Palais - Collegia > Caserne

[RP d'intro Gwyn] Trancher dans le vif

(1/4) > >>

Héraut Méra:
2e jour de la 6e décade d'hiver 1485 - Salle d'armes

Et donc, Méra était maintenant officiellement le bras droit du maître d’armes, Jarhindel. Elle avait fini par se résigner à accepter le poste proposé par l’Attitré, malgré l’angoisse que lui causait la situation. Elle n’avait guère le choix, de toute manière, si elle voulait rester à Haven et ne pas travailler dans une cour de justice. Et Shirryl ne l’aurait pas laissé repartir sur le terrain. Si elle n’était pas encore portante, cela ne saurait tarder.

À contrecœur, Méra devait admettre qu’elle aimait bien enseigner le maniement des armes. Elle tirait une certaine satisfaction à remettre à leur place les fils de nobles, persuadés qu’une femme ne pouvait rien leur enseigner. Souvent, ils commençaient par exiger que Jarhindel s’occupe d’eux en personne. Puis la Héraut leur donnait une leçon d’humilité faite de bleus et de bosses. Ils se montraient ensuite étrangement disposés à l’écouter.

Ce matin, en revanche, son travail serait tout autre. Elle devait accueillir une jeune fille fraîchement Élue, arrivée l’avant-veille, pour juger de son niveau dans le maniement des armes. On lui avait en effet transmis qu’elle avait quelques connaissances dans ce domaine, et Méra devait établir un programme adapté. Elle se réjouissait. Ce n’était pas si souvent qu’une fille arrivait au Collegium en possédant déjà quelques notions de combat.

Habillée d’un vieil uniforme blanc un peu trop grand, les cheveux soigneusement coiffés en couronne, la guerrière s’entraînait au lancer de couteaux en attendant l’arrivée de sa pupille du jour. Elle avait disposé plusieurs cibles le long du mur et faisait des longueurs, jetant un couteau quand elle passait devant une cible. Elle n’était pas aussi douée que Wylan, mais son score était tout à fait honorable. Sur dix jets, tous faisaient mouche, six allaient se loger dans le dernier cercle peint, et deux se fichaient en plein centre.

Elle en était à son quatrième passage quand enfin son élève arriva. Elle lança son dernier couteau, alla chercher sa serviette pour s’essuyer le visage et vint accueillir la nouvelle venue.

«Bonjour, Gwyn. Je suis Méra. J’officie actuellement comme seconde du maître d’armes, qui donne pour le moment un cours de tir à l’arc. Alors, il paraît que tu as déjà des bases. Raconte-moi ce que tu as appris, ensuite je te testerai.»

Gwyn:
Deux jours. Cela faisait à peine deux jours qu'elle était arrivée au Collégium. Heureusement qu'il y avait eu Shaïla, sinon elle serait retourné chez elle à peine avait-elle posé un pied dans la capital. Elle avait été accueilli par des personnes qu'elle ne reconnaîtrait sûrement pas vu qu'elle avait fixé tout le temps ses pieds. On lui avait posé diverses questions. Elle avait hochait la tête plus que parler jusqu'à qu'un Héraut lui délie la langue sans qu'elle ne sache comment. Elle avait eu peur que le Héraut soit déçu par son manque de locution mais quand elle avait parlé de Jeremiah et ses leçons, il avait semblé satisfait. C'était pour cela qu'on lui avait annoncé qu'elle allait être tester au maniement des armes rapidement, c'est-à-dire aujourd'hui.

Gwyn jeta un coup d’oeil à droite puis à gauche pour s’assurer qu’elle était bien au lieu indiqué pour sa leçon sur le maniement des armes. Elle soupira de soulagement quand elle aperçut les cibles près du mur, des couteaux plantés dedans. Elle était au bon endroit. Il n’y avait plus qu’à espérer qu’elle ne soit pas trop en retard.

Sa gorge se serra. Heureusement qu’un apprenti Héraut l’avait pris en pitié et lui avait indiqué la direction. Elle n’aurait jamais osé demander son chemin à quelqu’un.

Devant les cibles, il y avait une grande Héraut avec des cheveux noirs attachés en couronne. Elle portait un vieil uniforme blanc. La femme lança d’un geste rapidement un couteau qui vient se planter au coeur de la cible sous le regard ébahi de Gwyn. Elle sursauta quand la Héraut se tourna vers elle. Elle baissa immédiatement les yeux, envahie par un malaise et tripota son uniforme gris usé par les précédents propriétaires. Quelques mèches de cheveux qui s’était échappé de sa queue de cheval lui tomba devant les yeux.

Ce qu’elle avait appris ? Elle avait l’impression de ne rien connaître ! Tout ce que Jeremiah lui avait enseigné, semblait avoir déserté son esprit. La peur s’insinua en elle. Et si elle n’était pas assez bonne ? Est-ce qu’elle allait être renvoyée ?

Elle savait, grâce à Jeremiah, qu’un bon maître d’arme se devait d’être sévère et exigeant alors elle n’avait pas vraiment tenu compte de ce que racontaient les apprentis Héraut sur lui et son bras droit. Mais la Héraut était toute de même très impressionnante.

-Bonjour. J’ai appris un peu de combat à mains nue, surtout de l’auto-défense, et mon professeur me faisait faire des exercices avec une épée en bois. C’était juste les bases...

A chaque mot qu'elle prononçait d'une petite voix, elle sentait ses joues devenir de plus en plus brûlantes.

Héraut Méra:
Méra avait pris le parti de se montrer la plus amicale possible, et son choix avait sans doute été le bon. La jeune Grise était visiblement timide, c'était en tout cas ce que ses joues clamaient au monde entier. Si elle lui avait parlé plus durement, sans doute la jeune fille se serait-elle effondrée... ou murée dans le silence.

«Mais les bases c'est déjà bien! Sais-tu combien de filles arrivent ici en n'ayant donné ne serait-ce qu'une gifle?»

D'un sourire, la guerrière encouragea Gwyn.

«Allez, viens! On va commencer par voir ce que tu as retenu de tes cours d'autodéfense.»

Méra se dirigea vers le centre de la salle d'armes et fit signe à la jeune fille de la suivre.

«Dis-moi, qui t'a enseigné? Et d'où viens-tu, au fait. On doit me l'avoir dit, mais j'ai oublié. Trop de choses en tête.»

Elle attendit que la jeune fille vienne se placer en face d'elle.

«Bon, à partir maintenant, tous mes gestes envers toi sont des agressions. Tu dois donc réagir en fonction.»

Méra resta un instant immobile, jaugeant Gwyn du regard. Puis, d'un geste, vif, elle vint lui saisir les deux avant-bras, serrant avec force pour empêcher son adversaire d'utiliser ses mains.


Spoiler: montrerPetite remarque: n'hésite pas à prendre l'initiative. Tu ne peux pas jouer pour mon perso, mais tu peux l'inciter à faire des choses. Cela facilite l'écriture de l'autre si tu lui donnes de la "matière" pour répondre. :)

Gwyn:
Gwyn releva la tête de surprise.

-Vraiment?!

Elle rougit de sa vive réaction, mais à vrai dire elle avait du mal à comprendre comment on pouvait ne pas frapper au moins une fois une personne! Heureusement, le sourire du Héraut Méra (si elle se souvenait bien) la rassura. Elle était perdit un peu de sa nervosité. La bonne humeur de la seconde du maitre d'armes était communicative.

Sans un mot, elle la suivit jusqu'au centre de la pièce. Elle sourit timidement lorsque la Héraut lui expliqua qu'elle avait oublié les informations sur elle.

- Je comprends. J'ai moi aussi tendance à oublier certaines choses. Je viens d'un petit village près de GreenHaven. C'est un garde de la route, Jeremiah qui m'a tout appris. Si je me souviens bien, il a étudié, ici à Haven. Peut-être le connaissez-vous?

Malgré l'avertissement, elle sursauta à "l'attaque". Son esprit ne savait pas du tout comment réagir, mais son corps lui si. Elle avait eu tellement de bleu avec les attaques-surprises de Jeremiah que ce dernier réagit automatiquement. Pour Gwyn, il n'eut plus de Héraut et d'apprenti, mais un agresseur et elle.

Elle fit un petit pas rapide sur le côté gauche, un peu comme une glissade, en bougeant son bras droit pour venir se saisir du poignet gauche de son adversaire. Ses doigts trouvèrent immédiatement le nerf et appuyèrent dessus. Gwyn savait que cette saisie engourdissait légèrement (mais douloureusement) la main de son opposant, le faisant relâcher sa prise. D'un mouvement rapide, elle fit en sorte d’emmener le bras qu'elle tenait dans une position douloureuse et déséquilibrée. L' adversaire était obligé de suivre le mouvement s’il ne voulait pas se tordre le poignet ou pire se disloquait l'épaule par lui-même. L'adolescent n'avait pas beaucoup de force, mais Jeremiah lui avait appris à utiliser celle de son agresseur, le plus souvent supérieur à la sienne.

Elle fit ensuite un grand pas pour se placer dans le dos de son opposant, tout en tournant son centre de gravité pour l’amener au sol. Elle l'immobilisa un court instant avant de sauter d'un bond un peu plus loin pour se mettre hors de portée.

-Est-ce que vous allez bien? J'espère que je ne vous ai pas fait mal.

Spoiler: montrerD'accord, je vais essayer. J'espère que la scène est bien pour toi.

Héraut Méra:
«Greenhaven? Tiens, Wylan sera heureux de rencontrer une compatriote. Et non, je ne connais pas de garde de ce nom. Mais ces dernières années, j'étais stationnée sur le front, et avant ça, je n'avais pas tant fréquenté la garde.»

Méra avait commencé son test en douceur et s'était contentée de saisir la jeune femme par les poignets.  Quand Gwyn réagit, elle la laissa faire, ne cherchant pas à résister. Elle voulait voir quelles étaient ses connaissances théoriques, avant tout. Car objectivement, une jeune fille comme Gwyn, aussi douée fût-elle, ne pouvait pas rivaliser avec une combattante aguerrie comme Méra. Sa prise était donc plutôt légère sur les bras de la Grise, malgré la force qu'elle déployait apparemment. Et quand celle-ci commença à se dégager, elle ne chercha pas à s'engager dans les brèches qu'elle avait laissé dans sa défense.

Gwyn la mit donc à terre sans trop de difficultés et Méra se redressa, un sourire engageant sur les lèvres.

«C'est pas trop mal. Mais c'est très compliqué comme méthode. Et pourquoi me mettre à terre? Là, je n'ai pas réagi, mais j'aurais pu te faire une prise en ciseaux pour te faire tomber. Un adversaire à terre n'est pas moins dangereux... Il est plus efficace à mon avis de lui couper le souffle.»

Elle se releva souplement.

«Moi, je me serais libéré les mains et ensuite j'aurais enchaîné par un coup de genou dans le ventre, pour te couper le souffle. Ou bien, si mon adversaire est trop grand, un coup de paume sous le menton.» Elle sourit. «Prends mes avant-bras, je vais te montrer.»

Spoiler: montrerLà c'était presque trop ;-) Mais ce n'est pas grave. Trouver le juste milieu est difficile. L'idéal est d'initier une action et ensuite de laisser le tour à l'autre, pour qu'il puisse décrire comment son perso y répond.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique