Auteur Sujet: [Noble] Fleur De Trevale - Arkadia  (Lu 4760 fois)

Fleur de Trevale

[Noble] Fleur De Trevale - Arkadia
« le: 11 juin 2010, 13:54:34 »
RECENSEMENT DU ROYAUME
Valdemar



Nom de naissance: Arkadia
Nom marital : De Trevale
Prénom : Fleur
Age : 21 ans - Née lors de la cinquième décade de printemps 1463

Région d’origine :Valdemar
Métier/Vocation:Découvrir tous les potins et les secrets du Palais/de Haven/du Pays (rayez la mention inutile, ou pas), et les faire partager au plus grand nombre.

Description physique :

Cheveux :Blonds
Yeux :Bleus
Teint :Clair et velouté
Taille :1m65
Corpulence :Fine mais sait mettre ses atouts féminins en valeur.
Attitude :Légère, rafraîchissante mais fatigante!


Qualité principale :Gentille
Défaut principal :Sotte (dans le sens gentillet du terme)

Don ordinaire : Un incroyable don pour repérer les potins croustillants ! Sinon, elle aime beaucoup les fleurs, et elle le lui rendent bien. Fleur peut faire pousser n'importe quoi, elle porte bien son nom.

Langues parlées :
Valdemaran: Langue maternelle.
Rethwellanais: Quelques notions scolaire parce que le professeur était le Héraut Estevan.
Hardornan: Niveau correct



Description comportementale détaillée (5 lignes):
Il est difficile de ne pas se rendre compte de la présence de Fleur de Trevale, tant ses éclats de rires et ses babillages sont presque proverbiaux. D’aucun dirait qu’ils donnent mal au crâne mais ce sont des mauvaises langues, il est difficile de la détester.
Blonde comme les blés, élancée, et très jolie, Fleur n’est pas méchante. Même si elle reste très imprégnée de ses principes de Noble jeune femme, elle est très accessible parce qu’elle n’est pas timide, et elle aime, beaucoup, beaucoup parler. Ce qui fait d’elle la reine du Ragot !
Fleur est la gentillesse incarnée. On peut dire d’elle qu’elle est sotte, voire niaise, mais pas une imbécile. Elle a un niveau de culture générale correct, égal à celui de toutes les jeunes femmes de son rang, et si sa curiosité se penche souvent sur les choses assez superficielles, elle sait avoir une réflexion d'adulte.
Son mariage avec un homme ne sachant pas réfléchir seul l'a forcé à penser pour deux et grandir enfin un peu.

Mais sa candide naïveté la rend malheureusement très perméable aux tentatives de complotage plus ou moins graves. Sa tendance à se laisser porter par les événements pourrait bien lui faire faire de mauvaises rencontres sans qu’elle s’en aperçoive et qu’elle en mesure la gravité trop tard.

Son nom et le rang de son mari ont développé chez elle un certain orgueil qui reste dans de justes mesures.


Description historique (10 lignes) :
La famille Arkadia est une noble famille de Haven assez ancienne. Dans la guerre qui oppose les traditionalistes nobles contre les Hérault dont ils considèrent les compagnons comme de simples canassons blancs, la famille Arkadia a choisi de ne pas prendre partie. Le Chef de famille est toujours présent au conseil et respecte l’autorité d’Uriens, et à présent de Arthon, pas de risques inconsidérés, cela pourrait être leur devise. C’est assez rare que l’on entende sa voix au conseil d’ailleurs, peut-être parce que ces deux bavardes jumelles parlent assez pour tout la famille.

Fleur a fréquenté le Collegium en qualité de non-affiliée, parce que c’est là que les Nobles qui se fixent à Haven envoient leur riche marmaille. Elle y a parfait son éducation mondaine. Elle n’a aucun don que ce soit pour la musique ou la magie, à part pour les cancans. On pourrait dit qu’elle a une capacité extrasensorielle pour repérer le prochain potin croustillant. Là-bas, elle a du mal à se retenir de sautiller devant un Hérault masculin, un peu comme une groupie. Ca n’a pas vraiment changé d’ailleurs.
C’est loin d’être un génie, elle n’est curieuse de rien, mais son heureux caractère lui permet de ne pas s’en affliger.

Avancée EJ:

Jusqu’à ses 17ans, elle a partagé son quotidien avec sa soeur jumelle, Caroline, mais celle-ci est tombée malade, et, en convalescence dans le château familial, a rencontré un fiancé convenable, l’a épousé, et a moins de temps à consacrer à sa sœur depuis, occupée à pondre des enfants à intervalles régulier.
Cela a rendu Fleur triste et nostalgique, mais son bon fond a assez rapidement reprit le dessus pour que ses états de déprime soient extrêmement passagers.
Peu après, Fleur eut, on peut le dire, la plus grande frayeur de sa vie. Alors que le mariage lui semblait être l’avenir le plus évident pour une jeune fille de bonne famille comme elle, qu’elle y pensait presque avec impatience, voilà que son père voulut la marier au pire des nobles libidineux de tout Valdemar, Arsène Krhop. Effrayé par les regards concupiscents qu’il posait sur elle, et un avenir désastreux écrit d'avance (Arsène n'était pas que pervers mais aussi foncièrement mauvais), elle finit par tendre un piège à son "fiancé" et son Père, pour ouvrir les yeux de celui-ci. Avec l’aide d’Isabeau et de Rinnerl, elles filèrent Arsène dans un de ces lieux de débauches favoris et Fleur força son père à se rendre compte du futur qu’il promettait à sa fille. Sérieusement secoué – le Vicompte était un homme de principe – son père lui proposa alors une ultime solution. Le seul autre candidat valable qui surpasserait Arsène serait Owen De Trevale, dont la réputation de débile absolu avait dépassé les frontières. Fleur accueillit cette échappatoire avec un indicible soulagement, et hâta le mariage pour échapper à la colère de son éphémère fiancé qui n’aimait pas que ses désirs lui échappent.

Logiquement, elle fit bonne figure à son nouvel époux. Oui, il n’était pas gâté pour la nature et plus bête qu’un caillou, mais il lui avait offert la protection, et une position plus qu’enviable. Femme du Seigneur Héritier de Trevale, ce n’était pas rien !
Il ne l’ennuie pas, ne lui refuse rien. Son humour est déplorable et c’est cela qui la fait rire parfois. Il aime passer du temps avec elle à jeter de l’argent par les fenêtres et écoute avec intérêt – enfin, elle ne sait pas trop si c’est de l’intérêt qui brille dans ses yeux ou la faim – les ragots qu’elle arrive à glaner. De plus, son excellente mémoire est un puits dans fin pour sa curiosité, et il lui répète tout ce qu'il entend obligeamment.
Elle sait qu’il est totalement idiot, même elle s’en rend compte, mais apprend à faire avec, elle n'a pas le choix. Elle l’aime à sa façon, pas d'amour mais avec une grande tendresse, comme un frère. Lui en revanche est fou d'elle. A la loterie des maris, elle a eu une seconde chance, et l'apprécie à sa juste valeur.

Elle a convaincu son époux de s'installer à Haven, et depuis la Capitale, apprend à gérer son nom, et quelques affaires familiales mineures que ses beaux-parents lui confient pour l'habituer aux responsabilités. Et elle approche les bonnes personnes pour faire de son époux quelqu'un d'important.
Elle n'a pas conscience qu'on utilise la bêtise de son mari pour faire de la politique, et pour le moment, apprécie d'être le femme du Conseiller de la Région de l'Est (au Grand Conseil)
Elle regrette juste que celui-ci soit toujours autant anti-héraut, et que ses nouveaux amis aient une mauvaise influence sur lui. Elle a eu l'habitude d'être la seule à décider pour eux-deux.

Faire un héritier n'avait jamais été une préoccupation pour Fleur, d'autant plus qu'elle avait vite comprit qu'Owen en serait tout bonnement incapable. Mais ça, c'était avant qu'elle ne réalise le pouvoir que conférait la maternité. Elle avait espéré qu'être femme de Conseiller lui donne plus d'importance, mais la réalité est très différente, alors que donner un héritier aux Trevale... Ca ferait d'elle quelqu'un.
Il n'y a pas 36 solution, elle doit trouver un reproducteur ailleurs, et faire croire à tout le monde que le bébé serait celui d'Owen. C'est chez Pluiechantante qu'elle vient chercher des conseils, où plutôt verbaliser ce qu'elle a imaginé, consciemment ou non. Et c'est chez elle qu'elle trompe Owen avec Noam, un Héraut rencontré dans les jardins qui l'avait charmé.
L'ennui, c'est que dans ses bras, Fleur découvre ce qu'est d'être une femme, le plaisir, le désir, et que c'est si grisant qu'elle ne veut pas y mettre un terme. Et ça, ça ne faisait pas partie du plan.

Que désirez-vous faire de ce personnage ? (5 lignes mini) Un bébé illégitime avec Noam, qui passera pour l'enfant d'Owen, officiellement au moins, et toutes les emmerdes qui vont aller avec cette histoire. Une Fleur déchirée par son soutien officieux aux Hérauts et la position de son mari, mais aussi par sa passion pour Noam, et son amour pour Owen. A quel point Noam sera-t-il conscient de sa paternité, je laisse ça aux MJs.
Niveau bébé, Fleur préférerai un garçon, histoire que l'héritier soit fait une bonne fois pour toute, une fille serait de facto fiancé à un cousin Trevale pour la lignée, et ça lui déplairait, mais je voudrais le jouer au dé :D
« Modifié: 30 octobre 2016, 12:47:00 par Fleur de Trevale »

Fleur de Trevale

Re : [Noble] Fleur De Trevale - Arkadia
« Réponse #1 le: 31 août 2020, 22:41:29 »
1478
3eme décade été: Marché de la St Jean, rencontre d'Isabeau et Fitz

4eme décade automne: Isabeau est curieuse

1479
4eme décade hiver: Tout le gratin

5eme décade automne: De l'exotisme

3eme décade hiver: Il était un soir, rencontre Eoghan

1480
3eme décade hiver: Pretty Women en vue du mariage royal.
4eme décade hiver: Une alliance épouvantable qu'il faut empêcher à tout prix.
« Modifié: 31 août 2020, 22:42:38 par Isabeau d'Armentières »

Fleur de Trevale

Re : [Noble] Fleur De Trevale - Arkadia
« Réponse #2 le: 31 août 2020, 22:42:09 »
1481
Mariage avec Owen
5e jour 6e décade hiver: Retour en ville

Milieu de la 3e décade de printemps: Essayer de faire parler Thalyana

1er jour 3ème décade d'été: Rumeurs avec Lucinda
9e jour de la 5e décade d’été: Premiers pas commerciaux
5e décade d'été: La valse aux intrigues
8eme décade d'été: S'évanouir dans les bras d'Alem

Début de la 8eme décade d’automne: Papotage avec Isabeau

1482
1er jour 2eme décade d'hiver: Promenade avec Joshua
6eme jour 2eme décade hiver: Discussion avec Eloïse

Fleur de Trevale

Re : [Noble] Fleur De Trevale - Arkadia
« Réponse #3 le: 31 août 2020, 22:42:56 »
1484
2e jour 8e décade été: Rencontre avec Noam
8eme décade d'été: Scène de ménage
Fin de la 9e décade d'été 1484: Festivités de fin de guerre et rencontre de Pluie

4eme jour 1er décade d'automne: Fleur et Owen veulent forcer le destin
2eme jour de la 1ère décade d'automne: Fleur décide de se passer d'Owen
Milieu de la 5e décade d'automne: Demander à Wylan de passer un message.
2eme jour de la 9ème décade d'Automne: Parenthèse coupable avec Noam

1485

3eme jour de la 8eme décade hiver: C'est positif !

1er jour 2eme décade printemps: Retrouvailles avec Noam
4eme jour 8 décade de printemps: Wylan met en garde Fleur

Écritoire

4eme décade été: Accouchement
Fin 6ème décade été: Tentative de visite des bas quartiers.
10eme jour 6ème décade d'été: Rencontre avec Dyalwen
5eme jour 7eme décade été: Un contrat pour Yvelin