Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Aaron Greystoke

Pages: [1]
1
1ère décade d'été 1485

C'était bien beau de promettre qu'il allait faire la demande à ses Supérieurs pour accéder à celle de Manuchan, c'en était une autre que d'en faire la démarche effective. Les relations entre Alemdar et Aaron n'avaient jamais été que purement professionnelles, et si le blond pensait que le Héraut du Roi appréciait sa dévotion à son devoir, il était évident que celui-ci n'appréciait guère sa relation avec le Mage. Il ne s'en cachait pas vraiment, tout comme le Héraut du Sénéchal ne se cachait guère de son aversion pour son intolérance. Les relations entre les deux hommes restaient donc froides, malgré leur capacité à mettre cette inimitié de côté pour le bien de Valdemar.

Et jusqu'alors, Aaron n'avait jamais eu à formuler de demande particulière, qui pût le mettre en porte-à-faux face à l'autre Blanc. Il n'était pas dans ses habitudes de manifester d'exigence particulière, et malgré les conseils de Pluiechantante, il restait bien en peine de prendre du temps pour lui autrement que ses nuits auprès du Maître des Vents ne le lui permettaient, aussi se trouvait-il assez embarrassé de demander ce congé exceptionnel nécessaire au voyage qu'il envisageait avec son amant. Il avait promis, cependant, d'aller poser la question, et se trouvait donc devant le bureau d'Alemdar, inspirant profondément avant d'y frapper deux coups secs à la porte.

- Héraut Alemdar, auriez-vous une minute à m'accorder ?

Guère plus, il ne comptait pas vraiment s'étendre sur les motivations de sa requête, encore moins faire durer cette entrevue davantage que nécessaire.

- /* Tout ira bien... */ le rassura mentalement son Compagnon.
- /* Pourvu que tu dises vrai... */

Il n'avait aucune envie de devoir présenter des excuses à Manuchan pour ne pas être en capacité de l'accompagner.

2

Dernier jour de la 9ème décade d'hiver 1481

Le printemps s'en venait, c'était indéniable. Le calendrier n'était pas le seul à en attester, c'étaient les prémices, mais les jardins commençaient à voir leurs arbres bourgeonner. Aaron s'était autorisé une pause dans son emploi toujours assez chargé, et avait fait passer le message par une petite page à Manuchan : s'il avait un peu de temps dans son propre horaire plutôt encombré lui aussi, il le trouverait dans les jardins. Il prévoyait d'y rester jusqu'au déjeuner, soit peut-être une demi-marque. Il eût pu se rendre auprès de Raïna, et n'excluait pas de le faire un peu plus tard, mais pour l'heure, il soufflait purement et simplement, sans but ni occupation réels, ce qui était particulièrement rare. Ca n'empêchait pas son esprit de vagabonder, cela étant, et à vrai dire, la petite page à qui il s'était adressé occupait une partie de ses pensées. Elle devait sans doute avoir assez récemment rejoint le Palais et les Collegia parce qu'il ne se souvenait pas avoir vu son visage auparavant, et son teint de peau, ses cheveux et ses yeux sombres, témoignaient d'une origine quelque peu exotique, qu'il cherchait à déterminer encore. Son accent surtout, le surprenait. Il ne le reconnaissait pas, et pourtant il maîtrisait les langues de chacune des contrées avoisinantes. Une enfant de cet âge, pourtant, ne pouvait pas avoir traversé diverses nations seule... Sa présence l'intriguait, il eût aimé la questionner, et se promettait de prendre le temps de converser un peu avec elle, plus tard. Peut-être même d'apprendre sa langue, qu'il supposait ne pas connaître, aussi. S'il y avait bien une chose autre que son devoir pour laquelle il pouvait se passionner, c'était bien celle-ci.

Il ne s'était, évidemment, pas attendu à voir cette silhouette arpenter les jardins à son tour, remontant des portes, sans doute en direction des Collegia. Du Collegium des Mages, même, très certainement. Ce visage, il s'en souvenait, quand bien même il ne l'avait plus revu depuis Hardorn. Quand bien même, à vrai dire, il eût préféré ne pas le revoir. Son retour faisait naître une certaine angoisse dans le coeur du Héraut. Il savait, avait senti tout du moins, comme son amant avait aimé cet homme, comme il avait souffert de son départ. Et il craignait que la flamme ne se rallumât avec son retour, donc. Son ressenti n'excluait cependant pas la plus élémentaire des politesses, et comme il arrivait à sa hauteur, le Blanc s'inclina légèrement.

