Auteur Sujet: Demande inapropriée  (Lu 2309 fois)

Fabuliste

  • Plume de scénario
  • Messages: 129
    • Voir le profil
Demande inapropriée
« le: 17 août 2020, 12:46:34 »

Jarhindel - Maître d'armes du Collegium - 30 ans

6ème décade d'été 1485

Ce soir, c'était le tour de Jarhindel de faire la vaisselle. Depuis des mois que Mera s'était quasiment installé dans les appartements du nouveau maitre d'armes, une routine s'était doucement installée. Jar ne pouvait que remercier Alem de lui avoir assigné la jeune femme comme aide. Ils s'étaient rapprochés à une vitesse dingue. Et quand Jar la regardait huiler patiemment une pièce d'armure de cuir pour l'entrainement, son coeur s'emballait.

Elle n'était pas pour lui, bien sûr. Elle n'était pour personne. Sauf peut être Shirryl. À part son compagnon, personne ne partagerait sa vie à long terme. Jarhindel soupira et termina sa vaisselle, avant de la sortir sur la petite table à côté de la porte. On passerait la chercher. Il aurait pu la rendre sale, mais ça le gênait. ce n'était pas un gros effort de la rendre propre.

Il passa ensuite dans le petit salon et s'écroula dans le second fauteuil.

Il soupira de nouveau.

"Ah, Mera..."

Son coeur, en cette soirée tranquille, débordait de ses sentiments envers sa compagne. Il allait devoir tout dire. Ce soir.

Il aurait pu y aller doucement.

Mais ce serait beaucoup moins drôle.

"Je connais déjà la réponse. Mais un vieux con procédurier dans mon genre ne peut s'empêcher de proposer: Si tu voulais, on pourrait se marier, toi et moi."

Héraut Méra

  • Hérauts
  • Amatrice de muscles
  • Messages: 148
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport
  • Compagnon ou Familier: Shirryl
  • Âge: 29 ans
Re : Demande inapropriée
« Réponse #1 le: 17 août 2020, 14:30:49 »
:Rha, j'aime pas cette huile. Faut vraiment que j'en trouve une autre.:
:Dans le genre de celle qui prend la poussière dans ta chambre?:
:Exactement...:
:Tu pourrais simplement aller la chercher, tu sais...:
:Je me dis ça chaque matin, et le soir, j'ai juste pas le courage d'aller jusque là-bas. Surtout que cette chambre me déprime. Et j'ai tout ce qu'il me faut ici. Mes vêtements, un bel homme, un grand lit...:
:Tout sauf ton huile fétiche...:
:Des fauteuils confortables et quelqu'un pour faire la vaisselle.: continua Méra en ignorant manifestement son Compagnon.
:Alors arrête de te plaindre...:


Méra leva les yeux au ciel.

Jarhindel la rejoignit sur les fauteuils. Il avait sur le visage cet air à la fois adorable et effrayant de l'homme amoureux. Méra n'était pas trop certaine d'apprécier. D'autant que ce soir, son air lui semblait particulièrement insistant. Méfiance...

Et évidemment, quand il ouvrit la bouche, ce fut pour proférer une énormité. Méra laissa tomber la pièce de cuir qu'elle tenait entre les mains. Dans sa tête, Shirryl éclata de rire. La brune ne prit même pas la peine de réclamer le silence, elle était bien trop choquée.

«Je...» Elle fixa le maître d'armes, incapable d'articuler quelque chose de cohérent. « T'es malade ou quoi? T'as bu en cachette?»

Malgré elle, le cœur de la jeune femme dansait la pavane dans son torse.

«Ça fait même pas un an, bordel! Et...» Elle se pencha pour ramasser la pièce d'armure tombée au sol, et surtout pour cacher son trouble. Très mal, évidemment. Elle se releva, les joues en feu. «Euh...Tu m'emmerdes. Enfin, non... c'est mal sorti!» Elle se leva de son fauteuil et vint se planter devant Jarhindel. «Putain... je sais même pas quoi te dire!»

:Tu pourrais dire oui?:
:Mais ça va pas la tête? Même si j'avais envie de mariage et de toutes ces conneries, ça fait trop peu de temps! C'est parce que ça se passe bien maintenant que ça va continuer...:
:Méra, ma chérie, c'est à lui que tu dois dire ça.:
« Modifié: 17 août 2020, 14:31:36 par Héraut Méra »

Fabuliste

  • Plume de scénario
  • Messages: 129
    • Voir le profil
Re : Demande inapropriée
« Réponse #2 le: 17 août 2020, 21:58:17 »

Jarhindel - Maître d'armes du Collegium - 30 ans

Jar se mit à glousser devant la confusion de son aimée. On pouvait chérir une personne en aimant l'asticoter. Et ce soir il avait très bien réussi son coup. Mais il avait un coup au coeur. Comme prévu, l'épouser l'épouvantait plus qu'autre chose.

"Ça fait presque un an. Et par chez moi, normalement, on s'engage avant de... d'aller plus loin. J'ai déjà beaucoup de retard."

Il leva les pattes sur le repose-pied et croisa les mains pensivement.

"Pardon de t'avoir surprise. C'était très drôle. Et c'était une façon de me jeter à l'eau. Pour ouvrir la discussion."

Il soupira.

"Tu sais que je t'aime. Par chez moi, une femme qu'on aime, on l'épouse. Après, je sais que de par tes origines mercenaires et de par ton uniforme, tu n'es pas dans cette optique. Tu ronges déjà ton frein en attendant que Shirryl pouline. Je sais que tu ne seras jamais une bonne petite épouse au foyer. Et c'est pas ce que je veux. Je t'ai surprise, je sais, et la question n'appelle pas une réponse dans la seconde, la soirée ou même le mois. Je veux juste que tu saches que si ça te tente d'avoir un foyer ici, à la salle d'armes, pour une durée moins indéterminée que maintenant, moi j'aimerais bien. Ça ne t'empêchera pas de partir en mission et de vivre ta vie. Juste... on pourrait être marié, c'est tout."

Héraut Méra

  • Hérauts
  • Amatrice de muscles
  • Messages: 148
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport
  • Compagnon ou Familier: Shirryl
  • Âge: 29 ans
Re : Demande inapropriée
« Réponse #3 le: 18 août 2020, 13:01:56 »
«Avant d'aller plus loin...Où ça?» Méra fit la grimace.«Si par "plus loin" tu parles de baiser, alors en effet, tu as plus qu'un peu de retard.»

Méra s'était crispé en entendant Jarhindel prononcer le mot "normalement". Elle détestait ce mot. Surtout quand il était énoncé dans un contexte qui touchait de près ou de loin à son mode de vie. Elle ne supportait pas qu'on la juge à l'aune de la normalité. Elle avait choisi de vivre sa vie comme bon lui semblait, n'en déplaise aux moralisateurs de tous bords.

Elle se força à se calmer. Si elle restait aussi tendue, elle risquait de dire des choses qu'elle finirait par regretter.

«Je suis pas certaine que c'était une discussion qu'il fallait ouvrir.»

:Ooooooh qui si.:
:Silence toi.:


Elle se laissa tomber sur le sol, en tailleurs, au pied du fauteuil de Jarhindel. D'abord distante, elle finit par poser son menton sur les cuisses musclées du maître d'armes.

« Je...»

Malgré elle, malgré son envie de simplement mettre les pieds au mur, le discours de Jarhindel faisait vibrer quelque chose en elle. Une envie enfouie très profondément sous des années de nonchalances et d'histoires sans lendemain.

Elle lui prit la main et entrelaça ses doigts dans les siens.

«Tu sais ce qu'on dit sur l'espérance de vie des Hérauts? Surtout ceux qui vivent comme moi? Tu rêves tant que ça de finir veuf?» Elle tenta de ponctuer sa remarque d'un sourire moqueur, mais le cœur n'y était pas. «Le mariage... honnêtement, j'ai arrêté d'y penser - si un jour je l'ai fait - avant même d'être adolescente. Pour moi, c'était un truc réservé aux autres. Genre à ceux qui veulent pondre des mioches. Ou hériter. Les gens comme moi n'en ont pas besoin, non?»

Fabuliste

  • Plume de scénario
  • Messages: 129
    • Voir le profil
Re : Demande inapropriée
« Réponse #4 le: 18 août 2020, 13:24:46 »

Jarhindel - Maître d'armes du Collegium - 30 ans

"Un peu."

Elle s'était un peu jeté a sa tête, faut dire. Et inversement.

"Tu n'en avais peut être pas besoin, mais moi oui."

Il la laissa prendre la main et referma les doigts sur les siens.

"Le jour de ta mort, ma chère, je serais ravagé, que je sois veuf ou pas."


Il soupira pour gagner le temps de trouver ses mots.

"Tu n'en as peut être pas besoin, mais moi, oui. Même si nous n'avons pas d'enfants, même si nous n'avons pas de bien, il est important pour moi d'aller devant les Dieux et de leur dire "J'aime cette femme et je l'aimerais tous les jours que vous nous accorderez ensemble." C'est une question de principe. Je ne vais pas expliquer les principes à une héraut, tout de même?"

Son oeil était rieur.

"Blague à part. La décision t'appartient. Tu sais maintenant que c'est important pour moi, mais je peux comprendre que ce soit important de ne pas être marié pour toi. Je voudrais que tu y penses, que tu prennes ton temps. Et que tu saches qu'un non ne changerait rien a notre situation présente. Je t'aime et si je prefererais t'épouser, je peux me contenter de notre vie actuelle."

Héraut Méra

  • Hérauts
  • Amatrice de muscles
  • Messages: 148
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport
  • Compagnon ou Familier: Shirryl
  • Âge: 29 ans
Re : Demande inapropriée
« Réponse #5 le: 18 août 2020, 14:35:38 »
Parler de sa mort n'avait jamais particulièrement angoissé Méra. Elle avait parfaitement conscience d'être une morte en sursis. Mais imaginer Jarhindel en pleurs lors de sa cérémonie funèbre lui serra le cœur. Voilà pourquoi il était stupide pour une Héraut comme elle de tisser des liens. Mais pouvait-on vraiment passer sa vie entière sans jamais s'attacher à quiconque? Et en avait-elle envie?

«Sauf je te quitte avant...» Elle se dépêcha de rajouter. «Je n'en ai pas l'intention, évidemment.»

La mention aux Dieux la laissa songeuse. Jamais ils n'avaient discuté théologie. Comme beaucoup de valdemarans, elle croyait vaguement à l'existence de forces mystiques. Mais elle se tenait éloigné des temples et des prêtres. Elle préférait qu'aucun dieu ne vienne fourrer son nez dans sa vie. Et encore moins dans celle de son couple.

«Je suis pas le bon genre de Héraut, pour les principes. Et sincèrement, je pense que les Dieux se fichent comme de leur premier miracle de nous voir mariés ou pas.» Elle soupira. «Et je sais pas si c'est important pour moi de ne pas être mariée. À vrai dire, le problème n'est pas le mariage en soi. Je déteste être enfermée. Je déteste être retenue. Je déteste avoir l'impression que je ne suis pas libre...» Elle haussa les épaules. «Je ne veux pas devenir comme toutes ces bonnes femmes heureuses d'être coincées dans une relation qui ne les épanouit pas. Je refuse de peut-être, un jour, me résigner.» Elle releva la tête pour croiser le regard de Jarhindel. «Je crois que tu réalises pas, en fait, 'Rhindel... mais avant toi, jamais je n'avais partagé le quotidien d'un homme. Bon, avec mes missions, c'était un peu compliqué, mais si j'avais voulu, j'aurais pu trouver le moyen. Je n'en avais juste pas envie. Tu es bien le premier que j'ai laissé me "capturer". Sans doute parce que justement, tu ne m'as jamais rien demandé et que tu as simplement accepté ma présence comme un fait. Sans discussion, sans grande promesse ou rêves d'avenir commun peuplés de mioches et de lessives interminables. Et maintenant, tu me demandes de t'épouser... et c'est justement parce que tu ne m'as jamais rien demandé avant que je comprends à quel point c'est important pour toi. J'étais prête à te dire non et à t'envoyer paître. Mais maintenant, je ne sais pas. Sincèrement, je n'ai aucune idée de ce que je dois répondre.» Elle ne put retenir un petit rire. «Et tu es certain de vouloir épouser une femme aussi peu douée que moi pour gérer ses sentiments?»
« Modifié: 18 août 2020, 14:40:18 par Héraut Méra »

Fabuliste

  • Plume de scénario
  • Messages: 129
    • Voir le profil
Re : Demande inapropriée
« Réponse #6 le: 20 août 2020, 13:07:59 »

Jarhindel - Maître d'armes du Collegium - 30 ans

"Que tu me quitte me briserais le cœur. Que tu meure me ravagerais... Que tu m'ai quitté avant ou pas. Mais bref."

Patiemment, il écouta sa belle dérouler ses pensées. Bien sur, un héraut sans principe. Il y croyait complément.

"Je ne t'ai pas capturé. Et je ne voit pas le mariage comme une capture ou un enfermement. Encore moins a Valdemar qu'à Rethwellan. Vous avez le divorce ici."

Il ne put retenir un gloussement de dérision.

"Je te demande en mariage et je te rappelle l'existence du divorce dans la même conversation. Cette conversation est.... bref."

Il pris une inspiration:

"Je m'attendais a un grand non. Que tu accepte ne serait-ce que d'y penser est déjà un cadeau. Tu n'es pas "pas doué avec tes sentiments", tu as été prise par surprise. Prend le temps d'y penser et dis moi quand tu aura une conclusion."

Héraut Méra

  • Hérauts
  • Amatrice de muscles
  • Messages: 148
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport
  • Compagnon ou Familier: Shirryl
  • Âge: 29 ans
Re : Demande inapropriée
« Réponse #7 le: 20 août 2020, 18:32:01 »
En fait, ce qui la surprenait le plus dans sa relation avec Jarhindel, c'était qu'elle soit aussi saine. Tous ces précédents amants avaient été au choix maltraitants, jaloux, colériques ou simplement incapables de respecter son opinion. La plupart avaient tenté en vain de la modeler à leur convenance. Ce qui avait, évidemment, lamentablement échoué. Méra était peut-être aussi souple qu'un roseau, mais elle était têtue comme une mule.

Jarhindel, lui, était un homme simple, calme, à l'esprit piquant mais jamais méchant et flegmatique. L'idéal pour s'accommoder d'une personnalité aussi énergique que la sienne. Et pour couronner le tout, il était bâti comme un dieu.

« Non mais évidemment que tu ne m'as pas capturée "capturée". C'était juste une image... je sais que t'es un soldat avant tout, mais y a pas besoin d'être aussi littéral. Enfin...» Il l'exaspérait avec son bon sens. À l'écouter, elle avait tout avantage à accepter. «Et c'est pas parce que c'est pire ailleurs qu'ici c'est tout rose. Y a des tas de femmes qui se marient parce qu'elles ont pas le choix et qui sont obligées de rester avec un mari violent simplement parce que sinon, elles se retrouvent à la rue. Le divorce, c'est bien pour les bourgeois nantis. Et les Hérauts, j'imagine. Pfff...»

Elle se releva et mit les mains sur les hanches.

«Tu sais que tu peux être un parfait emmerdeur? Je comprends maintenant pourquoi tu t'entends si bien avec Alem.» Elle avait dû se retenir de l'appeler Bouclette. Fichu Wylan qui déteignait sur elle. «Prendre le temps d'y penser... faut encore que je le trouve, moi ce temps.» Elle se rendit soudain compte qu'elle était ridicule. Elle laissa éclater un rire d'auto-dérision avant de se pencher pour embrasser le maître d'armes. «Moi aussi je t'aime. Et tu auras ma réponse... un jour. »

[RP CLOS]