Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Jehanne

Pages: [1] 2 3 ... 6
1
Caserne / Re : Tiens, le revoilà.
« le: 21 mai 2021, 15:10:30 »
Jehanne préfère souhaiter la bienvenue à Wylan de manière délicieusement non-vocale plutôt que de répondre à ses affirmations. Ou de s'étaler sur sa rencontre avec Alem. Ils auraient bien le temps de le faire loin d'oreilles indiscrètes. Elle avait agit avec sa discrétion et son efficacité habituelle ce n'était pas pour tout voir être étalé sur la place publique par étourderie romantique.

Elle ne s'étonne même plus du surnom de son Commandant donné par Wylan. Cela la fait simplement sourire. "Il doit être dans le coin, débordé de félicitation tout autant que son épouse. A moins qu'ils n'aient décidé de dire à l'un qu'ils étaient là-bas et à l'autre ici avant d'aller se cacher dans un recoin."

 Elle hausse les épaules sans commenter les torchons et les serviettes. Beltram restait son supérieur et en tant que tel elle se garderait de le juger sur ce qui au final relevait de la vie privée.

La jeune femme penche la tête sur le côté et jette un regard aiguisé autant qu'ironique à son amant avant de se percher à son bras. Les amis de Wylan, certains en tout cas, lui avaient tendu une embuscade et elle s'amusait du fait qu'il n'y aurait pas droit. Au moins elle y avait gagné une amie d'arme avec Méra.

Jehanne guide le Héraut au milieu des autres uniforme. Il n'est pas le seul Héraut ayant choisit de passer mais ils sont suffisamment rare pour que le couple s'attire quelques regards. Les voyant s'approcher Lullaby - qui s'est vu rejointe par son époux - se met à le scruter de haut en bas sans plus se cacher. Tienne partage son temps entre le couple et deux jeunes filles un peu plus loin. Quand au Capitaine il ne s'en dégage qu'une compétence et un calme de bon aloi. Lullaby est bien entendue la première à attaquer.

"Le voilà enfin ! Quelle idée de s’accoquiner avec un Héraut de tournée. On ne les voit jamais ! Il n'y a pas à se tromper vous devez être Wylan."

Jehanne se garde bien de lever les yeux au ciel mais murmure silencieusement à son amie "Du calme", ce à quoi elle se voir répondre tout aussi silencieusement par un clin d’œil amusé.

"Wylan laisse-moi te présenter le Capitaine Raynes, nous avons fait nos classes ensemble. - L'homme hoche la tête respectueusement et répond un "Enchanté" d'une voix de baryton. - Et Tienne, l'un de mes sergents.
- Le meilleur !
- Gare à tes chevilles toi !
- A mon avancement surtout.
- Oui, oui. Et celle qui trépigne de n'avoir pas été présentée en premier c'est Lullaby.
- Je ne trépigne jamais !
- C'est sur tu es la plus constante et patiente des femmes !
- Mufle ! - La jeune femme se détourne revient sur Wylan. - Bien revenons à nos agneaux. - Elle plisse les yeux en fixant le regard du Héraut et tend un index, vivante représentation de la donneuse de leçon quand son expression s'adoucit. - Soyez heureux mes chéris, c'est tout ce que je vous souhaite. - Annonce t'elle chaleureusement avant d'aller se pendre au bras de son mari silencieux.

Jehanne, toujours au bras de Wylan, sourit en retour. Un instant elle avait cru que Lull allait mettre en garde Wylan à la façon Alemdar en moins diplomate.

2
Caserne / Re : Tiens, le revoilà.
« le: 23 avril 2021, 22:20:46 »
Il était là. Mieux il était là pour elle. Pour quelle autre raison se montrerait-il au milieu de gens incapables de se fermer ? Pas alors que le cercle héraldique avait sa propre fête un peu plus loin. Et s'il devait le faire sous une de ses persona assurément aucune ne viendrait en blanc. Il semble un instant surprit. Ce qui la fait doucement sourire intérieurement. Pensait-il se prendre une remontrance en public ? Mais il fait mieux ensuite. Son sourire, sa joie est attendrissante. Peut-etre un peu comme la sienne après tout.