« Adepte Glenn, vous êtes donc de retour ? Soyez le bienvenu à Haven. »

C'était la moindre des choses, donc, que de lui souhaiter un bon retour. Mais pour le coup, il espérait quelque peu que Manu n'eût pas reçu son message, que la petite page ne l'eût pas trouvé, ou qu'il n'eût pas trouvé moyen de se libérer. Ce ne serait que repousser l'échéance, il en était conscient, mais c'était plus fort que lui. Et la caresse mentale de sa moitié ne parvenait pas réellement à l'apaiser. D'autant moins que ses espoirs s'avéraient vains, puisqu'ils se retrouvèrent bientôt trois au milieu des vastes jardins des Collegia...


3
Ailes des Hérauts / All I need ♦ Aaron && Manuchan
« le: 20 février 2014, 23:30:34 »
[justify:1oi8pm1h]Les appartements d'Aaron étaient aussi austères, il fallait bien l'avouer, que son attitude habituelle le laissait présager. Nul décorum, tout y était purement fonctionnel ou presque. Au détail près qu'une collection de parchemins et grimoires de langues et cultures diverses et variées encombrait une large étagère, sur un pan de mur presque entier. Pour le reste, tout respirait l'ordre et la discipline, vestiges de son éducation pour le moins stricte... Tout était en ordre, rangé, aligné, et on pouvait sans doute se demander s'il vivait réellement ici ou si tout ça n'était qu'une vitrine. C'était pourtant bel et bien ce lit qu'il regagnait tous les soirs, et ce coffre qui renfermait les vêtements qu'il portait chaque jour.

Après avoir poussé la porte des lieux et fait entrer le Mage devant lui, le Héraut avait refermé l'entrée, avant de revenir enlacer Manuchan tendrement, et chercher un nouveau baiser. Un contact dont il n'était pas sûr de parvenir à se passer à nouveau, à présent qu'il y avait goûté, réellement. Ca n'avait rien à voir avec la façon dont ses lèvres avaient effleuré celles d'Enju avant qu'elle ne lui rétorque qu'elle eût sans doute mieux fait de prononcer ses voeux bien auparavant, sans doute pour la simple et bonne raison que la démarche était réciproque.

Se rendait-il compte qu'il devenait plus entreprenant qu'il n'eût jamais imaginé l'être aussi vite ? Pas vraiment. Ses mains arpentaient le dos de l'Adepte, le serrant contre lui quand bien même il dirigeait leurs deux corps vers son lit. Il ne se posait pas vraiment de question sur ce à quoi tout ça allait mener, il voulait juste retrouver le contact qu'ils avaient dû rompre tout à l'heure, le sol dur et froid ayant eu raison du dos du Mage. Pour le reste, il était bien parti pour laisser faire, quoi qu'il se passât dorénavant.[/justify:1oi8pm1h]

4
Espace d'études / Destruction Preventer ♦ Barrn && Aaron
« le: 18 février 2014, 16:25:15 »

6ème décade d'hiver 1481

Le Héraut du Sénéchal ne savait pas trop bien où tout ça allait le mener, mais il était certain d'une chose : il n'avait pas du tout envie de revenir en arrière, bien loin de là. Ca n'était pas complètement évident à gérer, parce qu'il n'avait pas toujours beaucoup de temps à accorder à tout le monde, d'une part, et parce qu'il n'était pas complètement à l'aise en public, d'autre part, et certainement pas très démonstratif, ce qui, il le craignait, pourrait finir par lasser un certain Mage... Il arrivait bien à garder sa main dans la sienne, mais guère davantage, quand bien même ça n'était pas forcément l'envie qui lui manquait, bien loin de là. Il y avait enfin quelqu'un dans sa vie, outre sa moitié d'âme, qui lui rendait son affection, il lui était au contraire assez difficile de ne pas profiter de sa présence. Cependant, celle des autres l'embarrassait. Pas qu'il craignît le moindre jugement quand au fait qu'on le voie avec un autre homme, mais bel et bien parce qu'il n'aimait pas être le centre de l'attention à ce niveau, c'était pour lui quelque chose de beaucoup trop personnel, et eût-il rencontré une autre femme, c'eût été identique.

Lorsqu'ils étaient seuls, en revanche, la question ne se posait pas... Et Raïna se moquait gentiment de lui en soulignant qu'il rattrapait le temps perdu. En général juste avant de l'avertir que s'il s'avisait de la délaisser, ils en pâtiraient tous deux, ce qu'il ne souhaitait pas non plus, autant pour le bien-être de l'Adepte - et le sien soit-dit en passant - que parce qu'il ne pouvait décemment pas s'éloigner de son Compagnon. Personne ne pouvait la remplacer, la question ne se posait pas. Ce qui n'empêchait pas que malgré ses bonnes résolutions, ce jour-là, il se voyait dans l'incapacité d'aller passer autant de temps avec sa Liée qu'il l'eût souhaité. Après son entrevue quotidienne avec Jalena, il restait persuadé qu'un point restait trop obscur concernant son nouveau Don, et il n'arrivait pas à se sortir ses questionnements de la tête, si bien qu'il avait résolu de se rendre dans l'antre du savoir pour obtenir des réponses supplémentaires, sur un temps qu'il consacrait généralement à sa moitié. Il avait hésité, mais elle lui avait interdit de passer la soirée ailleurs qu'avec Manuchan, argumentant qu'ils pourraient très bien passer la voir tous les deux, de toutes les manières, ce à quoi il n'avait rien trouvé à redire. Et donc, au lieu de se rendre au Champ des Compagnons, il avait poussé les portes de la bibliothèque, en arpentant les rayonnages à la recherche d'ouvrages traitant de magie héraldique, des Dons et donc particulièrement, de son Empathie.

D'ordinaire, il se retrouvait pourtant plutôt bien dans ce genre d'endroit, mais étrangement, aujourd'hui, son esprit ne devait pas être tout à fait présent - étonnamment - et il tournait déjà depuis un moment, sans parvenir à mettre la main sur ce qu'il cherchait...


5
Haven / Tell me why ♦ Aaron && Manuchan
« le: 09 février 2014, 22:25:35 »
[justify:2ux7vthf]Fin de la 5e décade d'hiver 1481

Les entrevues avec le Héraut Jalena ponctuaient ses journées, ses décades, rythmaient le reste de ses tâches quotidiennes. Et globalement, il ne s'en plaignait pas. Sauf quand elle lui conseillait d'aller évoquer ce qu'il considérait comme des défaillances à de parfaits inconnus. Alors certes, il ne pouvait pas trop la contredire quand elle affirmait qu'un Mage l'aiderait sans doute davantage à appréhender son nouveau don. Mais il n'avait pas vraiment envie de montrer ses faiblesses à n'importe qui et jusque-là, il repoussait clairement l'échéance. Et avec les tâches qui lui incombaient, ça n'était pas si difficile d'avoir autre chose à faire.

« Tu sais qu'elle a raison, n'est-ce pas ?
- Je sais... Mais je ne suis pas... prêt.
- Tu ne le seras jamais, tu le sais. Mais il le faut, et ça aussi, tu le sais. Et puis... La Kestra'chern avait raison aussi, et il faudrait vraiment que tu te détendes un peu... »

Cette conversation avec Raïna, ça devait bien faire dix fois qu'il l'avait, mentalement, dans la solitude de son bureau. Et plus le temps passait, et plus il sentait l'inquiétude de son Compagnon enfler. Et ça, ça avait fini par le faire réagir. Sortir de son bureau, du Palais, même, ne semblait plus une si mauvaise idée que ça, bien au contraire. Non, même, changer d'air ne lui ferait pas de mal. Pas plus que le reste...

Il s'était donc rendu à l'extérieur des Collegia, dans une des tavernes aux abords du Palais, y avait commandé une chope de cidre qu'il sirotait en écoutant les chansons du ménestrel. Certaines l'émouvaient particulièrement, ou peut-être était-ce les sentiments autour de lui qui l'imprégnaient, il n'était pas tout à fait à même de le déterminer. Pourtant, une douleur sourde l'assaillit de plein fouet alors que la mélodie qui emplissait la pièce était au contraire joviale et épique. La porte venait de s'ouvrir sur un des Mages chargés d'accompagner la Pierre-Coeur, et il lui adressa un signe de la main, clairement reconnaissable dans son uniforme de Héraut. Quoi lui dire cependant ? La question restait posée, et le Héraut du Sénéchal, guère prolixe d'origine, ne savait guère comment lui poser la question qui lui brûlait les lèvres : qu'est-ce qui le mettait dans cet état ? A défaut, il se contenta tout d'abord de propos disons plus... communs...

