Auteur Sujet: [Scénario] [Mera et Enora] Sans finir mon aria, c'est la faute à Saskia  (Lu 6360 fois)

Fabuliste

  • Plume de scénario
  • Messages: 129
    • Voir le profil
[K, toujours pas ambidextre a traversé les combats avec terreur. I, J, L et M sont morts sous ses yeux, c'est trop pour lui, il fuit par la barricade sous les cris de N qui le traite de Lâche. N, piqué à vif par l'attitude de K, décide d'attaquer seul Raimon, qui est proche de lui (1D10:8 ) celui ci intercepte l'épée de justesse, mais se retrouve coincé contre le mur par le forcené qui sort une dague. De l'autre main, il choppe la main a la dague et c'est un combat de force entre les deux adversaires pour savoir si Raimon va vivre ou Mourrir. Enora, tu peux tirer un dé pour l'aider, si tu fais 4 ou plus, tu le sauves.

Pendant ce temps, quatre voyous arrivent, S, P, Q et R ]

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Enora senti son moral remonté quand un des ennemis prit la fuite sous les invectives de l'autre soldat, qui se retourne pour attaquer le Héraut du Maréchal. Enora n'a que le temps de se redresser pour voir le combat tourner au vinaigre pour le mari d'Isabeau. N'écoutant que son courage, Enora fonce vers les deux antagoniste, décidé à prêter main forte à Raimond. Les deux combattant son si près l'un de l'autre qu'il est difficile pour la jeune femme de trouver un appui pour aider le héraut, mais elle fini par glisser sa lame entre celle de Raimond et de son adversaire. D'un mouvement de poignet, elle réussit à dégager son collègue, mais l'ennemi à anticipé la manœuvre et utilise le momentum d'Enora pour la désarmer. L'épée de la jeune femme s'échoue 1 mètre plus loin. Elle ne blesse personne au passage, mais il ne reste qu'une dague à la jeune femme. (4: d10)

Si elle part chercher son épée, elle abandonne à nouveau son frère du cercle contre un ennemi coriace, mais avec seulement une dague, elle ne peut pas faire grand chose. Voyant cependant leur adversaire hésiter entre elle, une femme presque désarmée, ou Raimond encore adossé au mur, elle déporte son poids dans une charge feinte, et au moment où il se positionne pour l'intercepter, elle lui fauche les jambes. Il perd momentanément l'équilibre, reculant d'un ou deux pas. Enora profite de son mouvement pour se rapprocher de son épée. Elle espère que Raimond réussira a en profiter pour attaquer à son tour. (8: d10)

Jorel, lui se tiens près à assister son Élue et à la couvrir quand elle ira récupéré son épée, mais il n'ose pas interféré dans le combat. Il y aurait trop de chance pour qu'il blesse un des deux hérauts.
« Modifié: 20 avril 2020, 22:34:48 par Héraut Enora »

Héraut Méra

  • Hérauts
  • Amatrice de muscles
  • Messages: 148
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport
  • Compagnon ou Familier: Shirryl
  • Âge: 29 ans
Raimon se retrouva en bien mauvaise posture, mais heureusement, Enora parvint à lui porter secours. Méra reporta donc son attention sur les nouveaux venus. Quatre ennemis pour elle toute seule, quel régal!

Elle cueillit S d'un couteau dans la poitrine (1d10: 6+1). À peine récupéré, et déjà parti... Elle engagea le combat avec R et chercha à le désarmer. Contre quatre adversaires, elle n'avait pas le temps de faire dans le détail. La lame de R sauta (1d10: 9+1), terminant sa course dans les pieds de P, lequel trébucha et dut se rattraper sur Q. Méra se fendit en avant et acheva R d'un coup droit dans la gorge (1d10:10+1). Q, effrayé, fit un pas en arrière et perdit l'équilibre sur S qui agonisait au col.

À cet instant, un appel à l'aide lui vrilla le cerveau. Elle reconnut instantanément la voix mentale: Mina. Un peu paniquée, elle chercha autour d'elle, prête à lui porter secours. Puis son entraînement de soldate reprit le dessus et elle se tourna vers P. Habitée d'une colère froide, elle lui assena plusieurs d'estoc, dont aucun n'était mortel, mais qui handicapait P progressivement (1d10: 7+1).

«Bande de connards! Qu'est. Ce. Que. Vous. Avez. Fait. À. Ma. Pupille?!?!» Elle ponctua chaque mot d'un coup de rapière.



PNJ: Raimon d'Armentières

Raimon avait eu chaud. Très chaud. Il regarda Enora d'un œil nouveau tandis qu'il reprenait ses esprits. Il n'eut guère le temps de s'y attarder, cependant, car N l'attaquait à nouveau. Raimon, heureusement, parvenait à contenir son assaut, sans réussir à réellement prendre l'avantage non plus (1d10:3+1). Edriss, fou de rage d'avoir failli perdre son Élu, intervint et envoya N dans le décor (1d10: 10+1). N percuta une façade et retomba, tel un pantin désarticulé. Raimon, constatant qu'Enora était dans un état alarmant, décida de venir se positionner près d'elle pour empêcher, Q, qui reprenait ses esprits, de s'en prendre à elle (1d10: 7+1). Q reporta son attention sur lui et Raimon le feinta avant de le désarmer d'un large coup d'épée (1d10: 9+1). La lame retomba loin d'eux, trop loin pour que Q puisse espérer la récupérer.
« Modifié: 22 avril 2020, 16:45:12 par Héraut Méra »

Fabuliste

  • Plume de scénario
  • Messages: 129
    • Voir le profil
[N est mort, S aussi, P est en mauvais état, Q est désarmé et R n'est plus un problèmes. Reste donc Q et P (mauvais état).

Q tente de ramasser une arme sur le sol (6 ou plus) (1D10: 5) y en a pas...


"Je... J'me rend!"

Sur la place, la tempête de flèches a repris. Aucun ennemis ne vous rejoins ce tour.]
« Modifié: 22 avril 2020, 16:57:53 par Fabuliste »

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Merde ! Mina !

Enora avait entendu le cri mental de son amie, mais elle ne pouvait rien faire. Elle n'avait même plus d'épées en main, et elle était quand même un peu mal-en-point. Elle pria la Déesse pour que quelqu'un soit assez près pour aider la boutefeu. L'Adrénaline aidant, elle ne ressentait plus tellement ses blessures, ni trop de fatigue, mais elle se doutait bien que sitôt le combat terminé, elle allait en avoir tout le contre-coup. Cependant, il fallait qu'elle trouve une arme.

Elle utilisa le temps que Raimond lui achetait pour tenter de localiser son épée. Elle la vit un peu plus loin qu'elle ne l'aurait voulu, mais elle ne pouvait se battre avec seulement une dague.

:Je récupère mon épée. :

Elle lança à ses camarades d'armes, et surtout à Jorel. Ce dernier vint d’ailleurs se positionner de manière à couvrir sa retraite. Enora se précipita à la course vers son épée, la ramassa et revint vers le combat. La pluie de flèches leur avait aussi donné une accalmie bienvenue. Elle revint vers le combat, arme en main, aussi prête que possible à en découdre.

Héraut Méra

  • Hérauts
  • Amatrice de muscles
  • Messages: 148
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport
  • Compagnon ou Familier: Shirryl
  • Âge: 29 ans
Un peu calmée, Méra acheva enfin P d'un coup dans la gorge (1d10: 9+1). Ce n'était pas digne d'un héraut de se laisser aller à tant de cruauté, mais en même temps, elle était humaine avant tout, et cette humaine détestait qu'on s'en prenne à ses proches.



PNJ: Raimon d'Armentières

Q annonça qu'il se rendait et Raimon lança un regard incertain à Edriss

: Euh... d'après les ordres, on fait pas de prisonnier, mais...:
: Mais il s'est rendu. :


Raimon se tourna vers Mera et l'interrogea du regard.

«En ce qui me concerne, ils peuvent bien tous crever... mais il n'y a aucun honneur à attaquer un homme qui se rend.»

Raimon acquiesça et s'adressa à Q.

«Mets-toi à genou et...» Il réalisa qu'il n'avait rien pour le ligoter.

Il lança un regard un peu perplexe à Mera qui leva les yeux au ciel, s'approcha par derrière pour l'assommer. La première fois, son coup fut trop léger (1d10: 3+1), la deuxième fois, Q esquiva et se tourna pour frapper Mera dans l'estomac(1d10: 1). Raimon, comprenant ce qu'elle cherchait à faire, s'approcha pendant que sa collègue reprenait son souffle et lui assena un coup de pommeau à la base du crâne (1d10: 7+1). Enfin, Q s'écroula.

«Mais il était increvable, celui-ci!»

«Ou Béni des Dieux...»

«Je préfère increvable. Ça fait plus cafard.»
« Modifié: 23 avril 2020, 09:20:30 par Héraut Méra »

Fabuliste

  • Plume de scénario
  • Messages: 129
    • Voir le profil
[T et U passent la barricade.]

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Alors qu'Enora revenait avec son épée à la main, deux autres soldats passaient la barricade. La jeune femme espérait vraiment que les autres barricades s'en sortaient mieux qu'eux. Elle avait peur pour Mina, pour les autres hérauts, et ne sachant pas trop ce qui se passait derrière les barricades, elle espérait sincèrement que tous allaient selon ce qui était prévu.

Sans plus réfléchir ou se poser de questions, cependant, elle s'élança vers les deux nouveaux ennemis. Pas le temps pour les grandes questions dans une bataille. Elle devait juste faire son devoir. Elle s'en voudrait plus tard. Elle irait mal, plus tard. La jeune femme feinte vers la droite, mais l'ennemi anticipe son mouvement et évite son coup(4:d10). Cependant, cela lui permet de bien se placer, et sitôt qu'Enora tente à nouveau d'attaquer, elle glisse sur une flaque de sang, se prend les pieds dans un cadavre et se retrouve sur le dos, à la merci des deux soldats qui la prennent en tenaille. Elle tombe durement, et elle aura une belle collection de bleu sur tout le corps avec cette chute. Ses blessures semblent aussi s'ouvrir un peu plus, et pendant une seconde, la douleur la parcourt comme un choc électrique, cependant, l'adrénaline reprend le dessus et la douleur se résorbe. (1:d10)

Encore une fois, c'est Jorel qui porte secoure à son élue. Il charge un des soldats et de tous son poids, l'écrase contre le mur. T glisse au sol, hors de combat. (10:d10)
« Modifié: 24 avril 2020, 07:47:40 par Héraut Wylan »

Héraut Méra

  • Hérauts
  • Amatrice de muscles
  • Messages: 148
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport
  • Compagnon ou Familier: Shirryl
  • Âge: 29 ans
Malgré l'adrénaline, Méra commençait à sentir les effets de la fatigue. Elle avait abattu à elle seule une dizaine d'ennemis. Néanmoins, quand deux nouveaux adversaires apparurent, elle se précipita sans réfléchir à leur rencontre. Malheureusement, sa fatigue aidant, elle ne parvint pas à attaquer convenablement U (1d10 : 2+1), qui en profita pour lui infliger une estafilade sur l'épaule.



PNJ: Raimon d'Armentières

Raimon se précipita aussi sur U, à la suite de Méra. Il ne lui fallut que quelques passes pour le mettre hors d'état de nuire (1d10: 10+1).

«Bon... s'il pouvait arrêter d'en venir...»

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Dans l’esprit des Compagnons raisonna une voix que tous connaissaient: Taver, le Compagnon de l'Attitré. Le Né-du-Bosquet.

On a une attaque sur le Collegium des Mages. Laissez la deuxième ligne prendre en charge les barricades et remontez fissa. Vous pouvez emmener vos frères d'armes non héraldiques.

[Vous avez un tour ou deux pour finir vos ennemis, vous organiser et prendre la direction du Collegium, je vous dirais ou poster dans un jour ou deux. Ne postez PAS dans "La haut, sur la colline"]

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Alors qu'Enora se relevait péniblement, tentant de reprendre son souffle et d'ignorer la douleurs de ses multiples blessures, Jorel lui annonça la mauvaise nouvelle.

::Ma lié ! Un assaillant attaque le Collegium des Mages, il faut laisser la deuxième ligne prendre les barricade et remonter aux plus vite. Si Méra le veut, nous pouvons la prendre en coupe.::

L'annonce fit lâcher un juron à Enora. Elle qui était généralement posé et calme, le dit avec tous son cœur. Elle savait que la cible était la pierre cœur, c'était ce que beaucoup pensait d'ailleurs. Mais elle avait cru que ce qu'il faisait en ce moment était utile, qu'il protégeait la pierre. Il semblait bien que tous ça n'était en fait qu'une diversion.

"Putain de merde !"

Elle se releva le plus rapidement qu'elle put et se tourna vers Méra et Raimon.

"Vous avez eu l'information aussi, j'imagine. Méra ? Tu embarques avec moi ou Raimon ? Je vais suivre vos directives, vous avez beaucoup plus d'expérience en combat que moi."

Elle ne ressentait aucune honte. Autrefois, elle aurait été mortifiée d'être la plus faible du groupe, mais pas aujourd'hui. Tout ce qui comptait, c'était se sauver la pierre, la ville et ses habitants. Elle ferait ce qu'on lui dirait de son mieux, il n'y avait pas de honte à être moins expérimenté.
« Modifié: 26 avril 2020, 10:06:36 par Héraut Enora »

Héraut Méra

  • Hérauts
  • Amatrice de muscles
  • Messages: 148
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport
  • Compagnon ou Familier: Shirryl
  • Âge: 29 ans

PNJ: Raimon d'Armentières

Enora semblait avoir oublié de réfléchir dans l'agitation.

«Non, elle n'a pas eu l'info, vu que c'est passé via nos Compagnons. Il y a visiblement une attaque sur le Collegium des Mages. Faut qu'on remonte et qu'on laisse la troupe terminer ici.»

Il rejoignit Edriss et fit signe à Méra de la rejoindre.

«Je la prends avec moi.»

Méra fit le tour du champs de bataille, ramassa ses couteaux et rejoignit Raimon.

«On est bon, on peut y aller.»


Fabuliste

  • Plume de scénario
  • Messages: 129
    • Voir le profil
Compte des blessures:

Enora: Estafilade aux cotes, coup d'épée dans le flanc
Jorel: Coupure au flanc
Mera: Bleu au flanc
Raimon: Coup d'épée à la jambe
Edriss: Coup d'épée au flanc

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Enora hoche la tête à la suggestion de Raimond, et étrangement, elle a l'impression que les nuages dans le ciel ont bougé trop rapidement pendant un instant, mais le tout se stabilise. Sa vision aussi, est étrange, presque altérée. Comme s'il y avait des limites plus sombre aux coins de ses yeux. Elle ne peut pas vraiment les voir, mais c'est toujours en périphérie.

Concentré sur ce qu'elle doit faire, elle n'y prête pas tellement attention, elle écoute plutôt ce que les deux combattant aguerri lui disent. Bien sûr, elle aurait dû le savoir aussi, Méra n'était pas avec son compagnon, elle avait été évacuée. Comment avait-elle pu oublié un détail aussi important ? Pourquoi est-ce qu'elle se sentait aussi fatiguée tout à coup ?

Alors qu'elle met son pied dans l'étrillé, Enora n'arrive pas à monter sur Jorel. Ça deviens étrangement impossible pour elle de pousser sur sa jambe pour décoller son corps du sol. Ses doigts sont comme engourdis, ses pieds aussi. Elle n'est pas étourdie, mais c'est comme si elle n'avait plus vraiment de force.

::Enora ! Tu vacilles !::

La voix inquiète de Jorel pénètre son esprit et lui envoie presque comme une décharge. L'adrénaline la réveille, mais le mouvement de sursaut éveille aussi la douleur dans ses blessures. Elle baisse les yeux et remarque tous le sang qu'elle a perdu.

::Merde, je ne peux pas continuer... je peut même pas monter sur ton dos. Je serais un poids pour vous. Va sauver la pierre-coeur avec eux ! Prend Méra sur ton dos, vous irez plus vite. Le temps presse !::

::A condition que tu ailles voir un guérisseur, tu tiens à peine debout.::

Enora sourit à Jorel, les yeux dans ses yeux. Elle y lit tout son amour et son inquiétude, elle ne ressent que lassitude et regret de ne pouvoir se battre à ses côté. Elle a atteint ses limites, il ne sert à rien de pousser. Elle ne serait qu'une nuisance. Sauver Haven est plus important.

"Méra, Jorel accepte de te porter... le combat s'arrête ici pour moi. Je ne ferais que vous ralentir."

Elle est inquiète pour tous les gens qu'elle a l'impression de laisser tombé, mais elle a assez de maturité pour savoir qu'elle ne peut plus rien apporter de bien. Elle ne peut que prier pour que personne d'autre ne soit blessé gravement.

"Je peux encore marcher, je crois, j'irai rejoindre les guérisseurs les plus proches."

Héraut Méra

  • Hérauts
  • Amatrice de muscles
  • Messages: 148
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport
  • Compagnon ou Familier: Shirryl
  • Âge: 29 ans
«Idiotie... on va te déposer en chemin, plutôt.»
 
Méra jaugea Raimon du regard.

«Toi aussi, d'ailleurs. Tu as pris un mauvais coup et tu seras plus une gêne qu'autre chose pour la suite.»

«OK...»

Méra vit bien que Raimon était gêné, mais elle n'avait que faire de ses états d'âme. Il y avait plus urgent. Comme se préparer à la suite du combat.