Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Héraut Arthon

Pages: [1] 2 3 ... 86
1
" Elle n'a pas le profil d'une élue... mais cela changera peut-être avec l'âge. J'espère que Beltran arrivera à la canalyser. Pour le moment semble-t-il qu'elle ait encore son complexe d'amour de  son père et qu'elle obéisse encore à  Beltran... et à Pluie. Mais viendra bien trop tôt le temps de la révolte, tu as bien raison... Espérons qu'on arrivera à la cadrer d'ici-là. Ah, Ryis me dit qu'il ignore si elle sera Elue mais en attendant tous les Compagnons sont prêts à agir." rassura Arthon sa jeune compagne.

Les compliments semblaient mettre Irmingarde mal à l'aise -  ce qu'Arthon plus que quiconque pouvait comprendre. Ils passèrent donc... à un sujet encore plus sensible. Arthon était loin de ss'imaginer les questions de Mina concernant Beltran. On resta donc sur le Lien pour la Vie. Mina approuva le choix des Dieux et le Roi hocha la tête:

"Qui aurait cru que la Grande Peste devienne un des piliers du Royaume!"


Arthon avait du mal à imaginer Beltran subir la retraite dans ses appartements sans au moins râler. Si Mina s'y mettait aussi, c'était une cellule d'explosif au sein du ROyaume. Arthon préféra ne pas insister. L'autre sujet épineux était celui de RIannon. Arthon partait plutôt en confiance

"Elle te trouvera ne t'inquiète pas. Et si d'ici là tu n'as pas de nouvelles, estime que ce que tu fais est bien, tout simplement."


Une autre belle-mère intervint dans la conversation. La Dame de Greenhaven, telle qu'elle était décrite, pouvait encore faire peur.

"Je suppose qu'elle voudra tout organiser. C'est un bon point, elle ne pourra pas ronchonner sur tout ce qui passe sous son nez... Tiens bon pour ton uniforme."

A l'instar d'Irmingarde, Arthon caressa son Compagnon. Il secoua doucement la tête:

"Des fois j'aimerai être seul... ou au moins seul avec ceux que j'aime..."


Mina se décida à prendre congé.

''Vas:" sourit Arthon. "mon âme-soeur réclame des soins de toute importance. Merci à toi Mina. J'essayerai de te voir avant la cérémonie pour nous organiser.."

Arthon laissa Mina s'en aller puis il se tourna vers Ryis:

" Dis moi, si Liane devait être Elue, le saurions nous maintenant? Le diriez vous?"


Seul le silence lui répondit et Arthon s'en contenta. Il mena Ryis à son box et s'attela à la noble tache de le nettoyer et câliner.

2
"Liane est malheureusement un danger pour elle comme pour les autres. Elle adore les Compagnons et ils aident à la maintenir mais... Je ne crois pas qu'elle sera Elue, elle est trop... bizarre. C'est hallucinant comme une mauvaise situation quand elle était petite l'a impactée... Heureusement que PLuiechantante semble l'avoir prise sous son aile...."

Arthon s'intéressait de près au sujet Liane parce qu'elle était un danger pour Valdemar malgré toute sa bonne volonté. Il frissonna d'horreur en imaginant la petite s'occuper de la Pierre-COeur...Riannon avait bien compris le problème et elle avait, après Wylan, recadré la gamine qui, pour se venger, habitait chez son père. Elle avait le droit de s'entraîner aux armes avec les élèves Bleus et elle s'amusait bien quand elle n'était pas avec Pluie. Ses fugues avaient aussi diminué et cela faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vu traîner en ville.

Pour en revenir à Irmingarde et ses frasques, Arthon était au courant, évidemment. Mais pour lui comme pour tous, elle avait conclu avce Wilfried. Arthon se demanda si la jalousie n'avait pas poussé Beltran à renouer le contact avec son amante. Irmingarde n'aimait pas etre au centre des cancans fussent-il à propos de son héroïsme.

" Tu n'es pas ton feu. Tu as le droit en tant que personne d'être admirée. Ne serait-ce que te voir ici alors que tu sors d'une longue convalescence, ça force l'admiration." Puis il rigola: "j'aimerai bien te voir aussi musclé que Beltran. Cet homme m fait paraître chétif alors que je suis tout à fait normal."


Arthon se confia sur sa sexualité. Il n'en avait parlé à personne avant Irmingarde, à part quelques amants qui fermeraient leur bouche même sous la torture. On passa donc sur un sujet sensible: le Lien pour la Vie.

"J'ai eu la chance, si on  peut dire, de tomber sur Saskia. On se complète bien et on est heureux. J'aurais juste voulu avoir le choix... ALem et Wylan se complètent aussi - peut-être que cette malédiction vient des dieux et ne tient pas du hasard? Maintenant que j'ai eu la preuve que les dieux existent... et ben j'espère..."

Arthon ignorait bien sûr que Méra avait approché la fiancé de Beltran. Une seconde, il s'imagina Mina avec une femme. Au vu de son passé, ça ne l'aurait pas étonné. Qu'elle tombe amoureux du paroxisme de masculinité qu'était Beltran était plus étrange que ça. Arthn hocha la tête:

"Pas besoin d'exploits dans un couple. Tant que vous ne vous ennuyez pas..."


ENsuite revint le sujet d'Aranel. Arthon avait encore 'l'impression qu'il venait à peine de perdre son amie. ELle qui savait tout de sa vie, qui anticipait tous ses mouvements et qui le soutenait de toutes ses forces. Comment la comparer à celui qui tenait le rôle du Héraut du Roi? Arthon s'était promis de faire des efforts mais cela requérait beaucoup d'énergie.
Arthon allait devenir mélancolique - heureusement le sujet de Riannon surgit.

"Je crois que si ta relation avec Liane la gênait, elle te l'aurait déjà fait savoir, elle n'a pas sa langue dans sa poche. Si tu la connaissais un peu mieux, tu saurais  qu'elle est une mère poule et qu'elle ne laisse Liane fréquenter que ceux qui lui apportent quelque chose. Elle a eu une trop mauvaise leçon pour ne pas aller regarder de près qui s'approche de sa fille. SI elle te laisse te comporter en belle-mère avec Liane c'est qu'elle en tire quelque chose. Quant au fait qu'elle soit témoin de Beltran... ils ont toujours été proches, peut-être a-t-il envie de renouer? Les amitiés comptent tellement de nos  jours... ET si quelqu'un se mettait en travers de moi et mes enfants, on m'entendrait jusqu'à Karse."
plaisanta Arthon.

Pendant que Arthon rassurait Irmingarde, Ryis s'occupait de Ezarell. la honte que ressentait la Compagnon, il la connaissait. Il était souvent séparé de son Héraut et si quelque chose lui arrivait... Il devrait traverser tout le Palais... Les angoisses d'Ezarell, Ryis les imaginait que trop bien.
Mina s'étonna des cachotteries que faisaient les Compagnons. Arthon haussa les épaules:

"DEs trucs de Compagnons pour diriger nos vies sans doute." Il ne plaisantait qu'à moitié.

Le mariage revint sur le tapis. IL s'agissait des Sadare ( des arrivistes de première selon les sources de Arthon).

"Je pense que la mère de Beltrran t'aura ramené de quoi être plus somptueuse que la Reine en jour de fête. Courage pour lui tenir tête. Mais peut-être qu'elle te laissera tranquille et se concentrera sur son fils?"

Arthon secoua la tête:

"Non elle ne râle pas, elle se fait obéir plus vite que quiconque plutôt. Je l'ai rencontré  pendant un séjour chez Beltran quand nous étions... encore jeunes disons. Elle était très belle et qualifiée dans à peu près tout ce qu'il faut faire pour diriger une maison. Elle n'a pas besoin de beaucoup parler, on lui obéit au doigt et à l'oeil. Qu'importait pour elle que je sois l'Héritier et que Beltran était déjà capitaine... NOus étions ses enfants et un  enfant ça obéit. Fais toi respecter en tant que Héraut dès que tu la rencontreras, ça t'évitera des essayages inutiles"

La dernière phrase de Mina laissa un goût amer à son co-Héraut.

"Je n'imagine même pas la vie que tu as pu avoir là bas. Mais niveau mère... je ne peux que comprendre. Je crois que mon père ne s'est jamais remis de sa disparition. Moi... Heureusement que j'ai Ryis."

Il piqua du nez, perdu dans ses peensées pendnat uen seconde - le temps que Ryis lui donne un coup de tête dans la hanche.

"Si tu as besoin de quoi que ce soit pour le mariage ou avant, n'hésite pas à nous solliciter. Ryis et moi pouvons faire de la place dans nos emplois du temps pour un tel évènement."

3
Entrée dans le groupe fermé des parents par la petite porte, Irmingarde savait bien que les enfants pouvaient autant se montrer charmants qu'épuisants. Arthon lui sourit d'un air complice:

"Heureusement que les nourrices existent. Bien que Liane doit avoir une gouvernante plutôt qu'une nourrice maintenant. "

Lui était gaga de ses enfants et regrettait le peu de temps qu'il avait à leur consacrer...

:Je m'en occuperai personnellement s'il le faut. Valdemar ne peut pas perdre un Héraut de plus à cause d'un manque d'humour: Approuva Ryis mi-figue mi-raisin.

Le soupir de Mina fit sourire Arthon. Il hocha la tête:

"On m'a rapporté tout ça... Tu as bien fait. T'amuser, te détendre, personne ne doute que tu en as besoin de temps en temps
." Quant à la fameuse héroïne, elle le prenait avec philosophie. "Tu peux être héraut et héros en même temps tu sais?"

Il ajouta:

"Oh... non, effectivement pour vos caractères même Pluiechantante n'y arriverait pas. Mais ça fait qu'on vous aime..."
plaisanta le roi.

Une seconde plus tard Ryis relayait l'information sur Saskia.
Dis lui que je prends bien sa remarque en compte. Qui sait, elle se reposerait vraiment pour une fois?

On continuait sur les pratiques des différents professeurs d'arme. Arthon hocha la tête.

"Je vois. Tu es entre de bonnes mains. On choque le muscle et bientôt tu seras aussi musclée que ton fiancé."

Plus sérieux, ils abordèrent les compétences dudit fiancé. Arthon hocha la tête:

"Ce que je trouve extraordinaire c'est que l'un comme l'autre, vous êtes mariés à votre travail... et vous arrivez à trouver du temps pour vous aimer simplement. Sans avoir de Lien qui vous oblige à être là, tout le temps. Les bardes mentent sur les Liens pour la Vie. Quand ça vous tombe dessus, ça révolutionne toutes les certitudes, bouleverse les habitudes et ébranle les bases même de son être, pas forcément pour le meilleur." Il hésita puis avoua: "J'aime Saskia au-delà de notre Lien. Ce qui est étonnant car plus jeune j'ai cru ... être shaych."

A Ezarell, Ryis signifia brusquement que ce genre d'aveu ne devait pas dépasser les limites du Champs. Il le fit avec diplomatie, mais le ton était ferme.

"Pour revenir à Beltran et toi, je sais où vont vos priorités et la Couronne vous doit beaucoup pour ça".
"Avec Alem on s'en sortira. Il a montré bien des compétences durant cette dernière guerre. J'ai beaucoup de respect pour lui... Pour le reste... Aranel hante le collegium de son fantôme. Malgré les années elle me manque."


La voix était triste et Ryis s'ébroua brusquement comme pour chasser lui-aussi les idées noires. Arthon se reprit rapidement. Il aborda le sujet qui lui pendait aux lèvres depuis leur début de conversation. Après le refus de Mina, et son invitation à être son témoin, la vie quotidienne reprit le pas sur les mauvais souvenirs.

"Riannon? Es-tu en bon terme avec elle? Il me semble avoir compris qu'ils n'ont jamais été amoureux à proprement parler mais elle est la mère de sa fille... Qui elle t'a adoptée visiblement."

semblait mal à l'aise avec Riannon, d'où la question d'Arthon.
Faussement blessé, Arthon précisa:

"La première commère ici c'est bien Ryis! Le nombre de rumeurs qu'il arrive à faire circuler ne serait ce qu'au sein du Conseil... En tout cas je viendrai en Héraut et j'aiderai Ezarell sans problème. Si Ryis m'en laisse le temps. Un vrai cabotinn lui, alors un mariage...."


: N'écoutez pas ce vieux roublard, il est aussi friand de "nouvelles" que Fleur.: signala le Compagnon.
Et là on glissa sur un terrain bien peu sable. Subitement Ryis perdit son ton joyeux et paternaliste de comédie, pour être à l'écoute de sa congénère.


: Elle semble avoir beaucoup souffert de sa rupture avec Beltran. Lui, il s'est pris dans la gueule qu'il n'était pas invincible et qu'il avait une grosse faiblesse. Sa douleur l'a fait basculer dans le monde des humains... Finalement ça se finit bien mais ce mariage n'est pas la fin des problèmes. Ton Elue a beaucoup de souffrances en elle. Beltran le sait, Arthon le sait, mais cela reste entre nous.:

Un mini hennissement secoua Ryis:

: Tu n'as pas à être jalouse en effet. L'avantage d'être un Héraut... :

Puis de nouveau très sérieux, il prit au mot la dernière phrase de Ezarell et immédiatement il redevint le Compagnon du Roi.
: Tu n'as pas failli à ton devoir. Vous avez exécuté les ordres tels qu'on vous les a livrés, vous vous êtes bien battues, et la chute d'Irmingarde n'enlève pas le fait qu'elle s'est battue jusqu'aux bouts de ses forces, et toi aussi de ton côté. Tu n'as pas à regretter ce qui est fait et n'en ai surtout pas honte. Vous avez été exemplaires, tout le monde le sait. La malchance a voulu que ce soit ce jour-là pour vous descendre mais ça peut frapper n'importe quand. Tu ne pourras pas toujours être là. Si ton rôle n'est pas auprès de ton Elue directement il faut que tu sois à même de l'accepter. Même si je ne souhaite à personne de vivre ce que tu as vécu cette fois-là. Tu n'as pas failli à ton devoir. ET ton Héraut va tellement mieux qu'elle va se marier.:

Ryis alla frotter gentiment sa tête contre le chanfrein d'Ezarell pour lui signifier toute sa sympatie. Il refusa d'expliquer à son Elu le pourquoi du comment, et Arthon se concentra de nouveau sur la future mariée:

'Un conseil. Quand tu rencontreras la mère de Beltran.. sois habillée en Héraut. Elle râlera nettement moins que si tu es habillée en Sadare..."'

4
"Je crois qu'Alem n'est pas dupe et qu'il sait que soit moi soit Saskia nous nous occupons de certains dossiers sur notre temps de repos. Mais si on ne faisait pas ainsi, le conseil s'écroulerait...." plaisanta Arthon à moitié. "Pour le reste nous faisons à tour de rôle avec Saskia. Je m'occupe des garçons quand elle prend son poste... et ça ne me repose pas à part moralement."

Ryis continuait sa conversation en parallèle.
: Je doute que Arthon soit du genre à en faire une plaisanterie mais je lui en ferai part.:


Pendant ce temps, les politesses continuaient chez les Hérauts.

"Ne vas tu pas aux fêtes? Si tu n'aimes pas la foule, les soirées jeux et paix des Hérauts - et des élèves Hérauts- font du bien au moral. Ils t'accueilleront avec plaisir. Tu es une héroïne aux yeux de... tout le monde en fait. Mais enfermée dans les appartements de Beltran tu ne dois pas avoir accès aux rumeurs... A moins que Liane ne soit votre rapporteuse?" se renseigna Arthon.

Plus sérieusement, le Roi s'inquiéta de la santé de son Commandant et de la future épouse.

" Vas voir Pluiechantante au Palais, elle pourrait vous aider à apaiser votre esprit. Quant à vos blessures de guerre, je suis content d'apprendre que ça va déjà bien mieux. Méra doit t'en faire voir de belles. Est-ce pire qu'avec Beltran?"

Le Commandant était réputé par sa manière de ficher en l'air un étudiant quand celui-ci faisait le fanfaron avec une épée.

"Aux yeux des Nobles je suis un jouet qu'on agite et on espère des miracles. Ne fais pas de politique, Irmingarde..."

Vint alors le moment tant attendu par Arthon depuis quelques jours. La tête que fit Irmingarde faillit le faire sourire mais il resta impassible, attendant sa décision. Il savait que c'était inattendu mais il lui proposait sa présence par choix et pas par quelques espoirs politiques. Le silence dura un moment, le temps pour la jeune femme de reprendre ses esprits. Mina se mit à s'expliquer. Dès le premier mot, Arthon sut qu'il allait essuyer un refus. Il écouta avec attention ce qu'elle lui disait sur sa famille. Cela conforta le Roi dans son idée sur les Holds et il hocha la tête sans pour autant l'interrompre. Il lui prit une des mains qu'elle tripotait pour la prendre dans les siennes:

"Respire... Je comprends tout à fait et c'est un choix avisé que tu fais là. Je suis ton Rooi quand je porte la couronne - or là tu vois je ne la porte pas. Ne te gêne pas pour me dire ce que tu as envie. ET je suis ton frère comme tu disais..."

Arthon lâcha la main de Mina et s'inclina:

"Ce sera un grand honneur pour moi d'être ton témoin. Sais-tu qui sera le témoin de Beltran?"


Puis il eut un grand sourire:

"Je vais faire ma commère: Vas tu porter une robe ou ton uniforme? Qui aura l'honneur de mettre Ezarell sur son 31? Moi je viens en tant que Héraut si cela te convient" puis il lui fit un clin d'oeil: "j'ai transformé un de mes uniformes de salon en uniforme de fête, j'ai hâte de l'essayer.."

: Arthon est heureux de cette proposition. Il s'inquiétait vraiment pour elle sur ce sujet. Mais Mina lance un message fort et j'espère que son exemple en aidera plus d'une. : signifia Ryis à Ezarell.

5
Mina était une jeune fille - non, une jeune femme - qui avait son caractère... et une timidité parfois exacerbée quand elle se trouvait dans des situations portant sur les relations sociales. Arthon fut donc agréablement surpris qu'elle promette d'essayer de l'appeler par son nom plutôt que par son titre. Cela l'amena à se confier un peu. Il soupira à l'idée de se recoucher.

"Oui, j'ai encore beaucoup à faire. Heureusement que je suis épaulé par des gens compétents, voire encore plus drogués au travail que moi" plaisanta-t-il à demi.
 
Mina semblait avoir du mal avec le tutoiement, mais elle faisait l'effort, il devait le reconnaître. Pendant ce temps, les Compagnons discutaient, beaucoup moins sensible aux "vous" et "Roi" car

Ryis avait toujours gardé des contacts amicaux avec les autres Compagnons. Il n'hésitait pas à demander de l'aide aux Compagnons ayant des compétences que lui n'avait pas. Il savait aussi qu'Ezarell était particulièrement sensible, surtout quand ça concernait son Elue.

:Prends bien soin d'elle, je n'ai pas besoin de te le rappeler. Il faut qu'elle soit en forme pour le grand jour...: Le ton de Ryis était un peu moqueur mais c'était un ton paternel plus qu'une véritable invitation et Ryis espéra qu'Ezarell ne le prenne pas mal. : des visites prestigieuses alors. Beltran a réussi à faire le chemin jusqu'à chez sa cousine? Pendant un long moment on a cru qu'il allait se laisser mourir... Et la guerre n'a pas arrangé ça. Est-ce vrai que ton Elue a réussi à toucher Beltran et que celui-ci a cru que c'était volontaire? :

A voix haute, Irmingarde plaisantait sur son état physique et sur l'image qu'elle pouvait bien donner. Arthon secoua la tête:

"Espérons que tout le Collegium n'ait pas la même idée que nous ou bien le Champs sera bientôt rempli."

Mina rassura Arthon: Beltran restait... Beltran. Toujours fidèle au poste maintenant qu'il pouvait de nouveau marcher plus ou moins bien. Il était là pour les Conseils, mais aussi pour les réunions de ses équipes, à l'entrainement, aux simulations d'attaque, bref à tout ce qui touchait l'armée de près ou de loin. Ensuite il y avait Irmingarde. Et ensuite, et bien Liane et tout le reste.

"Vous échouez? Avez vous besoin d'un peu d'aide. J'ai des amis au Collegium des Guérisseurs....
" plaisanta le Roi.

Arthon annonça alors qu'officiellement, il viendrait avec Saskia au mariage de leur Héraut le plus précieux. Certes il ne le formula pas comme ça, mais c'était l'idée.
Il y eu un moment de latence et Arthon se demanda s'il avait dit une bêtise. Peut-être qu'elle ne voulait pas qu'ils viennent. Mais Mina le rassura.

"Nous viendrons en tant que Hérauts, cela réduira la quantité de nobles qui vont vouloir s'incruster."
promit le Héraut aussitôt.

Lui revint alors l'idée qui lui trottait dans la tête depuis un moment. Il se prépara à faire avaler la pilule à la jeune femme.
Il regarda longuement Mina avant de lui sourire.

"C'est une idée qui nous est venue, avec Saskia. Nous savons que tes relations familiales sont quelque peu compliquées et cela nous paraîtrait normal de ne pas inviter cette partie de la famille. D'ailleurs s'ils cherchent à venir tu auras tout le Collegium derrière toi... Enfin bref... Tu n'auras pas un bras paternel pour t'escorter sur le lieu du culte et pour la cérémonie pour ouvrir le bal. On se demandait donc si tu souhaitais que je prenne le rôle de ton père pour la cérémonie. EN tant que Héraut plus âgé, je suis un peu ton frère, et ça m'autorise à faire les devoirs d'un père. Qu'en pense-tu?"

Arthon était un peu stressé en faisant sa proposition....

6
Arthon s'était levé avant l'aube. Impossible pour lui de se rendormir. Le Conseil de la veille avait réussi à lui mettre les nerfs en pelote, au point qu'il avait failli se disputer avec Saskia Celle-ci arrivait à dormir profondément - si ce n'est sereinement- et le Roi prit le temps de la regarder avec amour. Les Dieux avaient des plans pour eux, ça, Arthon en était certain, mais faire de lui, shaych, amoureux d'une femme comme elle... Leur donner deux beaux enfants, tous deux enrichissants et aimables au possible... OUi, Arthon s'interrogeait sur le bon vouloir des dieux. En attendant, son esprit divagua de nouveau vers la séance du Conseil. Il se retourna plusieurs fois dans le lit, cherchant en vain le sommeil entre les piques des frontaliers, et le snobisme des habitants de Haven... Ryis finit par intervenir. Il avait senti l'inconfort de son Lié et ne pouvait plus dormir non plus.

* Viens courir avec moi... Ca me fera de l'exercice et tu n'es pas venu beaucoup ces temps-ci, tu me manques
* murmura le Compagnon dans l'esprit d'Arthon.

La nuit était encore bien là, mais la proposition ne se refusait pas. Arthon quitta le lit conjugal en doucement, habilla avec le premier uniforme qu'il trouva et se dépêcha de rejoindre Ryis. S'ensuivit une séance de câlins/brossage d'une bonne demi-heure, assez pour que le soleil commence à monter timidement dans le ciel. Alors, à cru, Arthon monta sur Ryis et le laissa faire ce qu'il voulait. Ils commencèrent par un Galop jusqu'au  Bois, puis retour... Et  après un * chiche * idiot, Arthon se retrouva à faire les parcours d'obstacle des élèves Hérauts puis ceux des Compagnons plus sportifs. Tenir sans selle était une gageure que le Roi remporta haut la main, complètement détendu dans le moment présent.

Le soleil se levait à présent réellemenent et les ombres rapetissaient. Il serait bientôt l'heure de se lever. Pourtant Arthon ne regrettait pas ce petit intermède avec Ryis. Ils en avaient tellement besoin! * On recommencera promis * signifia-t-il à son Compagnon.
Arthon démonta, grimaça quand il dut utiliser son derrière (même confortable, la monte à cru avait des inconvénients), puis une main sur le chanfrein du Compagnon, il garda le contact avec des pensées d'amour.

Arthon ne faisait pas trop attention à la vie qui recommençait tout doucement. Au loin, les boulangers avaient déjà commencé leur travail, la relève de la garde allait avoir lieu et Irmingarde s'occupait d'Ezarell. Irmingarde s'occupait d'Ezarell! C'était une bonne surprise de trouver là la jeune Héraut. Elle se donnait complètement au Cercle... et jonglait avec sa vie amoureuse, pire qu'un lien pour la vie, et une petite belle-fille turbulente. Arthon ne comprenait pas comment elle faisait pour ne pas s'écrouler. Elle devait penser la même chose de lui, ceci-dit.

Arthon s'approcha sans quitter de la main le cou de Ryis. Avant qu'il n'ait le temps de réagir, Irmingarde le saluait formellement. Arthon s'arrêta une seconde, indécis. VOulait-elle garder ses distances? Ou ne savait-elle par comment l'appeler?

"Bonjour Irmingarde. S'l te plait appelle moi Arthon. Ici je ne suis qu'un Héraut. Sale qui plus est. "
plaisanta-t-il en montrant son uniforme boueux et poussiéreux."

Irmingarde avoua que c'était étrange de le trouver ici à cette heure. Arthon soupira:

"J'ai tendance à ne voir que mon rôle de Roi, mais parfois Ryis me manque trop. On se défoule un peu quand on peut."


Ryis s'adressa à Ezarell:
* Ton Elue a l'air en forme malgré tout ce qu'elle a subi. Vous arrivez de nouveau à monter, galoper etc? Vous nous avez été d'une grande aide et je ne sais pas si quelqu'un a pensé à vous remercier... *

Quant à lui, Arthon s'adressait à la brunette.

"J'aime la sensation au matin d'être seul au monde avec Ryis, loin des Conseillers et autres ministres. Mais tu dois connaitre ça un peu, Beltran est remarquablement présent pour soutenir la couronne. J'espère qu'il ne te délaisse pas pour ce faire?"


Puis une idée lui traversa l'esprit et il précisa:

"En parlant de Beltran et toi, toutes mes félicitations! Je n'ai pas eu le temps de te répondre officiellement - je le ferai sinon l Dame de Greenhaven risque de faire la tête, mais en attendant je te confirme que Saskia et moi seront là pour vous accompagner.. D'ailleurs..."

Arthon s'arrêta, secoua la tête et continua:

"J'ai une proposition à te faire. "


7
Aile royale / Re : En trop d'exemplaires
« le: 21 décembre 2017, 17:18:34 »
Arthon, il devait se l'avouer, n'avait pas l'envie particulière de se trainasser dans des histoires de conseil. Il y avait été, nom d'une Déesse. Et il savait que s'il voulait avoir une mesure d'avance sur les autres, notamment les Nobles, il devait travailler et trouver les implicites dans les rapports que Galren ou Isabeau lui amenaient régulièrement.
Ce jour-ci, Arthon ne voulait pas travailler. Il voulait aller faire du cheval avec son plus grand enfant, et construire des forts dans le bosquet avec des brindilles, branches et feuilles avec le dernier. Et il voulait une petite séance câlin avec sa Reine. Depuis qu'elle assumait son rôle, la pression s'était un peu relâchée mais ils étaient tous deux exténués.

Arthon regardait par la fenêtre quand on frappa. Isabeau? Gagné!

"Entre!"

Arthon resta à sa fenêtre en attendant que son amie ouvre et se dirige vers lui.

"Je propose qu'on fasse un grand feu de joie dans la cour. Les comptes rendus seront d'excellents combustibles."
plaisanta-t-il, à moitié sérieux tout de même.

"Avant de commencer, n'es-tu pas trop fatiguée entre les conseils, le bébé, tes devoirs de hérauts? J'ai l'impression que tu as encore plus de travail que moi!"

8
La Taverne de Haven / Re : Compagnons de jeu
« le: 15 décembre 2017, 14:14:52 »
Quelqu'un de motivé pour le retour de Liane, Arthon, Beltran, Riannon ou Glenn ? je veux y aller doucement mais sûrement ^^

9
La Taverne de Haven / Re : Coup de coeur, coup de gueule 2
« le: 15 décembre 2017, 14:04:10 »
Coup de gueule: 2e colis non reçus par Amazon. Je fais un dernier essai chez un autre américain en espérant la livraison avant le 24... *impossible mais peut-être vrai"

Coup de coeur: valdemar n'est pas mort! Voulez vous encore de moi.....????

10
Haven / Re : Re : Avoir dix-sept ans à nouveau
« le: 17 décembre 2016, 12:57:01 »
"Je ne lui ai jamais dit mais elle ne sentirait pas en danger même si elle le savait. Nous avons un Lien pour la Vie, et si les Dieux avaient envie de s'amuser un peu, ce n'est pas ma faute ni la sienne. Honnêtement, y a quatre ans, qui aurait dit que le Roi s'amouracherait d'une adolescente comme la Peste...? Mais tu as raison je devrais lui dire. Histoire d'être sûr."

Arthon finit sur un ton étouffé, comme si le chagrin le gagnait de nouveau.

"Aranel aurait su comment le lui dire. Je la soupçonne même d'avoir éventé le secret volontairement dans l'intérêt de nous deux..."

Il soupira, au bord des larmes, se contenant encore malgré l'absence de témoins.

"La vraie Aranel, et pas son ombre tu veux dire? Je ne sais pas. Je l'ai vu s'éloigner et se perdre et je n'ai pas su la rattraper. Je ne peux pas la laisser partir, elle n'avait pas le droit. Je ne dis pas qu'Alemdar fait mal son boulot. Il est même meilleur que Ranel dans certains domaines... mais Ranel faisait "partie" de moi. On me l'a arrachée trop tôt."

Il tendit la main pour reprendre à boire.

"Je vais donner sa chance au petit, évidemment puisqu'il a été Elu par les Dieux. Mais je me demande à quel point les Dieux interagissent dans nos vies. Cette Déesse n'a pas donné signe de vie depuis un moment, pourtant on ressent encore les effets de sa demande à l'aide... que les Dieux nous gardent. Ou plutôt qu'ils nous fichent la paix."


11
Haven / Re : Re : Avoir dix-sept ans à nouveau
« le: 26 septembre 2016, 09:17:07 »
"Avec Alyss..." reprit Arthon avec un frisson. "Je doute que ça ait marché entre nous... Tout comme il m'est toujours difficile de concevoir que je partage ma vie avec une femme. Si jeune en plus. Et visiblement pas au courant de mes ... penchants."

Une seconde plus tard il précisa:

"Je suis fidèle malgré tout, Saskia n'a pas à s'en faire de ce côté-là. L'avantage des Liens, je suppose
."

Arthon récupéra la bouteille et avala une bonne goulée. Le sujet devint encore plus sérieux. Aranel.

"Je n'ai pas pu la pleurer. ll y a trop de choses à faire et ça ne vient simplement pas. Chaque matin je me réveille en la croyant vivante et chaque matin Alemdar me rappelle qu'elle est morte."

Arthon soupira. Il avait les yeux humides mais les larmes ne voulaient pas couler.

Le bras de Wylan se fit pesant sur les épaules du roi.

"Je ne voulais pas voir qu'elle était plus que fatiguée. Et j'ai tellement peur de recommencer les mêmes erreurs
."

12
Haven / Re : Re : Avoir dix-sept ans à nouveau
« le: 17 septembre 2016, 08:01:20 »
Arthon s'installa le plus confortablement possible et accepta la bouteille que lui tendait Wylan. Il but au goulot avec une espèce de soif avide, profitant de ce moment enfin loin des rapports et des nobles. Il rendit ensuite la bouteille à son ami.

"Je m'en souviens très bien. Le savon que Père m'a passé est bien frais dans ma mémoire aussi..."


L'aveu de Wylan concernant Aranel arracha un sourire à Arthon:

"Je n'aurais jamais pu lui offrir ça, je suis content que vous ayez pu partager autant. C'était mon Héraut du Roi et ma meilleure amie... Comment fais tu pour supporter sa mort? Je n'y arrive toujours pas..."

Le chagrin dans la voix d'Arthon était largement perceptible. Il eut cependant un sourire amer:

"La tête qu'elle a fait lorsqu'elle a compris que j'avais un Lien pour la vie avec une femme"..."

13
Haven / Re : Re : Avoir dix-sept ans à nouveau
« le: 04 septembre 2016, 09:41:19 »
"J'y réfléchirai mais pas ce soir, si tu veux bien."

Arthon se débarrassa de la corvée d'un geste vague. Les histoires de famille de Wylan lui importaient plus en cet instant qu'une cousine ou une nièce prête à prendre la relève.

"Liane est une petite tête, ça devrait aller non? Etrange que Beltran accepte d'être mis à l'écart !" ricana
Arthon.

Les deux hérauts se débarrassèrent de leurs amis à quatre pattes et prirent la direction de la ville, dans le quartier noble. Arrivés à destination, Arthon ne put s'empêcher de sourire. Il en avait passé du temps sur ce toit pendant ses études! Il était content que la vieille cuisinière soit toujours en vie... Et couchée, de façon à laisser les "ado" faire leur frasque.
Arthon rejoignit en quelques mouvements Wylan sur le toit et alla s'installer contre la cheminée, comme quand il était jeune.

"Bonne idée de venir ici"
fit il à voix basse, le regard perdu dans l'océan de toits qu'ils voyaient de là.

14
"C'est noté." dit Raimon avec simplicité, déjà plongé dans ses pensées pour trouver le bijou idéal.

Il ne revint à la conversation qu'après un petit moment de réflexion. Ils parlèrent alors religion et Raimon fut soulagé qu'il n'y ait rien à faire de particulier pour un mariage avec culte.

"Mes parents seraient très contents d'accueillir le mariage, mais je suppose que les tiens aussi... Qui devons nous inviter obligatoirement? Peut être qu'on aurait l'autorisation de faire le mariage dans un champ appartenant au Collegium?"


Sur ce , il avala la dernière bouchée de son repas et laissa sa fiancée s'appuyer sur lui.

"Alors ils iront chez les bleus.
" conclut l'homme avec un  sourire, passa son bras autour des épaules de sa dulcinée.

L'aveu d'amour prit le jeune homme un  peu au dépourvu et lui arracha un sourire niais.

"Je t'aime aussi, future épouse..."

15
Haven / Re : Re : Avoir dix-sept ans à nouveau
« le: 28 août 2016, 08:58:02 »
"Elle n'a pas encore fait ses preuves, j'en conviens, mais je suis sûr qu'elle s'en sortira avec l'aide d'Alemdar." répliqua doucement Arthon, un peu vexé pour sa femme.

Revenir sur le sujet des héritiers agaçait un  peu Arthon. Il savait très bien qu'Adrian ne serait jamais l'héritier malgré son adoption, mais il avait aussi Kelian, et avec lui de bons espoirs. Pourquoi aller embêter une fillette qui était également en attente de Compagnon?

"Comment veux tu que je les implique plus?" se renseigna-t-il. "A part la faire entrer chez les Bleus au moment venu..."

Arthon n'avait guère de temps pour faire ami-ami avec tout le monde mais il était ouvert aux suggestions.
Heureusement, on revint sur des sujets plus légers: les enfants n'étaient pas que source d'ennuis. De plus, Arthon était très curieux d'entendre parler de la fille de son ami.

" Elle n'a pas eu peur de ton lien avec Beltran? Ca en ferait fuir plus d'une..."
ricana Arthon gentiment. "

Il marchait aux côtés de son Compagnon depuis leur entrée en ville. Devant la taverne, ils s'arrêtèrent tous et Wylan s'enquit de la suite du programme.

"Ryis est d'accord pour nous laisser là, il y a plusieurs Compagnons ici ce soir, il ne risque pas de s'ennuyer. Tu as prévu quelque chose toi?"



Pages: [1] 2 3 ... 86