Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Capitaine Ellia

Pages: [1] 2
1
Sujets scénario / Re: [Equipe 1] Après les Marches, la marche.
« le: 18 juillet 2011, 12:44:40 »
Une blonde que Beltran connaissait bien, et que certains d'entre vous ont déjà vu [hj: uniquement celles qui ont eu un rp avec avant sa mort ou ayant vécu une apparition ] apparait. Elle est comme une image tremblotante dans le vent, mais bien reconnaissable, et l'enfant morte semble très vivante accrochée à sa main. Elle a l'air très triste, mais décidée. Elle tend une main vers Beltran, comme si elle l'invitait, puis pointa le doigt sur Saskia, brusquement:

"Princesse, ta quête aboutira. Tu auras peut-être à choisir entre ta vie et leurs amours, mais tu gagneras. Reste entourée d'amis dans cette épreuve, et venge ta petite soeur."

Moins directement adressée à Saskia, mais plutôt à tout le monde, elle ajouta:

" La famille la plus belle et la plus forte est celle qu'on se choisit. Elle a moins de chance de trahir."

Elle fixa ensuite la ratha, qui sembla écouter avant de chercher le réconfort de sa Liée, puis les Compagnons baissèrent la tête pour la saluer. Rinnerl quant à elle n'aimait pas les choses transparentes qui parlaient dans l'esprit de tout le monde et elle protesta vigoureusement avant de s'arrêter net ... et de se cacher dans le giron d'Isabeau.
Une seconde plus tard, regardant de nouveau Beltran, et l'enfant morte souriant gravement à tout le monde, elle disparut avec sa nouvelle compagne.

2
Sujets libres / Re: Solitude et equidé [Kayann; libre...]
« le: 07 octobre 2010, 19:54:28 »
L'air se troubla. [ Kayann, ton estomac se serre et ce n'est totalement dû aux gestes de Fitz. Fitz, ta main commence à te picoter.]

Les chevaux commencent à s'agiter, renaclent, et bronchent, mais en quelques secondes, redeviennent calmes.
Une autre personne se tient dans les écuries, l'air serein. Le couple l'a déjà vu, et pas dans des conditions extrêmement joyeuses. Cependant, elle n'a pas l'air aussi triste que la fois précédente, et la blessure à sa gorge est beaucoup moins visible. Elle ne serait pas légèrement transparente, et vascillant, on aurait pu croire à sa réelle présence.

Elle sourit lentement, et les regarde sans parler, l'air de contempler une scène heureuse, alors que rien ne se prête à cela. Puis sa voix mentale vient effleurer Fitz:

Petit frère, Ysaline vous remercie. Je viens vous prévenir que bientôt on vous demandera de l'aide à l'étranger. Ne dites pas non, vous y rencontrerez de quoi être très utiles à la vie. Dis à ton amie de ne pas avoir peur, elle est assez forte pour avoir le droit à l'amour de deux déesses et de ses chevaux. Quant à toi, ton rôle est loin d'être fini et tu as rencontré quelqu'un qui saura te compléter, tu comprendras bientôt.


Puis avec un sourire maternelle, la Capitaine salue et en un battement de paupières, vous ne la voyez plus.

3
Sujets scénario / Re: Virée crépusculaire [Kayann/Fitz/libre]
« le: 14 septembre 2010, 19:18:29 »
Plus rien d'anormal jusqu'aux portes de Haven. Même les oiseaux semblent avoir abandonné.
Fitz, après t'être occupé du corps, tu arrive à rattrapper les autres sans maltraiter la pauvre défunte.

Vous êtes tous mal à l'aise, tristes, et bouleversés. Il faut prévenir quelqu'un. Et justement, en arrivant aux portes de Haven, vous voyez Beltran en civil, sur son cheval, se dirigeant vers la ville, venant d'une autre direction que vous. Il semble plutôt heureux, et sifflote. Il fronce les yeux en voyant les trois cavaliers arriver. Ne voyant d'abord arriver que Fitz et Kayann, il lève une main en salut, mais arrête son cheval en voyant Fitz et la blonde sur le cheval.

Il attend que vous le rejoigniez.

4
Sujets scénario / Re: Virée crépusculaire [Kayann/Fitz/libre]
« le: 09 septembre 2010, 19:20:33 »
Kayann, le vent a beau t'avoir apaisée, tu sais que rien n'est normal: ni la présence d'un fantôme même si elle est désormais partie, ni la présence de charognards qui ne semblent pas naturels, ni la présence d'un corps. Tu sens comme une souillure - c'est comme si tu entrais dans une partie des Pelagirs avec la magie non nettoyée. Ann'dra tu le sens aussi, comme tu comprends soudain que tous les regards des volatiles semblent chercher à éviter l'épée des avatars. Tu continue à avancer, tu rejoins le couple, et les oiseaux continuent à s'éloigner les derniers courageux abandonnant enfin le corps.

Fitz, tu vas jusqu'au corps, et lorsque tu cherches à le toucher, tu sens à ton tour une impression de noirceur, de souillure. Un poignard gît dans les côtes de la personne, au niveau du coeur, désormais enduit de sang séché. Elle a été frappée au coeur, après avoir subi des tortures par la lame. On a cherché à la tuer douloureusement.

Un frémissement près de la femme étendue, et la revenante est de nouveau là.

Magie du sang. On a effectué un sortilège ici pour l'utiliser peu après. En ville je crois. Un Mage noir a tué Ysaline. Dites le à Beltran. Dites le à mes Mages, Manuchan, Glenn et Perle: Cerath n'a pas peur.


Près d'elle, une nouvelle forme apparait. C'est la défunte, les yeux étonnés, soulagée de ne plus avoir mal. Elle sourit presque. Et la seconde d'après, les deux femmes ne sont plus là.
Il ne reste que le corps à ramener, et les oiseaux qui surveillent.

Ann'dra, tu sais désormais comment les faire fuir.
Kayann, voir un deuxième fantôme allié à cette sombre histoire, et surtout que ce fantôme soit celui du corps que vous venez de trouver, te fait enfin vomir. Tu te sens mieux ensuite, prête à aider - ou pas, comme tu veux.

5
Sujets scénario / Re: Virée crépusculaire [Kayann/Fitz/libre]
« le: 01 septembre 2010, 22:21:59 »
Près de la pierre éclatée, une sorte de trou semble avoir été creusé. C'est là que regardent tous les volatiles. Certains ont commencé à arracher des lambeaux de chair. Ils ne semblent pas effrayés par l'arrivée de Kayann et Fitz, au contraire. Mais quand quelques minutes plus tard, Ann'dra fait aussi son apparition, ceux du ciel lancent des appels, avertissant tout le monde de son arrivée. La plupart des créatures ne bougent pas jusqu'à ce que l'homme apparaissent.

Ann'dra, tous les oiseaux semblent avoir plus ou moins peur de toi. Certains s'éloignent, sans quitter cependant le périmètre. Les autres arrêtent le festin pour te fixer, inquiets. Ils sont beaucoup plus silencieux.

Kayann, ton ventre se tord. Tu as des nausées, et l'impression qu'on te tire ton énergie du corps. Il fait tellement plus sombre. Tellement plus triste. Tu te prend à revoir tes pires souvenirs sans pouvoir t'en empêcher. Tu as terriblement envie de pleurer. Tu te sens très mal.
Un léger vent, comme celui autour d'Ellia, vient te caresser, comme une mère rassure son enfant. Tes souvenirs deviennent moins tristes, plus supportables.

Fitz, pendant ce temps, tu peux enfin voir ce que voulaient dévorer les oiseaux. Une jeune femme blonde, visiblement noble, et bien habillée, gît à terre, ses vêtements déchirés, tâchés de sang, les jambes déjà en partie dévorée. Tu ne peux pas la reconnaitre, elle est face contre terre.

6
Sujets scénario / Re: Virée crépusculaire [Kayann/Fitz/libre]
« le: 24 août 2010, 23:45:53 »
Merci petit frère, merci pour elle.

L'apparition sembla légèrement s'éclairer dans sa tristesse quand elle sembla entendre tes paroles - bien qu'elle soit encore bien trop loin pour que cela soit possible.
Elle porta aussi la main à son cou, comme pour dissimuler sa blessure pour éviter d'effrayer Kayann. Elle ne bougea pas le temps que la jeune femme et son compagnon la rejoigne sur la colline. Son corps légèrement translucide semblait parfois onduler et flotter dans la légère brise qui l'entourait.

Ses yeux se posèrent sur Kayann et elle demanda à Fitz:

Dis lui que je ne ferais jamais de mal à personne, je suis la protectrice , pas la destructrice.

Puis avec un sourire triste, elle demanda:

Vous direz à Celui qui sert la Dame aux Yeux étoilés qu'il n'y a plus seulement les avatars de Sa déesse mais aussi ceux de la Mienne, et que nous oeuvrons la main dans la main pour le monde. Et donnez mon souvenir amical à Beltran.

Elle tendit une main fantomatique pour effleurer amicalement la main du mercenaire.
Puis elle sourit de nouveau tristement et désigna un amas rocheux / buissonniers au bas de la colline. Elle sourit une dernière fois, de nouveau très triste.

Kayann, tu sens que l'endroit qu'elle a montré recèle quelque chose de très malsain. D'ailleurs tous les oiseaux ont convergé au dessus de vous et de l'endroit. La première moitié est posée près d'une forme sombre et d'une pierre brisée, et noircie.

Fitz, ta main cesse de te faire mal mais tu t'en rends à peine compte : tu as vu les oiseaux aussi et il faut chercher le corps. Sous les oiseaux vraisemblablement.
Ils vous regardent, menaçants, arrêtant de fouiller dans la forme sombre que vous ne pouvez pas bien voir puisque le soleil est presque couché.

Ann'dra, les chevaux accélèrent. Quand vous arrivez à la colline, vous êtes du côté où on ne voit pas les deux autres et les oiseaux. Mais les cris des créatures sont audibles et tes chevaux trouvent la piste pour aller de l'autre côté.

7
Sujets scénario / Re: Virée crépusculaire [Kayann/Fitz/libre]
« le: 22 août 2010, 11:11:07 »
Les oiseaux descendirent bas mais ne semblèrent pas vouloir attaquer maintenant. Ils jaugeaient leurs proies, se riaient visiblement des armes ou des regards que leurs lançaient Fitz et Kayann. On aurait presque dit qu'ils les narguaient et s'amusaient juste à leur faire peur. Mais la tension était trop forte pour qu'on ne se doute pas qu'ils attaquent au moindre geste suspect.

En direction de la colline, une espèce de brouillard s'était levé et un petit vent semblait s'amuser à le modeler. Une demi douzaine de seconde plus tard, le vent cessait et le brouillard s'écartait. Une femme blonde, en habits de capitaine, visiblement mercenaire se tenait debout sur la colline. Elle semblait attendre quelque chose ou quelqu'un. Son regard se posa sur le couple, ignorant les oiseaux, et ceux-ci semblant ne pas la voir, qu'ils soient derrière ou devant elle.

Fitz tu entends dans ta tête une voix inconnue:

Petit frère, ne la laisse pas seule. Elle a besoin de son dernier repos.

Tu es persuadé que c'est cette femme qui te parle. Et qu'elle ne parle pas de Kayann qui semble bien vivante pour le moment.

Kayann, tu remarque une chose étrange sur l'uniforme de la femme: une tache plus sombre sur le haut de la poitrine... une balafre qui semble encore saigner qui lui traverse la gorge. Tu comprends que celle en face est soit grièvement blessée, soit grièvement morte. A toi de décider comme tu le prends.

8
Sujets scénario / Re: Virée crépusculaire [Kayann/Fitz/libre]
« le: 20 août 2010, 21:39:50 »
Un cri étrange parvient, dédoublé par plusieurs gorges emplumées. Comme pour démentir la théorie énoncée, plusieurs oiseaux quittèrent l'essaim et vinrent vous survoler, comme si vous êtiez les futures proies. Les autres se posèrent derrière la colline hors de vue.

Les oiseaux se rapprochaient en cercles concentriques. Les plumes noires semblaient étrangement gluantes. Les becs, rouges, étaient plus crochus et avaient l'air plus aguisés que ceux de charognards normaux. Les yeux étaient rouges et ne vous quittaient pas.

Les chevaux commencent à s'affoler. L'air semble plus lourd, et la lumière semble s'assombrir.

9
Sujets scénario / Re: Virée crépusculaire [Kayann/Fitz/libre]
« le: 20 août 2010, 10:56:11 »
En parlant d'oiseaux, Kayann tu repère plus rapidement que Fitz un vol de charognards. Ils sont grands, noirs, et ne ressemblent pas à des oiseaux que tu connais.

Fitz, ta main et ton étrange marque te brûlent au même moment. [ pour plus de cohérence pour votre sujet avec Riannon, je considère que ça se passe avant la deuxième séance de traduction des manuscrits. ]

Les oiseaux géants volent en rond mais ne se posent pas. Derrière un bosquet d'arbre ou une colline proche doit se cacher quelque chose ... De gros, vu la quantité de piafs et leur taille.

10
Sujets libres / Re: La ville... comme c'est étrange (libre)
« le: 15 août 2010, 14:09:26 »
Manuchan, tu sens le rire qui monte en toi, jusqu'au moment où ton regard croise une silhouette qu'il te semble reconnaitre. La personne se retourne, et tu croise le regard d'Ellia. Une trace rouge à l'endroit où l'épée l'a atteinte est bien visible, et son regard semble triste. Elle te sourit sans joie et te fait un signe étrange. Elle fait tourner son doigt comme pour dessiner une spirale dans l'air, avant de regarder le ciel. Enfin, elle repose son regard sur toi, l'air d'attendre quelque chose.

Un homme passe devant elle. Quand il disparut dans la foule, Ellia n'était plus là.

Fleur, tu ne te rend compte de rien

11
Sujets scénario / Re: Deuxième Manche ( Mages )
« le: 03 juin 2010, 21:50:54 »
Ellia se tourna brusquement vers Manuchan. Elle fronça les sourcils et finit par dire:

"Faites nous au moins savoir ce qui peut être dangereux pour nos hommes, qu'on les prévienne et qu'on évite les pertes. "

Elle tourna ensuite brusquement les talons, resouhaitant une fois encore bonne chance aux mages et alla rejoindre ses hommes. Ses pas se dissipèrent rapidement dans la montagne, alors que le soldat se mettait en position derrière eux, l'épée déjà dégainée.

En bas, le discours réclamait l'attention de tous les renégats. Mais un léger éclair se montra brièvement de l'autre côté de la falaise. Les hommes d'Ellia avaient éliminé encore un éclaireur. L'action aurait bientôt lieu.

Glenn, de son côté, vérifiait ce que faisait Manuchan et fit la même chose un peu plus loin.

"Nous devons consolider jusqu'à ce que les enfants soient libres. Ellia a été claire: pas d'intervention avant l'attaque de Beltran. Ca m'énerve." conclut-il.

Il avait les poingts serrés et une veine frémissait sur sa tempe droite.

"Reste plus qu'à regarder ce qui se passe."

Et déjà l'action commençait.
Les éclaireurs renégats hors d'état de nuire, Ellia avait fait le tour des troupes. Le premier groupe était en place. Une première silhouette, habillée de brun et presque indécelable venait de sortir du couvert des arbres et s'approchait, bientôt suivie d'une deuxième, et d'une troisième, de l'enclos où étaient enfermé les enfants. Un remue ménage commença parmi les otages, mais les trois éclaireurs réussirent à les calmer. Une quatrième silhouette montait la garde.
Lentement, les premiers enfants furent évacués par la falaise: quelques hommes avaient descendu des cordes et tout le monde priait pour que l'attention reste focalisée sur l'homme qui discourait et non sur les petites silhouettes visibles entre deux arbres. Les buissons, les petits arbres faisaient une couverture bienvenue pour l'opération mais on n'était pas à l'abris d'une bavure.
Et la Guérisseuse au sol ne bougeait toujours pas. Lui porter secours serait dur. Mais il n'y avait toujours pas de signal.

