Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Kah'tira

Pages: [1] 2 3
1
Sujets scénario / Re: [Équipe 5] Plaine et platitudes
« le: 19 juillet 2011, 22:55:43 »
[HJ : brun = shin'a'in  orange = valdemaran ]

Pénible... Voilà ce qu'avait été le voyage pour Kah'tira. Bien sûr il y avait eu des moments agréables comme lors des cours de langues improvisés, elle avait même pu un peu aider Lamétoile avec l'apprentissage du Tale'edras quoique sa connaissance du langage s'arrête aux formules de salutation et de présentation. Elle appréciait aussi beaucoup Kayann avec qui elle pouvait avoir de longues conversations plus que divertissantes.

Toutefois, l'avertissement lui était resté en tête et elle prenait des notes sur chaque membre de l'expédition qui lui semblait suspect. Il y avait entre autre le vieux garde, Altharic, s'était-elle souvenue, ainsi que quelques autres. Elle n'avait jamais été aussi méfiante que le reste des gens de son clan, mais ça ne l'empêchait pas de l'être, tout particulièrement lorsque une divinité étrangère apparaissait pour les avertir. Elle tentait le plus possible de garder l'oeil ouvert aux signes et elle savait qu'elle n'était probablement pas la seule.

Par contre, ils approchaient des Plaines. Kah'tira reconnaissait tranquillement les paysages, les odeurs et les bruits. Plus elle se rapprochait de sa terre natale, plus elle semblait distraite, regardant à l'horizon avec anticipation, à la recherche de la pente abrupte qui protégeait en elle-même les Plaines Dorisha. D'ailleurs, sa petite jument sentait également les Plaines approcher et elle avançait avec entrain, sa cavalière devait souvent la retenir pour éviter de dépasser le groupe. Chevauchant également près de Kayann et Lamétoile, la jeune nomade entendit les paroles de l'éleveuse.

« Oui, nous y sommes presque » confirma-t-elle, la joie vibrant clairement dans sa voix et le regard porté loin devant. « J'ai hâte d'y être. J'ai l'impression que ça fait des années que je suis partie et pourtant, s'était il y a seulement un peu plus d'une année... »

Puis, finalement, ils aperçurent les Plaines, une apparition qui fut évidement suivit de plusieurs exclamations de surprise. Après tout, la topographie des Plaines était très... unique. Avec ses longs escarpements qui entouraient entièrement les Plaines et dont on ne voyait pas l'autre côté. Selon bien des gens, ce gigantesque trou aurait dû se transformer en immense étendue d'eau, mais pourtant, c'était bel et bien des plaines qui se trouvaient au centre. Des plaines dorés qui s'étendaient de part et d'autre. La jeune fille regardait chaleureusement et avec tendresse sa terre natale, c'était bien sûr loin d'être le territoire Vuysher'edras, qui se trouvait beaucoup plus au sud, mais ça restait tout de même son chez soi.

Impatiente de descendre sur les terres shin'a'ins, Kah'tira du prendre son mal en patience car il y avait très peu de chemin qui pouvait permettre à une telle équipe de descendre dans les Plaines. Ils ne réussirent à trouver un chemin assez large et sécuritaire qu'en fin de journée. Dès qu'ils posèrent pied à terre, la jeune nomade s'occupa de sa jument et la laissa partir courir libre, comme il était coutume parmi les clans. Lelaram reviendrait quand sa cavalière l'appellerait.

Au matin, la troupe de remit en marche et Kah'tira avait l'impression de flotter sur un petit nuage de bonheur. Ha, la joie d'être chez soi! Elle respirait à fond les odeurs familières de l'automne, se réjouissait de sentir les hautes herbes à ses côtés. Nul trouble ne venait la déranger, elle était perdu dans son petit îlot de bonheur. Comme cet endroit lui avait manqué!

Elle fut l'une des dernières à ressentir le malaise qui avait atteint le reste de la caravane. Pendant un instant, elle hésita à reconnaître son existence, mais le silence lourd qui était tombé sur toute l'équipe ne pouvait pas mentir. Quelque chose clochait. La jeune shin'a'in dirigea sa monture vers Emelia.

« Tu as une idée de ce qui se passe? Je n'ai jamais ressenti ça sur les Plaines... » dit-elle à son amie à voix basse, comme si parler dans ce silence pouvait s'avérer dangereux. « Je n'aime pas ça... C'est comme s'il y avait un danger près de nous ou si quelqu'un nous observait, mais les shin'a'ins verraient bien que nous faisons partis des clans, il n'y a pas que des hors-clans. Je n'aime vraiment pas ça. »

Kah'tira observa les alentours avec attention sans rien remarquer de particulier, mais confirma ses pensées.

« Nous somme sur le territoire de Liha'irden, peut-être qu'Ann'dra saurait quelque chose de plus... »

L'apprentie ambassadrice rejoint Ann'dra d'une légère pression des talons sur les flancs de Lelaram. Elle s'apprêtait à questionner le kal'enedral lorsque Kayann attira l'attention de tous sur un éclat brillant. Cette dernière mis pied à terre et tira son épée, mais il était sur un territoire shin'a'in!! Aucun prédateur ne pouvait briller ainsi, ça ne pouvait pas être quelque chose de dangereux, mais ce sentiment, cette impression...

Non! Il était chez eux, en sécurité, sur un territoire connu. Les pensées opposés s'affrontaient dans son être, tandis qu'elle observait des personnes bouger et prendre place comme si c'était un danger. Elle descendit toutefois de sa jument qui était nerveuse par toute l'agitation et l'atmosphère sinistre qui s'était installée.

« Attendez! » s'exclama-t-elle en regardant Ann'dra. « Ann'dra, nous sommes sur le territoire de Liha'irden, non? Il ne devrait pas y avoir de danger... »

Elle avait toujours prôné la diplomatie avant la violence. Par contre, sa voix manquait clairement de conviction pour supporter ses paroles.

2
Kah'tira resta près d'Ann'dra pendant que plusieurs personnes exprimaient leur opinion sur les évènements qui venaient de se produire, des opinions avec lesquels elle n'était que partiellement en accord, peut-être était-ce la méfiance naturelle des shin'a'ins qui prenait les devant chez ou simplement qu'elle était encore bouleversée par la tournure des évènements, elle ne saurait le dire pour le moment... N'empêche que présentement, avec la connaissance qu'il y aurait probablement des traîtres parmi, Kah'tira ne pouvait pas s'empêcher de réagir avec mé-prudence, c'était bien beau la confiance et éviter les doutes, et l'unité, mais lorsque l'on voulait protéger ou défendre quelque chose, la méfiance ou prudence n'était pas du luxe... Les shin'a'ins en connaissaient personnellement long sur ce sujet.

Se forçant au calme, la jeune nomade s'assied devant le feu pour méditer un peu le évènements de la soirée. Elle ne connaissait pas grand chose à la magie et aux divinités, à l'exception de la Dame aux yeux étoilés. Est ce que l'on pouvait vraiment confirmer que cette apparition était cette Déesse étrangère ? Et non un mage qui aurait pu jeter un sort quelconque ? Lorsque Kal'enel apparaissait, elle ne le faisait pas toujours de façon spectaculaire, c'était parfois sous la forme d'animaux et d'évènements, d'autre fois elle venait en personne, mais le seul trait qui pouvait la différencier des humains normaux étaient ses yeux... et Kah'tira n'avait jamais eu affaire avec l'une des ses apparitions. Celle de ce soir serait sa première apparition divine, si s'en était bien une.

