Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Jehanne

Pages: 1 2 [3] 4 5 6
31
Jehanne n'a pas une once de compassion pour les hommes tombés sous leurs coups conjugués. Néanmoins, une fois son adversaire à terre, elle s'assure d'un coup d'oeil que tout son petit monde, héraut et compagnon comprit va bien. La deuxième vague n'est pas très longue à arriver. Une nouvelle fois la garde choisit son adversaire (A) et attaque. (#5 1d10 : 2 + 1) Malheureusement ce dernier ne s'en laisse pas compter et ils se tournent autour.

Mais le duo de chic et de choc formé par Tik et Tak, lui ne se laisse pas démonter. (#6 1d10 :  8 ) Mettant en place une tactique de tenaille très efficace ils embrochent B proprement.

Jehanne doit parer de son bouclier une attaque de son adversaire, ce qui lui permet de faire passer son glaive vicieusement par dessous. (#7 1d10: 6 +1) L'homme reçut la lame dans le flanc en grognant de douleur.

Quand à Tik et Tak, avec la même concentration et la même vigueur ils foncent désormais sur C, qui face à deux adversaires déchaînés ne fait que se défendre pour le moment. (#8 1d10 : 5)

32
Ainsi, comme elle le soupçonnait le "fiasco" était bien plus sur le plan personnel que professionnel si on considérait l'importance de la prise. La jeune femme joingnit les mains avec un claquement satisfait avant d'entrelacer ses doigts, les deux index dressés se tapotant l'un l'autre.

"Donc voyons... - commença t'elle sur un ton faussement docte et sérieux. Mais pouvait-elle vraiment être sérieuse assise sur les genoux du Héraut telle une écolière. - Nous avons un trafic mit brutalement à l'arrêt. Des voyous sous les verrous. Une conséquence indirecte d'une drogue qui n'aurait peut-être pas été mise en lumière sans la présence d'un certain Héraut. Relativement peu de blessés graves de notre côté de la frontière. Hum... Je vais, je pense, faire une demande de remise de médaille pour le Capitaine Fitz, le Héraut du Roi et toi n'ayant sûrement que faire d'un tel colifichet. A oui... non. Pour toi il faut un blâme pour ton fiasco !"

La jeune femme caresse la joue de Wylan avec un sourire.

"Pourquoi te fustiges-tu pour un impondérable que tu ne pouvais prévoir ?"

C'était comme avec l'histoire de ses personna au fond. Elle soupçonne Wylan de détester ce qu'il ne maîtrise pas.

Pas la peine d'être empathe pour ressentir le malaise lorsqu'il évoque Alemdar et les conditions qui ont amené à son intervention. Et d'être très finaude pour comprendre qu'Alem et Wylan s'étaient liés. Sur le coup la jeune femme reste immobile sans savoir comment trop réagir. Etaient-ils aller trop vite tous les deux ? S'etaient-ils tromper ?
Ce ne serait pas une grande première. L'attitude de Wylan n'était pourtant pas celle d'un homme prêt à la rejeter. Que devait-elle en conclure ? Elle inspira longuement et expira d'autant même si cela n'arrangeait pas vraiment les choses. Il vallait mieux prendre les choses simplement. Et si possible avec humour.

Elle passa les bras de chaque côté du cou de Wylan et le regarda dans les yeux.

"Es-tu en train de me proposer de former une triade ? Attends... en comptant Taver et Kyra, se serait plutôt une orgie, non ?"

La jeune femme a beau sourire elle est quand même légèrement désemparée. Elle apprécierait peu de se retrouver comme la cinquième roue du carrosse.

33
Décidément pour un homme dont le contact physique accentue aussi la proximité mentale, elle trouve Wylan très tactile. Ce qui est loin de déplaire à la jeune femme. Même si elle-même en usait au quotidien avec pacimonie et en sachant toujours à qui elle avait à faire. Et c'est sans malice qu'elle profite des attentions du Héraut sans blanc.

Alors qu'il mentionne l'Attitré et son attitude précipitée, la garde acquiesce. Elle ferait pareil pour n'importe lequel de ses hommes. Quand en plus c'est un ami, on courre deux fois plus vite. Non ?

Fiasco. Voilà deux fois qu'il définit son aventure ainsi. La deuxième lui fait froncer les sourcils. Se souvenant comment il avait peu apprécié d'être bléssé la dernière fois, Jehanne se doute bien qu'il a du mal à avaler ce nouvel échec. C'est pourquoi elle ne l'interrompt pas durant son récit, se contentant de passer son bras autour de ses épaules et de poser sa tête contre son cou avec autant de naturel qu'il l'avait acqueuilli dans ses bras. Elle rit tout de même sous cape. L'un de ses hommes serait partit en reconnaissance sans s'assurer d'un soutient arrière, elle lui aurait passé un fichu savon. Certes il y avait Kyra. Mais elle savait très bien qu'ils étaient souvent assez loin l'un de l'autre. Et vu qu'il n'en faisait pas mention c'est qu'elle ne devait pas être en bonne position pour l'aider. Physiquement s'entend. Nul doute que même s'il n'en faisait pas mention c'est grâce aux dons héraldiques qu'il avait reçu de l'aide. Et que le Compagnon y était certainement pour quelque chose.

Jehanne se redresse quand il a finit. Un doigt tapotant ses lèvres elle réfléchit. En fait, surtout aux implications de cette drogue.

"Hum... je comprends que tu ne veuilles pas voir cette drogue innonder nos rues en plus de ses effets nefastes habituels. Si cet "effet secondaire" venait à être connu... Je connais nombres d'hommes qui aimeraient devenir invisibles à vos dons, à vous autres Hérauts. Et est-ce qu'au moins tu as obtenu ce que tu voulais au départ ?"


Puisque Wylan avait accepté de parler elle se sentait libre de lacher la bride à sa curiosité. Et puis cela lui permettrait d'extérioriser sa colère ou son dépit. Ce qui n'est jamais une mauvaise chose. Sa dernière phrase lui ayant laissé entendre qu'il le prenait de manière très personnelle. Un accro à son honneur d'espion.

34
Jehanne ressentait une angoisse diffuse à l'idée de la bataille à venir. Mais seuls les fous n'en ressentiraient pas. Devant la barricade. Dans son dos, ses hommes. Il fallait être franche, ils tenaient en général plus du malandrin à peine moins corrompu que celui qui vivait dans la rue que du soldat propre sur lui. Mais ils étaient presque tous là et elle n'en tiendrait pas rigueur aux absents. Tik et Tak dans son dos, le duo inséparables. Ils semblaient décidé à devenir les ombres de la Lieutenant. Le sergent Tienne à sa droite en bon second. Elle avait passé quelques minutes avec chacun. Sachant que tous avaient en eux cette peur de mourir autant que cette soif de vaincre. Elle les aimait pour ça. Au fur et à mesure que la tension était montée, les blagues s'étaient faites plus rares, les sourires plus hésitants. Mais Jehanne s'était assurée que chacun d'eux aient conscience qu'elle les estimait et comptait sur eux. Elle s'était aussi assurée, autant que possible que le Héraut posté avec elle reçoive toute l'aide possible le moment venu.

Le portail s'ouvrit enfin et c'était presque une délivrance. Les choses sérieuses commençaient. Jehanne ferma un instant les yeux et pria la Déesse. Puisse t'elle veiller sur Valdemar et sa famille et Wylan ! A la pensée de l'espion son coeur se serra un instant. Sa famille serait à l'abris tant qu'ils tiendraient. Et elle voulait tenir longtemps. Mais le héraut lui était derrière l'une de ces barricades. Et ça... Jehanne barricada ses doutes et ses peurs alors qu'un premier ennemi arrive en haut de la barricade. Sans attendre la soldate l'engage après un signe vers ses deux ombres qui s'attaquent au suivant. (#1 1D10: 4+1)Si la jeune femme a un avantage léger du fait de sa position, son vis-à-vis ne s'en laisse pas démonter pour autant. (#2 1D10 : 5) Tik et Tak bien qu'ayant prit en tenaille un autre adversaires ne s'en sortent pas mieux pour le moment.

Profitant de son léger avantage, la garde décide d'offrir à son adversaire une ouverture. (#3 1D10 : 10) La feinte fonctionne mieux que prévue et avec l'élan l'homme vient presque tout seul s'égorger sur le glaive de Jehanne. Le cadavre glisse sur la barricade et vient percuter le troisième adversaire, le destabilisant légèrement.

Pendant ce temps Tik et Tak ne cessent pas de harceler le deuxième ennemi. (#4 1D10 : 9) Avec une aisance du combat ensemble née de l'habitude le duo infernal met bientôt à mort ce dernier.

35
La Taverne de Haven / Re : Compagnons de jeu
« le: 14 avril 2020, 10:56:23 »
Youpiiii !

Vu qu'Enora aimerait un rp avec Fleur et pour pas te surcharger je veux bien un rp Sou/Jerem. *va lire la fiche*

Enora. T'entrainer à quoi ? Ton nouveau don ? Là je peux rien faire pour toi.
A l'épée ou au cac éventuellement si on trouve une bonne excuse pour que la demoiselle ai à faire avec Jehanne.

36
La Taverne de Haven / Re : Compagnons de jeu
« le: 13 avril 2020, 21:48:09 »
Coucou !

Je cherche un ou deux rp pour Jehanne et Sou.
Pour Sou, en tant que page, ce sera surtout au palais.
Pour Jehanne comme vous voulez.

Soyez pas timide !  ^^

37
Jehanne passe une main sur sa bouche comme pour cacher son amusement, qui de toute manière se lit dans le reste de sa physionomie, alors que Wylan la fait rentrer avec empressement. Sa façon de s'assurer que personne ne les a vus n'est pas sans rappeler un adolescent ayant peur de se faire prendre par un adulte. La suite est tout autant savoureuse alors qu'il l'enlace et l'embrasse. Elle lui rend son baiser avec une envie qu'elle ne se soupçonnait pas. Elle avait beau ne pas trop penser à lui en son absence il lui avait un peu (beaucoup) manqué. Ses inquiétudes s'envolent. Il est là et comme elle l'a si bien fait remarqué debout et plutôt en forme. Tout va bien.

Jehanne lève les yeux au plafond. Pourquoi était- elle plus amusée qu'étonnée ?

"Rappelle-moi de ne plus jamais faire mention d'un quelconque désir de jouer les infirmières devant quiconque. Surtout pas un Héraut aux yeux gris. S'il en abuse il y risque sa santé."

Pourtant la jeune femme resserre son étreinte sur l'homme. Sans même qu'elle s'en rende vraiment compte sa main d'arme se pose à l'endroit de sa blessure précédente. Celle qu'il s'était faite le jour où ils s'étaient "rencontré". Lui répéter des conseils de prudence ne servirait à rien. D'autres devaient déjà assez s'en charger.

Nouvelle étreinte et la jeune femme s'imprègnent de l'odeur de son corps. Ressentant le trouble de la main d'un homme dans son dos. Ses pensées ralentissent. Seulement sur l'instant présent.

Jehanne leva les yeux vers le visage de Wylan. Caresse d'une main douce le front et en retire une mèche qui a tôt fait de reprendre sa place.

"En manque de notoriété ?" sourit-elle en réponse à sa dernière question. Et de doucement secouer la tête en signe de négation. "Je n'en sais pas beaucoup plus que ce que je t'en ai déjà résumé. J'avais les noms de deux protagonistes et en bonne enquêtrice qui suit son instinct, j'ai deviné celui du troisième. Il faut te connaitre pour seulement songer à toi. Les gens ne s'y intéressent que parce que le Héraut du Roi est sorti de sa réserve tu sais."

Cette fois c'est elle qui vient chercher ses lèvres. Et même si elle continue d'apprécier autant, une petite part d'elle se questionne. La femme et la garde n'ont pas vraiment les mêmes aspirations. La garde apprécierait d'avoir le mot de la fin tandis que la femme se contenterait de passer à des sujets plus légers. Elle opte pour un biais.

"Tu veux en parler ?"

38
Ailes des Hérauts / Penser à passer prendre des nouvelles.
« le: 10 avril 2020, 14:43:46 »
02/01E/1485

L’histoire cueille Jehanne au petit matin. La rue en fait ses choux gras. Le Héraut du roi lui-même se serait aventuré dans une échauffourée avec des trafiquants de drogue. Certains parlent plutôt de ce Capitaine Fitz. Certains des deux en même temps. En soi cela est déjà assez intriguant. Même si ce n'est pas très clair. Cela le devient un peu plus lorsque les rumeurs parviennent de la garde du palais. De garde à garde l'histoire paraît plus plausible. Avec un peu plus de détails. Au fil des heures l'histoire se reconstitue bout à bout. Et petit à petit un troisième personnage fait son apparition. Un héraut. Peut-être blessé, peut-être pas. Jamais mentionné nommément, peu décrit, voir oublié dans les récits de quelques uns. Un fantôme. Le soleil s'avance en même temps que l'idée dans la tête de la lieutenant qu'un certain Héraut aux yeux gris n’était pas étranger à ce fantôme . Intuition ou inquiétude sans fondement ? Jehanne écoute, sourit et ne dit rien. Mais elle se souvient du regard d'avertissement du Héraut du roi. Que ne ferait-il pas pour un ami ? Et réciproquement. D'un autre côté elle ne doute pas qu'Alemdar soit capable de se porter au secours de n'importe lequel de ses hérauts. Et d'abord pourquoi s'en inquiéterait elle ? Wylan ne lui appartient pas. Il fait ce qu'il veut. Mais c'est normal de s’inquiéter pour ses amis. Voir quand il sont un peu plus que cela.

La journée s’écoule avec la lenteur d'un fleuve paresseux. Le soir venu elle quitte son poste comme de coutume , rentre chez elle, se rafraîchit rapidement, enfile une chemise et un pantalon propre, délaisse son armure et son épée, ne gardant qu'un fin poignard et enroule sa cape sur son bras tant la soirée est douce. Sans se presser elle traverse la ville et pénètre dans le palais. L'aile des hérauts bruisse de milles bruits rassurants en ce début de soirée. Jehanne ne le montre pas, mais même si elle n'est pas une intruse elle ne se sent pas vraiment à sa place ici.

Sans hésiter elle vient frapper à une porte en particulier. Un nouveau soleil se lève quand elle ne peut s’empêcher de sourire à sa vue. Mais sa présence ici même était un nouvel indice de son implication dans les événements de la veille.

« Bonsoir mon impétueux ami. Comme tu le sais je ne fais aucun cas de rumeurs parlants de combats acharnés, de hérauts, de blessés graves, voir de morts dans notre paisible cité. Ce que te voyant debout et visiblement bien portant, je vais donc te souhaiter la bonne nuit et repartir. »

Dans les yeux et le sourire de la garde brille de la malice. Il est visible qu'elle attend que le héraut profite de sa présence et la retienne. Nonchalante, elle se demande s'il osera la faire pénétrer dans son antre ou préférera un lieu plus neutre.

39
Jardins / Re : Allons voir la merveille ! Méra - Alem - Mina
« le: 01 avril 2020, 14:56:16 »
Les sujets s'enchaînent, s'entrelacent les uns les autres. Jehanne ne comprend pas toutes les allusions mais en saisi l'essentiel. Soulagée intérieurement que tout ne tourne pas autour d'elle-même. Son air calme ne laisse rien paraitre de ses emotions, n'etait un sourire flottant sur son visage. Visiblement telllement chez lui qu'il lui semblerait incongru qu'il soit absent. Les trois hérauts, sans avoir l'habitude de se côtoyer quotidiennement partagés visiblement une certaine proximité. La célèbre fraternité des Hérauts assurément. Ceux-là avaient un petit lien en plus. Jehanne aime à juger les gens sur leurs actions et sur leurs paroles. Mais les liens d'amitié sont aussi un bon indicateur de l'état d'esprit d'une personne. Ces gens joyeux, aimables, protecteurs à leurs manières, n'hésitant pas à l'intégrer dans leurs conversations lui plaisaient. Même l'austère Héraut du roi. C'était bien.

Jehanne hoche tristement la tête quand Mina prend la parole suite à sa question. La mort d'Aranel ne la touche pas particulièrement. Mais beaucoup de gens l'ont été. Même dans son entourage, même des gens qui ne l'avaient jamais connue. Elle sourit à l'évocation minimaliste d'Alemdar sur sa rencontre avec Wylan. Tellement lui. Une seconde il n'est pas là, celle d'après il est tellement présent qu'on en oublie que ça n'a pas toujours été le cas. Mais c'est le souvenir de Méra qui l'interpelle le plus.

"Comment cela "c'etait intéressé" ?" Demande t'elle a l'ancienne pupille.

La conversation déviant sur "Comment mater ces m'as-tu-vu de première classe", Jehanne sourit franchement en entendant Méra. Wylan avait évoqué son poste.

"Oui j'ai déjà fait cela avec quelques bleusailles quand j'étais sergent. Aujourd'hui je ne peux plus me le permettre. Heureusement j'ai formé la plupart de mes sergents actuels. De ma fenêtre j'assiste parfois aux entraînements quand ils se font dans la cour. Un petit plaisir par procuration." Dit-elle complice.

Lorsque qu'Alemdar décida de prendre congé, elle ne le salua pas. Après tout on était dans une rencontre informelle. Mais elle hoche simplement la tête et lui sourit chaleureusement.

"Pour moi aussi, Alemdar." Repond-elle d'un ton plus assuré que la réalité. Son sens hiérarchique ayant bien du mal à ne l'appeller que par son prénom comme il avait fait avec le sien. Et au final elle ne semblait pas lui déprécier donc elle n'avait mas fait honte à Wylan. Ce qui prouvait son propre attachement à ce dernier si elle en venait à penser comme cela.

40
Caserne / Demande administrative ~ Beltran
« le: 01 avril 2018, 22:56:23 »
1ère Décade de l'été

Bien sanglée dans son uniforme de lieutenant de la Garde, Jehanne se dirige de son pas alerte vers le bureau de son supérieur. Elle a évité autant que possible le palais et ses alentours. Mais il lui faut faire face à ses responsabilités. Les rumeurs prétendants que la jeune femme avait séduit le cousin de Beltran pour obtenir avantages ou avancement s'éteignent peu à peu. La Cour ayant bien plus croustillant à se mettre sous la dent que les frasques d'une garde et d'un Héraut presque tout le temps absent, fut-il noble.

Elle avait envoyé un rapport à Beltran sur la présence d'un mage noir dans les bas quartiers dont elle a la charge. Mage bien heureusement neutralisé avec l'aide de Sourcedésert. Mais cela lui a permis de pointer du doigt une déficience majeure. Une déficience dans son travail. Et celui-ci lui tient à cœur.

Trois coups secs à la porte avant l'invitation à entrer. La jeune femme entre avec un grand sourire. Ce qui change de sa colère de la dernière fois. Non pas contre Beltran mais contre les imbéciles - Fleur de Trevale - ayant lancé la vilaine rumeur plus haut. Son sourire et sa décontraction actuelle sont bien plus dans ses manières habituelles.

"Bonjour Commandant ! Comment allez-vous ? Avez-vous quelques minutes. Je souhaites faire une demande d'intégration dans mon équipe. En clair, suite à l'incursion d'un mage noir sur mes terres, je veux la présence d'un mage dans mes rangs."

Jehanne ne veut pas de refus et c'est bien pourquoi elle est présente dans ce bureau. Les mages sont rares. Dans l'armée ils sont précieux. Mais elle sait être opiniâtre.

41
Haven / Re : Ma rixe
« le: 04 octobre 2017, 11:47:30 »
Les Guérisseurs ne peuvent pas faire grand chose pour Jehanne. A part diminuer un peu la douleur et bander étroitement son torse. Il allait lui falloir surtout du repos. Tienne suggéra d'un ton malicieux qu'elle pourrait ainsi en profiter pour rattraper son retard administratif.

Accompagnée de l'impressionnante magicienne, Jehanne ne tarde pas à remettre les prisonniers aux geôliers du palais. Jehanne a profité du chariot transportant le mage pour s'éviter la corvée du chemin à pied. Elle aurait finit en sueur après un tel effort. Et Sourcedésert fut invitée à s'assoir à ses côtés. Elle avait parfaitement remarqué le "petit" passage à vide de la femme.

Apprenant que sa prise la plus importante resterait inconsciente plusieurs heures encore, elle se tourne vers la géante. Décidément ! La magicienne avait vraiment une taille incongrue pour une femme. Et ce n'était pas la moindre de ses bizarreries avec ses cheveux blancs dans son visage juvénile. Jehanne arrive difficilement à ne pas marquer sa surprise à chaque fois que ses yeux tombe sur elle.

"Ma Dame. Je dois vous remercier. Sans vous, ce fou aurait surement fait encore plus de victime. Et justement... Écoutez. Je me rends bien compte de tout ce que je vous dois. Mais je voudrais vous demander une faveur. Existe t'il un moyen, un moyen magique ou non-magique, de repérer si un être a été victime de ces mages ?"

Jehanne est en pleine réflexion. Si elle avait pu savoir qu'un mage était responsable dès le premier corps, elle aurait gagné un temps non négligeable. Hors face au nombre de délits commis chaque jour dans son secteur le moindre gain de temps est précieux. Certains jours elle songeait qu'il aurait fallu deux ou trois régiments pour mettre au pas toute la racaille. Comme elle ne les avait pas il lui fallait être astucieuse. Celui qu'elle remplace désormais n'en voulait pas. Ou n'avait pas l'énergie ou l'imagination nécessaire.

"Un mage peut-il détecter des traces d'un rituel magique ?"

42
Haven / Re : Débit de polisson
« le: 16 septembre 2017, 22:40:56 »
Jehanne sourit. Elle sent déjà que Wylan va aimer jouer sur leurs ages respectifs. S'il veut être conforté dans son rôle de vieux bourbon, elle sera ravie de l'y aider. Elle sait déjà qu'il a de très beaux restes de sa fougueuse jeunesse. Cela lui suffit. Les étreintes du vieillard chenu ressemblent belles et bien à celle d'un homme encore vert.

Et il s’évertue à la surprendre. Telle son étrange idée de lui faire partager son don. Avec une expression étonnée elle le laisse s'expliquer. Une main sur le cœur de son amoureux elle secoue doucement la tête.

"Je suppose... Je suppose que je pourrais m'y habituer. Mais pas aujourd'hui. Effrayant. Je ne sais pas. Je n'arrive pas à décider. Suis-je bien contente de ne pas devoir subir un tel dédoublement à longueur de temps ? Ou bien... Ne devrais-tu pas choisir quelqu'un... - Jehanne se surprend à avoir mal à cette idée. Voilà déjà que cette amourette est source de souffrance. Pas de souffrance. De jalousie. Elle termine néanmoins. - Quelqu'un qui puisse partager véritablement cette forme d'union ?"

Une nouvelle fois ses pensées ont prit un tour très pessimiste. Et elle déteste cela. Elle redresse la tête et carre les épaules.

"Je te laisse y réfléchir. Mais je n’oublies pas qu'aujourd'hui tu es à moi. Et préviens, c'est tout ce que je te demande. Je ne suis pas contre les expériences nouvelles. Seulement ma petite tête doit être préparée. Les soldats sont bas du front. Tu devrais le savoir."

La garde part d'un joyeux éclat de rire. Et accepte d'autant plus de continuer la balade. Entre silence et contemplation de l'autre. Entre discussion à bâton rompus. Entre rires et sourires. Entre réparties plus ou moins fines. Les deux amoureux se découvrent au fil de l'eau. Le soir venu, ils se quittent après de longs baisers et de nouvelles étreintes sans promesse feinte. Mais avec pour Jehanne un espoir et un sourire au cœur.

43
Jardins / Re : Allons voir la merveille ! Méra - Alem - Mina
« le: 16 septembre 2017, 21:52:06 »
Sans même s'en rendre compte Jehanne adopte une posture de "repos" ou d'attente, avec ses bras dans le dos, et ses jambes bien en appuis. Affronter le regard d'Alemdar lui coute plus qu'elle ne veut bien l'admettre. Seule avec lui, elle aurait baissé la tête. Mais les deux jeunes femmes ne semblent pas se rendre compte de son malaise. Ou alors elles n'en font pas cas. Continuant leur discussion comme si de rien n'était.

Mina la fait sourire. D'après ses propos elle en déduit qu c'est une femme qui a la tête sur les épaules. Un trait de caractère que Beltran apprécie dans son métier. Alors pourquoi pas dans la vie privée. Elle ne se rappelle pas avoir souhaité en apprendre plus là-dessus ce matin en se levant.

D'un autre côté, la garde trouve les deux hérauts quelque peu idéalistes. Elle, elle connait des tas de gens qui vont être ravie de "croire" la rumeur. Ne serait-ce que par moquerie. Mais aussi par détestation, voire haine des Hérauts.

Peut-elle profiter de la dernière intervention d'Alemdar pour éviter de répondre à la question de Méra ? Surement que non. Elle lui fait l'effet d'un pitbull avec un sourire. Et c'est là exactement le genre d'exercice de style que Jehanne déteste. Comment savoir ce que ces gens savent exactement des activités de Wylan ? Alemdar est au courant forcément. Sa pupille, il y a de forte chance. D'autant qu'une de ses réflexions laisse à penser que le travail de Wylan est "théorique" aux yeux de tous mais pas forcément de Méra. Mais Mina ?

Aller ! Une pirouette linguistique, un peu d'humour et de rire et elle est sure de s'en sortir.

"C'est par le travail justement. Il a entendu parlé d'une sale histoire et est venu au poste nous en informer. Ses informations étaient bonnes - Tu parles ! - et il a suivit l'affaire. Ça nous a permis de lier connaissance. Et vous alors ? Votre première rencontre avec Wylan, comment ça s'est passé ?"

La question est pour tous les trois. Elle sera contente d'en connaitre plus sur son "amoureux".

"Quand à mes hommes... Je n'ai pas votre talent à l'épée. Je me contente de faire le tableau de service. - Un sourire - Croyez-moi, certaines heures et tâches ne sont pas trop courues. Et j'ai un don pour trouver celle qui titille le plus leur sensibilité. Et plusieurs jours d'affilés calme bien des ardeurs."

44
Haven / Re : Ma rixe
« le: 16 septembre 2017, 14:51:48 »
La fumée qui envahie une partie de la pièce inquiète un moment la garde. Avant qu'elle ne se rende compte qu'elle est très circonscrite et ne se comporte pas comme de la fumée "normale". Les volutes restes sur place au lieu de filer le long des poutres. Et Sourcedésert est toujours visible, elle. Jehanne n'a plus qu'à espérer que c'est un bon présage.

Tic et le Sergent Tienne passent la porte au grand soulagement de leur lieutenant. Elle leur désigne rapidement son adversaire.

"La femme est avec moi. Magie noire."

Quand enfin le bouclier sous sa main disparait, elle revient à la victime. Le pauvre garçon est pas mal amoché. Tout en douceur Jehanne l'examine, tout en lui parlant doucement et en le détachant. Il n'y a qu'à voir ses grimaces de douleur et ses yeux plein de larme pour comprendre son calvaire. Jehanne passe derrière la tête de l'enfant et après l'avoir soulevée et s'être elle-même assise sur la table, la pose contre son torse. Elle soutient ainsi l'enfant, l'enlace de ses bras et le rassure. Caressant ses cheveux et l'apaisant de sa voix. Jehanne fait taire sa propre douleur. Elle peut marcher et parler. C'est bien suffisant.

C'est le sergent qui répond à Sourcedésert.

"De ce que je vois, rien de mortel."

Jehanne confirme de la tête. Des brulures, des entailles plus ou moins profondes et une cheville fracturée. Cela ressemble bien aux stigmates des précédentes victimes. Les salauds aiment faire souffrir leurs victimes longtemps visiblement.

"Oui on les emmène aux palais. Prends tes dispositions Sergent. J'assisterais aux interrogatoires. Avec votre permission Magicienne."

Plus proche, c'est le guérisseur affecté au poste qui arrive en premier. Il travaille en maugréant et en soulant tout le monde de paroles ininterrompues. Jehanne soupçonne que son affectation actuelle est due à une bourde due à son mauvais caractère. D'après lui il "gâche" son talent à toujours devoir travailler dans l'urgence. Mais Jehanne peut tout lui pardonner en voyant le visage du garçon se détendre au fur et à mesure. Et il est bientôt soutenu d'un autre guérisseur envoyé par le palais.

Pendant ce temps, ses hommes ont enfermés les deux prisonniers ainsi que les deux de la ruelle avec une habitude consommée. Et Source de faire connaissance avec le soldat Klyne. Un petit con vindicatif et se croyant irrésistible. Qui après avoir foutu quelques claques sur les joues du guerrier maitrisé (avant que Tienne ne le stoppe), se met en devoir d'expliquer à la mage combien elle aurait intérêt à ne pas résister à son "charisme naturel".

Évidement avec deux guérisseurs dans la même pièce qu'elle, elle n'échappe pas à une sérieuse demande d'auscultation. Patiemment Jehanne se laisse faire. Alors qu'elle veut juste se rendre au palais afin de remettre ses prisonniers à qui de droit. Et s'assurer que la Mage reçoive la récompense qui lui revient. Elle se reposera en faisant toute la paperasse sous laquelle cette sale histoire va l’ensevelir.

45
Jardins / Re : Allons voir la merveille ! Méra - Alem - Mira
« le: 01 septembre 2017, 21:10:03 »
Fruit d'une longue habitude, Jehanne se déplaça sur le côté afin de pouvoir englober le trio de Héraut dans son regard. Avoir une personne quelle ne connait pas dans son dos lui est toujours très désagréable.

Jehanne est inquiète. Malgré l'apparente ouverture de Méra et Mina. Fleur aussi avait été ouverte et aimable. Pour un résultat déplorable. Consciente que si elle se trompait tout ce qu'elle pourrait dire sur elle et Wylan pourrait être utilisé ensuite. D'un autre côté elle éprouve de la sympathie pour Méra. Elle se retrouve dans sa façon d'être directe. Et elle comprend que Wylan en ait fait sa pupille. Quand à Mina... quand à Alemdar... Ce sont des hérauts ! Il faut qu'elle arrête de se tortiller la tête et laisser ça à l'espion.

"Les mieux étaient déjà tous prit."

Jehanne hausse les épaules mais sourit tout de même. Ce n'est pas rendre Justice à Wylan que de le présenter ainsi comme un pis aller. A la vérité elle est bien la première étonnée de cette idylle. Et leurs métiers ne vont peut-être pas les aider. Avec ces rendez-vous espacés. Cela peut parfaitement renforcer ou étioler leurs sentiments.

Alemdar a l'air sérieux quand il prend la parole. Un peu trop. Il lui rappelle quelqu'un. Ses propres frères en l’occurrence. Une façon d'être très protecteur. Il confirme Kyra en noble dame, la plus noble pour Wylan d'après lui. Parfait. Jehanne n'escompte pas être noble dans cette histoire. Ni jalouse.

"Je sais."

Est sa seule réponse à Alemdar avec un hochement de tête très sérieux.

Le sourire de la garde a un moment de flottement au souvenir de son entrevue avec son Commandant. Et la colère refait surface un instant.

"Autant pour lui que pour moi je suppose. Tout cela est ridicule je suis d'accord. Mais Beltran a fait ce qu'il faut. Les esprits chagrins penseront que je me suis prit un savon. Cela fait parti de la discipline de l'armée. Que cela nous plaise ou non à l'un et l'autre."

Bien, bien, bien. Que les trois hérauts continuent à discutailler des mérites des amours de Mina et Beltran cela les détourne des siens avec Wylan. 

Pages: 1 2 [3] 4 5 6