Auteur Sujet: [rp rapide]Discussion autour d'un verre  (Lu 7786 fois)

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
[rp rapide]Discussion autour d'un verre
« le: 08 février 2014, 20:41:26 »
Milieu de la 5e décade d'hiver 1481

Wylan avait enfin une soirée de libre, et plutôt que de la passer en compagnie, il avait préféré amener une bonne bouteille dans le bureau du Héraut du Sénéchal. Celui-ci s'était enfoui sous la paperasse ses derniers temps, et Wylan le trouvait bien trop sérieux.

Arrivé devant la porte, il toqua et entra avant même qu'on lui réponde.

"Hey, Aaron, comment vas-tu? Encore à travailler? Tu ne prends décidément jamais le temps de t'amuser, hein?"

Il entre et posa sa bouteille sur la table, dégageant un peu de place à l'aide du culot.
« Modifié: 02 octobre 2016, 09:57:56 par Héraut Wylan »

Aaron Greystoke

  • Hérauts
  • Messages: 434
    • Voir le profil
  • Fiche: Héraut du Sénéchal
  • Compagnon ou Familier: Raïna
  • Âge: 36 ans, bientôt 37
  • Langues: Valdmaran, Karsite, Hardorn, Rethwellan, Iftel, Tayledra
Re: [Aaron/Wylan]Discussion autour d'un verre
« Réponse #1 le: 08 février 2014, 21:41:19 »
Enfoui sous la paperasse ? Mmmh... Oui, il fallait bien avouer que ces derniers temps, il avait plutôt tendance à s'occuper ainsi. Le corps et l'esprit. Surtout l'esprit, donc. Mais ça n'était pas comme s'il n'en avait pas vraiment besoin, non plus. Certes, Raïna s'inquiétait, et puisqu'il ne voulait pas causer du tort à sa moitié, il tentait de se ménageait un minimum. Mais un minimum, vraiment. Parce que dès qu'il arrêtait, il repensait encore et toujours à ce jour-là, et c'était juste insupportable.

Alors sans grande surprise, quand Wylan toqua à la porte, Aaron était effectivement dans son bureau à travailler, encore et toujours. Il n'eut guère le temps de répondre un « Entrez... » guère convaincu que la porte s'ouvrait sur un héraut armé d'une bouteille et qui lui reprochait de trop travailler et de ne pas assez s'amuser. Euh... D'accord, mais l'alcool, ça n'était peut-être pas une bonne idée vu ce que ça avait donné la dernière fois qu'il y avait touché...

« M'amuser ? Euh... »

Il a regardé la bouteille, Wylan, Wylan, la bouteille... Puis soupiré et posé sa plume sur la table pour sortir deux verres.

« Et bien... On trinque à quoi, là ?... »

Il avait posé les deux verres près de la bouteille, mais laissait à son camarade la tâche de les remplir. Autant pour la promesse de ne plus y touche, mais il ne pouvait pas refuser sans être impoli, n'est-ce pas ?
« Modifié: 04 juillet 2016, 14:32:23 par Thalyana »
UC

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re: [Aaron/Wylan]Discussion autour d'un verre
« Réponse #2 le: 08 février 2014, 22:00:47 »
Wylan déboucha la bouteille et entreprit de remplir les verres d'un liquide ambré.

"Y a-t-il vraiment besoin d'une raison pour trinquer? Je peux en trouver une si c'est nécessaire... je crois que ma dernière mission ne m'a infligé aucune nouvelle cicatrice. Hum... sinon je crois que nous serons prêt pour la guerre avec Rethwellan, ce printemps. J'en reviens. Ça aussi, c'est une bonne raison."


Wylan prit un verre et le leva.

"Santé!"

Il vida la moitié du contenu d'un coup. Il sentit la chaleur bienfaisante - et attendue - se répandre dans sa gorge.