*Enfin !* soupire t'elle en son esprit à l'instant ou il l'a prend dans ses bras. Enfin elle pouvait être contre lui. Se blottir autant qu'enlacer son amant. Son sourire se fait plus tendre encore si c'est possible alors qu'elle laisse sa tête reposer sur l'épaule de Wylan.

"C'est à moi de m'excuser pour les questionnements qui ont du être les tiens."

Jehanne relève la tête et en une copie du geste de Wylan sa main vient caresser sa joue. Avant de s'y poser et de l'attirer vers elle, lui offrant un baiser aussi tendre que passionné. Un baiser que les bardes pourraient chanter en d'autres temps. Oubliant un temps le monde autours d'eux. Essoufflée mais ravie elle finit par mettre fin au baiser sans pour autant s'éloigner.

"Tu préférais peut-être aller dans un lieu moins bruyant." Songeant surtout au bruit de fond mental plus qu'à celui de la fête. Et puis elle si elle serait ravie qu'il fasse connaissance avec certains de ses amis, ils passaient déjà assez peu de temps ensemble pour qu'elle n'ai pas vraiment envie de le partager, pas ce soir en tout cas. Mais ce serait son choix.

3
Caserne / Tiens, le revoilà.
« le: 06 avril 2021, 22:45:25 »
Jehanne tire sur le bas de sa veste d'uniforme par réflexe. Bien que parfaitement propre, repassé de frais et ajusté à sa taille, l'uniforme de cérémonie lui faisait l'effet d'être un costume inapproprié. Les vêtements d'apparats c'était bon pour la garde du palais et les soldats de cour. Pas pour les soldats de la rue. Son seul soulagement était qu'elle ne devait pas être la seule à se sentir comme un pingouin sur une île tropicale aujourd'hui. Elle n'avait qu'à voir comment le sergent Tienne passait nerveusement son doigt sur son col comme s'il l'étranglait. Néanmoins l'esprit de camaraderie et de fête était bien présent. On pouvait mesurer toute la popularité du brillant Commandant Beltram aux visages souriants, voir fiers, et aux commentaires élogieux qui fleurissaient ici et là. L'allure compassée et réprobatrice n'était pas de mise. Et il n'y avait que les imbéciles et les jaloux pour ne pas se réjouir pour le couple.

"Et bien ma chère, on dirait que ce cher commandant n'a même pas daigné darder l'un de ses regards amoureux vers toi. Tu aurais perdu de ton charisme ?" Chuchota une voix amusée à son oreille. Lullaby, femme de capitaine et amie de Jehanne était vraiment très jolie dans sa robe aux tons pourpre. Mais la soldate préférait encore son pantalon et sa tunique tout inconfortables que de devoir porter une robe.

"Tsss." Réplique la lieutenant en guise de réponse à la blague faisant référence à une vilaine rumeur aujourd'hui oubliée de (presque) tous. Elle ne peut s’empêcher d'y ajouter un sourire en coin sachant très bien que de la part de Lullaby cela ne prêtait pas à conséquence.

"Hrrrm." S'ébroue le sergent à ses côtés.

Les deux femmes relèvent la tête pour observer le jeune homme. L'une et l'autre amusées mais se méprenant sur ses intentions.

"Ne me dit pas que tu as besoin de ma permission pour aller inviter quelqu'un."

Tienne fronce les sourcils et rougit légèrement. Tout à l'heure, des jeunes femmes, certainement filles de vieux soldats ou d'amis du mariés ont lancé des œillades au sergent. Et ce dernier n'avait pas l'air insensible à ce charme juvénile.

"Non c'est juste que cela faisait longtemps qu'on avait pas vu Ton Héraut."

Suivant le coup de menton de Tienne, Jehanne se retourne précipitamment. Incontestablement cette silhouette Lui appartient. Ainsi que cette chevelure brune et ces yeux gris. Tout aussi incontestable est le tendre sourire de bienvenue qui illumine son visage à elle.

"Veuillez m'excuser, j'ai quelqu'un à voir."

Alors que sans attendre de réponse elle se dirige vers le Héraut les deux autres échangent des regards de connivence amusée. Jehanne ne savait pas si elle allait au devant des ennuis ou pas. Après tout une réprimande ou une perte de confiance pouvait résulter de leur dernier "échange". Pour sa part elle avait prit sa responsabilité et ne tenait pas rigueur à Wylan de quoi que ce soit.

"Bonsoir Wylan. Le commandant doit être content que tu ais pu te libérer pour assister à son mariage. Comment vas-tu ? Et Kyra ?"

Un instant elle se demande si au milieu de tous ces gens il pouvait ressentir combien elle est heureuse de le voir. Au milieu du brouhaha mental habituel de personnes ne se fermant pas, ses émotions et pensées ne devaient pas être distinguables des autres. Ignorante qu'elle était du fait que sa joie tranquille pouvait se lire sur son visage radieux et que ses iris gris ne pouvaient se détacher de Wylan.

4
Caserne / Re : Rencontre par les armes. Jehanne/Ennora
« le: 19 janvier 2021, 10:32:55 »
Comme Jehanne s'y attendait le combat épuisait ses forces. La Blanche héraut savait y faire. Lançant ses attaques et ses invitations à une vitesse effarante. La soldate concentrée peinait à suivre la danse sans se résoudre à le montrer. Elle trouva un second souffle, un instant bienfaisant ou seule restait le plaisir de ressentir son corps bouger à sa volonté, d'entendre le tintement de son glaive contre l'épée de son adversaire, l'esprit aiguisé, cherchant, calculant en un instant le prochain mouvement. Il y a peu de chose plus âpre et plus vivifiant que cette lutte intense.

Petit à petit Enora grignote son avantage, ne lui laissant que peu de répit. Jehanne voit ses options se fermées une à une. Même lorsqu'elle tente une "surprise", un mauvais coup, la héraut s’esquive, glisse, et reprend l'attaque. Et finalement la lieutenante n'est pas mécontente de voir le combat s'achever, serait-ce sur sa défaite.

Penchée, mains sur les genoux, Jehanne tente de retrouver un souffle plus calme. Le maître d'arme, resté en bordure, les bras croisés s'avance légèrement.

"Merci. Mais moins que vous. Oloooh ! Je vais avoir mal partout demain.
- Tant mieux ça ne te ferra pas de mal. Bien Enora j'ai pu remarqué certaines feintes peu maîtrisées, on va les revoir. Jehanne, vous en serez quitte pour apprendre comment les parer efficacement et sans perdre toute votre énergie dans l'action. Au travail mesdames !"

La grimace complice assorti d'un haussement d'épaule que Jehanne lance à Enora veut tout dire. En gros : "On est pas sorti de la panade ma pauvre !"

Les minutes sont longues alors que sous la férule de leur maître les deux jeunes femmes reprennent positions et enchaîne les exercices demandés. Jehanne n'est pas loin de demander une pause quand leur bourreau se lasse enfin.

"Je veux vous voir toutes les deux en matinée dans deux jours."
ordonne l'homme qui semble bien décidé à les apparier de nouveau plus tard.

Lorsqu'il a quitté la zone, Jehanne se défait de son plastron et range son épée avant de s’asseoir avec un gémissement sur le sol.

"Bon sang, J'ai l'impression d'être de nouveau une enseigne ! Et je pue comme un fennec ! Toi aussi. Un bain ? Oh oui un bain ! Qu'est-ce que vous en dites Héraut ?"

5
Serments et Pactes / Re : Absences
« le: 10 janvier 2021, 20:55:59 »
Coucou,

Avec un gros retard sur le planning prévu je reviens. Je vais y aller doucement par contre, j'ai peu de temps pour rp en ce moment.

Bises.

6
Caserne / Re : Rencontre par les armes. Jehanne/Ennora
« le: 25 novembre 2020, 22:23:49 »
Une première passe frileuse tant d'un côté que de l'autre. Jehanne reste en garde basse, ne se découvrant pas. Elle jaugea qu'elles pourraient passer un certains temps à se tourner atours en attendant la bonne ouverture en attendant de placer la bonne feinte. Mais Jehanne connaît ses forces comme ses faiblesses. Le duel n'est pas son fort. Surtout s'il est long. Plus le combat durera et plus ses manques se verront. Son adversaire verra très vite qu'elle n'empreinte pas les ouvertures, non parce qu'elle flaire le piège mais parce qu'elle ne les voit pas assez vite.

Jehanne dissimule un sourire. Non elle n'attendra pas. Alors que le duel commence à peine, elle écarte la lame de la Héraut vers l'extérieur et s'engouffre vers l'avant, tout son corps chargé comme un boulet de canon. Elle accompagne son adversaire dans son mouvement de recul où d'esquive. Son poing libre est sur le point de frapper violemment la gorge de la blanche quand elle arrête son coup à quelques centimètres.

"Reprenez vos positions. Félicitation Lieutenant. L'effet de surprise était bien venu. Héraut, montrez donc un peu à cette adepte du passage en force ce qu'être un bon bretteur veut dire."

Aux mots du maître d'arme, Jehanne retourne à sa place. Haussant les épaules et souriant à Enora.

"C'est maintenant que vous vous amusez et que moi je trinque."

Mais la Héraut n'aura pas la partie facile. Jehanne prend une inspiration et s'élance à l'assaut. Bien décidée à ne laisser aucune place pour attaquer à son adversaire. Au risque d'épuiser ce qui lui reste d'énergie.

7
Haven / Re : Pas le choix ~ Alem/Jehanne
« le: 16 septembre 2020, 22:30:26 »
Ne pas l'évoquer en joyeuse compagnie... tout va bien Jehanne ne se sent pas du tout joyeuse, allez savoir pourquoi. Mais aoutch la jeune femme en avait mal pour Alemdar. Une attaque psychique ? Encore un truc de mage surement. Mais même sans magie elle sait trop bien à quel point on peu tordre un esprit. Elle passe un doigt sur les lignes du bois de la table en l'écoutant. Le bruit de la taverne est un fond sonore agréable. Le repas achève de figer dans l'assiette du jeune homme sans qu'il semble même s'en apercevoir.

"Je ne sais pas si ça marche comme ça ou non. - Commence t'elle en douceur. - Ce que je sais - Elle pousse un soupir amusé - Ou crois savoir, c'est que Wylan a une capacité d'empathie, très naturelle, et une bonté qu'il cache le plus souvent possible. Il s'est peut-être jugé le plus apte à vous aider au départ et s'est retrouvé à aspirer à plus pour vous et pour lui. Son métier ne le pousse pas franchement à l'attachement. Alors je suppose que face à quelqu'un présentant... hum disons... des caractéristiques qui trouvent un bon écho en lui, il lui arrive de sortir de sa réserve. Ceci n'est qu'une vague hypothèse qui vaut ce qu'elle vaut mais je la pense proche de la vérité."

Jehanne est la première à se dire de ne pas se tortiller la tête à propos des motivations de son amant. Mais ça n'empéchait pas d'avoir quelques idées.

Un sourire éclaire brièvement son visage devant l'éclat de rire d'Alemdar.

"Je te rassure concernant le tricot moi non plus."

Coude sur la table, les mains encadrant son visage la garde ne peut s'en empêcher et ajoute.

"De la dentelle peut-être ? Quoique si j'en crois les rumeurs tu es un excellent combattant, à défaut de faire des trous dans le linge tu sais faire des trous dans l'ennemi, c'est déjà ça. Cela te manque ? Le combat."

Et voilà ils vont finir par parler boulot vous allez voir !

8
Haven / Re : Pas le choix ~ Alem/Jehanne
« le: 16 septembre 2020, 15:54:39 »
Jehanne hoche la tête brièvement, les paupières baissées. Alemdar avait émit tout haut ce qu'elle n'osait pas vraiment faire par elle-même. Et maintenant qu'elle savait que les herbes ne fonctionnaient pas forcément sur elle, elle serait plus prudente à l'avenir.

La suite lui arrache un sourire, surtout le commentaire de Taver retransmit par le Héraut. Elle pose un coude sur la table et y appuie sa tête.

"A la vérité... Je voudrais bien savoir comment toi aussi tu as rencontré Wylan. Tu as été encore plus évasif que moi la dernière fois. Hors tout ce qui le concerne ou presque confine au secret. Alors je crois que je devrais me contenter de questions moins brûlantes peut-être. Une minute que j'en trouve une."

Que se disaient deux inconnus quand ils se rencontraient ? Elle ne s'en souvient pas. Avec Wylan cela avait semblé couler de source. Et se souvenant justement de leur discussion elle finit par demander avec un air innocent.

"Tu sais tricoter ?"

9
Caserne / Rencontre par les armes. Jehanne/Ennora
« le: 06 septembre 2020, 14:06:23 »
8ème décade été 85

Depuis un moment déjà le temps de se préparer au combat est venu. Jehanne passe son temps a former des recrues avec énergie. Bien consciente que le combat de rue n'est pas tout à fait le même que celui des champs de bataille proprement dit. Les stratégies n'étaient pas les mêmes, la finalité non plus. Elle avait demandé de nombreux conseils à ceux qui en savait plus qu'elle là dessus. Sans compter qu'il fallait jongler avec le travail ordinaire et quotidien d'un poste aussi animé que le sien. Le malandrins ordinaire se fiche bien de votre fatigue et d'une invasion dont il n'a soit pas connaissance soit rien à faire ou mieux qui pourrait l'arranger dans ses affaires courantes.

Au milieu de tout cela la lieutenant devait songer aussi à son propre entraînement comme le lui avait rappellé certains maîtres d'arme.

C'est donc vêtue de son équipement d'entraînement qu'elle se présente en salle d'entraînement. Après quelques passent d'arme avec deux autres gradés où elle s'en sort sans grandiloquence mais sans avoir été battue a plate couture, le maître d'arme du jour décide de l'apparier avec un Héraut plus blanc que blanc. La jeune femme décida sagement de garder cette réflexion pour elle-même. La jeune femme devait déjà l'avoir entendu celle-là.

"Lieutenant Jehanne, Héraut Enora. - Dit le maître d'arme. - A vous."

Jehanne adresse un salut de la tête à son adversaire.

"Héraut."

Déjà concentrée bien que sa respiration a à peine eu le temps de revenir à la normale après son dernier combat. Mais à la guerre on a pas le temps de se reposer. Jehanne n'avait pas l'habitude. Dans la rue, les frappes de devaient d'être courtes et brutales le plus souvent. Pas question de faire "durer le plaisir" au risque de gros gros ennuis.

Ne sachant pas trop a quel type de Héraut elle avait à faire elle choisit une garde basse pouvant lui assurer une défense rapide. Jaugeant la gracile blanche en face d'elle.

10
Haven / Re : Pas le choix ~ Alem/Jehanne
« le: 02 septembre 2020, 08:09:37 »
Jehanne termine sa petite histoire. A peine. Le Héraut semble un instant ajouter quelque chose quand il change d'attitude et de ton. La garde se raidit devant la formulation sèche et impersonnelle mais comprend tellement bien la situation dans laquelle se trouve Alemdar. Ce ne devait pas être facile d'être ainsi l’intermédiaire d'une telle nouvelle. Coincé entre son ami et une quasi-inconnue, entre le devoir des hérauts et une nouvelle somme toute personnelle. Elle comprenait que Wylan l'aime bien, il disait les choses telles qu'elles étaient. Et au fond Jehanne lui en est reconnaissante. Il valait mieux arracher vite le pansement collé à la plaie.

Il encaisse lui dit-il. Oui pauvre Wylan qui ne s'attendait pas à ce qu'on lui balance ça en pleine mission. Un nouvel élan de culpabilité l'empêche de regarder Alemdar en attendant que Wylan se reprenne. *Je suis désolée de te faire subir ça mon amour. Et à Alemdar aussi.*

Alors que le Héraut reprend en tentant de palier à la distance et à l'absence de Wylan, Jehanne resserre ses bras autour de son corps. Elle ferme les yeux, pour supporter la vague de soulagement qui manque de la submerger. Il ne veut pas être père. Voilà ce qui ressort. Elle pourra suivre son premier mouvement et laisser à d'autres femmes le soin de porter et d’élever de nouvelles générations. Sans qu'elle s'en rende compte des larmes coulent le longs de ses joues.

Elle réussit même à sourire alors que l’Atitré jure devant l'indélicatesse de son espion. Et à le garder devant ses précisions suivantes. Elle chasse presque distraitement l'eau sur ses joues avant de reprendre la parole, apaisée.

« Ne t'en fait pas – il était plus que temps qu'elle laisse le ‘vous’ – Wylan est trop têtu pour vouloir abandonner ses missions, son royaume et toi en mourant. De toute manière maintenant que je sais à quoi m'en tenir, ce cas-là ne se posera pas. »

A son tour elle pose la main sur la sienne et la serre doucement sans prolonger le contact trop longtemps.

« Oui tu peux faire quelque chose pour moi. J’aimerais mieux te connaitre. Tu es un ami précieux pour l'homme qui m'est précieux. Et merci. Tu aurais pu vouloir ne pas déconcentrer Wylan dans sa mission mais tu l'as fait. Et cela me touche beaucoup. »

11
Haven / Re : Pas le choix ~ Alem/Jehanne
« le: 30 août 2020, 20:49:42 »
En temps normal Jehanne aurait éclaté de rire devant le quiproquo avec Alemdar. Mais elle ne peut qu'approuver. Entre le Héraut du Roi et elle, il y avait l'incorrigible espion. En soit il prenait assez de place pour que cela les rapproche.

Le Héraut n'a pas tord concernant la création d'un foyer... ou d'un couple. Ils auraient peut-être finis par en arriver à savoir à quoi s'en tenir l'un pour l'autre. C'était juste le timing qui n'était pas bon.

Elle n'avait pas déjà raconté comment ils s'étaient rencontrer, l'autre fois dans les jardins du palais ? Non en y réfléchissant elle avait le vague souvenir d'avoir éludé une bonne partie. A cause des deux autres hérauts dont elle ne savait si elles étaient au courant pour ses réelles activités. Rien de ce qu'elle avait raconté n'avait été faux mais tout avait été flou. Sur une grande inspiration elle commence.

"Il ne vous l'a pas raconter ? Ce n'est pas dans vos dossiers ? - Mais les dossiers ne prennait en compte que le factuel, pas l'émotionnel. Elle etait bien placée pour le savoir. - J'ai rencontré Alan il y a déjà quelques révolutions. J'étais encore sergent alors et il est rapidement devenu un informateur. Enfin quand il était dans le coin et que ça lui chantait. Il a eu vent de l'ouverture d'une nouvelle maison close utilisant des gamines. C'est notre boulot de fermer ce genre de chose. Alan à choisi de nous accompagner. Je n'ais pas dit non. J'aurais dû, il a reçu une blessure.
Et là j'ai découvert Wylan sous le masque en quelque sorte. Pour avoir travaillé moi-même  sous couverture c'etait presque risible de mon point de vu. Toujours est-il que je l'ai raccompagné jusqu'à Kyra et que nous avons paré au plus presser pendant que le guérisseur Sean se pressait pour nous rejoindre. On a eu le temps de parler et lui de me dévoiler que sa blessure avait précipité les choses mais qu'il voulait m'intégrer dans son fichu réseau depuis un moment.
Alan me faisait déjà une cour discrète et plutôt à sens unique mais Wylan a continué et j'ai... Je suis entrée dans son jeu. Il... C'était fascinant. Je ne sais pas. En fait je ne sais toujours pas... quand nous nous sommes quitté ou plus exactement que je me suis enfuis je lui ai aussi donné, ce qu'il faut bien appeler un rendez-vous.
Ce fameux jour ou il vous a demandé une permission je crois."


Jehanne ne s'étonne même pas de rentrer dans autant de détails. Alemdar est peut-être la seule personne au monde à qui elle puisse tout révéler sans crainte de révéler un secret. Et au fur et à mesure que les souvenirs de ces deux journées lui reviennent elle se detend, semble moins paniquée, bien que pas encore très assurée.

"En général face à moi, les hommes choisissent de jouer les durs, de m'impressionner par leurs prouesses. Wylan lui tourne les siennes en dérision et n'a pas hésité à me montrer qu'il avait un coeur tendre et sensible. En y repensant je crois que c'est ce qui m'a décidé."

12
Haven / Re : Pas le choix ~ Alem/Jehanne
« le: 30 août 2020, 12:42:51 »
Jehanne à la force de hocher la tête et seulement cela. Il avait comprit c'était suffisant. Mieux il n'emet pas même un jugement sur son attitude. La soldate connaît nombre de personne qui aurait donné leur avis dans un sens ou dans un autre avant même de songer à l'aider.

Enfermée dans son silence elle décline toute nourriture. Doutant même que son manque d'appétit soit du à son état. Plutôt à son inquiétude vis-à-vis de la discussion à venir. Ne pas voir le visage de Wylan allait être difficile. Et elle ne savait ce que le Héraut lui transmettrait. Ses paroles même fidèlement répétées n'auraient pas son intonation, sa voix.

"Nous n'avons rien en commun."

Sans vraiment savoir pourquoi elle ouvre la bouche. Pourquoi se justifier alors qu'Alemdar n'avait rien demandé ? S'il avait été seulement le supérieur de l'espion, elle n'en aurait même pas éprouvé l'envie. Mais il était Lié. Et quelque part c'était important pour Wylan. Et par extension pour elle. Et maintenant qu'elle avait commencé c'était difficile de s'arrêter.

"Nous n'avons pas de projet, pas de lieux à nous. Nous nous voyons chez l'un ou chez l'autre indifféremment. Nous parlons de boulots, de techniques de combats, de ce l'on pourra éventuellement faire lors de nos prochaines perms. On ne construit rien pour l'avenir. Mais pour acceuillir un petit être il faut un foyer. C'est un point fixe. Je ne peux pas imposer cela à Wylan... et pas non plus detruire cet avenir-là s'il le souhaite."

Elle porte une main à son front.

"Je me sens un peu misérable de vous imposer cela."

13
Haven / Re : Pas le choix ~ Alem/Jehanne
« le: 29 août 2020, 21:49:44 »
"Je suis désolé. Wylan ne peut pas recevoir de courrier actuellement. Et il va être absent encore un moment."

Jehanne se... décompose littéralement. L'arc tendu de tous ses muscles hurlant de douleur. *Je ne peux pas, je ne peux pas faire ce choix pour nous deux. Nous sommes deux. Si seulement on avait penser à en parler... Ce n'était pas sensé se produire.* L'instant était proche ou le Héraut partirait après son refus, le plus tôt possible souhaita t'elle, et alors elle pourrait laisser libre court à ses larmes avant de prendre une décision irrévocable.

Alors qu'il revient sur les raisons de son refus elle pose les coudes sur la table et enfouit son visage dans ses mains. Elle les connaît déjà, elle a retourné ça des milliers de fois dans sa tête. Après tout personne ne l'a forcée à accepter Wylan comme amant. Comme aimé.

Sa respiration se bloque à la proposition d'Alemdar de contacter lui-même l'espion. Elle en connaissait assez sur le Cercle pour avoir envisagé un tel intermédiaire. Et elle parlait au lié-pour-la-vie de Wylan. Elle l'avait envisagé et rejeté. Que Wylan ne soit pas le premier à l'apprendre (que cela lui plaise ou non) lui brisait le cœur.

Assise maintenant au fond de son siège, les bras croisé sur son torse en guise de protection, la jeune femme reste un long moment silencieuse. Quelle étrange personne elle devait être pour arriver à rire de la vie trépidante de Wylan et à pleurer pour une chose, un être, qui n'avait même pas de nom, et d'existence que dans son ventre.

"Alemdar. - Jehanne sourit tristement. - Je suis une femme. Les femmes donnent la vie. Je ne sais même pas s'il veut d'un enfant. Il a déjà une fille. Pas de quoi mettre en danger le Royaume."

Énoncer ces quelques mots la laisse lasse et triste.

14
Haven / Re : Pas le choix ~ Alem/Jehanne
« le: 29 août 2020, 20:18:23 »
Jehanne attend que le Heraut soit servit, ce qui est fait promptement, tout en rassemblant ses idées. Elle ne se rendait même pas compte qu'elle serrait les poings à s'en faire mal. Son sens du devoir était heurté par sa propre impudence. Les missions de Wylan étaient primordiales et elle osait vouloir prétendre à l'en détourner.

Les yeux fixés sur une rainure de la table elle se força à desserrer les dents et les lèvres.

"J'ai. J'ai. Besoin de parler à Wylan. Rapidement."


Elle prit une grande inspiration mais cela ne servait à rien. Elle avait beau retourner cette histoire dans tous les sens elle en revenait toujours au même point. Se tournant enfin vers Alemdar elle se barricada contre ses scrupules et se lança.

"Écoutez. Ma requête est insensée et je n'ai aucunement le droit de vous demander ou il est, ce qu'il fait, et encore moins de me le ram... de lui demander de cesser ses activités pour avoir une discussion avec moi. Mais j'ai besoin de savoir si sa mission risque de le retenir je ne sais où pendant longtemps ou non. - Elle force ses épaules à se détendre tellement elles lui font mal. Et reprend en murmurant, se parlant presque plus à elle-même qu'à son vis-à-vis. - Au mieux... au pire, si vous pouviez lui faire parvenir une lettre. Rapidement."

Rapidement oui. Avant qu'elle ne s'attache à l'idée... ou avant qu'elle ne fasse l'irréparable.

15
Haven / Pas le choix ~ Alem/Jehanne
« le: 29 août 2020, 18:15:26 »
Fin 6ème décade d'automne

Jehanne reconnu le premier signe au troisième jour sans pouvoir avaler quoi que se soit avant le milieu de l'après-midi. Elle était aller se regarder dans un miroir mais elle semblait pareille à elle-même. Fermant les yeux et se rappelant qu'elle avait consciencieusement prit les herbes de la guérisseuse pour éviter justement... cela. A quand remontait ?... Lorsqu'elle avait rouvert les yeux elle avait enfilé son uniforme et était partie travailler. Prétextant de la paperasserie elle s'était enfermée dans son bureau avant de se rendre dans une maison de guérison ou on lui avait confirmé le diagnostique.

Jehanne n'avait aucun mal à mettre une date sur cet évènement précis qui avait amené à cette situation précise. Au soir de la mort du Sombre. Fatigués de bataille, de sang et de morts, Wylan et elle s'étaient endormis dans les bras l'un de l'autre. Chacun cherchant le réconfort d'un autre corps vivant et aimé. Ils avaient fait l'amour avec la tendresse et la délicatesse des épuisés et des blessés. Comme si l'autre était un cristal fragile et précieux. Ils avaient renvoyé la mort au loin. Et sans le savoir créé la vie.

Depuis le miroir lui renvoi toujours la même image d'elle-même mais il lui est presque impossible de se toiser. Elle ne voulait pas y lire ses propres interrogations. Et autant être honnête la lieutenante ne s'est jamais imaginée enceinte. On ne cavale pas très bien après les bandits de tout poil avec une baudruche de trois kilos et plus sur le ventre. Certes elle pouvait mettre sa carrière, sur le terrain tout du moins, en pause durant un an mais ensuite ? Autant dire qu'issue d'une banale union non-durable, l'histoire aurait été pliée. Mais c'était Wylan. Et il avait son mot à dire. Le problème était quand aurait-elle l'occasion de le voir ? Il pouvait se passer encore plusieurs décades avant qu'ils ne puissent se voir. Et elle n'avait aucun moyen de savoir combien. Dans quelques décades elle n'aurait plus le courage de tuer, n'ayons pas peur des mots, ce bébé. Dans quelques décades elle devrait le mettre devant le fait accompli quel qu'il soit.

Désemparée par la situation, elle avait finalement décidé de se tourner vers le seul qui puisse contacter son amant. En passant par des canaux non-officiel elle avait finalement obtenu ce rendez-vous avec Alemdar. Pour l'occasion elle avait choisi une tenue aussi "civile" qu'elle le pouvait, pantalon et bottes marrons, chemise crème et surcot bordeaux. Elle s'était assurée d'avoir une table à l'écart et le tenancier était un ami de son frère, il se plierait en quatre pour qu'ils ne soient pas dérangé. Malgré tout la garde ne peut s’empêcher de s'inquiéter.

Lorsqu'elle aperçoit l'Attitré venir vers elle, elle se lève avec une maladresse peu habituelle. Se maudissant alors que le peu de confiance en elle-même qui lui reste s'envole. Et Jehanne déteste cette valse d'hésitation en elle. Elle se sent faible et vulnérable. Elle serre un instant les poings pour se reprendre.

"Merci de bien vouloir me rencontrer. Que... que voulez-vous boire ?"

La jeune femme fait un signe au tavernier qui s'empresse de prendre la commande du Héraut. Jehanne quand à elle se rassoit et... se tait. Cherchant en vain les mots pour commencer.

Pages: [1] 2 3 ... 6