Après avoir passé quelques décades à Haven sans réelle affectation, et face à l'absence de conflit internationaux nécessitant ses talents, Mina s'était vu proposer une mission à Haven, qu'elle avait acceptée, bien sûr. Beltran s'était montré ravi, et la jeune femme avait serré les dents pour supporter son air satisfait. Il avait le droit d'avoir peur pour elle, comme elle avait peur pour lui, mais elle refusait qu'il use de son pouvoir, ou de son statut, pour tenter de la protéger.
Oh, il n'avait rien fait directement dans le cas de cette mission, mais Mina savait que l'idée venait de Wylan. Ors, vu leurs liens familiaux, elle doutait que cette décision fut sans arrière-pensées.
Mais elle s'en contentait. D'abord parce qu'il y avait à Haven assez de gens qu'elle appréciait, pour ne pas dire tous. Mera était assignée à son maître d'armes - et avec joie! - pendant que son Compagnon poulinait, Isa pouponnait, Micha allait se marier, et bien sûr Beltran était là. Et puis sa mission était importante, éprouvante mais passionnante, et l'un dans l'autre, elle n'avait pas vraiment de raison de se plaindre.
En dépit des années, Mina ne s'était jamais à proprement parlé installé chez Beltran. Une façon de revendiquer son indépendance. Cependant, il fallait bien admettre qu'elle passait pas mal de temps dans ses appartement, ne serait-ce que par confort. Ses appartements de Héraut étaient spartiates - elle n'avait aucun goût pour la décoration - quand ceux de Beltran étaient à son image. Et chez lui, elle profitait de la cuisine réservé au Général des Armées, et ça, ce n'était pas rien non plus !
Installée face à lui, et en train de faire son sort à une tourte bien trop délicieuse pour qu'on en laisse une miette, elle écoutait distraitement ce que lui racontait son compagnon.
On frappa à la porte, et Mina lança un regard curieux vers l'entrée pour aviser le visiteur tardif. On dérangeait très rarement le Capitaine depuis la malencontreuse scène avec le Maréchal et le pichet d'eau.
C'était une femme, et clairement, une femme Noble. Avant même qu'elle ouvre la bouche, Mina reconnut l'expression familiale sur ce visage. Et quand la Dame de Greenhaven confirma son identité, elle faillit en faire tomber sa fourchette.
:Merde:
Plusieurs fois, Beltran avait évoqué l'idée d'aller rendre visite à sa famille. D'autant plus que celle de Mina ne vivait pas si loin. Mais la boutefeu avait toujours trouvé une excuse. Et face à tant de mauvaise volonté, Beltran n'avait pas insisté.
Elle n'était pas très famille, alors belle-famille !
Elle n'avait aucune légitimité aux yeux des Greenhaven, elle le savait, et n'avait pas envie de le constater d'elle-même. Elle se dévalorisait déjà bien assez elle-même!
Est-ce que Beltran savait que sa mère venait?!
Mina lui lança un rapide coup d'oeil interrogatif, puis se leva et salua:
"Madame."
Est-ce que ça se faisait de s'enfuir par la fenêtre?