Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Sou

Pages: 1 ... 8 9 [10]
136
Archives / Re: Coup de coeur, coup de gueule
« le: 25 juin 2012, 14:21:46 »
Citation de: "Héraut Arthon"
Coup d'angoisse: hier, voisine du dessus rentrée en pleurs, bourrée, soutenue par sa mère. Elle a accouché y a deux mois, on entend jamais de bébé, elle vient tout juste de rentrer à l'appart, et y a tjr pas de bébé. Soit il est en couveuse, soit ... Ca m'angoisse pour elle :s

Je confirme c'est très étrange. la mienne (2 mois) tout le monde dans l'immeuble l'a entendue ou vue à un moment ou un autre. Pauvre femme, j'espère que c'est la première solution.

137
Présentation des joueurs / Re: Sou
« le: 24 juin 2012, 15:35:24 »
merci  :D

138
Présentation des joueurs / Re: Sou
« le: 23 juin 2012, 20:27:13 »
merciiiii !

Bon ben j'ai plus qu'à faire en sorte qu'il ne me prenne pas en grippe.
*Ne dit pas si c'est parce qu'elle se tiendra à carreau ou si c'est parce qu'elle escompte ne pas se faire prendre* ( :roll: )

139
Sujets d'intro / Re: [Rp d'intro] Tourner la page?
« le: 23 juin 2012, 20:09:26 »
Sou jeta un coup d’œil à la pile de livre posé sur la petite table à côté de son lit. Ses livres. Une des nombreuses nouveautés qui faisaient désormais sa vie. L'enfant n'ayant jamais possédé de livre avant. Et c'était des livres pour apprendre. Sou savait compter, il le fallait bien pour évaluer la valeur pécuniaire des choses et des gens, mais c'est à peine si elle savait ânonner l'alphabet. Elle avait découvert l'étendue de son ignorance face à ses professeurs et aux autres élèves. Il lui semblait que c'était un gouffre effrayant dans lequel elle allait tomber, malgré ses efforts. Car la fillette tentait au mieux de s’intégrer dans son nouveau milieu. Elle avalait aussi vite qu'elle le pouvait, les connaissances qu'on lui offrait. Et puis, elle avait vite remarqué que plus ses professeurs étaient satisfaits de ses progrès, plus elle se fondait dans la masse des élèves. Les élèves médiocres étaient réprimandés, les bons souvent sollicités, et ceux entre les deux presque ignorés. Et moins elle attirerait l'attention mieux elle se porterait.

Il en allait de même avec les autres enfants. Moqueries des uns comme tentatives de rapprochement des autres s'étaient soldés par des échecs. Endurcie, cachée derrière sa carapace de silence, elle les avaient rapidement débouté.

Les enfants l'ignoraient, les adultes l'oubliaient. Et cela lui convenait.

D'autant qu'il ne se passait pas un jour sans que la fillette ne se demande quand allait s’arrêter le rêve. Et quel rêve ! Certains jours elle se demandait si ce n'était pas un cauchemar plutôt. Non parce qu'elle vivait quelque chose de désagréable mais parce qu'elle avait peur que le réveil, lui, soit terrible. Du genre où on est en sueur, dans le noir et derrière les barreaux d'une prison. Sou ne voulait surtout pas renoncer à ce rêve. Après tout elle avait un lit propre, des affaires propres, elle prenait un bain quotidiennement et sentait bon le salon, elle avait des repas réguliers et consistants et même des livres et on lui fichait la paix tant qu'elle faisait ses corvées et ses devoirs. Elle était satisfaite de ne plus vivre dans la misère. Sans s’apercevoir qu'elle vivait encore dans la misère humaine, esseulée comme elle l'était.

Bref Sou se sentait riche. Elle caressa presque amoureusement la couverture du livre en haut de la pile, vérifia que son uniforme de page était impeccable et s'en alla prendre son poste pour l'après-midi.

La petite voleuse repentie (ou presque) ne perdait en rien ses réflexes et réfléchissait souvent, lorsqu'elle était en présence de la "haute société", à comment subtiliser tel ou tel objet, tel ou tel bijou. Il était heureux qu'Antoine, son tyrannique de père, soit en prison. Il l'aurait obligé à voler ses bienfaiteurs. Et elle avait promis à son Héraut de ne plus voler. Pour le moment elle tenait, surtout parce qu'elle n'avait pas à voler son pain. Mais elle avait déjà, par deux fois, prit subrepticement un objet (une bague à une femme la première fois et une statuette dorée posée dans le cabinet d'un diplomate) avant de le rendre discrètement, prise de remord. Mais les tentations étaient grandes.

Tenez cette femme en rouge qui recevait, Sou dévorait des yeux les brillants pendant à ses oreilles. Passer dans son dos, lever une main leste et agile et hop, plus de brillant pour la dame. A la place la petite hocha la tête à l'ordre.

"J'y vais ma Dame."

Mais la fillette resta figée un instant sur place. Un visage du passé venait de ressurgir. Elle se rappelait très bien de ce visage. L'homme était en cheville avec Antoine. "Le Guido" avait coutume de l’appeler son père. Sou ne savait pas si c'était son nom de famille ou son surnom. Alors que leurs regards se croisaient, elle se rendit compte trop tard, qu'elle était en pleine lumière. Et bien trop reconnaissable malgré ses atours de page. Le dos raide, faisant de son mieux pour ne pas courir, mais marchant le plus vite possible, elle se dirigea vers la sortie. Sou se sentait comme un faon encerclé. Que devait-elle faire ? Prévenir au plus vite son Héraut ? Un membre de la garde ? Devait-elle seulement dire quelque chose. Après tout elle ne faisait plus partie du milieu et on ne lui avait jamais demander de dénoncer qui que ce soit. Difficile dilemme pour la fillette.

140
Présentation des joueurs / Re: Sou
« le: 23 juin 2012, 13:14:30 »
*Se demande si c'est bien ou mal de se mettre à dos un capitaine de la garde.* :roll:

141
Présentation des joueurs / Re: Sou
« le: 23 juin 2012, 13:02:08 »
*apperçois la garde et s'enfonce dans l'ombre, mal à l'aise*
Je vois. Tu es un truant toi aussi.
*se renfrogne*

142
Présentation des joueurs / Re: Sou
« le: 23 juin 2012, 10:59:23 »
Salut et merci.

*fronce les sourcils en une mine bien trop sérieuse pour une enfant de son age*
J'en connais aussi des chansons, elles sont pas romantiques par contre. Chant de comptoir si vous voyez ce que je veux dire.  :lol:
Et puis, heu... vous entendez tout vraiment ? Je ne le crois pas parce que sinon il y a belle lurette que vous auriez entendu parler de mon père et de sa bande et ils auraient pas été si long à attraper.

143
Présentation des joueurs / Re: Sou
« le: 22 juin 2012, 22:48:22 »
Merci ^_^

ben faut que j'évite de me coucher trop tard étant donné que bébé me réveille à 2h du mat et à 6h.  :lol:

144
Présentation des joueurs / Sou
« le: 22 juin 2012, 22:36:22 »
MON PROFIL DE GEEK

Prénom ou pseudo: Sou ça ira bien ^_^
Age: ma foi un age j'en ai un c'est certain, mais je ne sais plus très bien ou je l'ai rangé  :P
Ville/Pays: Une ville au bord de la mer
Boulot/Etudes : maman à temps plein pour l'instant  :D

Si j'étais...

une fleur je serais : un bleuet
un animal je serais : un chat pour pouvoir paresser toute la journée.
une couleur je serais : celles de l'arc en ciel  ;)
une pierre précieuse je serais : le basalt, brut de chez brut, mais avec des petits cristaux brillant incrusté dedans ^_^
une race du seigneur des anneaux je serais : humaine ou à la limite une Ent
un objet je serais : un doudou
un livre je serais : Cyrano de bergerac
un plat je serais : exotique

Pour tous ceux qui ont trouvé ça cucul, la suite n'est pas triste non plus !

Fromage ou dessert ? les deux mon capitaine
Votre blague préférée : vous voulez en connaitre une bonne ? Je me souviens jamais des blagues.  :lol:

Quel mot trouvez vous absolument irrésistible ? bébé

Définissez vous en 3 mots : chieuse, paresseuse, facétieuse

Comment avez vous connu le forum ? tour de jeu
Quels livres de Mercedes Lackey avez-vous lu ? tous mais il y a un bail !

Allez j'arrête là la torture. Vous en redemandez ? N'hésitez pas à répondre à vos propres questions. Toutes les bonnes questions seront ajoutées à cette fiche et feront la joie des prochains inscrits.  :P

Voili, voilou, rien à rajouter à cette heure tardive. Vais peut-etre aller me coucher moi. Oui je suis une mamie à me coucher si tôt, mais j'assume.  :P

145
Autres / Sou
« le: 22 juin 2012, 22:22:59 »
RECENSEMENT DU ROYAUME

Valdemar



Nom :
Prénom : Sou
Age : 11 ans (naissance 9ème jour 3ème décade de l'hiver 1475)

Région d’origine : Haven
Clan : /
Métier/Vocation: Voleuse et nouvellement page

Description physique :

Cheveux : noir
Yeux : noir
Teint : pâle
Taille : 1m45
Corpulence : maigre / hiver 1486 : svelte mais plus malingre.
Attitude : discrète

Sou est une enfant qui semble avoir manqué de beaucoup de chose, avec ses joues creuses et pâles, les cicatrices des coups reçus et ses yeux craintifs, elle fait pitié.
Au premier regard elle semble gauche et maladroite. Mais un observateur avisé pourra s'apercevoir de la vitesse de certains de ses mouvements et de son agilité naturelle.

Description comportementale :

Sou est une enfant triste et esseulée. Restée longtemps sous le joug d'un père tyrannique et manipulateur, elle est très craintive. Ayant apprit à voler depuis le berceau ou presque cela ne lui pose aucun cas de conscience. Éduquée qu'elle a été dans l'idée qu'il faut prendre aux riches tout ce qu'on peut. L'exemple de son père, lui a laisser croire qu'en étant suffisamment intelligent et méchant on pouvait "devenir quelqu'un". Et pour ce dernier cela signifiait "quelqu'un dans le monde de la truande".
De par sa "profession", Sou a apprit à être vigilante et observatrice. Mais aussi à être silencieuse. A ne pas attirer l'attention.
Sou n'a pas un mauvais fond pour autant, mais il lui sera pourtant difficile de se défaire de ses anciennes habitudes.
Elle est profondément reconnaissante envers un Héraut, qui l'a tirée des griffes de son père et essaye de la remettre sur le droit chemin. D’où sa présence au palais en tant que page.

Hiver 1486 : Sou s'est ouverte et n'est plus une petite ombre grise rasant les murs. Sa curiosité prend le pas sur ses peurs initiales et la soif de connaissance, de savoir et de culture devient très importantes. Par contre si elle n'hésite pas à se montrer franche elle n'hésite pas non plus à se faire manipulatrice, jouant de son âge et de son physique. Elle peut se montrer extrêmement têtue aussi, autant que colérique. Elle alterne entre une volonté de plaire et de ne pas déplaire et la peur de perdre tout ce qu'elle a acquit de bien et de bon dans sa vie.

Qualité principale : Observatrice
Défaut principal : A une vision tronquée du bien et du mal.

Don ordinaire : Agilité et vivacité

Animal de compagnie : Minet : Un vieux chat roux, gras et paresseux en diable.

Description Historique :

Troisième fille d'une prostituée du nom de Séléna, Sou est née sous une mauvaise étoile. Son père putatif, Antoine, accessoirement le souteneur de sa mère, est un truant de bas étage, n'hésitant pas à tremper dans le chantage ou le meurtre. Sa mère lui a souvent répété qu'elle n'était qu'un poids mort et que Sou n'était que le diminutif de "souillon". Elle lui reprochait aussi de s'être "accrochée" quand elle avait voulu la "faire passer" (avorter quoi). Sa sœur ainée, déjà prostituée, elle aussi, ne se prive pas de secouer ses deux jeunes sœurs.
Sous la houlette de leur père, Sou et Criss, apprennent rapidement à voler, profitant de leur petites tailles pour passer dans les soupirais ou les fenêtres laissées négligemment ouvertes.
Métier dangereux, que Criss paya de sa vie en tombant une nuit de cambriole, d'un toit. Sou en fut affectée et pleura toutes les larmes de son corps durant plusieurs mois.
Le quotidien n'est pas très rose pour la fillette. Pourtant l'argent ne manque pas vraiment, mais Antoine est un homme avide et radin, ses enfants sont vêtus de vieux vêtements, la nourriture est chiche et les coups pleuvent plus souvent que la tendresse.
Sou n'en aime pas moins sa famille, n'en ayant pas connu d'autres jusqu'à présent.

Tout changea le jour ou son père eu les yeux plus gros que le ventre. Ayant réunit une petite bande, il se mit à cambrioler plusieurs riches marchants. Ceux-ci firent appel à la garde. Un Héraut se joignit à elle pour enquêter. Après plusieurs mois, la bande fut arrêtée. Sou terrifiée fut aussi emprisonnée en même temps que son père et ses acolytes. Heureusement pour elle, le Héraut s’intéressa a elle. Il commença par venir la voir, lui offrant des friandises et tentant d'ouvrir le dialogue. Petit à petit Sou en vint à lui faire confiance. Un jour il lui dit qu'elle allait sortir de prison et qu'au lieu d'aller dans un orphelinat ou de retourner auprès de sa mère, il l'emmenait au palais. Il tint parole et installa l'enfant en tant que page.

Désormais installée au palais, le fillette entend essayer de s'amender pour ne pas décevoir son Héraut. Malheureusement on n’efface pas dix ans d'éducation malhonnête d'un coup de baguette. Et si Sou espère revoir un jour Séléna et Mali (sa grande soeur), elle croise très fort les doigts pour ne jamais retourner vivre auprès d'elles.

Hors-jeu : Si quelqu'un me lit et se sent d'être le Héraut/Héros de Sou n'hésitez pas à me contacter.
Édit : Wylan se dévoue.  :)

Que désirez vous faire de votre personnage ? La jeune page est ouverte à nombre d'influence, à voir donc.

Pages: 1 ... 8 9 [10]