Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Kah'tira

Pages: [1]
1
Sujets libres / Un moment de quiétude [Libre]
« le: 04 mars 2011, 17:21:24 »
Kah'tira sortit de l'aile des ambassadeurs en se frottant les yeux pour terminer de se réveiller. Immédiatement, elle fronça le nez en sentant l'air frais et un peu piquant du dehors. Malgré son année passée dans ce pays, la shin'a'in ne s'était toujours pas habituée aux températures beaucoup plus fraîches de Valdemar, mais elle y remédiait en s'habillant chaudement. La jeune fille regarda un moment le ciel. Il était encore très tôt le matin et le soleil était plutôt bas à l'horizon, mais pour le moment la journée s'annonçait plutôt belle, quelques nuages blancs dans le ciel, rien de plus. Encore une journée où elle serait encore très occupée... Son apprentissage à Valdemar s'était révélé beaucoup plus complexe que ce à quoi elle s'attendait quand elle s'était embarquée dans la délégation, mais jusqu'à maintenant elle n'avait rien regretté. Les premiers mois avaient été durs. Les Plaines Dhorisha lui avait manquées atrocement – elles lui manquaient toujours, en fait, mais le sentiment était moins oppressant – elle s'était sentie seule et isolée par moment au travers de tous ces hors-clans, mais elle avait finit par s'y faire et même, elle devait l'avouer, aimé cette place étrange jusqu'à un certain point.

Enfin bon! Si elle s'était levée de si bon matin, ce n'était pas pour rester plantée là perdue dans ses pensées. D'un bon pas, Kah'tira se dirigea instinctivement vers sa destination. Un endroit où elle avait passé beaucoup de temps durant ses premières semaines ici. La jeune shin'a'in allait retrouver une amie qu'elle avait quelque peu négligé dernièrement. Arrivée au côté de l'écurie, elle posa sa main sur le dessus de la clôture et la franchit d'un bond habile par l'habitude. Puis, une fois à l'intérieur des barrières qui délimitaient le champ des chevaux, la jeune fille porta deux doigts à sa bouche et émit un long sifflement perçant. Quelques instants plus tard, un petit bruit de trot se fit entendre alors qu'une petite jument grise foncée s'approchait, les oreilles pointées vers l'avant. À quelques mètres de la shin'a'in, le cheval ralentit au pas et vint coller sa tête contre cette dernière avant de la remuer joyeusement, donnant des petits coups celle-ci.

« Kathal, kathal. Alors, je t'ai manqué, jel'enedra? »

Le sourire atteignant ses oreilles, Kah'tira s'était mise à gratter la petite jument juste derrière sa joue, dans le creux du cou. Elle sentit le souffle de la bête lorsque cette dernière soupira d'aise. C'était drôle comment les animaux pouvaient parfois ressembler aux humains par les comportements les plus simples. Cependant ce petit moment de paix fut vite interrompu par la jument qui se mit à renifler l'une des poches de la veste de la shin'a'in, incitant un rire de bon coeur.

« Ha ha ha! Tu es pire qu'un kadessa » dit-elle en sortant une pomme de sa veste et la tendant à l'animal. « Tiens, pour m'faire pardonner de t'avoir négligée récemment. Kathal! Commence par la moitié gourmande, j'veux pas que tu t'étouffes. »

La joie se reflétait sur son visage alors qu'elle donnait toute l'attention dûe à la jument. Kah'tira aurait pu dire que cela faisait facilement une éternité qu'elle n'avait pas pu profiter d'un moment comme ça. Elle s'immergeait complètement dedans, oubliant facilement tout ce qui l'entourait.

2
Kah'tira prit une grande inspiration et ne put s'empêcher de froncer le nez à toutes les odeurs qui l'assaillirent. Si elle avait fini par s'habituer au Palais et aux Collegias, ce n'était pas le cas avec le marché. Les sons, les bruits, les odeurs semblaient l'envahir de toutes parts sans pitié, heureusement, le choc était bien moins pire que la première fois qu'elle y était passée, à son arrivée à Haven, il y a environ un an. C'était fou le nombre de choses qu'elle avait découvertes et apprises depuis et elle en découvrait encore et toujours. Sa plus grande fierté était d'avoir réussi à maîtriser la langue du pays, si différente du shin'a'in. Bon, son parler était encore très influencé par sa langue natale, sa bouche refusait tout simplement de s'habituer au nouveau langage alors ses paroles étaient doublé d'un lourd accent shin'a'in, mais, au moins, les gens la comprenaient et Kah'tira les comprenait aussi. Chaque jour elle en remerciait la Déesse.

Par contre, en plein milieu du marché comme elle se tenait présentement, la shin'a'in ne parvenait à comprendre que de rares bribes de paroles. Le tout restait la plupart du temps une véritable cacophonie, mais cela ne la dérangeait pas le moins du monde. Elle n'avait pas eu beaucoup de temps pour faire des découvertes par elle-même depuis son arrivée à Haven et le fait d'avoir enfin du temps pour elle-même par une belle journée ensoleillée la réjouissait. Malgré que le temps était plutôt froid, surtout comparé à sa terre natale, beaucoup plus au sud. Kah'tira s'était donc beaucoup plus couverte que ce qui pourrait paraître nécessaire aux yeux d'un valdemarien et, évidemment, le tout était composé de belles couleurs vives bien agencées les unes avec les autres.

La jeune shin'a'in était une vue plutôt singulière à travers la masse. Son teint doré, ses yeux bleu électriques, ses cheveux noirs chatoyant ramassées en une tresse dans son dos et ses vêtements bigarrés détournaient plus d'un regard, on pouvait voir tout de suite qu'elle n'était pas originaire du pays et qu'elle en était complètement indifférente. La jeune fille marchait au milieu du marché se régalant de tout ce qu'elle voyait, ses yeux, brillants de curiosité, voyageant à travers la foule et regardant les échoppes l'une après l'autre, un sourire niais collé sur son visage. Elle ne portait qu'une attention distraite à son chemin, évitant souvent à la dernière minute un chariot ou une personne.

3
[center:3074rf0g]RECENSEMENT DU ROYAUME
 Valdemar

[Photo]
[/center:3074rf0g]
Nom : shena Vuysher'edras
Prénom : Kah'tira
Age : 15 ans

Région d’origine : Plaine Dhorisha
Clan : Vuysher'edras (Frères du Loup)
Métier/Vocation: Apprentie ambassadrice, présente comme aide de l'ambassadrice actuelle

Description physique :

Cheveux : Une tignasse noir, légèrement ondulée, elle les tressent souvent. Ils descendent vers le milieu de son dos.
Yeux : Bleu typiquement shin'a'in, ils pétillent souvent de curiosité.
Teint : Shin'a'in pure, son teint est doré.
Taille : Kah'tira ne sort pas vraiment du lot, si elle est légèrement plus grande que la plupart des filles, elle ne dépasse pas les garçons, sauf les plus petits.
Corpulence : Si elle est plus grande, elle n'est toutefois pas plus grosse ou bâtie. Sa stature est plutôt svelte et souple, légèrement musclée grâce à toutes les activités physiques qu'elle fait.
Attitude : Prudente face aux étrangers, elle observe beaucoup. Si ce qu'elle voit lui plait, elle change rapidement pour devenir amicale et enjouée. Attention aux questions intempestives. Si elle n'aime pas, elle restera prudente, mais sociable. Bien qu'elle puisse faire de son mieux pour y résister, elle succombera à son insatiable curiosité, même avec son ennemi juré. Comme tout shin'a'in qui se respecte, elle sortira un proverbe à la moindre occasion.
Autres : Malgré le fait qu'elle réside à Valdemar depuis près d'une année, Kah'tira possède un accent shin'a'in encore très présent et ponctue souvent ses phrases de mots shin'a'in.

Description comportementale : À la fois sa plus grande qualité et son plus grand défaut, Kah'tira est incroyablement curieuse et peine souvent à retenir ses questions, même face aux personnes à qui elle doit le plus de respect, comme les anciens ou le chef du clan. Identique à son peuple, la jeune shin'a'in n'est pas très friande des étrangers, toutefois elle en est prudente plutôt que méfiante, elle les observe et si ce qu'elle voit lui plaît, alors elle devient plus naturelle. Par contre, cette attitude disparaît immédiatement si elle fait face à quelqu'un de son peuple, même parfaitement inconnu. Si une personne fait partie de l'un des clans, alors elle sera digne de confiance, du moins selon elle. Car après tout, Celle aux Yeux Étoilées unit le peuple au point que même les Tale'edras et les Shin'a'in peuvent s'entendre et s'entraider à travers Elle, malgré l'aversion de l'un pour la magie et l'utilisation quotidienne de la magie de l'autre. D'ailleurs, Kah'tira possède un profond respect et amour envers la déesse de son peuple. La Déesse et son clan sont les deux choses les plus importante pour elle. La jeune fille se distingue généralement des individus de son clan par son attitude enjouée et constamment positive, les choses ne vont jamais aussi mal qu'elles n'y paraissent avec Kah'tira dans le décor. Sans parler, qu'elle est particulièrement énergique et ça lui est tout simplement impossible de rester en place à attendre ou ne rien faire, de nos jours plusieurs appelleraient ça de l'hyperactivité. Finalement, Kah'tira manque souvent de sérieux, elle est bien souvent tête en l'air et frivole, elle ne se concentre pas vraiment sur la véritable raison de sa présence à Valdemar.

Qualité principale : Curieuse, positive
Défaut principal : Curieuse, son manque de sérieux à sa formation

Don ordinaire : Elle est très douée avec les mots et une médiatrice née.
Don Héraldique : (pour les joueurs Elus uniquement)
Don spécifique : Kah'tira présente des signes d'éveil de dons depuis quelques temps, mais rien de bien précis... (je laisse la porte ouverte à n'importe quoi...)

Monture : Lelaram, une jument shin'a'in de 5 ans, très docile, mais dressé à la manière shin'a'in, elle ne laissera personne l'approcher, sauf indication contraire de sa maîtresse. Sa robe est bleu rouan.

Description Historique : (10 lignes minimum)

Je vais vous conter l'histoire comme elle m'a été raconté...

Kah'tira shena Vuysher'edras est toujours sortie un peu de son clan depuis qu'elle est toute petite. Première née de parents tous deux du clan, sa mère était une artisane douée et son père l'un des meilleurs dresseurs de chevaux qu'il y ait jamais eu dans le clan. Bien avant qu'elle pu même marcher, son père l'amena voir les chevaux, la déposant sur le dos des plus calmes et dociles et lui apprenant à les contrôler, bien que la petite n'est pas pu y comprendre grand chose au début. Sa mère quant à elle, s'occupait de sa première fille avec amour à la maison lui apprenant lentement l'essentiel de l'artisanat. Par contre, dès qu'elle fut en âge de marcher et d'être laissée relativement libre à travers le clan, elle commença à glisser constamment entre les doigts de ses parents, s'ils ne faisaient que détourner le regard une seconde. L'enfant parcourait toujours le village à la découverte de nouveautés et posait des tempêtes de questions à qui se trouvait assez malchanceux de se trouver sur le chemin de la petite. Il ne fallut pas bien longtemps pour que tous dans le village nomade la reconnaisse d'un seul coup d'œil et la ramène sans cesse à ses parents. Par contre, bien vite le village devint plutôt ennuyant pour l'enfant à la curiosité insatiable, mais elle ne pouvait pas aller explorer les alentours à sa guise, le village en entier ayant rapidement appris à la surveiller puisqu'elle essayait toujours de s'éclipser de ses cours d'escrime avec le maître d'arme, ses leçons d'équitation ou encore ses tâches dans le village. Beaucoup dans le clan pensaient que ce n'était qu'une phase et que ça lui passerait avec le temps, mais ce ne fut pas le cas. Au lieu de disparaître, la petite Kah'tira se mise à rêver de voir ce qu'il y avait ailleurs dans les plaines, les autres clans, les animaux qui y vivaient...

À son dixième anniversaire, son père lui confia son premier cheval, une petite pouliche apparemment aussi docile que sa mère. Il espérait que s'occuper d'un autre être lui apprendrait mieux le sens des responsabilités et l'aiderait à oublier toutes ses idées de découverte, ce qui réussit... partiellement. La petite devint effectivement plus responsable dans le clan prenant ses tâches plus à coeur et devenant plus assidue. Un succès dû autant à cet marque de confiance qu'au vieillissement de l'enfant. Par contre, ça ne freina point ses idées de découverte du monde. Son père qui avait espéré centrer ses idées sur le clan, vit plutôt sa fille regarder plus longuement à l'horizon les soirs et désirer toujours plus de découvrir par elle-même l'extérieur des territoires de Vuysher'edras. De sorte qu'à sa douzième année, son père décida d'amener sa fille avec lui à la foire annuel à Kata'shin'a'in. Excitée à cette perspective, Kah'tira fut encore plus ravie lorsqu'elle grimpa les murs qui entouraient les Plaines Dhorisha pour rejoindre le campement commercial semi-permanent à la frontière des Plaines et de Jkatha. La jeune fille eut sa première expérience de rencontre avec des hors-clans. Sa réaction face aux étrangers fut plutôt nuancées. Il y avait tant de personnalités et mœurs différentes, des gens qu'elle se dit vaudrait la peine de connaître et d'autres qu'elle refuserait même de parler, d'ailleurs certains commerçant shin'a'in refusait de leur vendre leur biens ou leurs bêtes... Toutefois le voyage ne lui déplût guère et elle accompagna les gens de son clan également l'année suivante, ses derniers lui apprenant le métier de commerçant, si jamais elle décidait de s'y essayer plus tard.

Pendant sa quatorzième année, une nouvelle incroyable – selon elle – arriva. Les shin'a'ins envoyaient une nouvelle délégation à Valdemar pour laisser revenir ceux qui était là-bas et qui désirait revoir les Plaines Dhorisha. Nouvellement considéré comme adulte, Kah'tira n'hésita pas une seconde pour sauter sur l'occasion. Par contre, ce ne fut pas pour plaire à ses parents. Sa décision engendra pour la première fois une réelle dispute entre elle et ses parents, mais elle finit par les convaincre avec l'aide même, à sa grande surprise, du Chef et des Anciens du clan. Vuysher'edras avait rarement envoyé des représentants et Kah'tira semblait toute désignée pour la tâche, bien sûr, elle était encore jeune et devrait apprendre, mais sa curiosité l'avait amené à découvrir toutes les sphères de la vie des Shin'a'ins et elle avait toujours désirée découvrir le monde extérieur. De plus, depuis ses visites à Kata'shin'a'in, ce désir avait grandit bien au-delà des limites des Plaines Dhorisha. Non seulement tout ceci la prédisposait déjà, mais depuis qu'elle était toute petite, elle s'était révélée habile avec les mots et avait même déjà empêcher des batailles entre enfants ou des conflits inutiles en jouant à la médiatrice... Il lui faudrait évidemment apprendre le langage valdemarien, mais elle avait aussi bien autre chose à apprendre sur cette tâche, alors elle irait pour apprendre premièrement, puis après, si elle le désirait toujours, elle serait désignée comme représentante officiel du clan Vuysher'edras. Évidemment, Kah'tira ne perdit pas une seconde à commencer à préparer ses choses pour le long voyage. Elle quitta les Plaines en direction de Valdemar avec le reste des envoyés à peine quelques semaines plus tard...

Le voyage vers Valdemar dura 4 mois en tout. Quatre mois que Kah'tira considéra comme tout simplement merveilleux. En plus de voyager avec des shin'a'ins de tous les clans, elle découvrit des nouveaux paysages et nouveaux pays, elle put entendre des nouvelles langues... Le tout se passa relativement sans embuche, une seule bande de brigand fut assez stupide pour essayer de s'en prendre au groupe et ils furent facilement repoussés. Pendant le voyage, la jeune vuysher'edras se fit amie avec plusieurs jeunes des autres clans, tout particulièrement avec deux jeunes hommes de Tale'sedrin (Faucon), une autre jeune fille de Pretera'sedrin (Grasscat heu... Chat des herbes ?!) et une autre fille de Liha'irden (Cerf). La différence de clan n'était pas quelque chose qui pouvait freiné Kah'tira et sa curiosité débordante. La petite bande passa la majorité du temps ensemble et ils devinrent relativement proches. La vuysher'edras apprit énormément durant le voyage, ceux connaissant le valdemarien l'enseignèrent tranquillement à ceux qui l'ignoraient, certains ayant déjà été dans le pays décrivirent à quoi devait s'attendre ceux qui n'y était jamais allé. Mais plus que tout, Kah'tira apprit à se connaître elle-même davantage. Surtout lorsque Jel'drak, l'un des garçons de Tale'sedrin, vint la voir pour lui parler seul à seul. Jel'drak était l'un des descendants de Kethryveris Tale'sedrin, celle qui avait empêcher la mort du clan il y a plus d'un siècle, ce trait de famille se voyait facilement à ses yeux verts éclatants, son teint relativement moins doré, mais plus basané, par contre ses cheveux étaient noirs de jais comme n'importe quel shin'a'in. Somme toute, il était très charmant comme jeune homme. Il était, comme Kah'tira, l'un des membres les plus jeunes de l'expédition. Le jeune tale'sedrin vint la quérir un soir alors qu'ils étaient campés dans le royaume de Rethwellan, il ne restait plus qu'une semaine et il serait en Valdemar. Il l'amena un peu à l'extérieur du camp afin d'avoir plus d'intimité et il lui avoua ses sentiments. Ce n'était rien de grandiose selon lui, étant plutôt terre à terre et ne se laissant que rarement emporter par des rêves inutiles, mais c'était un sentiment bien réel et plus fort que tout ce qu'il avait pu ressentir envers une autre personne jusqu'à ce jour... Kah'tira l'appréciait beaucoup, mais elle déclina ses avances sans trop d'hésitation. Déçu, Jel'drak n'insista pas, mais chercha quand même à avoir une raison pourquoi elle refusait même de peut-être s'essayer... et la jeune fille ne put lui répondre. Ce n'est que quelques jours plus tard qu'elle trouva enfin sa raison, elle ne regardait pas les garçons comme le faisait normalement les filles... En fait, si elle avait à se choisir un amant, ce serait plutôt une amante qu'un amant. Elle était she'chorne. Nullement gêné de ce fait, elle retourna voir Jel'drak pour lui dire, car sa déclaration et son rejet avait jeter un certain froid dans la bande, mais après ces explications, les cinq redevinrent rapidement comme avant. Après tout, être she'chorne chez les Shin'a'ins n'était pas péjoratif du tout, et même bien vu dans un clan puisque les couples pouvaient adopter les orphelins et le faisait souvent. Quelques semaines plus tard, la nouvelle délégation shin'a'in arrivait à la capital de Valdemar, Haven.

Voilà qui était complètement nouveau pour la shin'a'in, les odeurs, les apparences, les bâtiments permanents, les rues pavées... et surtout la quantité incroyable de personne vivant dans un même endroit. Comment pouvaient-ils vivre avec aussi peu d'espace ?! Et à travers toutes ses mauvaises odeurs ? La sueur rance, la chaleur et tant d'autres odeurs qui lui étaient encore inconnues... Le bruit était atroce, les gens criaient, parlaient fort, des enfants couraient en jouant c'était si différent des clans et des Plaines si paisible... Puis ils arrivèrent dans les quartiers plus près des terrains du Château et le contraste était saisissant. Des rues surbondées, aux gens qui criaient toujours plus fort, ils venaient de pénétrer dans un quartier au rues bien plus large et aux maisons gigantesques... Certaines auraient pu abriter la majorité de son clan ! À quoi cela servait de posséder des si grandes maisons ? Tout cela laissait Kah'tira complètement perplexe... Ce devait être ça, un choc culturel. Ces gens étaient si différents des Shin'a'ins... Mais elle n'était pas au bout de ses surprises ! Ils arrivèrent finalement au terrain du Palais... Que de différence encore une fois. Un grand champ s'étalait en plein milieu de bâtiment encore plus imposant que ceux qu'elle avait vu en parcourant la labyrinthe de la ville. Elle dût faire appel à sa mémoire pour se rappeler ce qui lui avait été dit lors du voyage... Ces grands bâtiments devaient être le Palais et les Collegiums et ce champ... Celui des leshya'e dester'edre hum... Compagnon en Valdemarien. Les premières semaines furent remplies de découverte qui émerveillèrent sans cesse la vuysher'edras, mais lorsque l'émerveillement fit tranquillement place à l'habitude et que le mal du pays vint la chercher, elle se sentit seule. Les quelques premiers mois furent en fait plutôt difficile et l'amenèrent presque à regretter sa décision... Elle ne connaissait pas encore la langue, devait apprendre tant de chose en même temps, s'habituer aux habitudes et mœurs si différentes de chez elle... De plus, les Plaines finirent par lui manquer, mais éventuellement, alors qu'elle apprenait la langue et découvrait Valdemar, elle s'y habitua et s'attacha même à cet étrange endroit utilisateur de magie. Après une année, les Plaines lui manquaient toujours, mais le sentiment était moins vif et elle ne regrettait finalement pas sa décision, de plus, maintenant qu'elle connaît la langue et peut plus aisément communiquer, elle en profite pour découvrir ce qu'elle n'avait pas encore eu la chance de découvrir...

C'est ainsi que se termine la première partie de l'histoire de Kah'tira shena Vuysher'edras, la suite est à découvrir...

[EDIT] Famille de Kah'tira :

Ahsel'ran : Père de Kah'tira, excellant dresseur de chevaux, l'un des meilleurs du clan. Il est celui qui a donné Lelaram à Kah'tira alors que cette dernière n'était qu'une pouliche.

Dara : Mère de Kah'tira, artisane shin'a'in spécialisée en tissage et en poterie, assez douée. Elle s'occupe avec amour de sa famille. C'est Dara qui s'est le plus fortement opposé au départ de sa fille aînée, un peu mère poule.

Tredak : Premier garçon de la famille, âgé de 13 ans. Il semble retenir beaucoup du talent de son père et adore travailler avec les chevaux.

Kirsh'l : Deuxième garçon de la famille, âgé de 12 ans. Il s'intéresse beaucoup à tout ce qui est des armes et du combat.

Lyr'iam : Cadette de la famille, âgée de 10 ans. Très timide, elle est très discrète dans le clan. Aime beaucoup apprendre.


Hors-jeu :
Que désirez vous faire de votre personnage ? Une apprentie ambassadrice, mais difficile à gérer. Elle n'écoute pas tellement ce qu'on lui dit par rapport à ses futures tâches et disparaît constamment à la découverte de qui sait quoi. :P Avec les signes d'éveil de dons spirituels, elle est considéré pour peut-être devenir chamane ou encore guérisseuse ou ménestrel/barde dans son clan, si elle le désire et dépendant de ses dons. Ou peut-être apprentie héraut ? *sifflote* (Nan, juste une joke, j'veux qu'elle reste profil shin'a'in)
Je laisse le tout ouvert aux possibilités et aux surprises, personnage malléable. C=  J'aimerais juste pouvoir jouer un personnage qui a un/des don/s, peu importe lequel/lesquels. (peut-être juste évité le don de composition parce que je ne pourrai JAMAIS, moi la joueuse derrière l'écran, inventer une chanson ou un air musical quelconque...)

Pages: [1]