« Bonsoir... Hum... Accepteriez-vous de vous joindre à moi ? »

Et s'il refusait ? Aaron n'avait aucune idée de comment il pourrait entamer la conversation avec l'autre homme...[/justify:2ux7vthf]

6
Ailes des Hérauts / Milk && Honey ♦ Aaron && PluieChantante
« le: 02 septembre 2012, 22:25:58 »
8ème décade d'été (31 août 1480) - Bureau du Héraut du Sénéchal

[justify:26gl9y2r]Il y a des choses qu'on ne peut pas changer. Sa nature profonde. Ses sentiments. Son passé. Des choses immuables, quoi qu'on fasse pour tenter de les modifier. Aaron faisait partie de ces hommes qui ne savent pas faire autrement qu'assumer leur devoir, quoi qu'il leur en coûte. Il passait le plus clair de son temps entre son bureau, le Champ des Compagnons où il s'occupait de Raïna, et tous les autres lieux qui requerraient sa présence, par devoir. A tel point qu'il dormait peu, mangeait le plus rapidement possible, et jonglait entre ses prérogatives de Héraut du Sénéchal et les entrevues qu'il pouvait avoir avec Jalena concernant ce nouveau don qu'il n'appréhendait pas aussi parfaitement qu'il le devrait, et pour cause, il était tout récent dans sa vie. Ca ne l'empêchait pas de trouver ses progrès trop maigres, malgré ses efforts. Il était à une place où on devait pouvoir compter sur lui, et à l'heure actuelle, on ne pouvait clairement pas compter sur son Empathie, ce qui lui déplaisait fortement. Mais son perfectionnisme n'était pas récent.

Ce qui était moins récent, aussi, mais tout aussi pitoyablement immuable, c'étaient ses sentiments pour Enju. Il faisait son maximum pour les laisser de côté, pour ne pas y penser. Il s'était promis de ne pas recommencer à boire pour oublier, et par une certaine forme d'orgueil, et parce que son entrevue avec Irmingarde lui laissait un amer goût dans la bouche, mais ça ne l'empêchait pas de penser à la karsite pour autant. Alors quoi de mieux, en effet, que de continuer à se plonger dans le travail ? Ca n'effaçait rien, il s'en rendait bien compte, mais ça l'occupait suffisamment pour qu'il ne tombe pas dans une mélancolie profonde. Celle-là même qu'il avait déjà ressentie, par le passé, quand il avait dû quitter Isalyna. Malgré Raïna, malgré les années, malgré la distance et les chemins différents que leurs existences avaient pris, il n'avait jamais complètement oublié la jeune fille de son enfance, celle qui avait été son (presque) premier baiser. Qui aujourd'hui devait avoir fondé sa famille. Il l'imaginait sans peine mère de famille, auprès d'un homme qui l'aimerait, entourée d'une myriade d'enfants aussi vifs qu'elle avait pu l'être dans sa jeunesse. Et il avait toujours une pensée tendre pour elle, même si aujourd'hui, il était conscient que son attachement pour elle ne pouvait pas rivaliser avec ce qu'il ressentait pour Enju. Mais peut-être était-ce simplement l'oeuvre du temps ? Il était bien en peine de l'affirmer, et encore moins de certifier qu'il irait mieux, avec le temps, justement. Alors il se taisait, continuait à souffrir en silence et à faire ce qu'il savait faire de mieux : son devoir.

Ce qu'il n'imaginait pas, c'était que d'autres ne l'entendaient pas de cette oreille. A vrai dire, il n'imaginait pas vraiment qu'on puisse s'inquiéter de sa santé autrement que quant à sa capacité à travailler correctement, ce qu'il s'évertuait à faire parfaitement. Mais il aurait dû savoir que tout le monde n'était pas dupe. Qu'un Empathe, déjà, ressentirait son trouble, sa douleur et la fatigue qu'il refusait d'écouter, mais que son corps commençait à crier. Sans vraiment s'en rendre compte, il se tuait à la tâche, et ce n'était, même s'il l'ignorait, pas du goût de tous. De celui de son Compagnon, déjà, qui ne manquait pas de le rappeler à l'ordre et qui était la seule à le décider à aller se coucher, le soir, alors que la plupart des autres Hérauts avaient déjà regagné leurs chambres depuis longtemps. Et sans doute des liés à ceux auxquels elle pouvait confier ses craintes pour sa moitié d'âme. Parce que même s'il refusait de l'admettre, il devait bien se rendre compte, parfois, qu'il inquiétait Raïna, et même s'il tentait souvent de la rassurer, il doutait d'y parvenir totalement.

Ce jour-là, il travaillait dans son bureau, compulsait les compte-rendus de mission des différentes équipes en attendant que la dernière ne passe les portes de Haven, tout en réfléchissant aux derniers bouleversements... royaux. Et il ne s'attendait absolument pas à ce qu'on vienne le déranger dans son office, encore moins à l'heure du déjeuner où les autres avaient plutôt tendance à être tous dans la salle à manger...[/justify:26gl9y2r]

7
Présentation des joueurs / Aaron Greystoke/Eva
« le: 12 mai 2011, 16:51:34 »
¤ Honte à moi, je n'ai jamais rempli ce questionnaire... ¤

MON PROFIL DE GEEK

Prénom ou pseudo : Eva
Age : 30 ans (ouh la vieille !)
Ville/Pays : France, en région parisienne
Boulot/Etudes : En arrêt longue maladie depuis... loin

Si j'étais...

une fleur je serais : un iris bleu
un animal je serais : un chat *miaou*
une couleur je serais : rouge
une pierre précieuse je serais : de l'ambre
une race du seigneur des anneaux je serais : Oo euh... je sais pas, un elfe sindar ?
un objet je serais : une théière x)
un livre je serais : La fille du roi des elfes de Lord Dunsany
un plat je serais : oula, plein de choses !

Pour tous ceux qui ont trouvé ça cucul, la suite n'est pas triste non plus !

Fromage ou dessert ? Les deux x)
Votre blague préférée : Appel à tous les lapins x)

Quel mot trouvez vous absolument irrésistible ? Irrésistible lol

Définissez vous en 3 mots : Gentille, artiste, maternelle

Comment avez vous connu le forum ? Par Enju/Saskia
Quels livres de Mercedes Lackey avez-vous lu ? Les deux premiers tomes de la flèche

Allez j'arrête là la torture. Vous en redemandez ? N'hésitez pas à répondre à vos propres questions. Toutes les bonnes questions seront ajoutées à cette fiche et feront la joie des prochains inscrits.  :P

8
[center:3idi8aa6]Compte-rendu de Mission
[Aranel/Estevan][/center:3idi8aa6]
[justify:3idi8aa6]Dans l'antichambre des appartements du roi, le Héraut Aranel a reçu le Héraut Estevan, de retour de sa mission à l'Est. La maladie des Compagnons s'étend dans les Marches du Nord et les autres royaumes ne sont malheureusement pas en reste. Karse, Hadorn, Iftel... même dans les Royaumes de l'Est, aucune terre ne semble épargnée. Elle touche les Chats de Feu, les Prêtres, ainsi que les Chamans, sans distinction. Le Fils Du Soleil a envoyé des troupes soutenir les nôtres à la frontière, seul petite lueur d'éclaircie parmi les nuages qui assombrissent de plus en plus notre horizon. Car des troubles commencent à naître en Hardorn et en Karse et les dirigeants ont fort à faire pour calmer les dissidents. Nous déplorons vingt-cinq cas, dont dix sérieux, parmi lesquels le Compagnon de l'Héritier. La situation ne semble malheureusement pas vouloir s'améliorer.[/justify:3idi8aa6]

9
Sujets libres / End Of All Hope [Libre]
« le: 21 mars 2011, 20:18:56 »
[justify:1zpl2y1y]Aaron n'était pas au meilleur de sa forme. Après la douche froide qu'il avait prise en embrassant Enju, il n'avait pas osé recroiser le regard de la jeune femme qui faisait battre son coeur. Et Raïna avait beau le faire souffrir mentalement à chaque fois qu'il repensait à elle, il ne pouvait pas empêcher ses pensées de vagabonder. Si elle avait su avant, elle aurait prononcé ses voeux plus tôt. Etait-il donc si détestable que ça ? Une âme charitable lui aurait sans doute assuré que non, que ce que la karsite avait voulu dire par là, c'est qu'elle lui aurait ainsi évité une telle désillusion. Pourtant, il ne voyait que le mauvais côté des choses, et la douleur qui enserrait son coeur.

Il avait préparé son départ, un peu en avance, certes, mais il avait cru que s'activer chasserait Enju de ses pensées. Sombre erreur, il n'avait pas cessé un instant de penser à elle, à son sourire radieux, à ses cheveux soyeux, à la douceur de ses lèvres auxquelles il ne goûterait plus jamais. Il n'avait pas dormi de la nuit, ou presque, les rêves épars qui avaient peuplé ses songes lui renvoyant sans cesse l'image de la karsite l'éconduisant. Et même les serviteurs n'étaient pas encore levés pour préparer les petits déjeuners de leurs maîtres. Il avait déambulé seul dans les couloirs, avant que ses pas ne l'amènent ici, dans les cuisines, et qu'il ne prenne place à la table destinée aux domestiques, une bouteille de vin et un verre aux trois quarts vides pour lui tenir compagnie.

Ah ! Il était beau le Héraut du Sénéchal ! Même l'alcool ne parvenait pas à lui faire oublier son mal-être et il restait sourd aux avertissement de son Compagnon. Qu'importait qu'on le trouve dans une si piètre situation. Il ne se sentait pas la force d'assumer son rôle et son rang, d'être ce matin le Héraut si droit et si respectueux des règles qu'il s'était toujours efforcé d'être. Tout ce qu'il voulait, c'était oublier, mais il fallait croire que ça aussi, ça lui était interdit.[/justify:1zpl2y1y]

10
Hérauts / Gris / [Héraut du Sénéchal] Héraut Aaron
« le: 22 avril 2010, 21:20:38 »
RECENSEMENT DU ROYAUME
Valdemar



Nom : Greystoke
Prénom : Aaron
Age : 36 ans (né le 4ème jour de la 2ème décade d'automne)
Il avait 31 ans en début de jeu - printemps 1480

Région d’origine : Haven

Métier/Vocation: Héraut du Sénéchal

Description physique :

Cheveux : De courts cheveux blond cendré, parfois un peu en bataille - il n'y apporte pas le plus grand soin et a tendance à passer sa main dedans accentuant l'effet mal coiffé
Yeux : Il dirait qu'ils ont une couleur indéfinissable. En réalité l'ocre et le gris-vert s'y côtoient, leur donnant cet aspect indéfini.
Teint : Ni particulièrement blanc de peau, ni le teint tanné par le soleil, Aaron ne craint pas particulièrement le soleil ni ne peut éviter complètement les coups de soleil. Une exposition légère lui donne bonne mine, une exposition prolongées sous les rayons du soleil aurait tendance à le faire virer couleur homard...
Taille : 1m87
Corpulence : Assez carré d'épaules, Aaron a pourtant une silhouette harmonieuse. Il est bien loin de la brute épaisse, autant que du freluquet rachitique.
Attitude : Très droite, comme la justice, il est bien difficile à dérider, sauf en compagnie de la si souriante Enju. Tout dans son attitude respire l'austérité et le devoir, de son port altier, la tête haute à sa démarche, toujours décidée, on sent qu'il sait ce qu'il a à faire et le fait le mieux possible. D'ailleurs, l'échec pour lui n'est pas une option envisageable.

Description comportementale :

Le caractère d'Aaron transparait dans sa posture et son attitude. Austère, il est bien difficile à dérider, sauf en compagnie d'Enju, et malgré les efforts d'Estevan. Doté d'un code de l'honneur à toute épreuve, il a tout du preux chevalier des romans. Il ne supporte pas l'injustice et y répond par la diplomatie d'abord, par la force ensuite si nécessaire. Très ouvert d'esprit malgré son aspect rigide, il a appris, en même temps que les langues, les cultures qui vont avec, et connaît la plupart des dieux et déesses vénérés sur Valdemar.

Qualité principale : La droiture.
Défaut principal : Il est parfois un peu trop sérieux en tout.

Don ordinaire : Compréhension, apprentissage rapide de n'importe quel langage
    Langues maîtrisées :
    • Valdmaran, langue maternelle
    • Karsite
    • Hardorn
    • Rethwellan
    • Iftel
    • Tayledra
    Dons Héraldiques : Télékinésie (Bon) - Parole par l'Esprit (Raïna uniquement) - Empathie (Un peu, non maîtrisé)

    Compagnon : Raïna est une femelle très possessive qui supporte mal de voir son Elu aux côtés d'une autre jeune femme. Elle avait d'ailleurs pris Enju en grippe. Etonnant comme elle accepte la présence d'un Mage dans sa vie à présent.

    Description Historique : Etre élevé par une autre personne que ses propres parents ne comporte pas vraiment d'avantage, surtout lorsque la personne est aussi stricte que le tuteur qui lui a été assigné au décès de son père. La version officielle est qu'une chute de cheval lui a fait le coup du lapin et qu'il est mort sur le coup. La version moins officielle est qu'il s'est pendu lorsque son fils avait quatre ans, désespéré de la mort en couche de son épouse, ayant délaissé les affaires du manoir à tel point qu'il se trouvait ruiné et ne voyant pas comment s'en sortir. Et cette version moins officielle se trouve enfouie au plus profond de l'inconscient de l'enfant qu'était Aaron, qui en a occulté le souvenir, son cerveau le protégeant de ce drame.

    Tout ce dont il se souvient c'est qu'on l'amena dans la famille Greystoke, où le maître de maison lui expliquera rapidement comment les choses allaient se passer à présent. Son esprit d'enfant de quatre ans ne retint que deux choses : Papa avait rejoint Maman, ils étaient dans un endroit où il ne pouvait pas aller lui, et il s'appellerait Aaron Greystoke maintenant, et non plus Harrison.

    La sévérité de son nouveau père lui serra la bride pendant toute son enfance, la moindre bêtise sévèrement punie. Son dos en garde encore les marques d'ailleurs. Il n'était pourtant pas un enfant si turbulent, ou ne l'aurait pas été s'il n'avait pas si souvent suivi Isalina, la plus jeune des deux filles Greystoke, dans ses péripéties, ce qui arrivait bien souvent, malgré les conseils de Laurelina, qui tentait de réfréner les plus jeunes.

    Et puis il y eut cette fois. La scène avait tout de la caricature : ils étaient assis sous un cerisier en fleurs et ce fut comme s'il la regardait pour la première fois. Et elle était incroyablement belle. Sa toison d'or échevelée, ce teint de lait et ses joues rougies par la course, ses yeux d'un bleu si limpide, et ses lèvres roses, à croquer. Il réfréna ses propres envies quand elle se tourna vers lui et prit la parole.

    - Bon alors, quand est-ce que tu vas te décider à m'embrasser ?

    Il sentit son coeur bondir dans sa cage thoracique et était prêt à goûter à ses lèvres si pulpeuses quand son souffle fut coupé et qu'une douleur fulgurante lui traversa la poitrine. Il s'arrêta, et se releva tant bien que mal avant de prononcer, sa phrase hachurée par la douleur.

    - Je suis désolé... parvint-il tout juste à articuler. Je dois...

    Pas un mot de plus ne sortit de sa bouche comme il s'éloignait d'abord titubant, puis d'un pas plus affirmé, plus sûr, jusqu'à ce qu'il se mette à courir jusqu'à elle. La plus belle créature non humaine qu'il lui fût donné de contempler. Une robe d'un blanc immaculé, des sabots d'argent étincelant et des yeux d'un bleu si éclatant, semblable à ceux d'Isalina. La douleur lui vrilla un instant la poitrine une fois encore, et l'apparition s'adressa à lui.

    - Je suis Raïna. Et je t'ai choisi, Aaron Greystoke, pour être mon Elu.

    Lorsqu'il revint au domaine en compagnie de Raïna, il lut pour la première fois de la fierté dans le regard de son père adoptif, et de la jalousie dans celui d'Isalina. Non, il n'avait rien d'un empathe, mais il connaissait sa soeur d'adoption par coeur : jamais plus il ne serait complètement à elle, et ça ne lui plaisait pas du tout. Un paquetage rapidement préparé plus tard, il partait en direction de Haven où il se montra un élève assidu et même brillant lorsqu'il s'agissait de l'apprentissage des langues vivantes. Peu loquace pourtant, il n'oubliait pas Isalina, et à chaque fois qu'il pensait à elle, un pincement plus violent lui vrillait le coeur.

    - Tu es jalouse ? avait-il fini par demander à Raïna. Elle avait piaffé et lui avait tourné le dos, refusant de lui répondre, alors il était remonté en salle de classe pour poursuivre ses études de langues supplémentaires et tâchait au maximum de se concentrer sur ses études et non sur sa soeur adoptive qu'il ne reverrait peut-être jamais. Son assiduité lui valut nombre de félicitations, ce dont son père adoptif ne cesse de se gausser.

    Et puis il y eut cette première mission diplomatique en Karse. Valdemar et ce pays étant relativement réconciliés, il fallait éviter tout comportement, toute assertion hasardeuse qui n'aurait fait qu'envenimer les relations diplomatiques, et Aaron fit parti du convoi. Sa discipline et sa connaissance de la langue karse n'y étaient sans doute pas pour rien. Sa capacité à résister aux charmes féminins, contrairement à son camarade Estevan, également. Avec Aaron, ils devaient savoir que les choses se passeraient bien et qu'il calmerait les ardeurs de son camarade. Ou en tout cas, tout se passerait du mieux possible.

    Sauf qu'il était au Grand Temple quand un villageois arriva, épuisé, en disant que son village était sous la dictature des prêtres usurpateurs, et les Hérauts présents se joignirent aux forces karses pour aller aider les villageois. Les pertes furent pourtant nombreuses, et ils revinrent avec des blessés, dont une jeune fille de 13 ans, grièvement touchée. Elle ne remarcherait plus jamais et eut bien du mal à croire que tout ce en quoi elle avait cru jusque-là n'était que mensonges.

    Aaron, touché par l'histoire de la jeune fille, revint la voir plusieurs fois et fit même construire un fauteuil roulant par les ingénieurs de Haven. Il essaya de lui montrer qu'il fallait s'ouvrir à d'autres "vérités". Il lui fit même quelques essais de ses propres pouvoirs, parfois, pour la dérider. Jusqu'au jour où il eut sa première victoire, quelque peu à ses dépends : il avait voulu se téléporter devant elle - il poussait son fauteuil jusque-là - et avait mal évalué la distance, son pied tombant dans un nid de poule sur la route, le faisant trébucher juste devant la jeune femme, au fauteuil de laquelle il se raccrocha pour ne pas tomber complètement à terre. Il avait au moins gagné un rire d'Enju, qu'il lui rendit plus aisément qu'il ne l'aurait cru. Une fois de plus, son coeur se serra, ce qu'il cacha à la jeune handicapée. Raïna faisait encore une de ces crises de jalousie dont elle avait le secret.

    Quelques années plus tard, ce fut une attaque de pillards qu'il dut gérer, en compagnie de son antonyme, qui, pourtant, était un bon camarade, Estevan le fougueux. Là-bas, il rencontra un groupe de Kal'enedral et vit de ses propres yeux la déesse Shin'a'in, leur déesse, leur venir en aide. Un événement qu'il ne manqua pas de partager avec Enju, la si souriante Enju qui avait retrouvé sa foi. Et puis quelques temps plus tard, sans qu'il pût expliquer pourquoi lui plutôt qu'un autre, il fut choisi par le Héraut du Sénéchal pour être son successeur. Un honneur dont son père adoptif, une fois de plus, ne cessa de parler.

    Connaissances && relations :

    • Est très proche du Héraut Estevan depuis son entrée au Collegium, mais n'a pas réussi à lui avouer sa nouvelle relation encore
    • Est de la même « génération » qu’Aranel et Arthon, réalise surtout qu’il se sentait proche d’elle maintenant qu’elle est partie, et craint de voir la même chose arriver à son roi (et à Estevan mais ça va sans dire…)
    • A rencontré Enju en Karse, et s'est rapproché de la jeune femme... un peu trop. Avant de s'entendre gentiment dire qu'elle aurait prêté ses voeux de chasteté plus tôt si elle avait su ce qu'il ressentait...
    • A quelque peu sombré dans la boisson et s'est fait remonter les bretelles par Irmingarde, dont il craint quelque peu le regard depuis
    • A dû accepter de voir régulièrement Jalena pour travailler son nouveau Don, et est devenu assez proche d'elle à force
    • A été en mission avec Thalyana dont il ignore l'admiration, et Kalaïd, son Lié pour la Vie
    • Est très mal à l'aise en présence de PluieChantante depuis qu'elle est venue "s'occuper de lui" contre son gré
    • A fait la connaissance plus... approfondie dirons-nous, de Manuchan, après une soirée plus qu'arrosée et file le parfait amour avec le Mage depuis l'hiver... disputes exceptées...
    • Doit une fière chandelle à Barrn pour l’avoir aidé à la bibliothèque pour des recherches sur son nouveau Don, et s’est promis de lui rendre la pareille un jour
    • A rencontré Keryne juste après son élection et la prend un peu sous son aile
    • A toutes les peines du monde à rester neutre face à Glenn, sachant qu'il est l'ex de Manu... mais n'a rien de valable à lui reprocher en réalité d'un point de vue strictement personnel, et encore moins professionnel
    • S'est vu confier la charge d'Enora pour travailler la langue karsite et leurs deux Dons conjointement

    Hors-jeu :
    Que désirez vous faire de votre personnage ? euh......... joker ? Ne connaissant pas l'univers, je dirais bien que je verrai au fur et à mesure...[/list]

    Pages: [1]