Auteur Sujet: La fin du voyage  (Lu 1922 fois)

Yvelin

  • Bardes
  • Barde
  • Messages: 159
    • Voir le profil
  • Fiche: Partitions
  • Âge: 21 ans
La fin du voyage
« le: 14 septembre 2016, 15:47:51 »
Milieu de la 9e décade d'été 1484 - Forgebouilloire


Les chevilles d'Yvelin dépassaient sous son pantalon désormais trop court. Il avait grandi durant sa tournée en tant que Troubadour Itinérant et il n'avait pas eu l'argent de se racheter des vêtements. Déjà grand à la base, il dépassait maintenant même les gens de haute taille.

Il avait quitté le Collegium une année et demie plus tôt pour accomplir son épreuve de Troubadour Itinérant. Ce n'était qu'à l'issue de celle-ci qu'il deviendrait un Barde confirmé, puis un Compagnon Barde, s'il le désirait. En laissant derrière lui sa petite chambre d'étudiant, sa famille et ses amis, il avait cru qu'il souffrirait beaucoup. Finalement, ce fut tout le contraire! Il avait adoré parcourir le pays en long et en large, pour découvrir les gens et écrire des chansons.

Il était parti au cœur de l'hiver, ce que tout le monde avait trouvé stupide. Mais Yvelin adorait la neige et le silence, et il n'avait écouté personne. Finalement, la pire situation qu'il avait rencontrée, c'était de se retrouver bloqué dans une bergerie avec un vieux pâtre qui lui avait chanté toutes les comptines de son enfance pendant les cinq jours qu'avait duré la tempête.

De Haven, il avait tout d'abord pris la route commerciale de l'ouest. À sa première vraie escale, à Hall, il avait troqué deux jours de musique contre une épaisse et chaude cape doublée de fourrure. Cette cape avait connu des jours meilleurs, mais elle était encore parfaitement utilisable. Mieux vêtu, il avait affronté sans trop de peine l'hiver. Il avait réussi à trouver chaque soir un abri, c'est-à-dire une grange, une auberge, une cabane de forestier.

Au retour du printemps, il avait atteint Deercreek. Il ne s'y était guère arrêté, préférant rejoindre au plus vite des contrées plus sauvages. Il avait continué vers l'ouest, traversé la forêt et avait fini par arriver à Zoé. Il y était resté longtemps. Le peuple du Lac Evendim possédait une culture à part et il avait pris énormément de plaisir à en découvrir les moindres aspects. Il avait même passé plusieurs décades sur un navire de pêcheur, payant sa place en participant activement à la vie du bateau. Sa grande taille l'avait très vite désigné pour la vigie, d'autant qu'il avait toujours très bien vu de loin. Pour la première fois de sa vie, il avait passé plusieurs jours d'affilée sans lunettes et sans livre. Ce fut un Yvelin bronzé et presque blond qui avait repris la route.

L'automne pointait son nez quand il était arrivé à Highjorune. Il avait continué sa route jusqu'à Prytheree Ford. À l'approche de l'hiver, il avait pris la décision de se trouver une place pour l'hiver. Ce qu'il avait déniché dans la demeure des Ashkevron à Forst Reach. Cet intermède lui avait donné le temps de composer ses premières mélodies et de mettre au propre presque une année de notes.

Quand le temps s'adoucit, il avait décidé de bifurquer vers le sud. Il était retourné à Deercreek, puis avait continué sa route vers Exodus. Au début de l'été, il était arrivé à Tindale.

À la fin de l'été, il arriva à Forgebouilloire.

La ville était en ébullition suite à l'arrivée d'une caravane Shin'a'in. C'était la première depuis longtemps, signe que la guerre touchait à sa fin... ou qu'elle s'était tant embourbée qu'elle n'était plus vue comme une menace pour les marchands.

Cela faisait maintenant plusieurs décades qu'Yvelin n'avait pas eu de compagnie, et cela commençait à lui manquer. Il ne lui restait certes que peu de route pour atteindre Haven, mais il avait envie de se joindre, même pour un bref instant, à une vraie caravane de marchand.

Il s'approcha, intimidé, d'un homme qui déchargeait ce qui ressemblait à des tapis. Il lui demandait qui était le responsable de la caravane, et le shin'a'in, aimable, lui indiqua un nom. Kayann. Était-ce un nom d'homme ou de femme? Il n'était guère avancé. Il continua à demander le responsable jusqu'à ce qu'on lui indique une femme qui discutait avec celui qui devait être le maire. Il attendit que la conversation se termine pour interpella la femme.

Alors qu'il allait ouvrir la bouche, il eut une hésitation. Il ne parlait absolument pas la langue des Shin'a'in. Même pas un peu. Tant pis, le valdemaran devrait suffire.

«Bonjour! Je suis Yvelin, Troubadour Itinérant. Je... je me demandais s'il était envisageable que je me joigne à votre caravane jusqu'à Haven... Je n'avais jamais encore voyagé avec une caravane, mais je suis sur les routes depuis plus d'une année, et je sais faire tout ce qui concerne un campement... sauf les chevaux. Ça je n'y connais rien.»


[Kayann?]
« Modifié: 14 septembre 2016, 15:53:25 par Yvelin »