Auteur Sujet: Légères comme des plumes  (Lu 4073 fois)

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Légères comme des plumes
« le: 17 août 2014, 15:33:56 »
Fin de la 6e décade d’été 1481

Sourcedésert avait émis le souhait d’aller en ville pour trouver une boutique qui vendait des plumes. Or avec son bras, Pluiechantante n’osait pas la laisser faire seule. Elle craignait qu’elle se blesse sans s’en rendre compte, et qu’elle saigne pendant des heures. Ou encore qu’elle se coince le bras quelque part sans réaliser la gravité de la blessure. Ou qu’elle se brûle et ne le remarque pas. Bref, Pluiechantante avait peur pour son amie. De plus, les soins que Sourcedésert recevait régulièrement la fatiguaient énormément. La Kestra’chern craignait donc qu’elle se sente mal, sans personne à ses côtés pour l’aider. Par ailleurs, il se trouvait par le plus grand des hasards que Pluiechantante avait elle aussi besoin de plumes. Pour ses cheveux au moins. Voire pour autre chose, elle n’était pas encore décidée.

Pluiechantante avait donc insisté pour accompagner Sourcedésert, et ne lui avait guère laissé le choix d’accepter.  Et elle avait envie de se promener en ville avec son amie. Entre ses ennuis de santé à elle et les problèmes de la Pierre-Cœur,  elles n’avaient jamais eu l’occasion de sortir ensemble quelque part. Or, malgré ses dénégations intérieures, Pluiechantante était heureuse de pouvoir jouer “au couple” et de profiter de son amie dans un contexte plus léger.

Pour l’occasion, Pluiechantante s’était faite belle. Elle avait soigneusement choisi les nombreuses boucles qui décoreraient ses oreilles. Elle avait natté des perles et quelques plumes dans ses cheveux et avait passé une robe d’un bleu-vert très intense, décorée de broderies grises et noires. En se regardant dans le miroir, elle avait été surprise de se trouver aussi bien mise pour une simple sortie en ville. Avec un rire, elle avait haussé les épaules et était allé chercher son amie.

Elles descendaient maintenant le long d’une grande rue, et quittaient tout juste le quartier noble pour entrer dans le quartier marchand.

« Ahela, sais-tu où tu veux aller? Dans quelle boutique?»

Pluiechantante n’avait encore jamais cherché un magasin de plumes. Elle était arrivée avec un bon nombres de pennes ramassées sur la route, et c’était seulement maintenant que son stock s’épuisait.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re: Légères comme des plumes
« Réponse #1 le: 17 août 2014, 16:36:37 »
Source commencait a en evoir tellement mais tellement marre de son "infirmité"... Pas que ce soit fondementalement génant: entre sa magie et Solys, elle fonctionnait parfaitement au quotidien sans son bras droit. Mais elle en avait marre de la fatigue de la guerison magie, des la kiné magique et surtout marre de voir ses proche la couver a mort. Solys se bouffait le foie, Pluie refusait meme de la laisser aller en ville seule, elle était pas si fragile, bon sang! Elle était une adepte puissante et bien formée. Elle était capable de se sortir de toutes les situation, normalement.

Mais bon. Plus ca allait, moins elle était capable de s'opposer à une decision de Pluiechantante... En matiere de relation humaine, Sourcedésert n'amait pas le conflit et choisissait en général la voie de moindre résistance. C'était comme ca que Solys avait finit par régenter sa vie, d'ailleurs.

Le Petit Hertasis avait comme toujours décidé de rendre sa magicienne aussi grandiose qu'il la voyait. Elle portait donc une de ses habituelles robes de mages, evoquant un arbre abritant une multitude d'oiseaux multicolores. La robe était concu pour permettre de tenir son bras en echarpe, confortablement à l'interieur de la construction de tissus.Solys avait aussi coiffé sa poupée géante avec une broche oiseau.

Au moins tenait elle a peu pres la comparaison avec Pluie. Sinon il eu été probable que la surprise de la voir si jolie aurait fait fuir Source à l'abris de la porte rouge si bien lavée de ses appartements. Mais Solys avait veillé à ce que ses vetements soient à la hauteur et Source avait accosté Pluie avec une assurance correcte.

Un peu plus tard, en ville, Source désigna une direction:

"On m'as conseillé d'essayer les boutiques de faiseurs de robe. Ils en utilisent comme accessoires."

Car oui, la reserve de plumes de Source commencait à diminuer serieusement et bientot elle n'aurait plus que celles, précieuses entre toutes, de ses oiseaux lige. Celles là, elle n'aimait pas les porter inconsidérément et elle ne pouvait evidement pas les offrir à quelqu'un en guise de flirt...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re: Légères comme des plumes
« Réponse #2 le: 17 août 2014, 19:10:30 »
Sourcedésert était resplendissante dans sa robe. Solys (car ce devait être lui) avait fait des miracles. Il était même parvenu à cacher le bras diminué de sa maîtresse.

Alors qu’elles marchaient, Sourcedésert annonça leur destination.

« Ah oui... moi je me demandais si un facteur d’arc n’aurait pas de belles plumes. Peut-être moins exotique qu’un tailleur, mais plus... je sais pas, plus mettable. On va commencer par les robes. Qui sait, on trouvera peut-être même des vêtements à notre goût. »

Pluiechantante n’y croyait pas. Elle savait quelle était la mode de la capitale, et les formes ne lui plaisaient pas. Elle aimait les coupes simples et confortables, les couleurs vives, les broderies colorées. Elle portait rarement des robes, bien qu’aujourd’hui ce soit le cas. Elle préférait les tuniques portées sur de larges pantalons resserrés aux chevilles. Or à Valdemar, même si aux Collegia les femmes portaient des pantalons, c’était très rare parmi le reste de la population.

Elle guida Sourcedésert dans un quartier où elle savait que se trouvaient des boutiques de tailleurs. Elle désigna la première d’un geste de la tête.

« Celle-ci te semble bien pour commencer ? »

Elle s’avança et alla ouvrir la porte pour Sourcedésert. Elle sentait l’exaspération de la mage qui supportait de moins en moins la sollicitation dont tous faisaient preuve à son égard. Mais Pluiechantante avait d’autres priorités que la fierté blessée de Sourcedésert.

« Je t’en prie. Entre. »

Elle suivit la mage et salua le marchand.

« Je vous salue, maître. Nous cherchons des plumes. »
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re: Légères comme des plumes
« Réponse #3 le: 20 août 2014, 21:02:23 »
"Des... Plumes?" l'air dubitatif du tailleur amusa Sourcedésert et elle ne broncha pas quand il détailla leurs tenues extravagantes, pour la ville. L'illumination dans les yeux du marchand fut si visible que même Sourcedésert ne réussis pas à la rater: "Oui, bien sûr, suivez-moi!"

L'homme les guida vers une table, au fond du magasin où il leur fit signe de l'attendre. Il ne lui fallut que quelques instants pour revenir avec une boite en bois dont il sortit plusieurs plateaux remplis de plumes de diverses couleurs. Au premier regard, elles pouvaient passer pour variée, mais aux yeux d'une Tayledras, il était évident que c'était là des plumes d'oies (pennes, duvet,...) joliment colorées.

"Vous n'avez que de l'oie?"
"Il y a un peu de cygne" dit-il en désignant un plateau. Puis, avant de se faire moquer le contenu de son stock, le marchand les laissa entre elles d'un "je vous laisse faire votre choix!"

Source se laissa absorbée par la recherche des plumes idéales, en mettant quelques-unes de côté (des non teintes. Solys aimait pas qu'elle utilise des choses non teintes par ses soins), puis leva les yeux vers son amie et... bafouilla un peu. Ce que Pluie pouvait être jolie dans cette tenue!

"Je... Tu trouves des choses? Tu as probablement raison, une boutique d'archerie serait sans doutes plus intéressante."

Admirant la coiffure de son amie, Source resta songeuse un moment.

"Tu veux rien d'autre de moi que de l'amitié, du sexe et des enfants, hein? Parce que je sais pas faire, tu sais."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re: Légères comme des plumes
« Réponse #4 le: 21 août 2014, 17:16:15 »
Pluiechantante regarda les plumes qu’on leur avait présentées. Elles étaient toutes très semblables, sans relief, sans personnalité. Les teintures choisies étaient assez peu intéressantes, et elle était certaine que les couleurs passeraient très vite.

À l’interpellation de Sourcedésert, elle leva les yeux et surprit l’admiration dans son regard. Elle sourit.

« Ils auront des plumes de rapaces, je pense. Ou au moins des plumes naturelles. Ces plumes, là, elles n’ont plus aucune structure. Je ne sais pas comment ils les teignent, mais ils brisent l’âme de la plume en faisant ça. »

Elle attendit que voir si Sourcedésert se décidait à acheter les plumes qu’elle avait mises de côté. Elle observa un peu la boutique autour d’elle. Puis à nouveau, elle remarqua le regard étrange de son amie. Puis vint la question étrange.

« Tu ne sais pas faire quoi ? L’amitié, le sexe et les enfants ? Pour les deux premiers, tu t’en sors bien pour le moment, je trouve. Ou bien tu parlais d’autre chose ? » Elle sourit. « Tu te demandes si je n’aimerais pas une plume de toi?  Au moins une plume quelconque, si ce n’est celle de Fynal ? » Elle rit. « Ahela, notre relation n’a pas besoin de ces conventions pour s’épanouir, haï? »

Pluiechantante n’avait jamais vécu une telle situation. Elle la connaissait, parce que d’autres lui en avaient parlé, elle en reconnaissait les signes. Et c’était à la fois amusant et étrange. Sourcedésert semblait se demander si vraiment elle était prête à “s’engager” avec Pluiechantante. Comme si elles formaient un vrai couple.
 
Pleine de tact, elle changea de sujet.

« Alors, tu trouves ton bonheur ici ou tu préfères qu’on aille directement chez les facteurs d’arc ? Peut-être que là-bas ils ne nous dévisageront pas comme deux bêtes curieuses. »

Elle jeta un coup d’œil au tailleur qui les épiait depuis l’arrière-boutique. Puis elle fronça les sourcils et se tourna vers Sourcedésert.

« Dis-moi... tu trouves que mes vêtements ressemblent aux tiens en général ? Parce que les gens sont incapables de comprendre que je ne suis pas Tayledras. Il me semble pourtant que la mode est très différente entre nos deux peuples. Moi je porte des tuniques et des pantalons, dans des cotons colorés et brodés, parfois des robes, mais toujours taillés sur le même modèle. L’ensemble est à la fois pratique et seyant. Toi tu portes des grandes robes, des vêtements qui font penser aux arbres, aux oiseaux. Ils sont amples et aériens, et pas forcément toujours très pratiques. Bref, nos vêtements sont très différents. Comment cela se fait-il qu’eux ne voient pas la différence ? »
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re: Légères comme des plumes
« Réponse #5 le: 02 septembre 2014, 23:48:57 »
Source soupira de soulagement en entendant la réponse de Pluie:

"Oui, je me posais la question. Je ne pense pas non plus que ce soit nécessaire, mais je voulais être sure que tu ne le souhaite pas tout de même."

Il y avait des choses dont Sourcedésert n'était pas capable. Etre une compagne, être une mère... Elle savait ne pas en être capable et elle ne le regrettait même pas. L'instinct maternel de Pluie, elle ne le ressentait pas et ne le ressentirait jamais. Ce n'était pas dans sa nature. Si elle avait eu moins de dons, elle aurait vécu heureuse et sans enfants. Elle savait être une amie et elle se limitait à ça. Enfin... Limiter était un terme piégeur. Sourcedésert n'était pas quelqu'un de facile ou d'accessible. Elle était comme le désert. Sèche, revêche, secrète. Mais parfois quelqu'un arrivait à s'insinuer, et là elle dévoilait sa source. Elle devenait l'eau, la vie. Il y avait peu de chose que Source ne ferait pas pour ses rares amis. Et pluie comptait aux nombres de ceux-là.

Elle sélectionna une belle plume d'oie encore belle:

"Je vais prendre ça."

Sourcedésert sourit à la question agacée de Pluiechantante et fit tournoyer sa plume:

"C'est les plumes, Kechara. Les gens d'ici ne nous voient pas très souvent, nous, des gens qui ont le type Kaled’a’in. Quand ils voient une personne avec nos traits, notre couleur de peau, ils nous classent en Kaled’a’in anciens et ensuite, ceux qui portent des plumes sont des Tayledras, des frères des oiseaux, et les autres sont des Shin'a'in. Ils ont trop vu ton peuple pour le différencier des deux autres. Tu portes des plumes? Tu dois être Tayledras. A mon arrivée, avant que je ne me trouve de quoi étoffer mon maigre paquetage (des plumes à parer, surtout, donc), on me prenait pour une Shin'a'in, malgré ma couleur de cheveux très magique!"

Le regard de la magicienne était clairement malicieux et amusé par les confusions des Valdemarans. Bien sûr, elle n'était pas celle qui voyait son identité rattachée à une autre culture certes proche mais différente tout de même.

Cinq minutes plus tard, elles étaient dehors, l'achat de Source fait.

"Et donc, ces faiseurs d'arc?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re: Légères comme des plumes
« Réponse #6 le: 05 septembre 2014, 14:48:01 »
Sourcedésert semblait vraiment rassurée de la réponse de Pluiechantante. Avait-elle vraiment cru que Pluiechantante était le genre de femme à s’installer dans une relation exclusive et figée ? Elle n’éprouvait aucune attirance pour la “vie de couple” et tous les usages que cela supposait.

« Tu sais, cette histoire de plume, elle a de l'importance pour vous les Tayledras. Nous n'avons pas de telles traditions. »

Les k’Leshya ne se mariaient pas non plus à la manière des autres peuples. Ils vivaient en union libre qui pouvait être dissoute n’importe quand.

Quant aux plumes, elle les avait toujours utilisées de manière décorative et avant de rencontrer ses cousins longtemps perdus les Tayledras, elle avait découvert le sens qu’elles pouvaient revêtir.

« Oh... j'en porte parce que c'est joli. Chez moi je mettais aussi de petits coquillages, mais je les ai tous offerts en chemin. Et les plumes, ça n'alourdit pas trop. Je n'avais jamais pensé que c'était votre signe distinctif. Mais c'est vrai que j'ai copié ton peuple pour certaines de mes coiffures. Je suis restée assez longtemps avec eux. Chez les k'Veyas. »

Elle observa un instant sa compagne. Elles se ressemblaient, certes. Mais la famille de Pluiechantante ressemblait en fait assez peu aux autres k’Leshya, qui pouvaient être châtain, ou roux, avec des yeux clairs.

« Ma peau est plus foncée que la tienne. La tienne est dorée, la mienne est plutôt brun clair. Mais dans ma famille, on a du sang Haighlei. »

Une fois en dehors de la boutique, elle indiqua une direction approximative à son amie.

« C'est un peu plus bas. Tu vois, ici on estime que les arcs, aussi beaux soient-ils, n'ont pas la noblesse nécessaire pour être vendue dans les quartiers les plus chics. Cette ville m'amuse et me désole à la fois avec ses quartiers séparant les gens selon leur classe. Chez moi, toutes les habitations se ressemblent plus ou moins. Soit tu vis dans les grottes, comme les griffons et les hertasis. Soit tu vis dans des petites maisons fonctionnelles sur la terre ferme. »

Elle guida sa compagne à travers les rues, espérant parvenir à trouver la boutique d'après les indications qu'on lui avait données.

« Tu sais ce qui me manque ici ? L'odeur de la mer. Chez moi, tout sent la mer. »
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re: Légères comme des plumes
« Réponse #7 le: 23 décembre 2014, 23:25:49 »
Sourcedésert gloussa:

"Ben tiens... On est le peuple des oiseaux, un peu qu'on tient a nos plumes!"

La jeune femme écoutait avec plaisir son amie. Effectivement, l'affection pour les plumes de Pluie était tres Tayledras et peut etre que ca participait à l'affection de la jeune magicienne pour son amie. L'impression d'avoir trouvé une payse au milieu des barbares. Cela dit, si c'était cà, c'était idiot alors, parce qu'il y en avait une volée,  de payses au palais, surtout parmis les mages, mais non. C'était à cette etrangere du Clan Perdu qu'elle s'était liée. La vie est une drole de chose.

"Je connais pas mal K'Veyas, mon frere a épousé une femme de là-bas et a été adopté par leur clan. Ils sont tres amoureux et m'ont deja fait une ribambelle de neveux!"


En reflechissant, Source se demandait si avoir été élevée par sa grand mere Shin'a'in ne l'avait pas prédisposée à aimer les semi-etrangers à son peuple. Peut etre tomberait-elle finalement amoureuse d'un(e) farouche guerrier(e) des Plaines? Non parce que Griffon blanc est vraiment loin, quand meme. Quoi qu'il y avait aussi la vallée K'Leshyae... bref.

"Chez nous, il n'y a pas vraiment d'organisation spatiale et tout est fait pour nous détendre. L'odeur de la foret me manque aussi. On regrette toujours son chez soi. Mais nous avons du travail ici, Haï!"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re: Légères comme des plumes
« Réponse #8 le: 28 décembre 2014, 10:27:09 »
Pluiechantante rit de l'énergie de sa compagne à défendre les coutumes de son peuple.

«Évidemment. Après, il est difficile pour un étranger de comprendre le sens que vous donnez aux plumes. Sans compter qu'un étranger aura peut-être du mal à différencier la plume d'un oiseau-lige de celle d'un oiseau normal.»

Cette tradition avait plutôt fait rire la k'Leshya. Plutôt que de dire les choses, les Tayledras, pourtant si francs et directs sur d'autres sujets, se sentaient obliger d'accompagner leur demande d'une plume. Que ce soit plus une nuit ou pour une vie.

Pluiechantante ne se souvenait par contre pas que Soucedésert avait un frère, et encore moins qu'il vivait chez les k'Veyas. Mais Sourcedésert parlait en fait très peu de sa famille — grand-mère mise à part — et il était facile de l'imaginer fille unique et orpheline.

«Comment s'appelle-t-il? Je l'ai sans doute rencontré.»

Sourcedésert ne semblait pas vouloir débattre de l'urbanisme de Haven, ou de ses mérites relatifs à d'autres organisations. Pourtant, c'était un sujet qui intéressait beaucoup Pluiechantante. Elle trouvait que l'organisation d'une ville reflétait la société qui y habitait. Haven et Griffon Blanc étaient de parfaits exemples. À Haven, la société était très hiérarchisée et la ville aussi. À Griffon Blanc, l'organisation horizontale de la société se répercutait sur l'aménagement de la cité.

La kestra'chern laissa là ses réflexions sociétales et reprit.

«Oui... du travail. J'ai juste parfois l'impression que le mal du pays vient plus de l'absence d'odeur familière que du décor lui-même...»

À force de tourner dans les petites rues, Pluiechantante avait craint de s'être perdue. Mais finalement, son nez lui indiqua qu'elles étaient sur la bonne voie.

«Ah... je crois que j'ai trouvé.»

En effet, à mesure qu'elles progressaient, une odeur un peu âcre envahissait la rue. C'était la colle utilisée par les facteurs d'arc qui sentait fort et expliquait qu'on les relègue loin des rues principales.

La boutique dont on lui avait parlé apparut enfin sur leur gauche et Pluiechantante y mena sa compagne.

«Entre, je t'en prie.»
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re : Légères comme des plumes
« Réponse #9 le: 03 juillet 2016, 00:12:13 »
"Pour être parfaitement honnête, c'est pas si facile. En dehors de la taille, elles sont très semblables. Mais quand on offre une plume d'oiseau lige, on donne simplement, une des plus grandes pennes. Celles ci sont vraiment notoirement plus grandes. Pis y a tout un cérémonial autour... Enfin. Pas comme les cérémonial d'ici. Mais tu offre pas une plume d'oiseau lige comme tu donne un stylo. Surtout ici ou les gens ne sont pas garantis de reconnaître l'objet et son sens."

Son frère.... Pluie ne devait en effet pas en avoir entendu parler. Source elle même n'y pensait que rarement, mais ses parents avaient eu quelques autres enfants. Ils avaient tous le don de magie, mais aucun n'en avait autant que Source. Entre ça et le caractère particulier de la mage, elle n'avait que peut de relation avec sa famille.

"Il s'appelait Dragonétang, enfant, mais il a changé de nom à la naissance de son aîné. C'est Manchotétang. C'est un complet papa poule. Il enseigne la magie aux enfants chez qui elle est apparue. Des enfants un peu comme Viveplume. Parfois en le voyant interagir avec des gamins, je me demande si on est vraiment des mêmes parents..."

Elle se demanda ce qu'il devenait. Comment les bouleversements due à cette déesse et a ce mage maléfique agissaient sur son cher peuple. Bah... Qu'y pouvait-elle. Elle agissait ici pour éviter que trop de conséquences ne retombent sur le monde, elle ne pouvait pas s'inquiéter de tout.

Elle tapota gentiment l'épaule de Pluie qui semblait être prise de mal du pays.

"Oui. Ils leur manque des odeurs ici. Et les leurs sont... voila quoi"

Elle arrivèrent finalement chez le faiseur d'arc qui, du plus loin qu'il les vit s'approcha d'elle avec un grand sourire. Il les accueillit avec un Tayledras accentué mais compréhensible.

"Ah! Tayledras, Hai? Vous voulez plumes? J'ai plein! Arrivé hier, nouveau stock, venez, venez!"

Manifestement, c'était ici que les Mages Tayledras s’approvisionnaient.... Elle avaient trouvé leur boutique.

[RP CLOS]
« Modifié: 03 juillet 2016, 12:43:18 par Thalyana »
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier