Auteur Sujet: Fraisedésert  (Lu 8296 fois)

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re : Fraisedésert
« Réponse #15 le: 04 août 2016, 18:23:08 »
Pluiechantante fut plus que surprise par la réaction pleine d'amertume de Sourcedésert. Puis elle réalisa que celle-ci avait compris de travers ses paroles. Elle pensait pourtant que les raisons de ses réticences seraient évidentes pour la mage, la seule personne qui était au courant. Mais elle avait sans doute surestimé les capacités sociales de son amie... et sous-estimé l'effet des hormones.

«Mais tu as mal compris! Je... Je ne... C'est insupportable pour moi d'imaginer faire produire du lait à ce corps! Comprends-moi! J'ai enfin fait le deuil et tu me proposes de faire semblant! C'est... c'est bien trop douloureux! Avoir du lait sans être enceinte... non... je... ce corps n'est pas assez bon pour avoir un enfant, comment pourrait-il l'être pour allaiter? »

C'était vraiment difficile de mettre des mots sur un ressenti aussi intime. Mais c'était important. Elle ne pouvait pas laisser Sourcedésert penser qu'elle était vaniteuse à ce point. Certes, elle l'était. Peut-être trop pour son propre bien. Mais pour elle, une grossesse ne pouvait qu'embellir une femme (à de rares exceptions près, soyons honnêtes).

«J'aurais rêvé de pouvoir avoir un bébé, lui donner le sein. Mais je me suis fait une raison. Je ne peux pas chambouler mon équilibre maintenant. Ce serait... tellement douloureux. Ahela, me penses-tu vraiment si vaine que quelques vergetures sur les seins me feraient peur?»

Spoiler: montrer
(pour simplifier, je suspends la partie de la conversation sur Solys... sinon ça va être chenit)

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re : Fraisedésert
« Réponse #16 le: 23 août 2016, 23:41:58 »
Le désarrois de Pluie souffla la colère de la magicienne. effarée elle écouta son amie expliquer ses sentiments. Ah bah oui. Elle comprenais mieux, comme ça. Bien sur, c'était logique. Le temps que la kestra'chern expose son point de vue, Sourcedésert s'était rassise, honteuse et recroquevillée sur sa chaise.

"Je suis désolée. Je comprenais pas. je devrais, mais je suis trop conne."

La jeune femme sentait les larmes poindre. punaise, elle commençait à détester cette état bon sang. Elle en était qu'a trois mois, mais déjà, régulièrement, elle sentait les hormones lui mettre en vrac ses émotions. c'était a peine moins pire que le déraillement émotionnel subit à son arrivée à Haven. Et surtout, cette fois, elle ne pouvait pas le fuir.

"Je suis désolée, Pluie. Je contrôle pas mes émotions, parfois. Elles s’emballent, je contrôle rien. Ça plus le fait je je soit nulle en gens. Je pensais que toi, ça allais, mais... Je suis désolée."

Elle ravala ses larmes.

"Tu vois pourquoi je veux pas m'impliquer? Je comprend pas ma meilleure amie quand elle me parle. Comment tu veux que je comprenne un enfant?"
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re : Fraisedésert
« Réponse #17 le: 25 août 2016, 09:03:32 »
«Si Pierrelune a réussi à élever un enfant, il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas» commenta-t-elle, dans une piètre tentative d'humour.

La partie mesquine de son esprit, celle qu'elle bâillonnait soigneusement la plupart du temps, se dit que Sourcedésert réalisait enfin que tomber enceinte ce n'était pas juste être une couveuse. Qu'elle allait forcément s'en trouver changée, le temps de la grossesse au moins. Mais la mage réaliserait tout ça en temps voulu, seule.

Elle tendit le bras par-dessus la table pour prendre la main de Sourcedésert.

«C'est normal de réagir comme ça avec les hormones... ça n'a rien avoir avec ton manque d'expérience avec les gens. Piquer la mouche sans raison, c'est assez classique. Et prêter aux autres ses propres pensées aussi... As-tu peur de devenir grosse et informe, Ahela?»
Elle sourit. « L'enfant, tu l'auras vu naître, grandir. Tu le connaîtras mieux que moi, sans doute mieux que toi.»

Le principal problème de Sourcedésert venait surtout du fait qu'elle était persuadée d'être incapable d'avoir des relations humaines normales. Chaque échec la confortait dans son opinion, et chaque réussite ne pouvait être que le fruit de la chance. Cette certitude lui rendait bien service, car elle pouvait alors excuser sa brusquerie par son incapacité à communiquer. Cel avait tendance à irriter la kestra'chern. C'était trop facile de se conduire comme un ours en clamant partout qu'on était incapable de faire autrement.

Mais Sourcedésert avait besoin d'être rassurée et cajolée en cet instant, non sermonnée. Elle continua donc de parler d'une voix douce.

«Et il sera habitué à ta brusquerie. Il saura y déchiffrer l'amour que tu lui portes. Et s'il arrive un moment où il ne comprend plus, je serai là pour lui traduire ton langage.» Elle lui serra brièvement la main. «Vous vous en sortirez très bien, toi et le bébé. Même si votre relation n'est pas celle qu'on attend normalement d'un enfant et de sa mère.»

Elle lâcha la main de son amie pour empoigner ses couverts.

« Nous ferons voler ce faucon quand ses ailes auront poussé. Occupons-nous plutôt de finir ce succulent repas!»
« Modifié: 25 août 2016, 09:03:44 par Pluiechantante »

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re : Fraisedésert
« Réponse #18 le: 28 août 2016, 10:59:02 »
Source sourit ironiquement, choppant, pour une fois la blague au vol.

"Ah oui, une mère exemplaire... Pour raffermir le caractère de son fils, elle l'a soigneusement ignoré et méprisé publiquement pendant des années. Et elle s'est montré quasi maternelle, au sens classique, avec une gamine d'un autre clan. Je serais Fiersaule, j'aurais frappé cette pimbêche d’élève depuis longtemps"

C'était sans doute la raison de la crainte que Source avait de Fiersaule. Le Trond'irn n'avais jamais été doux avec elle, mais pas non plus particulièrement méchant. Mais Source projetait sur lui ce qu'elle même aurait fait dans la situation inverse.

"Non, Pluiechantante. J'ai peur de mourir en couche. La Guérison a beau être un art très avancé, une grossesse est une condition qui reste dangereuse."

Pour le reste... Elle laissa son amie dérouler son argumentaire avant d'y répondre:

"Pluie, je pense que tu idéalise la grossesse. Peut être a cause de ton handicap, je ne sais pas. Mais crois moi. Gestation ne veux pas dire amour inconditionnel. Ma mère n'en a jamais rien eu à faire de moi, ou de mes sœurs. Nous étions des... conséquences regrettables de ses ébats avec lui. Elle a élevé les garçons, qui ressemblaient à Papa, mais elle a placé les filles. Chez des couples de même sexe ou, dans mon cas, chez grand mère. Pierrelune est un exemple parlant aussi."

Elle se réinstalla à table.

"Oui. Peut être que je serais une mère idéale. Mais franchement, j'en doute énormément. Et plus tu me répétera que nous auront un lien extraordinaire plus... Enfin. Les relations-parents enfant les plus belles que j'ai vu venaient d'adoptions. De gens qui ont choisis librement de prendre en charge un petit humain pour le guider vers... la vie. C'est ça que je souhaite à mes descendants. Peut être que plus tard, je choisirais de m'impliquer auprès de l'enfant. Mais pour le moment, ne m'impose pas de relation avec ce bébé. Je vais le mettre au monde, je t'aiderais à gérer les début, c'est tout ce que je te promet. Point."
« Modifié: 28 août 2016, 11:02:57 par Sourcedésert »
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re : Fraisedésert
« Réponse #19 le: 28 août 2016, 12:25:19 »
« Mais la grossesse est aussi une chose parfaitement naturelle. Si c'était si dangereux, les humains se seraient éteints depuis longtemps. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de risques, mais tu es jeune, en pleine santé et bien entourée.»

Certes, l'accouchement pouvait parfois mal se passer, mais le plus souvent, ce n'était pas l'accouchement qui tuait, mais les suites de celui-ci. Or à Valdemar, mais aussi dans les Vallées ou à Griffon Blanc, on était parfaitement au courant de ces problèmes, et une femme accouchant dans une Maison de Guérison n'avait que très peu de chances de tomber malade des suites de la mise bas.

« Non, je n'idéalise pas la grossesse. Combien crois-toi que j'ai soigné de parents malheureux ou d'enfants désespérés? Je sais bien que la grossesse seule ne suffit pas. Je dis juste que tu n'as pas avoir peur d'être une mauvaise mère, car il n'y a pas de mauvaises mères. Il y a des mères, et celles qui ont simplement donné la vie, et l'un étant parfaitement indépendant de l'autre. Ahéla, tu t'inquiètes déjà pour l'enfant et tu préfères ne pas t'en occuper, car tu crains d'en être incapable. Tu es déjà une très bonne mère, car tu t'inquiètes avant tout du bien-être du bébé. C'est que j'essayais de te dire. Qu'importe la relation que vous aurez, elle sera unique, ce sera la vôtre, et il y sera habitué. Et tu resteras sa mère.» Elle sourit. «Crois-tu vraiment que l'amour parental ne prend qu'une seule forme? Quand je te demande de t'impliquer, j'ai l'impression que tu comprends que je te dis de pouponner. Il y a des tas de manières de s'impliquer... ce sera à toi de trouver la tienne. »

Elle se servit d'un peu de tout avant d'enfin entamer son repas. Elle était contente de manger enfin, car elle avait faim, malgré les émotions.

« As-tu déjà réfléchi à comment tu feras avec ton étudiante? Et moi il faudra que je l'annonce à Liane...»

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re : Fraisedésert
« Réponse #20 le: 28 août 2016, 18:59:16 »
Source avait envie de découper Pluie en lanières, de les faire sécher et de les confier à Solys afin qu'il en fasse un panier. Et cette fois, les hormones n'y étaient pour rien. Mais elle ne le ferait pas. Parce que sinon, elle avait moins de six mois pour trouver un foyer à son enfant. Et dans ce pays de barbares, ce serait trop compliqué. Comment quelqu'un d'aussi intelligent socialement que Pluie pouvait ne pas entendre le "Je ne VEUX PAS m'impliquer" dans les paroles de Source?

Avec sagesse, Sourcedésert décida de passer sur la tirade de Pluie sans y répondre. Au bout d'un moment, si la kestra'chern ne l'écoutait pas...

Elle repassèrent donc a table et le sujet tomba sur Elbereth et Liane.

"Elbereth? C'est une adulte, elle comprendra. Quand je ne pourrais plus faire de magie, je lui donnerais un enseignement théorique. Il en faut aussi. Et elle aura quelques semaines de vacances autour de l'accouchement."

La conversation revenu sur des rails plus convenus, le repas se passa beaucoup plus agréablement. Les plats étaient délicieux, sortit des quelques sujets qui les divisaient, les deux femmes prenaient toujours autant de plaisir à leur compagnie mutuelle.

[RP CLOS]
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier