Palais - Collegia > Aile royale

Les Hérauts en héros [Alemdar]

(1/3) > >>

Héraut Arthon:
Début 3e décade d'été 1481

Depuis plusieurs décades, Aranel avait été enterrée et Alemdar de Fyringe avait été formé à prendre sa place. Bien qu'il participe désormais aux Conseils et aux entretiens royaux, Arthon ne s'était jamais retrouvé seul avec lui. Il ne pouvait pas. Aranel et son souvenir étaient trop vivaces dans son coeur pour qu'il accepte de s'ouvrir à son remplaçant. Pourtant, en ce beau jour d'été, Ryis le convainquit de ne pas fuir devant son nouveau Héraut du Roi. Lorsque le Conseil se termina, Arthon se retira dans son bureau avec le Maréchal - Beltran étant au front - et Alemdar. Quand le Maréchal se retira, Arthon ne prétexta pas une corvée urgente et resta assis dans son fauteuil. Il finit par froncer le nez et proposer:

"Voulez-vous un verre de vin Alemdar? Ou autre chose?"

* Sois plus amical. *
* Ce n'est pas Aranel. Je n'ai rien à lui dire. *
* C'est le Héraut du Roi. Il saura quoi dire lui. *
* Par les Dieux... Pourquoi... J'aurais dû...*
* Rien du tout. Maintenant concentre toi et apprends à connaitre Alemdar. Vous allez devoir faire la paire. Et excuse toi de ton comportement passé.*

"La mort d'Aranel... C'était ma meilleure amie, ma soeur, autant que mon Héraut." fit soudain le Roi vers Alemdar. "J'ai du mal à ... m'habituer à son absence. Ce n'est rien contre vous."

Héraut Alemdar:
La réunion avec le maréchal se terminait doucement et pendant que les deux autres hommes réglaient un ultime détail Alem ne pouvait s'empêcher de fixer son nouveau patron.

Rien à faire. Ce fichu roi était plus glissant qu'une anguille. Bon sang, même Raf, à l'époque ou Alem lui aurait bien refait le portait pour ne pas poser son cul sur le trône, était plus facile à croiser que ce mec. Bon, en même temps, Arthon était un homme fait et sur de son autorité, donc moins facile à piéger qu'un ado, certes. Certes.

Vas-y, voyons. Tu sais que tu trouveras les bons mots.
... Vous commencez à tous me les briser avec cette légende idiote.
Pour ce que tu en fais...
Moi la nuit, je dors, navré, vraiment. Avec le nombre de poulains que tu t'amuse a mettre en route, nous autres humains devrions doubler la cadence s'il doivent tous trouver fer à leur sabot
Nous ne portons pas de fer.
Oh, vraiment?
Tu es ronchon, aujourd'hui.
Y a des jours où tu ne me trouve pas ronchon?
Le jour où je t'ai élu, ça allait encore.
Ah donc c'est ta faute? Ça vient de toi?
Ha Ha Ha.

Finalement, la discussion s'acheva et le maréchal prit congé. Alemdar se tourna vers le roi, une lueur interrogatrice dans le regard. Alors... Quelle excuse allait-il lui sortir aujourd'hui? Que son petit dernier avait la grippe, peut-être? Il n’avait pas encore trop tapé dans la familial.

"Voulez-vous un verre de vin Alemdar? Ou autre chose?"
"Oui, Volontiers."

Wow putain-cong. Un verre? Il lui proposait un verre? Et Alem avait accepté du tac au tac? Le Héraut d'Arthon se repassa les quelques secondes précédentes en mémoire. Non, ça allait, il avait eu un ton plutôt normal. Il avait répondu calmement à une proposition de verre. Ok, ça allait.

N’oublie pas de respirer.
Merci pour ce merveilleux conseil, Sunshine.
Je t'en prie.

Le temps qu'Alem se remette de sa surprise, Arthon avait fini par s'ouvrir à propos de la mort d'Aranel. Cool. Génial. Euh... avant de répondre au roi, le héraut pris le temps de tourner trois fois la chevalière qu'il portait à la main droite.

"On m'a un peu parlé d'Aranel et de votre relation. C'était une sacrée femme. Je comprends que vous faites face à un deuil très lourd."

L'élu de Taver soupira lourdement, hésitant à entamer la seconde partie de son discours.

"J'ai besoin que vous m'aidiez à prendre le relais. Que vous me disiez quels sont vos besoins. Mon expérience de conseiller est liée à un adolescent. Un adolescent qu'il m'est venu à l'idée de jeter du haut d'une tour une fois ou deux... Je suggère que nous évitions cette dynamique!"

Le ton du Héraut était clairement amusé, bien qu'une part de son cœur soit serrée de dégout face à ce qui était tout de même un humour extrêmement noir, de son point de vue.

Héraut Arthon:
Arthon n'était vraiment pas à l'aise mais il savait ce qu'on chuchotait autour de lui. "Le Roi n'aime pas son nouveau Héraut." "La guerre est proche et le Roi ne fait pas confiance à un Héraut de Rethwellan." "Le Roi déteste celui qui a pris la place d'Aranel." Malgré le fait qu'il savait au fond de lui qu'il ne pouvait pas détester Alemdar, il avait repoussé le plus possible l'échéance fatidique de l'acceptation. D'une part parce que cela raffirmait la mort d'Aranel dans son esprit, et d'autre part parce que, l'espace d'un instant, Arthon se rebellait contre le choix des Dieux. Quel échange ingrat: Aranel contre cet inconnu? Mais Valdemar ne devait pas souffrir des caprices de son souverain. Enfin prêt à lâcher un peu de lest, Arthon s'était donc mis en devoir de se rapprocher d'Alemdar. Il n'y alla pas par quatre chemins, les estimant tous deux assez grands pour avaler la vérité telle quelle.
Arthon offrit un verre de vin que l'autre Héraut accepta, avant de s'épancher (un peu) par rapport aux récents évènements. Aranel...

"Oui." répondit simplement le souverain face à la réponse d'Alemdar.

Oui c'était un deuil trop lourd. Sa meilleure amie, sa soeur contre... un bon stratège, un homme de pouvoir, endurci, sachant se battre... Valdemar aurait pu tomber plus mal, même Arthon devait le reconnaître. Et cet homme qui prenait le relais réclamait l'aide de son suzerain.

"J'ai besoin de conseils techniques concernant l'armée et les informations que nous traitons via le Conseil. J'ai besoin de quelqu'un qui n'hésite pas à me dire droit dans les yeux que je suis, de son avis, en train de faire une connerie mais qui comprenne aussi si je passe outre. J'ai besoin d'une présence stable qui saura tout des détails de la royauté et m'aide à porter la couronne. Saskia n'est que princesse consort et ne sera couronnée Reine que lorsqu'elle aura son uniforme. D'ici là, vous et moi sommes Valdemar."

Puis il réagit - un peu - à l'horrible humour d'Alemdar.

"Je ne sauterais pas de la fenêtre si nous les gardons fermées pendant les séances du Conseil. Mais si vous avez envie de jeter quelques conseillers par les fenêtres, n'hésitez pas."

* Tu vois ce n'est pas si difficile.*

Héraut Alemdar:
Oui, être le mec avec tous les renseignements que tout le monde voulait, mais avant même que tout le monde sache qu'il le voulait. Ok. Il allait passer un temps de dingue à la bibliothèque. Et Avec Wylan aussi. Et... y avait-il des gens spécialisé dans la prise de température de la cour? Des hérauts de Cours? Il y avait Aénor, mais elle gérait plus la diplomatie, non? Bon... Bah ça allait finir par être son boulot apparemment. Cool. Il adorait tellement les intrigues de cour...

"Très bien, Messire. Je ferais de mon mieux."

L'image du bureau d'Aranel, noyé sous les dossiers, dont il avait hérité (plus facile de dire au nouveau "installe-toi ici" que d'oser toucher à l'improbable empilement) lui vint à l'esprit. Ouais, il fallait surtout qu'il vienne à bout de ce qu'il avait déjà avant de songer à ce qu'i pouvait trouver d'autre... (Bon, au moins, il était plus ou moins venu à bout du plus gros des cours de rattrapage se droit Valdemaran) Par-dessus ça, l'image de son inactivité pendant les derniers conseils le fit rire:

"Faut surtout que je me bouge le cul! Mais pour mes manquements actuels, j'invoquerais sans honte l'excuse de "j'avais trop de devoir, monsieur". Je ne l'avais pas utilisée depuis mes douze ans, mais à situation exceptionnelle... Et encore, je ne vous dirais pas que mon cheval a mangé mon rapport, que je suis raisonnable..."

Un hennissement révolté résonna sous son crâne, relançant le rire d'Alem.

"Et Taver fait savoir qu'il ne mangerait jamais un rapport et que cette idée est juste débile"

Habituellement, Alem n'était pas si affable, mais en l'occurrence le soulagement de voir Arthon se tourner vers lui le poussait en dehors de ses habitudes.

"Dans ce cas, je propose de faire élargir les fenêtres. Certains conseillers ne passeront pas par les actuelles."

Ouais, c'était petit, facile et mesquin. Comme Alem. Sauf la taille. Alem était grand.

Bref...

Héraut Arthon:
N'ayant aucune envie d'aller fouiller dans la tête de son nouvel Héraut, Arthon ne pouvait guère être sûr de ce qu'il pensait face aux exigences de son suzerain mais il l'imaginait bien en train de déprimer mentalement face à la vie dure qui l'attendait - pardon, qui avait même déjà commencé. Cependant, Alemdar répondit avec sobriété, promettant de faire de son mieux pour répondre aux besoins de sa charge. Bien. C'était tout ce qu'on attendait de lui. Ah et qu'il mette fin à la guerre, noie les factions anti-hérauts, et aide à recoudre les uniformes abîmés à l'entraînement, s'il avait le temps - pensa avec une pointe d'acidité Arthon de mauvaise foi. C'était bien ce qu'on s'attendait à le voir lui faire dans les prochaines décades.
Soudain, le langage moins châtié d'Alemdar vint choquer les oreilles du doux roi de Valdemar. Qui haussa un sourcil, d'abord à l'étrange mention du cul (agréable au demeurant) de son Héraut puis devant le ton léger et faussement narquois, accompagné de blagues de plus ou moins haut niveau. Voilà une facette du Rethwellanais qu'Arthon ne s'attendait guère à affronter si vite. Il décida de ne pas prendre la mouche. Il n'était plus un enfant et il venait de réclamer honnêté et pas de secrets entre eux. D'un ton cependant légèrement hésitant, Arthon répondit:

"J'imagine bien Taver vous autoriser à utiliser cette excuse de cheval..."

Au même moment, Alemdar rapportait les propos (outrés?) de Taver justement et Arthon laissa échapper un petit rire qui accompagna l'éclat de son compagnon. Alemdar enchaînait déjà sur la piètre tentative d'humour du Roi et en rajoutait un peu. Très sérieusement, Arthon répondit alors:

"Nous nous pencherons sur les budgets fenêtres dès la prochaine séance du Conseil si cela doit vous aider."

Puis brusquement il redevint sérieux:

"Puisque vous êtes le Héraut du Roi maintenant, et que vous avez été possédé... Auriez-vous des moyens de reconnaître cela chez d'autres personnes? Tout le monde est tombé des nues quand Riannon... la Doyenne des Bardes, s'est effondrée. Dans le Conseil certains sont étranges. Et je ne sais si c'est uniquement parce qu'ils sont de la faction ennemie ou si c'est ... plus profond. Avoir des espions dans mon propre conseil m'est arrivé trop souvent ces derniers temps. Désolé si je remue quelque chose de... frais et douloureux." conclut-il un ton plus calme.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique