Palais - Collegia > Caserne

[rp rapide][Beltran/Wylan] Je te dis tout, cousin!

(1/5) > >>

Héraut Wylan:
1er jour de la 4e décade d'automne 1481 - Bureau de Beltran

La veille, après avoir descendu plusieurs bouteilles, Wylan ne s'était pas senti l'énergie (un autre aurait dit le courage) d'aller voir son cousin pour les raconter ses malheurs. Mais il ne pouvait pas repousser la chose indéfiniment. Il n'avait pas envie que son cousin apprenne la nouvelle par quelqu'un d'autre, ça n'aurait fait qu'empirer les choses.

Pour la première fois de sa vie, Wylan se tenait devant la porte du bureau de son cousin, et il n'osait pas entrer, ni même frapper. Il avait envie de repartir sur les routes. Tout de suite.

Résistant à ce besoin impérieux, il se composa une attitude nonchalante et frappa à l'huis avant d'entrer sans attendre, comme à son habitude.

« Beltran, j'ai une grande nouvelle... j'ai découvert que j'ai une fille.»

Beltran:
Beltran tentait de détendre son membre blessé à la guerre avec patience et application, quand la porte s'ouvrit sur un Wylan passablement bruyant.

"Tu as quoi?"

Il avait entendu "une fille". Ce n'était pas possible, pas avec Wylan, il devait donc avoir mal entendu. D'un geste il offrit à son cousin de s'épancher un peu sur tout cela...

Héraut Wylan:
:Ha ha, tu t'es totalement dégonflé sur ce coup-là!:
:Silence, cheval.:

Wylan se racla la gorge et tenta une nouvelle fois de parler.

«J'ai une fille...»

Pourquoi sa voix ne voulait-elle pas mieux sortir.

«Une fille...»

Il se laissa tomber, malheureux, dans la chaise en face de Beltran.

«Elle m'a sauté dessus hier. Elle m'a giflé. »

Beltran:
Cette fois-ci, Beltran avait bien entendu. Il en resta baba sur son siège, et il attendit qu'on parle de gifle pour réagir... en éclatant de rire.

"Une fille. Toi?! Et elle t'a giflé??? Mais comment est-elle sûre que le mystérieux Wylan est son papounet d'amour? Ca mérite un verre."

Le blondinet alla leur servir un verre de whisky et il fut généreux sur la rasade...

Héraut Wylan:
Wylan accepta le verre avec le reconnaissance d'un homme perdu dans le désert.

«Elle s'est renseignée. Sa mère lui a dit mon nom avant de mourir. Et que j'étais un Héraut.»

Il prit une généreuse rasade de Whisky.

«Quand elle est arrivée au Collegium, elle a essayé d'en apprendre plus sur moi. Elle a en tout cas découvert qu'il n'était pas facile de me trouver. Et que mon Compagnon s'appelle Kyra.»

Il fit tourner son verre entre ses doigts, mal à l'aise.

« Elle s'est étalée devant moi... je l'ai aidée à se remettre debout, et là, je ne sais plus pourquoi, j'ai mentionné Kyra. Elle a compris. Elle m'a appelé père et m'a giflé. Et pendant ce temps Kyra se bidonnait derrière moi. Figure-toi que ce satané cheval m'avait caché qu'une gamine posait des questions sur moi.»

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique