Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - PNJ

Pages: [1]
1
Potins / [8eme décade d'été 1484] Pas de secret entre nous
« le: 09 novembre 2016, 23:11:01 »

"Ces Héraut, on fait vraiment trop grand cas d'eux..."

"Vous avez appris une nouvelle excentricité du cercle, Trevale?"

"Mais oui, figurez-vous qu'ils continuent de faire travailler les leurs même quand ils sont malades, ou indisposés! La femme du Héraut d'Armentière, elle travaille encore alors qu'elle est enceinte!"

"C'est tout à fait ridicule..."

"Dire que des Valdemaran n'ont pas de travail, c'est que les Héraut le leur volent en refusant de laisser leurs places!"

2
Haven / Diamants sur poil de chèvres [RP d'Intro-Mordred]
« le: 13 février 2014, 02:04:39 »

Enguerrand, Mercenaire au service de Sertan de Girier, 38 ans

6eme décade d'Hiver 1481

L'artère principale du quartier des artisans était bien encombrée en cette belle après-midi d'hiver. Malgré les importantes congères repoussées contre les murs, le temps était plutôt clément. Il faisait plutôt doux (pour la saison) et le travail des mages météorologue empêchait une trop grande formation de verglas. Une journée idéale pour le shopping en avaient déduis nombre de citadins.

Une journée particulièrement tendue donc, pour les deux mercenaires de garde ce jour-là à la boutique De Girier. Le froid hivernal avait tendance à pousser les gens à rentrer dans les boutiques pour se tenir au chaud et quand vous êtes chargé de veiller à la sécurité des très couteux et très petits objets présents dans ladite boutique... ce n'était pas une configuration que vous aimiez. Enfin... Enguerrand, au moins, était à l'intérieur. Ce Pauvre Ogier, ayant encore perdu à pile ou face, avait droit de jouer les plantons dehors. Jamais Enguerrand n'avouerais utiliser à l'occasion (genre quand ses vielles blessures l'en suppliaient) une pièce truquée. Cela dit, ce petit con d'Ogier le savait sans doute et fermait les yeux par pitié pour les vieux os de son collègue.

Enguerrand montait donc la garde à l'intérieur de l'élégante boutique au charme huppé, bien que discret et sobre. Il n'aurait pas fallu que la pièce ou ses meubles ne volent la vedette aux magnifiques parures d'or, d'argent, de bronze... savamment rehaussé des pierres les plus pures. Ces merveilles étaient soigneusement mises en valeur... dans des cages de verres magiquement traitées pour résister aux chocs.

Un coup d'œil appuyé d'Auriac, le vendeur, attira l'attention du vétéran sur un jeune homme ébouriffé qui semblait observer une vitrine. Un coup d'œil à sa mise, de qualité mais néanmoins bien en dessous des critères de la clientèle locale et Enguerrand s'approcha de lui, légèrement inquiétant.

"Je peux t'aider, gamin...?"

Pages: [1]