Auteur Sujet: C'est l'histoire d'un Glas [Tout le monde]  (Lu 13196 fois)

Héraut Jalena

  • Hérauts
  • Messages: 142
    • Voir le profil
Re: C'est l'histoire d'un Glas [Tout le monde]
« Réponse #30 le: 28 août 2012, 23:08:34 »
Jalena eut un léger soupir de soulagement en apprenant que Gaetan allait bien... Il n'aurait plus manqué qu'un malheur n'arrive aussi au Héraut du Roi... Arthon aurait sans doute bien besoin d'elle pour les tristes jours à venir.

Elle hocha la tête vers le Doyen, et lança un regard vers le Collegium, tout en faisant le "tri" dans les esprits présents, sélectionnant ceux de ses élèves, et cherchant ceux qu'elle pourrait éventuellement ne pas connaître...

"A tous les Apprentis : rejoignez le Collegium s'il vous plaît. Les cours n'auront pas lieu, compte tenu des circonstances difficiles actuelles... Gagnez vos chambres, ou les salles communes, mais ne sortez pas de l'enceinte du Collegium jusqu'à nouvel ordre du Doyen."

Un nouveau soupir, et Jalena se ferma momentanément de tout le monde. Elle se sentait soudain abattue, et toute la pression des événements, qui se sont trop vite succédé, lui retomba sur les épaules. Et savoir qu'un Compagnon mort était revenu à la vie... ? Cette journée était dingue, tout simplement. Jalena, la mine grave, regardait la plupart des élèves partir vers le Collegium, et elle même commença à s'y diriger, non sans avoir avant adressé un dernier signe de la main à Fitz.

Leurs nouveaux souverains, et l'héritier potentiel, étaient en sécurité. Avec un Chat de feu et un Compagnon mort revenu à la vie. Jalena ne comprenait pas trop pourquoi il était si important qu'Antéa soit revenue, ni ce qu'elle faisait là bas - Kelian ne pouvait pas avoir été Choisi si tôt, quand même ?

"Oh, pitié... Pourvu qu'un autre DeFeriel n'ait pas été Elu !", pensa-t-elle avec un humour légèrement décalé.

Ca lui fit penser que ce n'était pas elle qui avait prodigué le moindre cours à Saskia, d'ailleurs. Il faudrait peut-être qu'elle y pense, plus tard, et qu'elle sache quel don cette fille pouvait bien avoir - ou peut-être se sentait elle trop supérieure au reste du monde pour assister aux cours d'une fille à peine plus âgée qu'elle ?

*Tu broies du noir, mon Elue...*
"Oui... Je n'arrive pas à bien réfléchir. J'ai envie de..."
* ... Oui ?*
" ... Je ne sais pas trop. Je suis tellement en colère contre les DeFeriel... Rien ne prouve qu'ils aient été impliqués dans l'histoire du colis piégé, mais aujourd'hui... Avec une coordination limite parfaite... Ils enlèvent le couple royal au moment où le Roi meurt... C'est déjà tellement injuste pour Uriens, Sakura... Mais ces monstres n'ont même pas laissé le temps à Arthon un temps de deuil... C'est tellement..."

Jalena s'arrêta à la clôture qui entourait le Champ des Compagnons, les poings serrés, les larmes ravageant ses joues. Les dents serrées, elle aurait sans doute grogné, et hurlé sa colère et sa tristesse. La jument arriva doucement derrière elle, et la héraut plongea sa tête et ses bras dans la crinière de son Compagnon.
« Modifié: 28 juin 2016, 15:09:02 par Thalyana »

Fitz

Re: C'est l'histoire d'un Glas [Tout le monde]
« Réponse #31 le: 05 septembre 2012, 23:50:46 »
Se ressaisir, reprendre ses esprits. Respirer par le nez, doucement, laisser les poumons se remplir, se concentrer que sur ca. Voilà déjà Fitz se sentait déjà nettement mieux. Lorsque le Doyen s'adressa à lui, il put acquiescer sans avoir l'air d'être une biche coincée dans un coin lors d'une battue.

"Bien. Un instant"

Le soldat se tourna vers l'entrée du champ, et siffla tellement fort que la plupart des murs se mirent à trembler. Un jeune conscrit, qui ressemblait plus à un gosse qu'à un soldat apparut en courant au coté du lieutenant.

"Gamin, va à la garnison, choppe deux hommes de ma troupe, et dis leur que je veux entrer en contact avec le capitaine aussi rapidement que possible, je me contrefiche qu'il soit à l'autre bout du monde, ou en train de chasser la jambe légère, je veux un contact immédiat. C'est bien compris? Et qu'ils ne te sortent pas l'excuse du "on veut pas le déranger", sinon rappelle le que dans ce cas là c'est MOI qu'ils dérangeront, et vu ma proximité, je suis à l'heure actuelle bien plus dangereux que lui. Compris gamin?  Autre chose, j'ai envoyé un hommes pour que la garde soit accentué. Que cet ordre soit renforcé! Je ne veux pas qu'une mouche puisse rentrer dans le collégium sans qu'elle est était fouillée. Et si jamais quelqu'un se moque de toi, où te dit que tu n'as aucun droit, rappelle leur que tu es ma voix, crois moi ils ne parleront pas longtemps. Va ! "

L'enfant fit un signe de tête et partit en courant vers la garnison. Fitz le regardait s'éloigner, se gamin avait quoi? 16 ans ? 17 ans ? Et peut être que demain il serait mort... C'est ce qu'il détestait le plus dans la guerre. Qu'un homme comme lui trouve la mort au combat, était une belle mort. Qu'un enfant qui n'avait pas encore connu la chaleur du corps d'une femme crève la bouche ouverte, cela le débecquetait au plus au point.

En parlant de ça. Jalena s'éloignait non sans lui avoir adressé un dernier signe de la main. Fitz lui répondit de son sourire habituel. Peut être qu'en d'autres temps... En d'autres lieux... Il fixa son regard sur sa démarche quelque instant, laissant son regard filer de sa nuque à... Il secoua la tête vivement, et revint au doyen.

"Bien je vous suis. Mais sachez que même si je représente le capitaine, mes décisions ne seront pas les siennes, et qu'il restera seul maître à bord à son retour. Je n'ai pas son expérience de la "diplomatie" ou du maniement des troupes. Au combat je pense pouvoir l'égaler, mais dans le reste, il est, aujourd'hui et pour longtemps, le Chef. En attendant je reste à vos cotés et vous apporterai toute l'aide nécessaire."

Le lieutenant flatta doucement l'encolure de Mephisto, qui partit sans attendre en direction de son écurie, non sans avoir quémandé une caresse que Fitz lui fit dans un sourire.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re: C'est l'histoire d'un Glas [Tout le monde]
« Réponse #32 le: 08 septembre 2012, 18:22:55 »
Enora entendit le message de Jalena au moment où sa vision s'achevait, elle ouvrit les yeux pour la voir tourner bride. Jorel s'élança vers elle avant même qu'Enora ne le lui ait demandé.  Ils avaient tous les deux partagé la vision et devaient en faire part.  

"Jalena !"

Ils la rattrapèrent alors qu'elle arrivait aux niveaux de la barrière.

"Attendez, je ne vais pas désobéir aux ordres, mais j'ai vu ou c'était rendu Antéa et le chat de feu.  Ils sont allés rejoindre Saskia, Anton et Maya dans un salon richement décorer.  Les trois humains semblaient attendre quelque chose d'un air inquiet.  Je ne sais trop ce qui se passe, mais je me suis dit que cette information vous serait utile.  Si vous voulez, je peux continuer d'essayer de scruter."


Enora détestait rester à ne rien faire, surtout quand c'était une de ses meilleures amies qui était en danger.  Elle ne supportait pas d'être confinée au palais, même si elle savait que c'était pour son bien, pour ne pas gêner les adultes.  Sauf que son coeur ne l'acceptait pas.  Elle voulait aidé, être dans l'action.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: C'est l'histoire d'un Glas [Tout le monde]
« Réponse #33 le: 19 septembre 2012, 22:08:28 »
Les apprentis Hérauts obéirent sans discuter à l'ordre de Jalena. Chacun avait conscience de la gravité de la situation même si tous ne savaient pas ce qui était réellement arrivé au juste. Les Compagnons firent eux-aussi pression pour que leurs Elus rentrent à l'abri. Ensuite, ils se réunirent dans le Champs, pour tous ceux qui le pouvaient. Le "Réseau" se resserra pendant que tous les Compagnons tentaient de comprendre ce qui avait pu se passer dans le Bosquet.

Rapidement des informations vinrent, et furent transmis aux Hérauts confirmés... et aux apprentis. Oui Antéa, qui était morte, était vivante. Elle avait rejoint son Elue Saskia - et Guerren avait pu reprendre sa place de Compagnon en attente... Saskia, Arthon et leurs enfants allaient bien et ils revenaient au Palais. Les DeFeriel avaient été arrêtés et étaient placés en détention le temps qu'on règle leur sort.

[Jalena je te laisse gérer Enora : tu sais déjà tout ce qu'elle te dit parce que ton Compagnon t'a mise au courant, mais la vision d'Enora a été claire et puissante]

Le Doyen recevait ces informations au fur et à mesure et il les transmit à Fitz immédiatement tout en acquiesçant aux remarques que lui faisait le lieutenant. En tant que représentant de la Garde, il se devait d'avoir ce genre d'information. Un peu plus tard, Fitz  fut rejoint par un de ses soldats qui lui ferait un rapport de la situation (comment ils avaient maîtrisé les DeFeriel chez eux, l'apparition de l'enfant au Chat de Feu et d'un Compagnon au milieu du salon, les mesures prises à l'encontre des traîtres).  Le jeune homme envoyé par Fitz revint aussi faire son rapport: le Capitaine allait être mis au courant et les ordres du lieutenant étaient suivis à la lettre dans la caserne et chez les gardes.

Quelques minutes plus tard, le Doyen et Fitz entraient dans la salle du Conseil. Des gardes armés jusqu'aux dents étaient présents à toutes les entrées,prêts à obéir au doigt et à l'oeil à leur lieutenant. A l'intérieur, les Nobles du Conseil (moins les DeFeriel), les représentants des Guildes, des Collegia et des religions se disputaient violemment à propos de ce qui s'était passé. Le Doyen requit l'aide de Fitz pour faire le calme avant d'expliquer la situation. Il fallut attendre cependant que le Capitaine arrive (à dos de Compagnon, car c'était finalement un Héraut qui s'était dévoué pour le ramener) pour que des décisions soient prises quant aux DeFeriel: Enchantement de Vérité du plus haut niveau pour leur faire avouer leurs motivations, emprisonnement à vie, confiscation des biens des parents de Saskia, mise en tutelle des petits frères de la princesse... Vint ensuite les disputes quand Beltran exigea qu'on passe tous les non-Hérauts du Conseil à l'Enchantement de vérité, lui et Fitz y compris pour donner l'exemple... Il manquait certains membres du Conseil mais tous finirent par se plier aux ordres... sauf trois nobles qui tentèrent de s'enfuir... Evidemment rattrapés avant même d'être sortis, ils furent placés aux arrêts. La séance fut levée sur cette note négative.

[Fitz, et Aaron, je vous réquisitionnerai après le mariage et le couronnement pour la mise en pratique de certaines décisions]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Jalena

  • Hérauts
  • Messages: 142
    • Voir le profil
Re: C'est l'histoire d'un Glas [Tout le monde]
« Réponse #34 le: 25 septembre 2012, 21:47:57 »
Jalena avait entendu quelqu'un s'approcher, et si elle n'était pas particulièrement pudique, elle prit quand même le temps d'essuyer ses larmes et de se composer un visage un peu souriant malgré la situation... Quand bien même il y avait toujours cette ride qui lui barrait le front. Sakura - entre autre - lui avait transmis les dernières informations, bien moins alarmantes que les précédentes, c'était déjà ça de gagné.

Quand Enora arriva, donc, Jalena était déjà au courant de tout ce qu'elle lui dit, et elle se contenta de hocher la tête, et de lui prendre le bras... Et de l'entrainer vers le Collegium.

"Ne t'en fais pas, Enora. J'ai cru comprendre que l'on se chargeait déjà de la situation, qui que soit ce "on". Ton amie est en sécurité - Arthon aussi... Je ne comprends pas vraiment pourquoi... Comment Antéa a pu revenir à la vie, et comment Saskia a pu changer de Compagnon avec autant de facilité... Nous aurons sans doute des réponses plus tard, pour le moment, contentons nous d'obéir aux ordres de nos Compagnons, et gagnons le Collegium. On nous tiendra au courant, sans doute, en temps et en heure."

Jalena hésita un instant, sur la direction à prendre : sa chambre, où la salle commune ? Elle opta finalement pour la seconde option, préférant être en forme, et avoir les batteries pleines au cas où on aurait besoin d'elle... En réalité, il fallait qu'elle fasse quelque chose, sinon elle allait se morfondre et ressasser dans son coin, ce qui n'était généralement pas bon pour le moral...

Direction, donc, la salle commune, où elle piocherait dans les restes du repas précédent, et partagerait volontiers un goblet de cidre avec quiconque la rejoindrai, en mémoire au défunt roi...
« Modifié: 28 juin 2016, 15:09:47 par Thalyana »