Auteur Sujet: Aux Sources de la Magie [Sourcedésert / Elbereth]  (Lu 1478 fois)

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Aux Sources de la Magie [Sourcedésert / Elbereth]
« le: 28 mars 2020, 22:27:45 »
5ème jour de la 1ère décade d'été 1485

Elbereth pressa le pas. Elle marchait, alerte, dans le Collegium qu'elle connaissait par coeur à présent. Elle avait arpenté ces couloirs tellement de fois qu'elle aurait presque pu s'y diriger les yeux fermés. On était au milieu de l'après-midi, la jeune femme venait de finir une nouvelle séance d'entraînement. Elle continuait régulièrement d'entretenir ses capacités magiques, pour parfaire son apprentissage et affiner ses techniques au mieux. Il faut dire que son mentor était exigent, mais ça lui permettait d'apprendre de manière pointue. Justement, c'était elle qui lui avait envoyé une missive brève tôt ce matin, pour lui demander de venir la voir dans la journée, en salle de magie.

Après un dernier virage, la compagnonne arriva devant la porte entreouverte et toqua, avant de passer la tête par l'entrebaillement.

-Sourcedésert ? Tu es là ?

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re : Aux Sources de la Magie [Sourcedésert / Elbereth]
« Réponse #1 le: 29 mars 2020, 08:45:24 »
"Je suis là. Entre, Elbereth."

La Magicienne posa délicatement le bout de sortilège qu'elle manipulait. Le réseau en raison de sa puissance et de son rôle critique était un sortilège réservé aux Adeptes. Et en pratique, personne à part elle et Herluin n'y touchait jamais. Elle-même avait du taper du point sur la table en pointant les points de faiblesse a absolument réparer pour que le principal héraut mage la laisse s'approcher.

La conséquence logique était que puisque Elbereth ne pouvait pas la suivre dans cette voie, la jeune fille était actuellement un peu dédaignée par sa professeur.

"Il est temps que nous parlions, Elbereth. J'ai conscience de te négliger un peu actuellement. Nous devons faire le point sur ce que tu peux et dois faire. Nous en avion parlé quand nous somme revenues à Haven. Tu devais y réfléchir. L'as tu fait?"
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re : Aux Sources de la Magie [Sourcedésert / Elbereth]
« Réponse #2 le: 29 mars 2020, 15:54:29 »
Sur l'injonction de son mentore -et amie- la jeune femme franchit la porte et admira la complexité du réseau manipulé, un enchevêtrement de lignes et de nodes. Elle sourit, un peu rêveuse, en se disant que l'année qui venait de s'écouler avait été riche en enseignements et en progression. La Compagnonne avait été une élève attentive, persévérante et déterminée, heureuse d'apprendre le savoir-faire Tayledras avec une mage aussi douée. Elle avait peu à peu pris confiance en elle et en ses capacités.

La remarque de Sourcedésert fit sourire la jeune femme. Un an s'était écoulé depuis leur retour à Haven. Outre les entraînements avec Sourcedésert et les entraînements solos qui lui prenaient beaucoup de temps, elle avait aidé à purifier les champs de bataille l'été précédent. Et le reste de l'année, elle l'avait passé au Collegium, à s'entraîner et à participer à des missions ça et là, quand elle en avait les capacités.

-N'aies crainte, je sais que je ne peux pas t'aider sur ce coup là. Je continue d'affiner ma pratique !

Une petite moue songeuse s'afficha sur le visage d'Elbereth :

-Oui j'y ai réfléchi, longuement même. J'ai pensé à partir, beaucoup. Mais... je ne suis pas sûre que ça soit la solution pour m'aider à avancer. Et plus le temps passe, plus j'ai envie de rester ici. Servir Haven et Valdemar, c'est chez moi. Travailler au Collegium pourquoi pas ?

Elle fronça les sourcils, interrogeant l'Adepte du regard :

-Tu as pensé à quelque chose en pariculier ?

Elle avait toujours en tête les paroles de Source qui lui disait qu'avec un bon entraînement elle pourrait peut-être passer Maître, mais elle se disait que la Tayledras saurait lui dire quand ce serait le moment, quand elle la jugerait prête.

:Tu as travaillé dur.:
:Je sais, mais je préfère que ça vienne d'elle. Je ne veux pas paraître présomptueuse, et je ne suis pas objective sur mes capacités.:


Elbereth sourit à l'étreinte mentale qui suivit et se concentra sur les réactions de son mentor.