Auteur Sujet: [Scénario] Si seulement ça se réparait avec de la colle...  (Lu 9699 fois)

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [Scénario] Si seulement ça se réparait avec de la colle...
« Réponse #15 le: 11 juin 2014, 16:37:22 »
PNJ
Nom: Arbretempête K'leshya
Emploi: Doyen du Collegium des Mages
Arbretempête n'avait pas le temps de se pencher sur les racontards que ses Tayledras pouvaient avoir sur Manuchan tant que cela n'intervenait pas directement dans leur travail. De toute façon, malgré sa position proche des deux femmes, il n'était pas concentré sur elle et leur niveau vocal était trop bas pour qu'il saisisse ce qu'elles disaient, donc la question ne se posa pas. Pour lui, Sourcedésert se bornait à traduire les différentes interventions et il comptait sur elle pour signaler un problème s'il devait y en avoir un. Un moment, Arbretempête sentit un mouvement magique venant de Source mais il ne dura guère. Elle avait sans doute fait ses propres vérifications et il n'y pensa plus.

Ils avaient mieux à faire. Tout le monde se déclara prêt - et le Doyen pria la Déesse pour qu'aucun n'ait menti par orgueil ou honte. Un évanouissement impromptu pourrait se révéler très dangereux avec la Pierre-Coeur instable.
Il passa en phase d'ouverture de son esprit de ses Dons et s'absorba mentalement dans l'univers de la Pierre. Il s'étonna de la réaction inhabituelle de l'artefact. Il fronça les sourcils mais ne dit rien. Plus loin, Perle eut un petit hoquet de surprise:

"Oho... pas comme d'habitude..." murmura-t-elle pour elle-même. Elle ignorait si les Compagnons avaient déjà travaillé sur la Pierre mais cela lui semblait important à souligner tout de même.

Alors que les Compagnons commençaient leur travail de ciblage et vérification avec méthode et diligence, Sourcedésert fut la toute première à tenter une action. Elle n'agit pas directement sur la Pierre elle-même mais s'occupa de la "refroidir" pour la ralentir. La pulsation malsaine ralentit un peu - mais le froid supplémentaire n'eut pas d'effet proportionnel. Sourcedésert vérouilla le sortilège sur la température optimale et prévint le groupe que c'était de son fait. A ses côtés, Pierrelune entoura la Pierre de son contrôle pour l'empêcher de s'étendre trop loin pendant leur travail, secondant ainsi l'équipe des barrières. Son action rendit la Pierre légèrement plus calme également, mais c'est son travail sur les lignes de pouvoir qui nourrissaient la Pierre qui eut le plus d'impact. Arbretempête regarda avec attention ce que sa compatriote faisait. Cela marchait. C'était un travail de longue haleine mais elle finit par avoir une Pierre irriguée moins fortement et donc plus manipulable. Manuchan s'immisça dans le travail en complètant l'action de Pierrelune.

Du côté des compagnons, Adrien faisait son travail consciencieusement et n'empiétait pas sur les "lieux" de sa collègue. Il était silencieux, concentré et efficace, intégralement plongé dans sa tâche, oubliant timidité et manque de pouvoir. On lui avait dit de faire ça, il le faisait, point. Il n'avait pas l'aide de Dellaria mais s'en sortait bien tout de même, vérifiant deux fois au minimum chaque zone avant de l'affirmer sûre ou non. Lui, l'idée d'aller voir de plus près le travail sur la Pierre ne l'effleura même pas. Il n'en avait pas eu l'ordre. Assis à côté d'Elbereth, il fut le premier à réagir quand la jeune Mage signala un problème. Il vint voir la zone à son tour.

Arbretempête donna immédiatement toute son attention à la compagnonne. Il se concentra sur la faille mais ne vit rien. Il tenta de s'en éloigner et de revenir... Rien. Tout semblait bien trop brillant, mais ça c'était normal.

"Goutte à goutte? Plus précisément..?" demanda-t-il doucement tout en gardant son attention sur la faille.

Adrien intervint:

"Je le vois aussi. Il ne faut pas le regarder directement mais du coin de l'oeil. Comme des particules sombres qui tombent sur la faille. Je ne vois pas d'où ça vient. Je vais voir si y en a de mon côté."

Il repartit dans sa zone et tenta de retrouver le même phénomène. Avec étonnement, il s'exclama, à peine quelques minutes plus tard.

"J'en vois sur les plus grosses failles et sur certaines lignes de pouvoir..."

Il les signala rapidement ... Elles étaient également dans les zones "sécurisées" autant que dans les zones instables. C'était indécelable avec une vision normale mais claire lorsqu'elles apparaissaient dans le coin de l'oeil. Personne n'avait vu cela jusque là et c'était la chance pure qui avait fait chatoyer la "non-lumière" aux yeux d'Elbereth.

Au même moment, Manuchan avait décidé de tenter une autre action. Arbretempête prévint les autres:

"Continuez à observer, mais soyez prêt, Manuchan intervient."

Il n'était pas sûr de ce que voulait l'Adepte mais c'était la séance de la dernière chance alors il laissa faire même si prendre l'énergie des gens était peu recommandé. L'énergie que Manuchan amassa fut retransmise par le doyen focalisateur jusqu'au sort que Manuchan bâtissait. Comme l'avait dit en se moquant certains Tayledras, les Mages de son école adoraient les boucliers inversés... L'Adepte venait d'en créer un. La Pierre continua à se "nourrir" mais son rayonnement diminua dans ses effets négatifs. Arbretempête hocha la tête et approuva.

"Bien, ça va nous permettre de nous concentrer sur ce goutte à goutte."


[Quand vous regardez du coin de l'oeil, vous finissez par saisir ce que veut dire Elbereth. C'est comme un goutte à goutte de particules sombres sur les failles et les lignes de pouvoir, de la poussière sans lumière qui viendrait s'infiltrer, invisible mais présente, jusqu'au coeur même de la Pierre.]

Perle intervint:

"Glenn a remarqué ce phénomène chez les Compagnons malades. Ils sont ... "poussièreux" également, alors que les Compagnons non malades doivent sans doute filtrer... Dellaria, te sens-tu plus concernée par cette chose que nous par hasard...?" [Oui, elle le ressent et maintenant qu'elle le voit, elle le sent autour d'elle.]

Adrien se tourna vers les Adeptes et compta sur Sourcedésert pour la traduction:

"Cela ne ressemble à rien que j'ai vu de magique jusque là, je doute que ce soit naturel. Dame Pierrelune, avez-vous déjà vu semblable étrangeté près d'une Pierre?"

Perle ajouta:

"Moi j'ai déjà vu ça en chimie. On assimile un colorant à un liquide en quantité infime jusqu'à avoir la bonne couleur. Ca m'y fait beaucoup penser. Ca serait donc... potentiellement volontaire?"

... Encore un complot? Sérieusement, l'Elue d'Aanor commençait à en avoir ras la casquette. Mais cela ne pouvait être écarté, surtout après les récents évènements.
En tout cas Arbretempête prit tout cela très au sérieux. Jusqu'ici personne n'avait pensé à chercher ce qu'il n'y avait pas - ils avaient étudié ce qu'il y avait. Il lança un coup d'oeil à Pierrelune, quêtant son avis d'experte.

[pareil, si action "extra-ordinaire", mp pour que je tire les dés]
« Modifié: 13 mai 2020, 22:11:56 par Héraut Wylan »

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re: [Scénario] Si seulement ça se réparait avec de la colle...
« Réponse #16 le: 18 juin 2014, 21:41:45 »
[Cette couleur désigne désormais les choses dites en valdemaran, puis répétées en Tayledras, parce que se répéter, ça va 5 minutes, mais c'est agaçant à lire]

Sourcedésert écoutait pensivement les réflexions des deux compagnons, notant les endroits désignés des "goutte à goutte" et cherchant à voir le phénomène du coin de l'oeil. Ah, oui, c'était...

"Non, ne..!"

Mais Manuchan ne laissa pas le temps à Sourcedésert de refuser que ce margoulin lui siphonne ses réserves d'énergie. Sous le choc et le dégout de sentir ce type qu'elle ne connaissait pas farfouiller en elle pour lui arracher son énergie, Sourcedésert faillit relâcher son sortilège de froid. Merde alors! Elle en envoyait déjà dans le cercle, il pouvait ne pas prendre celle-là? Ou dépenser la sienne propre et se recharger sur les zones que les compagnons marquaient consciencieusement?!

Spontanément, son réflexe aurait été de se barricader, mais en l'occurrence, elle devait rester ouverte à la pierre, et d'attaquer Manuchan, mais une fois de plus, la pierre instable rendait suicidaire la manipulation. Un regard furieux fusa vers le Rethwellan, suivit de paroles vindicatives:

"Osez refaire ça, Adepte, et Pierre ou pas Pierre, je vous crame la gueule"

Mais il fallait reconnaitre que le bouclier du Mage semblait efficace. La pierre pourrissait moins la zone de ses émanations. Sourcedésert ravala sa colère et la convertit en énergie colérique. Jugeant que cette énergie était trop instable pour être utilisé à proximité, elle l'enfouie au plus profond de ses réserves, résistant à l'envie de la filer à Manuchan a la première occasion.

Donc! Les gouttes!

Ecoutant d’une oreille la discussion à laquelle elle n’avait aucun apport théorique à apporter, Pierrelune ayant bien plus d’expérience qu’elle dans un domaine strictement identique, Sourcedésert chercha à localiser les goutte à goutte. Il fallut quelques instants à Source pour retrouver l'angle sous lequel elle les voyait. Hum. Ils ne pouvaient pas étudier ça dans la ligne, ni laisser cette "coloration" se faire. L’idée du goutte a goute évoqua pour la magicienne celle d'un toit fuyant, elle décidât donc de mettre un récipient sous une des fuites. Et là, elle se souvint qu’elle était traductrice.

"Sketi ! Pardon Pierrelune, je regardais ces gouttes. Donc… Y a des goutte à gouttes bizarre, là, là,… et là" désigna-t-elle les phénomènes "On les voit juste du coin de l’œil, et apparemment, cet effet poussière rappelle la maladie des compagnons, les sains « filtrant » le truc. Euh… La Maitresse en magie dit que ça ressemble à de la chimie, quand on mélange doucement un colorant a un autre pour obtenir une couleur. Et on te demande si le phénomène te dit quelque chose…"

Mais elle ne put s’empêcher de retomber dans l’observation de ce phénomène étrange (et passionnant, donc).

"Je regarde si on peut contenir ce truc."

