Auteur Sujet: [Irmingarde] La vérité sort de la bouche des enfants  (Lu 10723 fois)

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
[Irmingarde] La vérité sort de la bouche des enfants
« le: 21 août 2012, 19:00:05 »
[ Un peu à l’écart des évènements de C’est l’Histoire d’un Glas – 5e décade d'été 1480]


Revenues un peu en arrière, Irmingarde et Ezarell furent tout de même soumis aux influences extrêmement fortes de ce qui se passait à Haven, que ce soit au Champs ou en ville... Chaque Héraut et chaque Compagnon avait dû recevoir sa dose d'émotion à ce moment précis.

Puis l'esprit se libéra, et Irmingarde fut attirée par une fillette qui n'avait sans doute rien à faire là. Une fois à pied, la Grise s'approcha et put se rendre compte que l'enfant chantonnait une chanson qu'elle n'aurait sans doute pas dû connaître. Et pendant qu'on y était qu'elle était sans doute trop jeune pour savoir chanter juste - elle paraissait avoir trois ans à peine. Cela faisait beaucoup de sans doute.

La gamine la regarda avec des grands yeux en s'arrêtant de chantonner quand elle entendit le sifflement de la Grise. Quand Mina lui demanda si elle pouvait venir, la petite sourit et hocha la tête vigoureusement.

"Tu chantes?" demanda-t-elle avec enthousiasme. "La blanche elle est pas morte mais la dame elle avait dit si. Et tu sais j'ai un coupain qui chante aussi pour les blancs. Il a des oreilles de chat." confia-t-elle ensuite à Mina avant de conclure avec un regard inquiet derrière elle (côté opposé au Champs): "Mais là il se cache et moi aussi."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: [Irmingarde] La vérité sort de la bouche des enfants
« Réponse #1 le: 21 août 2012, 19:31:33 »
La petite fille était adorablement mignonne. Et terriblement jeune.
Un enfant non accompagné n'aurait jamais du se retrouver dans le Champs, alors encore mois une si petit fille, elle avait quoi, 3 ans? Définitivement encore mois une petite fille qui chantait une chanson Holderkin.

Elle avait l'air sociable et elle laissa Irmingarde s'approcher. Toujours lentement, elle s'assit en face d'elle et l'écouta.
Son discours n'avait ni queue ni tête, comme l'étaient souvent les discours des enfants d'ailleurs.
Elle répondit:

"Oui je chante, je connais ta chanson d'ailleurs, tu viens des Holds?"

Franchement, si la petite répondait oui, ce serait une des plus grande surprises de sa journée pourtant plein de rebondissement.
Mina ne savait pas trop quoi répondre mais elle suivit le regard inquiet de la petite fille:

"Il y a un autre petit garçon avec toi? Où est-il? Il peut venir tu sais, ce n'est pas très prudent de rester seuls ici, tu veux bien lui dire de venir?"


En attendant, elle posa une question importante qu'elle avait oublié:

"Comment tu t’appelles Demoiselle? Moi je m’appelle Irmingarde, mais tu peux m'appeler Mina"

Dans son dos, Ezarel avait finit par la rejoindre à pas lent, son regard azur planté sur l'enfant et un étonnement mental que percevait sa liée.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [Irmingarde] La vérité sort de la bouche des enfants
« Réponse #2 le: 21 août 2012, 20:11:40 »
" C'est quoi? " fut la première réponse innocente de l'enfant concernant les Holds.

A la deuxième question, la gamine fronça les sourcils et secoua lentement la tête négativement. Elle prit une mine un peu boudeuse, ou un peu effrayé et refusa de répondre. Puis elle acheva la manoeuvre pas un "non il veut pas" peu assuré.
Et enfin à la troisième question, l'enfant parut étonnée. Elle hésita une seconde puis regarda Mina et la pointa du doigt. Sur ses bras, des traces de coupures, mais c'était plus un doigt accusateur et interrogateur qui alla se trimbaler dans les environs du nez de la Grise.

Tu es la jolie blanche! fit la gamine en gardant la bouche ouverte d'étonnement... et sans parler. [Tu te rends compte que depuis le début elle agite à peine les lèvres quand elle parle alors qu'elle a des expressions exagérées d'enfant le reste du temps]

Puis:

Moi j'ai Liane. Ma maman elle chante. Ma tatie Pluie aussi. Mon papa non. Il danse.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re: [Irmingarde] La vérité sort de la bouche des enfants
« Réponse #3 le: 21 août 2012, 20:29:34 »
Tatie Pluie, d'ailleurs, était à la recherche de sa petite protégée préférée. Elle ne la trouvait nulle part, et avec la mort du Roi, tout le Palais était sans dessus-dessous. Elle ne l'avait pas trouvée dans sa chambre (quelle surprise!), ni dans la sienne (plus surprenant), ni nulle part dans la Palais.

Elle avait fini par se demander si la petite n'avait été attirée par la foule rassemblée sur la Champs des Compagnons. Elle était donc partie, antennes dehors, vers le Champs.

Avec tous ces gens rassemblés, toutes ces émotions mêlées, elle avait peur que la petite fasse des bêtises. Ou panique et donne des maux de tête autour d'elle. Ou encore qu'elle finisse par donner la migraine à tout le monde.

Pluie s'était énormément attachée à Liane, et même si elle ne l'avouerait jamais, elle la considérait un peu comme sa propre fille. Surtout depuis qu'elle avait appris certaines choses fort déplaisantes! Et ce n'était pas comme si elle avait des chances d'avoir un enfant à elle... ce n'était pas faute d'avoir essayé.

Avant de la voir, Pluiechantante sentit la petite fille. Elle semblait avoir trouvé quelqu'un à embêter… quelqu'un que la Kestra'chern reconnut bien vite. Elle n'oubliait jamais le visage de ces patients, encore moins celui des adolescentes coincées et complexées.

Elle s'approcha, un doux sourire sur les lèvres.

"Liane, tu t'es encore échappée?"

Elle se tourna vers Irmingarde.

"Bonjour. Je suis très heureuse de te voir même si le jour est triste!"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: [Irmingarde] La vérité sort de la bouche des enfants
« Réponse #4 le: 21 août 2012, 21:05:57 »
C'est quoi?

C'est quoi les Holds?! Les enfants avaient vraiment des questions... d'enfants! Ca lui rappelait le genre de question que lui avaient posé parfois ses jeunes frères et sœurs du genre "C'est quoi l'hygiène Mina?", "C'est quoi la religion Mina?"
Hahem...
Irmingarde choisit ses mots et répondit:

"Et bien c'est un peuple qui vit sur le frontière de notre royaume. Mais ils ne sont pas très gentils."

Euphémisme, euphémisme, mais bon, elle n'allait pas lui dire "c'est un peuple où les hommes ont 10 femmes en moyennes, et où on marrie les jeunes filles à 13 ans à des vieux!"

L'autre enfant ne voulait pas venir? Bon, il allait falloir qu'elle contourne le problème pour le trouver.
Mina fronça les sourcils quand elle vit les coupures sur les bras de l'enfant, ce qui rajoutait à l'étrangeté de la chose, puis se gratta furieusement le bout du nez quand la petite y posa son doigt.
La phrase qu'elle prononça n'avait pas beaucoup plus de sens que les premières. Elle ne comprenait pas.
Et puis il y avait quelque chose de bizarre - non, vraiment? - quand l'enfant parlait. Comme si elle ne bougeait pas les lèvres. Comme si elle lui parlait par l'esprit mais c'était tellement limpide qu'Irmingarde repoussa cette idée.
Ezarell ne rajoutait rien, comme si elle avait déjà compris quelque chose qui échappait à sa liée, et attendait que la lumière se fasse. Et quand elle ne parlait pas, elle était presque la caricature qu'un adulte pourrait faire d'un enfant.

"La jolie blanche? C'est gentil."


Et la lumière fut! Les rouages de son cerveau de mirent en place quand l'enfant lui confia son nom et lui parla de ses parents. La maman qui chante. Riannon, sans aucun doute!
Liane! Comment avait-elle put ne pas la reconnaître? En même temps, sa seule rencontre avec elle datait de milliers d'années, quand elle n'était que Chef des pages.
Liane... La fille de Beltran...

La jeune femme déglutit. Elle ne savait pas trop comment se comporter. Ni comment l'enfant savait certaines choses. Comme par exemple le fait que son Père dansait. Avec elle. Et pourquoi l'appelait-elle la jolie blanche? Elle avait sa tenue grise toute simple. Avait-elle entendu ça dans la bouche de son Père? L'idée la fit rougir.
Puis sa réflexion intense lui donna une autre réponse. Le garçon aux oreilles de chat. N'était-ce pas le protégé de Saskia? Celui qu'ils avaient trouvé en mission?

"Mais je connais le petit garçon avec toi je crois. Je l'ai vu quand il a rencontré son amie Saskia. Et je connais tes parents aussi Liane, ils sont très gentils. Tu as de la chance. Mais que fais-tu ici dans le Champs? Ce n'est pas un endroit pour une enfant ici tu sais?"


Elle était tellement absorbée par son dialogue et les découvertes que cela l'empêcha d'entendre Pluie qui arrivait.
Elle salua son arrivée par un sourire.

"Bonjour Pluie. Je suis heureuse aussi, malgré tout."

Puis elle se souvint de la situation et eut un accès de panique, que calma tout de suite son Compagnon en lui soufflant "Tout est sous contrôle"

Rassérénée, Mina se retourna vers la kestra'chern et lui demanda:

"C'est votre petite protégée?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [Irmingarde] La vérité sort de la bouche des enfants
« Réponse #5 le: 21 août 2012, 21:57:43 »
Pas gentils? Oh. Mais la chanson elle est jolie. rétorqua la petite, l'air un peu catastrophée. Je connais des gens pas gentils aussi.

Liane connaissait beaucoup de monde. Il faut dire qu'aucune porte n'arrivait à la retenir ces temps-ci, et qu'elle passait peu de temps dans sa chambre.
La gamine rit quand Mina se gratta le nez et baissa le bras pour y aller dans ses réponses. Elle était contente que Irmingarde la trouve gentille, et elle l'aimait bien. Surtout qu'elle connaissait son papa puisque son visage apparut dans son esprit. Mais avant qu'elle ne puisse jouer les curieuses (respecter les barrières des autres était quelque chose qu'elle ne maitrisait pas encore), la Grise affirmait qu'elle connaissait son ami... et Liane sut que c'était vrai.

Il est caché avec le blanc gentil de sa maman. L'autre blanc, celui qui était pas mort.

Puis elle parut un peu gênée par la question sur ses raisons pour être là... et leva les bras vers Pluie qui intervenait.

Je suis pas échappée, je voulais voir les blancs tous ensemble. La blanche elle est pas morte, la méchante sorcière elle est plus là. Et moi j'aime pas rester dedans. se plaignit la gamine en faisant la moue.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re: [Irmingarde] La vérité sort de la bouche des enfants
« Réponse #6 le: 22 août 2012, 08:47:35 »
Pluie attrapa la petite et l'installa sur la hanche. Elle lui fit un petit câlin, la rassurant. Non, elle n'était pas fâchée, ni même exaspérée. Mais elle aurait préféré la trouver dans sa chambre plutôt que toute seule perdue dans une foule.

"Oui, elle est plus là. Et tous les Compagnons ensemble, c'est joli… moi aussi j'aime pas rester dedans… mais tu dois dire à ta nourrice quand tu pars, sinon les adultes se soucient beaucoup."


En même temps, elle comprenait parfaitement que Liane rechigne à impliquer les adultes dans quoi que ce soit. Après ce qu'elle avait vécu… elle était étonnamment vive et souriante pour une enfant aussi traumatisée.

Elle sourit à la petite et répondit à Mina.

" Ma protégée? Je sais pas… juste une petite plume qui aime bien venir chatouiller mon oreille pour que je cours après. "

N'est-ce pas? Ma petite Viveplume?

Pluie n'avait aucun Don de Parole par l'Esprit, mais elle savait parfaitement que Liane entendait tout ce qu'elle voulait vraiment entendre… c'est-à-dire tout sauf les commentaires des adultes, sa nourrice en tête.

Elle jeta un coup d'oeil autour d'elle, et fronça les sourcils.

"C'est quoi le soucis ici ? C'est très… mouvant. Les émotions volent partout. Un problème? Liane, tu sais que quelque chose va arriver?"

La petite fille était attirée par les évènements bizarres comme un kyree affamé par sa pâtée. Et puis, elle en savait plus long que bien des adultes.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: [Irmingarde] La vérité sort de la bouche des enfants
« Réponse #7 le: 22 août 2012, 13:31:45 »
Irmingarde s'empressa de corriger un peu son assertion quand à la méchanceté des Holderkin pour ne pas effrayer l'enfant:

"Oublie donc ça, toi tu es très gentille, et si tu continues, tout le monde sera gentil avec toi."

Il n'y avait vraiment qu'aux enfants qu'on pouvait dire que la gentillesse attirait la gentillesse. Si seulement la vie était si facile!

Bon, la maman du modifié? Elle devait parler de Saskia, et le blanc de Saskia, ça devait être Guerren, même si elle ne comprenait pas le sens du reste de la phrase. Si c'était vraiment le cas, alors, il n'avait rien à craindre en présence d'un Compagnon. Elle interrogea Ezarell pour qu'elle demande à Guerren s'il pouvait emmener le petit avec lui jusqu'ici, histoire de rassembler tout ce beau monde. Elle comprenait très bien l'envie des enfants d'observer les Compagnons légendaires rassemblés ici, mais par les temps qui couraient, ce n'était guère prudent.

S'en suivit les retrouvailles entre Liane et sa tatie Pluie, que Mina écouta attentivement. Le genre de question que posait Pluie à l'enfant induisait que Liane était douée. Quel don, elle l'ignorait, mais il y avait forcément quelque chose, et cela expliquerait bien des phénomène étranges ainsi que le comportement de l'enfant.
Finalement, la jeune femme posa directement la question à la Kestra'chern:

"Liane a-t-elle des capacités extrasensorielles?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [Irmingarde] La vérité sort de la bouche des enfants
« Réponse #8 le: 26 août 2012, 12:10:15 »
Liane ne comprenait pas trop où voulait en venir Mina, à dire que des gens étaient méchants mais pas trop. Cependant, elle avait l'habitude que les adultes disent des choses étranges, et elle ne s'en inquiéta pas plus. Ce qu'elle savait, c'était que la jolie brunette était une gentille dame, et qu'elle ne dégageait rien de méchant. C'était suffisant pour elle. Elle lui sourit donc. Pour le reste, son babillage d'enfant ne donna guère plus d'aides à Irmingarde pour s'y retrouver, et la "traductrice" de la gamine arriva à la rescousse.

Depuis un moment, Pluiechantante était la "tatie" de Liane. Elle était là quand elle avait besoin d'un câlin, et elle avait un don certain pour la retrouver quand elle fuguait, alors que l'enfant savait parfaitement comment se cacher. Cette fois-ci encore, la jeune femme avait retrouvé sa protégée. Cette dernière se sentait parfaitement en sécurité dans les bras de Pluie et se serra contre elle. Au moins quand elle était là, personne n'osait lui dire quoi que ce soit, et elle ne risquait absolument rien.

J'ai dit que je voulais les blancs, elle a pas compris. se plaignit immédiatement Liane devant le petit reproche de Pluiechantante.

Ce n'était pas sa faute après tout.
Les deux adultes semblaient avoir des choses à se dire, mais comme on parlait d'elle, Liane accepta de se concentrer encore un peu, et sourit largement.

C'est beau les plumes. affirma-t-elle joyeusement.

Elle commença à bouger pour qu'on la libère des bras qui la tenaient. Elle n'aimait pas rester toujours au même endroit et la séance câlin avait assez duré pour le moment. En plus, les deux femmes parlaient de choses auxquelles elle estimait avoir déjà répondu.

La blanche de la maman de Rian est pas mourue, elle est revivante, et elle sauve sa maman. Je m'ennuie. Je veux voir Rian.

Elle soupira presque comiquement.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re: [Irmingarde] La vérité sort de la bouche des enfants
« Réponse #9 le: 02 septembre 2012, 08:47:20 »
Liane n'était pas la seule à trouver que la jeune Héraut disait des choses bizarres. Et elle comprenait un peu l'exaspération de l'enfant devant l'incompréhension chronique des adultes.
Elle répondit cependant à Irmingarde avec douceur.  

" Elle parle dans ta tête, oui? Donc tu sais déjà la réponse. Et elle aime bien donner mal à la tête aux adultes. On dit Empathie dans ta langue. Peut-être ça deviendra Don des Bardes. "

Liane continuait de babiller dans sa tête. Pluiechantante n'était pas certaine de comprendre vraiment le fond de l'histoire, car elle avait plus fréquenté les gardes et les nobles que les Hérauts. Cependant, elle acquiesça, et reposa la petite qui ne tenait plus en place.

Puis Liane demanda à voir Kelian. Là au moins, l'ordre était clair: aide-moi à chercher sinon je le ferai toute seule. Pluie sourit.

"Viens, Viveplume, on va aller chercher Kelian. Jeune Mina, tu viens avec, oui?"

La question n'en était pas vraiment une. Si Liane appréciait la jeune fille, Pluiechantante se devait de la faire venir. On était jamais assez à entourer la petite de Riannon. Après ce qu'elle avait vécu, il fallait impérativement la couvrir d'amour et d'attention, afin que les blessures du coeur que Tatie Pluie soignait depuis plusieurs décades commencent à réellement cicatriser.

Elle tendit la main à Liane, pour qu'elle l'attrape, quand elle un éclair de compréhension la frappa.

Attends, Viveplume, tu parles du Compagnon qui était mort? J'en ai vaguement entendu parler… Il est vivant en fait?


Pluie ne savait rien d'autre. Après tout, sa principale source d'information n'était guère au fait des histoires des Hérauts. Mais, en tant que soignante du coeur et du corps, elle écoutait bien souvent les angoisses des autres. Et la mort d'un Compagnon était ici un événement fort traumatisant.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: [Irmingarde] La vérité sort de la bouche des enfants
« Réponse #10 le: 03 septembre 2012, 14:14:08 »
Quand Liane se plaignit de l'incompréhension d'Irmingarde, celle-ci sourit doucement et dit:

"Si, j'ai bien compris que tu voulais voir les Compagnons, et je comprend, ils sont merveilleux."


Prise d'une inspiration soudaine, Mina demanda mentalement à son Compagnon si elle voulait bien s'approcher de la petite fille. Ezarel déclara que cela ne la gênait nullement - sa liée savait parfaitement à quel point le Compagnon aimait se faire admirer - et elle s'approcha, baissa son museau dans les cheveux de l'enfant et souffla dedans, les faisant voler et chatouillant son crâne.

Pendant ce petit jeu, Mina écouta l'explication de Pluie et siffla d'admiration:

"Empathe? Déjà à cet âge là? Elle est si jeune encore! Elle deviendra puissante..."

Elle observa Liane quelques secondes. Difficile de se dire que ce petit bout d'humain renfermait tant de pouvoir!

"Barde, ou Guérisseuse peut-être?"

Voilà qui devait mettre son père Beltran-le-terre-à-terre bien mal à l'aise! Avoir une fille possédant un don puissant!
La remarque sur la blanche de Saskia lui fit plisser les yeux sous la réflexion. Le Compagnon de Saskia était Guerren, un mâle. Il y avait bien eut une Compagnon dans la vie de la femme de l'héritier, elle avait entendu parler de cette histoire. Saskia avait été élue par un Compagnon mourant.
Liane voulait-elle dire que ce-dit Compagnon était revenue à la vie pour aider sa liée? C'était complètement fou!
Mais cela expliquait bien des choses!

Irmingarde suivit la petite troupe à la recherche de Kelian, scrutant les environs en cherchant le petit modifié. S'il était avec Guerren, il ne pourrait pas se cacher bien longtemps, mais elle faisait confiance au don de l'enfant pour le débusquer plus vite qu'elle.
Cela semblait l'amuser, de plus, de partir à la recherche de son ami.

Ezarell les suivait non-loin derrière, et Mina demanda à Pluie:

"J'ai bien compris ce qu'il me semble? Liane a-t-elle parlé du Compagnon mort de Saskia DeFeriel?"

Certes, Liane semblait en savoir plus qu'elles sur le sujet, mais la jeune femme considérait - bien que sûrement à tord - que c'était là une conversation d'adulte que ne devrait pas saisir normalement une si jeune enfant.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [Irmingarde] La vérité sort de la bouche des enfants
« Réponse #11 le: 04 septembre 2012, 22:05:41 »
Une fois libérée des bras bienveillants de pluie, Liane décida que les bavardages des adultes ne l'intéressaient pas plus que ça, même si elles parlaient d'elle. Elle avait plus intéressant à faire, et même l'intervention d'Ezarell ne la distrait pas de son envie première: voir Guerren et Adrian. Avec Adrian, elle aimait jouer, et Guerren était toujours d'une gentillesse extrême avec eux. En plus, il jouait.

Tu joues aussi? demanda l'enfant directement à l'esprit d'Ezarell quand celle-ci vint lui souffler sur le crâne.

Puis elle rit, et son caractère de meneuse se réveilla: elle allait mener ses troupes auprès du Modifié, ayant déjà oublié ses réticences premières, et la raison de leur apparition. Pluie était là, tout allait bien. Elle venait chercher Adrian avec elle, et sûrement qu'elle voudrait aussi jouer. Mina voudrait peut-être jouer aussi. L'enfant se renseigna auprès d'Ezarell:

Et ta dame, elle joue?

Liane attrapa la main que sa tatie adoptive lui tentait avant de la regarder d'un air profondément déçu par la lenteur d'esprit de la jeune femme. Irmingarde, elle était la Blanche de son papa, c'était normal qu'elle réagisse doucement, mais la fille de Riannon attendait mieux de la part de Pluiechantante!

Ben oui. fit-elle comme si c'était une évidence. Sinon Guerren il peut pas garder Adrian tout seul et la maman de Rian elle va pleurer. Il faut pas qu'elle pleure. Ma maman elle pleure trop, faut pas que la maman de Rian elle pleure trop aussi. Tu pleures pas toi? demanda-t-elle, tirant sur la main de la kestra'chern, soudain inquiète pour elle.

[Mina, que tu aies ou non tes barrières relevées, tu sens l'inquiétude de l'enfant... et un mal de tête qui pointe. Pluie, comme Liane te fait confiance, te connait et est concentrée sur toi, tu le ressens encore plus fortement.]

Les yeux bleus de l'enfant fixèrent soudain Irmingarde.

Toi aussi tu pleures des fois, quand tu as le feu. C'est beau le feu, tu dois être contente. Le feu danse. Hein? quêta-t-elle l'approbation de Pluie en fin de question.

Elle énonça cependant cela comme si c'était une évidence.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re: [Irmingarde] La vérité sort de la bouche des enfants
« Réponse #12 le: 05 septembre 2012, 13:05:20 »
Pluiechantante se sourit. Cette petite fille était bien trop maligne pour son propre bien. Et elle avait de la peine à tolérer que les gens soient plus lents qu'elle. Mais c'était plus qu'excusable à son âge.

" Oui, Liane parle de ce Compagnon, "confirma-t-elle à Irmingarde.

Pluie reporta son attention sur la petite qui s'inquiétait, et qui diffusait son malaise autour d'elle. Ce n'était pas bon. Il faudrait vraiment qu'elle aille fouiner un peu du côté de la mère de Liane. Il se passait quelque chose de bizarre…

Riannon était une femme séduisante, ce n'était donc pas le manque de compagnie qui la minait. Elle avait certes de lourdes responsabilités en tant que Doyenne du Collegium des Bardes, mais jamais on ne l'aurait élue si elles n'avait pas eu les épaules pour supporter la charge. Le problème devait être ailleurs…

Mais pour le moment, c'était de Liane dont elle devait s'occuper.

Je pleure oui, comme tout le monde. Mais pas souvent. Pleurer un peu c'est bien. Rassure-toi ma petite Liane.

Elle sentait un mal de tête poindre, et elle se hâta de rassurer la petite, en exerçant de rapides pressions de la main, et en lui envoyant des pensées douces et amusantes.

La Kestra'chern manqua de rire quand la petite affirma très sérieusement que la jeune Mina pleurait. Pauvre fille, voir sa vie privée décortiquée par une petite fille… qui était de plus la fille du capitaine Beltran, la personne qui lui donnait des cours…

"Bien sûr que le feu danse."

Elle sourit.

Tu sais qui est Mina? Ton papa t'a parlé d'elle? Il lui donne des leçons de combats, je crois...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: [Irmingarde] La vérité sort de la bouche des enfants
« Réponse #13 le: 05 septembre 2012, 21:41:52 »
L'idée que le Compagnon mort de Saskia soit revenue à la vie laissait Irmingarde sans voix. Son questionnement muet vers son Compagnon à elle reçut une réponse assez vague. Personne n'avait encore tous les éléments en main pour proposer une réponse valable, sauf peut-être Liane?

Que pouvait répondre Ezarell à une enfant si mignonne qui lui demandait si elle aimait jouer? Oui bien évidemment, d'autant plus que le Compagnon, comme beaucoup, aimait les enfants, encore si innocents et spontané.
Elle fit l'effort de lui répondre mentalement, ce que les Compagnons faisait très rarement avec quelqu'un d'autre que leur lié.

"Oui je joue de temps en temps avec les enfants comme toi."

La petite était vive et terriblement curieuse. Un trait de caractère sûrement exacerbé par sa capacité à sentir les émotions d'autrui.

"La dame joue aussi, elle aime beaucoup les enfants. Si tu lui demandes, elle joueras peut-être avec toi."

Irmingarde avait tout de suite comprit que Son Compagnon parlait avec la petite fille, tout en étant exclu de l'échange. Ezarell lui retransmit en substance la conversation et la jeune femme sourit. Puis son sourire baissa soudainement quand elle sentit en elle une angoisse qui lui était étrangère mais qui s'imposait à elle en dépit de ses barrières maladroitement levées. Et un mal de crâne commençait à arriver, promettant une belle migraine.
Mina plaignait l'enfant si ces sentiments étaient les siens, comme elle le pensait. Une si jeune petite fille ne devrait pas éprouver ce genre d'angoisse!
Et qu'avait Riannon, la chef des Bardes pour pleurer si souvent?

Et que Liane sache aussi facilement qu'elle était Boute-feu et que son don l'effrayait toujours au point de la faire pleurer était déconcertant et faisait peur. Elle était si transparente que ça? Si tel était le cas, elle serait transparente pour les ennemis si à l'avenir, elle allait combattre. Ce qui serait probablement le cas vu les remous qui agitaient le royaume.
Et que répondre à l'enfant au sujet du feu?
Mina échangea un regard perplexe avec Pluie et répondit:

"Oui c'est beau le feu, mais c'est dangereux, il faut le manier avec précaution."

Puis elle plissa les yeux à cause de son mal de crâne qui devenait de plus en plus fort. Difficile dans ces conditions de chercher Adrian.
Pluie étant Kestra'chern, elle devait plus encore qu'elle sentir le mal être de l'enfant. Cela faisait aussi parti de sa profession. Elle ne donna donc pas d'autres explication qu'un simple:

"Que se passe-t-il?" pour éclairer sa lanterne devant toutes ces émotions négatives qui la parasitait.

Enfin, elle se pencha sur Liane et lui demanda:

"Adrian est-il proche d'ici?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [Irmingarde] La vérité sort de la bouche des enfants
« Réponse #14 le: 05 septembre 2012, 22:28:39 »
Les réponses qui fusaient donnèrent de quoi réfléchir à Liane. Les adultes pleuraient donc. Sa mère pleurait,  Pluiechantante disait qu'il était bien de pleurer un peu de temps en temps, donc ça devait être vrai, et elle savait qu'Irmingarde pleurait. Son papa aussi parfois. Mais les adultes voulaient toujours cacher leurs pleurs, donc l'enfant en avait conclu qu'il ne fallait pas pleurer devant les gens. Mais là, elle s'embrouillait un peu.

Un peu, c'est pas beaucoup alors? C'est pas beaucoup comment? vérifia-t-elle auprès de sa tatie adoptive.

Les techniques de Pluiechantante pour calmer l'enfant passèrent inaperçues auprès d'elle mais commencèrent à fonctionner. Les yeux de la gamine se déplissèrent un peu et elle se sentit moins angoissée. [Elle diffuse donc moins et la pression sur vos esprits diminue rapidement]

Liane avait cependant de la suite dans les idées et elle dénonça sans aucune vergogne les talents et les peurs d'Irmingarde.
Elle aimait bien le feu, mais elle savait que ça faisait mal aussi. Elle ajouta, pour les deux femmes:

Le feu ça danse joli mais ça fait mal des fois. Mais ça fait quand même moins mal que les couteaux et le feu invisible.

[La peur et la douleur reviennent - Pluie, tu sais qu'elle parle de ce que lui a fait Bronwynn, mais Mina, tu ne ressens pas assez distinctement pour voir les images que la fillette envoie, tu ressens juste ton mal de tête et ses émotions... Puis quand Pluie pose la question mentale à Liane, la douleur cesse et vous sentez toutes les deux un grand amusement...]


Liane gloussa ouvertement et prit un air mystérieux pour répondre à sa protectrice:

C'est l'amoureuse de mon papa. Ils dansent. Hein c'est vrai? demanda-t-elle finalement confirmation à Mina et Ezarell.

Puis elle sourit de toutes ses petites dents à Irmingarde:

Adrian c'est mon amoureux aussi. On va se marier et on aura des chatons et des Blancs tous les deux. Il va viendre si je lui dis de viendre. affirma-t-elle.

Puis elle se tendit mentalement vers Ezarell:

Tu joues avec Guerren et Rian et moi alors?

Sortant de l'écurie, un grand Compagnon avec un petit garçon étrange sur son dos s'approchèrent de celles qui les cherchaient.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »