Auteur Sujet: [Equipe 2] Iftel, la Magie, les Dieux  (Lu 26736 fois)

Loelia Thieven

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 139
    • Voir le profil
Re: [Equipe 2] Iftel, la Magie, les Dieux
« Réponse #75 le: 16 décembre 2011, 23:17:17 »
Loelia voyait bien que les deux petits n'étaient plus du tout réceptifs à sa musique et portaient leur attention vers le jeune mage blessé. Ils semblaient inquiets pour lui et elle décida de se lever et de s'approcher, afin de voir ce qu'elle pouvait faire pour aider.

-Excusez-moi deux minutes, je reviens ; je dois quand même aller voir mes compagnons...


Au moment où elle se levait, déposant soigneusement son luth, son regard fut attiré par Fitz, qui déboulait dans la pièce, portant un homme inconscient. Il jeta l'homme sans ménagement dans un coin et annonça à tous que ce dernier - visiblement l'homme qui avait mené l'attaque - avait avoué voir empoisonné Eoghan.
Jetant rapidement un coup d'oeil au corps de l'homme, Loelia comprit que Fitz l'avait sans doute torturé. Mais elle n'en avait cure, après ce qu'il avait osé faire à leur ami.

Elle était horrifiée et ne savait comment réagir. Elle resta là, les bras ballants, se sentant blanchir, regardant le mercenaire prendre une pleine poignée de sel afin de la jeter sur l'assassin. Elle tressaillit.
L'homme avait de plus tenté de tuer le griffon… qui heureusement allait bien, d'après les dires de Fitz.

Elle reporta son attention sur la Kyrill, qui soignait un Eoghan en piteux état. Bien qu'apparemment, cela ne l'empêchait pas de se comporter de manière désagréable. Elle soupira en se disant qu'il n'avait pas l'air d'aller si mal que ça. Mais au fond d'elle, elle était vraiment inquiète.

- Ce n'est pas possible, .... c'est un vrai cauchemar.... !


Ne sachant vraiment que faire, vu qu'elle n'avait aucune connaissance médicale ou encore de l'art mercenaire de la torture - c'était bien la seule fois de sa vie où elle aurait souhaité pouvoir faire parler un homme par la force, histoire d'en apprendre plus sur ce poison - elle tourna son regard vers le dyhélis, afin de voir où les deux petits en étaient...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Enju Rakel

  • Étrangers
  • Messages: 123
    • Voir le profil
Re: [Equipe 2] Iftel, la Magie, les Dieux
« Réponse #76 le: 19 décembre 2011, 23:42:08 »
[justify:2l8flmsc]Enju avait écouté Maya, puis Indra. Tout se tenait tellement bien. Le raisonnement était impeccable de netteté, et pourtant, quelque chose lui échappait. Comme une ultime pièce de puzzle. La karsite avait presque tous les éléments en main, mais... Elle ne parvenait pas à mettre le doigt sur quelque chose d'important, et cela la frustrait. Pourtant, elle décida de se contenter de tout ce que Maya et Indra avaient bien voulu lui transmettre, et Enju inclina la tête pour les remercier.

Bien que cette histoire, de faire partie de l'équilibre, l'effrayait un peu.

- Merci, Messire Indra. Je sens... Qu'il me manque quelque chose... Cependant, je crois que nous devrions nous concentrer sur ce manuscrit. Je suppose que nous saurons ce que nous devrons savoir en temps voulu, n'est-ce pas ?"

Un sourire. Ce n'était pas un reproche.

- Je suis heureuse de savoir que je suis dans le 'bon' camp, en tout cas. Merci à vous d'avoir dissipé ces doutes, à ce sujet."

C'était la plus grande crainte d'Enju : se retrouver, à nouveau, à se plonger corps et âme dans une quête qui n'était pas la volonté vraie de Vkandis. Pourtant, la simple présence du Chat de Feu aurait du la persuader de cela. Avec un sourire confiant, elle ajouta, à l'adresse d'Ashun :

- Je me demandais... Allez-vous tous nous accompagner à Valdemar ? Nos compagnons, partis ailleurs, auront peut-être des éléments tout aussi importants à nous révéler. "

Après cela, il fallait s'atteler à la fin de la traduction...[/justify:2l8flmsc]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Nyaeve

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 111
    • Voir le profil
Re: [Equipe 2] Iftel, la Magie, les Dieux
« Réponse #77 le: 21 décembre 2011, 10:02:39 »
Nyaeve s'acharna, essayant de ne pas se laisser déconcentrer par les encouragements de Selm au petit griffon. Un, deux, on pousse. Elle n'allait pas abandonner, c'était un griffon, il se devait d'être solide. Quand finalement, il recracha l'eau, elle fut au septième ciel, elle remercia intérieurement Kronos avant de vouloir le serrer dans ses bras. Elle n'en eut pas le temps. Masden voulut se relever et la fit tomber lourdement.

Aie, encore... Le stress étant passé, la dure réalité de ses bêtises et de la fatigue des derniers événements lui revinrent au corps si on puit dire. Plus un seul muscle, plus une seule articulation ne lui faisait pas mal. C'était cela de jouer avec la magie sans réfléchir. Elle se redressa et serra la boule de plume.

Le cri de Masden fut le sommet, cette fois sa tête résonna comme si on venait de lui taper dessus avec un marteau! Elle se tint la tête entre les mains et lui répondit.

- Va voir en bas, ils auront à manger pour toi. Elle évita d'ajouter, je te laisserai bien manger ce traitre par la même occasion.

Elle serra alors Selm dans ses bras.

- Merci, merci, mille fois sans toi, je n'y serais jamais arrivée, accompagne.le, je crois qu'il ne se rends pas bien compte à quoi, il a échappé.

Nyaeve attendit de les voir les trois sortir avant de s'adosser à un mur et simplement s'évanouir, s'endormir, elle ne le savait pas elle-même.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [Equipe 2] Iftel, la Magie, les Dieux
« Réponse #78 le: 22 décembre 2011, 06:18:36 »
Oléis eut un regard incrédule sur Eoghan. Comment arrivait-il encore à plaisanter dans sa situation ? C’était sûrement la fièvre, le pauvre garçon n’avait vraiment pas l’air bien. Ou alors, il ne parlait pas aussi bien valdemaran qu’il le croyait et le jeune Mage était en train de le supplier de le sauver. Ca devait être ça. En tout cas, toutes les protestations que pouvait émettre le héros du jour n’auraient pu empêcher Rohan, la kyrill et Oléis de le soigner envers et contre tout – du moins de tenter de le faire. Personne ne répondit aux provocations du jeune homme même si Rohan sembla éprouvé à l’idée de la douleur. Les récriminations du mage continuèrent un moment et personne n’y prêta attention… si ce n’est pour trouver une ouverture dans le discours hâché et tenter de lui faire avaler de quoi le soulager. Aux dernières menaces, Rohan soupira gentiment :

« Ma pauvre mère ne me reconnait déjà pas vraiment, mon gars, mais ne t’inquiète pas, j’ai le cuir dur, tu pourras te défouler. En attendant… »

En attendant la kyrill avait réussi la première partie de sa mission, et la potion avait glissé dans la gorge du garçon. Les abcès furent percés, le pus et le poison commencèrent à s’écouler hors du corps du jeune homme, constamment essuyés par la diligente kyrill silencieuse qui restait inquiète. Il fallut que Maya arrive pour qu’un regard plein d’espoir se lève vers elle. La gamine chuchota quelque chose à l’oreille du Mage et vint poser une main fraîche sur le bras brûlant, à une main de la zone enflée, avec un léger soupir.

[A moitié évanoui effectivement, tu as l’impression de pulser au rythme des grondements de la tempête dehors. Quand Maya te touche, tu sens que la pulsation s’apaise, la douleur un peu aussi, tu reprends tes esprits, c’est presque supportable. La fièvre est toujours présente … ]


L’arrivée de Fitz et de ses (mauvaises) nouvelles, fit relever la tête à tout le monde, et ils se regardèrent tous d’un air consterné. Le seul ayant un potentiel d’Adepte était Ashun, mais il était très pris… et très fatigué par les derniers efforts effectués pour fermer le portail. Nyaeve ne pouvait pas aider car épuisée elle aussi ; Eoghan n’était pas en état de s’auto-soutenir ; restaient les griffons… Les deux grosses têtes s’abaissèrent :

Nous soutiendrons Ashun. Nous allons essayer de le sauver en tout cas. acceptèrent-ils avant même qu’Oléis ne se tourne vers eux.

Maya hocha la tête et d’une voix fluette affirma :

« Indra aidera aussi. »

La kyrill venait d’avouer l’état inquiétant d’Eoghan au mercenaire : les blessures avaient beau avoir été purgées, le poison était déjà dans le sang et la fièvre le faisait délirer.
La seule bonne nouvelle pour tout le monde, à part que le traître était une mauviette selon Fitz, c’était que Masten allait s’en sortir. Mais il restait des questions majeures et Maya retourna un regard pensif à Fitz :

« Tu es le Glaive. Je suppose que quand tu as besoin de te … dresser contre le Mal tu peux agir. Tu as déjà … fait parler un autre suppôt du noir il me semble. Je pense que oui c’est la cause, mais que tu dois être dans un certain état d’esprit pour que ça fonctionne. Je t’offrirai un mouchoir si tu veux. »

L’Elue tentait de plaisanter, mais elle se sentait comme une gamine désormais, perdue dans la violence des adultes. Elle rêvait de retourner tranquillement se blottir dans une chambre avec Indra comme oreiller et qu’il lui raconte des histoires, comme avant. Elle ne voulait plus voir Eoghan souffrir, les griffons s’inquiéter pour leur enfant, les dyhelis pleurer…

Indra vint à sa rescousse et personne ne put voir qu’elle pensait comme ça. C’était son rôle de faire croire qu’elle était forte et plus sage qu’eux.
A Enju, il avait répondu avec gentillesse :

Continuons, c’est une bonne idée. Et vous êtes dans le bon camps. Ou alors on s’est tous trompé et ce n’est pas de bon augure. Mais quand Vkandis parle, Sa voix ne peut être contrefaite. Ne vous inquiétez plus pour cela.

Il s’était éclipsé pour voir Maya, et Ashun, bien qu’ayant tendu l’oreille pour vérifier l’état du mage et prévenu par ses amis griffons qu’on réclamait son aide, prit le temps de répondre à la karsite :

« Oui nous allons venir et tenir le rôle d’ambassadeurs que nous devions avoir. Nous ne voulons pas quitter le Glaive et l’Elue de toute manière. C’était notre destin de les rencontrer, nous devons nous soumettre au Dieu et apporter l’aide que nous pouvons. Vous savez ce que c’est. »

Il tendit les parchemins à Enju :

« Je dois aider votre ami à survivre. Mettez ces parchemins en lieu sûr ainsi que vos notes. Et priez : la Foi aidera à vaincre le mal. Et je crois qu’Anshuu n’est pas là pour rien. Peut-être qu’il vous en dira plus qu’à moi ? » suggéra-t-il avant d’effleurer la main de la secrétaire et rejoindre l’autre groupe.

Là, il prit le temps de s’installer confortablement après avoir observé attentivement Eoghan. Puis il déclara qu’il était prêt.

[ Fitz, Loelia, vous sentez que des choses se passent, mais rien n’apparait nulle part, à part l’intense concentration sur le front des griffons, d’Oléis, du grand Prêtre, d’Indra et des kyrills.
Les dyhélis reprennent un chant tranquille, hypnotisant, comme si eux aussi participaient à l’effort collectif.
La seule chose tangible c’est que la tempête fait de nouveau rage dehors. Et qu’elle s’apaise brusquement.
Eoghan, tu sens que Maya te soutient mentalement et t’aide à faire barrière contre la douleur. Tu as même la force d’aider Ashun à purger tes barrières… tu le sens drainer des choses en toi. C’est inquiétant de perdre ainsi le contrôle mais la chaleur-douleur s’en va dans le même temps. Au bout d’un temps indéfinissable, c’est fini. Tu es vidé, incapable de faire un quelconque sort, mais tu n’as quasiment plus mal au bras… Par contre, vive les courbatures. La migraine est latente, toujours là mais supportable. Tu es épuisé, une seule envie : dormir. ]


En haut, Nyaeve venait de s’évanouir. Tant mieux pour elle, parce que les énergies déployées, elle, elle les aurait senties.
Selm, qui avait hésité à obéir à ses ordres de descendre et prendre soin de son ami, la vit s’affaisser et décida que Masten s’en sortirait bien tout seul avec ses parents. Nirsi accompagnait d’ailleurs la boule de plumes en lui expliquant ce qui s’était passé ; le petit kyree pouvait donc rester sans crainte. Il se mit tout contre la jeune fille pour lui servir de couverture et d’oreiller et attendit qu’elle se réveille.

Le tonnerre ramena la jeune mage sur terre. Ou plutôt le sursaut apeuré de Selm d’un coup ?

Ton ami a mal en bas. Mais ça va mieux. affirma doucement le kyree en exprimant aussi l’envie de descendre si elle en était capable.

 [Tu es épuisée mais ce léger moment d’inconscience t’a redonné quelques forces. Tu peux descendre ou juste trouver un lit pour te reposer comme tu veux.]


Une fois Eoghan à peu près réparé, on put se rendre compte que un : tout le monde ressemblait à une loque sans énergie ou presque ; et deux : Nirsi et Masten étaient redescendus, et le griffonneau se serrait contre ses parents soulagés qui le câlinaient tendrement avec lassitude. La kyree s’était postée à proximité du traître saucissonné et attendait qu’on lui explique tout ce qu’il s’était passé.

[ Fitz, je te laisse organiser la soirée / journée du lendemain où l’orage s’éloigne d’ailleurs / le départ à venir. Oléis te prête main forte. Que fais-tu du traître ? (il est toujours inconscient)

Enju, si tu tentes de parler à Anshuu, tu m’envoies un mp pour que je te dise ce qu’il se passe ou pas. Si tu pries, tu ressens comme une chaleur habituelle mais que tu remarques vraiment pour la première fois… Est-ce Anshuu, ton imagination, autre chose ?

Nyaeve : tu es épuisée, mais tu récupères vite avec du sommeil et à manger – le repas a un peu crâmé mais il est mangeable heureusement.

Loelia : les kyrills te réquisitionnent pour nourrir et aider à s’occuper de tout le monde. Le chant des dyhélis est comme une chanson qui refuse de quitter ton esprit.

Eoghan : tu es dans un état lamentable mais après la douleur, c’est presque un soulagement. Après avoir réussi à manger un peu, tu t’endors d’un coup très profondément. Dans ton sommeil, tu rêves d’orages, de pluie – la pluie délivrance… et le lendemain tu n’as plus de fièvre, même si tu es encore malade. Ton bras a dégonflé et reprend une couleur normale même si les trous sont toujours visibles. ]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: [Equipe 2] Iftel, la Magie, les Dieux
« Réponse #79 le: 22 décembre 2011, 11:52:17 »
La notion du temps, Eoghan l'avait perdue depuis un moment. Et cette perte l'avait conduit au réveil, sur le petit matin sans trop se souvenir ni de qui ou de quoi, juste d'une légère douleur au creux de ses tempes qui continuaient de battre la tempête. La veille pour lui n'était qu'une succession d'images incompréhensibles et de certains visages plus marqués que d'autres. Ashun, Rohan... Fitz. Mais surtout Maya. Il la sentait toujours aussi présente, d'ailleurs, comme si elle avait été près de lui au moment où il avait ouvert les yeux.

Ces derniers avaient reconnu le monde de longues minutes après son éveil et la nuit avait semblé si longue qu'il s'en sentait d'autant plus fatigué. Par delà les visages qui marchaient toujours autour de lui, présents et forts, il y avait l'orage, la tempête, élément perturbateur qui lui semblait si familier qu'il n'arrivait pas à le détester. C'était si étrange comme sensation qu'il eut du mal à la comprendre. Il en parlerait à Ashun avant de partir - car il ne comptait pas s'attarder ici ! - Eoghan le Tempestaire, qu'on finirait par l'appeler. Le jeune mage avait toujours voulu qu'on lui donnât un surnom, ce genre de nom qui fait de vous des légendes, suivez mon regard. Sa façon de réagir face aux orages, de les sentir lui traverser le corps, tout cela était bien trop familier pour lui et pourtant... Ca n'avait jamais été le cas avant ce soir. Il en parlerait à Ashun, assurément. Et à Elbereth en rentrant.

Dans un léger soupir endormi, Eoghan se redressa en se frottant la tête et finit par se lever en gémissant à cause des courbatures. Il grimaça mais avança de quelques pas avant de regarder autour de lui. (j'imagine qu'on m'a pas remis à l'étage des fois que je tombe dans les escaliers !! Je suis prudent !)

_ Qui doit-on embrasser pour avoir un bon petit déjeuner, ici ? Je meurs de faim. Le mage... Meurt de faim ! Et il a pour habitude de se goinfrer d'une bonne demi douzaine de loups histoire d'être sûr de tenir la journée... Allo ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Fitz

Re: [Equipe 2] Iftel, la Magie, les Dieux
« Réponse #80 le: 22 décembre 2011, 14:29:20 »
Le mercenaire écoutait avec attention Maya, acquiesçant à chacune de ses paroles.  Il était un peu perdu dans ses pensées. Ainsi son pouvoir se manifestait différemment selon son « humeur » ? Il faudrait peut être qu’il teste tout ca pour comprendre un peu mieux. Voilà un pas en avant dans la compréhension de ce don qu’on lui avait fait… Ou pas. Le mercenaire se mit à sourire pour lui même, l’avenir le lui dirait de toute façon.

Quand il revint à l’activité dans la pièce chacun était affairé, le mercenaire s’approcha de l’élue, lui adressa un sourire sincère et lui caressa doucement le visage avec tendresse, avant de se fixer de nouveau vers le groupe qui s’occupait d’Eoghan, il semblait tous concentrés, le mercenaire le savait quelque chose se passait. En espérant que cette chose, quoi que ce soit, sauve le mage.

Fitz fit un tour rapide du groupe. Eoghan avait une tête à faire peur, et les autres ne semblaient pas en meilleur état. Ashun et ses amis qui venaient de sauver le mage n’avaient certainement plus d’énergie. Il était temps d’agir. S’approchant de Rohan, il décida de prendre la parole.

« Rohan, je pense qu’il faut que tout le monde dorme. Prends des hommes avec toi, et allez vérifier une des pièces, je veux qu’on y installe tout le groupe, je préfère que vous ne soyez pas séparé, je pense que tu me comprends. »

Le traître gisait toujours par terre, et la question de quoi en faire résonnait dans sa tête. Le tuer ? Là maintenant, tout de suite, en finir avec cet être, pour enfin en être débarrassé et ne plus courir de risque. Oui c’était tentant, mais d’un autre coté… Beltran aimerait surement lui parler, le questionner, et dans ses souvenirs l’exécution ne faisait pas parti de ses attributions. Bien.

« Je vais rester ici avec 2 de mes hommes et… Lui. Les autorités de Valdemar voudront certainement le garder sous la main, il pourrait peut être nous en dire plus. »

Le mercenaire craqua ses épaules, et s’agenouilla devant Maya, un grand sourire sur les lèvres.

« Tu dois dormir, Indra restes avec elle je t’en prie, et installez vous ici pas trop loin de moi, je veux pouvoir veiller sur toi, tu comprends ? »

Fitz se releva, il fallait aussi dire que la présence de Maya à ses cotés le calmait, et lui permettait de mieux réfléchir. Se tournant de nouveau vers Rohan et Oléis

« Que tout le monde dort et se restore, je préparerai la journée de demain durant mon tour de garde. Rohan, je compte sur toi pour organiser cette ronde avec tes hommes dans la salle où vous dormirez tous. »

D’une voix forte il prévint le reste de la troupe.

« Il ne se passera rien de plus ce soir, mangez, et Rohan vous conduira à la pièce où vous dormirez. J’aimerai que vous restiez groupé ce soir, je vous annoncerai la suite des opérations demain matin »

Il s’approcha de Nirsi lui adressant un large sourire.

« Si vous voulez bien manger en ma compagnie, je vous raconterai ce que je sais »




---------------------------
---------------------------
---------------------------



La nuit avait été bien trop courte au goût de Fitz. Pas qu’il n’ait pas pu se reposer, ses longs trajets en tant que mercenaire lui avait permis d’apprendre à se reposer vite et efficacement. Non, il n’avait juste pas eu le temps de réfléchir à toutes les situations qui pouvaient arriver.

Sur la table principale se trouvait les cartes, avec plusieurs trajets dessinés, il allait laisser à Rohan le soin de choisir la plus approprié, en accord avec Oleis.

Une phrase lui fit sortir les yeux de sa table. Une voix qui faisait plaisir à entendre après tant de péripéties.

« Si tu veux tu peux m’embrasser moi, mais par contre je suis pas certain de te laisser faire ! Viens j’ai préparé de quoi se restaurer sur la table, assieds toi.»

Le mage semblait se portait bien mieux, l’orage était parti, il fallait qu’ils s’en aillent et vite.

« Bon, vu que tu n’as plus l’air mourant, on va partir en début d’après-midi, cela laissera à tout le monde le temps de se préparer, ainsi qu’à Rohan et Oléis de prévoir notre itinéraire, ils ont bien plus de connaissance de ces routes que moi même, j’aimerai juste que l’on rentre vite »

Le mercenaire sur un papier disposait de l’intégralité du groupe, des traits partaient des un vers les autres, se reliant au milieu par des dessins de chariots et autres montures.

Dans le premier chariot Loelia, les Dyhelis seront à leur coté elle semblait capable de les calmer et leur parler, alors autant en profiter, le tout accompagné de Nyaeve, et des petits. Le chariot serait bien rempli, mais les non-humains restant compléteraient ce cortège hétéroclite.

« Eoghan, tu monteras avec Ashun et Enju, je veux un mage frais et dispo dans chaque chariot, tu t’en sens capable, ou tu vas encore jouer ta petite nature ? Par contre je te préviens, il y aura Maya et Indra avec vous, ils sont sous ta responsabilité. Compris ? Ne t ‘inquiète pas vos chevaux respectifs seront attachés aux chariots »

Il avait déjà été cherché une longue corde pour attacher le traître. Il aurait bien voulu le laisser trainer à pied derrière lui, mais cela les aurait retardé. Non cet être devrait avoir une monture, mais ne devrait pas être capable de l’utiliser. Et pourquoi pas continuer à le trimballer comme ce qu’il avait déjà fait : Un sac de patate. Et pourquoi pas carrément balancé sur le dos du poney qui avait porté Maya jusqu’ici ? L’image le fit sourire.

Le mercenaire fit craquer ses épaules, et parti rejoindre Rohan dans la pièce reconvertie en dortoir.

« Rohan, j’ai prévu le plan de la caravane, je veux que tu le valides.  Pour la route, j’en ai prévu beaucoup de différentes, mais toi et Oléis êtes les plus apte à nous sortir d’ici de part vos connaissances des lieux. J’aimerai donc que tu ouvres la marche en sa compagnie. J’ai décidé de garder le traître en vie, je m’en occuperai seul à l’arrière de la caravane, nous devons le ramener à Haven.  Nos hommes ainsi que les griffons patrouilleront sur les cotés de la caravane. Si la présence des non-humains suffira à faire peur à n’importe quel bandit de grand chemin, je ne veux pas de héro si nous avons affaire à eux. Les griffons nous seront utile pour pouvoir prévenir de tout danger à distance, en vol sur nos flancs. Je veux un pack compact et on ne laisse PERSONNE derrière.»

Le mercenaire jeta un œil sur la troupe, et continua.

« Un mage par chariot, même si ils ne m’ont pas l’air très frais, ils seront capable d’aider si besoin est. Au moindre danger vu par nos amis à plume ou toi même, je te confierai le traître et je partirai avec deux hommes en éclaireur. Eoghan semble en forme, nous partirons en début d’après midi, le temps que tout le monde soit mis au courant du plan. Bien sur nous partirons uniquement si Ashun confirme que notre ami mage peut supporter le voyage.
En attendant je te demanderai d’aller vérifier nos moyens de transport, vérifier que le traître n’est pas causé de dommage qu’on ne pourrait réparer, prends deux hommes avec toi. Je vais demander à Oléis de prévenir du plan tous les membres de la troupe. Ensuite, une fois fait vous trouverez les cartes que j’ai préparé sur la table. Je vais en attendant préparer des vivres et de l’eau pour le trajet. »

La parole était précise, calme. Pas un instant il n’y eut de la fébrilité ou de l’excitation dans sa voix. Non il avait pensé à tout ca au calme. Leur meilleure chance de survie était de tout prévoir, et surtout d’agir vite. Il prévint Oléis de son plan, et lui demanda de faire passer le mot à l’intégralité de la troupe, d’où qu’ils viennent.

Le mercenaire repartit dans la pièce de vie. Le traître était attaché à une poutre dans un coin de la pièce, par les poignets. Ho non la nuit pour lui n’avait pas du être confortable, mais à la limite ca, Fitz s’en moquait comme de sa première paire de botte. Il s’approcha de Maya et lui toucha délicatement l’épaule.

« Nous partons bientôt. »
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Loelia Thieven

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 139
    • Voir le profil
Re: [Equipe 2] Iftel, la Magie, les Dieux
« Réponse #81 le: 25 décembre 2011, 12:46:13 »
Tous ou presque s'affairaient maintenant autour de Eoghan, dont l'état devenait franchement inquiétant. Bien qu'apparemment celui-ci trouvaient encore le moyen d'envoyer de mauvaises plaisanteries aux gens autour de lui. Soit il était complètement fou, soit il faisait vraiment montre d'une force de caractère incroyable. Loélia éprouvait une certaine admiration pour l'attitude du jeune homme. Quoiqu'il en soit, son équipe de "soigneurs" faisait mine d'ignorer ses boutades afin de se concentrer sur leur tâche. La jeune fille ne pouvait qu'envier leur sang-froid à tous.
De là où elle se tenait, la jeune ménestrelle vit qu'on fit boire le jeune mage et qu'on draina ses différentes blessures. La vue de ce spectacle donna des frissons à Loelia. Elle n'osait imaginer la douleur que le jeune homme devait ressentir.
Tournant brièvement la tête vers une des fenêtres afin de se soustraire à cette vision, elle s'aperçut que la tempête grondait toujours au-dehors, comme faisant écho à leur propre situation.
Sans parler de la chanson des dyhélis…. c'est comme si leur mélopée s'était imprimée dans son cerveau. Elle ne parvenait pas à s'en débarrasser. Et se demandait toujours pourquoi ou comment elle ressentait cela, mais aussi par quel moyen elle pourrait vraiment soulager les deux petits.

Dans un autre coin de la salle, Maya et Fitz étaient en pleine conversation ; un peu plus loin, Indra tendait des parchemins à Enju. Loelia se demanda soudain comment la jeune fille allait, car elle n'avait pas discuté avec elle depuis plusieurs heures.

*Je me suis trop concentrée sur les deux petits, négligeant mon groupe ; en même temps, leur peine m'a tellement …. touchée que je ne me voyais pas les laisser comme ça. Mais il va falloir que je lève un peu les yeux sur le monde alentour et aide du mieux que je peux à prendre soin de mes compagnons.*

Elle observa un moment les allers et venues du groupe, cherchant de quelle manière elle, la petite ménestrelle sans trait particulier ni don, pouvait aider ceux qui étaient en train de devenir des amis, malgré tout. Car elle sentait au fond d'elle qu'après tous ces jours de voyage avec ces gens, elle les portait maintenant dans son coeur.
Et qu'elle avait peur de le montrer, de peur de se rendre ridicule. Ou de se faire rejeter, car elle ne voyait toujours pas comment elle, petite fille de rien du tout, venue de la campagne, pouvait aider ses amis, qui semblaient tous spécialisés dans au moins un domaine.
Elle avait la musique, certes. Mais dans son cas, même si elle l'avait voulu, elle ne pensait pas pouvoir sauver des gens avec. Déjà qu'elle n'avait pas totalement compris ce qui se passait avec les dyhélis…

A un moment, il sembla se passer quelque chose dans la pièce. Loelia sentait confusément que l'agitation générale s'était tue, pour faire place à une intense concentration qu'elle pouvait constater sur le visage de ses compagnons et de leurs hôtes.
Elle se demandait quel était le phénomène en action mais sans parvenir à déterminer quoi, quand le chant des dyhélis reprit à ses oreilles. Ou dans sa tête, c'était difficile de le définir.
Mais la mélopée lancinante et triste s'était muée en quelque chose de plus tranquille, qui avait comme un effet hypnotique sur ceux qui l'entendaient. Elle sentit alors que tous participaient à un effort collectif, sans doute dans le but d'aider Eoghan.
Elle elle se sentit frustrée, une fois de plus, de devoir rester à part. Mais c'était ainsi, elle le savait. Mais cette situation d'impuissance constante commençait vraiment à lui peser, à la rendre malheureuse.
Elle retint ses larmes du mieux qu'elle put. Quelqu'un était en bien plus mauvais état qu'elle.

Puis, la tension sembla se relâcher et on suggéra au jeune mage d'aller s'aliter, tandis que les dernières personnes restées à l'étage en redescendaient, semblant épuisées. Nyaeve était parmi elle et Loelia allait s'approcher pour l'aider quand les kyrills l'interceptèrent afin qu'elle leur donne un coup de main pour s'occuper de tout le monde.

*Voilà au moins une chose que je puis faire….*

Elle était fatiguée, mais moins que d'autres, alors elle s'empressa d'installer confortablement les plus fatigués de ses amis, leur apportant à boire et à manger ; la jeune femme porta une attention particulière à Enju et Nyaeve, leur apportant des tasses de thé fumantes et s'enquièrent de leur état.

*Vous avez l'air épuisées toutes les deux. Tenez, buvez ceci et allez vous reposer. N'hésitez pas à me demander si vous sentez avoir besoin de quoique ce soit, les kyrills m'ont embauchée à la tâche."

Elle s'appliqua à sa tâche, souriant de son mieux, aidant à servir ceux qui en avaient le plus besoin et envoyant au lit ceux qui avaient un air à faire fuir la mort en personne. Elle sollicita discrètement Fitz :

*Je suis désolée, mais je ne préfère pas aller dormir de suite. Les kyrills m'ont demandé de les aider à s'occuper de tout le monde et je tiens à le faire. Et j'aimerais que tu me laisses veiller tant qu'ils auront besoin de moi, car c'est…"
Elle hésita, avant de finir sa phrase dans un murmure.
"… c'est la première fois que j'ai un rôle un tant soit peu utile dans cette mission."

Elle dormit peu cette nuit-là, malgré les ordres clair de Fitz, occupée à se rendre utile. Elle n'aurait de toute façon pas pu trouver le sommeil, le chant des dyhélis tournoyant toujours dans son esprit, de manière entêtante. Elle cherchait toujours ce que cela voulait dire et surtout, ce qu'elle pouvait en faire.

****

Le lendemain (elle avait quand même fermé l'oeil une heure ou deux),  elle retrouva Fitz et Eoghan dans la cuisine ; elle fut soulagée de constater que ce dernier semblait ne pas trop mal se porter. Le mercenaire était en train d'organiser leur journée à venir.
Elle s'aperçut que Fitz l'avait placée dans le même chariot de Nyaeve et celui des Dyhélis, ce qui lui apporta un peu de baume au coeur, vu qu'elle semblait ne pas être totalement inutile face aux deux petits.

Apparemment, le groupe repartait avec leurs hôtes, en début d'après-midi.
Elle s'approcha des fourneaux et noua autour de sa taille un tablier qui traînait là, ainsi que ses cheveux.

"Nous ne partirons en tout cas pas le vendre vide, surtout avec la bande d'affamés que vous êtes !"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Enju Rakel

  • Étrangers
  • Messages: 123
    • Voir le profil
Re: [Equipe 2] Iftel, la Magie, les Dieux
« Réponse #82 le: 25 décembre 2011, 19:24:14 »
[justify:16i1ak7d]Il fallait avouer que le Chat de Feu possédait une parole qui avait beaucoup de poids, et de sens pour Enju. Un envoyé de Vkandis, qui ne parlait qu'en Son nom, ça avait de quoi impressionner n'importe qui, surtout une croyante aussi fervente que la karsite.

Aussi, quand il lui dit qu'ils étaient dans le bon camps, cela devint une certitude pour Enju. Et ce fut comme si un noeud immense se dénoua entre ses omoplates tendues. Elle était soulagée, de ne pas refaire cette erreur, comme par le passé. La jeune femme regarda Ashun s'éloigner, effleura sa main quand il passa près d'elle et lui murmura : "Faites attention à vous aussi..." avant de se concentrer sur les notes en sa possession.

Avec des gestes précis nés de l'habitude, Enju les tria, mit certaines notes rapidement au propre pour éviter que trois feuilles disent sensiblement la même chose. Tout fut soigneusement consigné, regroupé, et rangé entre les deux manuscrits qui regagnèrent leur cachette - plus si secrète - près de sa cuisse droite, dans une sorte de tiroir secret coulissant de son fauteuil roulant.

A présent que toute la tension se finissait, Enju observa le reste de la salle. Fitz avait attrapé le traitre, et ils étaient à présent tous en sécurité - elle l'espérait, du moins. La fatigue l'écrasa soudainement, et Enju bâilla. L'orage était terminé, et à vrai dire, elle ne s'était pas rendue compte de la force qu'il avait pu avoir, obnubilée par son travail avec le prêtre. Rapidement, les ordres furent donnés, l'état d'Eoghan s'améliora. La prêtresse garda un regard inquiet sur le prêtre, craignant une fois de plus que la malédiction des parchemins ne frappe... Le soir, avant de dormir, Enju prit le temps de prier, longtemps, étreinte d'une douce chaleur qui l'encourageait à toujours plus adresser des mots à Vkandis... Et même à Aanor.


La nuit fut reposante à souhait, après tout ce qui s'était passé. On aida Enju à s'habiller, et à regagner son fauteuil. Fitz donna les plans de calèche, et c'est avec soulagement que la karsite vit qu'elle ferait la route avec le prêtre, Maya et Indra, et Eoghan. Il serait entre de bonnes mains, elle l'espérait en tout cas. Il n'y avait pas de raison que ce ne soit pas le cas. Après que l'estomac du mage ne se soit exprimé par sa bouche - au moins, il allait mieux ! - Loelia confirma que personne ne partirait le ventre vide, et Enju vint l'aider à préparer les boissons chaudes, et surtout, à les servir - ça avait quelques avantages, au moins, d'être en fauteuil.[/justify:16i1ak7d]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [Equipe 2] Iftel, la Magie, les Dieux
« Réponse #83 le: 26 décembre 2011, 09:34:38 »
Fitz avait mérité son titre de Protecteur et ce n'était pas Rohan qui allait se mettre en travers de sa route. Il s'arrangea pour appliquer les ordres de son compagnon du mieux possible, et finalement tout le monde réussit à s'installer pour la nuit, plus ou moins confortablement.

Le lendemain, le soldat se leva de même très tôt. Il partit vérifier les rangs des hommes sous ses ordres, s'assura qu'ils rangeaient la maison pour ne pas la laisser dans un état atroce, s'assura aussi que les serviteurs, guérisseurs, hérauts avaient tout ce qu'il leur fallait et qu'on ne s'était pas uniquement concentré sur leurs nouveaux étranges compagnons, et accueillit Fitz avec la fin de son paquetage.
Il regarda les plans qu'avait fait le mercenaire, et les valida rapidement. Il répondit à Fitz:

"Ca marche pour moi. J'ai déjà fait vérifier les chariots il y a une dizaine de minutes, et nos affaires sont déjà chargées. Je doute qu'Eoghan soit en état de jouer les mages actuellement, alors si Nyaeve est assez en forme, je voudrais qu'elle monte avec lui. Elle saura mieux qu'un soldat si des complications ... magiques lui arrivent."

Et il laissa son partenaire s'en aller vaquer à ses propres occupations. Lui, il allait rendre compte à Aranel. C'est là qu'il se rendit compte qu'elle n'avait pas réapparu depuis leur arrivée. Il la trouva dans son lit, l'air complètement épuisée et profondément endormi. Il eut du mal à la réveiller, à la faire descendre, mais elle finit par se bouger et alla s'installer dans le chariot qu'on lui indiqua - son Compagnon ne semblait pas plus réveillé mais préférait qu'elle continue à se reposer dans un endroit plus stable.

En bas, Maya sourit à Fitz:

"Je suis prête. J'ai le sentiment qu'il faut rentrer vite maintenant. La tempête n'est pas finie mais elle va se calmer si on s'éloigne d'ici, je pense. C'est ce qu'Ashun pense." expliqua-t-elle.

Une fois tout le monde servi pour le petit déjeuner, Rohan vint signaler à Fitz qu'ils étaient prêts à partir. Il indiqua leur place aux présents dans la salle principale et quand tout le monde eut mangé, il s'assura que chacun prenait bien celle qui lui était attribuée.
Le plus dur fut de décider les dyhélis à quitter leur coin. Les kyrills s'y mirent à deux, et finirent par demander à Loelia de leur parler. [ Tu leur parles et même s'ils ne comprennent visiblement pas trop ce que tu dis, ils acceptent de venir avec toi ]

Nyaeve n'était pas quittée d'une semelle par Selm, et Masten, couvé du regard par ses parents, décida de s'installer avec eux. La jeune mage s'installa près d'Eoghan: elle se sentait coupable de l'avoir blessé avec la porte, et confusément se disait qu'il avait été empoisonné par sa faute. Elle voulait la réparer en aidant de son mieux le jeune homme à supporter le voyage.
Les griffons semblèrent soulagés de quitter l'étouffante maison et ils se proposèrent spontanément comme éclaireurs volants malgré la pluie.
Nirsi semblait fatiguée et elle alla s'installer près d'Aranel dans un des chariots, surveillant son fils de loin. Les kyrills se mirent avec ceux qu'on leur avait désigné, prêts à aider au moindre problème. Ashun resta près d'Enju pour discuter au long du voyage. Maya et Indra restèrent avec eux.
Oléis rejoignit Rohan à la tête de la caravane. Le traître était toujours inconscient (ou faisait semblant) et se laissa trainer comme un sac sans réagir.

La première journée de voyage fut éprouvante: au moindre signe d'agacement d'Eoghan, tout le monde avait peur qu'il n'ait de nouveau de la fièvre... Masten toussait de temps en temps, comme s'il avait mal aux poumons. La pluie était glacée, elle fouettait parfois, et le temps n'aidait pas à avoir le moral [ Eoghan, tu ressens le moindre changement de temps avec des variations de ta migraine ].
Heureusement, quand Rohan et Oléis trouvèrent un endroit protégé pour s'arrêter pour la nuit (une sorte de grange à quelques lieues d'une ferme où ils avaient acheté de quoi manger), la pluie ralentit. Durant la nuit, elle cessa complètement. Le lendemain c'est un temps gris mais sans pluie qui les accompagna...

[ Vous avez votre prochain post pour raconter le départ, et la première journée, la nuit, et de nouveau la deuxième journée. Si vous voulez aborder un sujet particulier avec vos camarades de voyage (les plus proches à cause de la pluie vous ne pouvez pas discuter avec tout le monde), n'hésitez pas. Par exemple, Enju, tu peux considérer qu'Ashun t'interroge sur Anshuu et ta foi, tu peux aller jusqu'à te confier?
 Loelia, si tu testes de nouveau ta musique (attention, il pleut!) tu sens l'attention des dyhélis mais pas grand chose de plus.
Eoghan, ta blessure t'a affaibli mais elle ne te fait plus souffrir, et les traces disparaissent rapidement... reste l'épuisement et ça, le voyage n'aide pas.
 Fitz, tu finis par voir que le traître est réveillé mais il ne proteste pas, ne bouge pas... Résigné?
Nyaeve si tu peux poster: Selm et Masten t'assomment presque de bavardage, et tu fais bien connaissance avec eux. C'est comme si tu avais passé toute ta vie à être leur "grande soeur" en quelque sorte. ]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: [Equipe 2] Iftel, la Magie, les Dieux
« Réponse #84 le: 26 décembre 2011, 11:08:32 »
Ce bon vieux Fitz. Au réveil, Eoghan s'était surpris à sourire en le voyant et il s'installa naturellement à la table à ses côtés, répondant à sa joute. C'était un sourire espiègle et malicieux comme il en avait l'habitude. Il ne l'avait juste pas encore montré aux autres depuis leur départ de Haven.

_ Je les préfère avec moins de poils aux pattes ! Et sans cheveux au menton !

Il sourit un peu plus à Fitz, se sentant toujours faible mais mieux, un vrai soulagement. Il se sentait étrange d'une certaine manière. Si Loelia s'était pensée inutile durant presque toute la mission, il songeait à la même chose. Quand on y regardait, il se sentait lourd, comme un poids, un fardeau pour ses compagnons. D'abord à cause de son humeur morose et grotesque, ensuite par ses migraines et enfin par cette blessure. Eoghan aimait attirer l'attention, mais pas en passant pour un geignard. Quoiqu'il en soi, il espérait que ces derniers jours sombres étaient derrière lui à présent et que rentrer à Haven rendrait tout l'ordre normal des choses. Il enverrait un message à ses parents et peut-être aurait-il l'autorisation d'aller passer quelques jours chez eux ? Ou eux l'autorisation de venir passer quelques jours chez lui. Il avait tant de choses à leur raconter. Un coude en appui, il écouta attentivement le plan de Rohan et Fitz, baissant les yeux au fait que le mercenaire avait besoin de lui frais et dispo. Il pouvait blaguer, rire mais il se sentait encore tellement fatigué… Pourtant, il ne dit rien. Par fierté peut-être ? Orgueil ? Par imprudence ? Il se sentait capable de le faire, il ne savait juste pas encore vraiment comment. De plus, se retrouver avec Ashun l'enchantait, il avait tant de questions à lui poser. Aussi, Eoghan acquiesça simplement, sa mine reprenant sa morosité habituelle et il porta sa chopine encore fumante à ses lèvres.

_ Je peux supporter le voyage !

Il releva le nez et observa tout le monde alentour. Hey, ce n'était pas comme s'il était encore allongé dans sa couche, inerte. Et il se montra ! En protestant ! Comme d'habitude. Tout allait sûrement mieux, alors. Puis quand Loelia parla, il haussa les sourcils et la désigna d'un geste de la main.

_ Vous avez entendu la dame ? Personne part sans rien n'avoir mangé. Et on est pas affamé… Nous sommes des estomacs vaillants et… Nous requerrons énormément de ressources pour entretenir nos forces. Sinon, comment pourrions-nous combattre les maux qui nous rongent.

Il montra son bras.

_ Tout ça, c'est parce que je mange à ma faim, ma jeune amie ! Bien manger, c'est la clé de la guérison. Et de plus, je ne connais rien de plus satisfaisant à l'estomac, n'est-ce pas Fitz ?

Il haussa les sourcils en regardant son ami puis Rohan, assurément que ces deux-là avaient de quoi acquiescer ! L'arrivée de Nyaeve lui fit bizarre, il ne l'avait pas beaucoup vue ces dernières heures. Il lui offrit un léger sourire, content de la voir en forme avant de lui passer une bonne assiette de bacon grillé. Très certainement aurait-elle besoin de reprendre des forces, tout comme lui.

***

Rendus dans les chariots, Eoghan était pressé. De retrouver Haven, sa chambre, de rentrer, de revoir Elbereth. Il espérait qu'elle allait bien et en même temps, il en était persuadé. Ne pouvait-elle aller autrement, après tout ? Il aurait aimé s'occuper du traitre avec Fitz et Rohan, il aurait aimé lui poser ses questions et l'assommer des fois qu'il résiste. Tout comme Fitz, Eoghan était un peu frustré de n'avoir pas pu faire plus qu'il n'avait fait à part être ce poids pour les autres. Et il l'était toujours, par ailleurs. Il détestait ça, d'ailleurs. Malgré sa fatigue, Eoghan s'affaira autour des chariots, entreposant leurs affaires et tout ce petit monde. Il aida Enju à s'installer et Nyaeve à monter ainsi que Maya pour qui il ressentait une affection particulière, chose qu'il n'avait pas ressentie du tout lors de leur départ. Mais les choses avaient changé. Il avait changé. Une fois le chariot plein et prêt à partir, Eoghan se laissa tomber sur son siège dans un profond soupir et sa tête roula contre la paroi, se laissant battre par les mouvements des chevaux. Sa jument, par ailleurs, elle au moins allait bien.

Une fois le départ bien annoncé, Eoghan ressentit alors toute la fatigue et la flemme de supporter un tel voyage de retour. Aussi redevint-il grognon, la hâte de rentrer ne le rendait pas bien aimable. Il observa Enju et Ashun parler entre eux, captivé autant par leurs voix que par leurs dires. Il laissa même Maya dormir contre lui si elle le voulait et il vérifiait fréquemment que le reste du chariot se portait bien. "Ils sont sous ta responsabilité" avait dit Fitz. Et pour lui, ces mots signifiaient beaucoup. Mais quand personne ne faisait attention à lui, c'était Nyaeve qu'il observait attentivement. Il arrivait à la jeune mage de lui envoyer quelques sourires, timides jugea-t-il (et si c'est pas le cas, corrige moi Nyaeve ;) ) ce qui lui fit froncer les sourcils de curiosité. De tous les mages de Haven, elle était sûrement celle dont il était le moins proche. Mais aujourd'hui, c'était comme si… Ils se voyaient l'un l'autre, aveugles jusqu'ici. Cette pensée lui fit quelque peu bizarre et finalement, il lui rendit ses sourires bien que sa migraine et sa fatigue l'accablaient. Nyaeve ne se sentait pas responsable de ce qui lui était arrivé, tout de même... Il tentait de dormir le plus possible sans y parvenir, le chariot le brinquebalant bien trop. Il aurait mieux dormi sur sa jument mais avec ce temps… Par maintes fois avait-il fixé Ashun, forgeant ses questions dans sa tête sans réussir à les formuler, néanmoins. Il avait parfois ouvert la bouche pour parler mais s'était résigné. Il y avait trop de monde et Eoghan préférait attendre encore un peu, se contentant de caresser, d'une main légère, les cheveux de Maya contre lui.

***

La nuit tombant, Eoghan se laissa tomber du chariot avec un soulagement notable ! Aidant à nouveau Nyaeve d'une poignée de main à descendre puis Maya, il remonta dans le chariot pour porter Enju jusqu'à la grange. (si elle m'y autorise, bien sûr !) C'était bien là, la seule chose qu'Eoghan était capable de faire. Et une fois tout le monde installé, il fallait qu'il s'occupe de sa jument. Il mangea quelque chose de consistant et quand tout le monde jugea bon de dormir, il n'était plus fatigué même si Fitz tentait de lui dire de dormir. Il s'était alors replié sur un muret, contre sa monture, et s'était mis à écrire, ce qu'il n'avait pas fait depuis plusieurs jours.
Mais quand Ashun se détacha du groupe, il le remarqua et après un temps d'hésitation, il referma son carnet avant de sauter du muret. Il tapota les flancs de sa jument en lui passant à côté et rejoignit l'homme en se raclant la gorge.

_ Ashun… Pardonnez-moi… de vous déranger mais…

Il regarda alentour, vérifiant que pour une fois, ils étaient à peu près seuls. Il soupira alors et acquiesça avant de reprendre.

_ J'ai besoin que vous me parliez de ce qui m'est arrivé. J'ai ressenti des choses et je ne sais pas ce que c'est, ni comment les interpréter. Je me sens… Proche de ce temps misérable, des tempêtes, de l'orage. Comme si quelque part, cela faisait partie de moi. J'ai besoin de savoir avant d'arriver à Haven. Je promets de me concentrer sur mes leçons de magie sans plus faire l'idiot si vous me dites ce qui m'arrive. Je devrais me concentrer bien plus sur mes cours quoi qu'il arrive… N'est-ce pas ?

Son front soucieux argumentait sur l'inquiétude qu'il ressentait face à ces nouveaux éléments dont il ne savait rien, finalement.

_ Qu'est-ce que c'est, c'est… Une sorte de tempestaire ? C'est dangereux ? Comment je peux contrôler mon Don avec tout ça ? Je n'ai eu de cesse que de gémir à cause de ces migraines violentes et l'orage nous aura suivi durant tout notre périple. Ce n'est qu'en nous éloignant de lui que j'ai l'impression de retrouver mes forces et le contrôle de ma tête. Vous m'avez aidé à ériger mes barrières, n'est-ce pas ? Pendant tous ces derniers jours, vous ne m'avez pas quitté, pas vrai ? Parce que vous savez que je ne suis pas comme Nyaeve, je ne contrôle presque rien, je subis tout ce qui vient. Et l'autre soir, sans vous, vous saviez que je n'aurais pu y arriver si vous ne m'aviez pas aidé. Je l'ai senti. Alors dites-moi… Dites-moi ce que je suis, ce que j'ai, ce que je dois faire parce que tel que vous me voyez ? Je n'en ai aucune idée...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Fitz

Re: [Equipe 2] Iftel, la Magie, les Dieux
« Réponse #85 le: 27 décembre 2011, 13:16:20 »
Il était ravi. Ravi de voir le jeune mage manger autant qu’il le pouvait, et acquiescer à son idée.  Ravi aussi de savoir que Rohan validait son plan sans rechigner. Certes il avait déjà pensé à faire accompagner Eoghan de Nyaeve, mais il était aussi vrai qu’il espérait que le mage ne prenne pas la mouche en voyant qu’on lui mettait un chaperon. Il fit tout de même un signe à Rohan pour lui spécifier qu’il acceptait sa suggestion et qu’il en serait fait ainsi.

Puis il éclata de rire à la remarque du mage.

-Bien sur que tu as raison ! Manger est la clé du succès. On n’affronte pas les épreuves avec le ventre vide, à moins que nous ne souhaitions échouer !

Lorsque Rohan se mit en marche pour effectuer les tâches qu’il lui avait confiées, Fitz fit de même. Il alla d’abord vers Oléis, lui demander de prévenir toute la compagnie du plan de route, puis il partit à son tour chercher tout ce qu’il pouvait trouver en vivres et autres boissons pour le voyage. En entrant dans la cuisine, Loelia se trouvait là, le tablier autour de la taille.

-Je tenais à vous remercier ma dame, vous avez prouvé votre importance en veillant au bon déroulement des choses. Il faut que chacun puisse se nourrir, et vous semblez avoir un contact particulier avec les Dhyélis. J’espère que vous ne m’en voudrez pas de vous avoir placé avec eux.

Il jeta un coup d’œil circulaire dans la pièce, puis revint vers la jeune femme.

-Dites-moi, puis-je vous demander un autre petit coup de main ? J’ai besoin de faire le plein de nourritures et boissons pour le voyage, pouvez-vous m’aider à amasser tout ce qui est comestible et surtout facilement transportable ? Je vois que vous avez déjà trouvé vos marques par ici, et à deux nous irons plus vite.

La tâche fut effectuée rapidement, non sans difficulté, mais rapidement. Lorsque le mercenaire revint dans la salle principale, Maya s’adressa à lui, d’un geste calme et rassurant il lui caressa les cheveux.

-Tu as raison, nous devons partir.

A croire que ces mots devenaient des actes, Rohan pénétra à cet instant là pour leur signifier que tout était prêt. Le départ aurait donc lieux.


--------------------------------------------------------------------

La première journée se passa correctement. Le traître ne posa pas de soucis, jouant l’évanoui. Cela convenait parfaitement à Fitz, qui pouvait ainsi en faire ce qu’il voulait, sans avoir à se fatiguer, tout en réfléchissant à tout ce qui pouvait arriver.

La caravane menée par Rohan et Oléis, cela laissait le temps au mercenaire d’analyser la situation.

Le voyage parut long, mais rien de bien dangereux ne vint troubler leur avancée. Et si ce n’est la prudence excessive de ses compagnons au moindre soupir d’Eoghan, tout le monde était à son poste et effectué la tâche demandée.



--------------------------------------------------------------------


Comme toute journée, celle-ci eut une fin, et c’est donc dans une grange, qu’ils avaient trouvé refuge. Le mercenaire avait déjà préparé les tours de garde dans la journée, et une fois fait le tour de la ferme, il avait décidé de la position de chacun des hommes qu’il voulait voir patrouiller. Le mercenaire quand à lui parti s’installer dans un coin, loin de tous, avec son traître sac de patate à ses pieds. Le silence lui faisait du bien, et il avait sortit un petit canif, s’amusant à tailler un bout de bois surement issu d’une des poutres de leur habitation de fortune.

Alors que beaucoup commençaient à s’endormir, Fitz rompit le silence. Il ne savait pas vraiment si l’homme à ses pieds l’entendait ou pas, mais finalement il s’en moquait, il savait au moins qu’il était réveillé, et donc apte à entendre.

-Tu sais. Je peux presque comprendre ton choix. Il est toujours intelligent pour un homme dans ta situation de se ranger du coté de celui qui semble pouvoir gagner. Mais j’ai une chose à te dire. Je n’ai jamais perdu un combat. Jamais. Et toutes les batailles que j’ai faites mienne, je les ai mené au bout, quelque soit les pertes.

Le mercenaire rangea son couteau dans sa poche, et regarda la petite sculpture de cheval qu’il venait de finir. Elle n’était pas parfaite, et loin d’un travail d’artiste, mais on reconnaissait la forme principale, et c’est ce qui comptait après tout.

-Tu peux encore sauver ta vie. Je peux encore intervenir en ta faveur une fois au collégium. Je te laisse réfléchir à ca. Après tout, rien n’est plus important que le libre arbitre non ?

Le mercenaire fit craquer ses épaules. Il ne dormirait pas ce soir, du moins tant que Rohan n’aurait pas pris sa place auprès de l’assassin. Et il avait fait en sorte que leur guide est une longue nuit. Il devait être en forme pour les mener à bon port.



--------------------------------------------------------------------

Au moins il ne pleuvait pas quand la caravane se remit en marche. Tout le monde était de nouveau à sa place, et son sac de patate se trimballait de nouveau à coté de lui. Si ce qu’il avait dit hier avait touché l’homme, ce dernier en tout cas n’en avait pas encore fait mention.

Fitz leva les yeux au ciel, les griffons pourraient voler sans soucis au moins avec ce temps. Et les mages seraient surement de meilleure humeur.

Devant lui, le chariot transportant, Eoghan, Enju, Ashun et Maya. Il s’approcha rapidement, et interpella la petite fille.

-Tiens j’ai fait ca hier soir, et je n’en ai pas l’utilité. Si cela te plait tu peux le garder, sinon… Tu l’offriras à un prétendant quand tu seras grande.

Il lui tendit la petite figurine qu’il avait taillé la veille, avant de rajouter à voix basse, mais bien assez haute pour qu’Eoghan entende.

-Essaye de ne pas t’amouracher de ce mage, j’ai peur qu’il soit une mine à problème.

Il adressa un clin d’œil malicieux à Eoghan, avant de reprendre sa place un peu plus loin avec le traître, et de partir dans un franc éclat de rire.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Loelia Thieven

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 139
    • Voir le profil
Re: [Equipe 2] Iftel, la Magie, les Dieux
« Réponse #86 le: 29 décembre 2011, 11:28:09 »
Durant la matinée s'organisa les préparatifs pour le trajet de retour ; Loelia écoutait les chefs du groupe discuter d'une oreille distraire pendant qu'elle aidait aux préparatifs du repas et elle s'aperçut avec joie que Fitz avait entrepris de la placer dans le même chariot que les Dyhélis.

Elle rit également à la rebuffade amicale d'Eoghan :
"Mais je sais bien qu'ici je côtoye des estomacs vaillants ! Je suis d'ailleurs bien heureuse de vous voir d'humeur à la plaisanterie, et je m'en vais de ce pas vous aider à faire le plein d'énergie, on ne laissera pas cette mauvaise blessure au bras vous clouer le bec, ce serait dommage !"

Elle lui fit un sourire espiègle et retourna à sa tâche.

Quand tout le monde fut restauré, Rohan pris les devant et expliqua à chacun quelle serait sa place durant le voyage du retour ; puis, on entrepris de charger tout ce petit monde pour le départ.
Loelia était encore en train de sécher les derniers ustensiles utilisés pour le repas ainsi que ses mains ; alors qu'elle se débarrassait enfin de son tablier et redonnait leur liberté à ses cheveux, elle entendit qu'on la réclamait.
C'était Fitz, qui venait la remercier de l'aide qu'elle avait fournie la nuit dernière en aidant à s'occuper de ceux qui se sentaient le plus mal. Il lui annonça également ce qu'elle avaient entendu auparavant, à savoir qu'elle serait en chariot avec les dyhélis. Elle rougit légèrement quand le mercenaire la remercia d'avoir fait quelque chose d'important pour le groupe, cela lui faisait du bien d'entendre ces mots.

"Je vous en prie, ce fut un plaisir pour moi d'avoir enfin le sentiment de pouvoir faire quelque chose pour le groupe. Je tenais d'ailleurs à m'excuser d'avoir laissé transparaître un tel désarroi hier soir, alors que tant de gens étaient bien plus mal en point que je ne l'étais. Vous pouvez compter sur moi, je ferai de mon mieux avec les deux petit. Je m'y suis attachée, vous savez…."

Elle leur coula un regard en douce tandis que Fitz refaisait un dernier tout de la pièce principale et qu'il revenait vers elle, solliciter son aide pour ramasser les derniers vivres. Les dyhélis étaient enroulés dans un coin, peu décider à en bouger.
"Oui bien sûr, je m'en occupe. Pendant ce temps, collectez les gourdes de nos compagnons et amenez-les moi, je vais les remplir."
Elle entrepris de faire une dernière fois le tour de la maison, collectant tout ce qui pouvait convenir à un voyage. Elle trouva des pommes, des carottes, quelques oignons, des patates, du pain (qu'il valait mieux emmener au lieu de le laisser sécher ici), des herbes en vrac qui pourraient leur servir à faire du thé, ainsi que des restes de viande séchée. Elle empaqueta tout cela soigneusement en autant de sacs qu'il y avait de chariots et les remis au mercenaire.
Puis, voyant que tout le monde était sur le départ, elle reporta son attention sur les dyhélis.

Visiblement, ses amis avaient quelques soucis à faire bouger les deux petits.
La jeune fille s'approcha et, lissant sa tunique de voyage des deux mains, s'agenouilla auprès des deux créatures. Elle avança une main timide et les gratouilla gentiment à tour de rôle, leur parlant de manière la plus apaisante possible.

"Il n'y a rien à craindre : tout ce mouvement est normal, il faut que nous rentrions à la capitale. Et vous venez avec nous, ainsi que tous vos amis ; vous serez plus en sécurité avec nous qu'en restant seuls ici. Je viens aussi, je suis là et je promets que je ne vous lâcherai pas."

Les deux petits ne semblèrent pas vraiment comprendre le sens de ses paroles, mais apparemment le ton de la voix de la jeune femme leur suffit, car ils se décidèrent finalement à bouger.

Ils gagnèrent les chariots et chacun s'installa à la place qui lui était dévolue. La jeune ménestrelle prit place avec les deux dyhélis dans un chariot et ils furent bientôt rejoins par Selm, Masten et Nyaeve. La route promettait d'être animée, surtout avec la pluie qui avait recommencé à tomber. Le temps était glacial mais, comme ils étaient tous relativement serrés les uns contre les autres dans leur chariot, ils ne le sentirent pas trop.
Loelia finit par sortir son luth de sa housse, afin de se dégourdir un peu les doigts. Elle joua deux-trois balades, mais pas trop longues, juste pour apporter un peu de couleur à la morosité météorologique ambiante. Elle observa les dyhélis du coin de l'oeil et vit qu'ils semblaient plus ou moins attentifs, rien de plus. Quand la fatigue s'abattit vraiment sur elle, elle cessa de jouer et rangea son instrument.

Elle s'adressa à Nyaeve, doucement, trop fatiguée pour parler avec une voix soutenue :
"Ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas croisées, toutes les deux… Quelle histoire hein ? pour une première mission, c'était relativement éprouvant. J'ai hâte de rentrer à Haven pour en apprendre plus ; mais en même temps, je suis épuisée… Et toi ? que comptes-tu faire en rentrant ? A part te jeter dans un bain chaud, bien sûr !"

*****

Le voyage continua ainsi sans trop de soucis. Un soir, le groupe trouva même une grande dans laquelle s'arrêter et put donc passer une nuit au sec. Loelia entrepris de placer sur un étendard de fortune le plus gros de ses vêtements trempés afin de les sécher un peu et proposa à ses camarades de faire de même.
Ce serait idiot que tout le monde, en proie à la fatigue, tombe malade maintenant.
Puis, elle s'assit dans un coin et sortit un petit carnet de cuir de la housse de son luth.
Il était temps qu'elle se mette à poser par écrit le récit de leurs péripéties.

****

Quand ils se remirent en route le lendemain, la pluie avait eu le bon goût de cesser. Loelia, heureuse d'avoir plus ou moins réussi à enfin sécher ses vêtements, espérait que l'humidité ne revienne pas de sitôt.
Collée contre les dyhélis dans son chariot, elle se mit à penser à son retour à Haven et ce qui l'y attendait.
Il faudrait qu'elle prennent le temps d'aller discuter de ses découvertes et questions avec un Guérisseur : ce qu'elle avait ressenti au contact des dyhélis continuait de la perturber. Et la frustrait car, si elle avait pu les aider un peu, elle n'avait toutefois pas pu faire grand chose pour les soulager sur le long terme. Et elle aurait voulu pouvoir.
Elle se dit qu'une autre personne à voir serait sans doute sa doyenne, Riannon. Elle devait bien connaître quelque information sur une musique qui pourrait avoir la propriété de soigner….
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [Equipe 2] Iftel, la Magie, les Dieux
« Réponse #87 le: 01 janvier 2012, 08:56:09 »
Le voyage était assez éprouvant pour tout le monde. Ashun était le plus âgé du groupe et il avait l’habitude de rester assis des heures à travailler, mais pour lui, rester sans rien faire que parler dans un chariot avait un goût d’inutilité profonde. Il n’osait pas demander à remonter à cheval comme avant car la dépense d’énergie qu’il avait dû faire pour Eoghan, et avant pour le portail, l’avait beaucoup affaibli, et il se sentait parfois dans un aussi mauvais état qu’Eoghan ou Nyaeve même s’il n’en laissait absolument rien paraître. Finalement, ils purent descendre pour la nuit, et Anshun se décida après la soirée à marcher un peu. La pluie et la nuit ne lui faisaient pas peur. Il savoura son moment de solitude, puis celui-ci fut interrompu par Eoghan qui l’avait suivi. Le jeune homme semblait retenir maintes questions et c’était le rôle du prêtre de tenter d’y répondre.

« Pas de problèmes. Racontez moi ce qui ne va pas ? » répondit-il simplement, faisant une croix sur sa promenade en solitaire.

Les explications, un peu embrouillées, du jeune mage lui apprirent rapidement ce qui le tracassait. Anshun fit la grimace puis se reprit et regarda Eoghan bien en face :

« Je pense que vos Dons sont liés à la Nature, un peu comme si vous aviez le Sens de la Terre hardornien, mais connecté au temps. Il me semble que ce Don est plus connu chez les femmes que chez les hommes. On les appelle les Sorcières du Temps – mais vous semblez avoir ce don assez puissant. Vous savez que quand vous utilisez l’énergie autour de vous, surtout à un certain niveau, cela a des répercutions ? Par exemple un Portail déclenchera des grosses tempêtes – comme celle qui nous suit actuellement ? Quand cette énergie est déployée, en tant que Mage cela vous rend encore plus sensible au temps qui change. Et de ce que j’ai vu vous pouvez avoir une certaine influence dessus en plus. »

Eoghan avait vu juste sur d’autres points :

« Depuis que je vous ai aidé à supporter votre migraine je maintiens les barrières comme je peux. Je les ai abaissé pour vous soigner, et Maya m’a aidé à les remonter ensuite. Pour le contrôle, c’est un don rare, mais j’ai beaucoup lu dessus et je pense que vos professeurs à Haven pourront vous aider comme il se doit. Nyaeve sait plus instinctivement où et comment s’ancrer, mais vous n’aurez pas à subir toute votre vie. Avec un entraînement adéquat, vous y arriverez sûrement très bien. Pour le moment, permettez-moi de continuer à maintenir les barrières au moins jusqu’à ce que l’orage cesse complètement. On fera un essai ensuite – et nous travaillerons sur vos propres barrières quand vous aurez plus d’énergie. Je ne pense pas que vous soyez dangereux ni en danger pour le moment, et nous avons le temps. L’important pour le moment est que vous retrouviez vos forces et qu’on rejoigne Valdemar au plus vite. Là-bas on se penchera très sérieusement sur votre Don. N’essayez pas encore de l’utiliser, c’est plus prudent. »

Ashun serra l’avant-bras d’Eoghan :

« C’est un don rare que Vykaendis vous a donné, soyez en fier. »

Puis il proposa de retourner auprès des autres. Fitz et Rohan, assistés d’Oléis, avaient tout bien géré et tout était calme. On aurait presque dit une soirée normale de voyage entre amis. Presque. Les patrouilles étaient bien rodées, et Fitz s’était éloigné avec le traître. Ce dernier, enfin clairement réveillé, refusait de répondre aux provocations du mercenaire… Jusqu’au moment où d’une voix rauque il répondit enfin :

« Tu n’as jamais perdu un combat face à un adversaire humain. Mais face au mal incarné, tu t’inclineras comme les autres. Le Sombre ne permet pas qu’on résiste. »

Dans le ton de l’assassin, une peur immense, qui disparut comme si de rien n’était quand Fitz parla de libre arbitre. Le traitre se tut et refusa de parler plus, retournant dans son mutisme infranchissable.
Le lendemain, il était toujours aussi silencieux. Il ne cherchait ni à parler, ni à s’enfuir, et avait le regard perdu dans le vague.
Tout le monde se réinstalla dans les chariots et sur les chevaux, et le trajet reprit, moins tendu – et au fur et à mesure qu’ils s’éloignaient du mauvais temps, tout le monde reprenait du poil de la bête. Ashun s’était mis près d’Eoghan pour surveiller l’évolution des choses, et il lui confirma rapidement qu’il pourrait bientôt se surveiller lui-même car tout était bien lié à l’orage.
Maya finit par réclamer de monter derrière Fitz car elle en avait assez de rester avec les « vieux grognons » dans le chariot.

Près de Loelia, plus le voyage avançait, moins les dyhélis semblaient tristes. Ils surveillaient fréquemment du regard ce que faisait Loelia, comme si elle les guidait depuis qu’elle leur avait promis de ne pas les laisser. Au bout d’un moment, ils se levèrent, et descendirent du chariot pour trotter simplement à côté. Ils semblaient plus en forme, et à la fin de la deuxième journée, quand les griffons leur annoncèrent à tous qu’il y avait un bois parfait pour camper, les kyrills vinrent voir Loelia :

« Les petits vont mieux. Continuez à vous en occuper, je crois qu’ils vous aiment bien. Acceptez-vous de jouer pour nous tous ce soir ? La musique fait du bien à tout le monde… »

Ils finirent par arriver à l’endroit repéré par les griffons. Ces derniers avaient dégagé un certain espace entre les arbres qui leur ferait comme une clairière aménagée. En léger surplomb, la colline permettrait aussi aux soldats de vérifier leurs arrières. L’orage s’éloignait (définitivement ?).

Selm abandonna Nyaeve dès qu’ils furent arrêtés pour aller courir entre les arbres avec sa mère qui en avait aussi plus qu’assez de paresser dans un chariot et Masten qui avait récupéré complètement. Les kyrills semblaient eux aussi soulagés, et ils s’éloignèrent rapidement ensemble. Les griffons partirent « surveiller » les alentours.
Rohan alla voir Fitz :

« Il me semble que certains d’entre nous peuvent remonter à cheval. Cela enlèvera du poids aux chariots et nous avancerons plus vite. Les dyhélis semblent capable de suivre le rythme, et nos petits jeunes ont bien récupéré. Tu en penses quoi ? »

***

Le lendemain, le voyage se poursuivit un peu plus rapidement. Les dyhélis se fatiguaient vite mais les périodes où ils marchaient, le convoi avançait à bonne allure. Les griffons étaient désormais beaucoup plus à l’aise en vol et malgré le froid, un timide soleil pointa bientôt son nez.

Le voyage continua sous de meilleurs augures. Les ifteliens tentaient de répondre au mieux aux questions qu’on se posait sur eux, et posaient en retour maintes questions sur leurs nouveaux compagnons.

[ Selm est de plus en plus proche de Nyaeve – tu n’arrives pas à te couper complètement de lui… mais ce n’est pas très gênant au quotidien.

Eoghan : au bout d’un moment, Ashun te redonne des cours de base pour l’ancrage et les barrières, et comme tu reprends des forces, cela te semble de plus en plus facile. Au bout d’un moment, tu peux reprendre ton cheval aussi.

Loelia : les dyhélis restent toujours à proximité de toi, surtout quand tu joues. Les kyrills traduisent de temps en temps quand ils demandent des morceaux par exemple. Quand tu joues, tu ne retrouves jamais l’intensité de ce que tu as ressenti quand tu les as « soigné » mais c’est à portée de tes doigts et les accents étranges résonnent toujours en toi. Quand tu sens une baisse de moral chez les petits et que tu joues, cela revient plus fort et il te semble que ça a de l’effet.

Fitz : ta Marque te laisse en paix, mais Maya… te suit partout. Elle semble contente à côté de toi, mais aussi te surveiller. Elle n’approche jamais le traître cependant, et refuse même de parler de lui. Les griffons viennent te faire (et à Oléis) leur rapport régulièrement : rien sur la route, vous croisez juste des marchands qui sont (en général) terrorisés par l’étrange compagnie que vous formez, mais tant que vous êtes en Iftel, pas grand monde.  ]


Quand vous repassez enfin la frontière, c’est un grand soulagement. De nouveau, les cordes de Loelia se cassent en faisant un bruit étrange – puis tout redevient normal.
Vous voyagez ainsi pendant encore quelques semaines, puis les griffons annoncent qu’une grande ville est à proximité. Rohan sourit enfin : Haven.

[Les dernières heures sont les plus longues. Vous arrivez alors que la nuit est déjà tombée depuis longtemps (nous sommes en hiver donc il est vers les 18-19h en réalité), accueillis… par la garde, armée, avec des arcs pointés sur les griffons. Il faut que Fitz et Rohan se présentent pour qu’on vous reconnaisse et qu’on vous accueille avec plus de chaleur.
A peine vous passez les portes que la première neige de votre périple tombe enfin. Plus de pluie glaciale mais des flocons et le calme… (Eoghan, ce calme te fait un bien fou).
Vous êtes amenés au chaud, nourris et un Guérisseur vient vous voir avant qu’Arthon lui-même et deux autres Hérauts viennent apprendre de votre bouche les résultats de votre mission.
Fitz, tu es chargé de tout raconter et avec Rohan, Maya et les Ifteliens (à part les petits et les dyhélis) vous êtes immédiatement pris en charge par Arthon qui veut tout savoir.

Aranel est conduite d’urgence à la Maison de Guérison ainsi que son Compagnon.

Les autres, on vous réinstalle dans vos quartiers pour vous reposer – Selm et Nirsi et Masten s’installent avec Nyaeve, les dyhélis ont le droit à une stalle dans le Champ des Compagnons à proximité des autres dyhélis mais refusent de suivre le palfrenier et finissent dans la chambre de Loelia. Enju rejoint sa chambre habituelle et on lui demande son avis pour réinstaller la chambre d’Anshuu pour Ashun – Indra reste avec elle.
Le lendemain, vos récits sont consignés et vos activités reprennent après visite des professeurs.
Pour les demandes particulières, comme des cours, un entretien avec Riannon, etc, MP

ENCORE UN POST CHACUN POUR CLORE ]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: [Equipe 2] Iftel, la Magie, les Dieux
« Réponse #88 le: 01 janvier 2012, 11:48:48 »
Un sorcier du temps ? Eoghan avait froncé les sourcils quant au féminin employé. Relativement orgueilleux, dans son genre, il n'appréciait guerre ce genre d'emploi à son égard. Pourtant, il n'en dit rien. De toute façon, il n'avait pas assez de force. Il écouta Ashun sans rien dire, attentive, sans blague ni protestation. Après tout, tout prenait enfin un sens.

Il laissa alors Ashun repartir avec les autres. Quant à lui, il resta là et sortit de la grange pour regarder le ciel, curieux et admiratif. Il n'avait pas compris la totalité ce que le prêtre lui avait dit mais il lui avait au moins confirmé certains doutes. Il devrait en parler avec Manuchan en rentrant et avec certains professeurs. Il avait du travail à faire sur lui-même, beaucoup de travail. Pourtant, un sourire naquit sur ses lèvres et il regarda ses mains en considérant le don fort qu'il avait reçu.

Et ce Don, il y pensa tout le reste du voyage. Ashun fut d'une grande aide et avant d'arriver à Haven, il allait beaucoup mieux et commençait à mieux comprendre ses pouvoirs de mage. Aussi, quand il fut enfin arrivé à destination, il était déjà descendu de cheval avant même de passer les portes. Il avait espéré que Elbereth viendrait à sa rencontre mais pourtant, personne. Les rapports, les ceci, les cela… Parlez-nous encore… Eoghan criait d'impatience et quand il fut enfin libre, il courut jusqu'aux chambres des mages dont il ouvrit la porte avec fracas. Mais toujours pas d'Elbereth, aussi décida-t-il de la chercher partout mais sur son chemin, il fut pris par la rumeur disant que les dernières équipes étaient sûrement mortes à l'heure actuelle. Et Manuchan avait disparu aussi.

Finalement, il resta avec Nyaeve à se réinstaller dans leurs quartiers. Et soudain… Il comprit une chose.

Ce soir, il dormirait dans son lit. Avec des yeux ronds, il arriva lentement dans sa chambre avant de se laisser tomber et de s'enrouler dans ses couvertures. Il songerait au reste… Demain.

Pour l'heure… Il dormait profondément dans un vrai lit comme jamais depuis de si longs mois.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Fitz

Re: [Equipe 2] Iftel, la Magie, les Dieux
« Réponse #89 le: 01 janvier 2012, 17:43:55 »
Non en effet. Son adversaire le plus combatif, aussi dangereux soit-il n’était finalement qu’un homme. Mais est ce que cela lui faisait peur ? Non en faite. Etonnamment le mercenaire n’éprouvait aucune crainte, aucun sentiment de danger ou quoique ce soit d’autre.

Tout ceci lui revenait en tête pendant qu’ils voyageaient. Rohan avait mentionné l’idée que beaucoup pourraient remonter à cheval, et Fitz avait accepté. L’état de la compagnie était moins effrayant qu’au départ de leur périple, et cela leur permettrait d’avancer plus vite.

Et en effet c’était le cas, la compagnie avalait les kilomètres se rapprochant peu à peu de leur but. Son traître derrière lui complétement silencieux, et Maya montait avec lui sur Mephisto, Fitz supervisait le tout, écoutant chaque rapport des « gardiens » de sa troupe, avec attention, et les remerciant à chaque fois.

De toute façon le mercenaire le savait, tout irait bien. Sa marque n’avait plus réagi depuis leur départ,  et Maya gardait son sourire aux cotés du mercenaire. Même si le guerrier commençait à se demander si la jeune envoyée ne le surveillait pas du coin de l’œil. Mais cela l’amusait plus qu’autre chose, il fallait profiter de ces derniers moments de calme, une fois à Haven ils devraient surement donner des rapports, et surement écouter les nouvelles apportées par les autres troupes, pour pouvoir repenser à la défense du pays.

Le mercenaire en profitait alors. Avec attention, comme un professeur à son élève, il apprenait à Maya tout ce qu’il savait sur la vie sur les routes. Toutes les petites choses qui pourraient l’aider un jour… Peut être… Comment trouver de l’eau, comment fabriquer un abri, ou encore reconnaître une plante comestible. Il ne savait pas vraiment si il lui apprenait des choses, ou même si la jeune fille en aurait un jour  l’utilité. Finalement il ne savait même pas, si une fois sa mission finie, Maya resterait Maya, ou grandirait et deviendrait une jeune femme, ou alors disparaitrait complétement. Il se rendait compte qu’il ne savait rien sur elle. Mais cela l’occupait, et il avait l’impression de servir cela lui suffisait.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Haven… Quand Fitz entendit l’annonce de son approche, un sourire naquit sur ses lèvres. Il resserra les liens du traître, et partit au galop rejoindre la tête de la caravane. Il se doutait que Haven ne laisserait pas entrer des inconnus comme ca, et quand ils arrivèrent à la porte, il se rendit compte qu’il avait raison. Les hommes de la garde se tenaient devant l’entrée, flèches aux clairs pointées sur leurs amis volants.

"C’est comme cela qu’on accueille les gradés ? Baissez vos armes immédiatement, si vous ne voulez pas que je vous mette de corvée de latrine pour les années à venir !!!! "

Fitz avait parlé d’une voix forte, mais on sentait derrière sa menace  l’humour caractéristique du mercenaire. Il s’était mis en avant, s’approchant des hommes et de leurs torches à ces mots, sachant très bien qu’il serait immédiatement reconnu.
Vraiment le retour à la maison lui faisait du bien. D’ailleurs cette pensée fit sourire encore plus le guerrier… Alors c’était ca de se sentir chez soit quelque part ?

"Qu’un homme parte annoncer rapidement au Hérault Arthon le retour de Rohan, Fitz, et leur compagnie. Aranel est avec nous, et a un besoin immédiat d’un guérisseur, qu’on aille en chercher ! Prévenez les cuisines aussi, nous avons des affamés !!!! Et bougez vous le train plus vite que ca !!!!! "

Aux hommes restés près de la porte, Fitz lanca un dernier message avant de pénétrer derrière les murs.

"Ces gens sont nos invités, et doivent être traité comme des hôtes de marque ! La moindre incartade et c’est à moi DIRECTEMENT que vous aurez à faire."

L’homme était connu pour son humour et son calme, mais on savait aussi qu’il ne valait mieux pas le mettre en colère. Tous les hommes répondirent par l’affirmative et se mirent en branle pour les satisfaire.

Les premières neiges, dans la nuit noire, Fitz leva les yeux au ciel et laissa la douceur des flocons caresser son visage. Il était heureux, à cet instant là, plus rien ne comptait, il était bien. Il descendit de Mephisto, et aida Maya à descendre à son tour. Puis se tournant vers les hommes sous ses ordres il désigna le traître.

"Enfermez le immédiatement, que 3 hommes patrouillent en permanence devant sa cellule. Une fois que vous aurez transmis mes ordres rejoignez nous aux cuisines, mangez un bout,  et considérez vous comme libéré pour l’instant !  Vous avez fait du bon travail messieurs. Du très bon travail."

La salle était chaude, le repas faisait du bien, il avait rapidement expliqué aux Ifteliens les règles de base d’Haven, avant qu’un guérisseur ne vienne prendre soin d’eux. Très rapidement Arthon se joignit à eux. Il était plutôt content, ses ordres avaient été respecté.
Le mercenaire se mit debout immédiatement, s’approchant du Héraut, il lui adressa un salut militaire.

"Sir, content de vous voir en bonne santé. La mission pour Iftel a quelque peut changer ses plans de base, mais nous avons appris beaucoup de choses."

Le mercenaire se mit alors en quête de faire un rapport complet au Fils du roi, sans rien omettre. De l’attaque du traître, à la rencontre des Ifteliens, en passant par les cordes cassées de Loelia, ou encore les migraines de leurs mages, tout y passa. Même les sensations éprouvées lors du voyage par le mercenaire au niveau de sa main. Il n’oubliait rien, détaillait tout. Une fois fini il tendit alors au héraut un carnet.

"Vous trouverez ici jour par jour les étapes de notre voyage. Tout est mentionné, de la composition des équipes de garde, aux repas que nous avons fait. C’est une habitude que j’ai prise.  "

Fitz prit une respiration, et regarda le héraut dans les yeux. Il se souvenait parfaitement la première fois qu’il l’avait vu… Cela remontait à une soirée de garde, où il l’avait surpris dans les couloirs, et où ils avaient parlé d’amour. Le mercenaire se prit à sourire.

"En gros et en résumé. Je suis le Glaive, cela me fait une belle jambe, les Ifteliens ici présent combattent le même mal que nous, Mal qui visiblement s’est installé au plus profond des instances dirigeantes d’Iftel, nous avons eu des blessés, et avons rencontré des forces sombres contre lequel nous devons nous préparer à nous battre. Le noir a infiltré nos rangs, et il faut se préparer à une guerre globale.  Je vous ai ramené le traître, pas complétement entier, mais vivant. Sir Oléis ici présent pourra vous en apprendre plus sur la situation au sein d’Iftel, et Ashun ainsi qu’Enju travaillent ensemble à mieux comprendre les forces contre lesquels nous combattons. "

Le guerrier se mit à rire un instant, avant d’adresser un clin d’œil à Rohan.

"Le quotidien quoi !"

Puis s’adressant de nouveau à Arthon.

"Les autres missions sont-elles rentrées saines et sauve ? Et le capitaine Beltran ? "
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-