Elle prit de l'énergie et la modela en une coupe d'énergie dense et dure qu'elle plaça sous une des fuites(1). C'était assez bizarre, déjà, les gouttes tentaient presque de s'enfuir avant de se stabiliser au fond de la coupe. Coupe qu’elle rongeait doucement d'ailleurs. Bon, ça marchait un peu, au moins. Par contre, elle ne voyait pas du tout d'où ça venait(2).

"Elbereth, Adrian, vous voyez d'où ça vient?"

Elle créa donc une série de seau sous les plus grosses fuites(3). Enfin, c'était le plan. En faire un était déjà complexe, mais plusieurs... elle réussit tout de même à peu près, mais le résultat était instable. Bah, c'était une solution provisoire, le temps de comprendre ce qui se passait.

"Je teste le mélange de gouttes noir et de magie."

Dans l'idéal, il faudrait garder un échantillon pur, en tester un avec de la magie pure, et un avec de l'énergie plus travaillée. Commençons par la pure(4)... Alors... séparer la coupe en trois. Ok. Mais maintenir toutes ces constructions magique exigeaient beaucoup de concentration, trop peut-être, et il fallut plusieurs essais et la perte de tout l'échantillon et de la coupe pour constater que la matière sombre réagissait plus violement à de l'énergie liquide et qu’elles s’annihilaient l'une l'autre.

"On dirait de l'anti-magie."

Peut-être que déverser beaucoup de magie pourrait la couper... Genre. Ce truc allait dans des lignes de magie. Si cette théorie était juste, y aurait déjà plus rien. Rien... Rien... Rien! Le vide entre les portails! Sourcedésert créa une nouvelle coupe, la remplis de gouttes et prévint:

"Je vais voir si ça peut s'évacuer vers le monde des portails..."


Elle modifia alors la coupe pour faire apparaitre sur le côté du fond une petite ouverture vers cette dimension étrange qui aspirait la magie(5)... batailla un peu pour faire cohabiter la structure magique due la coupe et la structure froide et affamée de l'ouverture, réussis à les combiner tant bien que mal et... eu la satisfaction de voir les gouttes noir être aspirées dans le néant!

"Oui!"

Basse en énergie, elle laissa disparaitre la coupe aspirante et confia les seaux, toujours occupés à se remplir (et à se faire désintégrer doucement) à Pierrelune. Elle prit une grande bouffée d'énergie dans les lignes marquées et dit:

"On peut se servir du Néant pour évacuer cette saloperie, mais il faut mettre au point un sortilège plus stable que le mien. Si on fait ça, on pourra stopper la contamination nouvelle, je pense. Il restera à décontaminer la pierre, mais... Je ne sais pas, j'ai l'impression que ce truc agit comme un acide, qui ronge ce qu'il touche jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus. Il ne doit pas y en avoir de réserve dans la pierre, puisque la magie le détruit, mais ça a dut ronger les sortilèges internes de la Pierre"

Tout en parlant, elle récupéra la charge des seaux qui arrivaient vraiment en bout de course.

"Ah, et si quelqu'un a une meilleure idée que ces seaux, je prend, ils vont pas tarder à lâcher."


(1) 1D10: 7
(2) 1D10: 2
(3) 2D10: 4 et 4
(4) 3D10: 2, 9, 4
(5) 1D10: 6
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re: [Scénario] Si seulement ça se réparait avec de la colle...
« Réponse #17 le: 20 juin 2014, 11:02:26 »
Pierrelune se demanda pourquoi le petit mage avait besoin de puiser dans leurs réserves alors qu’il venait de siphonner les nodes alentours, et que les Compagnons indiquaient les zones sûres. Mais contrairement à son élève, elle parvint à se contenir, même si elle allait passer un sacré savon au malotru une fois la séance terminée.

Elle le regarda tisser un bouclier autour de la Pierre. Celui-ci était très clairement imparfait, et il ne tiendrait pas longtemps, mais il limitait un peu les émanations nocives de la Pierre. Il faudrait en fabriquer une barrière plus solide pour espérer qu’elle se maintienne seule.

Les mages du cercle semblaient fascinés par quelque chose sur la Pierre. Ils discutaient et commentaient entre eux, mais Pierrelune parvint juste à saisir qu’on parlait d’énergie et de gouttes, sans pour autant réussir à faire le lien avec la Pierre.

Enfin, Sourcedésert lui retranscrit la discussion, et elle put elle aussi observer le phénomène. Elle réfléchit quelques instants avant de répondre à Arbretempête.

« On a empoisonné la Pierre, bien que je ne sache comment cela a été réalisé. Seule une puissante magie du sang peut engendrer une telle abomination. Je n’ai jamais vu cela de mes yeux. Mais j’ai entendu parler de techniques permettant de pervertir et de tuer une Pierre. Mais la Pierre a dû être marquée au préalable, pour que le sort touche juste. Avez-vous eu des traîtres mages ici? Si vous ne les avez pas encore trouvés, il est temps de le faire.»

Après son intervention, elle commença à réfléchir à une solution pour décontaminer la Pierre et évacuer ce poison. Elle observa distraitement les efforts de son élève. Elle n’aurait pas procédé de la sorte, mais la méthode à défaut d’être élégante était efficace. Et cela leur laisserait un peu plus de temps de observer la chose. Elle l’aida quand se fut nécessaire, et participa activement à la régénération des récipients qui commençaient à faillir.

Alors qu’elle façonnait l’énergie pour colmater une brèche, elle eut une révélation. Pierrelune n’avait pas le temps d’attendre la traduction de Sourcedésert, aussi baragouina-t-elle approximativement ses remarques.

« Beaucoup sang avant. Beaucoup sang maintenant. Mages euh... où trouver sang?»

Désespérée par son peu de succès, elle se tourna vers Sourcedésert.

« Il a fallu énormément de sang pour faire cela. Et je pense qu’il en faut toujours beaucoup. La question est de savoir comment les mages parviennent à se fournir suffisamment?»

Le sort utilisait certes sans doute l’énergie de la Pierre et des lignes, mais elle doutait que la matière put se créer à l’aide de cette seule énergie. D’autant que ces gouttes étaient très malsaines, souillées. La puissance pure et calme des nodes ne pouvaient à elle seule engendrer une telle perversion.

Elle retourna ensuite à ses réflexions. Il ne servait à rien de chercher à décontaminer la Pierre tant que la source de la contamination perdurait. La seule chose à faire était donc de limiter au mieux cette contamination en attendant de parvenir à défaire le sort responsable. Mais ils ne devaient pas alerter les personnes responsables de ce sort. Ils tenteraient probablement de défendre leur construction magique, et Pierrelune n'était pas prête à tenter la confrontation avec les mages noirs qui avaient su créer cette abomination.

« Il faut arrêter pour aujourd’hui. Nous avons bien avancé, malgré tout. Mais pour limiter l’action de cette substance, il faut quelque chose de plus durable que des constructions magiques. Arbretempête, je vais créer une fausse Pierre-Coeur pour chaque zone de contamination. Chacune ne sera alimentée que par une ligne, mais toutes ensemble devraient donner l’illusion d’une unique vraie Pierre, car elles seront en résonance. J’espère ainsi tromper ceux qui l’empoisonnent pour leur faire croire que la Pierre est très faible. Peut-être cela les forcera-t-il à passer à l’action? Et cela nous laissera le temps à nous de trouver comment défaire ce sort, ou à défaut de trouver un remède à cette substance. En attendant, il faudra chacun à notre tour maintenir les récipients magiques de Sourcedésert. Mais la priorité est de trouver rapidement une base pour ma Pierre. L’idéal serait un unique cristal de bonne taille que l’on divisera en plusieurs petites pierres. Peux-tu voir pour nous trouver cela, Arbretempête? Une fois que la Pierre sera isolée de ces gouttes, nous pourrons la décontaminer puis la réparer.»
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re: [Scénario] Si seulement ça se réparait avec de la colle...
« Réponse #18 le: 01 juillet 2014, 16:28:13 »
L’apprentie avait à peine entendu l’avertissement de Manu, aussi elle eut un petit sursaut lorsqu’elle sentit qu’il lui prenait un peu d’énergie. Puis les mots firent le chemin jusqu’à son cerveau, elle comprit ce qu’il se passait et ne fit pas obstacle. Adrien fut le premier à venir voir ce qu’il se passait et constata avec elle le phénomène. Puis Sourcedésert s’approcha avant de s’interrompre pour rabrouer vertement Manuchan. Gloups, elle n’aimerait pas être dans la ligne de mire de l’Adepte ! Toutefois le bouclier qu’avait monté le Mage semblait tenir pour l’instant.

Arbretempête fut rapidement concerné par ce que la compagnonne venait d’énoncer et il regarda à son tour à l’endroit indiqué. Mais il ne sembla pas voir. Il lui demanda des précisions. La jeune femme se demandait comment elle pouvait expliquer ça plus… clairement, mais son compagnon vint à son secours et elle lui sourit de gratitude. Puis elle le laissa aller vérifier, regardant en même temps que lui, voyant aussi le phénomène se répéter ailleurs. Enfin tout le monde tenta de voir le phénomène du goutte à goutte.  C’est alors que la jeune fille… Perle, prit la parole. Dellaria inclina la tête en signe de confirmation, avant de répondre :

-Oui. J’ai pu le ressentir un peu auparavant. Mais maintenant que je le vois, c’est là, partout. Je n’avais pas remarqué avant, il faut vraiment se concentrer d’une manière particulière pour le voir…

Elle se sentait un peu honteuse de ne pas l’avoir remarqué avant alors qu’elle y était plus sensible, mais personne ne sembla en prendre ombrage. Bon. Les liées écoutèrent les explications de Perle, Elbereth n’ayant jamais vu cela avant. Mais l’image qu’évoqua la jeune fille lui parla. Sourcedésert, après avoir traduit à Pierrelune, tenta de faire prendre à l’énergie la forme d’un récipient, pour réceptionner cette « poussière » avant qu’elle ne souille l’énergie des Nodes et autre lignes d’énergie. La jeune femme secoua la tête et répondit :

-De l’extérieur mais je ne vois pas la source en tant que telle, c’est compliqué, elle disparaît à chaque fois qu’on la cherche.

Elle aurait aimé être plus utile… Mais bon. Ça n’était évident. Elle se sentait pas très douée avec tous ces adeptes autour. D’ailleurs elle regarda faire Sourcedésert, fascinée par ses idées. Elle aimerait bien que cette femme lui donne des cours, ça serait sans doute très instructif pour elle. De l’anti magie ? Elle n’en avait jamais entendu parler encore. Bon elle nota dans un coin de sa tête. Elle aurait tout le temps de poser des questions plus tard.

Ouvrant de grands yeux, elle vit que l’action de l’Adepte était plutôt couronnée de succès. Mais envoyer les gouttes dans le néant pouvait suffire pour l’instant, il faudrait trouver la source pour pouvoir la tarir. Elle écouta les paroles de la jeune femme et hocha la tête. Elle avait le don de parler en images claires, qui faisait que Elbereth comprenait facilement de quoi il retournait, même si elle se sentait un peu impuissante.

Pierrelune, quant à elle avait évoqué l’idée de traître parmi les mages et cela rappela des souvenirs à la jeune femme. Une période autour des missions. Magie du sang. Brrr. Cela lui faisait froid dans le dos. Ils avaient été témoins lors de leur mission, des restes d’une scène de magie du sang. Elb’ ferma les yeux un instant à cette désagréable image, tandis que Del’ lui envoyait une onde de réconfort. Enfin Pierrelune énonça plusieurs idées que la jeune femme trouva bonne. Encore une fois elle ne savait pas quoi apporter au groupe et décida donc de rester silencieuse, ne répondant que si on la sollicitait. Bien sûr si une idée brillante lui venait en tête, elle en ferait part, mais là tout de suite, elle en doutait fortement.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: [Scénario] Si seulement ça se réparait avec de la colle...
« Réponse #19 le: 07 juillet 2014, 06:29:03 »
Arbretempête tout comme les autres, n’avait pas tenté de l’arrêter lors de l’établissement du bouclier et le rethwellan était même reconnaissant envers le Doyen de reconnaître implicitement que ce sort n’avait pas servi à rien. Toutefois, Sourcedésert réagit très mal à sa prise d’initiative, mais question caractère, voire mauvais caractère, Manuchan n’allait certainement pas être en reste, quand bien même cela semblait puéril.

« Gardez vos menaces. Il me semblait que nous travaillions en groupe et en coopération, non ? Par ailleurs, étant donné que jusque là, la Pierre semble parvenir sans grande difficulté à contaminer l’énergie des Nodes, il me semblait évident que l’énergie personnelle serait mieux à même de rester proche d’elle sans être pervertie…. Et puis, en tant qu’Adepte, il me semblait que vous parviendriez aisément à renouveler votre énergie. Dans tous les cas, nous ne sommes pas là pour entrer en conflit. »

Maintenant que Manuchan pouvait reporter son attention ailleurs, il tenta tant bien que mal de discerner ce dont parlait Elbereth. Il se concentrait, faisait de son mieux pour parvenir à observer ce phénomène du coin de l’œil selon les directives données, mais il était certain que ce n’était pas évident. Enfin, il parvint tout de même à voir ce « goutte à goutte » étrange et à tenter une fois encore d’en saisir les tenants et les aboutissants, sans grand succès pour le moment.

Sourcedésert, même si elle semblait être plutôt vindicative, restait en tous cas efficace dans ses projets et entreprit de recueillir ces « gouttes » et parvint même à trouver un moyen de s’en débarrasser, même si cette action paraissait compliquée à mettre en œuvre sur du long terme. Et puisque son énergie semblait baisser, Manuchan entreprit de lui rendre ce qu’il avait pris. Après tout, s’il avait ainsi puisé chez eux tous, c’était justement pour préserver ses réserves en cas de besoin ultérieur. Peut-être cet acte parviendrait-il à amoindrir la colère de la tayledras.

«Ne pourrait-on pas installer une forme de « piège » ? Par exemple, un sortilège qui provoquerait l’ouverture du néant sitôt un « seau » plein ? Cela permettrait au moins de n’avoir plus qu’à surveiller la présence et le renouvellement des récipients. »

Tout cela était bel et bon jusqu’ici, mais Pierrelune soulevait un point important : la magie du sang. Qu’en était-il réellement ? Que ce type de magie soit utilisée n’avait en soi rien de surprenant, quant à la source de ce sang….. Et bien ce que Manuchan avait appris de la part de Glenn lui laissait penser que la présence des Mages noirs n’y était probablement pas étrangère.

« De nombreux Mages noirs sont présent à Rethwellan, soutenus par l’armée…. Peut-être faudrait-il chercher de ce côté-là ? » Il regardait chacun des participants, sans omettre Elbereth ou Adrien, qui étaient aussi importants que les autres, se permettant même de leurs adresser un sourire concevant comme une évidence à quel point ils pourraient facilement être intimidés.

En tous cas, ils avaient quand même bien avancé, c’était plutôt positif.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [Scénario] Si seulement ça se réparait avec de la colle...
« Réponse #20 le: 10 juillet 2014, 17:51:51 »
Arbretempête était un homme orgueilleux mais pas fou. Sachant que la manoeuvre le gênait aussi, il s'était attendu à ce que les autres Adeptes râlent devant l'initiative de Manuchan... surtout Sourcedésert. Or, le Doyen se devait d'assurer la cohésion du groupe, quitte à devoir faire preuve de diplomatie. Il n'eut cependant pas le temps d'intervenir: la menace de Sourcedésert trouvait une réponse sèche chez le Rethwellan. Arbretempête s'éclaircit la gorge. Il en était au point de désespoir extrême concernant la Pierre, et il accepterait n'importe quelle folie pourvu qu'elle marche... et elle semblait marcher.

" Concentrons nous sur les résultats." demanda-t-il doucement. "Nous reviendrons sur l'éthique un peu plus tard." proposa-t-il pour calmer le jeu. "Je vois des changements..."

De plus, comme pour se faire pardonner, Manuchan leur renvoya de l'énergie assez rapidement - ce que voulut interpréter Arbretempête comme une sorte d'excuses. Pour sa part, il ne voyait à ce moment que les efforts qu'ils faisaient tous.
Sourcedésert passait à la partie pratique de l'expérience à son tour. Elle modela l'énergie pour en faire des coupes, puis s'assura qu'on pouvait séparer les flux en plusieurs "ruisseaux" et que ses coupes pouvaient les contenir et les empêcher de contaminer l'énergie des nodes et la Pierre. Elle finit par conclure positivement. Non seulement on pouvait dévier la contamination mais en plus, l'espace entre les Portails semblait être une solution pour s'en débarrasser. Arbretempête réfléchit un moment sur le terme d'anti-magie: qui pouvait faire ça? Ce n'était certainement pas naturel! Il n'avait jamais vu ça... à cette ampleur. Quelques expériences ratées de mages avaient eu des résultats assez proches de l'anti-magie mais personne ne se risquait à faire des idioties pareils... sauf des mages de sang. C'était l'explication la plus logique. La Pierre était une cible. Et cela avait bien failli marcher. Le Doyen se félicita d'avoir dans son équipe des non-Adeptes avec des capacités aussi "basiques" mais essentielles.
Cependant, Sourcedésert découvrait que son stratagème demandait beaucoup d'énergie et ne pouvait être soutenu longtemps car les "gouttes" corrodaient les "bols". Arbretempête commença alors à l'imiter pour voir s'il y parvenait et si c'était aussi efficace. Une fois qu'il eut pigé la technique, il appela mentalement l'équipe qui les protégeaient de l'autre salle pour leur donner le déroulement du procédé et leur demander de prendre la relève quand ils auraient finis.
Pierrelune donna son avis et Arbretempête acquiesça gravement, répondant en Tayledras:

"C'est bien ce que je crains également. Nous avons eu une Rethwellanaise, Bronnwyn de Tolan, mais elle a été battue par Manuchan ici... et d'autres. Elle se servait d'une enfant pour de petits sortilèges et nous avons remonté la piste de plusieurs traîtres mais aucun du niveau d'un Adepte. Or je pense que ceci... n'a pas été fait par des ignorants des Nodes, et je doute qu'il s'agisse d'un Adepte tout seul... Nous n'allons pas pouvoir gérer seuls non plus."

Comme Pierrelune il participa à l'effort commun, et Manuchan proposa un piège.

"Oui ce serait sans doute le plus simple. Mais c'est assez compliqué à l'élaborer. Nous devons nous entraîner avant, je préfèrerais ne pas faire de tests si ardus à côté de la Pierre pour le moment. Mais je compte sur vous pour tester ça rapidement. Je mettrais d'autres mages dessus. Pour le moment, nous allons continuer "manuellement" la technique de Sourcedésert." décida le Doyen.

Puis Pierrelune souleva le point le plus tragique de la situation. Arbretempête hésita:

"Il y a eu beaucoup de morts avec les épidémies mais pas de morts avec blessures... Je n'ai pas entendu parler de recrudescence de meurtres donc si c'est le cas, ils se servent dans les bas fonds... Après, il y a les morts à la frontière et dans les escarmouches... mais ça fait loin... ce qui veut dire que l'énergie serait potentiellement acheminée... ce qui voudrait dire un réseau encore plus étendu que ce que nous croyions à propos de Rethwellan et Karse..." dit-il en valdemaran en prenant Manuchan à témoin, lui qui venait de souligner le même point,  et laissant à Source le soin de retraduire le tout à sa mentor.

Pierrelune, en tant que consultante spécialisée dans la Pierre, prit alors la décision d'interrompre la séance et proposa un plan à sa manière. Arbretempête hocha la tête:

"Tu auras le crystal dès que nous serons sortis de cette pièce. Nous allons passer le relai à mes mages pour les bols et préparer la prochaine équipe à les utiliser et les soutenir. Je t'aiderai personnellement pour les fausses Pierres Coeur si tu veux bien. Pour le moment, tu as raison nous devons cesser. Nos Compagnons ne sont pas habitués à un tel travail."

Il traduisit ensuite le plan de Pierrelune à ceux qui ne parlaient pas tayledras.

Adrien, à la suite d'Elbereth, avait tenté d'identifier la source des gouttes mais n'avait toujours rien dit alors que l'autre Compagnon avait prévenu ses collègues qu'elle n'y arrivait pas. Au bout d'un moment, alors que tout semblait fini, il fit calmement:

"La ... source des gouttes est multiple. Et elle vient d'en dehors du Palais mais je suis incapable de la situer précisément. Je dirais dans Haven ou à peine plus loin. Mais c'est trop diffus."

Dellaria précisa qu'elle avait le même sentiment à la Liée.

Arbretempête hocha la tête:

"Merci. Vous avez été d'une grande aide. Le Collegium ne l'oubliera pas." dit-il à ses élèves, puis plus généralement. "Merci à tous. Nous avons - pour une fois- bien avancé. La relève va arriver. Il faut maintenant vous reposer. Compagnons, vous êtes dispensés de cours pour aujourd'hui. Maître Perle, j'aimerais m'entretenir avec vous et votre mentor Glenn d'ici une heure? Quant à vous, Adeptes, merci pour votre force et votre imagination. J'ai plus d'espoirs désormais. Merci d'avoir travaillé tous ensemble."

Lentement, il défit les liens mentaux qui les liaient et il passa la main à l'équipe dans la pièce d'à côté. Il vérifia que le changement se passait correctement et sans à-coups avant de s'étirer.

"Repos maintenant..."

Il laissa son équipe reprendre ses esprits avant de se lever et de tendre sa main pour proposer son aide à Pierrelune:

"Donc, un crystal, disions nous..."

[Encore un post chacun et on clôt :) ]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re: [Scénario] Si seulement ça se réparait avec de la colle...
« Réponse #21 le: 11 juillet 2014, 18:06:16 »
Manuchan ne réalisait pas la chance qu'il avait d'avoir en face de lui une Sourcedésert concentrée et en plein travail. Une fois la surprise passée, elle se força en effet à abandonner sa colère pour ne pas contaminer son travail. Dans l'état d'ouverture détachée que nécessitait le travail de purification, les paroles du magicien n'attirent pas la colère du mage, soigneusement refoulée dans un compartiment mental où elle ne faisait pas de mal. Sans ça, elle lui aurait probablement  de fait cramé la gueule parce que merde, son raisonnement était débile. Ils avaient des zones saines marquées par les compagnons, c'était pas fait pour faire joli.

Docilement, elle traduit les paroles de sa mentore et écouta Arbretempete avant d'ajouter:

"Il y a eu cette explosion magique aussi, celle qui a blessé votre roi. Ça a essayé de s'infiltrer dans la pierre. J'ai protégé de mon mieux, mais ça n'a manifestement pas suffi."

À part ça, elle n'avait pas d'idées particulières sur l'origine de cette magie de sang. Elle se contenta donc de laisser les autres parler et de traduire dans un sens et dans l'autre pour son ancien professeur.

Et revanche, quand Manu suggéra de créer un "piège", elle intervint:

"Je doute que ça fonctionne. L’anti-magie ronge la structure même de la coupe. Il faudrait plutôt créer une coupe dont le fond serait directement un passage vers le néant, parce que ça, ça pourrait échapper à la corrosion. Imaginez une coupe en craie dans laquelle on verse de l'acide. Il faut éviter à tout prix de la remplir. Après, bien sur, il est gênant de garder ouvertes des ouvertures vers le néant si près de cette pierre..."

Mais alors que Pierrelune concluait la réunion, une ombre passa devant les yeux de Source. Oh bon sang. Elle était épuisée. Voilà pourquoi on ne prend pas l'énergie de quelqu'un sans même lui laisser le temps de vous la préparer. Sourcedésert, bien que moins maniaque que son lézard, était assez maniaque dans son domaine. Ses réserves d'énergie étaient rangées dans un ordre précis et Manuchan, sans le savoir, il était vrai, avait pris de l'énergie propre de Source, sa réserve la plus primitive, celle que Source produisait d'elle même et qui lui permettait de manipuler et d'utiliser la magie externe. Celle qui, en cas d'absence, peut provoquer de sérieux dégâts. De base, elle avait eu de la chance de ne pas manquer pendant ses expériences. Maintenant, entre les seaux et Manu, elle était pas loin du malaise vagal.

La magicienne sortit fébrilement d'une de ses poches un cake de pâte de fruits séchés, dégueulasse, hyper sucré, mais conçu pour donner un coup de boost aux magiciens qui auraient forcé. Elle alla également s'asseoir dans un coin et envoya une pensée plaintive à Fynal. L'oiseau quitta son perchoir pour rejoindre Solys. Bientôt, son hertasi serait là pour l'aider à regagner ses pénates.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re: [Scénario] Si seulement ça se réparait avec de la colle...
« Réponse #22 le: 11 juillet 2014, 18:28:25 »
Pierrelune avait entendu parler de la guerre qui se déroulait au sud du pays. Mais il lui semblait presque impossible que les morts provoquées là-bas puissent être utilisées ici. Presque. C’était bien le problème. Mais la magie du sang était très loin de sa spécialité, et elle ne s’était pas renseigné là-dessus. Quand on avait demandé son aide, on lui avait parlé d’une Pierre-Cœur instable et malade, pas d’une contamination volontaire par des mages noires.

« Arbretempête... je ne connais pas ces mages, ni leur puissance, mais... même si ça me paraît pratiquement impossible, ils ont peut-être une sorte de relais pour leur énergie. Des mages et des canaux placés à intervalle régulier du champs de bataille à la capitale. Quoi qu’il en soit, il faut d’abord s’occuper de la Pierre. Ensuite, on réfléchira à une méthode pour empêcher ces mages d’agir.»

Elle ne commenta pas la proposition de Manuchan. Elle ne comprenait pas vraiment le concept de “piège” et encore moins comment on pouvait envisager de créer un sortilège qui s’ouvrirait sur le néant sans surveillance. Malgré son nom, l’espace entre les portails était peuplé d’entités errantes, dont certaines très dangereuses. Sans parler du fait qu’une coupe était rongée avant d’être pleine.

Arbretempête lui proposait son aide pour la conception de la fausse Pierre-Cœur, et Pierrelune ne put empêcher une grimace.

« Tu vis ici depuis longtemps, je crois. Tu n’as jamais fait une Pierre-Cœur. Si tu le souhaites, tu pourras regarder, et nous assister pour les opérations les moins délicates, mais je préférerais avoir l’aide de ma disciple. Nous nous connaissons bien et j’ai confiance en ses compétences. Mais je compte transmettre quelques connaissances à un ou deux de tes élèves. Peut-être un des deux compagnons que nous avons ici. Je verrais.»


Alors qu’elle répondait au doyen, le jeune douée d’une Vue Magique particulière fit un commentaire. Elle dut attendre que Sourcedésert le traduise pour acquiescer.

« Nous verrons quand la Pierre sera protégée.»

Pierrelune fut contente que la séance s’achève. Elle n’aimait pas travailler à l’aveuglette, et c’était précisément ce qu’ils avaient fait jusqu’à maintenant. Mais au moins, maintenant, ils avaient un plan. Avec un soupire, elle sortit de sa poche quelques abricots secs qu’elle avala goulûment.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re: [Scénario] Si seulement ça se réparait avec de la colle...
« Réponse #23 le: 16 juillet 2014, 11:21:24 »
La dispute entre Manu et Sourcedésert mit mal à l’aise le groupe, même si elle se doutait que d’autres mages partageaient la réprobation de l’Adepte Tayledras. Arbretempête se glissa au milieu de ces paroles vives pour tenter d’apaiser les choses, ce qui eut l’air de fonctionner. Sourcedésert avait l’air d’avoir un tempérament vif et ça aurait pu aller plus loin si elle n’avait pas contenu sa colère. Fort heureusement ça s’arrêta là et tous purent se concentrer sur la suite des évènements.

Manuchan proposa une idée de piège, auquel  le Doyen réfléchit, proposant de le travailler avant. Ils ne pouvaient pas tellement se permettre d’erreurs avec la pierre cœur. Sourcedésert apporta sa réflexion à cette idée, mais ça n’alla pas plus loin. Abretempête entreprit alors de leur traduire le plan de Pierrelune pour la Pierre, ce qui permit à la jeune femme de saisir les nuances qui avaient pu lui échapper auparavant.

Adrien intervint alors, précisant qu’il arrivait à percevoir à peu près d’où venait la fameuse source des « gouttes ». Dellaria lui confirma qu’elle sentait la même chose. Elbereth tenta alors de se concentrer à nouveau pour essayer à son tour de cerner un peu mieux ce qu’expliquait son compatriote, mais sans grand succès. Elle abandonna vite et sortit un morceau de pain pour elle et de viande séchée pour sa Liée.

Elles avaient, comme tout le monde, fourni leur dose d’effort à cette séance.  Le lien magique s’estompa et chacun se retrouva avec soi-même. Sourcedésert avait l’air fatiguée et elle proposa son aide à la jeune femme. Les Sœurs d’Esprit avaient ensuite convenu d’aller dévaliser la cuisine, d’ici la prochaine séance. Elbereth proposa à Adrien de se retrouver là-bas dans peu de temps.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: [Scénario] Si seulement ça se réparait avec de la colle...
« Réponse #24 le: 30 juillet 2014, 07:16:38 »
Bon, la tempête était passé, Sourcedésert n’avait rien répondu, concentrée sur son travail ce qui était pour le mieux, quant au doyen, il était intervenu pour calmer les tensions démontrant au moins que les résultats étaient là. Mais Déesse que cette tayledras était obtuse ! Enfin bref….

Manuchan avait proposé un piège, c’était là ce qui lui était venu à l’esprit de plus efficace, mais manifestement, ça ne l’aurait pas été assez ou du moins, trop compliqué à mettre en œuvre, ce que l’Adepte pouvait aisément concevoir. Les arguments avancés par Source étaient d’ailleurs tout à fait pertinents. Au moins savait-elle tout de même quelquefois garder la tête froide.

La présence des mages noirs en rethwellan et probablement aussi de Karse semblait de plus en plus évidente. Surtout que Glenn avait affirmé qu’il y en avait bel et bien dans leur pays natal. Au moins savaient-ils tous plus ou moins à quoi s’attendre désormais.

Pierrelune avait à son tour proposé un plan qui semblait déjà plus solide et Manuchan approuvait en son for intérieur. Ce qu’il approuvait en revanche beaucoup moins, c’était que Perle et Glenn soient conviés à s’entretenir avec le doyen alors que ce n’était pas son cas. Une fois encore, il finissait par se demander à nouveau quel besoin avait Aanor de lui pour l’avoir élu, vu qu’il était régulièrement mis à l’écart.

Mais bref là encore ! Il fallait voir le côté positif des choses : Ils avaient avancé vers de possibles solutions et il aurait peut-être encore le temps de retrouver Aaron. Hélas, même si tel était le cas, ce ne serait que pour profiter de leurs présences mutuelles. Il était désormais trop fatigué pour la bagatelle après avoir donné une bonne partie de son énergie propre en guise de compensation pour celle qu’il avait empruntée. Et vu l’état d’instabilité de l’énergie, que ce soit par la Pierre ou par ce qui avait pu passer lors de leurs tentatives, mieux valait laisser son énergie se renouveler naturellement.

Le Mage pris la peine de saluer chacun des participants, fit savoir à Elbereth qu’il avait été très content de la retrouver, ainsi qu’à Perle et partit en quête d’un certain héraut….
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!