Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Gwyn

Pages: [1]
1
Caserne / Re : [RP d'intro Gwyn] Trancher dans le vif
« le: 16 juillet 2017, 14:51:24 »
Gwyn se demanda ce que son professeur sous-entendait lorsqu’elle disait que le maître d’arme avait tout ce qu’il fallait pour être un Héraut. Cependant elle refoula immédiatement cette question en apercevant l’expression de l’adulte. Il y avait des terrains où il ne fallait mieux pas s’aventurer…
Puis elle vit le regard du Héraut se perdre à nouveau dans le vague et attendit patiemment la suite. Lorsque cette dernière lui fit un sourire d’excuse, elle y répondit timidement.

-Oui, dans deux jours, c’est très bien. Je ne voudrais pas vous déranger.

Gwyn rougit un peu à la remarque de son professeur. Peut-être n’aurait pas dû les formuler toutes d’un coup mais cela avait été plus fort qu’elle.
Elle écouta avec attention chacune des réponses de son professeur et hocha la tête à la fin de l’explication sur les armes. Elle espérait de tout coeur que sa main gauche sera assez habile. En tout cas, elle ferait tout pour.

Elle sourit joyeusement en entendant qu’elle pourrait rejoindre Shaïla. Elle savait déjà où elle allait passer la nuit.

:Cela sera avec plaisir, mon Élue. :

Gwyn sursauta en entendant pour la voix de Shaïla pour la première fois depuis qu’elle avait été Choisie. Son visage prit une expression heureuse quand les paroles de son Compagnon intégra son esprit. Cependant elle demanda:

-Est-ce qu’il faut prévenir quelqu’un si l’on souhaite dormir avec son compagnon ?

La petite tape sur l’épaule de son professeur la fit légèrement sursauter. Après tout, elle n’avait que très peu l’habitude de signes amicaux d’étranger -même si maintenant le Héraut n’était plus vraiment un étranger.

-Pardonnez-moi, mais c’est vrai que vous semblez plus être une femme du grand air plutôt qu’un rat de bibliothèque.

Elle esquissa un petit sourire espérant que cette phrase ne froisse pas la Héraut même si elle doutait que ce dernière était de ce genre-là.

-Euh, non. Je n’ai plus de question. Je crois. Et oui, il va falloir que je me dépêche si je veux me laver avant.

2
Caserne / Re : [RP d'intro Gwyn] Trancher dans le vif
« le: 19 mars 2017, 14:50:26 »
-Ah bon ? J'étais... Je croyais... D'après ce que j'avais entendu, je pensais que le maître d"armes était un Héraut...

Mais à vrai dire, il était vrai que personne n'avait clairement dit si il était un Héraut ou non. C'était elle qui avait fait de mauvaise déduction.

Elle sourit et hocha la tête quand le Héraut Méra lui conseilla d'exercer sa main non dominante. Elle avait hâte de s'y mettre et de découvrir ce qu'on avait à lui apprendre.

-Euh... Où est-ce que je pourrais trouver une balle ?

Elle suivit silencieusement son professeur jusqu'au râtelier et prit le long couteau de bois dans sa main. Le couteau tenait bien dans main même si la sensation de le tenir était encore étrange.

-Le poids est bien. Je le trouve très léger.

Elle écouta avec excitation les explications de la Héraut. Il y avait tellement de façon différente de combattre. Elle avait hâte d'en apprendre.
Elle réfléchit aux questions qu'elle voulait poser.

-Quels sont les différences des techniques avec deux dagues longues et un couteau et un stylet ? Et... Est-ce que je pourrais voir tous les jours Shaïla ? Est-ce que je peux aller à la bibliothèque même pour autre chose que les cours ?

Elle rougit en remarquant le nombre de questions qu'elle posait.

3
Caserne / Re : [RP d'intro Gwyn] Trancher dans le vif
« le: 11 mars 2017, 17:45:25 »
Gwyn, toujours rouge, hocha la tête avec un petit sourire.

-C’est vrai que Jarhindel, c’est long.

Soudain un mot attira son attention.

-Rethwellan ? Il y a des Hérauts rethwellan ?

Elle était étonnée, elle ne savait pas que des étrangers pouvaient être des Hérauts.

Chez elle, elle n’avait guère eu d’expérience dans l’amour ou dans les amourette. Bien sûr, elle avait la vague explication de la part de sa mère sur comment fait-on les enfants mais guère plus quand elle avait eu ses premières menstruations. Les adolescents de son âge l’évitaient et ne s’approchaient pas d’elle pour lui conter fleurette. Quand à Jeremiah, il n’avait rien voulu lui dire non plus de ce qui avait pu satisfaire sa curiosité. Elle s’était vaguement contenté d’observer les couples de loin. Elle bu donc avec avidité les paroles de la Héraut.

Elle retrouva soudain la rougeur qu’elle avait perdu en entendant de but en blanc la Héraut annonçait sa liaison avec le maître d’arme. Gwyn aperçut brièvement le regard de son professeur devenir absent, caractéristique qu’elle avait commencé à reconnaître comme le signe que le Héraut conversé avec son compagnon. Une vague d’envie l’étreignit avant d’être refoulé.

L’adolescente se réjouit légèrement du compliment que venait de lui faire le Héraut Méra. Elle imita l’adulte et passa l’épée d'entraînement dans sa ceinture.

Gwyn hocha la tête en écoutant les explications de son professeur. Elle suivit avec attention les instructions et la démonstration.
Elle attrapa la dague avec sa main gauche, un peu soulagé de ne pas avoir à utiliser son poignet droit. Cependant l’arme d'entraînement pesait lourd dans sa main. Elle exécuta les parades avec la sensation d’être totalement malhabile. Elle grimaça à sa maladresse.
Quand elle eu fini, elle se replaça devant la Héraut et attendit son évaluation.

4
Caserne / Re : [RP d'intro Gwyn] Trancher dans le vif
« le: 01 mars 2017, 19:05:36 »
Gwyn sourit en entendant la Héraut répondre  à sa question. Elle se sentait un peu plus confiante et joyeuse.
Elle hocha la tête à la fin de l'explication inscrivant dans sa tête les mots. Elle était très attentive. Elle savait que chaque information qu'on pouvait lui donnait pouvait par la suite lui sauver la vie. Jeremiah lui en avait la démonstration la fois où elle n'avait pas été attentive à l'une de ses leçon. Il l'avait mis face à une situation où elle aurait dû utiliser ce qu'elle était censé avoir appris. Bien sûr, le résultat avait été celui attendu, elle avait été quitte pour plusieurs bleus et une bonne réprimande. Elle grimaça à ce souvenir.
Elle n'aimait pas l'idée de tuer pire que ça, elle l'a haïssait. Mais elle comprenait, parfois il n'y avait pas le choix. Mais si cela était possible, elle voulait laisser la vie sauve à autant de personne qu'elle pourrait sans mettre en danger la vie d'autrui.

Gwyn observa la posture de garde de la seconde du Maitre d'arme. Elle était étrange, bien qu'elle ressemblait un peu à celle qu'on lui enseigné. Cela la déconcertait un peu.
Elle acquiesça quand son professeur lui indiqua ce qu'elles allaient faire.

-Je comprends. Une fois, j'ai voulu manier une épée classique pour m’entraîner, pour sentir la différence avec elle d'entrainement mais tout ce que j'ai réussi à faire c'est de me ridiculiser.

Elle rougit à ce souvenir et aux rires qu'y avait retentit ce jour-là.

-'Rindel ?

Ce prénom ne lui disait rien. Soudain elle se souvint que le Maitre d'armes s’appelait Jarhindel. Elle rougit légèrement devant l'implication que ce surnom pouvait impliquer. Elle tentait de brider son imagination après tout le Maitre d'armes et sa seconde pouvait bien être proche d'une autre façon.

-Vous voulez parler du Maitre d'arme ?

La passe d'arme commença. Le Héraut Méra l'attaquait sans relâche plus ou moins rapidement. Gwyn sentit rapidement la sueur coulait sur son front elle n'était pas habitué à cela. Elle bloquait quelques uns des coups avec plus ou moins d'habilité. Les autres la touchait, pas très fort mais elle aurait quelques bleus qui se résorberait rapidement. Soudain la prise du Héraut changea sur son arme et plongea en direction de sa cuisse. C'était rapide, très rapide, trop même. Elle abaissa son épée dans une tentative de parer l'attaque cependant les deux lames ne firent que s'effleurer. Le long couteau de Méra dévia légèrement mais lui toucha la cuisse. L'apprentie grimace à la douleur qu'elle ressentait dans sa cuisse et dans son poignet que le mouvement avait blessé.
L'épée devient lourde dans ses mains. Ce n'est qu'avec un bon effort de volonté qu'elle la maintenait en l'air.

5
Caserne / Re : [RP d'intro Gwyn] Trancher dans le vif
« le: 23 février 2017, 19:20:34 »
Gwyn hocha la tête.

-Oui, vous avez raison. Cela doit être par ma famille que j'ai entendu son nom.

Elle écouta avec attention la Héraut expliquer sa critique et acquiesça. Elle n'avait pas vraiment voulu la contredire mais plutôt tenter de lui expliquer pourquoi elle faisait ainsi. Elle comprenait après tout les mouvements qu'elle avait appris avait été seulement un moyen de se défendre contre les enfants qui la harcelaient.

Après qu'elle ait saisie les poignets de la Seconde du Maitre d'armes, tout ce passa en un éclair avant même qu'elle n'ai eu le temps de réagir. Elle déglutit avec force alors qu'elle était « morte ». Son imagination fertile lui suffisait pour déterminer dans quel état elle aurait fini.
Une fois que la Héraut Méra se fut éloigner. Elle n'avait pas mal mais Gwyn se frotta le nez pour tenter de chasser la sensation désagréable qu'elle y ressentait.
Malgré la vitesse, ce qu'elle avait vu et surtout ressenti lui faisait penser que cette technique ressemblait beaucoup à certaine qu'elle avait apprise. Cependant celle-ci était nettement plus agressive et viser la mort de l'adversaire.

Elle pâlit lorsque son professeur expliqua les risques que couraient les Hérauts. Elle était déjà au courant. Avant même que Jeremiah commence à lui enseigné l'épée, il avait pris soin d'incruster dans sa tête que les combats, les batailles n'avaient rien de glorieux et surtout que les Hérauts mourraient et surtout mourraient jeunes. Cependant l'entendre de la bouche même d'un Héraut avait un effet tout à fait différent. Elle savait que maintenant qu'elle avait revêtit le Gris puis le Blanc (si elle arrivait jusque là) sa vie serait sur le fil. Elle ne pouvait pas dire qu'elle n'avait pas peur mais...

-Je comprends. Mais je voudrais savoir : Est-ce qu'il arrive parfois qu'un Héraut doivent capturer son agresseur ?

Elle rougit de son initiative et s'attendait presque à se voir rabrouer mais sa curiosité la brûlait. Elle ajouta d'un petite voix, :

-Pour obtenir des informations, par exemple...

Suivant l’indication de l'enseignant, elle partit cherche une épée. Arrivée devant le râtelier, elle choisie deux petites épées parmi les différents types. Elle les soupesa toutes les deux et choisie la plus légère. Elle vérifia rapidement que l'épée en bois n'était pas en mauvaise état même si elle doutait que le Maître d'arme en laisse.

Elle revient au centre de la salle, un peu nerveuse mais elle prit de grande respiration pour se calmer le contact avec l'arme aidant. Sous l'inflexion du Héraut Méra, elle se plaça en garde. Elle était placé légèrement de profil, tendu fermement devant elle, la pointe légèrement vers le haut.

6
Caserne / Re : [RP d'intro Gwyn] Trancher dans le vif
« le: 19 février 2017, 16:21:50 »
-Wylan ? Je crois avoir déjà entendu ce nom... Vous étiez au front ? Jeremiah n'y ai pas allé car une maladie l'en a empêchée.

Gwyn rougit, et chercha une réponse à la remarque du Héraut Méra. Elle repensa à ce que Jeremiah lui avait dit lors de sa toute première leçon. Elle répondit en regardant de nouveau ses pieds.

-Mettre à terre l'adversaire n'est pas obligatoire mais une fois au sol, je me place dans son angle mort alors à moins qu'il est un bras à rallonge, ou un don, je suis hors d'atteinte. Jeremiah m'a enseigné cela pour contenir mon adversaire le temps que quelqu'un, un garde, intervienne. Si non, je peux lui disloquer le bras ou autre. Quand à ces mouvements compliqués, si ils sont effectués rapidement et correctement, ils permettent de canaliser l'énergie et de déstabiliser le ou les adversaires et les mettre plus facilement hors combat. J'ai déjà vu Jeremiah battre ainsi un groupe d'hommes beaucoup plus grands que lui ainsi.

Elle regarda la Héraut se relever et expliquer comment elle aurait fait. Elle hocha la tête et s'approcha. L'apprentie attrapa avec réticence les avant-bras que Méra lui tendait. Elle essaya tant bien que mal de museler son instinct qui lui ordonnait de se mettre hors de portée.

7
Caserne / Re : [RP d'intro Gwyn] Trancher dans le vif
« le: 09 février 2017, 20:25:45 »
Gwyn releva la tête de surprise.

-Vraiment?!

Elle rougit de sa vive réaction, mais à vrai dire elle avait du mal à comprendre comment on pouvait ne pas frapper au moins une fois une personne! Heureusement, le sourire du Héraut Méra (si elle se souvenait bien) la rassura. Elle était perdit un peu de sa nervosité. La bonne humeur de la seconde du maitre d'armes était communicative.

Sans un mot, elle la suivit jusqu'au centre de la pièce. Elle sourit timidement lorsque la Héraut lui expliqua qu'elle avait oublié les informations sur elle.

- Je comprends. J'ai moi aussi tendance à oublier certaines choses. Je viens d'un petit village près de GreenHaven. C'est un garde de la route, Jeremiah qui m'a tout appris. Si je me souviens bien, il a étudié, ici à Haven. Peut-être le connaissez-vous?

Malgré l'avertissement, elle sursauta à "l'attaque". Son esprit ne savait pas du tout comment réagir, mais son corps lui si. Elle avait eu tellement de bleu avec les attaques-surprises de Jeremiah que ce dernier réagit automatiquement. Pour Gwyn, il n'eut plus de Héraut et d'apprenti, mais un agresseur et elle.

Elle fit un petit pas rapide sur le côté gauche, un peu comme une glissade, en bougeant son bras droit pour venir se saisir du poignet gauche de son adversaire. Ses doigts trouvèrent immédiatement le nerf et appuyèrent dessus. Gwyn savait que cette saisie engourdissait légèrement (mais douloureusement) la main de son opposant, le faisant relâcher sa prise. D'un mouvement rapide, elle fit en sorte d’emmener le bras qu'elle tenait dans une position douloureuse et déséquilibrée. L' adversaire était obligé de suivre le mouvement s’il ne voulait pas se tordre le poignet ou pire se disloquait l'épaule par lui-même. L'adolescent n'avait pas beaucoup de force, mais Jeremiah lui avait appris à utiliser celle de son agresseur, le plus souvent supérieur à la sienne.

Elle fit ensuite un grand pas pour se placer dans le dos de son opposant, tout en tournant son centre de gravité pour l’amener au sol. Elle l'immobilisa un court instant avant de sauter d'un bond un peu plus loin pour se mettre hors de portée.

-Est-ce que vous allez bien? J'espère que je ne vous ai pas fait mal.

Spoiler: montrer
D'accord, je vais essayer. J'espère que la scène est bien pour toi.

8
Caserne / Re : [RP d'intro Gwyn] Trancher dans le vif
« le: 04 février 2017, 10:16:57 »
Deux jours. Cela faisait à peine deux jours qu'elle était arrivée au Collégium. Heureusement qu'il y avait eu Shaïla, sinon elle serait retourné chez elle à peine avait-elle posé un pied dans la capital. Elle avait été accueilli par des personnes qu'elle ne reconnaîtrait sûrement pas vu qu'elle avait fixé tout le temps ses pieds. On lui avait posé diverses questions. Elle avait hochait la tête plus que parler jusqu'à qu'un Héraut lui délie la langue sans qu'elle ne sache comment. Elle avait eu peur que le Héraut soit déçu par son manque de locution mais quand elle avait parlé de Jeremiah et ses leçons, il avait semblé satisfait. C'était pour cela qu'on lui avait annoncé qu'elle allait être tester au maniement des armes rapidement, c'est-à-dire aujourd'hui.

Gwyn jeta un coup d’oeil à droite puis à gauche pour s’assurer qu’elle était bien au lieu indiqué pour sa leçon sur le maniement des armes. Elle soupira de soulagement quand elle aperçut les cibles près du mur, des couteaux plantés dedans. Elle était au bon endroit. Il n’y avait plus qu’à espérer qu’elle ne soit pas trop en retard.

Sa gorge se serra. Heureusement qu’un apprenti Héraut l’avait pris en pitié et lui avait indiqué la direction. Elle n’aurait jamais osé demander son chemin à quelqu’un.

Devant les cibles, il y avait une grande Héraut avec des cheveux noirs attachés en couronne. Elle portait un vieil uniforme blanc. La femme lança d’un geste rapidement un couteau qui vient se planter au coeur de la cible sous le regard ébahi de Gwyn. Elle sursauta quand la Héraut se tourna vers elle. Elle baissa immédiatement les yeux, envahie par un malaise et tripota son uniforme gris usé par les précédents propriétaires. Quelques mèches de cheveux qui s’était échappé de sa queue de cheval lui tomba devant les yeux.

Ce qu’elle avait appris ? Elle avait l’impression de ne rien connaître ! Tout ce que Jeremiah lui avait enseigné, semblait avoir déserté son esprit. La peur s’insinua en elle. Et si elle n’était pas assez bonne ? Est-ce qu’elle allait être renvoyée ?

Elle savait, grâce à Jeremiah, qu’un bon maître d’arme se devait d’être sévère et exigeant alors elle n’avait pas vraiment tenu compte de ce que racontaient les apprentis Héraut sur lui et son bras droit. Mais la Héraut était toute de même très impressionnante.

-Bonjour. J’ai appris un peu de combat à mains nue, surtout de l’auto-défense, et mon professeur me faisait faire des exercices avec une épée en bois. C’était juste les bases...

A chaque mot qu'elle prononçait d'une petite voix, elle sentait ses joues devenir de plus en plus brûlantes.

9
Fiches des personnages disparus / [Apprentie Héraut] Gwyn
« le: 01 février 2017, 19:01:24 »
RECENSEMENT DU ROYAUME

Valdemar


Prénom :Gwyn
Age :15 ans (7ème Décade automne 1470)

Région d’origine :Nord de Valdemar, près de Greenhaven
Métier/Vocation: Apprenti Héraut (Vient d’être élu)

Description physique:

Cheveux:
Bruns presque noir toujours attachés en queue de cheval, dont des mèches s’échappent, lui donnant un air un peu négligé. En dehors de ce léger aspect rebelle, ses cheveux sont raides, mais totalement désordonnés au réveil (une coupe de folie).
Libérés, ses cheveux sont coupés au niveau de ses épaules
Yeux: Brun foncé, presque noir avec de longs cils les encadrant.

Teint: Pâle. Malgré le temps qu’elle peut passer au soleil, sa peau aura beaucoup de mal à bronzer.

Taille: 1m48. Elle est petite même dans sa famille où elle fait une demi-tête de moins avec son frère, qui à tout de même 4 ans de moins! Sa taille la complexe.

Corpulence: fine, et très légère, elle cache son corps sous des vêtements trop larges.

Détail: légère paralysie du côté droit du visage (coin droit des lèvres qui s’abaisse quand elle sourit) et le nez légèrement tordu, mais remis en place

Description comportementale:
Elle se fait plus petite qu’elle ne l’est et reste discrète. Elle ne parle que lorsqu’elle le pense nécessaire. Elle est timide, mais une fois cette barrière franchie, on découvre qu’elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et qu’elle est honnête. Elle est intelligente et aime lire, ce qui était pour elle une échappatoire chez elle.


Qualité principale: intelligente
Défaut principal: timidité maladive

Don ordinaire: Logique

Don Héraldique: Vision dans le Temps (bon), Paroles par l'Esprit (faible, juste avec Shaïla)


Langues parlées :Valdemaran (Maternelle)

Compagnon: Shaïla, femelle 11 ans, elle est légèrement plus grande que la plupart des Compagnons et un peu plus “lourde”.

Description Historique:

Fille aînée d’une famille appartenant à la petite bourgeoisie, elle a deux plus jeunes sœurs et un petit frère (Lucia, Ceridwen, Lucas). Elle s’entend bien avec eux malgré quelques disputes fortes avec sa plus jeune soeur en raison de leur caractère opposé.

Elle a toujours rêvé, d’aussi loin qu’elle se souvienne, de partir à l’aventure en tant que mage ou Héraut. Alors qu’elle avait cinq ans, elle eut un accident dont elle n’a aucun souvenir, mais qui lui a laissé une légère paralysie malgré les efforts du Guérisseur. Depuis elle sourit étrangement et bégaiement légèrement quand elle est sous le coup du stress, l’incitant donc à rester la plupart du temps silencieuse. En raison de cette blessure, elle se fit harceler et mettre à l’écart par les autres enfants.

Elle passa son enfance à regarder de loin les autres enfants jouer entre eux pendant qu’elle lisait dans une de ses cachettes, en haut d’un arbre, sur un toit. Les autres, en particulier une petite bande, s’amusaient dès qu’ils le pouvaient à la maltraiter.

Le harcèlement des enfants n’était que des petits-riens, mais qui minaient sensiblement la confiance en soi de Gwyn. Ils la pinçaient, se moquaient d’elle, la bousculaient, etc... L’une des pires “blagues” qu’ils lui firent était que l’une des filles de la bande fit semblant d’être son amie à qui elle pouvait confier tous ses secrets. Puis un jour, elle découvrit la supercherie en entendant celle qu’elle croyait être son amie se moquait d’elle avec ses tourmenteurs. Gwyn pleura toute une journée à la suite de cette trahison.

Ses parents ne remarquèrent rien. Les affaires de la petite entreprise familiale allaient mal à cause des dettes qu’avait accumulé à sa mort le grand-père de Gwyn. Son père travaillait chaque jour jusqu’à l’épuisement pour la remettre à flot. Quant à sa mère, elle aidait activement son mari et quand ce n’était pas le cas, elle était trop occupée à gérer les deux plus jeunes et turbulents membres de la famille. Seule sa sœur, Lucia, qui n’avait que deux ans d’écart avec elle, sembla plus ou moins du changement d’attitude de Gwyn, qui devenait plus distante. Seulement, effrayée par des menaces, Gwyn n’osa pas se confier à elle.

Cependant, un jour sans qu’elle ne sache vraiment pourquoi, peut-être était-ce dû à ses nouveaux vêtements neufs, ou peut-être parce qu’elle était plus joyeuse que d’ordinaire, ses harceleurs s’en prirent à elle de manière plus violente. Elle reçut plusieurs coups avant qu’un garde qui passait par là intervienne.

Il chassa par sa seule présence les tyrans. Il la ramena chez lui pour panser ses blessures et lui proposa son aide. Effrayée par le garde avec ses cicatrices et les folles rumeurs qui couraient sur lui, et aussi par ce que ses tourmenteurs allaient lui infliger si elle parlait, elle s’enfuit sans un mot. Mais le garde, Jeremiah, était têtu et n’abandonna pas. Il veilla sur la fillette de loin, lui indiquant toujours qu’il était là si jamais elle avait besoin de lui. Elle le surveilla du coin de l’oeil pour s’assurer qu’il n’avait que des bonnes intentions à son égard. Finalement, au bout de quelques mois de ce petit jeu, elle décida d’y mettre un terme. Elle se rendit chez lui pour lui et lui demanda ce qu’il lui voulait. Elle garda tout le long de l’entretien une distance de sécurité entre eux, ce qui fit sourire le garde. Elle semblait prête à s’enfuir au moindre geste brusque. Jeremiah surveilla chacun de ses gestes et sa voix pour ne pas l’effrayer plus qu’elle ne l’était. Au début, ils ne parlèrent pas beaucoup. Elle apprit qu’il avait vécu la même situation comme elle, avant qu’il ne rejoigne la garde. C’était pourquoi il voulait l’aider. Gwyn ne sut pas quoi répondre, si elle devait lui faire confiance ou pas. Mais au lieu de la pousser à accepter son aide, Jeremiah lui proposa de revenir quand elle voulait. Gwyn partit la tête pleine d’information. Puis les jours se succédèrent et Gwyn revient chez lui de plus en plus souvent, appréciant son caractère calme et joyeux. Elle s’habitua à sa présence. Un jour, poussée par les récits qu’elle avait lu et par sa volonté à savoir se défendre, elle lui demanda de lui apprendre à se battre. En réponse, il lui sourit simplement. Ainsi commença son amitié avec le garde, qu’elle considéra comme son grand-frère. Il enseigna sans douceur d’abord le combat à mains nues puis à l’épée lorsqu’elle lui fit part de ses rêves d’avenir.
Elle revenait chaque soir chez elle, courbaturée et couverte de bleu, mais satisfaite. Elle préféra éviter de parler de ses leçons à ses parents, sachant qu’ils désapprouveraient. Pour eux, la place d’une femme était auprès de son mari exception faite des Hérauts de sexe féminin, et pas à manier les armes. Sa vie ne changea pas réellement puisqu’elle rentrait déjà avant avec des contusions sans qu’ils ne le remarquent. Seule la disparition de son bégaiement, grâce à des leçons intensives de locution de la part de Jeremiah, les surprit, mais ils pensèrent simplement qu’elle avait trouvé un “amoureux” et qu’elle avait décidé de faire des efforts pour lui plaire.

Depuis que le garde veillait sur elle, ses tyrans avaient arrêté de s’en prendre physiquement à elle, mais ils n’abandonnèrent pas pour autant de la harceler. Malgré cela, ses relations avec sa famille s'améliorèrent.
Cinq ans plus tard, la bande de brutes qui la harcelait commença à s'en prendre à sa petite soeur et Gwyn riposta contre les jeunes adolescents.
L’un d’eux s’enfuit et tomba dans un cours d’eau, inconscient, malgré ce qu’il lui avait fait subir, Gwyn n’hésita pas avant de sauter pour le sauver de la noyade. Elle réussit à maintenir sa tête hors de l’eau et grâce à l’aide de sa soeur et de ses harceleurs, ils furent hissés hors de l’eau.
Elle fut Choisie par Shaïla quelques jours plus tard à l'âge de quinze ans, ce qui fut pour elle le plus beau jour de sa vie. Sa famille et Jeremiah la félicitèrent. Sa mère lui prépara ses bagages et elle partit pour Haven.

Famille
  • Ses parents: Sylvia et Endric
  • Soeur: Lucia (13 ans_1472) et Ceridwen (8 ans_1477)
  • Frère: Lucas (11 ans_1474)

Connaissances:
  • Jeremiah, garde de la route (35 ans)

10
Présentation des joueurs / Re : Gwyn
« le: 29 janvier 2017, 22:12:58 »
Merci encore à tous pour votre accueil chaleureux ! :-[

11
Présentation des joueurs / Gwyn
« le: 29 janvier 2017, 19:23:40 »
MON PROFIL DE GEEK

Prénom ou pseudo: Gwyn
Age: 20 ans
Ville/Pays: En France...
Boulot/Etudes : Etudiante

Si j'étais...

une fleur je serais : une perce-neige
un animal je serais : un cheval
une couleur je serais : le bleu
une pierre précieuse je serais : l'émeraude
une race du seigneur des anneaux je serais : Je sais pas... Je l'ai vu il y a trop longtemps pour m'en souvenir et je ne l'ai jamais lu
un objet je serais :Un stylo
un livre je serais :Harry Potter et l'école des sorcier
un plat je serais : Le gâteau au chocolat... ça compte ?

Pour tous ceux qui ont trouvé ça cucul, la suite n'est pas triste non plus !

Fromage ou dessert ? dessert
Votre blague préférée : Euh... J'en ai pas vraiment à part les répliques cinglantes de ma petite soeur...

Quel mot trouvez vous absolument irrésistible ? Livre ! :D

Définissez vous en 3 mots : Timide... Passionnée et euh... curieuse...

Comment avez vous connu le forum ? Je l'ai connu en recherchant des informations sur l'univers des Hérauts de Valdemar pour écrire dessus.
Quels livres de Mercedes Lackey avez-vous lu ? Tous ceux qui sont sortit en français à l'exception du Griffon Blanc et du Griffon d'argent

C'est mon tout premier post sur un forum alors je suis un peu nerveuse :-[ mais impatience de jouer avec vous tous...  :)

Pages: [1]