Auteur Sujet: [Dunwyd/Fleur] A la pêche aux ragots.  (Lu 7761 fois)

Dunwyd

  • Mages
  • Messages: 204
    • Voir le profil
  • Fiche: Abracadabra !
  • Âge: 17 ans
  • Langues: Valdemaran
Re : [Dunwyd/Fleur] A la pêche aux ragots.
« Réponse #15 le: 09 septembre 2016, 19:48:10 »
Dunwyd accepta la correction avec le sourire, il savait qu'il connaissait mal le milieu, voire le langage, des nobles, et n'en avait pas honte.
" La diplomatie, rien que ça ! Pour échanger une louche contre une aiguille ? Après tout, il doit y avoir de ça aussi. Il faut bien commencer par de petites choses. "
C'était plutôt amusant de penser que de grands négociateurs pouvaient avoir fait leurs premières armes ainsi. Mais les grand mages devaient aussi avoir commencé par des exercices tout aussi simples, voire presque risibles, que ceux qu'on lui faisait pratiquer…

La dame connaissait bien le jardin, et devait vraiment adorer ce type de fleurs, pour s'en être occupée pendant un temps. Arrivé près du parterre, il s'accroupit pour effleurer les plantes dans leur forme hivernale, et ainsi, prendre contact avec elles, avant de faire glisser sa vision de la magie par-dessus le monde ordinaire. Les pivoines semblaient emplies d'énergie, malgré leur apparence morne. Une énergie qui attendait son heure.
" Elles ont l'air en pleine forme, en tout cas. Qui sait, elles se souviennent peut-être de vos bons soins ? "
Il ne savait pas s'il y croyait vraiment, mais ça ne coûtait rien d'y faire appel pour tenter de faciliter la suite.

Il s'agenouilla donc carrément à terre, face à ses futures victimes, pour être plus stable, et commença à faire glisser sa conscience vers les végétaux, cherchant à comprendre comment ils fonctionnaient. L'impression de froid était très présente, les fleurs réagissaient sans doute à la température, et prépareraient leurs plus belles couleurs au premier redoux.
" Je vais essayer de leur faire croire que c'est le printemps, "
expliqua-t-il, content de son idée, mais sans vraiment s'interrompre. Il imagina donc une petite brise tiède, dont il s'efforça de transmettre la pensée aux pivoines. Il leur insuffla aussi la pensée d'un soleil brillant doucement, avec des chants d'oiseaux en fond sonore. Et la jeune noble non loin, qui semblait aimer tant leurs fleurs, et s'était si bien occupé d'elles.

Il sentit que quelque chose se passait, et redoubla d'efforts, concentré sur la lumière et la douceur d'un air printanier, et les soins dont on avait entouré les plantes. Alors que des boutons se formaient, un sourire commença à se dessiner sur son visage. Il parvint à pousser encore jusqu'à l'éclosion d'une fleur, puis relâcha avec un soupir. (8/10 au dé, pour le degré de réussite) L'air parfaitement satisfait de lui, il retourna le regard vers la curieuse.
« Modifié: 09 septembre 2016, 19:51:42 par Dunwyd »

Fleur de Trevale

Re : [Dunwyd/Fleur] A la pêche aux ragots.
« Réponse #16 le: 13 septembre 2016, 23:47:26 »
"Exactement, il faut savoir commencer par les petites choses."

Et même, il était important de se mesure et de jauger les autres étudiants bleus de la bonne société, car on était toujours amené à avoir affaire à eux, des années plus tard.

La remarque que fit l'apprenti Mage sur les soins dont se souviendrait les fleurs fit plaisir à la jeune femme. Ce n'était pas un compliment intéressé, ni une tentative de séduction, pas de la part de ce jeune garçon si innocent. C'était juste de la gentillesse naturelle et Fleur l'appréciait à sa juste valeur.

Avec un intérêt croissant, elle l'observa se mettre à terre, et essayer de... communier avec le végétal? Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il se donnait du mal!
Il lui expliqua ce qu'il faisait, cela lui tira une exclamation surprise:

"Tu peux leur faire croire ça?!"

De toute évidence oui, et le charme opéra. Fleur battit des mains de joie, enchantée. Elle s'approcha de la fleur éclose et fit un grand sourire.

"Merci Dunwyd, c'est merveilleux! Une pivoine en plein hiver, juste pour moi, j'ai de la chance!"


Elle caressa les pétales d'un doigt, attendrie.

"Tu feras un Mage doué, j'en suis certaine!"

Spoiler: montrer
Je pense qu'on peux cloturer avec ta réponse puis la mienne ensuite non?

Dunwyd

  • Mages
  • Messages: 204
    • Voir le profil
  • Fiche: Abracadabra !
  • Âge: 17 ans
  • Langues: Valdemaran
Re : [Dunwyd/Fleur] A la pêche aux ragots.
« Réponse #17 le: 17 septembre 2016, 11:40:29 »
Lorsque la dame s'étonna de ses intentions, il haussa les épaules. Dunwyd n'était pas parfaitement sûr de lui, mais essayer ne devrait pas lui coûter grand chose de plus qu'une fringale. Et puis, il se prenait au jeu, il avait envie de tester.
" Je sais pas, mais je crois que c'est la meilleure façon de faire. "

Et la pivoine fleurit, entraînant une joie presque enfantine chez la femme. L'apprenti mage n'était pas moins satisfait, mais pour d'autres raisons : il pouvait réussir à quelque chose avec son don, en-dehors de tous conseils ou supervision.
" Voilà, comme ça, vous pourrez dire que vous avez vu de la magie, "
renchérit-il avec simplicité, heureux que sa démonstration lui fasse autant plaisir. Elle lui renvoya la politesse avec son compliment, qu'il accepta avec humour, sans cacher son contentement :
" Ah, mais j'y compte bien… "

Comme si ses paroles avaient été entendues en haut lieu, et qu'on eut voulu en éprouver la véracité, une cloche sonna du côté des bâtiments. L'adolescent releva vivement les yeux pour regarder en direction de l'origine du son, et se hâta de s'excuser auprès de la noble.
" Il va falloir que j'y aille, ou je vais me faire taper sur les doigts. Ravi de vous avoir rencontrée, "
continua-t-il avec la politesse inculquée par son père, avant d'hésiter
" euh… je ne sais même pas comment vous vous appelez ? "
Une fois renseigné, il salua la dame de Trevale, et lui souhaita une excellente journée. Puis il repartit vers sa prochaine leçon  à pas vifs.

Spoiler: montrer
C'est bon pour moi, je te laisse clore donc

Fleur de Trevale

Re : [Dunwyd/Fleur] A la pêche aux ragots.
« Réponse #18 le: 21 septembre 2016, 20:51:43 »
"Fleur de Trevale."

Satisfaite de sa visite et de la magie qu'elle avait vue, Fleur adressa un sourire aimable à Dunwyd et quitta les jardins en se disant qu'elle avait fait là une connaissance précieuse qui pourrait, qui sait, lui servir plus tard.

RP CLOS