Auteur Sujet: Coup de coeur, coup de gueule 2  (Lu 123114 fois)

Barrn

  • Non-Humains
  • Toutou savant
  • Messages: 616
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Âge: 30 ans
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
Re : Coup de coeur, coup de gueule 2
« Réponse #615 le: 05 juillet 2016, 07:38:39 »
Boarf, même les fruits et légumes frais vendus en supermarché sont bourrés de conservateurs. Ils sont pulvérisés directement dessus exprès pour les garder "frais" plus longtemps en rayon. Quant aux sulfites, ils sont bel et bien présents dans la bière, quoi que cette pratique est abandonné peu à peu dans ce produit. Quant à savoir s'ils sont présents ou pas, il faut aussi savoir que la législation n'oblige pas de le mentionner en dessous d'un certain seuil (ça vaut pour tous les ingrédients, sauf ceux qui sont connus comme des allergènes notoires). C'est bien ça le problème. Avec les études que je fais, je suis blasée par ce genre de sujet et je préfère essayer d'oublier quand je fais mes courses que je ne saurai jamais ce qu'il y a réellement dans ce que je mange. C'est comme le lait. Je suis intolérante au lait de vache, je suis bien contente de ne pas y être allergique car on retrouve cette saloperie dans absolument tous les produits, y compris des choses auxquelles on ne penserait pas au premier abord (genre le ketchup par exemple -ceci étant prit totalement au pif parce que je n'ai pas de produit précis en tête). C'est ce côté blasé qui me fait dire que être vigilent c'est un peu un coup dans l'eau, et c'est pour ça que malgré ton bon conseil, je ne me casserai pas la tête pour tenter de passer au travers des mailles du filet.
« Modifié: 05 juillet 2016, 07:40:49 par Barrn »

Thalyana

Re : Coup de coeur, coup de gueule 2
« Réponse #616 le: 05 juillet 2016, 07:48:35 »
Je sais que dans le bière que je bois il n'y en a pas. Parce que j'ai une réelle intolérance aux sulfites, et vu les quantités que je bois parfois, je devrais me retrouver avec des aphtes jusque dans l'estomac et la langue qui a doublé de volume (qui est ce qui m'arrive quand je m'en envoie une haute dose). Et j'ai même plus d'aphte, ce qui est plus ou moins le premier symptôme qui me touche quand j'en consomme. Après, je bois que de la bière de micro-brasserie.
Et je crois qu'en Suisse on est beaucoup moins tolérant avec les pratiques louches pour les aliments. Ici ils cirent les pommes... mais j'ai jamais entendu parlé de conservateurs sprayés dessus. Et je me renseigner, je suis bien obligée, il en va de ma santé.

Barrn

  • Non-Humains
  • Toutou savant
  • Messages: 616
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Âge: 30 ans
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
Re : Coup de coeur, coup de gueule 2
« Réponse #617 le: 05 juillet 2016, 08:29:07 »
Ils cirent les pommes sérieux ?  :o (ouais la nana qui retient que ça de la conversation)

Thalyana

Re : Coup de coeur, coup de gueule 2
« Réponse #618 le: 05 juillet 2016, 08:32:20 »
Ça les protège contre les bactéries, elles brillent et s'abîment moins. Mais du coup ici tout le monde a l'habitude d'essuyer sa pomme sur son jeans ou avec un torchon avant de la manger. C'est sans doute une des solutions les moins pires quand on y réfléchit 2 sec XD

Barrn

  • Non-Humains
  • Toutou savant
  • Messages: 616
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Âge: 30 ans
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
Re : Coup de coeur, coup de gueule 2
« Réponse #619 le: 05 juillet 2016, 08:36:08 »
Ah ouais mais cirer les pommes... *ne va pas s'en remettre*

Cela dit, perso je mange rarement une pomme sans l'avoir bien gratouillée avec un truc (parce que je sais qu'il y a plein de saletés dessus mais surtout parce que depuis toute petite j'aime que mes pommes brillent *_*)

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re : Coup de coeur, coup de gueule 2
« Réponse #620 le: 05 juillet 2016, 13:57:06 »
Au Québec il cire les pommes aussi. Mais on a aussi droit a toute une game de pesticide degeux. Donc faut laver nos fruit beaucoup. C'est un peu chiant xD

Liane

  • Valdemarans
  • Viveplume
  • Messages: 107
    • Voir le profil
  • Fiche: Coffre à jouets
  • Compagnon ou Familier: Lila
  • Âge: 9 ans
Re : Coup de coeur, coup de gueule 2
« Réponse #621 le: 10 juillet 2016, 09:22:27 »
coup de coeur: j'ai eu une bonne note à mon dernier article de recherche sur les athées aux USA :D

Fitz

Re : Coup de coeur, coup de gueule 2
« Réponse #622 le: 20 juillet 2016, 18:09:41 »
Coup d'explosion:

J'ai craqué... Je suis tombé sur un des gars qui se gare sur les trottoirs pas loin de chez nous, et nous oblige à passer sur la route avec la poussette (où j'ai déjà failli me faire renverser une ou deux fois), alors qu'il sortait de son véhicule. J'ai accéléré pour piler à ses pieds. Une fois sur place, je l'ai insulté, un vieux beau d'une cinquantaine d'année, plein aux as avec sa grosse caisse, qui se gare pour aller au bar du club de tennis à côté (il a jamais du toucher une balle). Il a osé me dire que je ferai pas la même si j'étais pas protégé par ma voiture. Je suis descendu...

Je l'ai prévenu, prochaine fois que je croise sa caisse(un Q5 noir j'aurai pas de difficulté à la reconnaître), je la démonte. Pièce par pièce si il faut, mais je la démonte. Et si il a quelque chose à redire je le démonte avec, ca me posera pas de problème, et que même son gros chéquier lui permettra pas de se racheter une gueule une fois que je serai passé. Il a reculé, je suis remonté dans la voiture en voyant bébé à l'arrière.

Faut vraiment que je trouve un moyen de me défouler, sinon le jour où je vais exploser ca va être sale... Très très sale. Celui qui sera sur le chemin on le retrouvera en morceau. J'étais à deux doigts de péter complètement le plomb qui me reste de valide.
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Liane

  • Valdemarans
  • Viveplume
  • Messages: 107
    • Voir le profil
  • Fiche: Coffre à jouets
  • Compagnon ou Familier: Lila
  • Âge: 9 ans
Re : Coup de coeur, coup de gueule 2
« Réponse #623 le: 24 juillet 2016, 12:27:39 »
Coup de stress: j'ai l'impression que ce déménagement n'en finit pas. Que tout ne va pas rentrer dans la voiture. Que je vais devoir abandonner des choses auxquelles je tiens ... et que j'abandonne mes amis en Allemagne :'( Ils vont tellement me manquer aussi, d'ici février...

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re : Coup de coeur, coup de gueule 2
« Réponse #624 le: 12 août 2016, 05:21:07 »
Coup de ... ne sais pas trop en fait xD

Je suis bénévole avec la croix rouge en ce moment pour assisté avec les incendies de prairies|forêt en Alberta... et c'est tellement de travail et d'émotions. Ses fous. Surtout que je suis responsable pendant 2 semaine (il m'en reste 1) de toute la section qui a trait au client vulnérable en santé physique ou avec problème psychologique et tout. C'est quelque choses. des jours on as des clients qui viennent en espérant nous soutirer un max d'argent même s'il n'y ont pas droit, et le client d'après, c'est des gens qui ont tout perdu, qui dorme sur le sol, et si on questionnait pas, on saurait même pas, parce que tout ce qu'il demande, c'est un peu d'aide pour l'épicerie.

C'est quelque choses, mais en même temps, c'est magnifique de voir la générosité humaine, la reconnaissance et la petite lueur d'espoir qu'on allume parfois dans leur regard. J'adore ce que je fais, et malgré les moments difficiles ou moins beau de l'humain, je vois tellement de belle choses.

Bref, j'avais envie de partager avec vous ses moments magique et étrange.

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re : Coup de coeur, coup de gueule 2
« Réponse #625 le: 14 août 2016, 00:33:32 »
Coup de coeur:

J'ai acheté mon cadeau d'anniversaire   <3 <3 <3

Une télé ^^
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re : Coup de coeur, coup de gueule 2
« Réponse #626 le: 16 août 2016, 00:28:13 »
Coup de ... : j'ai pas les mots pour dire à quel point c'était magique, il est tard, faut que je dorme, on décolle après-demain, juste quelques photos pour vous :D !

A la mairie

Au bras de mon papa à l'église

Avec mon groupe de geeks adoré (la pingouine est là dedans ;) )
« Modifié: 16 août 2016, 00:32:27 par Elbereth »

Liane

  • Valdemarans
  • Viveplume
  • Messages: 107
    • Voir le profil
  • Fiche: Coffre à jouets
  • Compagnon ou Familier: Lila
  • Âge: 9 ans
Re : Coup de coeur, coup de gueule 2
« Réponse #627 le: 16 août 2016, 10:01:18 »
Y a pas de boutons j'aime sur le fofo :'( Contente que ça se soit bien passé et tout et tout

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : Coup de coeur, coup de gueule 2
« Réponse #628 le: 16 août 2016, 10:34:07 »
Han vous etiez beaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaux!  :-[ :-[

Thalyana

Re : Coup de coeur, coup de gueule 2
« Réponse #629 le: 27 août 2016, 11:50:50 »
Coup de <3 : Je peux enfin dire que je suis femme d'écrivain!!!! Blague à part, le premier bouquin de mon mari sort le 12 octobre! Je suis tellement fière. Pour lui c'est le rêve de toute une vie qui se réalise.