Valdemar RPG

Autres RPs => Archives => Sujets scénario => Discussion démarrée par: Héraut Arthon le 10 juillet 2011, 15:47:59

Titre: [ Equipe 3 ] Hardorn et vous
Posté par: Héraut Arthon le 10 juillet 2011, 15:47:59
Quelques temps avaient passé depuis l'apparition de la Déesse, et tout le monde commençait à s'habituer à l'idée qu'une déesse inconnue les guidaient plus ou moins vers des traîtres, des dieux et de la magie. Cela n'était pas forcément rassurant mais au moins tout le monde était d'accord qu'Aanor existait bien et que leur mission était utile. Obligatoire. L'apparition avait-elle renforcé le sens du devoir de tout le monde? En tout cas, chez Galadriel c'était le cas. Il menait son équipe prudemment mais rapidement. Après une exploration des contrées sud-est de Valdemar, quelques villages où on n'avait pas repéré trop de problèmes à part les prêtres qui ne pouvaient utiliser plus aucune magie, même pour guérir, voilà que le Héraut et ses guides firent traverser la frontière à toute la caravane. Hardorn. Leur destination était naturellement la capitale, mais c'était déjà une première étape franchie.

Cependant, certaines personnes ne semblaient pas bien heureuses. Perle, par exemple. Elle avait mis du temps à se remettre du choc, même si l'apparition de la Déesse avait semblé lui faire du bien. Elle avait refusé cependant de parler de quoi que ce soit avec Manuchan ou Glenn, à part des sujets futiles comme le temps, les robes, la Magie. Rien à propos de la Déesse. Glenn quant à lui s'inquiétait pour sa soeur. Il se comportait en grand frère-poule ... et couvait aussi du regard Manuchan comme s'il avait peur qu'on le lui enlève. Son tempérament avait subitement changé: il ne montrait plus cette excitation et cet élan qui le rendaient imprévisible. Il semblait tout le temps tout surveiller. Il venait régulièrement vérifier qu'Aaron maîtrisait de nouveau ses talents, que son Compagnon allait bien. Thalyana pouvait le voir souvent tourner autour d'elle, lui demander si elle avait bien toutes ses herbes et si elle pensait que Perle allait bien.
Il surveillait, moins chaleureusement, Kalaïd aussi. Surtout depuis l'avertissement de la Déesse. Mais il aimait bien le mercenaire et lui avait déjà proposé plusieurs fois des entraînements à l'épée.

Deux jours après l'entrée dans Hardorn, il fallut traverser un village. Les villageois étaient plutôt amicaux, et on put acheter de quoi manger, pour changer des rations ou de la chasse. Mais vint à la rencontre de Galadriel, un homme en uniforme blanc en lambeaux. Ses yeux étaient noirs, des cernes énormes entouraient ses yeux, les plis de sa bouche indiquaient qu'il n'avait pas souri depuis longtemps. Dans son carquois, des flèches brisées.
Quand Perle et Glenn posèrent les yeux sur le Héraut en mauvais état, ils se regardèrent. Et allèrent vers Manuchan: "Nous devons parler." Perle les quitta alors pour aller prendre le Héraut dans ses bras, les larmes aux yeux, alors que GAladriel démontait en appelant un Guérisseur à haut cris.

[ Kalaid, tu sens toujours ce vide en toi, et depuis le retour à Hardorn, le vide a augmenté, comme si quelque chose n'allait pas. Cela te rend mal à l'aise tout le temps, mais tu as un caractère fort et tu ne te plains jamais. Tu sens confusément que si ça a amplifié depuis la frontière c'est que ça a un rapport avec le pays.
Thalyana, si tu t'ouvres aux autres par l'Empathie, tu sens le vide aussi, chez Kalaid et chez d'autres. Chez Perle, tu ne sens plus rien, comme si elle avait placé des frontières infranchissables.
Manuchan, même si Perle ne veut pas parler, tu sens qu'elle a besoin de toi et Glenn. Et tu sens que plus on va vers Hardorn - et plus vous vous enfoncez dans le pays - plus l'énergie semble étrange et les lignes de pouvoirs mal équilibrées. Quand Glenn demande à te parler tu sais que quelques réponses vont enfin venir.
Aaron, plus de problèmes avec tes Dons ou ton Compagnon... jusqu'à ce que tu vois le Héraut. Sans Compagnon. Tu sens la tristesse du tien, qui t'annonce que Mernia est morte pour eux. Les flèches brisées dans le carquois, tu sais ce que ça veut dire: des morts parmi les tiens. A Haven, le Glas devait sonner... Et quand tu essaye d'en savoir plus par ton Compagnon, le contact ne se fait pas.]
Titre: Re: [ Equipe 3 ] Hardorn et vous
Posté par: Thalyana le 10 juillet 2011, 18:31:33
Thalyana avait évité le Kalaid depuis l'apparition de la Déesse. Elle était trop gênée, et elle avait honte. Elle s'était comportée stupidement, comme une gamine émotive.
Par contre, elle l'avait surveillé de loin, ouvrant son esprit plus que de coutume pour percevoir ses émotions. Elle avait mis toute la puissance de son Don au service de ses deux « malades ». Mais il lui semblait que Perle avait levé des barrières infranchissables même lorsque Thalyana ne se concentrait que sur elle. Cela la déstabilisait, et la blessait un peu. L'Empathie réceptrice de la jeune Guérisseuse avait toujours été très forte, et jamais elle n'avait échoué à percevoir les émotions de quelqu'un. Mais Perle refusait d'évoquer l'incident et bloquait tout accès à ses émotions. A voir, elle refusait qu'on l'aide contre son gré. Et même les deux autres mages peinaient à obtenir d'elle autre chose que des banalités sans intérêt. Et ils semblaient s'inquiéter tous deux pour elle. Surtout celui dénommé Glenn.
Il passait son temps à demander à Thalyana son avis sur l'état de Perle. Ou encore lui faisait revérifier plusieurs fois par jour qu'elle avait toujours ses herbes et ses potions.
Compréhensive, Thalyana se montrait patiente, répétant inlassablement qu'elle ne pouvait accéder aux émotions de Perle, et que donc elle n'en savait pas plus qu'eux, mais qu'extérieurement, la jeune femme se complaisait dans une attitude de dénis. Mais ça, il pouvait sans doute s'en rendre compte lui-même. Elle le rassurait continuellement sur l'état de ses réserves en plantes et simples, lui montrant l'étui plusieurs fois par jour.
Glenn surveillait aussi Kalaid, bien que moins ostensiblement que Perle. Thalyana pouvait voir un peu son inquiétude, bien qu'elle soit teintée de méfiance. Pourtant, ils semblaient tous deux bien s'entendre. Cela rassurait la jeune femme.

Par contre, personne ne semblait se soucier de son état à elle. C'était bien normal, après tout c'était son rôle à elle de se soucier des autres. Mais surveiller ses deux patients l'épuisait. Chaque jour, elle tentait d'approcher Perle, de « frapper à la porte » des barrières de la jeune mage, en vain. Et chaque jour, de loin, elle surveillait le mercenaire, souvent à plusieurs mètres de distance, ce qui l'obligeait à faire le tri entre toutes les interférences qu'elle captait. D'ailleurs, à force, elle connaissait les émotions de chacun. Elle les ignorait, respectant la vie privée des autres, mais certains diffusaient tellement fort qu'elle ne pouvait s'empêcher d'en savoir trop sur eux.
Un des gardes, par exemple, nourrissait une passion dévorante pour une jolie servante, restée au palais. Thalyana l'avait appris en l'entendant discuter avec un autre garde. Quand le trajet se faisait monotone, il s'égarait sans doute dans de douces rêveries ayant pour principal thème l’accouplement. Il ressentait en tout cas une excitation sexuelle manifeste.
Un autre, visiblement Shaych, ressentait une jalousie très vive quand il regardait les deux mages.
La jeune femme était allé lui parler, et il lui avait confié ses peines de cœur. Son amant l'avait quitté peu avant la mission, et il peinait à s'en remettre. Heureusement, après quelques discussions, il se sentit mieux, et ses émotions reprirent une intensité normale.
Elle avait aussi découvert des choses plus inquiétantes. Kalaid n'était le seul à être habité par un vide. D'autres membres de la délégation aussi souffraient. Elle ne pouvait dire qui avec précision, car elle ne voulait pas se montrer indiscrète, et elle se savait inutile contre ce mal. Mais elle se mit à surveiller activement tout le monde. Au bout de quelques jours de recherche, elle put repérer un peu moins d'une dizaine de personnes atteintes. Elle se concentra donc sur eux.
Après quelques jours à ce régime, la jeune femme se sentait vidée, épuisée, mais mettait un point d'honneur à n'en rien montrer.

Avec tous ses soucis, elle n'avait eu que peu de temps à consacrer à la réflexion, et elle n'avait pas vraiment repensé à l'apparition miraculeuse. Après tout, elle n'était pas ici pour ça, elle n'était pas un "cerveau". Elle était là pour soigner les cloques et soulager les douleurs aux fesses. Elle ne sentait quand même un peu triste à l'idée que l'entité n'avait sans doute pas survécu - Elle avait dit qu'Elle utilisait Ses dernières force - ou en tout cas avait beaucoup souffert de Sa tentative de contact. Thalyana n'avait jamais été très portée sur la religion, mais elle ne doutait pas de l’existence des dieux, ni de leur capacité à souffrir.

Cela faisait maintenant deux jours qu'ils avaient pénétré en Handorn. Ils s'étaient arrêtés dans un village, pour acheter des vivres, se reposer. Thalyana, pour sa part, n'avait pas grand chose à faire, aussi en profita-t-elle pour se dégourdir les jambes, marchant à côté de sa monture.
Soudain, on l'appelait à grand cri. Elle releva ses jupes et se précipita à l'endroit d'où provenait l'appel.
Titre: Re: [ Equipe 3 ] Hardorn et vous
Posté par: Aaron Greystoke le 30 juillet 2011, 11:29:25
De ce qu'il pouvait en voir, outre l'autre Héraut qui guidait l'équipée, deux groupes s'étaient formés : les Mages d'un côté, la Guérisseuse et le Mercenaire de l'autre. Au moins, les principaux touchés par les événements étranges n'étaient-ils pas livrés à eux-mêmes.

Après l'inquiétante manifestation magique, et après la non moins inquiétante, bien que quelque peu plus positive, apparition de la Déesse, les choses s'étaient tassées, au moins pendant quelques temps. Cela dit, même s'il leur semblait à tous évident que leur mission consisterait à aider Aanor contre ce Noir qui utilisait cette Orbe. Pour Aaron, tout n'était clairement pas déchiffrable, mais comme l'attitude du Héraut Galadriel le lui confirmait, il fallait agir, indubitablement.

Et se méfier, puisque la Déesse avait clairement énoncé la présence de traîtres dans leurs rangs.

La traversée des villages jusqu'à la frontière se fit sans heurt particulier, bien que l'absence d'usage de la Magie par les prêtres fût quelque peu inquiétante, encore. Il se passait décidément des choses étranges.

La sollicitude du Mage Glenn l'agaçait par moments, bien qu'il comprît tout à fait ses craintes quant à son Don et son Lien avec son Compagnon. Il avait lui-même était quelque peu anxieux lorsque les premières manifestations erratiques de son pouvoir s'étaient produites. Et puis ils avaient traversé la frontière, pour gagner Hadorn. Là encore, les villageois les accueillirent plutôt chaleureusement, et ils purent faire provisions de denrées plus reluisantes que les rations qu'ils devaient économiser pendant le reste du trajet.

Mais l'apparition du Héraut lui glaça le sang. Son uniforme en lambeaux, les cernes qui entouraient ses yeux, et les traits de son visage si marqué... Ca ne pouvait signifier qu'une chose que les flèches brisées dans son carquois confirmaient malheureusement. Il était seul, et rien que pour ça, le coeur du Héraut se serra. Raïna lui annonça que Mernia était morte pour eux. Nouvelle confirmation funeste.

Pourtant quand il essaya d'avoir plus d'informations par le biais de sa moitié, il fut incapable de la contacter. Alors il descendit de monture tentant de réétablir un contact en regardant son Compagnon dans les yeux. En vain. Refusant de céder à la panique, Aaron s'approcha du Héraut mal en point, alors que la Guérisseuse Thalyana arrivait toutes jupes retroussées. Elle était décidément toujours prompte à réagir... et le Héraut du Sénéchal se demanda si, à terme, elle ne finirait pas par craquer.

Il la laissa officier cependant, restant à quelques pas du Héraut. Mais il ne put s'empêcher de lui demander :

- Que s'est-il passé ?
Titre: Re: [ Equipe 3 ] Hardorn et vous
Posté par: Kalaïd le 01 août 2011, 23:43:47
Hardorn...

Cela faisait quelques temps qu'il n'avait pas mis les pieds ici. Il se souvenait à présent qu'il était originaire de ce pays, de ces vallées, de ces monts...
Il se souvenait en partie de ce qu'il avait vécu ici. Et de ce qu'il y avait perdu...
De temps à autre, il revoyait les images surgis du passé qui l'avait frappé avec tant de violence lors de son passage à la question, orchestrée par le capitaine Beltran et son ami Héraut...

Le jeune homme ne savait pas trop quoi penser de la situation. Il y avait bien sûr ces terres qu'il voyait avec un œil neuf depuis qu'il avait à nouveau ses souvenirs. Mais il y avait également ce sentiment étrange... Bien que différent de la blessure liée à son passé, il sentait ce mal-être grandir en lui à mesure que leurs pas les menaient plus avant dans le pays... Ce sentiment de manque entêtant... En fait par moment il avait presque l'impression que cette sensation des plus gênante était véritablement liée à ces terres. Cela s'était accru depuis la frontière. Après ce qu'il avait vécu ici, on eu pu le comprendre... Mais au fond de lui, le jeune homme ressentait que cette souffrance et le mal lié à son passé étaient différents...

Chevauchant calmement dans le petit village dans lequel ils se trouvaient, il repensait aux instants ayant suivi l'apparition de la déesse...
Mal à l'aise, il avait choisi de ne pas répondre à la jeune guérisseuse au moment où elle s'était emportée. Elle avait sans doute raison, elle s'y connaissait mieux en douleurs que lui, il aurait sans doute dû lui parler de ses maux plus tôt... Sur le moment cependant il n'avait rien dit, se contentant de la regarder retourner à ses occupations. Il sentait qu'elle avait besoin d'extérioriser ses craintes et ses maux. Elle ressentait tous les leurs, comment pouvait accepter autant de souffrance ? Le mercenaire la voyait comme un modèle de vertu pour cela. Si forte, pour faire preuve de tant d'abnégation...

Se tournant légèrement sur sa selle il jeta un regard discret à la guérisseuse. Sa chevelure blonde un peu foncée se laissait aller sous la brise ambiante, encadrant son visage fin et ses yeux aux tendances poli-chromatiques... Elle était pour le moins séduisante, fine silhouette marchant calmement au côté de sa monture...

Le mal qu'il ressentait toujours le rappela rapidement à l'ordre. Ce n'était peut-être pas plus mal... La jeune femme avait un pouvoir empathique important, et elle risquait de capter ses émotions. C'était inconvenant...

Changeant radicalement le fil de sa pensée, il réfléchit rapidement à ses compagnons de route. Et à Glenn en particulier. Il ne savait quoi penser de l'homme. Déjà c'était un mage... Bon... Mais en plus, il était étrange avec lui. Dire qu'ils s'entendaient mal aurait été mentir. Ils s'étaient déjà entraînés un peu ensemble, et le jeune homme trouvait toujours enrichissant de croiser le fer, même aussi légèrement, avec un compagnon de route. Ça lui permettait d'en apprendre un peu plus sur sa mentalité. Et le jeune homme avait remarqué que le concernant, le mage était plutôt méfiant... C'était compréhensible bien sûr, des traitres existaient apparemment dans leurs rangs, et ils se connaissaient si peu... Et il semblait de plus que le mage ait ressenti certaines énergies peu engageantes autour de Kalaïd...

Ses pensées furent interrompues par l'arrivée d'un homme mal en point qui venait à leur rencontre. Et tout alla très vite. La jeune Perle se mit à courir vers l'homme et le pris dans ses bras visiblement en proie à une vive émotion. Le Héraut Galadriel mit pied à terre en appelant à l'aide la guérisseuse qui traversa la troupe en courant en direction de l'individu.

Le mercenaire jeta rapidement un regard autour de lui. L'état de l'homme ne présageait rien de bon, bien que l'environnement ne paraisse pas hostile de prime abord...
Titre: Re: [ Equipe 3 ] Hardorn et vous
Posté par: Manuchan le 06 août 2011, 05:17:46
Le voyage se poursuivait calmement malgré les évènements du « feu de camp divin ». Perle semblait rester en elle-même bien qu'il soit évident qu'elle ait besoin de ses "frères". Chose plus étrange, les lignes d’énergie se diversifiaient de façon de plus en plus chaotiques, déséquilibrées, parfois rompues et cherchant à s'ancrer, mais finalement, quelle importance?

Manuchan continuait à se sentir inutile, comme si quelque chose le poussait à se renfermer sur lui-même. Il voyait et sentait l’inquiétude de Glenn pour Perle et même pour lui, mais ce fait qui quelques temps auparavant aurait suffit à le mettre en état d‘allégresse, cette fois, ne fit rien, simplement rien. Comme si les émotions, les sentiments, désertaient peu à peu le rethwellan qui se perdait petit à petit dans son propre monde, oublieux de celui qui l’entourait et des gens qui le composait.

Comment quelqu’un comme Manuchan, toujours à l’écoute, toujours prêt à aider, toujours présent pour tous et très attachés à ceux qu’il aimait avait pu en arriver là ? En fait lui-même en venait à se poser la question. Bien sûr, il y avait l’épisode précédent où Aanor avait fait savoir que Ses enfants guideraient les autres et où Manuchan avait pris conscience que même en étant justement l’un de Ses enfants, il ne pouvait guider personne ni rien faire pour qui que ce soit dans cette situation.

L’inutilité. La pire des indifférences dans le cœur du mage. Un homme tellement discret la majorité du temps qu’il était simplement oublié quand on n’avait pas besoin de lui et qu’adviendrait-il si des personnes venaient à demander son aide en tant qu’Elu d’Aanor ? Que pourrait-il répondre si ce n’était d’aller voir Glenn ou Perle ?

Comment quiconque pourrait lui faire confiance en entendant une telle réponse ? Il passerait trop facilement pour un traître. Trop discret, trop récent dans les troupes, et trop ignorant.

Même Perle ne lui parlait plus, enfin, plus vraiment si ce n’était pour des choses anodines et le rejet venait s’ajouter à toutes ces sensations d’être malvenu parmi eux, de ne pas y avoir sa place. Il aurait peut-être dû refuser de partir, peut-être aurait-il dû rester seul à Haven ou bien partir vers d’autres cieux en laissant derrière tous ceux qui n’avaient pas besoin de lui, voire qui se porteraient peut-être mieux s’il n’avait pas été là. Perle n’aurait peut-être pas été blessée s’il n’avait pas accepté de participer à la campagne des Marches, elle serait restée à Haven et en bonne santé. Glenn n’aurait peut-être pas pris autant de risques face à Cerath, il faisait trop confiance à Manuchan et en sa puissance. Ca avait failli lui coûter la vie. Et Aanor…. Il ne savait pas. Depuis qu’il avait été Elu, il n’avait rien apporté à sa Déesse, il n’avait rien pu faire pour Elle en aucune façon, simplement car il ne pouvait pas savoir si quelque chose était à faire puisqu’il ne savait rien ou presque.

Et d’ailleurs pourquoi lui cacher tout cela ? S’il était Elu, ne devait-il pas savoir autant de choses que Perle et Glenn ? Pourquoi ne lui avoir presque rien dit ? Ne méritait-il pas leur confiance ?

En retrait sur sa monture, toutes ces pensées le hantaient et une larme glissa sur sa joue. D’autres menaçaient bientôt de la rejoindre et il devait faire d’énormes efforts pour cacher son trouble et pour lutter contre son enfin de partir dans l’autre sens, de disparaître pour de vrai de cette troupe. Sans mot dire, sans prévenir. Simplement partir en silence.

C’était une idée vraiment tentante, mais interrompue par l’arrivée d’un héraut, manifestement très mal en point. Auparavant, Manuchan aurait ressenti une vive colère contre celui ou celle responsable d’un tel crime. Il devinait que le Compagnon n’avait pas survécu et que d’autres victimes étaient à déplorer. Mais cette fois-ci, son cœur semblait s’être camouflé dans une carapace aussi dure que le plus solide des minerais, un coffre scellé qui lui rappelait les moments difficiles parfois ou sa différence lui était jetée à la figure dans son enfance et où il se repliait sur lui-même comme il le faisait à nouveau. La meilleure défense contre l’indifférence était l’indifférence elle-même. Ce que Manuchan avait oublié c’est que se risquer à de telles extrémités pouvait conduire à se perdre dans son propre être et de vraiment se retrouver seul comme dans un autre temps.

Glenn et Perle s’étaient approchés de lui. La larme avait heureusement séchée mais son faciès était froid, inexpressif quand ils lui firent savoir qu’ils devaient parler.

Parler ? Et de quoi ? Que pouvaient-ils avoir à lui dire ? Des banalités ? Des choses évasives et confuses ? Des histoires dont ils connaissaient tout et dont lui-même ne connaitrait que les quelques bribes qu’ils voudraient bien lui donner pour le faire patienter ? Et encore, seulement s’il allait les réclamer, sans quoi, il n’aurait peut-être rien du tout. Mais il en avait assez de réclamer, assez de lutter pour être remarqué. Cette fois-ci, il supposait que des réponses viendraient, de vraies réponses mais comme toujours, au compte-goutte.

Il regardait Glenn, essayait de faire appel à ses sentiments, mais rien ne vint d’autre qu’un immense chagrin. Il avait envie de se blottir dans ses bras, mais en même temps, il avait envie de rompre tout lien avec lui. Peut-être pour la première fois depuis son enfance, Manuchan se sentait irrémédiablement perdu. Perdu dans son corps, perdu dans son âme et perdu dans son cœur.
Titre: Re: [ Equipe 3 ] Hardorn et vous
Posté par: Héraut Arthon le 06 août 2011, 11:35:43
" Ils ont tué Mernia. " se mit à sangloter le Héraut blessé lorsque Perle le prit dans ses bras. Il ne regardait personne en particulier, et son regard vague, empli de larmes, avait de quoi faire fondre un glaçon. "Ils l'ont tuée devant moi, ils l'ont torturée, et ils l'ont tuée. Ils ont pris sa force vitale, ils l'ont tuée."

Sanglotant comme un petit garçon, il ne semblait même pas sentir que Perle le serrait contre elle précieusement, pleurant aussi. Elle semblait dans un état pire que lors de son choc. Quant à lui...
Thalyana pouvait sentir le vide immense qui émanait de lui. Pire que tout ce qu'elle avait connu, c'était comme s'il manquait l'âme à l'homme: un corps vide, rempli de désespoir, sans âme pour le faire avancer. Une certitude: il ne survivrait pas, même si elle parvenait à guérir les multiples blessures dont il souffrait ( blessures de poignards, brûlures importantes, os cassés : il avait été sauvagement torturé). Elle pouvait cependant faire son possible pour le soulager.

Galadriel eut du mal à répondre à Aaron. Il savait que leurs collègues dans le coin avaient peu de chance d'être en vie: les flèches brisées le montraient.

"Il y avait Vince et Mernia en poste avec Loran et Gistel. Ils devaient revenir le mois précédent, je pensais qu'ils étaient déjà à Haven... " souffla-t-il.

Le Héraut du Sénéchal savait bien pourquoi les Blancs étaient là: des contacts appronfondis autant avec les politiques que le clergé de Hardorn avaient exigé des envoyés fiables... Et la confiance avait été trahie, car il ne restait qu'un demi homme pour leur faire son rapport. Si on arrivait à en tirer quelque chose.
Galadriel ne pouvait rien faire pour son collègue. Quelque part, à la limite de l'audible (et pourtant même les non Hérauts l'entendirent) une cloche funèbre sonna, comme un écho du Glas à des centaines de kilomètres de là.

" Essaye d'en savoir plus, s'il te plait. " demanda à Aaron Galadriel. "Je vais avec Kalaïd voir les villageois pour savoir ce qui se passe."

Il fit signe au mercenaire de le suivre, et ils s'éloignèrent vers l'attroupement de curieux qui se formaient. Ils semblaient tristes, un peu apeurés mais visiblement, aucun ne semblait savoir quelque chose. Sauf peut-être un jeune homme malingre, en robe d'un clergé non identifié tant le tissu était vieux et délavés, et les yeux fièvreux. Il se dépêcha de partir avant qu'on ne le rattrape, se glissant entre deux maisons pour échapper à la vue des hommes.

Perle s'était relevée et avait essuyé ses larmes après avoir chuchoté des paroles sans queue ni tête mais réconfortante à la victime. Elle laissait Thalyana et Aaron s'occuper de lui. Manuchan avait plus besoin d'elle que lui à cet instant précis même si cela lui fendait le coeur d'abandonner son autre frère.
Ce fut Glenn qui prit la parole cependant, Perle se contentant de saisir la main de Manuchan pour effacer le visage froid qui la blessait.

" Vince est mort. Il pleure mais il est déjà mort. Les Hérauts peuvent être des envoyés d'Aanor même si nous ne savons pas trop quels dieux ils sont censés servir à la base." commença Glenn d'une voix nouée. " Je l'ai senti mourir, et nous pensons que c'est ce que Perle a ressenti quand ... "

Perle hocha la tête et poursuivit:

" Il y a autre chose. Nous sommes perdus. Ici Aanor ne se laisse plus sentir, et depuis qu'Elle est venue à nous dans les flammes, nous ne la sentons plus comme avant. Nous avons... enfin en tout cas, je me sens vide, triste abandonnée, et je n'arrive plus à utiliser mes Dons. "  

D'un signe de tête, Glenn confirma que pour lui c'était pareil. Perle continua, serrant plus fort la main de son grand frère:

"Tu es le seul à avoir encore tes Dons en marche correctement pour le moment, malgré les nodes qui n'en font qu'à leur tête. Est-ce que tu sens quelque chose?"

[ Si tu essaye de sentir quoi que ce soit, tu sens d'abord le vide, mais en forçant, tu sens la terre malade, les nodes qui se vident dans l'obscurité, et leur "envie" d'aller quelque part, dans la direction vers laquelle vous avancez depuis le début. Autour de Glenn et Perle, ils semblent fragiles, hésitant à se connecter à eux. Si tu te concentre presque à être en transe, tu vois une lumière noire à la limite de ta vision, pas vraiment là, mais bien présente, loin. ]
Titre: Re: [ Equipe 3 ] Hardorn et vous
Posté par: Thalyana le 15 août 2011, 08:56:43
Thalyana comprit que Mernia devait être le Compagnon de Héraut. Se préparant au pire, le Verte abaissa ses barrières, totalement. Elle eut un haut-le-cœur. Le désespoir, le vide... elle ne sentait plus qu'un vide atroce, douloureux, qu'un désespoir profond. Elle mit la main devant sa bouche, se concentra pour retenir les larmes.
Elle remonta partiellement ses barrières, elle avait besoin de son empathie pour soigner le Héraut. Elle devait tout faire pour le sauver, même si au fond d'elle, elle se doutait bien qu'elle ne parviendrait pas à le sauver.

D'un geste très doux, elle repoussa doucement Perle, qui s'en allait déjà rejoindre les mages. Elle s'agenouilla, et ferma les yeux pour établir un premier diagnostique. Elle sentait plusieurs blessures, causées par un couteau, ou quelque chose du genre, des brûlures, et au moins deux fractures. Elle rouvrit ses yeux et se pencha sur son patient. Sortant de sa poche un petit couteau, elle entreprit de découper les vêtements du malheureux.
Devant l'ampleur des blessures, Thalyana eut le certitude qu'il ne survivrait pas. Sans la volonté de guérir, il mourrait tôt ou tard.
Elle ne pouvait que le soulager, peut-être prolonger sa vie de quelques heures, d'un jour, guère plus.
Elle leva la tête et chercha le beau mercenaire du regard, dans l'espoir de se rassurer. Elle le vit s'éloigner avec le Héraut Galadriel.
Elle regarda ensuite Aaron qui se tenait maintenant à côté d'elle. Elle hésitait à prononcer son diagnostique définitif.

" Il... " Elle leva vers le Héraut un regard compatissant, profondément triste. Elle secoua lentement la tête. " Je peux le soulager, appliquer un baume sur ses brûlures, suturer les plaies, remettre les os en place mais... il n'y a plus rien à faire. Avec son Compagnon, il aurait eu de bonnes chances de survivre... Je peux aussi... lui permettre de partir calmement, en paix... "

Elle sortit un petit flacon de sa sacoche de Guérisseuse. De l'Argonel. Elle en avait prit que très peu, c'était une substance dangereuse.

" Si je lui donne ça, je n'en aurai plus pour la suite du voyage. Je n'ai pris qu'une petite fiole... je ne pensais pas en avoir besoin pour ça..."

Elle se pencha à nouveau vers le Héraut mourant, lui caressant doucement le front. Elle ne pouvait pas rester sans rien faire... elle pouvait au moins le laver, soigner ses brûlures, bander ses plaies.
Elle finit de déshabiller son patient, ne lui laissant que son caleçon long. Elle sortir un linge propre de sa sacoche et chercha de l'eau autour d'elle.

" Décidément, il semblerait que vous êtes le préposé à l'eau... pourriez-vous m'en amener? Propre, c'est important..."

Elle sortit ensuite son baume pour les brûlures, des bandages propres, une aiguille, du fil. Elle se mit un foulard sur les cheveux, afin d'éviter que ceux-ci ne contaminent les plaies.
Elle commença par donner une très faible dose d'Argonel au Héraut, pour le soulager un peu tout en le gardant conscient.
Pendant qu'elle attendait son eau, elle prit la main du blessé.

" Racontez-moi ce qu'il s'est passé... si vous y arrivez... "
Titre: Re: [ Equipe 3 ] Hardorn et vous
Posté par: Kalaïd le 30 août 2011, 13:44:59
Sur son ordre, Kalaïd se mit en route avec le Hérault Galadriel.
Il jeta un œil à Thalyana avant de s'éloigner, croisant brièvement son regard. Elle semblait hésiter sur la conduite à tenir. Le Hérault devait présenter des blessures plus profondes qu'il n'y paraissait... Le jeune homme espérait que la guérisseuse ferait de son mieux comme elle avait démontré depuis le début de leur voyage en s'impliquant au maximum dans tout ce qu'elle faisait, et qu'elle réussirait à le sauver. Mais au fond de lui, une petite voix lui faisait remarquer qu'il n'avait encore jamais vu la jeune femme arborer un tel masque de scepticisme et de tristesse quant à l'état de son patient... Il craignait que malgré tous ses efforts, elle ne puisse venir à bout de ses maux...

Il se concentra sur la situation actuelle en revenant aux côtés du Hérault qu'il accompagnait. La population locale semblait curieuse de ce qui se passait, mais aussi surprise. Comme s'ils ne s'attendaient pas à ce qui se passait là. Il semblait en tout cas évident qu'ils ne savaient rien... Cela voulait-il dire que c'était soudain, et que l'attaque subit par le Hérault était récente ? Si tel était le cas, il faudrait redoubler de prudence...

Il fit un bref signe circulaire à ses hommes, qui se dispersèrent autour du groupe, près à intervenir en cas de besoin.
Pendant ce temps, Kalaïd scrutait la foule à la recherche d'un comportement suspect. L'ennemi avait très bien pu envoyer des espions parmi les locaux pour observer leurs réactions à la découverte du Hérault blessé. Il était en effet curieux qu'un seul homme en réchappe alors que tous ses compagnons semblaient avoir disparu. Pourquoi l'ennemi l'aurait laissé en vie, si ce n'était à dessein...

*Pure spéculation Kal...*

A peine le jeune homme avait-il eu cette pensée que ses yeux se posaient sur ce qui ressemblait le plus à ce qu'il cherchait...
Ce jeune homme mal en point qui fendait la foule de biais, semblant chercher un moyen de rejoindre le couvert des maisons avoisinantes. Son regard baissé ne levant les yeux que pour les regarder de côté. Il semblait particulièrement mal à l'aise et désireux de disparaître... Sa robe de bure marron sombre et sale ne ressemblait à rien de connu par le mercenaire, même si ses connaissances dans le domaine étaient limitées. Il n'avait jamais vraiment fréquenté le clergé. L'homme en lui même semblait sale à vrai dire. Si ses vêtements étaient visiblement usés, il paraissait lui-même marqué et affaiblit par quelque chose qui le rongeait de l'intérieur...

*Le poids de quelque culpabilité mal cachée peut-être...*

- Hé ! Vous là-bas ! cria Kalaïd en tendant la main vers lui.

En réaction à l'injonction, le jeune homme se mit brusquement à bousculer les badauds pour se frayer un chemin plus rapidement.
Dégainant sa lame, Kalaïd se lança à sa poursuite en intimant à la foule de libérer le passage, et parvint à la ruelle que sa cible avait emprunté à peine quelques instants plus tôt...
Titre: Re: [ Equipe 3 ] Hardorn et vous
Posté par: Aaron Greystoke le 04 septembre 2011, 18:26:32
Tout comme Galadriel, Aaron savait bien ce que signifiaient les flèches brisées. Mais il fallait qu'ils en sachent plus, plus que simplement "ils ont tué Mernia", même si apparemment, ça avait été fait de manière suffisamment atroce pour que le Héraut en revienne brisé. Un frisson lui parcourut l'échine comme il imaginait, sans doute mal, mais avec un peu trop de force malgré tout, ce qu'avait dû subir son confrère à voir sa comparse torturée. Tout comme lui-même, à en voir son état. Le Héraut du Sénéchal lança un regard vers la Guérisseuse, cherchant à savoir ce qu'elle pourrait faire pour le pauvre homme, tout en écoutant la réponse de Galadriel.

Les Hérauts et leurs Compagnons n'étaient plus, ou presque. Et ils étaient venus pour une raison importante, impliquant les politiques et le clegé de Hardorn, il s'en souvenait maintenant. Et le glas lugubre qui retentit ne fut pas pour le rassurer, même s'il ne l'entendit pas tout à fait distinctement. Que s'était-il donc passé ? Assurément, il fallait découvrir le fond de cette affaire.

Essayer d'en savoir plus, lui demandait le chef de leur équipée, et il hocha sobrement la tête, laissant l'autre Héraut et le Mercenaire partir voir les badauds. La Mage délaissa le Héraut blessé pour le leur confier, à Thalyana et lui. Et les dires de la Guérisseuse ne firent que confirmer les pires pronostics quant à sa survie à lui. Le regard de la jeune femme était à fendre le coeur. Pour elle dont la vocation était de sauver les autres, l'impuissance face au mal qui rongeait le Héraut devait être insoutenable. Il posa une main qui se voulait apaisante sur son épaule.

- Faites ce que vous pouvez, Thalyana, mais laissez-moi simplement le temps de lui poser quelques questions.

Il n'aimait pas ce rôle. Devoir demander à un mourant ce qui était arrivé à sa moitié, lui faire revivre en pensée la douleur et la perte de son Compagnon, c'était abominable. Mais il fallait qu'il sache, pourtant. Il hocha simplement la tête quand la Guérisseuse sortit son flacon d'argonel. Il ne reconnut pas exactement son contenu, mais compris son but lorsqu'elle reprit la parole.

Quant à l'eau, il pouvait en effet aller en chercher. La façon dont elle lui indiqua qu'il y était préposé ne lui arracha même pas un sourire. En d'autres circonstances, oui, sans doute, mais là, il n'avait absolument pas le coeur à rire, et, à la recherche d'un point d'eau, seau en main, il s'éloigna. Lorsqu'il fut parvenu à une petite fontaine et en eut rempli son récipient, il tenta de revenir par un moyen plus rapide, cherchant à utiliser son don pour se téléporter à l'endroit qu'il venait de quitter.
Titre: Re: [ Equipe 3 ] Hardorn et vous
Posté par: Héraut Arthon le 10 septembre 2011, 13:23:39
[ HJ: Manuchan, tu rattraperas au prochain tour de post. Je dois vraiment avancer maintenant. ]

Au côté de Kalaid, Galadriel surveillait aussi les environs. Il avait appris à respecter et surtout à faire confiance au mercenaire. Certes, les paroles de l'apparition dans le feu restaient toujours à la lisière de son esprit, et il priait pour que ce ne soit pas dans les personnes proches de lui que le traître se cachait, mais une fois lancé dans une mission, son tempérament lui disait qu'il pouvait faire confiance à son compagnon de route. Son Compagnon était d'accord sur ce point, ce qui contribuait à renforcer le sentiment de confiance qu'il avait pu avoir envers le mercenaire. Quand ils reviendraient, s'ils revenaient vivants bien sûr, Galadriel le recommanderait lui-même pour la Garde si Kalaïd le désirait. De mercenaire, il passerait sûrement à lieutenant... malheureusement, la guerre des Marches avait permis à de tels rangs de se faire convoiter...
Bref, Galadriel regardait d'un côté, et laissait l'autre à Kalaid. Ce dernier avait eu un dernier regard en arrière, et le Héraut soupçonnait que rester à Haven ne lui serait pas si désagréable que ça au final. Sans s'apitoyer plus que nécessaire sur le sort de son collègue - il commençait déjà son deuil et la mission passait avant tout - Galadriel continua à avancer. Kalaid ordonna discrètement aux soldats sous ses ordres de se placer de manière à protéger le petit groupe bien que de manière relativement peu visible.
C'était cependant difficile de ne pas penser à la loque humaine qui avait été autrefois un Héraut. Oui, terriblement difficile, au point que Galadriel manqua ce que son compagnon remarqua immédiatement. Pris au dépourvu, il eut un temps de retard quand Kalaid réagit. Il eut cependant le temps de voir le jeune homme s'enfuir, et sa bouche s'ouvrit horrifiée. Ses pieds réagirent avant qu'il n'ait le temps de hurler un nom, et il talonna Kalaïd de près. La foule s'ouvrit devant eux, peu désireuse de rencontrer la lame du mercenaire, et la hargne du soldat en blanc.

Une fois à la ruelle, Galadriel avait à son tour dégainé. Cependant à part un bruit de pas précipité, difficile de savoir entre quelles maisons s'était rué leur suspect. Mais derrière une petite masure en mauvais état avancé, une ombre grandit. Dans un langage assez horrible, ressemblant à du vieux karsite mais avec un accent hardonien épouvantable, la voix d'un jeune homme psalmodiait, accompagnant le grossissement de l'ombre. Elle avait des relents de Mal évidents, et prenait lentement forme. Des cornes apparaissaient, ainsi que plusieurs paires de bras visiblement terminés par des griffes.

"Il faut tuer l'invocateur avant que le démon n'entre totalement dans ce monde. " souffla Galadriel, citant une ballade de Barde à propos des horreurs dans d'autres lieux. "Vite! Il faut se dépêcher."

Il venait de comprendre comment plusieurs Hérauts et Compagnons avaient succombé.

" C'était un apprenti hardonien du temple du Soleil de Haven. Il a eu le droit de partir parce que c'était son pays... Sale traître... Si je dois mourir, fuyez avec la délégation, et prévenez la Cour d'Hardorn et de Haven. Je vous donne le commandement."

Et le Héraut fonça, précédé par son envie de vengeance. Derrière eux, le son d'argent des sabots de son Compagnon retentit. Le leshyae arriva et dépassa Kalaïd pour se battre aux côtés de son Lié. Kalaïd avait donc deux choix: tenter d'aider son compagnon et le Compagnon, quitte à partir si ça tournait trop mal (face à un démon personne ne lui en voudrait) ou revenir vers les autres chercher des secours qui arriveraient potentiellement juste à temps pour se faire réduire en miette par un démon.

***

Thalyana venait de saisir d'un coup le poids de son Don et de ses devoirs. Elle savait bien sûr qu'elle n'avait pas le choix, mais c'était si noir, si vide, si désespéré et douloureux dans le coeur du Héraut que c'en était à peine supportable. Les premiers gestes de découpage des vêtements firent frissonner de douleur le survivant. Il entendait ce que disait la jeune femme, mais à part le mot Compagnon qui le fit avoir un haut le coeur désespéré, rien n'arrivait à atteindre sa compréhension. Il bredouillait d'horreur et de peur. Il ne réagit plus pendant un moment, alors que Thalyana s'adressait à Aaron. Il avala docilement la dose d'Argonel qu'on lui donnait - presque avec soulagement. Les yeux fiévreux étaient légèrement apaisés, et la compréhension plus facile quand il regarda de nouveau Thalyana:

"Il y avait ... un traître. Passé du Soleil à la nuit. Un hardonien. Tout jeune. Insoupçonnable." commença-t-il d'une voix rauque, abîmée. " Un soir, les Compagnons ont alerté tout le monde. Nous étions avec un prêtre et son apprenti parce qu'il était de Hardorn et voulait passer ses voeux ici avant de revenir... Mais le prêtre était mort avant qu'on arrive... et y avait cette... Chose. Un démon. Un vrai démon. Comme avant la guerre avec Karse. Il a joué avec nous, nous n'avons rien pu faire... et il a tué tout le monde. Et il a disparu avant de me tuer. Sais pas pourquoi. Je veux mourir. Laissez moi mourir." sanglota finalement l'homme d'une voix très faible.

Il refusait de regarder Aaron. A ses yeux, il était coupable de ne pas avoir alerté à temps Haven, d'avoir laissé mourir son Compagnon et ses amis, d'avoir échoué à sa mission. Il ne voulait pas de la pitié ou du ressentiment que pouvait avoir Aaron. Il voulait juste que la douleur s'arrête, et qu'il rejoigne Mernia.

Quand Aaron finit par s'éloigner pour ramener de l'eau, ces mots vibraient encore dans l'air. Démon. Karse. Dieu Soleil. Démon. Démon. Et traître. Les soldats les plus proches chuchotaient d'horreur, et chacun se regardait, priant pour que le seul traître soit loin.

[ Kalaid et Thalyana: votre dernier regard semble contenir une sorte de résonance, comme le son inaudible de quelque chose d'argentin. C'est ténu, et tellement "normal" à votre esprit que vous le remarquez à peine.

Thalyana: ton Don est mis à rude épreuve. Le pire dans tout ça, c'est que chaque mot extorqué au blessé résonne horriblement dans ton Empathie, et tu vis avec lui, malgré les barrières, les douleurs et angoisses. Même l'argonel qui apaise les douleurs physiques n'a pas pu apaiser celles du mental - et l'envie de mourir est tellement forte qu'il te faut un moment pour savoir qu'elle ne vient pas de toi.

Kalaid: tu peux croire ou non aux démons, mais plus l'ombre grandit plus ton instinct de survie se réveille. A toi de faire ton choix. En tout cas, ton sens de la terre est complètement éradiqué et tu comprends subitement que c'est ça le vide que tu ressens depuis un moment - si tu veux. Sinon ça peut rester un truc obscur pour toi, mais tu te sens totalement vide.

Aaron: en tentant de revenir, tu ressens une fois de plus le blocage. Une seconde, tu doutes d'arriver à te téléporter, car de plus ça peut être dangereux. Mais finalement tu réapparais au bon endroit. Il manque encore de l'eau.
Par contre, tu peux communiquer avec ton Compagnon. Il est complètement déprimé.
Et quand le Compagnon de Galadriel se précipite soudain vers l'endroit où ont disparu Kalaid et Galadriel, ton Compagnon hennit très fort, et dans ton esprit " DEMON - DANGER " les mots sont fort clairs. Vas-tu y aller ou tenter de protéger ce qu'il reste  de l'équipe?

Plus loin, une ombre grandit, et le village est comme plongé dans la lumière grisâtre d'un orage malgré le ciel relativement bleu.

Les Mages ressentent fortement les variations de l'énergie, et comprennent très rapidement ce qui se passe. Perle semble terrorisée. ]
Titre: Re: [ Equipe 3 ] Hardorn et vous
Posté par: Thalyana le 12 septembre 2011, 08:11:26
Quand Thalyana avait croisé le regard du mercenaire, elle avait ressenti comme un tintement lointain dans son esprit, très lointain, à peine audible. Mais l'horreur de la situation, la tristesse ambiante, le désespoir avait bien vite englouti cette rassurante sensation.

Le blessé, non, le mourant, avait parlé. L'argonel avait eu l'effet escompté. Thalyana peinait à saisir le sens réel de paroles du Héraut. Un démon... un tout jeune apprenti. Engluée dans la douleur, les mots restaient vides de sens pour la jeune femme. Son esprit refusait en bloc ce que ses oreilles percevaient. La souffrance était insupportable, la culpabilité infinie...
Thalyana tenta bravement de remonter ses barrières, mais son effort anéantit les derniers restes de sa résistance. Les larmes commencèrent à couler sur ses joues rougies par l'effort. Puis la tristesse fut trop grande même pour les larmes.
Elle voulait mourir. La douleur était trop grande. Elle voulait ne plus avoir mal... rejoindre ceux qui étaient déjà partis... Mernia... les Hérauts... ceux morts pendant l'épidémie... son mentor...
Un désespoir profond ligotait l'esprit de la jeune femme. Elle ne parvenait plus à réfléchir. Elle était presque coupée du monde qui l'entourait.
Heureusement, un bruit venant de loin, très loin, la fit remonter à la surface.
*Mernia? Mais... c'est un Compagnon. Moi, je ne veux pas mourir... je suis triste... très triste de savoir que je ne sauverai pas cet homme mais... Je ne veux pas mourir! Je veux vivre... Je suis jeune... j'ai encore des tas de choses heureuses à vivre, des tas de choses tristes aussi...*

Thalyana cligna des yeux. Ce bruit qui lui avait paru si lointain était en fait Aaron qui revenait avec l'eau. Elle releva la tête, et le regarda droit dans les yeux, son visage humide de larmes éclairé par un timide sourire.

- Je crois que...(Elle allait le remercier de l'avoir sorti de sa transe, mais se ravisa.) Je crois que nous devrions... l'aider à rejoindre Mernia... et euh... merci pour l'eau.

Elle regarda son patient. Elle n'avait jamais donné la mort. N'avait jamais songé devoir le faire ainsi, loin de toute personne pouvant la conseiller. Elle serra presque douloureusement le flacon d'Argonel toujours dans ses mains.
Elle voulait soulager le Héraut, l'aider à partir. Mais, alors, il ne resterait plus d'Argonel pour soulager les blessés suivants. Si, au hasard, Kalaïd était terriblement blessé, et que par son choix actuel il souffrait terriblement, comment pourrait-elle se le pardonner?
Elle sentit les larmes embuer à nouveau ses yeux. Non, elle devait mettre fin aux tourments du Héraut. Peut-être pourrait-elle se procurer de l'Argonel à la cour de Handorn... Ou ailleurs sur le chemin. Il fallait qu'elle reprenne confiance en elle et qu'elle assume ses choix, même s'ils se révélaient mauvais.
Mais elle ne voulait plus pleurer, malgré la douleur toujours infinie qu'elle ressentait. Cette douleur n'était pas la sienne. Elle ne devait pas influencer son travail. Aussi, elle prit un chiffon relativement propre et le trempa dans l'eau. Après l'avoir essoré, elle l'utilisa pour nettoyer le visage du mourant. Elle tamponnait délicatement le front, les tempes, les joues du Héraut. Elle savait son geste inutile, mais s'il ne soignait pas son patient, la douceur qu'il contenait ne pouvait que le rassurer.
L'athmosphère était lourde, et la luminosité baissait. Thalyana regarda autour d'elle, cherchant les nuages annonciateurs d'orage, mais elle ne vit rien dans le ciel bleu.
Titre: Re: [ Equipe 3 ] Hardorn et vous
Posté par: Kalaïd le 13 septembre 2011, 21:49:23
En plongeant ses yeux un si bref instant dans ceux de la belle guérisseuse, Kalaïd s'était senti légèrement différent. C'était fugace, il y avait eu ce son, sorti de nul part et si subtile... Si vite effacé... Si vite disparu, engloutit par les événements...

Les évènements... Cet homme... Cette ombre grandissante...

Kalaïd ne s'accorda qu'une demi-seconde de réflexion avant de se décider. Prendre un temps plus important signifiait dans ce genre de cas laisser la peur gagner du terrain.
Rapidement il changea son épée de main, et porta les doigts de sa main droite à ses lèvres. Il émit trois brefs sifflements forts en levant la tête vers le ciel, espérant que ce signal improvisé serait correctement répercuté par les parois des maisons environnantes, et qu'il gagnerait ses gardes postés un peu plus loin. Puis il tira la dague qui pendait à sa ceinture et la saisit par le bout de la lame. Estimant brièvement la distance qui devait le séparer de sa cible, il la lança avec le plus de puissance possible dans la direction où avait fuit l'homme, faisant attention de ne pas couper la trajectoire du Héraut et de son Compagnon. Puis il se précipita lui-même vers cette ruelle.
Il importait prioritairement d'atteindre l'invocateur, et non sa créature. Car s'ils échouaient dans cette première phase, ils la rencontreraient de tout façon tôt ou tard. Et Kalaïd n'était pas nécessairement pressé de combattre un démon...
Il ressentait déjà les effets de son pouvoir, il se sentait vidé, creusé de l'intérieur... Il n'en était pas vraiment sûr, mais il trouvait le parallèle avec les sensations qu'il avait ressenti pendant le voyage un peu trop frappant pour n'être qu'une coïncidence...
Autour de lui tout devenait plus sombre, à mesure que ses pas le rapprochaient de sa cible...
Titre: Re: [ Equipe 3 ] Hardorn et vous
Posté par: Aaron Greystoke le 22 septembre 2011, 13:11:20
¤ Je suis désolée, j'étais persuadée d'avoir déjà répondu u_u ¤
Thalyana avait découpé les vêtements du Héraut à l'agonie, et lui avait donné une dose d'argonel, ce qui avait permis d'obtenir quelques renseignements sur les circonstances, malgré la difficulté évidente que le Héraut éprouvait à parler, à ressasser ces sombres événements. Son ton implorant lorsqu'il demanda à mourir serra le coeur du Héraut du Sénéchal. Ils n'en obtiendraient sans doute pas plus à présent. Et Aaron voyait bien qu'il faisait tout pour éviter son regard, alors il était parti chercher l'eau demandée par la Guérisseuse.

Les mots prononcés par le Héraut trottaient dans sa tête, inlassablement. Et réveillaient un feu étrange en son coeur. Evoquer Karse lui faisait décidément toujours penser à Enju, mais il n'était clairement pas l'heure de songer à sa peine de coeur. Il entendit les gardes chuchoter. Faire face à un démon n'était pas une option heureuse, loin de là.

Et pour sa part, il avait de nouveau quelques problèmes avec sa téléportation. Un moment, il douta de parvenir à revenir à son point de départ. Le danger inhérent à une mauvaise gestion de son Don l'oppressa un instant. Il ne pouvait pas rester dans les limbes comme ça, il fallait qu'il y arrive. Ca lui demanda un effort de concentration supplémentaire, mais finalement, il parvint à destination. Et une nouvelle fois, l'eau de son seau n'était plus au même niveau qu'à son départ. C'en était perturbant, et dangereux de surcroît, si bien qu'il décida de ne plus utiliser son Don pour le moment.

De retour auprès de la Guérisseuse et du Héraut, il ressentit l'état de son Compagnon et réprima un haut-le-coeur.  Quel mal le rongeait ainsi ? Thalyana aussi, avait l'air mal en point et suggéra d'abréger les souffrances du Héraut. Aaron hocha tristement la tête. Avaient-ils le droit de prendre ainsi une vie ? Au fond, c'était peut-être même un devoir qu'ils devaient accomplir, mais tout de même... Donner la mort était un acte bien trop grave pour être pris à la légère. Il n'eut pas le temps de se poser davantage la question, le Compagnon de Galadriel se ruait vers l'endroit où le Héraut et le Mercenaire avaient disparu et Raïna réagissait violemment. Démon. Danger. Se pouvait-il qu'ils aient de nouveau affaire au même mal ? Sans doute. Et il ne prit guère le temps de réfléchir davantage : au loin, une ombre grandissait et l'impression d'un ciel d'orage plongeait le village dans les ténèbres malgré le ciel bleu.

- Faites ce que vous devez faire, Thalyana. Le mal doit être soulagé... Enfin je crois...

Délaissant le blessé et la jeune femme, il rejoignit son compagnon, sauta en croupe aussi rapidement qu'il le put et se dirigea au galop vers l'ombre grandissante. Il entendit au passage les coups de sifflet, sans savoir ce qu'ils signifiaient, mais dès qu'il parvint en vue de Galadriel et Kalaïd, descendit de sa monture et sortit l'épée de son fourreau.
Titre: Re: [ Equipe 3 ] Hardorn et vous
Posté par: Héraut Arthon le 30 septembre 2011, 13:14:44
Du côté de Thalyana tout n’était pas rose. Le poids des responsabilités d’une Guérisseuse venait de s’abattre sur ses épaules. Devait-elle soulager le mourant ou préserver l’argonel pour ceux qui risquaient de mourir bientôt ? Vaste question, que la morale et le sens du devoir n’aidaient pas à résoudre – au contraire.  Finalement, elle réussit à se décider et lui donna le précieux liquide, ce qui permit d’avoir des explications qui, si elles n’étaient pas vraiment totalement claires, donnaient un nouvel éclairage à ce qui se passait là.

La douleur était trop dure à supporter au début, mais les barrières de la jeune femme finirent par réussir à fonctionner et éloigner le désespoir de son esprit, pour qu’elle puisse de nouveau réfléchir correctement. Les yeux pleins de larme accueillirent Aaron qui revenait difficilement.

De nouveau, la question morale de laisser de l’argonel ou de le donner se posa. Mais ils étaient deux pour y répondre ; et la pitié l’emporta sur le reste. Aaron conseilla de  faire le nécessaire avant de suivre les Compagnons qui se préparaient au combat. Aaron sur son Compagnon allèrent rejoindre Galadriel et Kalaid, laissant la Guérisseuse officier.
Mais outre le problème de l’homme qui allait mourir et son Empathie mise à mal, Thalyana avait un autre problème. A la frontière de son esprit, perceptible essentiellement parce qu’elle était Empathe, elle sentait, en se concentrant, des émotions contrastées… Et sentait comment réagissait la personne qu’elle touchait ainsi. En pensant à Kalaïd, parce qu’il était en danger, ces émotions devinrent plus claires, et son cœur vibra, autant d’inquiétude que d’un sentiment fort et étrange.

De l’autre côté des maisons, Kalaïd ne sentait pas les émotions de la jeune femme, mais son cœur vibra de même, et l’image de Thalyana l’attendant lui donna comme un regain d’énergie supplémentaire.
Suivant Galadriel l’épée au poing, ayant tout de même prévenu utilement les soldats et leurs alliés, le soldat – car ce n’était décidément plus un mercenaire – lança aussi une dague. Celle-ci tournoya une seconde, comme filant vers sa cible. Cependant, entrant dans une zone d’ombre, l’arme sembla s’engluer dans l’obscurité et tomba à terre, au ralenti, comme si elle était dans de la mélasse.

Galadriel continua à courir, mais son regard s’était teinté de peur malgré lui. Son Compagnon à ses côtés sembla ébranlé aussi – si une si belle créature savait montrer ça.

Ils tournèrent enfin tous, rejoins par Aaron et son âme-sœur. A eux tous, avaient-ils une chance ? Dans la ruelle, l’apprenti démoniste semblait en transe. Il était protégé par la créature qui prenait de plus en plus de consistance. Il fallait agir vite…
Le Compagnon d’Aaron le prévint… et s’élança directement contre le démon en construction. Traverser la créature était impossible… sauf que le Don d’Aaron se réveilla fort à propos, renforcé par le contact avec sa monture… Et ils se retrouvèrent derrière la créature… vidés de leurs forces. Que faire ?

Kalaid put alors remarquer que la matérialisation de la Chose s’était ralentie brusquement quand Aaron était passé. Frapper cette chose aurait peut-être un effet ? Ou fallait-il aider Aaron en mauvais état ? Galadriel se décida pour foncer sur la créature et lui assener des coups d’épées qui enlevaient de larges bandes de brumes obscures se reformant immédiatement. Cependant le grossissement avait disparu. Kalaid avait donc le choix. Et Aaron devait bouger s’il ne voulait pas se vider complètement du reste de son énergie.

[Thalyana, tu sens le tumulte de sensations provenant de Kalaid – et tu vois les soldats vous entourer pour vous protéger, et une dizaine filer aider leurs chefs].
Titre: Re: [ Equipe 3 ] Hardorn et vous
Posté par: Thalyana le 30 septembre 2011, 14:10:30
Thalyana se retrouva seule face au mourant. Elle savait ce qu'elle devait faire, elle avait prit sa décision. En mélangeant l'Argonel avec la tisane sucrée de la gourde, elle espérait le rendre plus agréable au goût, car le liquide était terriblement amer. Si elle devait mettre fin à la vie de cette homme, elle voulait au moins lui rendre ses derniers instants plus doux. Elle compta le nombre de gouttes nécessaires à soulager définitivement le héraut, les laissant tomber dans un gobelet de fer blanc. Vu son état, elle n'aurait pas besoin de l'entier du flacon. Il ne resterait que quelques gouttes, pas plus de trois, mais cela pourrait toujours servir plus tard. Elle rajouta ensuite la tisane.

" Mernia vous attend... je vais vous aider à la rejoindre..."

Elle lui leva délicatement la tête et versa lentement le contenu du gobelet dans le bouche du héraut, veillant à ce que celui-ci avale chaque goutte du mélange. Il avalait avec peine, mes ses yeux s'étaient brièvement éclairés quand il avait compris qu'elle l'aidait à mourir.
Voilà... il avait bu l'entier du mélange. Thalyana espérait qu'elle avait correctement dosé l'argonel, qu'il n'allait pas simplement sombrer dans un coma profond.
Elle lui prit la main avec douceur et chantonna une chanson de son village, qui parlait du vent dans les arbres, et de l'eau du ruisseau qui jamais ne revient en arrière.
Son esprit était maintenant complètement ouvert aux perceptions extérieurs. Elle sentait les douleurs du héraut diminuer lentement, son esprit errer dans un brouillard cotonneux. Mais en arrière plan, elle ressentait quelque chose qui n'avait pas sa place ici. Un esprit en alerte... Des yeux, elle chercha Kalaid, qu'elle ne vit nulle part. Mais plus elle pensait à lui, plus elle percevait le doute, l'inquiétude, la tension, et elle savait au plus profond d'elle-même que c'était ses sentiments à lui qu'elle percevait.
Autour d'elle et de ceux restés derrière s'étaient rassemblés des soldats. Certains s'élancèrent au pas de course, prenant le même chemin qu'Aaron. Elle se sentit encore plus inquiète, mais se força à rester calme. Elle devait faire son devoir, accompagner le héraut jusqu'à la mort, préparer un emplacement pour accueillir les futurs blessés, réquisitionner de l'aide.
Elle se recentra sur le mourant. Un sourire éclairait son visage torturé et ses douleurs s'étaient envolées. Il n'était pas encore loin, mais ce n'était plus qu'une question de secondes. Elle lui fit son plus beau sourire, puisant dans ses plus beaux souvenirs pour qu'il soit crédible. Soudain, ce fut le vide totale... il était mort.
Elle desserra les doigts du héraut crispés sur sa main. Elle lui recouvrit le visage d'un mouchoir.
Voilà... elle avait donné la mort pour la première fois de sa vie... Elle ne pleura pas. Ses pensées étaient déjà tournées entièrement vers la moitié de son âme qui se battait au loin.
Titre: Re: [ Equipe 3 ] Hardorn et vous
Posté par: Aaron Greystoke le 30 septembre 2011, 18:17:08
La pitié l'avait emporté sur le reste, oui, et pour Aaron, alors qu'il quittait la guérisseuse et la laissait officier, ils avaient fait le bon choix. Il n'aurait pas pu laisser le Héraut aussi mal sans rien faire, et puisqu'ils ne pouvaient pas le soigner, alors c'était ce qu'il fallait faire que d'abréger ses souffrances. Dans un coin de son esprit, une question restait latente : comment réagirait-il, lui, s'il devait supporter la perte de Raïna dans des circonstances aussi affreuses ? Un élan de compassion pour ceux qui avaient perdu leurs Compagnons de l'étrange Mal qui avait sévi lui serra le coeur, et il s'efforça de laisser ses sentiments de côté, de ce concentrer sur l'ombre noire grandissante vers laquelle ils accouraient.

Ils arrivèrent juste pour voir la dague envoyée par Kalaïd s'engluer dans la masse sombre et retomber lentement au sol. Raïna lui lança un dernier avertissement avant de s'élancer vers le démon, et grâce à son propre don, ils se retrouvèrent derrière la créature, entre celle-ci et l'apprenti démoniste. Mais la tête lui tournait et il se sentait plus faible que jamais. Les sensations qui l'étreignaient lui rappelaient quelque peu celles qui l'avaient enveloppé lorsqu'il avait consommé un peu trop d'alcool dans les cuisines... Sauf qu'il était parfaitement à jeûn, et que la fatigue qui l'assommait n'était clairement pas naturelle. D'autant que Raïna semblait elle aussi particulièrement sonnée.

Il fallait qu'il bouge, qu'il agisse, de quelque manière que ce fût. Et la seule chose qui lui sembla logique fut d'attaquer l'apprenti démoniste. Pourtant tirer l'épée de son fourreau, diriger Raïna vers lui et le frapper pour qu'il cessât son incantation lui sembla une démarche insurmontable, et ses actions parurent durer une éternité. Cette épée était donc si lourde que ça ? Viser l'épaule était une épreuve plus inaccessible encore. Il ne voulait pas le tuer, il avait besoin de réponse, et donc de pouvoir l'interroger. Mais il n'était pas certain de pouvoir parvenir à ses fins.
Titre: Re: [ Equipe 3 ] Hardorn et vous
Posté par: Manuchan le 19 octobre 2011, 13:50:00
Manuchan avait bien ressenti quelque chose quand Perle le lui avait demandé. Pourquoi fallait-il qu’il soit le seul à en être capable ? Bah probablement parce qu’il était plus puissant. Du moins, le supposait-il. Jamais il en lui serait venu à l’esprit en cet instant que cela aurait pu être en partie la raison de son élection. Et de toutes les façons, rien n’était moins sûr.

Toujours est-il qu’un vide se faisait ressentir en lui, mais pas un vide personnel, pas cette fois. C’était plus profond et certainement extérieur au Mage. En approfondissant, il put sentir la terre se plaindre, les nodes se vider de leur énergie. Elles « souhaitaient » aller dans une direction bien précise. Celle-là même vers laquelle ils se dirigeaient en fait. Les nodes semblaient de plus hésitantes à se connecter à Glenn et Perle. Etrange…. Entrant plus profondément en lui-même,
presque jusqu’à la transe, une lumière noire se fit voir. Pas vraiment là, mais visible. Juste à la limite de la vision du Mage mais pourtant…. Présente.

Il n’eut cependant pas le loisir de s’en inquiéter bien longtemps. L’énergie qui les entourait subit une forte variation et Perle semblait terrorisée sous cet imprévu. Manuchan ignorait ce qu’il se passait mais ses réserves ainsi que celle de ses amis Mages semblaient être absorbée au fur et à mesure. Impossible de se relier à une node, ou de récupérer de l’énergie ailleurs dans tous les cas, seul la connexion ténue avec une node de faible intensité l’empêchait actuellement d’être terrassé et incapable de bouger.

Ils étaient trois Mages puissants – même sa « sœur » malgré ce qu’elle voulait faire croire -  et il ne pouvait que se demander qui en ce bas monde pouvait avoir ainsi la possibilité de démunir des être tels qu’eux aussi facilement. Oui, qui ? Ou quoi ?

Manuchan regardait Glenn et Perle. Il n’arrivait toujours pas à ressentir vraiment quelque chose, son marasme était trop profond pour disparaître si soudainement mais une chose demeurait en lui et demeurerait peut-être toujours…. Il refusait de les voir souffrir ou encore mourir. On pouvait probablement tout lui infliger, physiquement, mentalement moralement, son point faible restait toujours l’amour d’autrui, même des parfaits imbéciles, des couards, des imbus, mais aussi des gens honnêtes, bienveillants…. Mais que pouvait-il faire ? Pour le moment, rien si ce n’était les regarder et espérer une issue.

[un peu court, mais c'est pour reprendre ^^;;]
Titre: Re: [ Equipe 3 ] Hardorn et vous
Posté par: Kalaïd le 24 octobre 2011, 19:25:33
Kalaïd ressentit une sensation étrange, mélange d'une certaine anxiété lui coupant légèrement le souffle. Pas gravement comme l'annonce de certaines terribles nouvelles, mais bien légèrement... L'image de Thalyana lui vint fugacement à l'esprit... Inconsciemment, il se doutait que ce n'était pas seulement parce qu'il venait de la quitter. Mais devant ses yeux s'étendait un spectacle qui le ramena à la réalité, où qu'il ait pu se trouver pendant cette fraction de seconde où son esprit s'égarait dans de voluptueuses brumes...

Au moment où il arrivait à proximité de la créature, il constata qu'elle avait pris de la densité. Elle n'était pas encore totalement passée dans ce monde, mais ce n'était qu'une question de temps... A travers elle il pouvait voir l'invocateur qui semblait presque lui donner son essence vitale pour la mettre au monde... Peu avant elle et sur la trajectoire, le jeune homme voyait sa dague glissant lentement vers le sol, comme empêtrée dans une épaisse gelée.

Il vit alors passer le compagnon et son Héraut, Aaron, à ses côtés. En une fraction de seconde, tout s'enchaîna. Il étaient là, plein de hargne, de fougue et de volonté d'empêcher ces sombres évènements de s'accomplir. Mais l'instant d'après ils se trouvaient de l'autre côté de la créature, leurs forces presque éteintes... Kalaïd détestait vraiment la magie. En voyant ces deux compagnons dont les forces étaient brutalement anéanties, il ne pouvait que s'en rappeler...
En une fraction de seconde, il fit le lien entre la magie, cet invocateur, et les malheurs qui allaient de paire avec ce type de manifestations magiques, dont il n'avait que trop souffert par le passé... Une haine viscérale pour l'invocateur naquit brutalement en lui... Ses doigts se resserrèrent instantanément sur la fusée de son épée...
Il vit le Héraut Galadriel tendre son épée vers la créature et tailler à grands coups de lame dans sa masse. De fines langues d'ombre vaporeuse se détachaient à chaque coup qu'il lui mettait. Pour se reformer derrière. Mais sa croissance semblait plus difficile, elle était vulnérable... Et sur leur chemin. Il fallait mettre à mal la créature pour pouvoir atteindre le créateur...

Kalaïd mit la force de sa haine dans son bras armé et asséna de grands coups à la créature tout en s'efforçant d'en faire le tour, pour atteindre Aaron dont il voyait les douloureux efforts pour toucher l'invocateur...
Titre: Re: [ Equipe 3 ] Hardorn et vous
Posté par: Héraut Arthon le 25 octobre 2011, 20:54:36
Le Héraut ne mit pas longtemps à mourir. Son esprit s’effaça : d’abord la douleur, ensuite la peine, puis il ne resta que le vide. Une once de soulagement sembla cependant flotter dans l’air une seconde.  Thalyana avait donné la mort pour la première fois, et tout le monde la regardait à la fois comme une héroïne et comme si son aura avait maintenant quelque chose d’inquiétant. Il y avait d’autres guérisseurs dans leur groupe, mais elle avait été la première à réagir, et son supérieur avait décidé de la laisser faire. Il estimait qu’elle avait fait le bon choix, et lui, ne se rendant pas compte de ce qui se tramait plus loin encore, se décida pour aller la voir. Il s’approcha d’elle et affirma :

« Cette mission est pour toi comme ta mission de probation. Je suis fier de toi. Nous sommes tous fiers de toi et contents de pouvoir compter sur ta sagesse, Thalyana. Tu es digne de notre Collegium. Ca va aller ? » finit-il par se renseigner, sachant comment la première mort pouvait affecter une personne, surtout un soignant.

Il possédait un peu d’empathie lui aussi, et en touchant le bras de Thalyana, il capta des choses qui le firent réagir :

« Ton ami est en danger c’est ça ? Essaye de ne pas te perdre dans votre Lien, ou tu ne seras plus utile du tout. Va plutôt préparer des bandages et les baumes anti-douleurs, et sois prête à déguerpir si ça tourne mal. On va agir ensemble, le temps que les autres… reviennent. Ah et occupe-toi de la jeune mage, s’il te plait. »

Il désigna Perle qui venait de s’effondrer dans les bras de Glenn, après avoir eu l’air terrorisé. Lui-même avait l’air très secoué. Il regardait Manuchan d’un air un peu effrayé :

« Tu sens l’énergie ? Manuchan, c’est dangereux. Un démon se sert de nous pour s’ancrer dans la réalité. »

Leur discussion était loin d’être finie mais des priorités magiques les attendaient. Glenn ausculta rapidement sa petite sœur, et repéra Thalyana :

« Occupez-vous d’elle, s’il vous plait. Elle va bien, elle a juste coupé tous ses liens avec l’énergie naturelle. Ça lui fait un choc. » [ Thalyana : ton Empathie ne reçoit plus rien de Perle mais toutes ses constantes vitales sont bonnes, juste un peu de pression basse ]

Glenn saisit le bras de Manuchan :

« Je n’arrive pas à toucher les nodes, Manu. Je suis … Je ne suis même plus un Adepte. Pourtant faut aller aider les autres non… As-tu une idée, ô Adepte adoré ? » tenta-t-il de plaisanter, le ton léger démenti par un regard noir d’angoisse et l’impression qu’il dépendait de son ami alors que c’était normalement lui qui avait des réponses.

Plus loin, le démon grossissait et devenait de plus en plus consistant. Aaron et Raïna avaient tenté une première action, qui les avait mis en danger. Mais que faire de plus ? Lever l’épée était une action si difficile, si fatigante… Pourtant l’arme se leva… Raïna utilisa ses forces pour atteindre l’invocateur, et l’épée s’abaissa…  Peu de forces, et le jeune démoniste parvint à se dégager – lentement, maladroitement lui aussi. Il ne fut qu’égratigné mais le sang coula. Et la créature prit encore plus de consistance, engluant ce qu’il restait du couteau à l’intérieur de son être.

Galadriel se portait à la rescousse de son collègue en difficulté. Il taillait dans la créature, arrachant des morceaux de brume malsaine, mais il peinait de plus en plus, et l’épée ressortait plus difficilement, et entamait la chose avec plus de peine à chaque fois. Kalaid agit alors. Il frappa à son tour et commença à tenter de faire le tour de la Chose. Galadriel sembla comprendre et continua son assaut en passant de l’autre côté. A eux deux, ils réussirent à contenir la Chose dans un espace plus restreint – les bandes de brumes devaient plutôt des éclats de liquide visqueux et sombre, comme du sang gélifié.

« Maintenant ! » hurla Galadriel en se jetant de tout son poids contre le démon, rejoint au même moment par son Compagnon et ceux des autres Hérauts du groupe. Ils étaient cinq contre la Chose d’un côté, et Kalaïd pouvait passer de l’autre côté car le démon s’occupait désormais de ses agresseurs les plus acharnés. Il avait pris de l’indépendance par rapport à son invocateur et des yeux et des dents étaient apparus, ainsi que des bras armés de griffes, et il avait tout de l’horreur de cauchemar, en vivant.

[ Aaron : tu es très faible, et tu te rends compte que ça vient essentiellement de Raïna : en traversant la créature, elle a presque tout donné. Son état est inquiétant tu le sais, surtout qu’elle donne tout pour rester debout et t’aider. Tu peux prendre sur toi et réussir à frapper l’invocateur ( mp pour me dire si tu vises quelque part de précis, et si tu utilises tjr ton épée, et je tire les dés pour savoir à quel point tu le touches ^^ ) mais attention : Raïna tombe à genoux.

Thalyana : à part pour Perle, tu ne peux qu’obéir à ton Guérisseur en uniforme. Dans un coin de ton esprit, tu sens ce qui se passe pour Kalaid : danger, excitation, sens du devoir… Au lieu de te déconcentrer comme le craint ton supérieur, cela te donne la force de tout faire. Les soldats et serviteurs restant pour vous protéger sont tous très angoissés, et tous regardent le ciel… Et les mages semblent avoir besoin d’un coup de pouce pour se bouger les fesses ^^

Manuchan : toujours le même problème d’énergie mais votre expérience peut quand même servir… et n’oublie pas qu’il n’y a pas que les nodes pour un mage. Va tu aider à fortifier le groupe qui reste là ou tenter quelque chose auprès du démon (dont pour le moment tu ne vois que l’ombre immense à quelques pâtés de maison de là). Glenn semble un peu perdu depuis que Perle s’est effondrée, et tu as le commandement. Quelque chose te dit que le comportement de ton amant n’est pas normal (ou pas, comme tu veux ^^ )

Kalaid : la transformation de la créature est presque finie, tu le vois, et quand tu peux enfin passer tu vois qu’Aaron tente une action. As-tu le temps d’arriver et d’achever le démoniste ? Cela suffira-t-il ? En dessous des pieds du jeune homme, des runes sont éclairées, tracées dans la poussière. Sauf que Raïna te bloque le chemin malgré elle.]
Titre: Re: [ Equipe 3 ] Hardorn et vous
Posté par: Thalyana le 26 octobre 2011, 09:33:48
Thalyana leva les yeux sur son supérieur. Elle avait presque oublié sa présence, ainsi que celle des autres Verts. Elle avait été happée par les événements, et peinait à revenir à la réalité. C'était comme si, pendant quelques instants, elle avait été seule au monde, avec le Héraut mort et Aaron, qui était maintenant au cœur de la bataille.

- Je crois que ça va...

Elle se releva lentement, nettoya lentement la poussière qui tachait sa jupe. Son regard était un peu absent, comme si elle n'était pas vraiment là. Le Guérisseur, Alder, sentit sans doute quelque chose car il la mit en garde. La jeune fille était un peu perdue. Aussi, elle appréciait d'être prise en main par quelqu'un, et qu'on lui donne quelque chose à faire. Ainsi, peut-être, elle parviendrait à oublier ce qu'elle venait de faire, et surtout que là-bas, quelque part, Kalaïd risquait sa vie.

- D'accord. Je vais faire ça...

Elle se dirigea lentement vers le groupe des mages. Ils semblaient en proie à l'inquiétude, comme les autres. Étonnement, cela rassura la jeune fille. Alors même eux qui comprenaient un peu mieux les choses se sentaient perdus.
Glenn, l'apercevant, lui confia Perle, évanouie dans ses bras. En la touchant, Thalyana ne sentit rien, juste... rien, comme si elle touchait du verre. Elle était très inquiète.

- Pouvez-vous m'aider à l'étendre? Voilà, merci.

Glenn et la jeune Guérisseuse couchèrent la jeune mage sur sa cape. Thalyana entreprit ensuite de vérifier qu'elle allait bien, au moins physiquement. La Verte était très surprise qu'il soit possible de se couper ainsi volontairement du monde extérieur. Mais Perle semblait en parfaite forme physique, et cela, bien plus que les affirmations de Glenn, rassura la jeune fille.
Elle la borda avec douceur,  et s'installa à côté d'elle pour préparer ses bandages et ses baumes. Thalyana héla un autre apprenti Guérisseur pour qu'il lui amène un peu de bois, vu qu'elle-même devait surveiller une patiente. Elle aurait besoin de cuire ses plantes pour préparer certains baumes.
En attendant son retour, elle sortit son pilon, son mortier et quelques plantes de son sac, et entreprit de les moudre en  une poudre extrêmement fine. Cette activité monotone eut pour effet de la faire replonger dans l'âme du beau guerrier. Elle sentait l'omniprésence du danger, l'excitation, la peur, mais aussi un farouche sens du devoir. Elle pouvait presque entendre les bruits de la bataille, et retenait son souffle à chaque coup d'épée.
Bien que vivant la bataille en arrière-plan, la jeune verte était focalisée sur sa tâche. Sa poudre devenait fine, très fine, régulière, prête à être mélangée à de l'eau bouillante. D'ailleurs, un petit feu avait été allumé à côté d'elle.
Elle posa une petite casserole dessus, la remplit avec l'eau de sa gourde, et y ajouta sa poudre.
Tout en remuant la préparation, elle écoutait les mages debout non loin d'elle. Ils semblaient ne pas savoir que faire. Elle n'entendait pas tout ce qu'ils se disaient, mais elle se doutait bien qu'ils hésitaient à prendre part au combat.
Laissant un instant de côté sa préparation, elle se leva, et à sa grande surprise, se rapprocha d'eux.

- Qu'attendez-vous pour y aller? Que peuvent des Hérauts et des guerriers de chair et de sang contre un monstre à demi-immatériel? Bougez-vous! Regardez autour de vous! Tout le monde est terrorisé! Mais chacun fait son devoir! Allez donc accomplir le votre! Vous le lui devez! ajouta-t-elle en désignant Perle couchée près du feu.

Et elle repartit vers son feu, et sa décoction qui semblait avoir atteint la consistance idéal pendant ce bref interlude. Elle finit alors calmement, au moins en apparence, de préparer ses baumes.
Titre: Re: [ Equipe 3 ] Hardorn et vous
Posté par: Kalaïd le 27 octobre 2011, 23:52:32
Kalaïd donnait de furieux coups d'épée dans les flans de la créature. Laquelle était déjà très près de ressembler à ce qu'on peut attendre d'un démon, avec son lot de dents et de griffes acérées, et même un début de coloration cutanée, si tant est que ce qui le recouvrait puisse être qualifié de peau... Ses bras étaient devenus imposants, et sa masse semblait s'être particulièrement affirmée, plus dense. Il semblait pour le moins ancré dans cette réalité, et sur le point d'avoir fini son... « Passage ».

Invectivés par l'ordre de Galadriel, tous se mirent à frapper le démon en même temps. Celui-ci se tourna complètement en direction de cet assaut soudain. Kalaïd se faufila rapidement derrière la créature, atteignant ainsi Aaron. Enfin presque... Entre lui et le Héraut se tenait son compagnon, Raïna, visiblement en difficulté. De là où il était, le jeune guerrier pouvait voir l'invocateur, et remarqua tout de suite les signes lumineux rayonnant à ses pieds...

*Kal, ça craint ce truc...* se dit-il instantanément.

Kalaïd se maudit un instant de ne pas mieux connaître la magie... Au moins il saurait quoi faire devant ce genre de... trucs !

Néanmoins, il ne pouvait atteindre l'invocateur, ni aider le Héraut qui tentait de le toucher de sa lame. Il considéra alors la situation dans laquelle il se trouvait. Le démon était tout proche de lui, acculé et tiraillé par les autre Hérauts et leurs compagnons, et lui présentant son dos.
Le jeune homme avait des principes d'ordinaire... Mais l'occasion était trop belle et les enjeux trop lourds pour faire le difficile...

D'un geste vif il fit basculer son épée et la saisie à l'envers. L'image de Thalyana lui vint fugacement à l'esprit. Il sentait presque sa présence auprès de lui, le galvanisant dans son action... La main en appui sur le pommeau, il leva sa dame d'acier haut au-dessus de sa tête, et frappa de toutes ses forces en estoc, visant le centre du dos démoniaque...
Selon son évaluation, la créature ne parviendrait sans doute pas à retirer la lame à l'endroit où elle se trouvait. Du moins était-ce ce qu'il escomptait...

Puis il se tourna vers Aaron et son compagnon qu'il tenta de tirer en arrière pour le préserver du danger. Il ne pouvait toujours pas atteindre le Héraut et espérait que celui-ci réussirait à venir à bout de son incantateur d'ennemi...
Titre: Re: [ Equipe 3 ] Hardorn et vous
Posté par: Aaron Greystoke le 30 octobre 2011, 15:41:35
La magie sombre de la créature l'épuisait, et il ne doutait pas qu'il en était de même pour Raïna. Inquiet presque davantage pour son Compagnon que pour lui-même, Aaron hésita un bref instant sur la conduite à tenir. Il fallait, à son sens, mettre hors d'état de nuire l'invocateur pour empêcher la créature de prendre totalement corps dans ce monde. Pour les libérer tous de cette énergie néfaste. Pour éviter d'autres malheurs et d'autres morts. Mais le moindre effort lui semblait insurmontable. Le démon prenait de la consistance, pourtant, et il ne restait plus beaucoup de temps avant le pire. Et de pire, voilà qui ne présageait rien de bon : son épée avait touché le démoniste, faiblement, mais le sang avait coulé. Et plus encore, la créature en sembla ainsi ravivée, prête à devenir parfaitement tangible. Que faire d'autre, pourtant que de le blesser encore, afin qu'il ne puisse terminer son incantation ?

Il n'eut guère le temps de s'en soucier. De temps, il n'en avait plus guère, il le voyait bien. Il fallait qu'il frappe, encore. Qu'il se débarrasse de l'invocateur, le plus vite possible. Bon sang ! Que son épée lui semblait lourde !

Dans son dos, le mercenaire s'attaquait au démon. Mais il n'eut guère de temps à lui consacrer, tous ses efforts étant tournés vers le démoniste, vers cette épée qu'il avait toutes les peines du monde à brandir. Raïna tomba à genoux, le déséquilibrant, et il se décida à descendre de monture pour reprendre contenance et renouveler son geste. Mentalement, il pria. Pour que son Compagnon survive, trouve la force de rester auprès de lui. Pour eux tous, qui tentaient de vaincre cette créature démoniaque. Pour le salut de l'âme du Héraut qui partait enfin retrouver sa moitié dans les brumes de l'argonel. Et pour lui, pour avoir la force de frapper juste, d'enfin nuire à l'invocateur, réellement.

Et de nouveau, il leva sa lame, près à la laisser lourdement retomber sur le cou de l'incantateur. Il lui fallut prendre son arme à deux mains pour ajuster sa prise, affirmer son coup. Mais il y mit toute les forces qu'il lui restait, tout ce dont il était capable. Il fallait vaincre, ils n'avaient pas d'autre choix.
Titre: Re: [ Equipe 3 ] Hardorn et vous
Posté par: Manuchan le 01 novembre 2011, 03:42:52
Un démon….. Un de plus ! Ceci expliquait probablement cela et l’expression de Glenn n’était qu’un doux euphémisme. « C’est dangereux » quel humour ! Bref ! Trêve de sarcasmes, ce n’était pas vraiment le moment et les réserves de Manuchan arrivaient pour ainsi dire à leur plus bas niveau, il fallait réagir et agir.

« Je suis encore en possession de mes moyens, même très faiblement, je devrais pouvoir puiser dans l’énergie des végétaux, voire des minéraux si j’arrive à me concentrer suffisamment. Je vais en tout cas essayer. »

C’était là une réponse bien trop professionnelle en réponse à son amant, mais encore et toujours, Manuchan ne parvenait pas à ressentir un quelconque sentiment vis-à-vis de qui que ce soit. Tout ce qu’il savait, c’était que personne ne devait mourir. Sauf lui éventuellement, mais c’était secondaire.

Fermant les yeux, assis à terre dans le cas d’une chute impromptue, Manuchan captait petit à petit toute l’énergie avoisinante, celle des humains qu’il ne devait en aucun cas toucher, ils étaient déjà assez faibles comme ça, mais surtout, celle de la nature qui si elle était importante, pourrait toujours se reproduire plus tard. Une forme de magie en fait, celle de la vie aurait-il dit. Étendant son aura autour de lui, les filaments à la teinte bleutée qui en partaient vinrent « cueillir »  l’énergie voulue et la ramener vers l’Adepte dont les réserves, si elles étaient très loin d’être à leur apogée, n’en étaient pas non plus à un niveau dangereux.

Mais il n’était pas seul à souffrir de tout cela et ne devait pas l’oublier. Une trop grande perte d’énergie chez un Mage pouvait trop aisément conduire à sa mort, il devait donc rediriger celle qu’il avait récoltée vers Glenn ainsi que vers Perle. Quand bien même il ne pouvait leur en donner que peu, il espérait que cela serait suffisant. A la condition que le démon veuille bien s’avouer repus et ne puise plus dans leur groupe.

L’Adepte pouvait désormais se relever sans tituber, gardant un lien constant avec une petite node supplémentaire, presque morte mais toujours présente, on aurait pu croire que l’énergie de ces merveilles était inépuisable, mais ce n’était malheureusement pas le cas si elles n’étaient pas reliées entre elles.

Restait un point qui pouvait prêter à confusion : Manuchan se retrouvait en position de commandement. Perle était hors circuit et Glenn semblait…. Étrange. Plus encore qu’à l’accoutumée en tout cas. Déjà, demander de l’aide ne lui était pas coutumier, mais le rethwellan « sentait » en quelques sortes que cette histoire ne s’arrêtait pas là. Enfin, pour une fois qu’on voulait bien le laisser faire, il n’allait sûrement pas dire non ! Bien au contraire….

La guérisseuse qui les accompagnait les avait apostrophés et le Mage lui répondit fortement pour qu’elle l’entende tout en repartant vers Perle.

« Ce n’est pas si simple jeune damoiselle. Notre énergie n’est pas inépuisable et le démon en a pris la plus grande partie, partir au combat dans ces conditions serait suicidaire rien de plus ! »

Manuchan avait appuyé le mot « jeune » pour bien faire comprendre que même si les intentions de la guérisseuse étaient bonnes, elle ne devait pas se prendre pour plus qu’elle n’était, surtout en cet instant ou les Mages étaient dans une mauvaise position.

Enfin, elle s’occupait bien de Perle et ça, il ne pouvait pas le lui enlever. Et de plus, tout cela n’était que broutilles car elle avait raison sur un point : que pouvaient faire des guerriers avec des lames matérielles face à un démon intangible ? Pas grand-chose, du moins, c’est ainsi que le supposait Manuchan.
Titre: Re: [ Equipe 3 ] Hardorn et vous
Posté par: Héraut Arthon le 01 novembre 2011, 11:54:48
Alder resta tout de même à proximité pour surveiller ce que faisait Thalyana. Il n'avait aucun doute sur le fait qu'elle allait s'occuper correctement de ce qu'il avait demandé, mais elle n'était tout de même qu'une élève, et un professeur se devait de surveiller même le plus doué de ses protégés, surtout quand une Chose grandissait au loin et allait sûrement leur tuer quelques hommes. Et surtout que la jeune femme avait des intérêts personnels à l'endroit le plus dangereux du moment.
Alder la regarda s'approcher des mages et récupérer la jeune adolescente évanouie. Il alla s'affairer plus loin, tout en jetant un oeil à ce que faisait la future Guérisseuse.

Glenn aida Thalyana à installer correctement sa petite soeur, et laissa la Verte vérifier que l'enfant allait bien puis s'occuper de ses baumes. Lui se redressa pour retourner à sa discussion angoissée avec Manuchan. Il fut étonné que Thalyana revienne vers eux et les apostrophe sans ménagement... Mais c'était plutôt de la honte qu'il ressentit quand elle eut fini sa tirade. En effet, ils étaient là, indécis, alors que tout le monde faisait quelque chose pour être utile, même les serviteurs qui soignaient les chevaux, préparaient de quoi manger rapidement, ou boire, pour être prêts si l'équipe partie revenait rapidement - gagnante ou en morceaux.

Glenn n'eut pas le temps de réagir: Thalyana repartait déjà, et Manuchan, qui s'affirmait en pleine possession de ses moyens, réagissait comme un gamin vexé. Glenn fit un geste apaisant:

" Manu... Nous pouvons quand même faire quelque chose: nous, nous connaissons un peu les démons. Nous pouvons aller - nous devons aller voir et donner des conseils... Et puis je sais manier une épée. Pour le reste."

Puis il fronça les sourcils et renvoya l'énergie que Manuchan tentait de lui envoyer:

" Arrête ça s'il te plait. Je suis un grand garçon. Je suis aussi un Adepte je te rappelle. Tu peux aider Perle par contre évidemment. "

L'Adepte était debout lui, et tenait bien. Il proposa sa main à Manuchan pour l'aider à se relever. Maintenant qu'on l'avait forcé à réagir, il n'était plus passif et pouvait enfin réfléchir à ce qu'ils étaient censés faire.
Et quoi que fasse Manuchan, Glenn était prêt à se battre lui. D'ailleurs il récupéra son arme rapidement, et se mit en marche...

***

Dans l'ombre de la créature, les coups d'épées pleuvaient. D'un côté les Hérauts et soldats s'acharnaient pour détourner l'attention de Kalaïd, Raïna et Aaron. De l'autre, le Héraut, le Compagnon et le mercenaire s'acharnaient pour trouver de quoi vaincre démon et démoniste. Si les Dieux regardaient, ils ne pouvaient pas dire qu'ils ne faisaient pas tout pour réussir en tout cas - si les Dieux n'aidaient que ceux qui s'aidaient eux-mêmes, ils pouvaient faire un geste maintenant.

La lame de Kalaïd se fraya un chemin dans l'obscurité, et resta bloquée comme l'avait espéré le soldat. Elle sembla même s'enfoncer plus profondément, comme si une succion infime tentait d'avaler l'épine qui dérangeait le monstre. Ce dernier émit un son atroce, rauque, vibrant, malsain...
Pendant que Kalaïd tentait de tirer sur Raïna - comment pensait-il faire bouger un cheval de plus de huit cent kilos avec la seule force de ses bras? - Aaron profitait de l'action pour se dégager de son Compagnon, s'approcher de nouveau de l'invocateur, lever son épée...
Affaibli par la première attaque, livide et l'air épuisé, le jeune démoniste vit le coup arriver. Il ne bougea pas. Une lueur dans le regard montra qu'il avait compris... Peut-être qu'il acceptait, voire qu'il était reconnaissant de la mort qu'on lui offrait.
L'épée s'abattit, et trancha le cou. Ce n'était pas une blessure propre: la lame trancha dans le cou, la carotide, la poitrine, taillada dans les muscles, et le sang éclaboussa aux alentours...

Le Démon hurla. Il prit subitement totalement une forme tangible. Les Hérauts et soldats hurlèrent leur rage, et redoublèrent d'efforts. La chose s'effondra enfin, et de l'épée de Kalaïd dans son dos, une épaisse fumée noire s'échappa en gros bouillons vaporeux.
Et le silence se fit.

La créature gisait à terre. Son corps était en lambeaux - enfin ! - et même s'il était passé dans le monde réel, il était clair qu'il n'était pas "terminé", sinon ils n'auraient pas pu le vaincre. Quand la fumée se dispersa, la chose avait presque l'air un peu dégonflée - beaucoup moins menaçante maintenant qu'elle ne bougeait plus. Et d'un coup, l'accès aux nodes, à l'énergie environnante, revint. Mages et Hérauts le sentirent, comme une bouffée d'air pur après l'odeur de souffre.

[ Aaron, ton action t'avait semblé très difficile à effectuer, mais une fois que le démoniste s'est effondré, mort, tu avais déjà senti que Raïna était comme "libérée". Et quand le démon "meure", tu te sens à ton tour libéré, et même si la fatigue est là, ce n'est plus que de la fatigue naturelle, et le choc. Tu sens que tes Dons sont de nouveaux plus ou moins là.

Kalaïd, quand le démon s'effondre enfin, quelque chose va mieux. Le vide ressenti depuis des jours semble enfin se combler, et tu sens que ça va mieux à tous niveaux, malgré l'énergie déployée ces dernières minutes. Quand tu prends une grande inspiration, tu as le regard qui se brouille un peu et tu te vois prendre Thalyana dans tes bras.

Manuchan, si tu décides d'y aller aussi avec Glenn, vous arrivez à temps pour voir le démon s'effondrer, mais tu sens que même si l'énergie et les nodes sont libres, il y a toujours "quelque chose" dans l'énergie, venant du démon. Tu sais qu'il faut détruire l'enveloppe corporelle et s'occuper de "refermer" le portail vers la dimension démonique.

Thalyana, tu sens aussi quand la Chose meurt. D'ailleurs Perle se réveille dans les secondes qui suivent. Tu sais qu'on aura bientôt besoin de toi, et que Kalaïd va te revenir - ça vibre en toi comme une certitude]
Titre: Re: [ Equipe 3 ] Hardorn et vous
Posté par: Thalyana le 01 novembre 2011, 17:32:47
Thalyana dut se retenir pour ne pas revenir en arrière et gifler l'impudent mage. Elle parvint tout juste à ne pas lui crier dessus, et finalement, elle parla tellement doucement qu'elle doutait que quiconque ait pu l'entendre.

- Parce que pour Kalaïd et Aaron, et pour tous les soldats,  ce n'est pas du suicide peut-être?

Elle se mordit la lèvre. Elle se sentait tellement impuissante, et ce mage était tellement imbu de lui-même. Heureusement que l'autre semblait plus... humain.
Elle respira longuement, profondément, pour calmer les battements de son cœur affolé, mais surtout furieux. Elle devait se concentrer sur ses onguents et baumes, car sinon, elle risquait de se tromper dans le dosage, et ses patients en feraient les frais.
Elle ajouta de la graisse à la mixture qui avait bien chauffé dans la petite casserole , et mélangea vigoureusement. Il fallait que le mélange soit homogène, et que les substances actives soient parfaitement réparties. Elle laissa sa colère s'exprimer par un brassage énergique de son baume. Petit à petit, elle se calma, et s'isola du monde extérieur, uniquement focalisée sur ses remèdes. Elle remplit plusieurs petits pots avec la mixture maintenant verdâtre.

Elle ne savait combien de temps cela lui avait prit. Elle vivait de loin, de très loin, la bataille en cours, puis soudain, tout sembla fini. C'était comme si l'énorme nuage qui cachait le soleil s'était enfin écarté. Il était là, et maintenant, plus rien. La Chose, le démon, était morte. Elle en était sûre. Elle ne savait pas quel miracle elle en était à ce point persuadée.
Des larmes de soulagement roulèrent sur ses yeux sans qu'elle s'en rende compte. Pour Kalaïd, mais aussi pour Aaron, Perle et tous les soldats qui avaient participé à la bataille. Elle prit une profonde respiration. Elle sentit le poids énorme qui comprimait sa poitrine tomber. Elle réalisa en cet instant ce que ce ne serait sans doute pas la dernière fois qu'elle ressentirait une telle inquiétude. A partir de ce jour, elle vivrait chaque combat de Kalaïd, chaque lutte, et son cœur vivrait dans l'angoisse de sa mort dès qu'il serait au loin.

Perle se réveilla, la tirant de ses réflexions. Thalyana l'ausculta encore, et lui sourit.
- Tu es de retour parmi nous...
Elle l'aidait à s'assoir. L'apprentie Guérisseuse la trouvait encore pâle, trop pâle à son goût.

Les autres allaient bientôt revenir, Kalaïd aussi. Elle devait préparer ses bandages et ses onguents, et se tenir prête à donner les premiers soins aux blessés.
Titre: Re: [ Equipe 3 ] Hardorn et vous
Posté par: Kalaïd le 06 novembre 2011, 16:33:41
Le bilan était mitigé...
L'incursion démoniaque avait pris fin, le démoniste était mort, et sa créature également... Mais ils n'avaient plus à présent que des éléments matériels à interroger, plus de suspect pour répondre aux questions qu'ils se posaient tous.

Kalaïd décida d'aller tirer son épée de ce qu'il restait du corps affaissé de la créature pendant que tout le monde reprenait son souffle et ses esprits. Les praticiens de la magie semblaient aller bien mieux à présent, et s'ils avaient parus un peu faibles à mesure que le démon grandissait, ils avaient tous l'air libérés par sa disparition. Le jeune homme lui-même se sentait curieusement mieux à présent. Comme si le fait qu'ait été occie cette aberration de la nature l'avait libéré d'un poids.
Il lui semblait difficilement concevable que son propre bien-être puisse être lié à l'énergie vitale d'un démon, mais il ne connaissait vraiment rien à la magie et choisit de ne pas se poser de questions à ce sujet. Tout ce qu'il savait c'est qu'il se sentait mieux à présent, comme si les impressions curieuses qu'il avait ressenti ces derniers temps avaient réellement et bel et bien disparues.
Il eut une profonde respiration alors que ses pas le rapprochaient de son arme. Sa vue se couvrit alors d'un léger voile, qui lui fit voir le corps de leur ennemi au travers d'un flou presque artistique... Il eut soudainement la réconfortante vision de la jeune guérisseuse entre ses bras. Il sentait presque le contact de ses mains autour de sa taille...

Sa main entra en contact avec le pommeau de son arme et le voile se déchira. Après avoir vu ce qui s'était échappé du dos de la créature il se méfiait un peu du contact avec le manche de son arme et entreprit de le nettoyer un minimum avant de le saisir. Il tira un coup sec et extirpa sa lame des restes étranges de la créature, puis en profita pour récupérer sa dague.

Il nettoya un instant ses armes tout en retournant silencieusement auprès de l'invocateur. Il y aurait probablement quelque chose à apprendre de cet homme en le fouillant...
Mais pour l'heure, il devait surtout veiller à la sécurité de tous. Une autre de ces vermines pouvait très bien se cacher parmi la populace. Le guerrier appela près de lui l'un des gardes venus en renfort et lui ordonna de maintenir l'état d'alerte au sein des troupes. Deux hommes en armes furent placés à proximité du corps de l'invocateur afin d'empêcher tout accès aux badauds, et deux autres de l'autre côté de la ruelle, verrouillant l'accès à celle-ci.
Il envoya également un homme auprès de ceux restés à l'arrière pour s'assurer qu'ils ne couraient aucun danger de leur côté...

Il lui tardait de retrouver enfin Thalyana, de la savoir sauve, d'être près d'elle... Mais pour l'heure la situation méritait quelques éclaircissements...
Il se tourna vers Galadriel, attendant ses consignes...
Titre: Re: [ Equipe 3 ] Hardorn et vous
Posté par: Aaron Greystoke le 12 novembre 2011, 22:28:03
Ils avaient lutté, tous, jusqu'au bout. Il avait eu toutes les peines du monde à lever son épée, mais il avait fini par réussir à le faire, et à l'abattre sur le cou du démoniste. Dans son dos, le monstre avait hurlé, ou émit d'une manière ou d'une autre un son lugubre qui lui hérissa le poil autant qu'un frisson lui parcourut l'échine. Etrangement, l'homme n'avait eu aucun mouvement de recul alors que son arme tombait sur lui. La blessure révélait le coup mal assuré du Héraut du Sénéchal. Le sang avait giclé un peu partout, maculant son habit blanc de Héraut. Et Aaron regardait l'air vide le corps sans vie de l'invocateur.

Tuer. C'était un acte dont il ne retirait aucune joie, quand bien même l'homme était aussi voué au Mal que celui-ci. Et il fallut le cri du démon pour le tirer de sa contemplation macabre. Dans son dos, les autres avaient continué le combat, jusqu'à ce que la créature tombe, enveloppée de fumée noire. Le silence qui retombait enfin autour d'eux lui semblait dérangeant, oppressant. Dans l'effervescence du combat, il n'avait songé qu'à vaincre. Maintenant que c'était fait, il ne savait guère trop ce qu'il devait entreprendre.

Au moins, Raïna était-elle libérée du poids qui l'entravait jusque-là. Il le sentait, et alors que le mercenaire récupérait ses armes, il s'approcha de son Compagnon et lui flatta l'encolure. Il était épuisé, mais ça n'avait plus rien à voir avec la difficulté avec laquelle il avait dû lever son épée. Cette fatigue-là lui semblait plus naturelle, inoffensive, presque. Et le contact avec sa moitié se fit naturellement, alors qu'il avait eu tant de mal à la toucher précédemment. La tête posée sur celle de sa moitié, il resta immobile et silencieux un moment.

Kalaïd donnait des ordres à ses hommes, et à son tour, Aaron chercha le regard de Galadriel. Après tout, c'était lui le chef de cette équipée. Et lui qui n'avait pas les connaissances des Mages, avait seulement l'impression que ce n'était pas fini, sans pourtant pouvoir déterminer avec précision ce qu'il fallait encore faire pour laisser cet épisode définitivement derrière eux.
Titre: Re: [ Equipe 3 ] Hardorn et vous
Posté par: Héraut Arthon le 27 novembre 2011, 11:45:06
[[Hj: Je pnjise Manuchan, désolée pour le retard je pensais qu'il posterai]

Manuchan ne put rien rétorquer à Thalyana qui lui lança au visage son égoïsme car Glenn, lui, avait compris et fortement ressenti ce qu'on leur reprochait, et puisque Perle ne pouvait être en de meilleures mains, il avait décidé qu'il n'était plus temps de tergiverser. Alors que la Guérisseuse retournait à ses baumes pour les futurs blessés, les Mages se dirigèrent enfin vers la scène de combat sans que personne, ni soldat ni habitant, ne tente de les retenir. Certains regards étaient déjà un peu accusateurs: qui savait combien de morts il y avait déjà eu à cause de leur retard?

La chose qui bloquait les accès aux nodes et à l'énergie s'effondra quelque part et tous les contacts redevinrent possible. Glenn y alla plus gaillardement, de même que Manuchan qui ne s'était pas départi de son air terriblement sérieux. Cachait-il sa peur? Glenn avait eu mal au coeur à l'idée d'être privé de ses pouvoirs, il pouvait comprendre que Manuchan angoisse de même...
En tout cas, cela avait aussi permis de réveiller Perle. Aidée par Thalyana, l'adolescente s'assit et tenta de respirer convenablement. Elle marmonna qu'elle s'excusait de causer autant de problèmes mais qu'elle n'avait pas l'habitude de ce genre de manifestation énergétique. Quand Thalyana repartit préparer ses affaires de guérisseuse, l'apprentie avait déjà repris quelques couleurs et demanda si elle pouvait aider.

---

Derrière les maisons, là où le démon venait de s'effondrer vaincu, il n'y avait pas que pour Kalaïd que le bilan semblait mitigé... Galadriel, épuisé et blessé à plusieurs reprises par les "griffes" de la créature, tenait à peine debout et regardait leur oeuvre d'un air désabusé. Quand Kalaïd alla tirer son épée du corps puis nettoya ses armes, le Héraut commença en faire le tour pour aller voir ce qu'il restait du démoniste qu'Aaron avait abattu. Kalaïd l'y retrouva et donna un ordre aux soldats. Galadriel le laissa faire, sachant qu'il savait ce qu'il faisait et qu'il aurait lui-même donné les mêmes ordres.

Puis il regarda Kalaïd:

"On fouille ce gars-là et on voit s'il n'a pas une lettre, un insigne ou quelque chose."

Il sourit à Aaron:

"On peut dire qu'on te doit une fière chandelle, et à Raïna. Un peu plus et tout le monde finissait en brochette. Vous avez tous été extraordinaire." termina-t-il en incluant évidemment Kalaïd dans son compliment.

Son propre Compagnon vint soutenir Galadriel et s'assura de la santé de Raïna au passage. A ce moment les Mages arrivèrent. Glenn regarda la scène et soudain frissonna:

"Il est encore ancré ici, il peut revenir. Il faut évacuer l'endroit - prenez le cadavre et partez. Bloquez les issues pendant qu'on s'occupe du démon." pria-t-il le groupe de décideur d'un air inquiet.

Il ne mentait pas: alors que Manuchan allait observer le corps, il s'avéra que toutes les blessures infligées - même celle de l'épée de Kalaïd ! - étaient quasiment refermées, et qu'un des "bras" tremblotait. Cela expliquait sans doute l'air horrifié des soldats en train de garder le corps.

Les Adeptes attendirent que tout le monde parte avant de se mettre à la tâche. Quand ils rejoignirent finalement une bonne demi-heure plus tard tout le monde au campement, tous les deux avaient d'énormes cernes et tenaient à peine sur leurs jambes.

[ Aaron: le lien avec Raïna est de nouveau très fort, cela te fait comme un énorme soulagement, même quand il s'avère qu'il faut encore détruire le démon. Quand tu rentres au camp avec les autres, tu n'as qu'une envie: te reposer. Mais tout le monde vous regarde comme des héros et tous les villageois viennent vous remercier et vous parler.

Kalaïd: toi aussi tu es le héros du jour, mais c'est Thalyana, qui te manque terriblement - et la vision que tu as eu flotte toujours dans ton esprit, te donnant terriblement envie de la réaliser - qui t'attire et que tu vas voir quand elle commence à s'occuper des blessés.

Thalyana: voir Kalaïd revenir sain et sauf, entouré des villageois en liesse, te fait vibrer, tu es emplie d'un optimisme sans faille brusquement.

- Quand vous fouillez le corps, vous ne découvrez rien d'autres que des parchemins d'invocation. Ensuite quand vous êtes sûrs de ne rien manquer,  des soldats emportent le corps sur ordre de Galadriel et le brûlent. Les mages ne reviennent donc qu'après cet acte. Perle  quitte Thalyana pour aller soutenir ses frères.

Vous êtes invités tous à loger une nuit à l'auberge du village: on prépare une fête pour vous libérer, car des "choses" hantaient la nuit et qu'avec la disparition du probable invocateur, cela ira mieux. Mais c'est curieux que ce jeune homme peu sûr de lui ait invoqué tout ce qu'on raconte, n'est-ce pas? On parle d'une confrérie de démoniste dans les parages...
La nuit se passe bien, les blessés ne sont pas graves et seul Galadriel a besoin de l'aide du Don de Thalyana.

Thalyana: C'est ton mentor qui t'aide à guérir les blessures du Héraut, tu peux décrire ce que tu fais, comment tu le fais, ce que tu ressens: ton Don de Guérison par l'esprit a comme pris de l'ampleur depuis le retour de Kalaïd.

Le lendemain vous repartez. Quelques jours plus tard, vous atteignez la cour de Hardorn. ]
Titre: Re: [ Equipe 3 ] Hardorn et vous
Posté par: Thalyana le 28 novembre 2011, 10:01:36
Perle sembla reprendre petit à petit des couleurs. Et, surtout, elle demanda si elle pouvait aider. Thalyana lui sourit.

- Repose-toi d'abord. Ensuite on verra ce qu'on peut te trouver d'utile à faire...

Elle retourna à ses bandages et ses onguents, espérant de tout cœur qu'ils ne serviraient pas. Maintenant que Perle état réveillée, Thalyana pouvait replonger sans scrupule en elle, et surtout, dans son Lien. Mais comme elle tentait de retrouver les sensations de Kalaïd, elle le vit arriver, en chair et os, entouré de villageois en liesse.
Surprise, elle resta là, assise par terre, à côté d'une Perle remuante qui voulait absolument aider. Avec le héros du jour arrivaient aussi les nombreux blessés, et malgré la joie et le bonheur qu'elle avait ressenti à la vue du guerrier, la jeune femme se sentit lasse et désabusée. Déjà.
Heureusement, les guérisseurs avaient prévu un nombre suffisant de places. La plupart des blessés se remettraient très bien. Quelques points de suture, une bonne nuit de repos, et beaucoup seraient sur pieds.
Alors que son seul souhait était d'aller se blottir dans les bras de Kalaid, on confia à la jeune femme plusieurs plaies à recoudre et désinfecter. Son devoir passant avant tout, elle s'occupa de bon cœur des blessés, remerciant chacun d'entre eux de les avoir protégés, elle et tous les autres.
Elle en était à son troisième soldat quand on vint lui demander de s'occuper de Galadriel, le chef de leur délégation.  Elle se demanda pourquoi c'était à elle, et non pas à un Guérisseur plus expérimenté qu'on confiait le Héraut. Regardant autour d'elle, elle comprit. Elle avait travaillé vite, sans doute bercée par son bonheur de revoir Kalaïd vivant, et il y avait une place de libre à côté d'elle, alors que la plupart des autres guérisseurs étaient occupés par plusieurs blessés.
Elle se demanda pourquoi on amenait pas le Héraut, mais Alder vint la prévenir que les blessés pouvaient être transporté à l'auberge, dans laquelle on les avait invités à passer la nuit. Elle allait proposer à Perle de les aider à déplacer les blessés, mais la jeune fille avait disparu. Thalyana n'avait pas remarqué quand. Sans doute était-elle allé rejoindre les mages.

La jeune Verte aida au transport des blessés, soutenant ceux qui boitaient. Une fois tout le monde installé, on lui indiqua le Héraut.
On coucha Galadriel et Thalyana entreprit de l'examiner. Il était bien plus blessé que la plupart des soldats.
Alder, à nouveau, la rejoint. La jeune femme se demanda si elle devait le laisser faire, mais le Guérisseur lui signifia d'un geste qu'elle pouvait continuer.
Elle commença par classer les blessures par gravité. Celles qui pouvaient guérir seules sans problème seraient suturées, les autres nécessiteraient l'usage de son Don.
Elle commença par chasser toutes les pensées parasites qui venaient l'assaillir. Elle fut surprise de constater que Kalaïd n'était pas une pensée parasite. Pas moyen de se défaire de cette petite vibration qu'elle ressentait en permanence. Tant pis, elle ferait avec.
Elle baissa ensuite ses barrières, se concentrant sur la douleur de son patient. Elle isola ensuite les douleurs qu'elle voulait soigner. Si elle tentait de tout guérir en même temps, elle s'épuiserait, et ne parviendrait pas à grand chose.
Elle ne savait pas comment cela se passait pour les autres, mais chez elle, le Don de Guérison se manifestait en elle comme une litanie sans fin, de paroles sans grand sens :  «Guéris ! La Santé est ton état initial, retournes-y ! Retrouve ton intégrité !...» . Puis, elle reprenait en cœur cette litanie, de façon consciente, en lui ajoutant une "lumière", une "chaleur". Enfin, elle adressait ce mélange de son, de lumière et de chaleur au corps de son patient, et plus précisément à une zone.
Elle avait l'impression d'expliquer au corps comment revenir à un état ne le faisant pas souffrir, à un état habituel. Comme un arc qui a été bandé retourne à son position initiale, le corps faisait tout pour revenir à la santé. Elle ne faisait que lui indiquer la voie, ôter de son chemin les obstacles divers, les infections, les saignements, les fièvres.
Aujourd'hui, la litanie s'imposa rapidement dans son esprit, et tout de suite, elle vit la lumière et perçut la chaleur.
Elle se concentra alors sur le corps du Héraut, profondément meurtri en plusieurs endroits, et le guida vers la guérison.
Quand elle ne trouva plus aucune blessure nécessitant son Don, elle se replia en elle, laissant mourir la litanie. Elle releva ses barrières, retrouvant le silence apaisant de son propre esprit.
Elle se sentait fatiguée à présent. Elle leva la tête vers son mentor qui la regardait d'un air satisfait. Il l'avait surveillée pendant tout le processus, se tenant prêt à la soutenir, voire à la remplacer si elle flanchait. Mais aujourd'hui, Thalyana se sentait en confiance, et tout lui avait paru simple.
Avec l'aide du Guérisseur, elle termina de panser les plaies qui devaient l'être, nettoya les restes de sang, et laissa le Héraut s'endormir grâce à une tisane apaisante. Lui aussi devait être épuisé d'avoir Guéri si vite.

Tous les blessés avaient été soigné, et ceux qui étaient en état discutaient avec les villageois. Thalyana n'avait pas vraiment compris ce qui s'était passé ce jour-là. Aussi, laissant la surveillance des malades à un autre Guérisseur, elle rejoint la table où l'on conversait.

Il était question de démoniste, voir d'un groupe entier. La jeune femme frissonna, et se tourna pour puiser du réconfort dans le regard de Kalaïd. Étrange comme il était toujours là où elle le pensait. Elle lui sourit, et se leva pour aller s'installer près de lui.
Elle se blottit contre son épaule, le regard des autres, en cet instant, lui importait bien peu. Après quelques instants, elle murmura :

- J'ai eu peur que vous... tu ne reviennes pas.

Le reste de la soirée passa rapidement. Elle était épuisée, et après avoir mangé, la fatigue l'emporta bien vite. La tête sur les bras, elle s'endormit à la place même où elle avait mangé.

********

Le lendemain matin, tout le monde, même Galadriel, était en état de repartir. Aussi firent-ils leur adieu au village.
Le voyage jusqu'à la cour de Handorn se déroula sans anicroche, au grand plaisir de Thalyana, dont tous les patients s'étaient remis. Ne lui restait maintenant qu'à retirer les différents sutures. Ce faisant, elle rassurait les soldats sur leur apparence, plaisantant volontiers avec eux, et leur assurant du succès que leur attireraient les cicatrices du combat contre le démoniste.

- Ne vous inquiétez pas, les femmes adorent les hommes couverts de cicatrices! C'est la preuve que leur mari est courageux!

Ainsi, elle guérissait les corps, mais aussi les cœurs qui avaient été meurtris par la rencontre avec le démon.
Elle voyait peu Kalaïd, car il était occupé avec ses hommes. Mais elle sentait sa présence rassurante non loin d'elle, et pour le moment, cela lui suffisait.
Titre: Re: [ Equipe 3 ] Hardorn et vous
Posté par: Kalaïd le 06 décembre 2011, 01:20:10
Le Héraut Galadriel avait l'air mal en point. Atteint à plusieurs reprises par les griffes du monstre, il semblait pourtant avoir suffisamment de vitalité pour se tenir encore debout et continuer à assumer sa charge, ce qui était encourageant pour tout le monde.

Kalaïd relaya l'ordre reçu de fouiller le démoniste, en ajoutant à ses gardes de porter leurs gants en permanence lorsqu'ils manipuleraient le corps. Ils rendraient compte directement au Héraut de tout élément découvert au cours des investigations, et pouvant permettre l'identification du corps et éventuellement du motif de ses actes.

Kalaïd ne connaissait vraiment rien en magie, mais celle-ci lui avait parue puissante. Il était satisfaisant que la situation ait trouvée ce dénouement heureux en ce qui les concernait, mais le jeune homme avait le sentiment d'avoir agit dans le plus grand flou quant à l'action qu'ils devaient mener pour vaincre l'ennemi. C'était de ces combats que l'on mène à l'instinct, avec leur lot de surprises, qu'elles soient bonnes ou mauvaises...

Ils se dit qu'ils avaient de la chance d'être tous en vie, que d'autres auraient peut-être été moins bien servis par les dieux...

Penser à la bonne fortune le mena tout naturellement à Thalyana...
La douce pensée qu'il allait pouvoir la rejoindre ne fut ternie que par la perspective annonçée par les mages de voir sous peu revivre la créature démonique... Et il s'avérait qu'effectivement celle-ci avait déjà guéri d'une partie de ses blessures. Inconcevable pour quelqu'un comme Kalaïd... Mais le danger était bel et bien là, prêt à resurgir. Sa main se resserra sur le manche de son épée...

Il fit un signe aux gardes, et tout le monde quitta les lieux assez rapidement, tandis que les mages restaient. Eux seuls seraient à même de faire ce qu'il fallait. Le corps du démoniste fut emmené sur les conseils de Glenn, caché au moyen d'une couverture.

Alors qu'ils quittaient les ruelles, les habitants vinrent à leur rencontre. Visiblement, ils devaient être les premiers à vaincre un démon dans les environs. D'autres devaient avoir eu la main moins heureuse, à l'image du Héraut qu'ils avaient trouvé en arrivant dans le village. Kalaïd se demanda s'il avait survécu...
Les gardes firent un sillon dans la foule pour faire circuler au mieux les blessés. Les gens venaient parler aux combattants, les féliciter, les remercier... Le jeune guerrier n'écoutait pas trop ce qu'ils disaient il est vrai, en fait il scrutait plutôt la foule, des fois qu'un deuxième de ces couards de démonistes ne prenne la fuite devant eux... Mais rien ne se produisit cette fois-ci que la foule en liesse. Kalaïd en était heureux. Rien ne le retarderait plus ainsi de revoir...

Sa chevelure blonde légèrement éclaircie par le soleil environnant, ses yeux d'une couleur si subtilement variable... Elle était là, faisant paraître bien pâle l'astre du jour sans même s'en rendre compte... Sauve au grand soulagement du guerrier, même si elle paraissait fatiguée par l'énergie qu'elle déployait pour préparer ses soins.

Le jeune homme ne s'approcha pas tout de suite de la guérisseuse. Il voyait qu'elle prenait en charge des patients, et il saluait son travail. Il n'était pas question qu'il vienne la troubler de quelque manière que ce fut, aussi resta-t-il en retrait.

Il discuta un peu avec les hommes d'armes, histoire de voir où en était leur moral, et à quel point ceux qui y avaient pris part avaient put être affectés par le combat contre le démon. Dans l'ensemble, les hommes en ressortaient en quelques sorte grandis, comme galvanisés par la victoire qu'ils avaient tous obtenus. Ce jour était placé sous le signe des dieux à les en croire...
Quoi qu'il en fût, Kalaïd s'efforça de convaincre ceux qui ne l'étaient pas que c'était leurs actes de bravoure à tous qui avaient permis la destruction du mal naissant ici. Il ne voulait certes pas faire baisser leur foi, mais renforcer leur confiance en eux. Cette petite différence qui faisait d'eux des guerriers aptes à réagir dans des situations aussi périlleuses que celle vécue quelques heures auparavant...

Eh oui, déjà quelques heures... Tout en discutant, ils avaient transporté les blessés à l'abrit. La nuit était tombée, et tout le monde avait gagné l'auberge du bourg, établissement dans lequel les héros avaient été invités à passer la nuit.
Bâtisse sombre mais accueillant, elle faisait partie de ces lieux où une fois réunis autour d'un verre et d'un plat chaud, les discussions vont souvent bon train...

Eu égard aux évènements de la journée, les propos étaient surtout orientés vers le démonisme ce soir là. Mais les renseignements échangés au fil de la discussion avec ses voisins de tablée ne satisfaisaient pas vraiment Kalaïd. Il était question d'une confrérie de démonistes dans ces contrées... Ils avaient eu de la chance aujourd'hui, mais ils étaient nombreux, et l'invocateur était seul avec sa "presque" créature. Et la tâche n'avait rien eu d'aisée... Qu'arriverait-il si nombre d'entre ces invocateurs se décidaient à venir venger leur camarade tombé au combat ? Comment feraient-ils pour protéger les habitants de ce village contre plusieurs démons à la fois ?

Comment ferait-il pour la protéger elle...

Son regard se posa sur la jeune femme vers laquelle se dirigeaient ses pensée, au moment où celle-ci tournait son visage vers lui. Il s'imprégna pleinement du sourire qu'elle lui adressait, alors qu'elle se levait pour le rejoindre, visiblement épuisée par son oeuvre admirable.
Kalaïd ne s'attendait pas à ce qu'elle vienne à son contact, mais il y avait pensé à chaque instant depuis qu'il l'avait revue aujourd'hui, et même avant cela... Il entoura ses épaules de son bras, et posa sa tête contre la sienne, souhaitant ardemment que leurs esprits ne fassent qu'un...

- Je n'aurai pu te laisser seule, ma culpabilité aurait été telle en ce cas qu'elle aurait suffit à me ramener de l'au-delà...

Lorsque la jeune femme s'endormit à même la table, la tête posée sur ses bras fins, Kalaïd la couvrit de son manteau, et après avoir embrassé sa chevelure dorée se dirigea vers l'extérieur. Après s'être assuré que tout allait bien auprès des gardes de quart, il alla s'appuyer contre un poteau de bois à l'écart.
La main posée sur le pommeau de son épée, il laissa jouer sa main contre les détails gravés sur celui-ci, perdu dans ses pensées...

Habitué des insomnies, Kalaïd n'avait que peu dormi cette nuit-là, même s'il se sentait bien maintenant que la créature et son géniteur étaient morts, bien mieux qu'il ne s'était trouvé ces derniers jours en tout cas...

Le lendemain, le groupe reprit la route, et après quelques jours d'un voyage sans histoires, ils gagnèrent la cité de la couronne...
Titre: Re: [ Equipe 3 ] Hardorn et vous
Posté par: Héraut Arthon le 20 décembre 2011, 16:49:33
[Aaron tu nous rejoins quand tu peux ^^ ]

Après avoir pris un peu de repos et tenté de soigner au mieux leurs blessures, l'équipe de Kalaïd reprit la route. Il ne leur fallut pas beaucoup de jours encore pour rejoindre la capitale du pays. Tout au long de leur voyage, les perceptions extrasensorielles de tous ceux qui en possédaient ( Compagnons, Sens de la Terre mais parfois aussi Empathie et Guérison) furent perturbées par moment - et à ces moments, les rumeurs de démons revenaient en force. Chacun s'armait et se préparait au pire, mais aucune autre rencontre ne fut à déplorer.

Une fois admis dans la capitale, le petit groupe d'ambassadeur se retrouva à attendre au Palais que le gouvernement se soucie d'eux. Même si les Hérauts avaient craint d'attendre longtemps, il fut bientôt annoncé que Aaron Greystocke et les responsables de la mission seraient entendus avant le soir, et que les autres pouvaient disposer de chambres, de bains et des jardins ainsi que de la meilleure cuisine du lieu pour se reposer.

Thalyana dut suivre son mentor Guérisseur et laisser Kalaïd et Aaron suivre l'émissaire du gouvernement pour leur entrevue. Une fois reposée et nourrie, elle eut le droit à la poursuite de ses cours (autant occuper son esprit, comme le lui suggéra le Guérisseur). Il vérifia aussi qu'elle allait bien... et s'enquit de son Lien pour la Vie, très visible à ses yeux mais pas forcément aux autres. Comment allait-elle gérer?

On fit entrer Kalaïd, Aaron, Galadriel et deux autres Hérauts dans le cabinet privé du Seigneur d'Hardorn. A ses côtés, le très sérieux Grand Prêtre, et quelques conseillers. Après un résumé des évènements de la part des Valdemarans, vint celui des hardorniens: en effet, des démonistes commençaient à hanter les campagnes, et même les villes, déjouant l'armée, et tout ce qui était tenté contre eux. Le Sens de la Terre rendait les gens malades à force d'apparaître/disparaître et à eux aussi on avait parlé d'Aanor. Ils se décidèrent pour que Galadriel reste à Hardorn comme agent de liaison et donnèrent des ambassadeurs pour rentrer à Valdemar: des prêtres (deux avec leurs accolytes) spécialisés dans l'étude des démons et des manifestations divines, quelques conseillers stratégiques ayant le sens de la terre, et un Mage de la Terre.

Après cette entrevue, il y en eu plusieurs autres dont les Hérauts ne pouvaient pas parler. Au bout de quelques jours, une fois reposés et leurs plans d'actions bien en place, la mission s'achevait "déjà": après six mois d'absence, ils revenaient enfin à Haven. Le retour fut plus rapide, tout le monde était pressé. Les liens se resserrèrent entre les amis mais aussi se firent entre hardorniens et valdemaran. Quand Haven fut en vue, ce fut accueilli avec soulagement... mais une certaine tension: des autres missions, qui était revenu?

[ Vous pouvez détailler un peu vos journées, si vous faites des choses ensemble entre les réunions à la Cour, si vous apprenez des trucs (Thalyana, en médecine ou en coutumes, par exemple, Kalaid en armes ou en us et coutumes, ce genre de choses), si vous vous liez avec des gens à la Cour? Ensuite sur le voyage, comment vous le vivez, si vous faites partie des gens tristes ou ceux qui profitent d'être en vie malgré la menace autour de vous - toujours des problèmes quand on parle de démons... Et comment vous prenez le retour à Haven: peur? pressé?

Vous pouvez jouer jusqu'à apercevoir la grande Porte et la délégation qui vous attend. ]
Titre: Re: [ Equipe 3 ] Hardorn et vous
Posté par: Thalyana le 21 décembre 2011, 13:03:34
En entrant dans la capitale de Hardorn, Thalyana réalisa enfin quel chemin ils avaient parcouru. Pour la première fois de sa vie, elle avait quitté Valdemar, sa terre natale. Elle se sentit idiote de ne réaliser l'importance de ce voyage qu'à ce jour. Comme si sa réflexion avait été engourdie par le stress et la peur. Certes, la mission n'était pas achevée, et il y aurait encore le long chemin du retour, mais enfin, elle pouvait se considérer comme « en sécurité ».
Une autre pensée chamboula sa journée, son anniversaire approchait. D'ici quelques jours – elle n'était pas sûre du compte – elle fêterait ses dix-huit ans. Évidemment, ici, rien de spécial ne serait organisé, surtout qu'elle doutait que quiconque fut au courant. Pourtant, elle se sentait heureuse. Malgré les horreurs, la vie continuait. Enfin... pour ceux qui avaient survécu.
Elle eut une pensée pour le Héraut mort dans ses bras, par sa main.

* * *

Ils furent tous installés dans au Palais. Après des semaines à dormir à même le sol sur une mince couverture, Thalyana trouva le lit presque trop luxueux. Elle dut se faire violence pour oser s'assoir dessus, craignant de tout salir avec ses habits crottés.
Ne faisant pas partie du groupe des « diplomates », la jeune Verte eut toute la fin de journée pour se débarrasser de six mois de crasse.
Après trois bains, et une dizaine de seaux pour rincer ses cheveux, elle se sentait enfin propre.
Emmitouflée dans une robe d'intérieur prêtée pendant qu'on lavait ses affaires, elle tentait désespérément de démêler ses longs cheveux. Après presque une heure d'acharnement, elle abandonna. Il serait impossible de défaire tous les noeuds, et elle risquait au mieux de tout arracher.
L'émoi fut vif parmi les femmes du groupe des Guérisseurs, quand elle demanda qu'on lui trouve une paire de ciseaux. Finalement, l'une d'elles l'aida à couper ses cheveux.
Quand elle se releva, elle se sentait bien plus légère. Les mèches les plus longues touchaient juste ses épaules. Elle passa le reste de sa soirée à se regarder dans le miroir, incapable de se reconnaître dans cette jeune femme au teint halé, aux cheveux courts, à l'air presque adulte.

Quand Alder vint la chercher le lendemain matin, il peina à reconnaître son élève. En plus, elle n'était pas vêtue de vert, ses habits n'étant toujours pas revenus.
Il finit quand même par comprendre que non, il ne s'était pas trompé de chambre, que oui oui, elle était bien Thalyana.

Il l'emmena alors dans une petite pièce qui leur avait été allouée pour l'enseignement. Elle retrouva là d'autres élèves de différentes années, tous très étonnés d'avoir à suivre des cours même dans un pays étranger.
Finalement, les cours ses révélèrent très intéressant, bien que très différents ce que à quoi ils étaient habitués. On avait fait venir des guérisseurs locaux afin qu'ils leur enseignent des techniques.
Thalyana retrouva un peu des enseignements de son ancien mentor. A Haven, on pratiquait des soins basés avant tout sur les Dons, surtout pour les cas graves. Ici, on se débrouillait autrement. Certes, il existait partout des gens possédant le Don de Guérison, mais bien peu d'endroit en avait fait la base de leur médecine, comme à Valdemar.
A Hardorn, on comptait avant tout sur une bonne hygiène, une bonne alimentation, un traitement plus terre-à-terre de la maladie. Ainsi, le plus grand nombre pouvait apprendre à soigner, pas seulement un nombre restreint d'élus.
Thalyana se souvenait de la manière dont on avait qualifié à Haven les soins qu'elle avait appris dans son village, « primitifs mais efficaces ». Pourtant, c'était ainsi qu'on procédait ici. Quand les gens Doués sont rares, il faut faire autrement.

* * *

A la fin d'un cours, Alder la prit à part. Il voulait savoir si tout allait bien.

- Oui. Maintenant que je suis reposée, et propre, tout va bien. Haven me manque un peu mais... eh bien, nous n'allons pas rester ici indéfiniement.

Elle voyait qu'il se faisait du soucis, depuis l'épisode avec le Héraut mourant. Elle savait qu'elle avait fait le bon choix, et malgré le choc d'avoir dû donner la mort pour la première fois, elle se sentait calme quand elle y repensait.
Mais visiblement, ce n'était pas ça qui inquiétait Alder, mais plutôt son Lien pour la Vie.

- Mon Lien ? Quel Lien ? C'est la deuxième fois que vous m'en parlez, mais je ne suis pas sûre de bien comprendre. Vous croyez que nous sommes Liés ? Mais...

Thalyana se sentait un peu perdue. Elle n'avait jamais envisagé les choses sous cet angle. De fait, elle avait bien peu réfléchi à ce qui lui arrivait, prenant la chose comme elle la ressentait, c'est-à-dire tout naturellement.
Forcée à examiner son « Lien », elle repassa dans sa tête l'évolution de sa relation, enfin, si on pouvait parler de relation, quand les deux parties peinaient à être plus de trois minutes ensemble sans être dérangées.
Elle l'avait trouvé beau, avant tout, et peut-être un peu... calme et sombre. Mais surtout, il se dégageait une grande force de lui. Et comme beaucoup de jeunes filles un peu fleur bleue, Thalyana rêvait de trouver une bel homme fort pour l'aimer et la chérir.
Elle ne s'attendait pas à ce que son attirance soit réciproque, et surtout pas aussi... forte. Ils s'étaient à peine parlé quand il parut clair qu'ils étaient amoureux.
Sur le coup, Thalyana, bercée de contes romantiques, avait trouvé cela parfaitement normal. Mais, à bien y réfléchir, on ne tombait pas aussi profondément amoureux en un regard.
Surtout, ce qu'il y avait d'étrange, c'était qu'elle était incapable de se couper de lui totalement. Où qu'il soit, elle sentait sa présence, et il lui suffisait de fermer les yeux pour ressentir ce qu'il éprouvait. Normalement, malgré sa très forte Empathie réceptrice, elle parvenait à dresser des barrières suffisantes pour s'isoler. Mais cette fois, cela ne suffisait pas.
Après plusieurs minutes de silence pensif, Thalyana releva la tête vers Alder.

- Je n'avais pas compris. On parle peu de ce genre de chose là d'où je viens. Je croyais... je croyais que c'était toujours ainsi d'être amoureux, pour un empathe... Donc, en fait, je n'en sais rien. C'est à peine si nous avons eu le temps de nous parler. Regardez, moi je suis ici, avec tous les Guérisseurs, les serviteurs, les aides, et lui se trouve avec la délégation. Je crois que depuis... eh bien, depuis l'épisode avec le démon, j'ai réussi à être au maximum deux minutes seule avec lui. Pas idéal pour une conversation sérieuse. Je crois qu'avant notre retour à Haven, il me sera difficile de vous répondre.

* * * *
Après quelques jours, il fut temps de repartir. La jeune femme ne se réjouissait pas de quitter le confort du Palais pour dormir sur les routes, mais Haven lui manquait, ainsi que sa petite chambre.
Elle ne s'était guère liée avec les gens du Palais, ses cours lui prenant la majeur partie du temps, elle ne regretterait donc personne. Et sur les routes, elle aurait enfin l'occasion de voir Kalaïd autrement que par l'esprit.
Certes, ils s'étaient rencontré un soir dans les jardins pour discuter, ou plus simplement se voir, mais à part cette petite parenthèse, elle ne l'avait guère vu.
Elle refit donc soigneusement son paquetage, remit ses habits de voyage lavés et reprisés, et attendit le signal du départ, juchée sur Paquerette, la gentille jument qu'on lui avait prêtée.
Le retour à Haven se déroula sans encombre. Mais la peur planait parfois dans l'air, quand, traversant un village, on entendait des rumeurs parlant de démons. Personne ne s'était vraiment encore remis de sa rencontre avec l'immonde créature.
Thalyana pouvait voir les soldats tripoter leurs cicatrices avec inquiétude, voir les gratter avec insistance quand la menace semblait se rapprocher.
On fit donc distribuer des litres de baume calmant. Les Guérisseurs voulaient éviter à tout prix que des plaies presque guéries, ou même refermées se remettent à saigner, et risquent de s'infecter, à cause de la nervosité ambiante.

Finalement, après un mois de voyage, les portes de la ville étaient en vue, et une délégation les attendaient de pied ferme pour avoir des nouvelles fraîches à porter au Palais dès qu'ils auraient franchi les limites de la ville.
Thalyana lança un regard inquiet en direction de Kalaïd. Comment allaient-ils gérer leur relation, quand chacun retournerait à ses occupations habituelles ?
Titre: Re: [ Equipe 3 ] Hardorn et vous
Posté par: Kalaïd le 22 décembre 2011, 22:53:08
Le voyage jusqu'à la capitale se passa plutôt bien puisque rien d'anormal ne se produisit. En revanche il serait faux de dire qu'il eut lieux sereinement. Avec ce qu'il s'était passé dans ce village, tout le monde était soumis à une certaine forme de stress. Une peur resurgissant régulièrement comme une brûlure lancinante... Le souvenir du démon était tenace, il avait profondément marqué chaque membre du groupe, et plus particulièrement ceux qui avaient été amenés à le combattre de manière directe... Malgré cet état de stress, le voyage se déroula correctement jusqu'à la citée...

La capitale n'avait pas vraiment eu le temps de changer depuis la dernière fois qu'il y était venu, seulement une année auparavant, mais Kalaïd l'abordait différemment cette fois-ci. Il n'appartenait plus à une armée privée maintenant. Il ne représentait plus les intérêts d'un seul, mais ceux d'Haven, et par la force de cette délégation, il représentait également les intérêts des Valdemarans. Il se devait de voir les choses autrement...

Le groupe fut mené au palais, et attendit quelques temps dans la cour de ce dernier. Kalaïd jeta un œil à Thalyana, il aurait aimé aller lui parler, passer un peu de temps avec elle, mais il y avait tout le groupe... Il voyait le regard du mentor de la jeune femme. Il était apparemment l'un des seuls à avoir prêté attention à ce qui se passait entre eux deux... Le jeune homme espérait que cela ne créerait pas de problème à l'élue de son cœur... Ses pensées furent interrompues alors que quelqu'un venait les chercher. Il jeta un dernier regard à la guérisseuse, avant qu'il ne parte avec Galadriel, Aaron et quelques autres, suivant leur guide à travers les dédales du palais...

Bientôt ils arrivèrent face à une massive porte gardée, située au cœur de la demeure royale. L'huis menait aux appartements du seigneur d'Hardorn, et à son cabinet personnel. La délégation pénétra dans la petite salle, où elle fut accueillie par le maître des lieux en personne, accompagné d'un personnage à l'allure grave, et de plusieurs conseillers à en juger par leur attitude discrète et effacée.

Là, après avoir fait un bref résumé du combat qui les avait opposé à un démoniste et sa créature, ils eurent droit à de bien sombres nouvelles... Ce n'était donc pas un cas isolé, et plusieurs affrontements entre l'armée Hardornienne et des démonistes avaient déjà eu lieu, sans que l'armée ne parvienne à des résultats satisfaisants. L'impact sur la population semblait important, ce qui était logique. Le peuple ne savait vers qui se tourner lorsque sa propre armée se faisait repasser par des démonistes...
Kalaïd eut une pensée pour ses anciens frères d'armes, il aurait aimé savoir s'ils faisaient partie de ceux qui avaient succombé face aux créatures du mal... Il se mordit la lèvre inférieure... Il ne pouvait se permettre de laisser ses propres intérêts interférer avec la mission en cours, mais il essaierait de se renseigner tout de même...

Finalement après de longues discussions, la séance fut levée. Ils avaient gagné des prêtres experts en démonologie, des conseillers et un mage, mais ils avaient perdu un Héraut...

Kalaïd sortit de là sans trop savoir quoi penser. Il y avait beaucoup de combats à venir d'après ce qui leur avait été dit... Ils avaient essayé de donner un maximum de détails sur la façon dont ils avaient vaincu leur démoniste et sa créature, et quelques conseils qui seraient utiles aux armées, mais il ne savait pas si cela serait suffisant. D'autant qu'il avait été fait référence à la déesse... Cela renvoyait Kalaïd à ce message... « brûlant » qui leur avait été délivré au cours de leur voyage... Qui était ce traître dont il était question ? Le « Noir » faisait-il référence à ce mage noir dont il avait vague mémoire après ce qu'il lui était arrivé dans le bureau du capitaine Beltran ? Quelle était cette Orbe dont la déesse leur avait parlé... Autant de questions qui n'avaient toujours pas trouvé réponse...

Alors que tout le monde se séparait pour aller rejoindre les chambres qui leurs avaient été gracieusement prêtées le temps de leur séjour, Kalaïd se dirigea vers les hauteurs du palais. Il arriva sur les terrasses et s'assit sur un banc en pierre qui se trouvait là. Il détacha son baudrier et le posa sur ses genoux. Là, installé au calme, sans personne pour le solliciter ou interrompre ses pensées, il se relâcha totalement pendant de longues minutes. Il était bon de pouvoir simplement se dire qu'ils étaient en sûreté dans cette enceinte, qu'il n'avait pas à veiller constamment sur toute chose comme il l'avait fait pendant tout le voyage, et comme il le ferait de nouveau dans quelques jours lors de leur retour... Il était bon de pouvoir simplement se sentir vivre, sans se soucier de savoir pour combien de temps encore ce serait le cas... Il était bon de penser à Thalyana pleinement, sans que ses pensées pour elles ne soient partagées avec la prise en compte de tout danger, de leur environnement, des autres... Thalyana... Il se leva et quitta l'endroit, dans le but de la retrouver...

Mais alors qu'il déambulait dans les couloirs du palais, il fut hélé par un groupe de soldats. Ils avaient eu vent du combat qui les avait opposés au démon, et ils l'invitèrent à la salle d'arme, pour échanger sur les techniques permettant de combattre ce type de créature, et sur l'emploi des armes en général. N'ayant le cœur de refuser à ces hommes l'espoir que représentait toute connaissance supplémentaire de leur ennemi, il consentit à les accompagner...
Alors qu'ils prenaient le chemin de la salle d'entraînement, il croisa la jeune guérisseuse, objet de toutes ses pensées... La laissant parler, il trouva simplement adorable la timidité avec laquelle elle sollicita une rencontre dans les jardins du palais... Il n'aurait refusé pour rien au monde bien sûr...

Les voyageurs passèrent plusieurs jours au palais. Pour Kalaïd, cela se résuma principalement à échanger la plupart du temps sur le combat qu'ils avaient connu, à réparer les armes, les armures, à passer du temps avec les hommes pour maintenir leur moral, les entraîner... Et tenter en vain de savoir ce qu'il était advenu de ses anciens camarades de l'armée privée de Melonarph...

Après ce temps de repos dans les murs de la citée, le petit groupe dû reprendre la route. Kalaïd salua Galadriel, le remerciant de son courage à la bataille, et de sa clairvoyance malgré la brutalité et l'aspect hors du commun des évènements.
Le Héraut était un meneur, et Kalaïd savait qu'ils le regretteraient en cas d'attaque sur Haven. Il se réjouissait cependant qu'il reste en Hardorn, car cela représentait un espoir de plus pour ce peuple dont il était malgré tout originaire...

En dépit de cela, le jeune homme était plutôt content de partir. Hardorn était chargée de souvenirs le concernant, avec lesquels il n'avait pas encore fait la paix...
Et puis il y avait Thalyana, et Kalaïd avait le sentiment que ce n'était pas dans ce pays où une partie funeste de son passé était emprisonnée qu'il pourrait pleinement laisser s'exprimer les sentiments qu'il éprouvait envers la jeune femme.

Le voyage fut bien plus rapide qu'à l'aller, et plus calme également, bien que le spectre d'une attaque de démonistes resurgisse de temps à autre, mettant tout le monde en état d'alerte...

Au cous du voyage, Kalaïd discuta pas mal avec les conseillers stratégiques Hardorniens. Ils étaient empli d'un savoir intéressant le jeune guerrier. Il retrouvait parfois certains conseils de son ancien mentor, et bien que cette partie de sa vie lui soit encore douloureuse, il aimait à revoir un peu de ses enseignements dans ces conversations...

Avant de revoir se dessiner au loin les murs de la cité d'Haven, Kalaïd n'avait pas trop pensé à celle-ci ni à ce que pouvait représenter ce retour en lui même. Ils n'avaient pas été les seuls à partir en mission, et le jeune homme eut une pensée pour ceux qu'il connaissait dans la citée, se demandant comment s'en étaient sortis le seigneur Fitz, la jeune mage Elbereth, et Lamétoile...
Titre: Re: [ Equipe 3 ] Hardorn et vous
Posté par: Héraut Arthon le 23 décembre 2011, 07:57:11
Votre mission est close : <!-- l -->Conclusion ici (http://www.valdemar.fr/forum/index.php?topic=839.msg18803#msg18803)<!-- l -->

Merci pour votre participation, et notez bien vos bonus, vous en aurez besoin ^^

Pour Manuchan: Glenn et Perle sont toujours avec vous et rentrent au Palais avec vous. Ils sont à votre disposition au moindre problème ou même pour discuter. Manuchan et Glenn se sont disputés à cause de l'inaction de l'Adepte au début, et il s'éloigne dans les jours suivants de plus en plus, avant de reprendre la quête de Cerath seul de son côté loin de Haven. Il ne donne guère de nouvelles mais fait suivre des indices qu'il trouve par missive à Glenn - Perle et Kalaid sont au courant ( donc Thalyana si Kalaid lui en parle).