Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Dreyan Orthallen

Pages: [1]
1
Ailes des Hérauts / Inspection des travaux finis
« le: 23 décembre 2016, 10:03:47 »
Précédemment

Dreyan avait laissé partir la dame Héraut sans faire de commentaire sur le ton employé au sujet de son entraînement privé, ni même sur sa remarque au sujet de son absence de muscles. Il souriait pourtant avec une joie sincère lorsqu'elle l'abandonna avec la maison de poupée. Il allait pouvoir mettre son savoir-faire au service d'une vraie tâche, pour une fois ! Et il gagnerait un tour à dos de Compagnon pour salaire !

Le page promis se présenta peu après le départ du Héraut Méra. Pas de doute, le petit garçon et lui même feraient une paire de crevettes assortie. Néanmoins un peu plus confiant en sa propre force qu'en celle du jeune page, Dreyan préféra confier ses propres affaires au page et utiliser ses bras un peu plus longs et un poil plus forts pour porter la maison jusque dans sa chambre. La tâche ne fut pas simple, c'est le moins que l'on puisse dire. Encombrante aussi bien que lourde, la maison contraignit le Bleu a faire plusieurs halte en cours de route. Mais le duo parvint à destination sans rien perdre, pas même un peu de dignité.

Dreyan récupéra ses affaires des bras du page et le congédia en le remerciant. Alors, il se mit au travail. Comme il l'avait expliqué à la dame Héraut, l'apprenti architecte étaya la structure en rajoutant des cloisons. Malheureusement, si le maquettiste avait toujours dans sa chambre un peu de matière pour construire les bases d'une maquette dans sa chambre, il ne possédait pas la même palette qu'il avait rassemblée à la maison. Le bois qu'il utilisa pour cloisonner était plus épais, plus solide aussi, ce qui était bien d'un point de vue purement structural, pour le maintien, mais problématique pour l'unité visuelle. Dans le même esprit, il lui fut impossible de trouver un tissu d'une teinte proche de celui d'origine, il fallut se contenter d'une couleur qui n'insultait pas celle déjà en place. Remplacer la cloison qui s'était écroulée fut bien plus simple en comparaison, même si là encore le bois n'était pas de même nature.

L'ensemble lui parut correct lorsqu'il chapeauta la maison de son toit. Plutôt fier de son travail, le garçon espérait bien qu'il plairait au Héraut Méra. Dreyan se chargea du lourd et volumineux objet et entama le chemin vers l'aile des Hérauts. Ce fut comme la dame le lui avait dit : il expliqua à un Héraut étonné de le voir passer qu'il venait voir le Héraut Méra. L'homme en blanc lui indiqua alors comment trouver sa chambre et le laissa s'en aller sans autre forme de procès.

En toquant à la porte après avoir posé la maison par terre devant lui, Dreyan se demanda soudain pourquoi un Héraut essayait de réparer une maison de poupée. Étonné de ne pas s'être posé la question plus tôt, il se demandait aussi quel usage pourrait bien en faire la dame Héraut.

2
Jardins / Sécher au soleil
« le: 17 novembre 2016, 21:57:14 »
3eme jour de la 6eme décade d'automne 1484

Papier de mauvaise qualité et mine de plomb en main, Dreyan s'était installé dehors, dans un coin tranquille des jardins du Palais pour profiter du dernier soleil de l'année tout en essayant d'appliquer ses dernières connaissances pour la conception de sa prochaine maquette. Cette fois, il ferait un plan digne de ce nom ! Le seul problème, c'est qu'il ne savait pas trop ce qu'il allait construire. Il avait envie de quelque chose qui ait de l'allure, mais qui soit utile aussi, parce que la beauté ce n'est pas tout.

Le Bleu s'était assis en tailleur dans l'herbe et laissait traîner son regard dans le vide tout en réfléchissant. Il faisait un peu tâche dans le décor, avec son humble uniforme de non-affilié parmi la population de sang nobles affublés de tous les atours brillants qu'il est possible de porter sans paraître vulgaire. Les sang bleu se promenaient, le Bleu réfléchissait.

Puis soudain, une idée lui vint. Alors, précautionneusement, il commença à effleurer le papier pour dessiner la silhouette grossière d'un pont. Rapidement, le griffonnage prit de l'ampleur sous sa main, encore hésitante quoi que de plus en plus assurée à mesure qu'elle pratiquait le dessin. Mais l'allure ne faisait pas tout. Il fallait ajouter les mesures, partout. C'était cela qui faisait tout. Les mesures, les matières, estimer la tenue de tout cela, la résistance qu'il fallait avoir. Là dessus, Dreyan eut plus de mal. Pour une simple maquette, rien de très compliqué, il avait l'habitude de tester, mais là, il voulait essayer de voir plus grand. Pris dans le jeu, il tentait d'imaginer à plus grande échelle. Qu'aurait-il fait si ce pont devait être réel ? Rapidement, les calculs noircirent la page, si bien qu'il ne put plus rien ajouter, ni chiffres, ni trait de dessin. Frustré, car il n'avait pas fini, Dreyan laissa la feuille tomber dans l'herbe devant lui.

Il redressa la tête et se rendit compte qu'il avait la nuque raide d'être resté trop longtemps penché sur sa feuille. Depuis combien de temps était-il assis là, au milieu de cette pelouse ensoleillée ? A tous les coups, il avait raté son cours de l'après midi… tant pis. Dans le pire des cas, il irait voir son professeur pour lui montrer son dessin et il comprendrait.

Dreyan s'étira brièvement pour détendre un peu ses muscles. Et ce soleil dans son dos, si délicieux. Non, sans aucun doute, il ne regrettait pas de sécher les cours. Le garçon ferma les yeux et respira un bon coup. Mais quand il les rouvrit, il vit son dessin, sur lequel il était depuis un long moment. Alors il se rendit compte à quel point il était raté. Zut ! Dégoûté de s'être donné tant de mal pour rien, le jeune noble froissa le papier, peu soucieux du gâchis, et le jeta.

Et comme il suivait la courbe de la boule de papier, son regard tomba sur un uniforme jaune. A bien y regarder, Dreyan reconnut la personne à l'intérieur dudit uniforme. Il avait déjà vu ce visage, quoi que brièvement. Le Bleu rangea sa mine de plomb dans une poche de son uniforme, ramassa la boule de papier, qui suivit le même trajet que la mine de plomb, et s'en alla à la rencontre du jeune mage.

Il le rattrapa vite et lui fit signe, la mine réjouit après son échec.

« Hey ! » le salua-t-il sans franchement s'encombrer de bonnes manières « Dawid, c'est ça ? Tu sèche les cours aussi ? »

3
Fiches des personnages disparus / Dreyan Orthallen
« le: 23 août 2016, 17:17:23 »
RECENSEMENT DU ROYAUME
Valdemar



Visage : Robbie Kay

Nom : Orthallen
Prénom : Dreyan
Age : 15 ans
Région d’origine : Haven
Métier/Vocation: élève ingénieur (Bleu)


Description physique :
Cheveux : châtains
pas franchement disciplinés

Yeux : bleus
et plein de malice

Oreilles: décollées
par les nombreuses fois où on les lui a tirées

Teint : pâle
ce n'est pas faute de sortir dehors

Taille : 1m 65
mais il est encore jeune

Corpulence : crevette
c'est plus pratique pour se faufiler partout

Attitude : décontractée
voire même insolente parfois

Description comportementale :

Beaucoup d'humour et curieux de tout. Attentif quand ça l'arrange mais désespérément distrait quand ça ne l'intéresse pas, il est en outre doté d'un fort don pour l'autodérision. Nulle attaque sur son physique ne peut l'atteindre, il est même le premier à se moquer de sa carrure de brindille, de sa force de nourrisson et de ses oreilles en feuille de chou.

Dreyan a prit le parti de profiter de la vie. Pas trop de devoirs, beaucoup de libertés (souvent volées), le monde à portée de la main : c'est l'occasion de le découvrir. Expérimenter pour savoir, c'est un peu sa ligne de conduite. Il teste tout pour savoir jusqu'où il peut aller sans avoir de problèmes. D'une patience limitée et surtout sélective, il peut avoir des bonnes manières quand il le faut, mais il ne faut pas trop lui en demander car sinon vous vous retrouvez avec un piège posé en pleine fête. Esprit libre, difficile à dompter mais vif. Il sait apprendre et retenir à la seule condition que ce soit un sujet intéressant.


Qualité principale : intelligent
Défaut principal : quand ça l'arrange
Don ordinaire : agile
Don Héraldique : /
Don spécifique : /

Langues parlées : valdemaran (maternelle) rethwellanais (en dessous de tout)
Compagnon : /
Familier : /
Animal de compagnie : un chat minuscule entièrement noir nommé Nuage


Description Historique :

Il faut dire ce qui est, être le troisième né dans une famille noble, c'est pas toujours drôle. On sait qu'on peut s'asseoir sur l'héritage familial (sauf si on décide de tuer ses frères aînés) et on ne sait pas ce qu'on va devenir. Pour assurer son avenir, pas le choix, il faut trouver sa voie. L'avantage d'être troisième né, en revanche, c'est qu'on vous lâche les basques.

Depuis tout petit (non pas qu'il soit grand maintenant) Dreyan sait tout ça. Autant les avantages que les inconvénients. Il a bien compris que lorsque ses frères sont cantonnés dans le manoir familial pour leurs leçons, lui il peut s'échapper sans qu'on soit trop sévère avec lui. Il sait qu'il peut se permettre de gambader dans les rues toute la journée et y faire des bêtises avant de revenir crotté de la tête aux pieds sans entacher l'honneur de sa famille. Ce qui ne le protège nullement contre les foudres de sa gouvernante qui prend alors un malin plaisir à tenter de le noyer dans un baquet d'eau froide pour tenter de lui faire passer cette envie. A une époque, il aimait particulièrement s'introduire dans le champ des Compagnons pour les regarder caracoler. Au début, il essayait de les tester pour voir jusqu'où il pouvait approcher sans qu'on le chasse puis, lorsqu'il constata qu'il ne dérangeait pas, il se mit à les titiller. Cette expérience-ci ne dura pas longtemps, l'un d'entre Eux finit par le chasser d'une ruade plus impressionnante que dangereuse. Depuis lors, il reste à distance, et obtient comme récompense un peu d'attention de temps en temps.

En Les regardant, majestueux et brillants, il se remémore les légendes sur les Hérauts. Il l'avoue, il a rêvé une fois ou deux qu'un des grands chevaux blancs vienne à lui pour le désigner comme son Élu. Mais la vraie grande passion de Dreyan, c'est l'architecture.

Dès son plus jeune âge, le garçon montrait déjà un vif intérêt pour la construction. Quand il ne courait pas dehors dans les rues, il réalisait des maquettes avec toutes sortes de matériaux (bouchons de bouteilles, bouts de bois, cailloux, paille, morceaux de poterie ou de verre…). Cette variété lui est venue petit à petit, tout comme la maîtrise de la structure. Au fur et à mesure qu'il perfectionnait ses techniques, ses maquettes grandissaient et ses constructions se faisaient plus audacieuses. Lorsqu'il devint plus grand, on le surprit à lire des ouvrages scientifiques, sur l'architecture mais aussi sur les différentes matières et leurs caractéristiques. Ses constructions prirent un tour un peu plus original, mais Dreyan était malheureusement limité par la matière à sa disposition et la taille de ses œuvres.

C'est alors qu'il demanda à rejoindre le Collegium pour pouvoir étudier et progresser encore. D'abord, son père a refusé, craignant qu'il ne mette beaucoup trop de désordre au Palais, ce qui aurait été dérangeant pour sa famille. Mais devant l'insistance de Dreyan et son apparente bonne foi, il finit par céder tout en lui expliquant bien que si l'on avait à se plaindre de son comportement il partirait au contraire pour Wyvern's Reach où il devrait oublier ses maquettes. Dreyan a promis de bien se conduire, tout ce qui l'intéresse c'est de prendre l'uniforme bleu et d'apprendre.


Famille

  • Aris Orthallen (père)
  • Miryse Orthallen (mère)
  • Oseth Orthallen (frère aîné – héritier)
  • Braser Orthallen (frère aîné)
  • Marcia Orthallen (sœur cadette)
  • Arthon de Valdemar (cousin éloigné)

La famille Orthallen est une branche mineure de la famille royale. Dreyan fait partie d'une branche secondaire de cette famille. Le seigneurs de Wyvern's Reach est le cousin de son père (son grand-père était le deuxième né).


Connaissances:

Pages: [1]