Avec seulement une pointe d'anxiété restante, la shin'a'in jeta un regard autour d'elle pour évaluer les différentes réactions. Il y avait parfois de la peur et de la méfiance, un regard vers Emelia lui confirma qu'elle devait aussi se sentir quelque peu désemparée face à tout cela, il y en avait qui partait vaquer à d'autres occupations pour s'occuper l'esprit et ne pas trop penser ou encore il n'avait pas été affecté par les paroles de l'être de feu, d'autre semblait complètement s'en ficher, entre autre un vieux soldat dans un coin sombre... Elle l'avait déjà vu quelque part, mais où? Puis il leva un regard dédaigneux vers un endroit et la jeune fille suivit son regard pour retomber sur le Kal'enedral. Bien sûr! Ce garde qui avait défier Ann'dra et Kal'enel lors des annonces de départs... Quel était son nom déjà? Bah, tant pi, elle ne s'en souvenait, mais Ann'dra commençait à parler. Elle nota par contre le comportement de l'homme et quelques autres dans son esprit...

L'apprentie ambassadrice écouta attentivement ce qu'Ann'dra racontait, mais elle ne le regarda pas, elle regardait plutôt les réactions des gens une fois de plus... Le vieux soldat l'intéressait plus particulièrement, mais il y avait aussi un servant, clairement pas un combattant, mais qui avait réagi avec indifférence face à l'apparition et semblait maintenant très intéressé par ce que racontait Ann'dra, ainsi qu'un jeune soldat qui avait semblé troublé... Ses jugements seraient peut-être mauvais, mais elle ne voulait pas négliger les détails.

Puis Kayann se mise à parler, des paroles de sagesses, pour la plupart selon Kah'tira. Effectivement, il fallait se faire confiance, mais placer une trop grande confiance dans les mauvaises personnes pouvaient se révéler dangereux...

Kah'tira se redressa et sourit à la vendeuse de chevaux.

« De belles paroles, mais je ne confierais pas ma vie à un inconnu. Après tout, simplement parce que tu a l'impression qu'un ennemi se trouve derrière chaque buisson, ça ne veut pas dire que tu as tort. » dit-elle pour faire valoir son point de vue avec un proverbe shin'a'in qui pouvait bien illustrer la situation, elle employa aussi le valdemaran, pour être certaine que ceux qui écouterais connaisse sa position. « Je vais vous laisser, après tout ceci, je crois que j'ai bien besoin de temps pour méditer. »

Kah'tira laissa les gens et la lourde atmosphère, tranquillement de plus en plus de feu était éteint partout dans le camp. Elle passa devant Emelia et lui fit un sourire rassurant cette fois-ci.

« Je vais aller consigner les évènements de la soirée pour ne rien oublier, si tu as des remarques, tu peux venir me les dire dans la tente. » Elle s'adressa cette fois à voix basse et en shin'a'in, parce qu'Emelia le comprenait mieux et que plus de ne le comprenait pas. « Je crois qu'ensuite une nuit de repos ne fera pas de tort » termina-t-elle sur une note un peu plus enjouée.

Kah'tira se dirigea ensuite dans sa tente pour terminer de rédiger sa lettre à Darea, elle avait désormais beaucoup plus de chose à lui raconter.

3
L'équipe n'avançait pas aussi bien que prévu par cette affreuse journée, mais pouvait-on vraiment s'en plaindre? On ne pouvait pas non plus forcé les bêtes à faire plus, sinon certaines pourraient rendre leur dernier soupir pendant le voyage et ils ne seraient pas plus avancé à ce moment-là. Après tout, qui veut voyager loin, ménage sa monture.

Alors que les conversations continuaient tout autour d'elle sur différent sujet, Kah'tira manoeuvra sa petite jument plus près d'Emelia, pour ne pas la laisser seule dans son coin, bien que cette dernière ait semblé trouver un moyen d'apprécier les paysages, malgré la pluie, pour passer le temps et s'occuper. Elle se joint toutefois à la conversation pour suggérer par quoi commencer pour aider à apprendre la langue. Kah'tira sourit à son implication et continua d'aider les intéressés avec la base du langage shin'a'in.

Puis une zone ouverte avec un sol de pierre s'ouvrit devant eux, c'était probablement dans l'un des meilleurs terrains qu'ils pourraient trouver par cet horrible temps. Quoique généralement fière, Kah'tira ne put s'empêcher de suggérer, pour ne pas dire implorer, d'une voix quelque peu piteuse, de bivouaquer à cet endroit et ce fut avec un mélange de soulagement et de lassitude qu'elle s'affaira sans hésiter à aider à monter le camp, commençant par un abri pour les chevaux, avec cette météo affreuse, tout le monde aurait droit à un abri. Prend soin de ta monture et elle prendre soin de toi, lui répétait souvent son père.

Quand elle eut terminé, elle s'occupa de Lelaram la frottant rigoureusement pour la nettoyer d'un bout à l'autre, donnant une attention particulière aux pattes pleines de boue, il ne fallait qu'une blessure résulte d'un mauvais pansage ou d'un oubli. Puis elle se dirigea pour aider à monter les tentes, elle s'étonnerait que quiconque s'essaie à faire un feu ce soir, tout le bois qu'ils pourraient trouver serait plus que trempé. Il mangerait probablement de la bouffe sec ce soir.

De toute façon, après cette journée, bien qu'un bon feu ait pu être agréable, Kah'tira pensait surtout à ce mettre à l'abri de cette tempête éclectique et sortir de ses vêtements détrempés. Dès qu'elle put, la jeune nomade se mit à l'abri dans sa propre tente et changea de vêtements. Plus tard dans la soirée, elle en profita pour sortir un petit carnet de cuir clair qu'elle avait amené avec elle et rédigea les fait importants de la journée en y ajoutant ses pensées. Après seulement deux jours de voyages, il ne s'était rien produit de réellement important, mais elle voulait tout prendre en note pour relayer toutes les informations pertinente à Darea quand viendrait le moment. Enfin, vint le moment de se coucher, elle se glissa dans sa couche et ne prit qu'un moment pour s'endormir.


[center:2d9sb2y5]***[/center:2d9sb2y5]

La cohorte avançait tranquillement, mais sûrement et l'ambiance semblait en général plutôt bonne. Après une dizaine de jour de voyage, il ne s'était pas passé grand chose, mais la jeune fille considérait qu'il serait bien d'envoyer un premier rapport à Darea pour la tenir au courant, même s'il n'y avait encore rien de majeur qui se soit produit.

Alors au moment où la première brise se glissa entre les membres de l'équipe, Kah'tira, elle, se trouvait à l'intérieur de sa propre tente et n'en eut pas connaissance, toutefois elle remarqua que la luminosité à l'extérieur semblait augmenter. Toutefois, ce ne fut que lorsque des expressions de surprises et même de peur surgirent à travers le camp que l'apprentie leva les yeux de son travail et sortit de la tente, tirée par son insatiable curiosité.

Ses yeux tombèrent immédiatement sur la source de la lumière et des surprises.

« Li'ha'eer! » s'exclama-t-elle, les yeux grands ouverts et clairement surprise.

Son corps resta figée sur place, la bouche légèrement entrouverte presque comme un poisson, tandis que l'apparition continuait de grandir avant de finalement se mettre à parler.

*Kal'enel! Et par toutes ses faces! Qu'est ce que ceci?!*

Malgré sa surprise et les mille et une questions qui lui venait en tête, Kah'tira tenta de son mieux pour écouter et retenir les paroles de l'être de flammes. Elle entendait son coeur battre dans ses oreilles et son sang palpiter dans ses veines. Les shin'a'ins étaient un peuple proches de leur Déesse et il n'était pas rare que celle-ci agissent dans la vie de ceux-ci, mais pour Kah'tira, encore jeune, c'était tout nouveau et de voir ceci la déstabilisait du tout au tout, comme la magie.

Finalement, l'apparition disparue dans une légère brise. La jeune fille cligna des yeux pour sortir de son état d'hébétude et referma sa bouche. Elle parcourra le camp de son regard, cherchant d'autre réaction à ce nouveau déroulement des évènements, des traîtres? Parmi eux? Voilà qui pouvait être problématique et il pouvait y en avoir aussi bien ici qu'ailleurs... La gravité de la situation s'insinua insidieusement dans l'esprit de la shin'a'in et des frissons lui parcoururent le dos. Son regard changea presque imperceptiblement, reflétant très légèrement des doutes et des soupçons.

S'il y avait réellement des fourbes parmi eux, ils ne pouvaient pas se fier à tous... Instinctivement, Kah'tira fit un tri des personnes qu'elle connaissait présentement dans l'équipe et lesquelles qu'elle pouvait faire confiance. Ann'dra et Emelia étaient évidemment digne de confiance et cette apprentie héraut sûrement, elle avait entendu dire que les hérauts étaient incorruptibles. Les autres... Il faudra faire attention à ses paroles et aux informations qu'elle pourraient divulguer en leur présence. Heureusement, la méfiance et la prudence naturelle des shin'a'ins face à des hors-clans l'aiderait à garder ses paroles en présence d'autrui.

Il faudrait absolument qu'elle relate les évènements de la soirée à son maître dans la lettre qu'elle préparait. Par contre, pour le moment, il y avait autre chose à faire, comme rencontrer les autres membre de l'expédition pour parler de ce qui venait de se passer et des actions à prendre ou non.

D'instinct, elle se dirigea d'abord vers Emelia, la personne avec qui elle était le plus familière à ce moment de l'expédition. En approchant, elle ne dit pas mot, mais lui lançant un regard lourd de sens, tentant de lui communiquer sans mot ses inquiétudes concernant l'expédition, mais aussi Darea, restée à Haven et sous les soins de plusieurs hors-clans qu'elles ne connaissaient pas forcément...

Kah'tira tendit une main hésitante vers l'autre shin'a'in, mais la retira rapidement. Elle ne voulait pas montrer de faiblesse en public, mais elle était encore jeune et toute cette situation la dépassait. Elle sentait que tranquillement elle perdait ses moyens. Avec une grande inspiration pour se calmer et un signe de main indiquant à Emelia qu'elle allait rejoindre le Kal'enedral, elle avança d'un pas raide jusqu'au chef de l'équipe.

Arrivée près de lui, elle n'osa pas dire mot, de peur de perdre sa contenance qu'elle arrivait encore à tenir grâce à de très petites ficelles. Elle le regarda attendant qu'il prenne une décision ou une action ou commence à parler de ce qui venait de se passer. Il était un Kal'enedral, un guerrier voué à  la Déesse aux Yeux Étoilés, il saurait forcément ce qu'il y avait à faire, non?

4
Sujets scénario / Re: [Kah'tira] Convoquée
« le: 30 juin 2011, 18:13:29 »
[HJ : Ok]

Oui, Darea serait bien traitée. Comme elle l'était depuis le moment fatidique. C'était un fait, mais elle ne semblait pas pouvoir prendre du mieux malgré tout... comme si quelque chose l'en empêchait, peut-être que c'était son état mental, comme quand des gens se laissaient mourir, pourtant Darea ne semblait pas encore prête à se laisser partir ainsi comme ses moribonds. Ces pensées auraient laissée Kah'tira songeuse si Emelia n'avait pas enchaînée par la suite.

"Hai, c'est vrai que j'aurai des heures à cheval pour prier, je vais tenter de prendre du repos." répondit-elle en souriant.

*Mais une petite prière après avoir fait mes bagages ne m'empêchera pas de prendre du repos aussi*

Le petit baiser d'Emelia sur sa joue surpris à son tour Kah'tira qui lui répondit d'un sourire renouvelée et d'une main amicale sur son épaule. Ce n'était pas le genre de chose que la plupart des gens faisaient à son égard, du moins en dehors des shin'a'ins.

"Bon, nous ferions mieux de nous mettre à nos bagages, si on veut espérer dormir et être un minimum en forme demain."

Kah'tira quitta sa compagne pour rejoindre sa propre chambre, un étrange mélange de joie, de désolation et d'inquiétude se mélangeant en elle alors qu'elle marchait.

5
Sujets libres / Re: Un moment de quiétude [Libre]
« le: 30 juin 2011, 17:29:44 »
Kah'tira sourit à Kun' et Mina lorsqu'il lui annoncèrent qu'ils avaient des surnom beaucoup plus simple que leur prénom. Ainsi, la shin'a'in n'aurait pas à se déboiter la mâchoire à chaque fois qu'elle prononcerait leur nom, car c'était vraiment l'impression qu'elle avait reçu la première fois qu'elle avait tenté de les dire. Elle écouta attentivement ce que racontait la grise concernant sa communication avec son Compagnon.

« Hé bien, merci, Compagnon Ezarell, et je dois dire que j'ai vu souvent les Compagnons de loin, mais, dans toute l'année que j'ai passé ici au Palais, vous êtes la première que je peux voir de près et vous êtes, » elle chercha ses mots un court moment, « la créature équine la plus magnifique que j'ai pu voir. »

Peut-être qu'Ezarell ne se rendait pas compte de l'énorme compliment que lui faisait Kah'tira, car il fallait une certaine connaissance du peuple shin'a'in, dont une majorité de la culture tournait autour de l'élevage des chevaux et chaque véritable shin'a'in en était un fin connaisseur, au minimum. Concéder qu'une bête non-shin'a'in, qu'elle soit magique ou pas, soit magnifique était un véritable hommage, alors qu'elle soit la plus magnifique, c'était un compliment digne d'un roi.

Kah'tira se retourna vers sa créature à elle, une jument tout ce qu'il y avait de plus normal, qui s'était mise à piaffer et renâcler nerveusement, l'agitation soudaine d'Isabeau semblait la dérangée. Apparemment la petite jument ne s'était pas complètement calmée de la présence des kyrees, qui ressemblait un peu trop à ce qui était normalement des prédateurs pour les chevaux et réagissait vivement à toutes perturbations chez les êtres qui l'entouraient. La jeune shin'a'in lui flatta l'encolure tout en lui chuchotant des mots apaisants dans sa langues natales pour garder Lelaram en place, seul un dressage impeccable et une affection profonde pour sa maîtresse la gardait en place, car la jument n'était pas dressée pour la bataille, elle fuyait normalement le danger.

Les paroles du Kyree provoquèrent un petit rire discret chez la shin'a'in, c'était l'une des méthodes que ses parents avaient utilisées pour élever leurs enfants quand ils faisaient des bêtises ou tout simplement pour leur apprendre des leçons. Puis elle tourna la tête vers la bleue lorsque celle-ci s'adressa de nouveau à elle.

« Oui, il y a un certain contrôle, mais les talents sont tellement rares chez... »

"... bref." fut-elle soudainement coupée.

Surprise, Kah'tira ouvrit de grands yeux vers Isabeau alors qu'elle s'excusait et s'activait encore plus et semblait carrément fuir la place, laissant même le bébé kyree derrière elle. Que s'était-il passé? Ahurie, elle jeta un regard interrogateur à Irmingarde. Comprenait-elle plus qu'elle ce qui était arrivée à la jeune femme? Il y avait vraiment de ses gens étranges ici.

Aussitôt la source d'agitation disparue, la jument se calma un peu. Lui murmurant quelques derniers mots pour la tenir calme.

« Désolé pour son comportement, Lelaram est normalement très calme, mais elle voit les kyrees comme un danger, mais ils ne font rien, alors elle ne comprend pas ce qui se passe et elle s'agite plus facilement. Elle n'est pas fait pour les dangers. » dit-elle, un peu gênée,pour s'excuser du comportement de la jument. « Hum... savez-vous ce qui est arrivé avec, heu, Isabeau? »

Le départ soudain de la jeune fille la laissait pour le moins perplexe.

[Désolé de l'énorme temps que ça a pris pour ma réponse.]

6
Sujets scénario / Re: [Kah'tira] Convoquée
« le: 11 juin 2011, 04:37:19 »
Quand Darea s'était mise à lui dicter ses futures tâches pendants la mission, Kah'tira focussa toute son attention sur les paroles, essayant de les assimiler de son mieux. Il n'était pas question d'aller et faire des gaffes simplement parce qu'elle n'aurait pas écouté ce que Darea lui racontait, c'était pour sûr. Son regard concentré démontrait également les efforts qu'elle mettait à retenir chacun des plus petits détails qui lui était dit. Elle prenait même soin de tout se répéter mentalement après que l'ambassadrice ait terminé.

Puis, elle baissa ses yeux lorsque l'ancienne chamane la réprimanda pour ses doutes. Les paroles de la shin'a'in plus âgée fusait dans l'esprit de la plus telle des flèches et elles firent mouches, mais avec quelle précision, seul le temps le dirait. Elle continua tout de même à écouter son maître avec soin. La jeune fille releva le regard, surprise, lorsque Darea précisa qu'Emelia serait aussi du voyage et acquiesça quand elle se fit recommander d'écouter ses conseils. En une année, elle avait vu bien des types de personnes, surtout dans ce pays de hors-clan et même parmi les gens des clans, elle avait bien vu à quelques reprises qu'Emelia était loin d'avoir une tête de kadessa. Kah'tira continua à écouter avec concentration les paroles de son maître, bien sûr, elle obéirait au Kal'enedral sans faute, celui-ci avait bien plus d'expérience qu'elle avec les hors-clans, en fait, il avait beaucoup plus d'expérience tout simplement. Darea n'aurait pas eu à dire le reste des consignes à son élève, elle les avait tout de suite prises pour acquises, mais elle répondit respectueusement :

« Je ferai honneur à la Déesse, aux clans et à vous durant tout le voyage, maître. » dit-elle humblement.

Quand Darea la congédia, Kah'tira répondit à son sourire par le sien et sortit alors qu'Emelia entrait. Elle attendit quelques minutes dans le corridor que l'autre jeune fille ressorte de la pièce où elle aidait sans aucun doute Darea à se coucher. Lorsqu'elle émergea de la pièce, ce fut pour lui adresser qu'un simple mot, mais qui voulait tout dire.

« Darea veut que je prenne sa place dans la prochaine mission à cause, » sa voix se fit quelque peu désolée et inquiète « qu'elle n'est pas vraiment en état de le faire. » Elle marqua une légère pause, adressant une prière silencieuse pour Darea à la Déesse. « Je suis heureuse de participer, mais j'aurais probablement préféré que ce soit pour une autre raison, tu sais? Darea m'a aussi dit que tu viendrait aussi. » La dernière partie sortit plus enjouée et ponctuée d'un sourire radieux.

Kah'tira prit un certain moment pour s'étirer après tout ce temps passer sans rien faire directement après s'être levé du lit, il fallait qu'elle se mette d'aplomb pour s'activer à faire ses bagages.

« Maintenant, il ne reste plus qu'à empaqueter mes effets avant l'aube » dit-elle en riant sous-entendant qu'elle avait peut-être beaucoup de matériel, mais c'était loin d'être le cas, elle n'avait guère plus de possessions qu'à son départ des Plaines, un an plus tôt.

Ses pensées s'enchaînant à toute vitesse dans sa tête, elle se fit un peu plus sérieuse en enchaînant :

« Et je crois que je vais aller prier un peu après... Pour la mission et Darea. »

*Et moi aussi* termina-t-elle en pensée.

7
[Orange = Valdemaran] [Brun = Shin'a'in]

S'en était presque drôle... Presque! Autant la journée précédente avait été agréable qu'aujourd'hui... Hé bien, aujourd'hui était la pire journée de voyage que Kah'tira ait jamais vu et ce n'était pas peu dire venant d'une personne originaire d'un peuple nomade. La première journée de voyage avait été si calme, paisible... Kah'tira n'avait pas beaucoup parlé avec les autres membres de la troupe, seulement Ann'dra, elle était encore hanté par ce qui s'était passé la veille avec Darea. La jeune shin'a'in espérait vraiment que l'ex-chamane s'en sorte et se remette sur pied rapidement. Par contre, son regard curieux s'était promené partout, retournant souvent sur la jeune fille aux cheveux de neige qui l'avait d'ailleurs remarqué faisant rougir la jeune fille de gêne, s'était plutôt rude se qu'elle faisait, mais la grise avait plutôt semblé l'accepté et lui donné la permission... mais ça restait impolie, alors Kah'tira tenta de ne pas recommencer, ce qu'elle réussit tant bien que mal.

Aujourd'hui, la météo avait fait tomber le moral de la veille, s'était toujours pénible de garder un moral élevé quand la météo n'aidait pas. Enfin bon, Kah'tira avait finalement pris l'habitude, pendant cette journée erratique, de garder son manteau à l'épreuve de la pluie juste sous elle ou sur la croupe de Lelaram. La petite jument bleu rouan était loin de ressemblée aux bêtes de guerre du Kal'enedral ou de Kayann, petite de taille et relativement peureuse, mais elle avait un caractère des plus docile et s'accommodait facilement de toutes les conditions, ses oreilles toujours bien droites et attentives malgré la journée exécrable. Sa cavalière lui gratta le cou pour la remercier de son bon comportement, alors qu'elle se remettait de nouveau à frissonner avec la pluie froide qui recommençait à tomber en ondée.

Kah'tira jeta un regard au ciel où les sombres nuages arrivaient à toute vitesse en sortant son manteau de sous elle.

*Déesse, j'espère que personne ne tombera malade par ce temps.*

Elle ramena son regard au niveau du sol au moment au moment qu'une monture immaculée approchait, un autre cheval qui dépassait aisément sa petite jument, err, un Compagnon. C'était la grise qui l'intriguait tant, celle aux cheveux de neige. Kah'tira lui sourit gentiment pour l'accueillir, alors que la nouvelle arrivée s'adressait à Ann'dra. C'était une bonne idée qu'elle avait eu là, du moins, c'est ce qu'aurait pensé la shin'a'in, si elle n'avait pas été plutôt occupé à dévisagé Enora, elle ne l'avait fait que de loin et de près elle était encore plus surprise. Ce ne fut que lorsque le Kal'endral se tourna vers elle, que Kah'tira revint à la réalité cela parut d'ailleurs sur son visage un court moment alors qu'elle clignait des yeux.

« Ha, hum, Oui, je peux aider, c'est une très bonne idée » répondit-elle dans son valdemaran au lourd accent pour aussi inclure la jeune fille blanche.

Ça pourrait être drôle de voir des gens passer par là où elle-même avait passé quand elle était arrivée à Haven sans vraiment parler un seul mot du pays. Bon, ce n'était pas tout à fait gentil de penser comme ça, mais elle ne put s'en empêcher pendant au moins un court moment.

Comme pour la punir d'avoir eu ses pensées, une goutte de pluie glacée se trouva un chemin directement sur sa nuque, la faisant frissonner et gémir quelque peu tandis qu'elle remontait finalement sa capuche sur sa tête.

« Arrr, je déteste cette journée » grommela-t-elle tout bas à personne en particulier quand la lieutenant vint se présenter.

Kah'tira releva le regard vers Lamétoile et la dévisagea un moment elle aussi, la jeune shin'a'in devait facilement connaître tous les shin'a'ins présents sur les terrains du palais, du moins de vue, mais jamais elle n'avait rencontrée celle-ci. Pourtant, elle avait tous les traits d'un shin'a'in, à moins qu'elle ne soit tale'edras, ce qui pourrait expliquer son étrange monture, mais elle était dans la garde de Haven... Comme c'était cocasse. Elle s'assurerait d'aller voir plus loin.

« Héla, Lieutenant Lamétoile, » salua Kah'tira, la curiosité se lisant facilement sur son visage souriant. « N'ae Kah'tira shena Vuysher'edras » dit-elle dans sa langue natale « ou en valdemaran : Je suis Kah'tira du clan du Frère du Loup. » compléta-t-elle pour être certaine de se faire comprendre et à la fois lancer le cours de langue aux oreilles intéressées sans trop de cérémonies.

C'était seulement dommage que la pluie bloque tant la vision et rende en quelque sorte les conversations plus difficile que la veille, mais bon, tout le monde y survivrait, tant que ce n'était qu'une seule journée.

Alors que le Kal'enedral remarquait que son entourage était composé exclusivement de filles pour le moment, la même observation faisait son chemin dans l'esprit de Kah'tira... et avec sensiblement le même résultat. Les chances que seulement l'une d'elle soit également she'chorne devenait tourner autour du point zéro... En une année, Kah'tira n'avait pas eu la chance de rencontrer une seule autre she'chorne à Haven. S'il y en avait, elles se cachait bien...

La shin'a'in se rendit soudainement compte de ses pensées et prit une grande inspiration soudaine, avalant par la même occasion plusieurs gouttelettes d'eau et les recrachant en toussant bruyamment. Son teint doré devenant soudainement rouge, elle tira sur sa capuche et espéra que celle-ci, combiné à la pluie, cache son embarras.

8
Kah'tira se tenait sur pied en attendant d'être appelée par l'héritier. À son côté, sa petite jument agitait joyeusement sa tête à la perspective d'être déjà hors des murs de la cité. Cette dernière était harnachée avec tout l'équipement typique shin'a'in et portait la grande majorité de l'équipement que la jeune fille aurait besoin pour le voyage, ce qui n'était pas si énorme que ça puisque la jeune nomade était habituée aux voyages. Elle n'apportait rien de superflue.

La jeune shin'a'in se frotta les yeux pour tenter de faire partir la fatigue, la dernière nuit avait été plutôt courte, bien que ce fut encore supportable. Ses traits étaient légèrement tirés, mais sans plus, seule une personne qui la connaissait bien aurait pu voir une différence. La Déesse en soit louée, elle n'aurait pas supporté que les autres lui portent une attention particulière ou l'aient cru nerveuse à l'idée du voyage. Après avoir quitté Darea, Kah'tira s'était dirigée vers la pièce de prière pour adresser ses suppliques à Celle aux Yeux Étoilés une bonne partie du restant de la nuit. Elle avait prié pour la protection de Darea, sa protection à elle-même au cours du voyage et la force d'agir selon Sa Volonté. Puis elle s'était retirée pour finalement préparer ses bagages.

Avec tout ce qui s'était passé, Kah'tira se tenait silencieuse et pensive, ce qui était plutôt contraire à ses habitudes. Elle flattait distraitement l'encolure de Lelaram, sans porter attention à ce qui l'entourait, elle s'était seulement assurée de ne pas s'éloigner d'Ann'dra, le seul qu'elle connaisse vraiment dans cette foule. Les paroles de Darea résonnèrent un moment dans sa tête accompagné d'un sentiment d'appréhension... pour être rappelé à la réalité avec la mention de son nom. La shin'a'in releva la tête et posa son regard sur l'héritier pour porter attention aux restes de ses paroles. Alors Kayann ferait aussi partie du groupe? Une personne de plus qu'elle connaissait, bon pas vraiment, elle ne l'avait rencontrée qu'une seule fois, mais au moins elle savait qui elle était un minimum. Elle ignorait qui était les autres, mais son regard fut aussitôt attiré par l'apparition d'Enora. Elle n'avait jamais vu de personne comme elle. Alors qu'autour d'elle des murmures fusaient sur l'apprentie héraut, des murmures de respects et d'admiration, la jeune nomade, elle, ne faisait que la regarder, stupéfaite. Se rendant compte qu'elle fixait l'albinos, Kah'tira détourna son regard et se concentra sur le départ de son mieux, elle passa les reines au-dessus de la tête de sa jument et grimpa sur son dos, prête au départ. Toutefois, la nouveauté qu'était la jeune fille blanche pour la shin'a'in semblait constamment attirer son regard, de sorte que tout au long de l'opération et même après, elle continua à lui jeter des regards étonnés de biais.

Elle positionna sa jument aux côtés de la monture du Kal'enedral et lui signala de simplement suivre l'autre cheval.

9
Sujets scénario / Re: [Kah'tira] Convoquée
« le: 06 mai 2011, 23:15:41 »
Kah'tira se sentait un peu mal à l'aise devant l'ex-chamane, mais elle tentait de son mieux de ne rien démontrer. Quand son maître parla, même sa voix semblait dramatiquement affecté par son état dans l'oreille de l'apprentie. Elle ne fit qu’acquiescer d'un mouvement de tête aux premières paroles de Daréa.

Lorsqu'elle parla de la Déesse, la jeune shin'a'in ne put réprimer un frisson. C'était difficile pour Darea de parler de ce sujet et dans son état, ça ne l'aiderait sûrement pas, pourtant à ses paroles, elle ne semblait pas avoir perdu sa foi. Encore une fois, la mâchoire serrée, l'apprentie ne répondit que d'un mouvement de tête affirmatif.

*Mais pourquoi Enelve'astre prendrait le temps de s'occuper d'une simple jeune fille comme moi? Je ne suis pas importante...*

Heureusement, ses pensées ne se reflétaient pas sur son visage et à travers l'inquiétude pour son maître qui brillaient dans son yeux, on ne pouvait pas y distinguer une différence de celle de ses propres inquiétudes. Puis soudain Daréa releva son regard sur elle, un regard qui semblait presque d'un autre monde, la fièvre était toujours présente, mais il y avait autre chose qui intriguait profondément Kah'tira tout au fond du regard de l'ex-chamane. Peut-être la Déesse ne l'avait-elle pas complètement abandonnée comme presque tous croyaient. La jeune shin'a'in n'avait jamais cru que Kal'enel pouvait simplement abandonnée l'un de ses fidèles de cette façon.

Les prochaines paroles surprirent la jeune apprentie. Elle partirait finalement avec l'une des équipes?! Être digne de son clan, des shin'a'ins et de Darea ne serait pas un problème mais pas le moins du monde! Et elle pourrait encore découvrir de nouveaux endroits! Elle s'apprêta à répondre à son maître, mais cette dernière la coupa court d'une main levée. Kah'tira referma alors sa bouche et l'ex-chamane enchaîna avec des paroles qui troublèrent la jeune fille heureuse un moment plus tôt. Elle garda le silence un temps après que Daréa ait cesser de parler pour se redonner contenance.

"Maître..." Devait-elle se lancer? "Qu'est ce qui vous fait croire que la Déesse s'intéressera à moi, au point de venir me voir? Je n'ai rien d'exceptionnel et ne suis qu'une personne parmi tout Son peuple."

Sa voix était douce, comme le lui avait recommandé Emelia, et hésitante. Elle ne s'était jamais sentie vraiment importante face à Celle aux Yeux Étoilés bien qu'elle n'hésiterait pas une seconde à lui obéir et l'honorer. Mais pourquoi la Déesse daignerait se montrer à elle. Elle n'était pas chamane ou chef ou guérisseuse, elle n'était que récemment adulte, encore en formation et elle avait même de la difficulté à rester concentrée sur ses tâches.

"L'autre Déesse? Pourquoi s'en prendrait-elle à nous? Je sais qu'elle souffre et qu'elle demande de l'aide, mais il y a plein de personne sans divinité... Et nous faisons justement ses voyages pour lui venir en aide!"

Kah'tira, indignée à l'idée que cette Déesse étrangère puissent tenter de venir vers les sujets de Celle aux Yeux Étoilés, s'était laissé emportée dans ses dernières paroles et avait par conséquent haussé le ton à un niveau normal. Se rendant compte de sa réaction et de son erreur, elle prit soudainement un air désolé et regarda le sol.

"Excusez ma réaction maître." dit-elle de nouveau avec une voix douce.

10
Sujets libres / Re: Un moment de quiétude [Libre]
« le: 25 avril 2011, 07:47:19 »
La shin'a'in ne put retenir un petit rire lorsque Isabeau lui demanda l'excuser pour sa mauvaise prononciation. La bleue n'avait-elle pas remarqué l'accent ridiculement fort de l'étrangère?

« Hé bien, si je dois pardonner votre accent sur seulement quelques mots, pardonnez le mien qui massacre votre langage ko-quo-quota.. tous les jours. » dit-elle rieuse, ne parvenant justement pas à former correctement l'un des mots de sa phrase.

Un frisson prit naissance à la base de son cou et parcourra son dos lorsque le Kyree parla une nouvelle fois, mais elle parvint à le dissimuler. Une année à apprendre le métier de diplomate, elle avait bien finit par en apprendre un minimum et si elle n'arrivait pas toujours à dissimuler ses réactions et ses émotions, elle apprenait tranquillement à le faire de mieux en mieux.

« Je suis contente de ne pas vous avoir offensé, Darea n'aurait pas été très fière de moi. Ravie de vous rencontrer Kunikp... » Elle s'arrêta avant de commettre une nouvelle bavure. « Kou - ninc - paert » articula-t-elle avec le plus grand soin, mais sachant tout de suite qu'elle ne l'avait pas eu correctement.

Elle jeta à son tour un coup d'oeil au bébé kyree qui s'amusait avec la patte du plus grand et nota l'étrangeté de la situation, car les deux canidés avait tout de l'apparence d'un animal, mais pas l'intelligence d'un véritable animal, ils avaient l'intelligence d'un humain...À voir le comportement du plus jeune ça pouvait être difficile à s'imaginer, mais... Bon, mieux valait ne pas pousser ce raisonnement trop loin, une bizarrerie de plus à s'habituer. Tout simplement.

Elle tourna de nouveau la tête vers Isabeau lorsque celle-ci reprit la parole tout en s'occupant d'un récipient quelconque.

« Je sais que la magie n'est pas aussi courante ici, qu'ailleurs, ou du moins c'est ce qu'on m'a déjà dit, mais je ne la crains pas, c'est juste... Je ne l'apprécie pas, dès qu'elle est en dehors de ce que nous faisons dans les clans. La magie des guérisseurs est utile et inoffensive, celle des chamans est autorisé et bénit par Enelve'astre. Je suis habituée à ses magies, les autres... »

Elle laissa sa phrase en suspens et termina de s'exprimer avec une grimace pour exprimer son malaise face à ces choses qu'elle ne connaissait pas et ne fréquentait que très peu. La shin'a'in releva un sourcil à la question de la bleue.

« Que font nos chamans? »

Kah'tira n'avait pas immédiatement compris ce que la bleue demandait, mais heureusement le reste de ses paroles l'éclaircient.

« Haaa! Nos de la magie, enfin, au début. Peu beaucoup d'entre nous naissent avec un talent, la Déesse ne le permet pas. Ta'ven, ceux qui montre un talent deviennent soit chaman ou guérisseur. Les chamans prêtent serment à Kal'enel, Elle les bénit et agit parfois à travers eux. »

La shin'a'in espérait s'être bien exprimée, elle ne parlait pas souvent de ça.

« Ravie de vous rencontrer Isabeau et Irnim-min-garde » Ils avaient des noms à coucher dehors ici!

Kah'tira se tourna vers la grise et leva un regard franchement admiratif sur Ezarell, les shin'a'ins étaient un peuple de chevaux, leurs bêtes étaient parmi les plus réputées pour leur intelligence, endurance, force et agilité. Son père était l'un des meilleurs éleveurs de son clan, alors la jeune fille savait reconnaître une bête d'exception, mais les Compagnons étaient clairement d'une catégorie supérieure et la shin'a'in ne pouvait que l'admirer, même si les chevaux magiques faisaient aussi partis de ses bizarreries auxquelles elle devait s'habituer.

« Ravie de vous rencontrer ta'ven hum Compagnon Ezarell. »

Lorsque Irmingarde lui dit qu'elle ne comprenait pas son langage, Kah'tira prit une mine perplexe. Pourquoi disait-elle ça? Puis elle comprit en se repassant ses discours dans sa tête.

« Ho! Désolé, je ne me rend pas compte quand je parle que des fois j'utilise les mots shin'a'in. Une mauvaise habitude. Je demandais si vous communiquiez avec votre lesh, » elle se reprit rapidement se donnant une claque mentale « votre compagnon de la même façon que » Kah'tira regarda le Kyree n'osant pas s'essayer à dire de nouveau son nom « les kyrees le font. »

11
Sujets scénario / Re: [Kah'tira] Convoquée
« le: 25 avril 2011, 02:03:21 »
Kah'tira sourit lorsque celle-ci s'approcha pour l'aider après qu'elle se soit cognée l'orteil, mais elle lui fit signe de laisser tomber en lui répondant rapidement que tout allait et s'empressa de se vêtir. Le sourire de la jeune shin'a'in s'élargit aux mots valdemarans d'Emelia qui avait un accent tout aussi prononcé que le sien.

"Tu t'améliores" lui répondit Kah'tira dans le même langage.

Ses yeux avaient finit par s'habituer à la noirceur de la pièce, mais elle n'avait pas une assez bonne vu nocturne pour voir les traits de son amie, mais elle devina facilement ses traits sérieux avec ce qu'elle distinguait et le ton de sa voix. Les traits joyeux de l'apprentie se rembrunirent aux paroles, Daréa avait eu ses hauts et ses bas au cours de la dernière année, mais le tout semblait plutôt s'améliorer, les propos d'Emelia étaient loin de réjouir la jeune fille et allumait une petite sirène d'alarme en elle, bien qu'elle se contrôla.

*J'apprécie cette harpie* pensa Kah'tira pour elle-même utilisant son adjectif préféré, car la chamane avait été la seule à réussir à la faire sentir réellement mal lorsqu'elle manquait à son devoir...

Elle s'immobilisa un instant  afin de bien assimiler ses paroles, tentant également de tenir son imagination sous contrôle, elle verrait Daréa bien assez tôt et parfois l'imagination pouvait être bien pire que la réalité. Après un très court instant, la shin'a'in affirma d'un signe de tête qu'elle était prête et confirma aussi oralement, au cas que dans le noir, Emelia ne l'est pas vue.

« C'est bon, je suis prête » dit-elle déjà d'une voix douce. Elle avait bien compris le message. « Ouvre le chemin »

Elle ponctua ses paroles en ouvrant poliment la porte et laissa l'autre shin'a'in s'avancer dans le couloir. Ho! Kah'tira savait très bien où se trouvait la chambre de Daréa, mais elle avait tout de suite compris que se précipiter n'aiderait à rien et laisser Emelia devant lui donnait quelques précieuses petites secondes supplémentaires pour se préparer. La jeune fille suivit en silence, la situation devait être plus grave que d'habitude pour que Daréa l'envoie chercher en pleine nuit... L'envoie chercher? Normalement c'est les autres qui devaient intervenir quand la chamane se laissait dépérir. Il devait y avoir quelque chose de différent cette fois-ci, mais elle ne put pousser plus le sujet, elles étaient déjà à la porte de Daréa et Emelia les annonçait doucement. Juste avant d'entrer, l'apprentie ambassadrice prit une grande inspiration, elle se jetait à l'eau.

La sobriété de la chambre lui rappelait une fois de plus que la chamane n'était plus, c'était l'ancienne chamane, mais cette dernière conservait encore tellement de sagesse et de savoir que Kah'tira se faisait toujours mal à cette idée, au point de l'oublier parfois.

Daréa était dos à elle et ne semblait pas décidée à bouger d'ici un moment, d'ailleurs Emelia la mena jusqu'au tapis devant l'ambassadrice. À la vue de l'état dans lequel son maître était, l'apprentie se demanda où elle avait manqué les signes qui annonceraient une telle dégradation. Bon, la fièvre pouvait rapidement faire dégénérer une situation, mais à ce point? Elle parvint toutefois à contenir sa réaction à l'exception d'une petite inspiration brusque, un serrement de mâchoire et une lueur d'inquiétude sincère dans ses yeux.

Emelia signala son départ en effleurant sa nuque, geste qui rassura un peu, mais seulement qu'un peu, si elle était vraiment prise au dépourvu et laisser sans aucune ressource, Kah'tira pourrait toujours aller chercher de l'aide. Mais elle était essentiellement seule.

Quand elle se retrouva finalement seule à seule avec son maître, la jeune shin'a'in décida d'attendre que celle-ci prenne la parole. En attendant, les yeux inquiets de l'apprentie contemplait les traits ravagés de la cha-l'ancienne chamane. Elle avait maigri et ne semblait pas avoir dormi depuis plusieurs nuits et elle était visiblement fiévreuse. Kah'tira n'en pouvait plus de ce silence, encore jeune et parfois impatiente, surtout lorsqu'elle était rongée par l'inquiétude, elle ne pouvait plus supporter le regard de l'ambassadrice peser sur elle, accusant presque son état actuel à sa faute. Elle n'avait pas vu les signes.

« Maître, » commença-t-elle finalement la gorge serrée et la voix rauque quoique basse, « vous m'avez fait appelé? Que ce passe-t-il? Vous n'allez pas bien? »

Ses questions faisaient plutôt offices de déclarations et d'observations pour l'apprentie ambassadrice, mais elle voulait laisser Daréa faire les premiers pas, on ne pouvait pas aider quelqu'un qui ne voulait pas s'aider lui-même en premier. À part ses paroles, la jeune shin'a'in resta parfaitement immobile, la mâchoire serrée et le regard soucieux.

12
Sujets scénario / Re: [Kah'tira] Convoquée
« le: 21 avril 2011, 00:40:55 »
Kah'tira s'était couché tôt pour se lever en forme pour le départ des gens qui partaient en mission. C'est d'un sommeil paisible qu'elle émergea avec difficulté lorsqu'une personne vint la secouer. Ses yeux papillotèrent avant de finalement s'ouvrir et se poser sur la silhouette qui la surplombait, si ce n'était de la voix, jamais elle n'aurait reconnu la personne dans la noirceur et aurait probablement paniqué légèrement, mais la jeune shin'a'in identifia facilement Emelia malgré son état encore semi-comateux.

"Rhan... ?"

La jeune fille se redressa dans son lit pendant que les paroles de l'autre shin'a'in prenait enfin leur sens dans son esprit encore embrumé du royaume des rêves. Darea la demandait? À cette heure? Elle se frotta les yeux pour tenter de mieux y voir dans le noir et se leva de son lit comme Emelia lui disait que l'ambassadrice désirait qu'elle se dépêche. Kah'tira émit une sorte de grognement en guise de réponse affirmative juste avant de se cogner le pied ou plutôt le petit orteil sur l'une des pattes du meuble dans lequel il y avait son linge.

"Sheka!" s'exclama-t-elle en prenant rapidement son pied douloureux dans ses mains pour le masser, finalement et définitivement réveillée. "C'est bon, je me dépêche!"

La shin'a'in fouilla dans un tiroir duquel elle ressortit une veste qu'elle mit sur ses épaules et un pantalon afin d'être plus présentable que seulement en sa tenue de nuit. Elle se retourna finalement vers Emelia, ignorant la douleur qui lançait encore dans son pied :

"On peut y aller" Il n'y avait pas grand chose d'autre à dire, ha oui! "Bon matin" plaisanta-t-elle avec un petit sourire, elle savait que la nuit n'était pas terminé, mais bon, se n'était pas une raison pour être de mauvaise humeur.

13
Kah'tira arriva rapidement dans le couloir, sans toutefois courir, elle allait un peu trop vite pour dire qu'elle marchait. Finalement, elle atteint la porte de la salle du Conseil. Le jeune shin'a'in se glissa discrètement dans la pièce, l'orateur s'était déjà mis à parler, espérant qu'elle n'ait rien manqué d'important!

Elle jeta un rapide coup d'oeil autour d'elle tout en replaçant sa tignasse légèrement dépeignée par sa course à l'extérieur. Heureusement qu'elle était en bonne forme physique et plutôt rapide, sinon elle aurait tout manqué. Ça lui apprendra à se laisser distraire en chemin... ou pas, seul l'avenir le dira. Elle avait déjà manqué les dernières annonces officielles à cause qu'elle s'était laissée distraire, elle s'était promis autant à elle-même qu'à Darea de ne pas manqué les annonces des missions. Son coup d'oeil lui révéla la présence d'Ann'dra un peu plus loin, longeant le mur le plus près d'elle pour déranger le moins de gens possible, la jeune fille se faufila discrètement à travers la foule pour aller à sa rencontre. Il y avait déjà un bon moment maintenant qu'elle n'avait plus vu le Kal'enedral. Tout en prêtant oreille aux propos du barde, elle se glissa finalement aux côtés du Promis, le saluant d'un chaleureux sourire avec de porter son attention complète au discours.

Ha!! Au moins, elle n'avait pas manqué l'annonce des équipes et des gens qui partaient. Particulièrement attentive, Kah'tira attendit quelque peu impatiemment d'entendre son nom, s'il était cité... et avec un pincement au coeur dut admettre qu'il ne l'était pas lorsque la dernière personne fut appelée. Une pointe de déception vint percer sa poitrine, elle aurait aimé partir et découvrir de nouveaux endroits. La shin'a'in prit une grande inspiration pour reprendre le contrôle d'elle-même. Elle s'y ferait, c'est juste qu'elle ne pouvait s'empêcher d'être déçue pendant un moment...

Tentant de se changer les idées, elle se remémora les noms des gens qui partaient... Il y avait de drôle de choix, Enju, ce n'était pas la secrétaire karsite qui ne pouvait pas marcher? Malgré que si elle partait pour Karse, elle pourrait sûrement être un atout étant une native... Maya, bon ça s'imposait peut-être un peu même si physiquement ce n'était peut-être qu'une enfant. Ariana? C'était cette jeune bleue qu'elle avait rencontrée en ville, elle n'était pas un peu jeune? Bon, Kah'tira elle-même n'était pas très âgée, mais elle avait de l'expérience de voyage, elle... Bon, mieux valait encore changer de sujet si elle ne voulait pas se laisser emporter par de mauvais sentiments...

Par contre, Ann'dra partait, s'était un excellant choix, c'était certain, mais c'était aussi le seul shin'a'in à sa connaissance qui partait, n'était-ce pas peu pour représenter le Peuple des Plaines?

La jeune fille se tourna vers le représentant de la Déesse avec un sourire quelque peu forcé, mais du moins présent.

-Hé bien, il semblerait que je vais rester à Haven, mais vous partez Ann'dra! Savez-vous où vous allez?

Kah'tira avait réussi à garder un ton neutre, normalement du genre authentique, elle avait encore des difficultés à parfois revêtir un masque de diplomate et caché ses véritables sentiments, mais elle s'améliorait.

Puis un homme d'une bonne stature s'approcha, à son apparence, il n'y avait nul doute sur sa profession, un guerrier. Il n'y avait aussi nul doute qu'il n'était pas très heureux présentement. Toutefois, Kah'tira ne le connaissait pas et d'ailleurs, il ne s'intéressait pas à elle, mais plutôt à Ann'dra. Elle le laissa s'approcher et  parler sans rien dire, jusqu'à ce qu'elle entende ses propos.

Instinctivement, elle sentit la colère monter en elle! Et la shin'a'in ne tenta nullement de la cachée! Il osait parler ainsi à un kal'enedral et par la même occasion insulter Celle aux yeux étoilés!! Un feu brûlait au fond de yeux de Kah'tira et elle prenait de grandes inspirations pour ne pas éclater sur le moment. Elle n'était pas une guerrière vraiment douée,  mais elle restait une fière shin'a'in et les shin'a'ins étaient un peuple de combattants, ils avaient même une réputation plutôt sanguinaire puisqu'ils repoussaient tous les étrangers des Plaines à bout d'épée et de flèches.

-Vous osez, commença-t-elle avant de s'interrompre à cause de la présence de Maya.

En regardant la petite fille, Kah'tira réussit par se calmer, du moins jusqu'à éviter de se laisser emporter, mais elle n'était pas prête de laisser passer l'offense facilement, mais elle ne serait pas la cause de dissensions.

14
Hum pour Iftel, je ne crois pas avoir quoi que ce soit de plus que ce que l'on a appris dans la trilogie des Tempêtes... On y retrouve des humains, griffons, kyrees, rathas, tyrills, dyhelis comme vous savez déjà... Pour la géographie, il n'y a pas de description...

Il me semble que leur système politique était basé sur leur jeux relativement sanglant qu'ils faisaient... Je me souviens plus où j'ai lu ça, sûrement dans la trilogie des Tempêtes. Les "Jeux" en question sont très dangereux et causaient souvent des blessures et des morts, mais personne n'est obligé de jouer. Par contre, les vainqueurs des Jeux montent en rang et cela déterminent la hiérarchie du pays par après... Les Jeux ont aussi une partie intellectuelle, parce qu'ils ne voulaient pas non plus avoir que des brutes à la tête du pays...
C'est la délégation de Griffons qui va en Hardorn qui en parle il me semble....

Je n'en sais pas plus sur les rathas que vous, ils sont retrouvé vraiment qu'en Iftel normalement je crois... Peut-être à d'autre endroit depuis que la barrière est tombée... Moi je les associais à des "cousins félins" des kyrees.

Pour les Kyril, ça ne me dit rien... Vous ne voudriez pas parler de Tyrill?

Hum.. j'en ai appris un peu plus sur les tervardis par exemple, c'est "le Peuple Oiseau". Ils vivent avec les Tayledras ou dans les Pelagirs à cause que par le passé, ils étaient vendus comme esclaves à des gens riches à cause de leur très belle voix. Les mâles ont généralement des plus belles voix et le plumage plus coloré que les femelles. Leur espèce à frôlé l'extinction, ils sont allés vers les Tayledras pour de la protection en échange de parfois chanter pour eux, un échange de service en quelque sorte. Il reste quand même encore très rares et discret.
Je crois aussi qu'ils n'ont qu'un partenaire pour la vie, mais c'est peut-être seulement ce que j'ai déduit de mes lectures et pas ce que j'ai lu.

J'ai aussi trouvé ça dans mon livre "Winds of change"
[spoiler:2fc6b9ib]"Legend said the Tervardi were shapechangers, that they sprouted wings and turned into real birds when they chose. One of them turned, and Elspeth caught sight of a still, serene face with a mouth rimmed by something that was either a small, flexible beak, or hard, stiff lips. The creature gestured before she turned back to her conversation-group, and Elspeth saw the stunted, colorful feathers, the last vestige of her wings, covering her arm."
Winds of Change, p.51, édition Fantasy DAW[/spoiler:2fc6b9ib]

15
Sujets libres / Re: Un moment de quiétude [Libre]
« le: 29 mars 2011, 01:12:19 »
Et voilà, elle avait l'air fine maintenant, elle qui avait voulu aider la bleue, c'était maintenant les deux autres qui tentaient de la rassurer. La shin'a'in regarda les créatures mythiques et s'autorisa deux grandes respirations pour reprendre contenance, permettant à son visage de reprendre quelques couleurs par la même occasion.

« Ça... ça va aller. Merci. » Sa voix restait un brin hésitante.

Ses yeux bleus fixaient les deux kyrees, beaucoup moins affolés, mais toujours avec une petite lueur d'appréhension. Ce n'était pas qu'ils l'effrayaient, mais simplement qu'elle n'aimait pas la magie. Elle prit le temps de se redresser dans une position plus respectable que celle qu'elle avait prise – affalée sur le sol – après sa surprise.

« Je connais les Kyrees. Nous avons plusieurs histoires les concernant parmi les clans » continua-t-elle en terminant de se mettre debout puis se retournant vers la bleue lui tendant la main pour l'aider à se relever. « Beaucoup de Tarma shena Tale'sedrin » termina-t-elle en insistant sur la prononciation du nom de la kal'enedral, presque légendaire, qui avait rebâti le clan Tale'sedrin à partir de presque rien.

Elle était loin d'en vouloir à Isabeau pour sa mauvaise prononciation, elle avait elle-même de la difficulté avec le valdemaran comme le témoignait son lourd accent.

Quand la voix du kyree adulte retentit de nouveau dans son esprit, Kah'tira ne put retenir un sursaut, mais sembla, autrement, bien y réagir, cette fois. Elle tourna son regard sur le kyree et lui fit un petit sourire mal à l'aise.

« Je me suis un peu habituée à... heu... voir la magie, » dit-elle incertaine si elle s'exprimait correctement, « mais pas... »

Les mots lui manquaient. La jeune shin'a'in fronça les sourcils à la recherche des bons mots et de la bonne structure pour se faire comprendre.

« Je suis pas habituée à la... vivre... ? » Ses paroles terminaient avec une intonation demandant silencieusement si elle avait bien été comprise. « C'est étrange pour moi. Je suis habituée à voir le chaman ou le guérisseur utiliser la magie ou encore à voir Celle aux yeux étoilés agir, mais pas d'entendre parler dans ma tête. C'est comme ça que les hérauts parlent avec leur leshya'e jel'sutho'edrin? J'avais déjà entendu parler de, » elle chercha son mot un moment, « talents semblable, mais j'en avais jamais vu, ou entendu, plutôt. »

Maintenant qu'elle se faisait à l'idée que les kyrees communiquaient ainsi, plutôt compréhensible comme il n'avait pas vraiment de bouche pour former les mots, Kah'tira commençait à voir d'autre moment où cela pouvait être utilisé et donc, les questions venaient.

Un hennissement et des bruits de piétinements ramenèrent l'attention de la shin'a'in vers sa petite jument. Elle souffla quelques mots shin'a'in et l'animal vint la rejoindre d'un pas rapide, ayant finalement compris qu'il n'y avait pas de danger et confirmé par les quelques paroles de sa maîtresse. Le cheval avait finit par se calmer aussi, bien qu'un peu plus agité qu'à son habitude. La Déesse soit louée pour l'intelligence des bêtes shin'a'in. Puis, Kah'tira se tourna vers le kyree adulte.

« J'espère ne pas vous avoir offensé par ma réaction... » Quel titre donnait-on à un kyree? « … Maître Kyree. Vous m'avez vraiment surprise. »

Elle releva son regard ensuite vers les deux autres jeunes filles, un peu plus à l'aise et moins méfiante maintenant que les premiers contacts avaient été établis, quoique d'une façon plus ou moins... orthodoxe.

« Hé bien, avec tout ça, je crois que je ferais bien de me présenter. N'ae » elle secoua la tête pour se reprendre « Je me nomme Kah'tira shena Vuysher'edras » dit-elle visiblement plus à l'aise et souriante.

Pages: [1] 2 3