Le discours finissait sur une clameur montée directement de l'auditoire. Le festin commençait. Mais un petit groupe de renégats se dirigeait vers l'enclos pour donner de quoi manger - oh à peine assez! - aux enfants.
Les choses s'enchaînèrent. L'alarme fut donnée et un des éclaireurs tué d'une dague lancée à la force du poignet par un des ennemis s'avançant.
Le dernier gamin était encore à mi-chemin du haut de la falaise, et la femme évanouie toujours à terre.

Le reste des hommes d'Ellia  (à part ceux qui récupéraient les enfants) surgirent de la forêt et fondirent en une attaque suicide pour protéger la dernière victime.
Les archers se mirent en place. Visèrent. Devant eux, les ennemis s'organisaient et préparaient l'attaque, galvanisé par l'homme en noir. Ils tournaient tous le dos à l'endroit d'où devait venir Beltran.

Ellia poussa un rugissement de rage - pareille à un loup. Une flèche enflammée s'envola vers le ciel. Le signal. Hurlement et signal.
L'enfer se déchaina: Beltran attaquait, prenant les ennemis en tenaille. Manuchan et Glenn pouvaient commencer.

 Une flèche s'écrasa exactement au milieu du groupe de renégat. La faille pouvait être ouverte. Glenn commença à couvrir magiquement les actions de Manuchan. Il suggéra:

"Ouvre la faille, je vais faire exploser leur feu pour qu'ils s'occupent aussi de leur camps qui brule."

12
Sujets scénario / Re: Deuxième Manche ( Mages )
« le: 28 mai 2010, 23:36:58 »
Ellia était indifférente au petit manège du mage. Qu'il soit capable de se défendre, c'était bien. Sa vantardise ne la regardait pas. Elle les laissa descendre de cheval, en profitant pour donner à mi voix un ou deux ordres.
Elle se tourna de nouveau vers ses Adeptes.

"Vous allez venir avec moi. Je vais vous montrer le lieu où vous devez vous tenir. Vous aurez normalement vue sur tout, mais attendez mon signal pour intervenir."

A ce moment, un jeune homme arriva, courant. Une missive tremblait dans sa main. Il semblait courir depuis un moment, et ne faisait pas partie du groupe de départ. Ellia l'appela cependant par son prénom ( Antonio ) et le remercia de sa rapidité. Le jeune homme attendit qu'elle lise, ce qu'elle fit rapidement. Elle se tourna vers les Mages, un sourire carnassier aux lèvres.

"L'armée prend place. Pour notre partie de mission, vous agirez sur mon ordre. Mais quand la vraie bataille commencera, vous aurez votre libre arbitre, tant que vous nous prévenez de vos actions pour éviter les surprises."

Antonio repartit avec un message oral pour Beltran. PAs le temps de se reposer.
Un claquement de langue et les groupes de soldats et mercenaires s'enfoncèrent dans les sous bois, vers les otages et les ennemis. Ellia fit signe aux deux Mages de la suivre à leur tour.

Elle les guida, pendant une bonne heure. De temps en temps, on venait lui rendre compte de l'avancée des autres groupes. Quand ils atteignirent le lieu de planque, tout le monde était prêt.

La planque était le haut d'une falaise. Un corps de mercenaire gisait déjà à terre: les Mages prendraient sa place. Ils devaient faire attention à la relève. Glenn pourrait s'en occuper, ou le seul soldat qui restait avec eux. Ils avaient vu sur un camp. Composé de tentes, mais avec quelques soldats plantés devant une caverne, il grouillait d'activité. Il ne semblait pourtant pas que les renégats sachent que Valdemar était si prêt. Une enclave avait été construite, entourée d'une barrière de bois. Les enfants y étaient attachés comme des bêtes. Une femme en habit de guérisseur gisait au milieu d'eux.
Une silhouette sombre faisait un discours près d'un feu où rotissait ... un cheval. Un cheval dont on avait posé les affaires, selles et couverture, non loin. Aux armes du Capitaine Ellia.

Cette dernière ferma les yeux, poingts crispés. Elle retint son souffle un long moment avant de se calmer.

"Ca sera bientôt à nous de jouer. Bonne chance."

13
Sujets scénario / Re: Deuxième Manche ( Mages )
« le: 26 mai 2010, 14:15:20 »
Chut... Le mot d'ordre passait.
Encore quelques virages... Les éclaireurs savaient où ils allaient. Et ils y étaient presque. Le discours d'Ellia, murmuré, fut retransmi à toute la troupe:

"Nous y sommes presque. Chacun sait ce qu'il a à faire. Les mages doivent rester avec moi."

Et chaque membre de la troupe alla rejoindre ceux avec qui ils allaient combattre. Ellia rejoignit Glenn et Manuchan:

"Vous n'interviendrez pas pour le moment. Vous êtes notre arme secrète, et je préfère vous avoir sous la main avant de rejoindre Beltran. Savez vous faire des sorts sans être repérés ou du moins en faisant croire que vous êtes moins puissants? Si non, nous essayerons de nous debrouiller sans vous pour le moment... Ha, et savez vous tenir une épée?"

La Capitaine jaugeait ses deux étranges recrues avec un regard de louve affamée. Le combat l'attirait.
Derrière eux les groupes étaient formés. Les chevaux étaient laissés sous la garde de deux hommes. Ils partiraient, à pied, investir par la falaise et le bois le campement des prisonniers. En priant que les promesses d'horreur que la disparition de leurs compagnons ne se réalisent pas.

14
Sujets scénario / Re: Deuxième Manche ( Mages )
« le: 18 mai 2010, 12:18:31 »
Ellia était plutôt contente: les Mages n'avaient pas l'air fénéant, et tant qu'elle gardait la main libre sur ses hommes, elle les laisserait faire leur travail sans chercher à les contrer ou les interroger plus.

"Ce que vous m'avez dit me suffit, sauf si quelque chose d'important doit encore être dit. Nous allons récuperer vos montures. Mes hommes sont près et nous allons partir, sans attendre Beltran. Il sait ce qu'il a à faire, nous aussi. Bien, messieurs, si vous voulez bien me suivre?"

Et la Capitaine sortit d'autorité de la tente.

[ Vous récupérez vos chevaux. La mini troupe qui vous accompagne est formée de vétérans éclaireurs ( les derniers non partis avec Connor, et ceux qui sont revenus, sans lui et ses quatre compagnons, durant la nuit ), mais aussi de deux archers, et de la Capitaine. Un Guérisseur est là. Il vous salue: il sera spécialement affecté à votre service parce qu'il connait bien les Mages et les effets de la Magie et pourra intervenir si l'un de vous est blessé.
Rapidement la troupe est passée en revue, et Ellia donne le signal du départ. Il faut être  silencieux, calme et attentif. La vraie guerre commence à ce moment, à encore quelques heures de cheval des ennemis.
La route commence réellement à monter: vous quittez la plaine pour la montagne. ]

15
Sujets scénario / Re: Deuxième Manche ( Mages )
« le: 14 mai 2010, 16:46:33 »
La Capitaine avait eu le temps de discuter avec Beltran avant que celui-ci ne soit réquisitionné. Elle n'était pas spécialement de mauvaise humeur, simplement très concentrée.
Elle entra, se faisant annoncer par le bruit de ses bottes et du rabat qu'on soulève.

"Bonjour messieurs. J'espère que vous êtes reposés. Il y a un changement de programme. Vous viendrez avec moi et ma compagnie, enfin, certains de ma compagnie, parce que Beltran est réquisitionné par un type bizarre qui a été arrêté hier. Ils partiront dans une heure, nous, nous prenons place maintenant. Êtes vous prêts...? Y a  t il quelque chose qu'il faut que vous me disiez? J'aimerai bien savoir plus ou moins votre plan et l'utilisation que vous voulez de mes hommes."

Une longue tirade dans la bouche de la blonde qui regarda d'un regard mi moqueur mi soupsonneux les deux lits rapprochés.
Mais elle se reprit vite et revint sur Glenn et Manuchan:

"Si vous êtes prêts, vous pouvez aussi me dire tout cela en route?"

Pages: [1] 2