Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Mikhaïl de Molovia

Pages: [1]
1
Sujets scénario / Une entrevue... Enfin !
« le: 02 juillet 2011, 19:08:09 »
[J'imaginais la tente de Mélarianne avec une "pièce" avant sa chambre, là où l'attend Mikhaïl... Je vais arranger cela autrement.]

Dame Bronwyn avait regardé de travers ce prince intrus, mais Mikhaïl ne s'en était pas formalisé. Les servantes de la princesse s'en étaient allée, ce qu'il ne comprenait pas. Mais sans doute savaient-elle ce qu'elles faisaient. Aussi, Mikhaïl attendit. Le thé chaud laissait ses volutes s'envoler, et hypnotisaient le jeune homme un instant. Il était impatient de la voir, de lui parler... Pourquoi dormait-elle encore ? Mikhaïl bondit sur ses pieds, pour l'observer dans son sommeil une dernière fois. Tant pis, d'autres occupations l'attendaient, et il lui parlerait une autre fois.

A nouveau, il écarta le rideau qui séparait là où il était de la "chambre" de Mélarianne, et il se figea lorsqu'il la vit éveillée. Il déglutit, les yeux écarquillés. Au naturel, elle avait un charme encore plus... Il ne trouvait pas de mot.

- Je suis confus, Ma Dame, je croyais que vous... Je... Vous attends ici.

Et il referma prestement le rideau. Son poing fermé, il se cogna le front. L'idiot ! Il avait bégayé ! Le prince de Molovia fit les cents pas en attendant l'arrivée de Mélarianne.

2
Fiches PNJ / [Prince ambassadeur] Mikhaïl de Molovia
« le: 06 juin 2010, 14:31:07 »
RECENSEMENT DU ROYAUME
Molovia



Nom : de Molovia (famille royale, lignée des Lieven)
Prénom : Mikhaïl, Andreï, Xandar
Age : 28 ans

Région d’origine : Molovia est un Royaume Emergeant de l'Est, formé presque cent ans plus tôt à la suite de l'effondrement de l'Empire de l'Est. Il était auparavant une province assez éloignée de la capitale, dirigée par le Duc Lieven. Bordant la Mer Salée très au nord, c'est une terre prospère mais froide où l'hiver dure presque la moitié de l'année. Il y a peu de cultures car une bonne partie du royaume est recouvert de Taïgas. La spécialité est l'élevage et la chasse.

Métier/Vocation: Prince héritier et ambassadeur.

Description physique :
Mikhaïl n'est pas un laideron et il le sait. Entraîné depuis son plus jeune âge par un maître d'armes, il a une apparence athlétique et mène une vie des plus saines pour préserver sa forme.

Cheveux : mi-longs, châtains aux reflets dorés
Yeux : bleus et expressifs
Teint : plutôt clair sans être pale
Taille : 1m84
Corpulence : carré sans être baraqué
Attitude : digne et réservé, il a été élevé dans la bienséance et le respect de ses pairs. Au premier abord on pourrait le croire hautain car il a prit l'habitude de dissimuler ses sentiments.

Description comportementale :
Mikhaïl n'est pas un bavard, on le rangerait plutôt dans la catégorie des observateurs. Rompu à l'exercice de la diplomatie il est pondéré et charmant. Pourtant cet excès de beauté qui pour certains peut passer pour de la perfection tape sur les nerfs par certains aspects. En vérité, le Mikhaïl que l'on voit n'est pas celui qu'on croit. Le prince porte le masque de son rôle sans révéler sa véritable personnalité. Lorsqu'on le connait c'est quelqu'un de chaleureux, de sympathique et d'amusant. Il est également très timide, un aspect de sa personnalité qu'il cache derrière de la froideur. C'est aussi quelqu'un de méfiant, habitué à être courtisé pour sa position plus que pour lui-même. Patient sans être persévérant, il a également bien conscience de son rang et n'hésite pas à faire preuve d'autorité pour obtenir ce qu'il veut.

Qualité principale : son sourire à faire pâlir les acteurs de pubs pour dentifrice
Défaut principal : son côté secret et réservé difficile à percer

Don ordinaire : Une aptitude naturelle à rendre la justice équitablement.

Animal de compagnie : un toutou ! Il ne s'en sépare jamais même lorsqu'il passe la nuit avec une conquête. Il s'appelle Kadarin (prononcer : Kadarine) >ICI<

Description Historique :
Mikhaïl est né un soir d'hiver particulièrement rude durant le mois de la Nuit Eternelle, ce mois de l'année où la lumière du jour ne dure que quelques heures. La reine Katrina avait déjà été grosse trois fois avant de mener à terme cet enfant qui était attendu par le roi son époux comme le sauveur de la situation. Mais la femme était fluette et fragile de santé. Elle perdait les enfants et mettait des mois à s'en remettre. Si elle n'était pas issue de la maison royale de leur allié, le royaume de Sordavie, il l'aurait déjà répudiée. Car il n'y avait pas d'amour entre Franz et Katrina. Il n'y avait qu'un mariage d'état arrangé par les familles Lieven et Odrakov qui espéraient affermir leurs royaumes fragilisés par les combats incessants de l'ex-Empire de l'Est.
Lorsque Mikhaïl vint au monde et poussa son premier cri, il fut évident qu'il vivrait car il était fort et sain. Lorsqu'il eut trois ans et que la reine eut perdu encore 2 autres enfants avant de leur donner le jour, le roi décida de ne plus partager sa couche et fit d'une petite comtesse de 15 ans sa concubine officielle. Cette dernière donna au roi une fille, la princesse Nina, avant d'être remplacée.
Franz était un homme de poigne. [>ICI<] Il ne voyait sa femme que pour les fêtes officielles et les séances publiques où ils devaient paraître unis. Comme beaucoup d'enfants royaux, Mikhaïl ne fut pas élevé par ses parents mais par une nourrice qu'il adorait [>ICI<] et qui l'accompagne dans chacun de ses déplacements même maintenant qu'il est adulte. A 7 ans, il commença à apprendre le maniement des armes et la politique. Il n'eut pas réellement d'enfance à vrai dire car il était le seul héritier que son père possédait. Il ne fut proche que de sa demi-soeur Nina, de 4 ans sa cadette et ne côtoya pas du tout les autres enfants nés d'autres lits.
Lorsqu'il fut en âge de pouvoir représenter son père à l'étranger, il partit en mission chaperonné par le général des armées qui lui servait de garde du corps. Il se rendit plusieurs fois en Sordavie dans la famille de sa mère pour asseoir l'alliance. Il visita également d'autres Etats Émergents avec qui le commerce se ralentissait afin de relancer la machine politique. Si bien qu'à 21 ans, il tutoyait les puissants et avait déjà plus de demandes en mariage que d'années. Mais aux vues du fiasco que représentait le mariage de ses propres parents, Mikhaïl n'avait pas très envie de prendre femme. Son père commençait pourtant à s'impatienter. Il partait donc de plus en plus souvent en mission pour échapper aux remontrances incessantes du roi son père. Il y avait de nombreux royaumes très intéressants qu'il aurait pu rallier à travers son fils. Et le charme certain du prince servait bien ses plans. La plupart des jeunes filles lui tombaient dans les bras sans résistance. Mikhaïl étant un grand timide, il n'aimait pas afficher ses conquêtes et se retrouvait bien souvent une fille dans son lit par excès de boisson plutôt que par désir. Mais cela rassurait son père qui ne voulait pas entendre dire qu'il manquait de virilité.
Les années passèrent et Mikhaïl prit en assurance. Le jeune homme laissa la place à un homme affirmé. A 26 ans, il fut marié de force plus que de gré à une petite princesse d'un royaume plus au sud. La gamine avait à peine 14 ans et tremblait à son approche. [>ICI<] Elle avait une passion pour les petits chiens et en remplit bien vite leur chambre, espérant dissuader son mari de partager son lit par leur présence. Soria dut pourtant remplir son rôle d'épouse (dans les larmes) et mit fin à ses jours moins d'un an après leur union.
Cette tragédie marqua profondément Mikhaïl. Il n'éprouvait pas d'amour pour cette enfant et ne l'avait jamais brusqué. Mais on lui avait répété depuis son plus jeune âge qu'en tant que femme elle devait répondre à ses attentes masculines et son père le pressait tant pour qu'il ait à son tour un fils qu'il ferma son coeur aux larmes de sa petite épouse. Lorsqu'il se soûlait pour oublier sa terreur et ses supplications, on lui répétait encore et encore qu'elle s'y ferait et apprécierait sa présence. Plus tard. Qu'il en était ainsi pour toutes les femmes. Lorsque son corps fut mis en terre, Mikhaïl découvrit par une servante très proche de la défunte qu'elle attendait un enfant, une chose qu'elle n'avait pas supporté. Il se promit de ne plus jamais aller à l'encontre de la volonté d'une femme et noya sa culpabilité dans le travail.
Lorsqu'on lui proposa une nouvelle mission très loin de Molovia, Mikhaïl sauta sur l'occasion. Il fit ses paquets, prépara lui-même le convoi et fit rédiger la lettre d'ordonnance. Depuis quelques temps quelque chose ne tournait plus rond, quelque chose qui rendait le peuple nerveux. Des bruits étaient parvenu jusqu'aux oreilles du roi que tous les royaumes étaient en danger. Pour lui, cette nouvelle se traduisait surtout par un effondrement du commerce avec l'étranger et une baisse de la production dans ses élevages. La situation devint vite alarmante sans que personne puisse réellement expliquer ce qui se passait. Mais on disait que la réponse se trouvait peut-être dans ce royaume lointain qui avait sauvé le monde cent ans plus tôt : Valdemar.

Hors-jeu :
Que désirez vous faire de votre personnage ? Un ambassadeur qui vient mettre son nez dans les affaires du "Monde".

Pages: [1]