Auteur Sujet: Faisant des course (Thalyana)  (Lu 8434 fois)

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Faisant des course (Thalyana)
« le: 13 janvier 2012, 09:14:29 »
Enora était sortie pour faire quelque course.  Elle voulait acheter un petit quelque chose pour l'enfant à naitre de Saskia et elle voulait aussi acheter du tissu et du matériel pour que Saskia lui dessine une nouvelle "uniforme" de grise pour elle, pour Isabeau et pour elle-même (Saskia).  La jeune femme devait se reposer, mais Enora se doutait bien que rapidement, dès que la future maman aurait récupéré de sa grande fatigue, elle s'ennuie éperdument et Enora savait aussi qu'un des passetemps préférés de la future reine était de dessiner des vêtements.  Quoi de mieux qu'elle dessine et aide ses amis à faire leur robe pour son mariage "officiel".

Elle passait d'une boutique de tissus à un autre, et elle prit la peine d'acheter des crayons et du matériel à dessins aussi.  Elle n'acheta pas tout de suite de tissus.  Elle voulait attendre d'avoir donné le matériel de dessins, mais elle pourrait dire à son amie quelles étaient les tendances du marché.

( Edit Arthon: J'ai corrigé le nom de cette pauvre Thalyana dans le titre ^^ et attention aux majuscules dans les prénoms, ne les oublie pas ^^ )
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: Faisant des course (Thalyana)
« Réponse #1 le: 13 janvier 2012, 10:30:50 »
Thalyana détestait faire les magasins, c'était viscéral. Elle trouvait ça inutile, enquiquinant, et surtout cela prenait un temps fou. Mais là, elle n'avait plus le choix. Elle avait bien vu les regards qu'on lui lançait. Était-ce de sa faute si aucun de ses vêtements n'avait survécu à sa mission? Elle portait depuis son retour ce qu'on lui avait prêté au Collégium, c'est-à-dire de vieux uniformes plus jaune que vert pâle. Elle ne se rappelait pas que ses uniformes d'avant étaient en si mauvais état. Mais peut-être l'intendante se vengeait-elle en lui refilant les plus vieilles loques de sa réserve. Après tout, elle avait gâché deux ou trois uniformes presque neufs! C'est-à-dire qu'ils n'avaient été portés que quelques années avant de lui revenir. C'était ce qu'elle imaginait en tout cas.
Et maintenant qu'elle allait obtenir son uniforme de Guérisseuse, elle ne serait plus obligée de porter en permanence des vêtements de "fonction", mais seulement quand elle serait en service (c'est-à-dire presque tout le temps) , donc elle avait intérêt à se racheter une nouvelle garde-robe.

Heureusement pour elle, elle n'avait pas utilisé sa "solde" pendant la mission, et possédait donc un joli petit pécule. Surtout qu'elle n'était pas très dépensière. Elle comptait aussi trouver un cadeau pour son beau guerrier. Après tout, cela se faisait, non, entre amoureux?

Première chose, elle devait racheter des vêtements pour tous les jours. Elle commença donc par s'arrêter dans la boutique d'un tailleur qui vendait des articles de bonne qualité, solides, mais pas forcément à la dernière mode. Elle essaya aussi un pantalon de toile épaisse et une chemise de lin sans manche pour s'entraîner avec Kalaïd. Elle demanda à être livrée au Collégium. Elle se voyait mal porter trois jupes et le double de chemisier, corsage, pulls, etc.
Ensuite, elle avait dans l'idée de se trouver une jolie robe. Elle n'avait jamais rien posséder de tel, et se serait une jolie surprise pour Kalaïd que venir le voir joliment vêtue.
Thalyana regarda quelques vitrines avant de se rendre compte qu'elle n'y connaissait absolument rien. Elle n'avait jamais eu de sa vie des vêtements autre que purement fonctionnels. Elle ne savait donc pas comment s'y prendre pour choisir une robe.
Elle était en pleine réflexion quand elle aperçut une Grise qu'elle connaissait. Son nom mit quelques instants à lui revenir... Enora. Elle l'appela.

" Enora!"
« Modifié: 18 janvier 2012, 11:23:14 par Thalyana »

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re: Faisant des course (Thalyana)
« Réponse #2 le: 13 janvier 2012, 13:07:02 »
Enora entendit son nom alors qu'elle regardait dans la vitrine d'une boutique de vêtement féminin très en vogue.  Elle ne reconnaissait pas exactement la voie, c'est donc avec une certaine surprise, mais un grand sourire, comme toujours, qu'elle se retourna.

En face d'elle se tenait une jeune femme qu'elle savait avoir déjà rencontrée.  Seulement sa tête était tellement pleine de noms, mais elle la força à fonctionner rapidement.  Elle devait se souvenir du nom de son interlocutrice. c'est après quelques secondes, interminable à son avis, qu'elle replaça la jeune femme.

"Bonjour demoiselle, Thalyana.  Je crois me souvenir de vous.  Grabuge et votre ami à fourure avait fait connaissance dans le champs des compagnons il y a de cela... à ce qu'il me semble, une éternité."

Elle ne s'était pas départie de son sourire chaleureux, et si au départ sa main avait esquissé un geste vers son épée, c'était tout aussi rapidement et discrètement qu'elle était revenue à sa place.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: Faisant des course (Thalyana)
« Réponse #3 le: 14 janvier 2012, 12:25:47 »
Thalyana fut surprise d'être vouvoyée. Cela ne lui arrivait pas souvent. Mais après tout, certains Hérauts avaient une ascendance noble, et c'était sans doute le cas d'Enora. Et chez les nobles, on vouvoyait même ses parents.

" Oui, c'est tout à fait ça. Mais Noisette est restée au Collegium. Que fais-tu... euh que faites-vous ici? Vous semblez bien chargée!"


Elle se sentait ridicule de vouvoyer une personne plus jeune qu'elle. Mais elle ne voulait pas choquer la Grise.

" Moi j'essayais de me trouver une jolie robe. Mais pour être honnête, je n'y connais rien, moi, en beaux vêtements. "


Elle se dit que si Enora était noble, elle devait avoir quelques connaissances dans ce domaine. Après tout, on apprenait tôt aux jeunes dames à marier les couleurs, les matières et les coupes. Tandis que pour Thalyana, un bon vêtement devait au moins durer dix ans et être pratique dans toute situation.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re: Faisant des course (Thalyana)
« Réponse #4 le: 18 janvier 2012, 02:44:15 »
Enora sourit à la blonde devant elle.

« V... tu n'es pas obligé de me vouvoyer.  C'est seulement une habitude à laquelle mon éducation me prédispose.  Je vouvoie pratiquement tout le monde, sauf les gris.  Je vois bien cependant que ça te mets mal à l'aise.  J'étais noble, mais mon élection m'a retiré ce droit et c'est pas plus mal.  Si tu veux me tutoyer, sens-toi parfaitement à l'aise de le faire. »

Elle élargit son sourire avec gentillesse, ses yeux la détaillant avec douceur.

« Pour ce qui est des robes et des toilettes, si tu veux je te donne un coup de main.  Je ne suis pas la plus douée non plus, mais une de mes amies m'a beaucoup aidée dans ce domaine.  Je dois humblement avouer que je suis un peu garçon manqué.  Néanmoins mon éducation est assez complète sur le sujet et j'étais justement en train de faire des emplettes pour regarnir ma garde-robe et assouvir ma curiosité sur les derniers changements de la mode. »
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: Faisant des course (Thalyana)
« Réponse #5 le: 18 janvier 2012, 11:20:45 »
Thalyana rit au terme "garçon manqué", c'était bien une expression de bourgeois. Dans les campagnes, les vêtements n'étaient pas si variés qu'on puisse différencier un garçon manqué d'une fille féminine, à part peut-être que cette dernière se coiffait avec plus de soin. Thalyana ne s'était jamais demandée si elle était coquette ou non, avant d'arriver à Haven, car chez elle, dans son village, elle récupérait les vieux vêtements de sa mère, ou d'une voisine, et elle portait donc ce qu'on lui donnait.

En tout cas, les changements de la mode ne l'intéressaient pas trop. Mais elle voulait une jolie robe pour elle... et puis une belle tunique pour Kalaïd. De préférence noire ou d'un brun chaleureux.

"Euh... moi je voudrais juste une jolie robe, élégante. J'ai déjà racheté des jupes et des chemisiers... Et puis... j'aimerais...euh... acheter une tunique élégante pour un homme... "


Elle rougit. C'était la première fois qu'elle mentionnait la présence d'un homme dans sa vie, et cela lui fit tout drôle. Elle se demanda si c'était normal pour une jeune fille d'offrir des vêtements à son "amoureux". Elle n'était pas sa femme, ni sa mère, et il prendrait peut-être mal le fait qu'elle s'occupe de ce genre de détails. Elle chassa ses appréhensions.

" Je te suis alors."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re: Faisant des course (Thalyana)
« Réponse #6 le: 30 janvier 2012, 21:39:24 »
Enora n'était pas du genre à posé des questions au autres.  Elle était avait été élever à respecter l'intimité des gens.  Si on voulait qu'elle saches, on le lui disait.  Bien sur parfois sa curiosité l'emportait, mais à voir l’embarras de Thalyanna, il vaudrait sans doute mieux ne pas trop posé de question pour ne pas l’embarrassé.

"Je connais une boutique ou tu trouvera ton bonheur pour toi, et ensuite on pourra aisément et aller dans une pour hommes abordable, qui offre une très bonne qualité malgré tout."

Elle prit la direction de ses boutique préférés.  Ce n'était pas des boutique pour noble dame ou riche bourgeois, mais c'était des vêtement confortable que pouvait s'offrir une étudiante au collégium comme elle.  Ses parents avait préféré, et ce dès son arrivé à Haven, ne pas trop lui offrir des vêtement ou de l'argent.  Elle avait économisé pour tous ses vêtements  et ce qu'elle possédait, elle y tenait et connaissait la valeur de chaque chose.  Elle ne pouvait qu'en remercier ses parents, car contrairement à la plupart des nobles qu'elle avait connu quand elle était bleu, elle n'était ni vaine, ni trop gâter.

Arrivé dans la boutique, la propriétaire salua chaleureusement la jeune grise.  Elle était gentille et toujours prêtes à donner un coup de main, un conseil à toutes les jeunes demoiselle polie avec elle.  

"Bonjour Elisa, c'est un plaisir de te revoir."

"Petite, tu es toujours la bienvenue.  Cela faisait un moment que tu es revenue de mission, je me doutait bien que tu reviendrais faire un tour chez moi bientôt.  J'ai quelque nouveaux arrivage qui pourrait te plaire."

Enora sourit un peu plus et se recula derriere Thalyanna.

"Je te remercie beaucoup de ta gentillesse, en fait, je suis surtout venue pour aidé une amie à se trouver une robe élégante dans ses moyens.  Et te connaissant, tu as surtement exactement ce qu'il lui faut et surtout, tu trouvera quelque chose qui la mettera en valeur à coup sur.  Tu as vraiment un don pour habillé les jeunes filles comme nous."

La vendeuse sourit, elle avait vraiment l'air d'une matronne gentille et avenante.  Un peu potelé, mais pas trop, de long cheveux brun légèrement strié de blanc.  Elle devait avoir dans la trentaine ou quarantaine.  Elle sourit avec tendresse à Thalyanna.  Son regard l'observa avec intelligence et on pouvait presque voir les pensée et l'annalyse se faire derrière se grand yeux marron.

"Je crois que j'ai exactement ce qu'il te faut petite."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: Faisant des course (Thalyana)
« Réponse #7 le: 31 janvier 2012, 10:54:22 »
Juste une seconde après, deux citadines entrèrent derrière les jeunes femmes. Elles discutaient et si l'une avait l'air très intéressé et curieux bien que visiblement aussi triste, l'autre semblait plutôt apeurée et choquée. Elles s'interrompirent pour saluer les présents, et la plus vieille des deux indiqua à la patronne du lieu de continuer avec ses clientes, qu'elles n'étaient pas pressées. Elles s'installèrent dans un coin en attendant et la plus jeune et effrayée reprit à voix basse.

"Je t'assure, quand j'ai vu le corps j'ai cru que j'allais vomir. Elle est au lit avec de la fièvre, et ses blessures sont vraiment... mais son bébé est mort et je ne sais pas comment je vais pouvoir le lui annoncer si elle arrive à s'en sortir... Elle délire et parle de démons, beaucoup de démons... Son mari a été capturé et tué par ces nobles juste pour s'amuser, et juste après des démons... Mon mari dit que ce n'est pas que dû à la fièvre, et qu'il refuse de continuer à envoyer ses caravanes vers Iftel... D'autres rumeurs horribles reviennent chaque jour et son collègue dit que la frontière va de nouveau être fermée..."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: Faisant des course (Thalyana)
« Réponse #8 le: 01 février 2012, 08:38:41 »
Thalyana se laissa guider jusqu'à une boutique dans laquelle elle ne serait jamais entrée d'elle-même. D'ailleurs, avant aujourd'hui, elle n'était que très rarement entrée dans un magasin. Avant de venir à Haven, elle n'avait jamais vraiment eu d'argent, et n'en avait jamais vraiment eu besoin, d'ailleurs. Pas que sa famille ait été pauvre, mais simplement, dans son petit village, l'argent s'utilisait peu.
La dame qui les accueillit avait l'air sympathique, mais la jeune femme se sentit impressionnée. Elle n'avait pas vraiment l'habitude qu'on s'occupe personnellement d'elle. Mais elle était contente de savoir que la vendeuse avait déjà une idée, car elle n'en avait aucune. Elle portait rarement autre chose que du vert, du brun et de beige. Du vert car son uniforme était de cette couleur, et du brun et du beige car les vêtements bon marché étaient souvent dans ces teintes.

Son attention fut attirée par les deux femmes entrées juste après elles dans la boutique. Pendant que la matrone s'en allait chercher l'objet de ses pensées, la Verte ne put s'empêcher d'écouter leur discussion.
Son cœur rata un battement. Elle dut faire de gros efforts pour ne pas se retourner brusquement vers les femmes. Des démons... Un mélange complexe d'émotion l'assaillit. Elle se souvint de la peur, de l'angoisse, de l'expectative. Elle se souvint aussi de l'excitation, de la concentration intense, du dégout. Ces souvenirs-là n'étaient pas réellement les siens, c'était ceux qui combat de Kalaïd contre le démon.
Alors à Iftel aussi on avait vu des démons? Et c'était quoi cette histoire de maladie?
Elle ne put retenir une question, qu'elle regretta dès que les mots eurent franchis ses lèvres.

" Et elle a vu un Guérisseur votre amie?"


Entretemps, la matrone revint. Thalyana regarda la robe d'un violet très foncé qu'on lui présentait. Elle se demanda comment on enfilait un tel habit. Elle jeta un regard à la Grise en espérant trouver le mode d'emploi dans son regard.
La vendeuse la mena d'une main de fer vers une cabine, la privant ainsi d'entendre l'éventuelle réponse des deux femmes.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re: Faisant des course (Thalyana)
« Réponse #9 le: 02 février 2012, 23:00:30 »
Dès que les deux femmes s'était mise à parler les cheveux derrière la nuque d'Enora se soulevèrent.  Démon... comme cette histoire avec Elryk il y avait plusieurs mois, comme une éternité.  Aussi, c'était-elle retourné exactement en même temps que Thalyana.  La question de cette dernière était légitime, mais ce n'était pas tans la maladie que les témoignage de démons et tous le reste qui l'entourait qui faisait froid dans le dos de l'adolescente.

Elle se souvenait encore de la sensation de ne plus pouvoir bouger, d'être dans une sorte de poix, que la noirceur l'avait capturé, l'étouffement, la peur.  Tous cela était encore frais dans la mémoire de l'albinos malgré les mois qui avait passé, et plus encore à cause de la traitrise et de la mort d'Elryk.  Elle s'en voulait toujours d'avoir été incapable de déceler le traitre en lui.  Elle s'en voulait de n'avoir pas réussi à se lier avec lui.  Elle croyait qu'elle aurait put le changer, l'empêcher de trahir.  Elle s'en voulait de ne pas avoir essayer.

Elle se concentra sur les paroles des deux femmes alors que la guérisseuse était amener d'office par la vendeuse pour essayer la jolie robe mauve.  S'approchant d'elle un peu plus, elle attendit leur réponse et posa ensuite sa question.

"En avez-vous parler avec des Hérauts ?"

Sa voix était douce, pleine de compassion.  C'était une situation qui devait être aussi horrible pour elle que sa propre rencontre avec un démon.  Surtout qu'elle ne semblait pas certaine sur ce qu'elle devait croire.  Elle voyait bien la peur dans leur regard, dans leur geste.  Il fallait qu'elle trouve un moyen de les aidé et de les apaiser.

[je ne suis pas chez moi, si il y a des fautes, je vais les corriger ce soir.  Je voulais au moins poster.]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: Faisant des course (Thalyana)
« Réponse #10 le: 06 février 2012, 20:43:23 »
Les deux femmes se raidirent d'abord, inquiètes qu'on leur adresse la parole, puis la meneuse fit un signe à sa jeune compagne qui répondit poliment:

"Oui, elle a vu un Guérisseur. Il est même venu deux fois mais la fièvre ne baisse pas même avec le Don. Il revient ce soir, nous faisons notre possible en attendant."

Mais Thalyana avait déjà été prise en otage par la patronne que les rumeurs n'intéressait pas - en partie parce qu'elle aurait le détail juste après? Quand à Enora, ce fut la plus vieille qui lui répondit:

"Le Guérisseur qui est venu est allé prévenir la Garde mais ce ne sont peut être que des délires de malades... et d'alcoolique." fit elle avec une gentillesse inouie pour son mari et celui de sa compagne. "Enfin, au cas où, préparez vous à devoir affronter des choses horribles, demoiselle Héraut."

Enora était facilement reconnaissable, et la rumeur d'une Héraut totalement blanche était déjà descendue dans tout Valdemar depuis bien longtemps.
La patronne de la boutique avait commencé les essayages avec Thalyana, et le temps que la vendeuse fasse appeler Enora pour lui demander son avis, les deux femmes étaient sorties de la boutique en promettant à la propriétaire de revenir plus tard, pour les laisser tranquillement faire leurs achats et discuter plus tranquillement.

[Mon intervention est finie, vous pouvez rejouer normalement :) ]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: Faisant des course (Thalyana)
« Réponse #11 le: 07 février 2012, 15:08:02 »
Derrière le rideau, Thalyana se débattait avec les lacets de sa robe. Comment pouvait-on inventer des habits aussi compliqués? D'accord, c'était très esthétique, mais difficile à enfiler seule. Elle comprenait maintenant pourquoi les nobles avaient besoin d'une ou deux femmes de chambre pour les aider le matin.
Finalement, elle réussit à avoir chaque membre à la bonne place: les bras dans les manches, la tête sortant du col, et les jambes au centre des multiples jupons. Elle put resserrer les laçages sur les poignets et dans le dos, avec plus ou moins de succès.
Elle sortit la tête hors de la cabine, et avant d'avoir pu en sortir, elle fut prise en main par la matrone qui arrangea correctement la robe et les lacets. Elle fut ensuite traînée au fond de la boutique, devant un énorme miroir.
Face à son reflet, Thalyana ne put retenir un haussement de sourcils. La robe était très jolie, la couleur parfaitement assortie à ses cheveux. Mais elle ne se reconnaissait pas. Elle faisait tellement dame! Jamais elle n'oserait porter un tel vêtement, elle aurait bien trop peur de l'abîmer. Les laçages d'un gris clair sur les manches risquaient de se salir... Les jupons de se déchirer...
Heureusement ses cheveux totalement ébouriffés cassaient l'image de jeune bourgeoise que lui renvoyait le miroir. Elle essaya cependant de les recoiffer du bout des doigts, pour parfaire le tableau.
Pendant que la jeune Verte tentait d'apprivoiser ce qu'elle voyait, la vendeuse appela Enora pour avoir son opinion.

Thalyana se retourna vers la Grise.

" Euh... c'est un peu trop... euh... voyant, non?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re: Faisant des course (Thalyana)
« Réponse #12 le: 18 février 2012, 08:32:22 »
[Pardon pour le retard, j'ai vécu des choses difficiles ses dernières semaines]

Enora laissa les dames pour aller rejoindre Thalyana, l'esprit beaucoup moins festif qu'auparavant.  Elle allait devoir en parler avec le premier héraut confirmé qu'elle allait rencontrer.  Cependant, elle remit son sourire et détailla la guérisseuse avec appréciation.
"Tu es superbe Thalyana.  Tu n'as peut-être pas l'habitude de ce genre de robe, mais je peux te garantir que l'effet est magnifique sur toi.  Et non, ce n'est pas trop, c'est le genre de robe que peut-ce permettre une guérisseuse ou une bourgeoise aisée, sans être ostentatoirement riche."

Elle lui fit un clin d’œil

"Et puis, je suis sûre que celui pour qui tu porteras cette robe en vaut la peine.  Tu es magnifique ainsi, et cette robe est assez simple comme facture.  Les couleurs te vont à ravir et la coupe aussi.  Il n'y a aucune décoration trop voyante et rien de trop riche non plus.  Elle est somme toute assez simple, et c'est surtout le tissu et la coupe qui te mette en valeur."
« Modifié: 04 mars 2012, 16:24:47 par Enora De Lolryn »

Thalyana

Re: Faisant des course (Thalyana)
« Réponse #13 le: 20 février 2012, 08:35:01 »
Thalyana devait avouer que oui, elle était plutôt jolie dans cette robe. Mais honnêtement, elle préférait son uniforme de Verte ou alors ses amples jupes et ses chemisiers. Elle espérait être capable de respirer dans cette robe, car le laçage dans le dos ne laissait guère de place pour l'ouverture naturelle des côtes.

La jeune fille parvint à ne pas rougir quand Enora évoqua "celui pour qui elle porterait cette robe". De fait, la nécessité de posséder un tel vêtement lui était apparu quand elle avait appris la naissance futur d'un Héritier. Il y aurait forcément une grande fête, et maintenant qu'elle allait recevoir ses habits Verts, elle devait avoir au moins une tenue lui permettant d'assister à des fêtes au Palais. L'idée de la porter pour Kalaïd ne lui était pas vraiment venue.

La jeune Verte tourna sur elle-même, pour admirer le mouvement du la jupe, et pour faire apparaître les jupons sous le lourd tissus de drap violet foncé. Elle n'avait pas remarqué qu'ils étaient teints dans un dégradé de gris allant du plus clair ( et du plus transparent) à un gris foncé tirant sur le violet. C'était le genre de petit détail qui, Thalyana le savait, faisait la marque des "grandes" robes, par opposition aux "belles" robes.

Par contre les chaussures n'allaient pas du tout. Elle allait devoir trouver des souliers de dame, des bottines ou des escarpins. Saurait-elle marcher avec des talons? Elle verrait bien. Sans doute l'intendante lui dénicherait-elle une jolie paire de chaussures qu'une élève bien née aurait abandonnées derrières elle.

" Je crois qu'elle me convient, alors...J'espère juste que je saurai marcher avec une robe pareille."

Elle se regarda une dernière fois avant d'aller la retirer dans la cabine. Elle trouva bien plus facile de l'ôter que de la mettre. Rapidement, elle fut rhabillée et revint vers la Grise, pendant que la marchande repliait soigneusement la robe et préparait un paquet.

" Et toi? Tu n'as besoin de rien?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re: Faisant des course (Thalyana)
« Réponse #14 le: 03 mars 2012, 02:43:40 »
Enora sourit à sa nouvelle "amie", tout le monde ou presque entrait dans cette catégorie pour la jeune femme.  Thalynana qui était très gentille avec elle et avec qui elle se sentait des affinités en était donc devenue une tout naturellement sans même qu'Enora y pense.

"Moi ?" Elle eut un petit sourire amusé et désigna tous les paquets qu'elle transportait avec elle.  "Je n’en ai pas encore assez ?" ce n'était pas méchant, au contraire, plutôt taquin comme réponse.

"Je n'ai pas une si belle paie que cela, enfin, si elle est pas mal, mais je ne la touche pas vraiment avant d'être une héraut confirmer, c'est à dire dans 5 ans, et mes parents sont certes nobles, mais pas très riches avec une petite terre et avec sept enfants, même si ma mère a un poste assez bien pourvu, nous n'en avons pas de trop."

Elle n'ajouta pas, surtout par modestie et pour ne pas embarrasser son interlocutrice que sa mère était un membre du conseil du Roi et représentait ça région, malgré que leur domaine ne soit pas le plus gros de la région, l'intégrité, le caractère amical, l'intelligence et la diplomatie de la mère d'Enora en avait fait la représentante de sa région auprès de la royauté.  Cependant, les Lolryn étaient des gens simples qui mettaient le bien de leur gens et de leur terre avant le leur si bien que le luxe n'était pas dans leur priorité et que leurs argents servaient avant tout à faire prospérer leur terre et leur commerce.

"Tu avais d'autres courses à faire ? D'autre projet ?"

Sinon, Enora serait tout à fait heureuse de continuer à faire connaissance, tout comme elle ne lui en voudrait nullement de terminer leur rencontre à l'instant.  Elle était fortuite, bien que très appréciée, et Enora avait confiance qu'elle se révérait.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »