Auteur Sujet: [Scenar] On joue à cache-cache  (Lu 12310 fois)

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re: [Scenar] On joue à cache-cache
« Réponse #30 le: 26 octobre 2011, 10:55:54 »
Pluiechantante hésitait. Elle ne voyait pas vraiment l'intérêt de redescendre dans les souterrains, car le meurtrier en était maintenant sorti depuis longtemps. De plus, Lisser et elle n'avaient rien vu que spécial dans les souterrains.

« Je ne suis pas sûre qu'il soit très utile de repasser par les souterrains... après tout, nous n'avons rien vu de spécial en venant, à part des traces de sang. Le meurtrier doit être loin à l'heure qu'il est... En tout cas loin des souterrains. Je pense qu'il vaut mieux repartir en surface et aussi prévenir la garde. »

Elle se tourna vers Lisser.

«Je ne crois pas que quelqu'un ici puisse parler mentalement... Va chercher un Guérisseur, tu connais mieux les lieux que moi... Je vais t'aider à le déplacer. Liane, je te pose un instant, d'accord?»

Elle posa la petite avec tendresse, puis elle prit doucement le blessé par les épaules, et le déplaça doucement. Elle lui mit son sac sous la tête, pour qu'il soit plus confortable. Elle reprit ensuite Liane dans ses bras.

« Nourrice? D'accord?»

Soudain, sans raison, au yeux de Pluiechantante en tout cas, la petite fille se mit à pleurer. Elle réalisa que Sourcedésert, la mage, avait l'air bizarre. La Kestra'chern abaissa un peu ses barrières, et ressentit le malaise de la petite fille. Mais elle n'en comprenait pas la source.

« Qu'est-ce qui se passe? Liane... Calme...»

Elle serra la petite plus étroitement. Elle tenta de la calmer mentalement, lui envoyant autant de pensées apaisantes que possible.
« Modifié: 24 juillet 2016, 11:16:08 par Pluiechantante »

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re: [Scenar] On joue à cache-cache
« Réponse #31 le: 26 octobre 2011, 23:17:53 »
"Lisser, Feuillemalice est guérisseuse, elle peut commencer, vous savez. Mais si vous n'avez pas le matériel nécessaire, je peux continuer à le faire léviter."

Elle allait renseigner Carmine (certes pas forcément aimablement, mais vous avez vu cette teigne? Aussi ouverte et aimable qu'un de ces petits chiens de cour qui aboyaient en permanence! Yapyapyapyap!), quand un avertissement l'interrompit:

Attention au choc, remontez vos barrières, la Pierre Cœur est en danger

Malgré l'histoire récente du clan K’Sheyna, les Tayledras ne se méfiaient pas de leurs Pierres. C'était leurs instruments de travail, leurs outils et leurs animaux de bat tout à la fois. Donc, ce jour la, a Haven, elle monta ses bouclier, oui, mais sans avoir le reflexe de se couper de la dite Pierre cœur. Au contraire, elle allait esquisser le geste magique d'inclure la Pierre a l'abri de ses boucliers quand une autre communauté de mages intervint. Ils étaient bien plus proches de la Pierre, forcément, puisqu'elle faisait partit de leur Réseau. Ils coupèrent la Pierre Cœur de Haven du reste du monde, sectionnant du même coup la ligne d'approvisionnement de Sourcedésert.

Ce fut un de ces instants à la fois ultra rapide et extrêmement long. L'Adepte sentit revenir sur elle, comme le câble de soutient d'une ekele  qui romps et revient en claquant. Le choc la laissa vacillante et haletante, la tète atrocement douloureuse. Puis une onde de choc nauséabonde la frappa au creux de l'estomac. Frappée de faiblesse, elle tomba à genoux, évacuant sa détresse en une longue plainte inarticulée:

"Euuuaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah......."

Mais ce n'était pas finit.  Quand la douleur du choc reflua légèrement et qu'elle retrouva une partie de ses sens, elle réalisa que la terre s'était mit à bouger, a ramper, a tourner... Le ciel, lui, tournoyait en un ballet bleu infernal. Complètement désorienté, encore nauséeuse, elle ne trouva rien d'autre à faire que de fermer les yeux et de se se jeter au sol, sans parvenir tout a fait à éviter ses régurgitations. Elle lança ses bras au hasard, comme elle le faisait avec ses tentacules magiques et attrapa un pied au hasard. Ou peut etre était-ce la base d'un buisson, elle ne savait pas vraiment, en fait. Elle voulait juste s'accrocher à un truc stable. Soudain, Fynal réussis à percer sa migraine et a entrer en contact avec l'esprit de sa liée. A elle aussi Sourcedésert s'accrocha de toutes ses forces.

Fynal. Le Sol. Le pied. Tout ne tournait pas.

Tout ne tournait pas.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Feuillemalice

  • Guérisseurs
  • Guérisseuse libérée aux mains expertes
  • Messages: 301
    • Voir le profil
  • Fiche: Potions et cataplasme
  • Compagnon ou Familier: Dryl
  • Âge: 29
  • Langues: Karsite (M), Valdemaran (Bi)
Re: [Scenar] On joue à cache-cache
« Réponse #32 le: 28 octobre 2011, 18:55:51 »
[justify:2dm240ng]Hochant la tête aux idées et réponses de Pluiechantante, la guérisseuse poursuivit.

-Oui occupons-nous des blessés d'abord.

La description de l'homme était légère, mais en même temps, s'ils n'avaient fait que le croiser rapidement, les traits de l'inconnu n'avaient pas pu les marquer. Un sourire apparu sur ses lèvres à la réponse positive de Sourcedésert.

-Dans les deux cas, ça peut être utile ! Merci...

Elle lui fit un clin d'oeil et reporta son attention sur les blessés. S'approchant à son tour du filet magique, elle se laissa remonter par la Tayledras avec les autres, et fut enfin heureuse de se retrouver à l'air libre. Tournant le regard vers Sourcedésert, elle confirma :

-Oui ça me va. Lisser et moi nous prenons en charge Arno et Carmine. Cependant, prévenez la garde rapidement.

De son côté Dryl poussa un cri avant de venir se poser non loin de sa Liée. Un sourire de soulagement apparu sur le visage de la Guérisseuse. Feuillemalice envoya des ondes d'apaisement à sa fauconne, ainsi que des images mentales se voulant rassurante. Elle dirigea alors son regard vers les blessés, car la voix de la femme assommée venait de se faire entendre :

-Carmine ! Vous êtes réveillée... On va vous expliquer. Mais d'abord soulager votre mal de tête apparent...

Ah ben Lisser se proposait de s'occuper de Carmine. Elle fronça les sourcils cependant :

-Lisser, je suis guérisseuse. Je vais commencer les soins, et venez m'aider lorsque vous aurez terminé avec Carmine.

D'ailleurs, Sourcedésert confirma ses dires. Mais alors qu'elle allait se pencher plus sérieusement sur le cas du serviteur blessé, elle aussi reçu l'alerte :

Attention au choc, remontez vos barrières, la Pierre Cœur est en danger...

Elle eut le réflexe rapide de remettre solidement ses barrières mentales en place... Mais un petit poil en retard. Elle vacilla sous le choc reçu, sentant soudain son estomac se révulser et tomba à son tour à genoux. Heureusement ses barrières de protection mises en place rapidement lui évitèrent quelque chose d'aussi violent que la pauvre Sourcedésert qui semblait beaucoup plus mal en point qu'elle. Lorsqu'elle tenta de se raccrocher à la Pierre Coeur de Haven... Il ne se passa rien. L'accès ne leur était plus permis. Mais par la Déesse, que ce passait-il dans ce fichu pays ? Alors elle s'ancra comme elle put dans les nodes les plus proches, essayant tant bien que mal de retrouver une certaine stabilité. Ouvrant les yeux, elle s'assit par terre, et laissa passer un moment avant de tenter de se relever. Elle chuchota :

-Par la Déesse, qu'est-ce que c'était que ça ? Est-ce que ça va aller... ? Sourcedésert ?

Dryl vint se poser sur son épaule, lui lançant des vagues d'apaisement. Pour l'instant la jeune femme rassemblait ses esprits afin de tenir debout sans tomber et de s'occuper enfin du pauvre homme qui attendait des soins urgents...[/justify:2dm240ng]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Carmine

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Re: [Scenar] On joue à cache-cache
« Réponse #33 le: 01 novembre 2011, 05:02:34 »
[justify:2r48u4h3]Loin d’avoir une mauvaise réaction face à Lisser, Carmine n’en eut en fait aucune. Peu lui importait de qui s’occupait d’elle tant que l’être qui était près d’elle parvenait à faire disparaitre ce fichu mal de tête ! Elle se laissa donc examiner sans broncher si ce n’était quelques sifflements entre se dents à chaque élancement. Se retenir de se taper la tête contre celle du hertasi devenait difficile….

Enfin, apparemment, il y avait une guérisseuse dans les parages qui serait sûrement plus efficace. Ou pas. Les deux femmes –Feuillemalice et Sourcedésert – de ce qu’en avait compris la jeune femme semblait plutôt mal en point d’un coup et comble de bonheur, la gamine se mettait à brailler !

*Bon sang, mais faites la taire !*

Son mal de crâne l’élançait toujours autant et son esprit embrouillé n’arrivait pas à démêler ce qu’il se passait, elle n’allait tout de même pas devoir rester là à se demander ? Si ?

« Que se passe-t-il ? J’aimerais bien comprendre avant d’aller me mettre la tête dans une rivière ! Tant pis pour la noyade ! »

N’y tenant plus, Carmine s’approcha de Liane, tourna le visage de la petite vers le sien et calmement pour ne pas dire froidement lui tint les propos suivants :

« Ecoute voir petite, pleurer c’est une chose, arrêter, ç’en est une autre. Je sais pas ce que tu as, mais soit tu le dis et je t’aide, soit tu te tais. Dans tous les cas, pleurer sans cesse ne servira pas à améliorer ce qui ne va pas. »

Ce comportement pouvait paraître dur, pourtant, ce n’était rien comparé à ce qu’avait vécu Carmine dans sa jeunesse, son propre père n’avait aps toujours été tendre ne sachant comment agir face à une petite fille, mais enfin, il avait toujours été juste, et même si sa pensée était plus guerrière que paternelle, au moins, elle avait le mérite d’être efficace. Avec Carmine en tout cas.[/justify:2r48u4h3]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [Scenar] On joue à cache-cache
« Réponse #34 le: 22 novembre 2011, 16:53:24 »
Autant Pluiechantante était gentille avec Liane, autant Carmine ne l'était pas, et Liane le lui fit payer. Elle dégagea son visage quand la jeune femme le lui prit, et la regarda droit dans les yeux, à travers ses larmes. Immédiatement, le mal de tête de Carmine revint en force, avec des nausées - et Pluiechantante sentit tout cela en beaucoup moins fort: c'était facile pour elle de comprendre que Liane projetait la douleur de sa propre tête ( due à la Pierre Coeur ) dans celle de la femme qui l'agressait. (Douleur intenable dans la tête de Carmine; si Pluiechantante tente de calmer Liane, cela prend du temps mais elle accepte ensuite de lâcher son emprise du l'autre femme (qui a donc moins mal), et s'apaiser)

Sourcedésert à terre pouvait, en tant qu'Adepte, sentir que les barrières étaient installées entre la Pierre coeur et le reste du monde, et que les lignes de pouvoir originelles reprenaient la place que la Pierre leur avait fait quitter des centaines d'années auparavant. Dans sa tête, la voix d'une femme réclamant des mages pour continuer à protéger la pierre se fit entendre ( Tu peux prendre le temps de récupérer et décider d'y aller ou non)

Feuillemalice pouvait s'occuper de son patient. (Décris ce que tu fais: il a une grosse blessure à la poitrine (coup de dague), des côtes cassées, un poignet brisé, et d'autres entailles dans le ventre, des hématomes et des coupures sur le visage). Elle ne pouvait pas le sauver seule pour le moment mais le faire tenir jusqu'à pouvoir le transporter à l'infirmerie, sûrement. Lisser s'éloignait déjà pour chercher de l'aide rapidement - mais il fut interrompu par la garde qui envahissait les jardins. Il expliqua rapidement la situation à un des officiers, et un détachement vint s'occuper du blessé (dès que Feuillemalice leur dit qu'ils peuvent), quelques hommes descendirent dans le souterrain même si effectivement il y avait peu de chances de retrouver le meurtrier, et les derniers proposèrent une escorte pour rentrer au palais. Le chef de ces hommes leur expliqua alors rapidement que le roi avait été attaqué et qu'elles ne devaient plus sortir du palais jusqu'à nouvel ordre.

[Encore un post chacune.]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re: [Scenar] On joue à cache-cache
« Réponse #35 le: 22 novembre 2011, 18:58:23 »
Pluiechantante fut quelque peu surprise de découvrir que la jeune Liane pouvait ainsi projeter ses sentiments sur autrui, alors que sans doute personne ne le lui avait enseigné. Elle sourit à la petite fille, mais tenta de prendre un air sévère.
Elle s'adressa tout doucement à elle, veillant à ce que personne d'autre ne l'entende.

« Liane, tu as mal, je sais oui. Jeune fille a énervé toi, mais c'est pas bien, quoi tu fais. Toi peur, tu sais pas quoi se passer, mais pas faire souffrir, oui?»

Elle la serra plus étroitement encore, cherchant à tout prix à la rassurer. Elle continua aussi à lui envoyer des pensées apaisantes.
Il fallut un certain temps pour que la petite fille cesse de projeter sa douleur sur la femme. Petit à petit, Pluie sentit la tension décroitre, et l'aura de douleur entourant Carmine disparut.
Par contre, Liane souffrait toujours. La Trondi'irn ne pouvait pas faire grand chose là contre, ce n'était pas sa spécialité. Elle fit tendrement sauter la petite dans ses bras, et tenta de la faire sourire par ce jeu.
Cependant, Pluie restait inquiète. Elle ne comprenait pas ce qu'il se passait ici. Elle était venue dans la capitale pour trouver un endroit sympathique où ouvrir un cabinet, et voilà qu'elle tombait en plein meurtre, rencontrait une petite fille empathe, deux Tayledras, un mourant et bien sûr, un assassin. Tout cela n'était pas banal. Heureusement, Lisser rétablissait à lui seul un semblant de normalité dans ce monde de fou.
Lisser, d'ailleurs, qui était parti chercher de l'aide, revint accompagné d'une escorte armée. Visiblement, les événements étaient grave, car on leur interdit de quitter le palais, et on les escorta à l'intérieur.

« Eh bien», dit-elle à Liane, «la vie est intéressante ici, oui?»
« Modifié: 24 juillet 2016, 11:18:17 par Pluiechantante »

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re: [Scenar] On joue à cache-cache
« Réponse #36 le: 22 novembre 2011, 21:39:19 »
Sourcedésert mit quelques longues minutes à se calmer. Un peu comme si elle venait de courir un foutu sprint (le sprint "Ô Déesse, un machin des Pélagir plein de dents me fixe d'un œil gourmand. Je vais peut etre m'éclipser. Vite. Plus vite! Ce truc a trouzmille pattes!"), il lui fallait du temps pour retrouver son souffle. Soudain, elle réalisa qu'en coupant sa vision magique... Ah! C'était beaucoup mieux, la. Elle se releva et jeta un regard mi dégouté mi déçu sur sa tenue souillée de terre et de vomis. Elle était jolie cette tenue! Avec un peu de chance... Elle ôta doucement la veste et... ouais, c'était bon. La chemise en dessous et l'ample pantalon étaient plutôt intacts. Bon, ils étaient plein de terre et de poussière, mais pas de vomis. Ca ne sentait donc pas trop mauvais. Elle roula le vêtement souillé de façon à ne pas s'en foutre sur les mains.

Puis elle rouvrit prudemment son œil magique. C'était encore un peu particulier, mais elle ne se sentait pas blessée. Elle avait du simplement recevoir l’équivalent d’une grosse baffe magique. Elle se mit à observer le monde.

Oh Bon sang! Les lignes... Elles bougeaient! C’était CA, la terre qui tournait en fait! Prise d'un éclair de curiosité, elle jeta un regard au ciel. Une nuée de Vrondis tournoyaient. Ok, et c’était ca le ballet bleu. Bon. Retour au sol. Ces lignes... Au premier coup d'œil, c'était  comme lors de la déconnection d'une pierre cœur non contrôlée, elles retournaient dans leurs anciens lits, Ce qui était logique! Mais il y avait autre chose. Le phénomène ne se passait pas vraiment comme prévu... Comme si elles répugnaient légèrement à le faire. À cause de l'ancienneté de la pierre? Jamais les Tayledras ne laissaient en place si longtemps une Pierre. Les lignes pouvaient elles avoir légèrement marqué leurs lits induits? Très intéressant phénomène. Il faudrait aller inspecter l'un des lits menant à la pierre cœur.

Une femme s'invita alors sous son crane. Besoin de protéger la pierre? Bah voyons, elle le ferait déjà si "ON" ne l'avait pas éjecté violement. Néanmoins, négliger une pierre cœur pour ce genre de bêtises était idiot. Elle répondit donc en s'identifiant et en prévenant de son arrivée.

"Je dois y aller, on a besoin de moi."

Sans plus de politesses, elle s'éclipsa, sa veste roulée sous le bras. Sur le chemin, elle croisa une patrouille qui contrôla son identité. Dieux qu'elle détestait ca! Quelle idée, ces villes monstrueuses ou personne ne connaissait personne? Vraiment... Elle était pas n'importe qui, elle était la Mage la plus puissante du coin! (joueuse: Souris... Ton orgueil commence à me faire peur...). Mais finalement, ils la lâchèrent. Elle en profita pour demander ou se trouvait la pierre. Que ces plantons servent a quelque chose au moins... arrivée dans le bâtiment, elle balança sa veste a une bonne qui passait par la.

Bien. Elle avait une pierre à gérer.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Feuillemalice

  • Guérisseurs
  • Guérisseuse libérée aux mains expertes
  • Messages: 301
    • Voir le profil
  • Fiche: Potions et cataplasme
  • Compagnon ou Familier: Dryl
  • Âge: 29
  • Langues: Karsite (M), Valdemaran (Bi)
Re: [Scenar] On joue à cache-cache
« Réponse #37 le: 26 novembre 2011, 17:27:02 »
Ayant laissé le groupe de femme de côté, Feuillemalice était concentrée sur son patient. Il faut dire que le pauvre homme était salement amoché. Des contusions ornaient son visage, diverses lacérations ça et là, son poignet gauche faisait un drôle d'angle.., sûrement quelques côtes cassées et la plus grosse blessure, une plaie ouverte, sûrement l'oeuvre d'une dague. C'est cela qui faisait craindre pour la vie de serviteur surtout. La jeune femme vérifia tout de même rapidement que les côtes n'eussent pas perforé un poumon, et elle se concentra sur ce qui mettait en jeu le pronostic vital du blessé.

Bon Lisser était parti chercher de l'aide, il fallait donc qu'elle le maintienne en vie, jusqu'à ce que des mains plus adaptées prennent le relais. Heureusement, elle avait le réflexe de prendre sur elle son sac avec quelques fioles et du matériel de secours, à chaque fois qu'elle sortait... On ne savait jamais ! Elle ouvrit donc ça besace et en sortit diverses bourses, pots et fioles. Elle désinfecta tout d'abord la plaie avec un tissus imbibé d'un contenu d'une fiole, puis se concentrant sur l'écoulement du sang, elle réduisit le saignement, passant une pommade coagulante. Une fois sa vie mis hors de danger, elle sortit une atèle et immobilisa son poignet, désinfecta les diverses plaies secondaires. Et pour finir, elle usa de sa magie par l'esprit pour soulager un peu la douleur de l'homme.

Relevant la tête, elle vit qu'un détachement d'hommes du Palais attendait son accord pour emmener le serviteur à la Maison de la Guérison. Elle ramassa ses affaires et se releva, en faisant signe aux soldats qu'ils pouvaient transporter le blessé.

-Allez-y doucement, pas de mouvements brusques et essayer dans la mesure du possible de garder son corps bien aligné.

Elle ouvrit de grands yeux ronds à l'annonce de la tentative d'assassinat du roi et s'exclama :

-Par la Déesse ! Ainsi cette histoire de trahison est si grave que cela. Comment Sa Majesté se porte-t-il ?

Elle déclina l'offre d'escorte jusqu'au Palais.

-Je vais plutôt accompagner mon patient, je serai plus utile à la Maison de la Guérison. Allons-y sans plus tarder, cet homme a besoin de soins plus approfondis, et urgemment.

Elle salua les femmes présentes, en s'excusant de ne pas rester, se demandant si Lisser l'accompagnerait.

-Faites attention à vous toutes. Et prenez bien soin de Liane, on se reverra sûrement bientôt.

Et tandis que Sourcedésert partait aussi de son côté, elle suivit le détachement d'homme jusqu'à son lieu de travail, Dryl volant non loin de sa Liée.
« Modifié: 15 décembre 2011, 23:18:12 par Feuillemalice »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [Scenar] On joue à cache-cache
« Réponse #38 le: 12 décembre 2011, 16:56:02 »
Les réponses des soldats étaient plus qu'évasives: personne ne semblait savoir ce qu'il se passait réellement et à quel point Haven allait être affecté.
En tout cas, à la Maison de Guérison, une chambre était bloquée, et surveillée. Un seul Guérisseur et son apprenti avaient le droit d'approcher - tous les autres vaquaient à leurs occupations habituelles en se retenant de jeter des coups d'oeil inquiets où reposait le Roi en toute intimité.
[Feuillemalice, toi et un autre guérisseur vous réussissez à soigner votre victime, secondés par Lisser. Finalement, vous le forcez à dormir avec une potion et tu peux prévenir la garde. Il sera soigné, mais surtout surveillé deux jours à l'infirmerie puis emmené pour être interrogé.

- Sourcedésert, tu te joins aux mages et deux jours durant vous soignez la pierre, et les alentours, des dégats que le choc a causé. Vous la "remettez" en service au bout de ces deux jours, et vous faites des patrouilles pour "assainir" les environs et vérifier qu'il n'y a pas d'autres "cadeaux".

- Pluiechantante: Liane finit par se calmer et se laisse emmener. Tu finis par pouvoir la rendre à sa nourrice qui te remercie mille fois… Sauf que Liane s'accroche, elle aurait préféré rester avec toi. Elle veut te voir souvent - dis moi si tu vas la voir de temps en temps? Son don (ses?) t'intriguent assez pour que tu y retournes?

Décrivez moi tout ça, et vos journées ensuite, ainsi que vos envies. Ensuite c'est fini, vous êtes libres de jouer ailleurs en respectant le "secret". Si vous voulez des nouvelles des révélations d'Arno, ou les découvertes des Soldats, vous pouvez me contacter.]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re: [Scenar] On joue à cache-cache
« Réponse #39 le: 14 décembre 2011, 22:35:41 »
Sourcedésert arriva sans trop de mal a la salle ou se réunissaient déjà tous les mages a porté. Elle eu une seconde d'appréhension en voyant tant de monde: La laisseraient-ils les aider? Apres tout, on le la connaissait pas ici. Et il était vrai qu'elle-même n'aurait pas laissé une étrangère approcher de sa précieuse pierre cœur. En effet, elle fut accueillie un peu sèchement et dut se soumettre à un examen par les vrondis. Un chouia humiliant, mais elle pouvait le comprendre... Une fois son identité confirmée, elle fut intégrée dans le groupe de travail.

Sourcedésert avait commencé par grimacer en voyant l'état de la pierre. La couper du monde extérieur avait sans doute été la meilleure solution, mais dans une telle précipitation, le bris des lignes de pouvoir avait été bâclé. Comme si on avait sectionné d'un coup de hache un câble torsadé, le bout des lignes de pouvoir s'était effiloché et entourait la pierre cœur d'une gangue de magie. Comme une grande pelote de magie bourdonnante de puissance.

Les premiers temps furent consacrés à l’édification de monumentaux boucliers afin de protéger la pierre d'une éventuelle seconde attaque et pour travailler en paix sous leur rassurante protection. Une autre équipe fut assignée a la tache de tirer sur la pelote, a la tenir éloignée de la pierre qu’elle avait tendance à ronger.

Il fallut tout d'abord démêler l’écheveau, peigner patiemment chaque ligne et canaliser la magie en surplus vers les lignes de pouvoirs, au dehors. Tout en travaillant suffisamment vite pour soulager l’équipe qui tirait la pelote. Ensuite il fallut réparer les petites écorchures du tissu magique de la pierre, brulée par le contact des lignes. Ce travail dura approximativement deux jours.

A peu de choses prés.

A vrai dire, l'Adepte Guérisseuse n'en était pas certaine a cause de sa tendance à se noyer dans la magie jusqu'a perdre toute notion du temps, mais on leur avait servit genre quatre ou cinq repas chauds et deux petits déjeuners qu'elle avait absorbé distraitement. Bien sur, tout le long, elle avait grignoté les barres de pate sucrée à disposition. Ces gens savaient travailler avec des mages. Elle avait dut dormir aussi. Oui "dut". Comme "devoir". Une fichu hertasis humaine l'avait harcelé deux fois  pour qu'elle s'arrête et qu'elle dorme. Le roulement c'était pour les autres. Elle, elle pouvait continuer! Heureusement pour la santé de la magicienne, la servante ne s'en laissa pas compter. Elle savait reconnaitre une droguée et avait finit par droguer ses barres énergétique, la première fois. La seconde, Sourcedésert avait obéis.

Sourcedésert ne rallait plus. Oublié l'exil, le mal du pays et les rêves. Elle était partie intégrante d'une opération magique de grande aventure et y prenait un pied d'enfer. Apres cela sans doute dormirait-elle vingt heures par nuit pour récupérer, mais pour le moment... La junkie de magie qu'elle était profitait au maximum du plaisir de la magie, se nettoyant de sa relative abstinence magique des mois précédents. Quelques illusions de-ci delà, ce n’était pas assez!

Finalement, au midi du deuxième jour, ils commencèrent à reconnecter les lignes à la pierre cœur. Opération toujours un peu délicate: manipuler ces concentrés d'énergie, même délicatement, meme a plusieurs, restait dangereux. Un accident fut d'ailleurs évité de très peu: un crétin de compagnon attaché au maintient des boucliers entra involontairement en contact avec une des lignes. Les réactions rapides d'un magicien que la jeune femme ne connaissait pas épargna au maladroit de finir rôtit. Ils finirent de tout rebrancher au soir du 2eme jour.

Mais ce n'était pas finit. Ils se mirent à patrouiller autour de la ville, dans la zone ou les troubles avaient été les plus importants. Les Tayledras présents et quiconque connaissait les Pélagirs ne pouvait s'empêcher de craindre que la magie n'ai Modifié quelque créature. Les chances avaient beau etre extrêmement faible, le doute était présent. Heureusement, ils ne rencontrèrent rien de tel. Enfin... Des anomalies, des accumulations de magie... mais rien de dangereux. Ils avaient une seconde crainte: tomber sur un autre "paquet cadeau", mais la non plus, pas de découvertes macabres.

Le soir du dernier jour de patrouille, la jeune femme s'écroula dans sa petite chambre.

Doooooormir
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Feuillemalice

  • Guérisseurs
  • Guérisseuse libérée aux mains expertes
  • Messages: 301
    • Voir le profil
  • Fiche: Potions et cataplasme
  • Compagnon ou Familier: Dryl
  • Âge: 29
  • Langues: Karsite (M), Valdemaran (Bi)
Re: [Scenar] On joue à cache-cache
« Réponse #40 le: 15 décembre 2011, 12:14:39 »
[justify:1ykx0kyn]La jeune femme fronça les sourcils aux réponses plus que vagues des soldats. Elle comprit que le roi était vivant et en soins. Bah, elle en saurait sûrement plus une fois à la Maison de la Guérison. Alors qu'elle marchait pensivement, son regard tomba sur le hertasi, qui finalement avait choisi de les suivre.

-Ça va Lisser ? J'ai cru comprendre que tu connaissais ... Arno ?

En disant ce prénom, elle avait désigné son patient du regard. Elle se demandait ce qui se tramait à Haven... Voire à Valdemar ? Elle n'alla pas plus loin dans ses réflexions, ils étaient arrivés. Chacun ici, avait ses occupations habituelles, la Tayledras remarqua cependant une chambre fermée, surveillée par deux soldats. Ah, Sa Majesté devait se reposer ici. Elle revint sur le blessée, appela un autre Guérisseur, afin qu'il vienne l'aider dans les soins qu'il restait à effectuer.

-Gweldas ? Tu veux bien me donner un coup de main, s'il te plaît ?

Les soldats posèrent l'homme sur un lit un peu isolé, et deux soldats du groupe restèrent près de la porte, avec pour mission de surveiller le serviteur le temps de sa guérison. La Guérisseuse informa son collègue de l'état de son patient et des soins déjà faits :

-Alors, il a des côtes cassées, ainsi que le poignet -où j'ai mis une atèle-, une grande plaie à la poitrine faite par dague : j'y ai mis une pommade anticoagulante, on a de la chance, aucun organe vital n'a été atteint. Il y a aussi plusieurs coups de de dagues au niveau du ventres et diverses contusions ça et là, toutes désinfectées. Bref, le plus gros travail, ça va être de surveiller l'évolution de cette plaie à la poitrine, et le faire se reposer un maximum. Tu es d'accord ?

Non parce que malheureusement, pour les côtes, ils ne pouvaient pas faire grand chose. Une fois qu'elle eut l'aval de son collègue, ils finirent de soigner leur patient, Lisser les aidait efficacement, prévoyant par avance ce dont ils allaient avoir besoin. Mais l'homme finit par se réveiller. Il était agité, effrayé encore et ne cessait de bouger. Voyant que cela n'arrangerait pas son état, les Guérisseurs finirent par lui faire avaler une potion somnifère et il retomba simplement endormi. Une fois tous les soins finis, la jeune femme alla se laver les mains, puis elle interpella un des gardes :

-Il est hors de danger, mais il a besoin de repos. Il va dormir au moins deux jours.

Lorsqu'on lui parla de l'emmener dans ces deux jours, afin de l'interroger, elle fronça les sourcils :

-Messire, sans vouloir vous offenser, il a quatre côtes brisées, c'est extrêmement douloureux, et assez long à se remettre, il lui faut de l'immobilité pendant plus d'une semaine. Je sais qu'il n'a pas fait des choses très... recommandables  apparemment, mais vous ne pourriez pas venir l'interroger ici ?

L'homme lui ayant répondu qu'il ne savait pas et qu'il avait des ordres, qu'il demanderait ça à ses chefs, elle hocha la tête, lui demandant de la tenir au courant, afin qu'elle prévoit des potions antalgiques au cas où. Elle passa les deux jours suivants à la Maison de la Guérison, à s'occuper de Arno, Gweldas et Lisser n'étant jamais loin. Ils se relayaient, et elle avait pris la deuxième garde de nuit. Dans la Maison endormie, ils étaient quelques Guérisseurs à veiller. Un coup d'oeil vers la chambre du roi. Elle attendait maintenant la suite des affaires...

[HRP : moi je veux bien continuer à RP là dessus, avec Arno et les gardes ?][/justify:1ykx0kyn]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re: [Scenar] On joue à cache-cache
« Réponse #41 le: 19 décembre 2011, 17:03:49 »
Pluiechantante se trouvait extrêmement chanceuse, en plus d'être douée et séduisante, évidemment. Elle arrivait à Haven le jour même où des évènements passionnants se produisaient. Enfin, passionnant... pour elle. Pour les gardes, ou Arno, cela s'apparentait sans doute plutôt à un jour noir.
Après s'être laissé guidé vers le Palais, la Kestra'chern put enfin confier Liane aux bons soins de sa nourrice, enfin si la petite fille décidait de la lâcher.

« Liane, ta nourrice est inquiète. Retourne avec elle. Moi, j'ai travail... Je dois être en place, oui. Aussi trouver Lisser, pour une chambre. Je viens après te voir. Si toi veux,  je montre comment mieux donner des maux de tête aux méchants, ajouta-t-elle plus bas.»
Elle lui fit un clin d'oeil.

Finalement, la petite fille se laissa faire, et Pluie la transféra dans les bras de la nourrice qui la remercia tant et plus. Pluie hocha la tête d'un air distrait.
Elle cherchait Lisser, qui lui avait promis des vêtements, et peut-être même un toit. Ne le voyant nulle part, elle finit par demander à un garde s'il l'avait vu.
On lui indiqua alors la Maison de la Guérison, et le moyen de s'y rendre, sous bonne garde. Il devait décidément se passer des choses bizarres ici. Pluie était décidé à en savoir davantage. Peut-être pourrait-elle enquêter de son côté? Enfin, après s'être changé et lavé.
Elle finit par arriver à destination, et constater que Lisser semblait occupé, et surtout inquiet. Elle réussit tout de même à lui parler alors qu'il sortait prendre l'air. Elle se sentait désolée pour lui, et presque un peu gênée de le déranger pour des choses aussi triviales.

« Hum, Lisser. Tu te souviens, tu m'avais parlé de vêtements, d'un Ekele, d'un lit? Si tu n'as pas le temps, je retournerai en ville prendre une chambre, bien que je doute qu'on me laisse faire, vu l'ambiance...»

Lisser, comme tout les hertasis, était serviable par nature, et s'occupa de tout en un clin d’œil. Elle fut prestement emmenée non pas dans un ekele, mais dans une petite chambre propre dans réservée aux visiteurs de passage au Collégium des Guérisseurs. Lisser lui fit parvenir plusieurs robes et tuniques, dont la plupart n'aurait besoin que de quelques retouches.
Après s'être lavée, changée et coiffée, elle alla rendre visite à la petite Liane chez sa nourrice, et y passa le reste de sa journée.
Le lendemain, après une bonne nuit, elle se rendit à la Maison de la Guérison, et proposa ses services. Elle ne comprenait toujours pas très bien ce qu'il se passait, mais elle souhaitait aider. Et elle en apprendrait sans doute davantage là qu'enfermée dans sa chambre.

[HJ: Moi aussi je mènerais bien l'enquête...]
« Modifié: 24 juillet 2016, 11:20:23 par Pluiechantante »