"Plus sérieusement, c'était quand la dernière fois que tu as quitté ton bureau pour une raison autre que dormir ou manger?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Aaron Greystoke

  • Hérauts
  • Messages: 434
    • Voir le profil
  • Fiche: Héraut du Sénéchal
  • Compagnon ou Familier: Raïna
  • Âge: 36 ans, bientôt 37
  • Langues: Valdmaran, Karsite, Hardorn, Rethwellan, Iftel, Tayledra
Re: [Aaron/Wylan]Discussion autour d'un verre
« Réponse #3 le: 08 février 2014, 23:17:06 »
Est-e qu'il avait vraiment besoin d'une raison pour trinquer ? Euh... Aaron n'en savait rien, à vrai dire. A la base, il avait bu la première fois effectivement pour trinquer, et... voilà. Après... Disons que ça avait été différent. Mais s'il fallait trouver une raison euh... Le Héraut du Sénéchal était en train de réfléchir quand son vis-à-vis avait trouvé pléthore de raisons pour boire.

« Va pour la guerre donc... »

Il avait levé son verre, Aaron l'avait suivi, machinalement.

« Santé !
- Ne force pas trop quand même... »

Son interlocuteur vida la moitié de son verre, mais Aaron, suivant le conseil de son Compagnon, se contenta d'une première gorgée. Jusqu'à ce que Wylan lui pose la question... qu'il ne fallait ps. Ou enfin... L'une des questions qu'il ne fallait pas.

« Euh... »

La vraie réponse ? Il n'en savait rien. Le jour où il avait embrassé Enju et où appris qu'il n'avait aucune chance sans le moindre doute.

« Joker... »

Et là, effectivement, il avait vidé une bonne partie de mon verre. Sérieusement, qu'est-ce qu'il pouvait répondre à ça ? A vrai dire, il n'avait pas trop envie d'y réfléchir, et boire, pour le coup, ne lui semblait pas une si mauvaise idée  pour compenser...
« Modifié: 04 juillet 2016, 14:32:58 par Thalyana »
UC

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re: [Aaron/Wylan]Discussion autour d'un verre
« Réponse #4 le: 08 février 2014, 23:46:22 »
De fait, Wylan était mal placé pour critiquer. Lui-même n'avait quasiment aucune vie en dehors de ses missions, et à part les quelques rencontres qu'il s'autorisait, il n'avait aucune réelle interaction sociale. Mais il avait l'impression d'être plus sain que Aaron... merci aux soirées galantes.

" Mmh... En même temps, avec la guerre à préparer, les problèmes liés aux réfugiés politiques, la Pierre-Coeur qui fait des siennes et les troubles politiques causés par les De Feriel, je crois que personne au Palais n'a plus vraiment de temps pour les loisirs."

Wylan soupira. Il aurait bien aimé quelques jours de vacances... de vraies vacances, l'esprit libre de toute préoccupation sérieuse.

" Le bon point, c'est que tous le monde est tellement crevé le soir qu'il n'y a même plus besoin de surveiller les jeunes. Ils se mettent au lit tout seuls, comme des grands. D'ailleurs, nous aussi. C'était quand la dernière fête ? Pas le solstice, une vraie fête, je veux dire? Avec des femmes magnifiques et désinhibées, et des concours débiles qui durent jusqu'à l'aube? Ça devait être après les annonces officielles, je pense..."

L'espion termina son verre et se resservit. Il esquissa un geste vers le verre d'Aaron, l'air interrogateur.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Aaron Greystoke

  • Hérauts
  • Messages: 434
    • Voir le profil
  • Fiche: Héraut du Sénéchal
  • Compagnon ou Familier: Raïna
  • Âge: 36 ans, bientôt 37
  • Langues: Valdmaran, Karsite, Hardorn, Rethwellan, Iftel, Tayledra
Re: [Aaron/Wylan]Discussion autour d'un verre
« Réponse #5 le: 09 février 2014, 00:04:51 »
Des envies, Aaron ne pouvait pas dire qu'il n'en avait pas, mais... De là à les réaliser euh... Il y avait clairement un gouffre, principalement dû au bon vouloir de l'autre, d'ailleurs. Quant à 's'amuser', donc... Et bien... A vrai dire, il avait beau réfléchir, il ne savait pas trop ce à quoi il aurait pensé pour réellement 's'amuser', donc. Tout ce que Wylan citait, d'ailleurs, n'était que des exemples de plus de tout ce qui l'empêchait de penser à d'éventuelles distractions que de toutes les façons, il n'avait jamais vraiment eues.

Le fait est que, comme l'autre soulignait, pour le coup, il y avait quand même moins de grabuge autour d'eux... et effectivement moins de fêtes aussi, même si ça ne touchait pas autant Aaron. Limite même... des femmes magnifiques et désinhibées, ça avait plutôt tendance à le mettre mal à l'aise.

« Je suppose... A vrai dire, je ne sais pas trop... »

Il ne savait pas trop quoi en penser, tout simplement parce que les fêtes, ça n'était pas son truc. Son verre à présent vide, par contre... ouais, ça appelait effectivement à être re-rempli.

« Aaron...
- Je sais. Doucement... Je ferai attention Raïna, promis... »

Et comme il pensait ces mots, il tendit son verre à son interlocuteur...
« Modifié: 04 juillet 2016, 14:33:17 par Thalyana »
UC

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re: [Aaron/Wylan]Discussion autour d'un verre
« Réponse #6 le: 09 février 2014, 00:14:34 »
Wylan resservit généreusement son interlocuteur.

"Dis voir, t'en penses quoi, toi, de la situation avec les nobles? Tu sais qu'il y en a quand même plus d'un qui soutenait les De Feriel, et qui trouvaient leur action justifiée... Ils regardent le statut des nobles dans les autres pays, et les envient. Ces abrutis. S'ils savaient de quoi les sauvent les Hérauts."


Il but une nouvelle gorgée. Décidément, il faudrait qu'il remercie chaleureusement la gentille fermière qui lui avait offert ce breuvage. Il l'avait aidée à transporter une bête malade, et en échange elle l'avait hébergé et lui avait donné cette bouteille.

"J'aimerais savoir quoi faire pour inverser la tendance, et regagner la confiance des nobles."

Il fit tourner le verre dans sa main, l'air préoccupé.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Aaron Greystoke

  • Hérauts
  • Messages: 434
    • Voir le profil
  • Fiche: Héraut du Sénéchal
  • Compagnon ou Familier: Raïna
  • Âge: 36 ans, bientôt 37
  • Langues: Valdmaran, Karsite, Hardorn, Rethwellan, Iftel, Tayledra
Re: [Aaron/Wylan]Discussion autour d'un verre
« Réponse #7 le: 09 février 2014, 00:25:45 »
Et un verre à nouveau rempli, un. Quant à la situation avec les nobles...

« J'avoue que j'en sais trop rien... »

Concernant quoi faire, parce qu'il voyait, oui, évidemment, il savait ce qui sourdait dans l'ombre, mais de là à trouver une solution miracle... A vrai dire, il était le premier à ne pas trop bien comprendre ce besoin de se démarquer par un rang social alors la réaction des nobles et leur envie vis-à-vis des pays annexes...

Aaron suivit Wylan sur la gorgée d'alcool, moins conséquente peut-être, que la sienne cependant. Il avait dit - enfin pensé, et pour Raïna - qu'il irait doucement.

« Je t'avouerai que là comme ça, je n'ai pas de solution miracle à proposer. Pas faute de chercher... mais... »

Du menton, il avait désigné la masse de papiers à sa gauche. Un des nombreux sujets de préoccupation actuels... Et pour lesquels, comme bien d'autre, il n'avait toujours pas trouvé de solution, à son grand dam...
« Modifié: 04 juillet 2016, 14:33:41 par Thalyana »
UC

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re: [Aaron/Wylan]Discussion autour d'un verre
« Réponse #8 le: 09 février 2014, 07:26:52 »
Wylan doutait fortement que la réponse à leur problème puisse se trouver dans un monceau de papiers. Pour lui, cette situation nécessitait des actions concrètes.

"En même temps, la jeune reine est appréciée par la jeune génération de nobles. Il faudrait tabler là-dessus. Le jeune prince aura bientôt un an... cela aurait été une bonne idée de faire une grande fête. Mais avec la guerre qui se profile, je ne suis pas certain que ce soit du meilleur goût. Quant à Arthon... les nobles n'ont rien contre lui, je crois, même les vieilles générations, il n'a simplement pas l'assise de son père... ils tentent donc d'en profiter. Tssss... je te jure, quel panier de crabe. Je suis bien content d'être rarement ici."

Il se retint de finir son verre d'une traite, par politesse. Wylan tenait extrêmement bien l'alcool, c'était en partie une disposition naturelle et en partie de l'entraînement. S'il n'avait pas été capable de tenir la cadence des bandits qu'il fréquentait, il n'aurait guère été utile à la Couronne.

"Et la nourrice... enfin. Devrais-je dire LA nourrice. Moi je l'aime bien. Souriante, ouverte, accueillante. Mais j'entends râler les vieilles pies. Elle n'est pas valdemaranne, et en plus sa profession d'origine est quelque peu... particulière. Et par dessus le marché, elle a toujours un accent à couper au couteau."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Aaron Greystoke

  • Hérauts
  • Messages: 434
    • Voir le profil
  • Fiche: Héraut du Sénéchal
  • Compagnon ou Familier: Raïna
  • Âge: 36 ans, bientôt 37
  • Langues: Valdmaran, Karsite, Hardorn, Rethwellan, Iftel, Tayledra
Re: [Aaron/Wylan]Discussion autour d'un verre
« Réponse #9 le: 09 février 2014, 12:02:07 »
Un monceau de papier, certes, mais qui regorgeait aussi de ses propres notes sur tout ce qui s'était déroulé ces derniers mois... Aaron avait sans doute entre-aperçu le regard de Wylan, mais ne s'en formalisait pas plus que ça. Peu de gens comprenaient sa façon d'être de toutes les façons. Il l'écouta évoquer la vision des nobles sur la famille royale, hochant régulièrement la tête, pensif. Oui. Saskia avait l'appréciation de plus d'un, mais cela suffirait-il ? Un soupir passa ses lèvres à la mention de l'aspect... profiteur, de la communauté.

« Ca fait partie de la nature humaine, il faut croire... Trouver un moyen d'affirmer l'autorité d'Arthon serait salvateur... mais la non plus, je n'ai pas de solution miracle en tête. »

Ni dans ses papiers. Désabusé ? Un peu. Il ne comprenait pas ce mode de fonctionnement, et sur ce point, il ne pouvait qu'abonder dans le sens de son vis-à-vis, il avait bien de la chance de ne pas être toujours confronté à ce type de comportement. Son cas à lui était quelque peu... différent. Sa place était clairement le plus souvent ici, et être au milieu de ce panier de crabes, comme il disait, devenait une habitude. Pas de celle qu'on se plaisait à garder, seulement...

Il tiqua cependant quand l'autre évoque la nourrice. LA nourrice, oui... Celle dont Aaron gardait un souvenir... quelque peu embarrassé, ce qui dut se lire dans son regard détourné et la façon dont il joua avec son verre.

« C'est un... drôle de personnage oui... Mais qu'elles râlent, donc... J'imagine que la particularité d'Adrian n'échappe pas non plus à leur langue acérée... »

Le genre de discrimination qu'il n'appréciait pas le moins du monde. Il n'était pas à l'aise dès qu'il s'agissait de Pluiechantante parce que le souvenir du jour où elle avait débarqué dans ce même bureau l'embarrassait profondément, mais du reste, il ne pouvait qu'être de l'avis de son interlocuteur. Elle occupait à merveille son poste et était toujours souriante et accueillante. Dans d'autres circonstances, il aurait sans doute continué à trouver ça rafraîchissant...
« Modifié: 04 juillet 2016, 14:34:01 par Thalyana »
UC

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re: [Aaron/Wylan]Discussion autour d'un verre
« Réponse #10 le: 09 février 2014, 15:16:17 »
Wylan approuva d'un signe de tête. Lui-même n'avait jamais eu l'occasion de passer du temps avec les enfants, mais Kyra lui en avait parlé avec enthousiasme. Les Compagnons ne pensaient que du bien de Adrian.

"Oui... pourtant il est chouette ce gamin. Gentil, poli, agréable. Et ce sera pas le premier être un peu bizarre à être élu. Parce qu'il semblerait qu'il soit un jour Élu. "

Wylan était toujours au courant de tout, absolument tout. Des prémonitions aux choses aussi triviales que les flirts des étudiants.

Cette fois il termina son verre. Lui-même était plutôt hors-normes... déjà il était profondément amoureux de son Compagnon.

"D'ailleurs en parlant d'êtres bizarres, les Tayledras qu'on a envoyé chercher pour la Pierre-Coeur seront bientôt là. Une d'entre  eux en tout cas. Vivement que cette histoire soit réglée. Tout le monde en dormira mieux"

Il remplit son verre à nouveau et but une gorgée.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Aaron Greystoke

  • Hérauts
  • Messages: 434
    • Voir le profil
  • Fiche: Héraut du Sénéchal
  • Compagnon ou Familier: Raïna
  • Âge: 36 ans, bientôt 37
  • Langues: Valdmaran, Karsite, Hardorn, Rethwellan, Iftel, Tayledra
Re: [Aaron/Wylan]Discussion autour d'un verre
« Réponse #11 le: 09 février 2014, 19:01:54 »
Aaron ne doutait pas que les pies, comme disait Wylan, laissaient libre cours à leurs commérages dépréciateurs concernant aussi bien la nourrice que l'enfant particulier. Il ne comprenait décidément pas, et quand son interlocuteur donna son avis sur Adrian, il ne put qu'aquiescer avec un sourire.

« Je ne doute pas qu'il fasse un très bon Elu, quand le temps viendra. »

Optimiste ? Peut-être. Mais si Adrian avait une chance d'être Elu, au vu de son entourage, le Héraut du Sénéchal n'imaginait pas qu'il puisse réellement mal tourner... Et une fois encore, quand Wylan évoqua les Taleydras et la Pierre-Coeur, Aaron hocha la tête.

« Ce sera un soulagement, en effet. »

Mais est-ce que ça suffira ? Le Héraut n'était certain de rien, et encore moins du fait qu'il ne leur tombe pas encore une nouvelle tuile sur le coin du nez...
« Modifié: 04 juillet 2016, 14:34:45 par Thalyana »
UC

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re: [Aaron/Wylan]Discussion autour d'un verre
« Réponse #12 le: 09 février 2014, 20:24:26 »
Wylan resservit Aaron et avant de compléter son propre verre. Il le vida à moitié avant d'enchaîner.

"T'as rien à raconter toi? Toujours englué dans ton histoire d'amour impossible? Tu sais, ce serait peut-être le moment de tourner la page. Y a des tas de filles bien, des tas de filles qui rêveraient d'avoir un homme comme toi à leurs côtés. Regarde, même moi, avec ma gueule, je suis toujours à devoir éviter leurs filets."

La transition n'était pas très délicate, mais Wylan estimait que la subtilité ne donnait pas toujours les meilleurs résultats. Être brusque et franc pouvait aussi se révéler fort utile.

: Vas-y doucement... tu sais, c'est aussi de la faute de Raïna. Contrairement à moi, elle est très jalouse. Moi je ne vois aucun problème à ce que tu aies des amies... après tout, ce que nous partageons est bien au-delà de ça. Mais elle... bref, fais attention. :


: Je sais, tu me l'as déjà dit. Mais c'est à lui aussi, de remettre Raïna à sa place. Je veux dire, si tu me faisais un coup pareil, je pense pas que je me laisserais faire. :

Wylan donna un tape amicale dans le dos d'Aaron.

"Tu vas pas rester célibataire tout le reste de ta vie... Sérieusement..."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Aaron Greystoke

  • Hérauts
  • Messages: 434
    • Voir le profil
  • Fiche: Héraut du Sénéchal
  • Compagnon ou Familier: Raïna
  • Âge: 36 ans, bientôt 37
  • Langues: Valdmaran, Karsite, Hardorn, Rethwellan, Iftel, Tayledra
Re: [Aaron/Wylan]Discussion autour d'un verre
« Réponse #13 le: 09 février 2014, 23:05:10 »
Aaron n'avait pas vraiment pour idée de continuer à boire, mais puisque son verre se trouvait re-rempli, il ne se voyait pas non plus refuser d'accompagner Wylan et se montrer par là-même impoli. Et puis... La chaleur de l'alcool commençait doucement à se faire sentir, et c'était une sensation qu'il se retrouvait à ré-apprécier. Tout était question de dosage, cela étant, et son interlocuteur descendait ses verres à une vitesse largement supérieure à la sienne.

Cependant, quand il évoqua son histoire sentimentale désastreuse, le Héraut du Sénéchal ne put s'empêcher d'avaler une gorgée un peu plus conséquente du breuvage. Mouais, ce sujet-là, il n'avait pas trop envie de l'aborder. Et quoi répondre d'ailleurs ? Qu'il ne voulait pas d'une autre ? Certes, c'était la vérité, mais il avait déjà l'air assez désespéré comme ça pour ne pas en rajouter. Quant à tourner la page... Ca n'était pas qu'il ne voulait pas, bien au contraire, mais pour l'heure... Ca ne fonctionnait pas vraiment très bien. Un léger sourire quant à la mention de son physique, et de son succès, cependant.

« Tout le monde ne recherche pas forcément la même chose... »

Ceci autant pour évoquer ce que ces demoiselles cherchaient, peut-être autre que le physique quoi que cela restât subjectif, et qu'elles trouvaient chez lui, autant que pour expliquer vaguement qu'il n'avait pas vraiment l'intention de partir avec la première jolie fille venue. Il n'excluait pas l'idée de rencontrer quelqu'un d'autre, mais... Personne n'avait encore touché son cœur comme Enju l'avait fait.

« Il y a des choses qui ne se commandent pas, je crois. Quant au célibat... Je suppose que si je dois rencontrer quelqu'un d'autre... Ca finira par arriver.
- Pour ça, il faudrait que tu sortes... »

Le Héraut du Sénéchal resta un instant interdit. Raïna ? Qui évoquait la possibilité qu'il y ait quelqu'un dans sa vie autre qu'elle ?

« Tu es mon Elu, Aaron, et le lien qui nous unit est particulier. Je ne dis pas que j'apprécie l'idée de te partager... Mais si je dois continuer à te voir te détruire ainsi... Je crois que je préfère encore ruminer ma jalousie dans le Champ des Compagnons... »

Ca, c'était une première. Et pas forcément bon signe. Si Raïna acceptait ce genre de « concession » c'était qu'elle était particulièrement inquiète pour lui, et même s'il n'en doutait pas vraiment, ça n'était pas vraiment pour le rasséréner.
« Modifié: 04 juillet 2016, 14:35:27 par Thalyana »
UC

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re: [Aaron/Wylan]Discussion autour d'un verre
« Réponse #14 le: 10 février 2014, 08:46:43 »
Wylan eut un petit rire.

"Aucune chance que cela arrive si tu restes enfermé dans ton bureau. Pour rencontrer des gens, il faut sortir, et oublier le travail un instant. Ou tu espères qu'une jolie clerc apparaîtra spontanément au milieu de tes papiers si tu les laisses traîner assez longtemps?"

Il fit mine de soulever des piles pour illustrer sa boutade.

: C'est intéressant ça. Visiblement, tu n'es pas le seul à trouver qu'Aaron devrait arrêter de se morfondre... Si même Raïna admet qu'il a besoin de compagnie, c'est qu'il doit aller beaucoup plus mal qu'il n'y paraît.:

: Ça papote entre filles? J'imagine qu'elle doit se rendre compte que si elle a besoin d'avoir des rendez-vous galants avec de beaux étalons, il en va de même pour Aaron. Tu crois qu'elle serait moins jalouse s'il sortait avec des hommes?:

: T'as de ces idées toi... mais je pense que oui. :

: Tu vois, j'ai trouvé la solution. :

Wylan but une bonne gorgée avant de reprendre.

" Et si tu ne te sens pas prêt à sortir avec des filles, sors avec des hommes... des amis je veux dire. Va boire un verre en ville, va voir les spectacles, écouter les bardes. Mais sors de ce foutu bureau. Comment tu veux bien faire ton travail si tu te coupes du monde? Et comme ça peut-être que tu trouveras d'autres solutions pour régler nos problèmes. On découvre parfois des perles de sagesse parmi les gens du peuple."


Comme ce délicieux breuvage.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »