Auteur Sujet: Manu/Aaron (des choses à dire...)  (Lu 6118 fois)

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Manu/Aaron (des choses à dire...)
« le: 30 mars 2014, 16:59:56 »
[justify:2eg0k4s5]7ème décade d'hiver 1481

Une nouvelle fois, les deux amants partageaient leur soirée ensemble mais, fait trop rare aux yeux du Mage, ils n'étaient pas dans les appartements du héraut mais dans ceux de Manuchan. Bon, malgré ses efforts d'organisation et de rangement, tout cela restait encore très fouillis. Son bureau regorgeait de documents divers plus ou moins triés, débordant même autour du dit bureau.

Un jour peut-être prendrait-il le temps de classer tout ça proprement et de les ranger dans l'armoire presque vide qui aurait aisément pu en contenir le double. Mais l'Adepte devait bien l'avouer, il s'y retrouvait mieux ainsi. Farfouiller dans ses documents pouvaient même l'aider parfois car il retombait ainsi sur des informations qu'il avait pu oublier et qui se révélait être utile pour ce qu'il cherchait à la base.

Mais ce jour n'était de toute façon pas venu et ils n'étaient pas là pour ça. Le temps que les deux amants partageaient était bien trop court, tant pour l'un que pour l'autre.  D'ailleurs, à peine furent-ils entrés que l'Adepte avait précipité ses bras autour du cou du héraut et était venu lui prendre un baiser passionné.

"Tu m'a manqué." Dit le rethwellan dans un souffle d'aise.

Ca ne faisait pourtant pas si loin qu'ils s'étaient vus. Les obligations de l'Adepte les avait empêchés de se retrouver la veille, ce n'était pas le bout du monde, mais pourtant, il disait la vérité. Aaron lui avait manqué. Comme à chaque fois qu'il était séparé plus d'une journée de lui. Probablement était-il trop sensible une fois encore.

Et en parlant de sensibilité…. Il avait l'impression que quelque chose retenait son amant qui d'habitude, se montrait, disons plus entreprenant….

"Tu va bien?" S'enquit-il une note légère d'inquiétude dans la voix.[/justify:2eg0k4s5]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Aaron Greystoke

  • Hérauts
  • Messages: 434
    • Voir le profil
  • Fiche: Héraut du Sénéchal
  • Compagnon ou Familier: Raïna
  • Âge: 36 ans, bientôt 37
  • Langues: Valdmaran, Karsite, Hardorn, Rethwellan, Iftel, Tayledra
Re: Manu/Aaron (des choses à dire...)
« Réponse #1 le: 31 mars 2014, 00:11:45 »
[justify:mar0uag1]La première fois qu'Aaron avait mis les pieds dans les appartements de Manuchan, il n'avait pu s'empêcher de sourire devant le capharnaüm dont il s'agissait. Tout l'opposé de ses propres appartements, et il se demandait réellement comment le Mage arrivait à s'en sortir pour retrouver quelque chose parmi des amoncellements aussi désordonnés que disparates dans l'ensemble de son antre... Par la suite, il avait constaté quelque amélioration, à chaque fois et ne doutait pas une seconde que la comparaison avec la vitrine à laquelle ressemblaient ses propres appartements en fut l'origine. Mais à vrai dire, il n'avait jamais rien demandé, et au fond, il s'en fichait bien. Si c'était ainsi que l'Adepte s'y retrouvait, quand bien même ça n'était pas du tout son cas à lui, il n'avait rien à y redire.

Ce sur quoi il trouvait à redire, cependant, c'était sur le comportement que son amant pouvait avoir, en public... Il comprenait qu'il eût besoin de davantage de démonstrations d'affection que ce dont il était lui-même capable, et ce point l'inquiétait quelque peu : ne se lasserait-il pas, à force, de devoir toujours attendre qu'ils fussent isolés pour bénéficier de ses caresses et ses baisers ? Mais au-delà de ça, ce qui l'ennuyait bien davantage, c'était les réactions parfois trop franches du Maître des Vents envers ceux qui n'appréciaient guère de les voir se tenir par la main – un point qu'il s'autorisait lui-même, et qui restait une des rares marque de son inclination qu'il acceptait de laisser filtrer où qu'ils soient. Il comprenait parfaitement que son amant n'appréciât pas l'intolérance de certains, pourtant, que des rethwellanais n'acceptassent guère une relation shay'ch n'avait rien de surprenant. Et de par sa position de Héraut du Sénéchal, un minimum de diplomatie s'avérait nécessaire. Pour sa part, il n'aimait absolument pas les regards ni les mots de certains ambassadeurs du sud à son encontre, par exemple, mais il ne pouvait décemment pas créer d'incident diplomatique à cause de ça. Et il était persuadé que la dernière fois qu'ils avaient croisé Alemdar de Firyngde, en l'occurrence, on n'en était pas passé loin. Un fait qu'il avait pas mal de difficulté à digérer, d'ailleurs...

Ce qui n'empêchait pas que le contact du Mage lui avait tout autant manqué et qu'il accueillit son baiser avec un plaisir sincère. Tout comme ces mots, auxquels ses propres sentiments faisaient écho. Certes, ils continuaient de se voir presque tous les jours, mais leurs entrevues n'étaient pas toujours très longues, et il regrettait parfois de ne pas pouvoir se consacrer davantage à leur relation nouvelle. Ils avaient tous deux des obligations, cependant, auxquelles ni l'un ni l'autre ne pouvait déroger. Parfois, cependant, l'idée de tout laisser en plan pour le retrouver lui effleurait l'esprit, qu'il rejetait aussitôt – l'un comme l'autre avait trop de valeurs morales pour se le permettre, à l'évidence – mais il s'efforçait alors de trouver un moment pour le retrouver, aussi succinctement cela pût-il être parfois. Il avait besoin de passer du temps avec lui, c'était indéniable, quand bien même il ne le manifestait pas toujours aussi ostensiblement que l'Adepte.

Ses réactions, pourtant, étaient clairement moins fougueuses que lors de nombre d'autres de leurs entrevues, et pour cause, ses pensées restaient ternies par l'écueil diplomatique récent. Si bien que quand son amant lui demanda s'il allait bien, le Blanc se détacha légèrement de lui, réprimant un soupir plus embarrassé qu'autre chose.

« Je crois qu'il y a certaines choses dont il faut qu'on parle, Manu... »

Cette phrase était atroce, à se l'entendre prononcer, il en était convaincu et surtout, elle pouvait sembler signifier ce dont il n'avait absolument pas envie. Combien de discussions menant à une séparation avaient commencé ainsi ? Il était certain que c'était le cas de la plupart d'entre elles, à vrai dire, alors même qu'il n'en avait jamais expérimenté aucune.

« Et avant que tu prennes peur parce que je choisis très mal mes mots, je n'ai absolument pas l'intention de me séparer de toi. »

Il n'était, définitivement, pas doué pour mettre des mots sur tout ça, c'était une évidence.

« On peut s'asseoir un moment ? »

Histoire de se donner une contenance, peut-être. Ou surtout, de lui laisser quelques instants pour trouver comment formuler ce qu'il avait à dire...[/justify:mar0uag1]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
UC

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: Manu/Aaron (des choses à dire...)
« Réponse #2 le: 31 mars 2014, 07:10:43 »
[justify:2xzf2pjv]Le cœur de l'Adepte manqua un battement à l'écoute des propos de son amant. Était-ce donc déjà la fin de leur relation? Aaron avait-il fini par s'apercevoir qu'il ne pouvait continuer à fréquenter l'Adepte? Sans même s'en apercevoir, Manuchan retenait sa respiration en attendant la suite.

Bien heureusement pour lui et apparemment pour le bon fonctionnement de son corps, le héraut identifia immédiatement ce qui avait pu venir à l'esprit de Manuchan qui relâcha brutalement sa respiration.

Mais maintenant, c'était l'inquiétude qui entrait en scène, plus importante encore qu'au départ. Qu'y avait-il donc de si important dont ils doivent parler pour qu'Aaron le dise avec de tels termes?

"Euh…. oui, asseyons-nous si tu veux…."

Un peu déboussolé pour le coup, le Mage des Vents blancs fit glisser bruyamment une chaise vers son amant et sans même s'en apercevoir réellement tant cela avait été naturel fut un temps, Manuchan mit ses deux genoux à terre et s'assit sur ses talons.

Il n'aurait pas vraiment pu dire d'où lui venait cette position, peut-être simplement du fait que cela soulageait son arrière-train endolori quand il restait assis trop longtemps en transe à même le sol…. Mais bref !

Les sourcils légèrement arqués et les mains sur ses cuisses, il observait le blond dans l'attente de ce qui sortirait de ses lèvres.  L'Adepte était certes décontenancé, mais une chose était sûre, il était toujours prêt à écouter et à venir en aide, à fortiori lorsqu'il était amoureux de la personne qui la réclamait….

Dans le même temps, il tentait un peu de deviner le pourquoi de cette subite conversation si elle n'avait pas trait à une éventuelle rupture….

*D'ailleurs, pourquoi je me suis mis face à lui plutôt qu'à côté?*

Ça c'était une excellente question à laquelle il n'avait strictement aucune réponse. Il n'avait pas réfléchi tout simplement, mais il espérait que son amant n'en prendrait pas ombrage ou ne croirait pas qu'il y ait une quelconque tentative de mettre de la distance entre eux de la part de l'Adepte.

"Je t'écoute…"[/justify:2xzf2pjv]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Aaron Greystoke

  • Hérauts
  • Messages: 434
    • Voir le profil
  • Fiche: Héraut du Sénéchal
  • Compagnon ou Familier: Raïna
  • Âge: 36 ans, bientôt 37
  • Langues: Valdmaran, Karsite, Hardorn, Rethwellan, Iftel, Tayledra
Re: Manu/Aaron (des choses à dire...)
« Réponse #3 le: 31 mars 2014, 14:00:10 »
[justify:3j3yja1b]Difficile de ne pas relever que l'Adepte retint sa respiration lorsque le Héraut avait pris la parole. Difficile de ne pas imaginer ce qui pouvait traverser l'esprit de son amant, quand lui-même trouvait ses propos aisément détournables. Non, ça n'avait rien à voir avec un désir de rupture, bien loin de là. Le baiser qu'il venait de lui rendre ne parlait-il pas en ce sens ? En tout état de cause, Aaron mit aussitôt les choses au clair sur ce point, et vit clairement le souffle du Mage reprendre son cours, sans qu'il se départît pourtant de cette inquiétude dans le regard, tout à fait compréhensible... Et à vrai dire, le Blanc n'en menait pas vraiment large non plus. Trouver les mots... Voilà une tâche qui lui semblait bien trop ardue... Et quand Manuchan lui déplaça une chaise, avant de s'asseoir lui-même à même le sol, le Blanc resta un instant interdit, pas très sûr de vouloir avoir cette position "dominante" à cet instant, et repoussa mentalement la chaise pour s'installer à son tour au sol, face à lui. Naturellement, il eût sans doute adopté une position assez similaire, mais l'impression de froideur qui s'en dégageait le mit aussitôt mal à l'aise, et il modifia sa position pour finir presque en tailleur, sauf qu'un de ses genoux se trouvait relevé devant lui, sur lequel il laissa un instant reposer son bras, l'air songeur. Il sentait le regard du Maître des Vents peser sur lui, l'entendit affirmer qu'il était à son écoute, et restait conscient que c'était à son tour de prendre la parole, de briser le silence qui commençait à s'imposer... même s'il ne savait absolument pas comment évoquer tout ça.

Quelques instants de silence pesant, donc avant qu'il se décide à le briser, manifestement incertain de la façon de tourner les choses.

« Ecoute... »

Propos ridicule, parce qu'il était manifestement tout ouïe, mais passons... Tourner autour du pot ne les aiderait pas non plus, si bien qu'il résolut d'entrer dans le vif du sujet tout de suite. C'était clairement un mauvais moment à passer, restait à espérer qu'il ne durât pas trop longtemps... et surtout qu'ils étaient assez forts, tous les deux, pour le surmonter, parce qu'il craignait, réellement, l'issue de cette discussion...

« Je sais que tu as un caractère assez... sanguin, dirons-nous, et que certaines réactions face à nous te mettent hors de toi. Et je comprends, parce que je ne les apprécie pas davantage. Seulement... »

Le blond avait l'impression désagréable de prendre un rôle paternel envers son amant et ça ne lui plaisait absolument pas. Il n'avait pourtant guère le choix, il était trop conscient des conséquences diplomatiques que tout cela pouvait avoir.

« Seulement ma position ne me permet pas de faire un esclandre à chaque fois que quelqu'un nous regarde de travers ou affirme haut et fort à quel point il trouve notre relation déplacée, abjecte, contre-nature ou n'importe quel qualificatif dégradant et débile peuvent-ils trouver... »

Le sujet était lancé, et il n'en attendait rien de bon, à l'évidence... Il laissa échapper un soupir, parfaitement conscient que ses réactions souvent trop neutres pouvaient passer pour de la lâcheté, ou pour une façon de ne pas assumer leur couple. A ses yeux, il n'en était absolument rien. Tout comme le peu de démonstration d'affection qu'il s'autorisait en public ne signifiait pas qu'il n'éprouvait rien pour le Mage face à lui, non plus...[/justify:3j3yja1b]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
UC

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: Manu/Aaron (des choses à dire...)
« Réponse #4 le: 10 avril 2014, 04:05:32 »
[justify:3qdyehrp]La chaise proposée par Manuchan fut repoussée mentalement par son amant et d'un certain côté, le Mage appréciait cet état de fait. Le blanc s'était assis à même le sol lui aussi et ils étaient ainsi dans une position égale mais également plus proche, ce qui mettait un terme au malaise que l'Adepte avait pu concevoir d'avoir mal disposé les choses.

Le silence était pesant et Manuchan attendait patiemment que son amant prenne la parole. L'attente, il y était plus qu'habitué et en temps normal, il aurait certainement pu rester des heures et des heures dans cette position sans même bouger et sans mot dire, mais là…. Il pensait que c'était vraiment important pour Aaron et s'il savait être patient, sa curiosité naturelle le poussait d'autant plus fort à être impatient que ses sentiments pour le blanc étaient présents.

Un mot brisa enfin le silence et l'attention de l'Adepte redoubla. Tout d'abord, le rethwellan écouta, concentré les premiers propos qui manifestement l'impliquaient directement, ou du moins, son caractère….. Les sourcils du Mage cessèrent de s'arquer pour partir gentiment en sens inverse jusqu'à se froncer légèrement. Cela ressemblait beaucoup trop à un reproche pour le moment.

Les mains sur ses cuisses commençaient à leur tour à se fermer en attendant la suite. C'était bel et bien un reproche mais plus encore, une façon de lui dire de se taire en présence de certaines personnes sous prétexte que cela puisse créer un "incident diplomatique".

Manuchan n'attendait rien de précis alors qu'il attendait les paroles de son amant, mais là, c'était un sujet qui pouvait très vite l'agacer. Et effectivement sur le coup, il devait bien admettre être sanguin.  Mais il avait des raisons pour cela.
Son ton était monocorde mais pas froid pour autant alors qu'il ne voyait qu'une question à poser à son amant pour le moment.

"Si je comprends bien, soit je me tait, soit on se ne se fréquente plus du tout en public? C'est ce qui me semble ressortir de tes propos."

Le Mage s'énervait déjà car c'était exactement ce qu'il entendait dans les termes de son amant et ça lui semblait tellement…. Il n'y avait même pas de mots pour décrire ça ! Déjà qu'il devait faire attention à ses faits et gestes en public avec son amant, maintenant, il lui faudrait surveiller ses paroles? Il doutait d'en être capable et n'estimait vraiment pas avoir à se taire face à de fieffés imbéciles quand bien même fussent-ils nobles de titre. Car, clairement, ils ne l'étaient guère de comportement.

Sa respiration devenait un peu plus profonde alors qu'il tentait de conserver son calme en attendant ce qu'Aaron aurait à répondre et restait assis, immobile, ses yeux cherchant ceux de son amant.[/justify:3qdyehrp]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Aaron Greystoke

  • Hérauts
  • Messages: 434
    • Voir le profil
  • Fiche: Héraut du Sénéchal
  • Compagnon ou Familier: Raïna
  • Âge: 36 ans, bientôt 37
  • Langues: Valdmaran, Karsite, Hardorn, Rethwellan, Iftel, Tayledra
Re: Manu/Aaron (des choses à dire...)
« Réponse #5 le: 12 avril 2014, 23:46:00 »
[justify:kushir9n]La proximité n'aidait pas vraiment, pourtant, à faciliter le discours... Enfin c'était certainement ses sentiments, aussi, qui le mettaient si mal à l'aise. Aaron n'était guère habitué à être ainsi tiraillé entre son cœur et son esprit, son amour, parce que c'était bien de ça qu'il s'agissait, et sa position officielle. Et s'il reprochait officiellement les réactions de son amant, parce qu'elles pouvaient devenir dangereuses pour le royaume, en réalité, il ne pouvait clairement pas dire qu'il ne les comprenait pas, ni qu'il ne partageait pas ses motivations. Simplement, il avait un rôle à tenir, et la sûreté du royaume ne pouvait pas passer après son histoire personnelle, aussi importante fût-elle à ses yeux.

Il n'avait cependant même pas besoin de son Empathie pour voir que ce qu'il énonçait ne plaisait pas du tout au Mage face à lui. Il n'imaginait pas que ça passerait particulièrement facilement, certes, mais lorsque Manuchan prit la parole, il réalisa qu'il était encore loin du compte. A aucun moment, il n'avait parlé de disparaître de sa vie « publique ». Et le ton de la voix de l'Adepte, sa façon de prendre les choses, l'échauffait à son tour. Lui qui prenait sur lui à peu près en toute circonstance, avait toutes les peines du monde à ne pas se laisser emporter par ses sentiments face à cet homme, c'était... très étrange, en fait. Il prenait encore le parti de rester à peu près calme pour l'heure, mais devait faire un énorme effort cependant et sans doute que son ton de voix s'en ressentait à son tour.

« A aucun moment je n'ai lancé un tel ultimatum. »

L'un comme l'autre asseyait manifestement sa respiration histoire de ne pas complètement péter les plombs dans la seconde. Difficile cependant, pour le Héraut, de rester stoïque face à cette attaque de la part de celui qu'il aimait.

« Je n'en ai d'ailleurs jamais eu l'intention. Mais j'espérais quand même un minimum de compréhension de ta part. Crois-tu que ça me fasse plaisir de serrer les dents face à ce genre de regards ou de commentaires ? »

Il avait fini par se lever, détournant finalement les yeux qu'il avait jusque-là plongés dans ses lacs glacés, faisant quelque peu les cent pas dans ses appartements. Au final, c'était ce qui le dérangeait le plus dans la réaction de son amant : ce qui ressortait de ce qu'il devait penser de lui-même, puisqu'il s'écrasait ainsi devant les autres. Son ego en prenait un coup, et il ressentait le besoin de se justifier, les mains nouées derrière son cou, visiblement mal à l'aise – autant qu'agacé.

« C'est pas comme si j'avais vraiment le choix. Je peux pas risquer la sécurité de Valdemar... T'imagines les proportions que ça pourrait prendre ? Qu'un envoyé d'un pays voisin rentre chez lui en clamant que les valdemarans ont insulté son peuple et leur culture parce qu'il aura été vexé ? Des guerres éclatent parfois pour des raisons plus idiotes encore, et c'est la vie de milliers, de millions de personnes qui peuvent être en jeu... »

Et ça, c'était juste hors de question. Et qu'ils en arrivent à cette conversation, de cette manière, c'était juste... insupportable.

« Comment... Pourquoi... Merde, c'est si incompréhensible que ça ? Si insurmontable, ce que je te demande ? »

Il n'avait pas eu le sentiment d'être si exigeant, mais manifestement, il se fourvoyait... Et il perdait déjà patience, à l'évidence.[/justify:kushir9n]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
UC

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: Manu/Aaron (des choses à dire...)
« Réponse #6 le: 13 avril 2014, 21:39:58 »
[justify:2q2p3s83]Manuchan observait son amant froidement. Cela l blessait. Ces propos certes, mais encore plus de devoir répondre ainsi à cette demande. En fait, il s'en voulait de se montrer aussi dur envers Aaron, mais comment aurait-il pu en être autrement? Au final, il en voulait presque au blanc de le pousser à être froid avec lui.

*Déesse, que je suis compliqué*

A l'instar d'Aaron, Manuchan se leva pour marcher un peu. Son corps était aussi tendu que la corde d'un arc et il devait se maîtriser pour l'heure. C'était soit ça, soit il partait. Et ç’aurait probablement été la pire des choses à faire.

"Je ne doute pas que tu n'apprécie pas plus que moi le comportement de ces idiots à l'égard de notre relation, mais tu semble oublier un détail non négligeable : Je ne suis pas valdemaran. Et je ne suis pas plus diplomate. J'ai été appelé en renfort par Valdemar, je suis venu en aide à cette contrée, et je continue encore aujourd'hui. Je l'ai fait certes par pure bonté à la base, mais il n'en demeure pas moins que j'estime avoir des droits tout comme ces ambassadeurs de pays étrangers et mon droit primordial est celui de m'exprimer. En public ou pas."

Manuchan s'était maintenant adossé à un mur, bras croisé. Totalement fermé sur lui-même. Il n'avait aucune intention de céder ne serait-ce qu'un pouce de terrain sur ce sujet. Trop longtemps dans sa jeunesse il avait été forcé de garder le silence, trop longtemps, il avait dû subir les imbécilités proférées par des ignorants. Désormais, il était un Adepte, un Adepte parmi les plus puissants et s'il n'était clairement pas parfait, au moins pensait-il être quelqu'un de bien. Que ceux qui ne parvenaient pas à le supporter se tiennent loin de lui et se taise, voilà tout. Il ne lui semblait pas demander grand-chose à lui non plus.

l'éclat de nerfs du blanc firent s'arrondir les yeux de l'Adepte. Il était plutôt rare de voir Aaron se lâcher autant, allant même jusqu'à proférer une grossièreté. Méritait-il cela? Enfin, d'un côté, il appréciait que le blanc puisse se libérer en sa présence, cela montrait au moins qu'il était à l'aise, mais là, ça restait quand même agressif.

"Oui. C'est insurmontable. Je suis quelqu'un de franc et de direct, je n'ai aucune intention de changer pour plaire à des abrutis. Tu dis ne pas m'avoir imposé cet ultimatum, pourtant, il ressort bien de tes propos que je devrais garder ce que je pense pour moi, et ça, c'est hors de question si l'interlocuteur n'en fait pas autant. Je ne m'écraserais pas si facilement face à quiconque. Je mérites mieux."

Manuchan s'était approché du blanc, les bras le long du corps et le regard inexpressif.

"Que ta position t'empêche d'en faire autant, je veux bien le comprendre, mais que tu m'impose d'agir de même m'est incompréhensible. Si je ne peux être franc en ta présence, alors, je ne dois rien dire car je ne saurais garder ces choses pour moi. Peut-être ne mesures-tu pas encore la difficulté que l'on peut éprouver à être shaych, à fortiori depuis toujours."
Le Mage restait campé dans ses idées.

"Il me semble que tu devrais être à même de me comprendre puisque tu peux ressentir mes émotions. Et ce pays ne passera jamais avant ce que je suis."[/justify:2q2p3s83]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Aaron Greystoke

  • Hérauts
  • Messages: 434
    • Voir le profil
  • Fiche: Héraut du Sénéchal
  • Compagnon ou Familier: Raïna
  • Âge: 36 ans, bientôt 37
  • Langues: Valdmaran, Karsite, Hardorn, Rethwellan, Iftel, Tayledra
Re: Manu/Aaron (des choses à dire...)
« Réponse #7 le: 21 avril 2014, 10:18:11 »
[justify:2g4lgnrj]Les blessures devenaient réciproques, comme son amant n'appréciait pas la requête, ni le Blanc sa réponse. Il ne pensait réellement pas demander un effort si incommensurable, comprenait encore moins la différence que leurs nationalités devaient faire, quant aux droits qu'il avait, il n'avait pas le sentiment de les avoir jamais renié : il ne lui refusait pas celui de s'exprimer, il lui demandait simplement de le faire avec un peu plus de diplomatie, afin d'éviter de fâcheux incidents. Certes, il était lui-même très avare de parole en public, mais il ne lui avait pas semblé lui imposer d'en faire autant ! Juste de faire en sorte qu'une guerre n'éclate pas pour une dispute stérile sur les préférences de chacun quand les deux parties de toutes les manières n'ont aucune intention de céder du terrain. Comme ici, sans doute. Le Héraut s'en voulait déjà d'éclater ainsi, mais c'était souvent le cas de ceux qui ne montrent jamais rien : lorsque la soupape sautait, l'explosion prenait des proportions tout à fait extraordinaires – et aberrantes, car en toute honnêteté, ce sujet-là ne méritait pas un tel éclat. C'était ce qui restait non-dit, sans le moindre doute, qui valait cet emportement dont il n'était pas fier, mais qu'à cet instant, il était bien incapable de réprimer, et ce que son amant soulignait ne risquait pas d'arranger les choses, malheureusement.

Qu'il n'eût pas l'intention de changer pour leur plaire, à ces abrutis comme il disait, il concevait tout à fait, mais dans sa tête, une question tournait en boucle : « et pour moi ? ». Pourtant, à aucun moment, il n'avait souhaité qu'il changeât réellement, simplement qu'il fît un effort de diplomatie envers ceux dont les réactions pourraient mettre en péril la sécurité du Royaume entier. Et la sienne, aussi, par la même occasion. Il avait beau être un Mage puissant, il n'était pas à l'abri d'une attaque personnelle, et quand bien même il ne doutait pas de sa capacité à se défendre, il n'avait aucune envie de le voir blessé, voire pire. Quant à Valdemar... la situation actuelle était bien assez incertaine en soi pour qu'ils n'en rajoutent pas ainsi, au sein même de ce qui pouvait peut-être devenir une alliance...

D'un côté, pourtant, il comprenait que ce qu'il demandait pouvait être désagréable et difficile à concevoir dès lors qu'on n'était pas dans sa position. Et il tentait de se calmer, réellement, bien que ce fut une épreuve assez délicate à cet instant. Mais les derniers propos du Maître des Vents balayèrent ses maigres tentatives pour retrouver son calme. « Peut-être ne mesures-tu pas encore la difficulté que l'on peut éprouver à être shaych, à fortiori depuis toujours. »

« Oh... Parce que je n'aime un homme que depuis récemment, j'ignore forcément ce que peut être le rejet et le mépris des autres envers ce que l'on est ? »

Si le regard de Manuchan se voulait inexpressif, celui d'Aaron démontrait clairement à quel point ses propos le blessaient. Mélange de douleur, de tristesse et de colère qui donnait un éclat sombre à ses prunelles pourtant claires. L'Adepte ne pouvait pas comprendre, évidemment, puisqu'il n'en parlait pas, jamais, mais il n'empêchait qu'autant le sujet de ses préférences sexuelles n'était alors pas d'actualité, autant il savait très bien ce que ça pouvait faire d'être abhorré pour... finalement rien. Pour exister, simplement. Pour représenter un devoir que l'honneur imposait de remplir alors qu'on haïssait purement et simplement l'objet de celui-ci.

En parler, c'était sans doute ce qu'il eût dû faire, à cet instant. Faire comprendre à son amant qu'il connaissait ce sentiment, pour d'autres raisons, certes, mais il n'en restait pas moins qu'il l'avait expérimenté aussi. Il n'y arrivait pourtant pas. La question sur les marques visibles dans son dos était jusque-là toujours restée en suspens. « C'est du passé », c'était à peu près tout ce qu'il en ressortait. Quant à comprendre ce qu'il ressentait par le biais de son Empathie... Le blond détourna le regard, fit volte-face, même pour plaquer ses mains tremblantes sur l'encadrement de la fenêtre et s'y appuyer lourdement, ses phalanges crispées sur le linteau de bois. Ce pays ne passerait pas avant ce qu'il était, fort bien. Et lui-même, dans tout ça ? Où se plaçait-il ? Il représentait Valdemar autant qu'il était une personne à part entière. Alors quoi, tout comme Valdemar, il comptait à peine dans l'histoire ? Et Grands Dieux que ces réflexions lui semblaient égoïstes ! Il ne pouvait pas lui demander de l'aimer lui, le Héraut dont il partageait la vie depuis seulement quelques décades, plus qu'il ne se respectait lui-même, après tout !
 
« Tu as raison. Personne ne devrait passer avant qui tu es réellement » lâcha-t-il finalement d'une voix blanche.

Pas même lui, donc. Qu'espérait-il après tout ? Qu'il l'aimât assez pour faire passer son bien-être avant le sien propre ?

* Arrête... *

C'était injuste, Raïna le savait tout autant que lui-même, au fond. Mais il ne parvenait pas à se défaire de ce sentiment. Son rôle de Héraut du Sénéchal mis à part, il n'avait finalement jamais été qu'insignifiant, songeait-il. Sa fonction était reconnue, certes, mais celui qu'il était réellement, qui s'en souciait ? Sa moitié, bien sûr, ça aussi, il le savait. Mais il avait espéré davantage, et se fourvoyait manifestement...  

* Arrête. *

Il n'y arrivait pas. Une part de lui restait consciente de l'injustice flagrante que ce ressenti comprenait, mais c'était plus fort que lui. Pendant quelques instants, il garda encore le silence, tandis que mentalement, Raïna l'incitait à parler, réellement. Et accessoirement, puisque Manu venait d'en faire la requête, de chercher à ressentir ses émotions. Qu'ils finissent par se comprendre, au moins un peu. Ah ! S'il avait seulement maîtrisé davantage son Don pour être aussi capable de l'inverse ! Ce qu'il captait n'était pourtant pas très difficile à imaginer. La frustration du Mage concernant sa requête et ce qu'elle impliquait était tellement évidente que finalement, même sans son Empathie, il en avait déjà un bon aperçu. L'amour qu'il avait pour lui aussi, cela étant, ce qui rassura quelque peu le Blanc, même si ça ne le rassérénait pas complètement encore. Toujours tourné vers la fenêtre, le regard vers l'extérieur bien qu'il n'en vît réellement rien, perdu ailleurs, il ne parvenait pas à croiser à nouveau le regard de son amant. Pas encore.
 
« Je te demanderai jamais de changer complètement Manu. Je ne souhaite simplement pas qu'un mot de trop mette en danger la sécurité de tout le Royaume. Ni même juste la tienne. »

Encore moins à vrai dire. Il ne supporterait pas d'avoir la mort de tout un peuple sur la conscience, ça n'entrait clairement pas dans son caractère ni ses valeurs, sa ligne de conduite... mais encore moins de le perdre lui, aussi égoïste, donc, cela pouvait-il être. Et au final, il ne savait plus quoi dire, ni ce qu'il ressentait réellement, perdu entre sa fonction et ce qu'elle demandait, ce pour quoi il avait toujours dédié sa vie, finalement, et ce qu'il ressentait pour l'homme dans son dos, et les espoirs qu'il nourrissait manifestement quant à leur relation. Il était le Héraut du Sénéchal, et son devoir lui tenait particulièrement à coeur, c'était un fait. Mais il était homme aussi, et son coeur battait pour le Mage derrière lui. Et devoir faire un choix entre ces deux aspects de lui-même, puisqu'au fond, il en revenait un peu à ça, le minait profondément.[/justify:2g4lgnrj]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
UC

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: Manu/Aaron (des choses à dire...)
« Réponse #8 le: 27 avril 2014, 22:18:31 »
[justify:2f32o21z]Clairement, cette conversation était plutôt mal partie et Manuchan, bien que toujours inexpressif comme il en avait pris l’habitude lorsqu’il était blessé, ne savait plus ce qui prenait vraiment le pas dans ses émotions entre l’amour qu’il éprouvait pour Aaron, la frustration, la colère mais aussi la peine qu’ils se disputent ainsi.

Pourtant, c’est bien cette peine qui finit par prédominer suite aux propos du blanc et à ce que laissait voir ses yeux.

Citer
« Oh... Parce que je n'aime un homme que depuis récemment, j'ignore forcément ce que peut être le rejet et le mépris des autres envers ce que l'on est ? »

Les yeux du héraut que l’Adepte ne cessait pour ainsi dire jamais d’accrocher tant il aimait leur couleur particulière qui lui apportait…que dire…. Une forme de paix, étaient si assombris, si douloureux que Manuchan s’en voulut instantanément. Mais il était trop tôt pour s’excuser. Pas alors que le sujet principal n’avait pas eu de conclusion et qu’ils risquaient de se déchirer à nouveau quelques minutes à peine plus tard.

« Ce n’est pas ce que je voulais dire. J’ignore beaucoup de choses de ton passé et peut-être peux-tu comparer plus ou moins, c’est vrai, mais je continue de penser que c’est forcément différent."

Aaron était vraiment énervé, ça se voyait dans chacun de se mouvements. A son contraire, Manuchan restait froid, placide, les bras croisés, mais ses sentiments n’en étaient pas moindre, il fallait bien le dire. Et cette apparence se brisa en un instant.
Citer
« Tu as raison. Personne ne devrait passer avant qui tu es réellement »

D’ordinaire, l’Adepte n’aurait jamais pris cette phrase pour lui, mais le ton sur lequel elle était dite ne laissait que peu de place au doute.

*Il pense que je me place avant lui ?*

Les bras jusqu’alors croisés tombèrent, ballants sur les côtés de l’Adepte et sa bouche s’ouvrit, ébahit par tant d’injustice.

« Si tu pense vraiment que je me fais passer avant toi, alors tu a une mémoire très courte. Il me semblait pourtant que notre premier réveil ensemble, s’il n’avait pas été vraiment agréable avait au moins eu le mérite de clarifier certaines choses.  Je me suis trompé. »

Sa voix commençait à laisser entendre quelques trémolos dus autant à la colère qu’à la peine que ces mots provoquaient. Il avait sincèrement pensé que ses sentiments pour Aaron étaient réciproques malgré le comportement maigre en preuves d’affection du blanc en public, mais là…. Il ne pouvait plus en être si sûr.

Qu’il était frustrant de ne pouvoir regarder son interlocuteur dans les yeux. Il savait qu’Aaron était courageux, il n’aurait pas été héraut sinon, mais cela semblait une telle lâcheté que de refuser d’affronter un regard….

« Je ne pense pas pouvoir mettre en péril la sécurité du royaume par mes mots. Si l’un de ces idiots venait à se plaindre de mon comportement, il resterait toujours une vérité : Je ne suis pas Valdemaran. Valdemar ne peut donc pas être tenu pour responsable de mes agissements en mon nom propre. Et Rethwellan ne le peut guère plus puisque j’ai déserté mon pays il y a bien longtemps maintenant. En fait, seul mon Ordre pourrait à la rigueur recevoir la responsabilité de mes actes, mais je doute que quiconque ose aller se plaindre auprès d’un Ordre magique. »

Manuchan n’était pas foncièrement obtus, il réfléchissait à tout cela et sentit qu’il devait rajouter une chose.

« En revanche, ils pourraient se plaindre du fait que tu n’intervienne pas, coincé entre moi et l’autre…. S’il n’y a que ça, autant cesser de nous voir. Je ne voudrais pas faire passer ce que je suis avant ton bien-être après tout. Quant à ma sécurité…. Et bien, je suppose que ce qui doit arriver arrive, là encore, tu ne devrais pas t’en soucier. Ma sécurité ne doit pas passer avant tes obligations»

Le Mage était plein de morgue. Mais il ne pensait que peu de choses de tout cela, il le savait bien. Ce n’était que la colère qui parlait. Lui qui était prêt à quasiment tout pour Aaron, l’entendre dire en somme qu’il négligeait son amant ? C’était à faire des cauchemars ! Il faisait pourtant tout ce qu’il pouvait, se libérant dès que possible, il était toujours en train de quémander quelques marques d‘affection et le blanc avait le front de lui faire comprendre qu’il ne se sentait pas si important aux yeux du Mage!

Manuchan ravalait ses larmes et ses yeux brillaient désormais. Peut-être n’aurait-il jamais dû finalement croire en cet amour. Il emporterait ses souvenirs avec lui, en prendrait son parti et ça finirait par aller mieux. En revanche, il n’attendrait avant de se défouler d’une manière ou d’une autre cette fois. Mais il n’était pas temps pour cela.

D’un geste, la porte de la chambre s’ouvrit en claquant violemment avant que Manuchan ne s’en approche pour sortir. Il marqua pourtant un temps d’arrêt avant de continuer sur sa lancée Car il gardait espoir, si vain soit-il, d’avoir mal compris, de s’être trompé, non pas sur leur amour, mais sur ce qu’avait voulu dire Aaron. Enfin, si le blanc ne cherchait pas à la retenir, ça aurait au moins le mérite d’être clair et il pourrait aller pleurer seul, dans un lieu isolé de tout. Loin d’ici.[/justify:2f32o21z]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Aaron Greystoke

  • Hérauts
  • Messages: 434
    • Voir le profil
  • Fiche: Héraut du Sénéchal
  • Compagnon ou Familier: Raïna
  • Âge: 36 ans, bientôt 37
  • Langues: Valdmaran, Karsite, Hardorn, Rethwellan, Iftel, Tayledra
Re: Manu/Aaron (des choses à dire...)
« Réponse #9 le: 02 mai 2014, 13:01:39 »
[justify:2f1qo3ho]Ce n'était peut-être pas un mal qu'Aaron n'eut pas baissé ses boucliers. Il eut sans doute assez mal résisté au maelström d'émotions qui envahissait la pièce, peinant déjà bien assez avec les siennes et avec ce qu'il comprenait naturellement de celles du Mage. Il le voyait rester si froid et avait commencé à comprendre que cette réaction-là était pire qu'un éclat comme celui que lui-même manifestait à l'instant. Tout le contraire, donc... Et comme il lui avait répondu, clairement sous le coup de la colère quant à la difficulté qu'être Shaych représentait, il s'attendait effectivement à un retour qui ne tarda pas. Et qu'il ne parvint pas à ne pas prendre comme une attaque à nouveau. Non, en effet, il ne parlait pas beaucoup de son passé... Ca viendrait sans doute un jour, mais il ne se sentait pas complètement prêt à le faire, malgré les injonctions de sa moitié. Et quel intérêt, hein, puisque c'était forcément, si différent ?

S'il lui avait fait face, il eût vu ses yeux s'agrandir et sa bouche s'ouvrir, mais il n'entendit qu'un mouvement dans son don, décelant vaguement que le Mage décroisait les bras. Ca n'avait en réalité guère d'importance comparé aux mots, encore, qui s'échappaient de sa gorge. Nouvelles attaques, ou répliques, ou défenses, finalement... Il fallait que ça s'arrête, il le sentait bien, et tout en même temps, il ne trouvait pas encore de manière de lui-même calmer son humeur, encore moins d'apaiser ensuite son amant. Comment pouvait-il dire ça ? Tous les deux, ils étaient donc une erreur ?

* Arrête. Tu sais très bien que ce n'est pas ça. *

Bien sûr qu'il le savait. Bien sûr qu'il le sentait. Il l'entendait, même. Les accents de la voix de Manuchan, le confirmaient autant que ce que son Empathie qu'il se décidait à utiliser - un peu - lui permettait de ressentir et qui lui brisait le coeur. Et même sans ça, à vrai dire, au fond, il le savait. Ce qu'il savait aussi, cependant, c'était que les réflexions à voix haute de son amant n'arrangeaient pas grand chose, à cet instant. Ca partait bien, quelque part : il comprenait sa position délicate, prise entre deux feux. Mais la « solution » qu'il y apportait le faisait simplement bouillir intérieurement. Autant parce qu'il l'évoquait, que par la façon dont il le faisait. C'était exactement ce qui minait le Héraut : qu'il dût choisir entre les deux. Et voilà que d'une part l'Adepte le lui renvoyait en pleine face, mais choisissait pour lui, avec une sympathique attaque personnelle en miroir à la sienne plus tôt. Les mâchoires du Blanc se serrèrent, et ses phalanges blanches témoignaient de sa colère, quand bien même elle n'était pas dirigée que vers son amant, bien loin de là. Ne serait-ce que parce que ses boucliers n'étaient pas complètement dressés, donc, depuis quelques minutes, et qu'il ressentait la peine de Manuchan. Et que donc, c'est envers lui-même qu'il enrageait, d'en arriver à faire souffrir celui qu'il aimait à son tour.

S'il ne répliquait rien, encore, c'était qu'il tentait de trouver une façon de le faire plus... civilisée, afin de ne pas davantage envenimer les choses, mais la porte claquant dans son dos coupa court à ses réflexions.

« Bordel c'est quoi ce truc de toujours prendre la porte !? »

Et dans un réflexe identique à celui de leur premier réveil, il se retourna d'un coup, usa de sa télékinésie pour la refermer presque aussitôt, imposant à l'Adepte un recul si nécessaire afin qu'il ne se blessât pas. En quelque enjambées, à nouveau, il le rejoignit et referma ses bras autour de lui, l'un enroulé autour de son abdomen, l'autre main contre son épaule, plaquant son torse contre le sien. Laissant retomber sa tête au creux de la nuque du Mage, il lâcha d'une voix vibrante d'émotion :

« Je peux pas te laisser partir, Manu. Je peux juste pas. Ca serait tellement plus simple si je pouvais ! Etre Héraut c'est toute ma vie, c'est ce que je suis né pour être. Et toi... tu as mon coeur. Pourquoi je devrais choisir entre mon devoir et toi ? Entre les deux parties les plus importantes de ce que je suis ? »

C'était bien ce qui le déchirait et ce qui faisait qu'il réagissait si mal. D'une manière ou d'une autre, faire ce choix tuerait une partie de lui. Il était persuadé que s'il devait réellement en arriver là, il ne s'en remettrait jamais. Et il ne voulait absolument pas en arriver là.[/justify:2f1qo3ho]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
UC

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: Manu/Aaron (des choses à dire...)
« Réponse #10 le: 07 mai 2014, 18:44:50 »
Citer
« Bordel c'est quoi ce truc de toujours prendre la porte !? »

Excellente question à dire vrai. Pourtant, il était réel que Manuchan avait cette tendance à fuir ce qui lui déplaisait quand ça touchait de trop près à ses émotions. C’est probablement ce comportement qui l’avait conduit à tant se renfermer sur ses souffrances auparavant. Il ne se l’expliquait pas vraiment lui-même. Ce n’était pourtant pas faute de courage ou de compréhension…. Peut-être était-il simplement trop intransigeant, trop franc.

La porte se referma brusquement sans que personne n’y touchât à nouveau et cette fois, il était évident que c’était l’œuvre d’Aaron. Le Mage avait retenu un sursaut. Il avait brisé son élan volontairement et se dit qu’il avait bien fait sans quoi, il aurait pu prendre un bon coup de porte sur le nez et il appréciait son profil comme il était !

Un bruit de pas rapide dans son dos et à nouveau, Manuchan ne sut à quoi s’attendre des gestes d’Aaron.  Mais alors qu’il sentait la prise du héraut se refermer sur lui, ses nerfs se détendirent quasi instantanément en même temps qu’une larme roulait sur sa joue. C’était si intense, si puissant comme sentiment que de sentir un tel besoin chez la personne que l’on aimait.

Le visage dans sa nuque et l’haleine du héraut sur sa peau…. L’Adepte referma ses mains sur celles d’Aaron en l’écoutant. Confusément, il sentait que quelque chose faisait souffrir son amant…. Et si tel était le cas, il n’avait pas – ou plus – l’intention de le laisser seul.

A l’écoute de ses propos que Manuchan aurait aisément pu qualifier de lamentations, Manuchan compris clairement ce que disait le blanc. Et compatissait dans le même temps. Lui qui était déjà morcelé entre son statut, son amour et sa foi…. Il aurait été impossible qu’il ne comprenne pas.

L’Adepte se retourna lentement, enfouissant à son tour son visage dans le cou d’Aaron, se délectant comme toujours de l’odeur qui s’en dégageait.

« Pardonne-moi…. Je n’avais pas compris cela. Je n’ai jamais voulu que tu doives choisir…. Mais…. »

Ahh, ce « mais » comme il était envahissant et agaçant ! Manuchan hésitait avant de poursuivre sa phrase. Valait-il mieux dire tout dès maintenant ou attendre qu’ils soient revenus à un semblant de normalité…. Finalement, Manuchan prit sur lui de continuer malgré tout. S’ils parvenaient à trouver une solution quelle qu’elle soit, ainsi n’auraient-ils plus à s’en soucier dans l’avenir.

« Mais je ne sais pas quoi faire…. Je ne veux pas te quitter, je voudrais même passer encore plus de temps avec toi mais en même temps, je ne peux pas changer si facilement. Peut-être…. »

Manuchan releva sa tête et planta ses yeux adoucis dans ceux mordorés de son amant.

« Peut-être devrais-je en parler. Apparemment, et tu n’es pas le seul à soulever ce problème, c’est mon comportement qui est à revoir…. Il doit bien y avoir quelqu’un qui pourra m’aider…. Pluichantante a tenté de m’aider auparavant, je pense qu’elle ne trouverait rien à redire si je venais à nouveau lui demander son aide. Impossible de trouver plus positif qu’elle en plus, vu le nombre de « oui » dans sa conversation. »

Manuchan sourit à Aaron, souhaitant que la plaisanterie si légère fut-elle fasse également sourire le blanc.

« Qu’en penses-tu ? »

Devant la détresse d’Aaron, le Mage avait délaissé toute idée de querelle ou de revenir sur les propos qui avaient auparavant été tenus dans cette conversation. Leur relation était plus importante après tout. D’ailleurs, l’Adepte commençait à vraiment comprendre une chose….

*Je ne pourrais jamais le quitter*
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Aaron Greystoke

  • Hérauts
  • Messages: 434
    • Voir le profil
  • Fiche: Héraut du Sénéchal
  • Compagnon ou Familier: Raïna
  • Âge: 36 ans, bientôt 37
  • Langues: Valdmaran, Karsite, Hardorn, Rethwellan, Iftel, Tayledra
Re: Manu/Aaron (des choses à dire...)
« Réponse #11 le: 21 mai 2014, 13:55:46 »
[justify:2052wmy3]Quelque part, c'était une démarche que le Héraut pouvait comprendre, un peu. Après tout, il s'était éloigné d'Enju après son rejet, plus ou moins consciemment, certes, mais tout de même. Et là, il lui tournait bien le dos, aussi. C'était compliqué de dévoiler ce qu'on ressentait, et d'en subir le jugement des autres. Pour autant, ça n'était pas une solution. Et à cet instant, il réalisait que pour ce qui concernait la karsite, ça ne l'était pas davantage, qu'ici, avec son amant. Alors non, il n'était pas prêt à le laisser partir - et il se promettait que prochainement, avec tout ce que ce terme pouvait impliquer de flou, il irait aussi voir la secrétaire de Chelmak. Cesser de faire l'autruche, lui aussi. De l'eau avait coulé sous les ponts, après tout, et la complicité de la jeune femme lui manquait. Plus tard, cependant. Pour l'heure, c'était de sa relation avec le Mage dont il devait se préoccuper. Et dont il se préoccupait en effet, bien davantage qu'il ne l'eût cru possible quelques décades auparavant.

Il sentit plus qu'il ne les vit les mains de l'Adepte se refermer sur les siennes, avec une pointe de soulagement. Un instant, il avait craint qu'il ne le repoussât, et prît définitivement la porte, quand bien mêmes ils se trouvaient dans ses appartements. Il n'en fit rien, cependant, et Aaron livra brièvement ce qui le tourmentait. Son amant se retourna alors, venant enfouir son visage au creux de son cou. Un soulagement encore pour le Héraut qui devait bien admettre s'être rapidement habitué à ce contact, bien qu'il lui fût parfaitement étranger quelques décades auparavant. Le Mage était tout à fait pardonné s'il pouvait accepter de faire quelque concession... mais ce mais glaça le sang du Blanc un instant. Mais quoi ? C'était impossible et ils n'avaient plus qu'à s'y faire ? Retenant sans trop s'en rendre compte sa respiration, il attendit anxieusement la suite, en silence.  

A vrai dire, lui non plus, il ne savait pas trop comment s'y prendre. Et de la même manière, ce n'était pas faute de vouloir passer plus de temps auprès de lui, ils n'en avaient seulement pas toujours la possibilité l'un comme l'autre. Ce « peut-être », cependant, laissait entrevoir une solution et là encore, il attendit la suite, croisant enfin à nouveau le regard de son amant.

« Pluiechantante... Euh... Oui sans doute, si elle a déjà pris le parti de t'apporter son aide par le passé. »

Ce n'était pas comme si c'était absolument impensable de sa part... A défaut de sourire malgré la boutade qu'il avait bel et bien entendue, ce fut l'embarras qui gagna le Héraut. Que la kestra'chern apportât son aide volontairement ne le surprenait guère à vrai dire, mais le souvenir de son irruption dans son bureau le mettait toujours assez mal à l'aise. Ce n'était pas vraiment comme s'il avait souvent eu l'habitude de sentir les mains de qui que ce soit sur lui en même temps. Il hocha cependant simplement la tête, sans s'étendre sur le sujet, comme pour confirmer encore ce qu'il pensait de l'idée de Manuchan.

« C'est peut-être une solution oui. Mais tu sais, j'ai pas l'intention de te changer du tout au tout non plus... »

Il l'aimait tel qu'il était au fond, même avec son franc-parler et son impulsivité, peut-être même justement à cause d'eux... Il souhaitait juste que ça ne leur nuît pas, ni à l'un ni à l'autre. Et pour sa part, clairement, il n'avait aucunement l'intention ni de le laisser partir, ni - encore moins ! - de le quitter.[/justify:2052wmy3]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
UC

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: Manu/Aaron (des choses à dire...)
« Réponse #12 le: 28 mai 2014, 01:48:59 »
[justify:f5o6iqeh]Enfin les choses semblaient se calmer un peu pour le plus grand soulagement de Manuchan et –il le supposait- de son amant.

Une fois encore, il faudrait faire des concessions et c’était certainement la base du bon fonctionnement de tout couple, ça n’en restait pas moins difficile. L’Adepte devait sacrifier une partie de lui-même ou du moins, la mettre en arrière-plan pour respecter les souhaits et le bien-être d’Aaron. Mais qu’aurait-il pu faire d’autre ? S’il avait continué à refuser toute possibilité d’arrangement, il aurait peut-être perdu sa plus grande source de joie et ç’aurait été alors bien pire que ce petit don de soi.

Au moins, son idée de faire appel à la kestra’chern était bien reçue même si, en fait, il redoutait un peu de la rencontrer à nouveau et craignait surtout sa propre irascibilité en la présence de quelqu’un de trop attentionné. Paradoxal puisqu’il reprochait presque au héraut de ne l’être pas assez, mais ce n’était clairement pas la même relation.

Malgré tout, le blanc montrait une forme d’embarras que Manuchan ne s’expliquait guère sans pour autant chercher le pourquoi du comment. Il était tout à fait à même de comprendre ce que ce genre de rencontre pouvait avoir d’embarrassant.

« Heureusement encore que tu ne veux pas me changer complètement ! J’aurais de quoi mal le prendre sinon. »

Le Mage souriait, ce n’était pas un réel reproche cette fois, juste une façon de détendre encore un peu plus l’atmosphère qui régnait jusqu’alors dans ses appartements.

« En revanche, puisque je suis un gentil garçon qui se plie à tes désirs – même si je veux bien les comprendre – je te propose un échange de bons procédés…. »

L’Adepte souriait de toutes ses dents maintenant et ce sourire pouvait aisément paraître carnassier.

« Je vais faire tout ce que je peux pour apaiser mes colères et mes mots en présence des personnes qui me sont d’ordinaire insupportable, et toi…. Tu va faire des efforts pour te montrer plus tactile ou possessif ou le synonyme de ton choix, quand nous serons en public. »

Manuchan fixait les yeux d’Aaron, l’amusement dans le regard mais montrant toutefois qu’il espérait bien une réponse positive.

« Alors, marché conclu ? »

*Tu es un vilain Mage.... Oh oui, très vilain* et l'Adepte riait presque intérieurement.[/justify:f5o6iqeh]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Aaron Greystoke

  • Hérauts
  • Messages: 434
    • Voir le profil
  • Fiche: Héraut du Sénéchal
  • Compagnon ou Familier: Raïna
  • Âge: 36 ans, bientôt 37
  • Langues: Valdmaran, Karsite, Hardorn, Rethwellan, Iftel, Tayledra
Re: Manu/Aaron (des choses à dire...)
« Réponse #13 le: 04 juin 2014, 22:58:38 »
Supposition on ne peut plus juste. La colère restait un sentiment que le Héraut du Sénéchal avait toutes les peines du monde à accepter. Pas qu'il ne la ressentît jamais bien évidemment, il restait humain après tout, mais il détestait particulièrement le genre d'éclats dont il avait pu faire preuve quelque peu auparavant au cours de cette conversation, quand bien même il n'avait pas duré. Alors il ne pouvait qu'être profondément soulagé comme il semblait qu'ils arriveraient, finalement, à trouver un terrain d'entente. Il ne doutait pas que ce qu'il lui demandait n'était pas si aisé, et il ne lui demandait évidemment pas de changer du tout au tout, ni que ce fût immédiat, il restait conscient que contrer ses pulsions naturelles prendrait du temps, et sans doute qu'il y aurait des moments où il ne pourrait pas le faire, mais qu'il acceptât au moins d'essayer, qu'il proposât même d'obtenir une aide extérieure en ce sens, c'était on ne peut plus positif. Même si cette aide extérieure le mettait mal à l'aise pour une question de pudeur exacerbée. Au final, elle n'avait vu et touché que son dos, après tout. Mais le contact ne lui était guère familier - disons en tous les cas dans un cadre autre que celui qu'il partageait avec le Mage à présent - et il n'était pas non plus très à l'aise avec les marques qu'arborait son dos, même s'il était fort probable que la plupart des autres n'en eussent cure.

Un sourire illumina le visage du blond comme son amant renchérissait quant à ses derniers propos visant à le rassurer sur le fait qu'il l'aimait tel qu'il était - le point sur lequel ils avaient du travail à faire excepté - et bien qu'il eût tout à fait perçu la pointe d'humour de l'Adepte, il embraya à son tour, presque sérieusement.

« Je ne suis pas tombé amoureux que de ton corps d'Apollon*, mon cher... Même si ça ne gâche rien. »

Il vint alors déposer un baiser chaste sur ses lèvres, comme s'il pouvait ainsi effacer définitivement les tensions précédentes. Le sourire que Manuchan arborait, cependant, le laissa quelque peu perplexe. Pourquoi avait-il la sensation qu'il préparait quelque chose ? La réponse ne tarda pas à venir, et s'il n'avait pas vraiment l'intention de refuser la requête que l'homme dans ses bras s'apprêtait à formuler, il résolut de garder le silence le temps que celle-ci fût énoncée. Un peu plus tôt, alors qu'il était encore en proie à une colère aussi vive que passagère, il eût sans doute assez mal pris ce type de  « marché », mais la pression était manifestement retombée et cet air de diablotin que le visage de son amant prenait avait de quoi atténuer le moindre ressentiment qu'il eût pu ressentir.

« Ca, ça s'appelle du chantage, tu le sais, hein ? »

Question rhétorique, bien sûr qu'il le savait. Et quand bien même il savait pertinemment que ce type de concession allait être terriblement difficile à faire au jour le jour, il savait tout aussi bien qu'il ne pouvait - ni ne souhaitait - pas la lui refuser. Un second baiser, plus appuyé que le précédent, vint sceller les lèvres de l'homme à la mèche blanche un instant, avant que le Blanc ne rajoutât :

« Marché conclu. Mais tout comme je ne m'attends pas à ce que tu réussisses à te contenir parfaitement du jour au lendemain, il ne faudra pas trop m'en vouloir si ça ne marche pas tout de suite... »

Tout de suite à comprendre dans le sens de dès demain matin en public, parce qu'à l'instant, dans le cadre des appartement de Manu, seuls, il était tout à fait disposé à se montrer plus « tactile », comme il disait...

* insérer en lieu et place tout personnage masculin mythique au corps de rêve qui pourrait correspondre à l'univers velgarthien x)
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
UC

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: Manu/Aaron (des choses à dire...)
« Réponse #14 le: 05 juin 2014, 02:00:31 »
Manuchan rougit à l’entende des propos de son amant. Il sa savait bien fait de corps, mais de là à le comparer à une divinité…. Si Aaron ne l’avait embrassé brièvement, c’est lui-même qui l’aurait fait pour le coup.

Manuchan riait sous cape de cet odieux chantage que le héraut semblait bien prendre. Oh oui, il savait que c’en était mais n’en avait cure, c’était bien la moindre des choses qu’Aaron pouvait donner en contrepartie, même si Manuchan ne pouvait vraiment le blâmer après réflexion pour sa demande.

« Que veux-tu ? Tu t’es acoquiné avec un homme sans scrupules »

Le rethwellan rit doucement, ils savaient tous deux que c’était tellement faux que ça n’en pouvait qu’être risible.

L’Adepte apprécia leur nouveau baiser l’approfondissant un peu et presque déçu qu’il cesse trop vite, mais enfin, il fallait bien laisser la possibilité au héraut de donner sa réponse. Pour le moment…

« Je ne t’en voudrais pas du tout, du moment que tu fais des efforts mon beau héraut. »

Manuchan laissa se dessiner sur son visage un sourire enjôleur avant de venir mordiller délicatement la nuque d’Aaron.

Relevant son visage, il tourna le dos au héraut et lui jeta un regard par-dessus son épaule, un regard plus qu’explicite. Il était temps de tirer un trait sur leur colère passée et de se prouver à nouveau à quel point ils appréciaient leur compagnie réciproque.

[spoiler:36yucfa5]Soit tu fais un dernier post, soit on clos ^^[/spoiler:36yucfa5]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!