3e jour de la 8e décade d'hiver
Enora était installée à Haven depuis maintenant plusieurs mois. L'été s'en était aller, ainsi que l'Automne qui avait apporté les 22 ans de la jeune femme. Depuis la visite des De Lolryn durant l'été, l'Albinos avait renoué avec le plaisir d'écrire à ses parents. N'étant plus constamment sur les routes, elle avait maintenant le luxe de leur écrire et de recevoir régulièrement les lettres. Certes, elle ne serait jamais complètement proche de ses frères et sœurs, il y avait une trop grande différence d'âge, et que dire de ses parents qui pourraient presque être ses grand-parents. Elle était à peine plus vielle que ses neveux et nièce en fait.
Elle prenait plaisir à avoir des nouvelles de siens, de comment se portait la famille, le domaine, les gens qu'elle avaient connu enfant. Et bien sûr, sa fratrie lui apportait aussi des nouvelles utiles sur les nobles, leur manigance, les ragots, etc. Certes, étant ostensiblement pro-compagnon, il y avait tout un pan de la Haut-Société qui leur fermait les portes, mais ça ne dérangeait nullement son frère aîné, ni son père.
Et c'était au fil de ses échanges de lettres qu'Enora apprit un fait intéressant. La jeune fille qu'elle avait un peu perçue comme une petite sœur et une amie, était en fait, une cousine. Au sens large certes, mais leur mère respective, étaient elles, de vrai cousine. Enora trouvait la situation fort plaisante, et ce fait lui donnait une excuse pour se rapprocher un peu plus de la jeune femme.
Cette dernière était très occupée, avec ses classes et ses devoirs encore le héraut du Roi, mais Enora la voyait prendre un peu plus de temps pour elle au fil du temps. C'était une bonne chose. Trop de loisirs étaient mal certes, mais aucun, et la jeune femme était bien placé pour le savoir, n'était pas mieux. Il fallait avoir un équilibre. Les jeunes gris, particulièrement les nobles, était souvent surchargé de travaux manuels et de responsabilité pour s'assurer qu'il ne se décourage pas une fois seul sur la route, mais ne plus avoir de temps à soi, pour se détendre et se faire des amis était très préjudiciable.
Alors Enora avait veillé de loin, pour s'assurer que tous allaient bien pour la jeune femme. Les premiers mois, ça avait été difficile, vu les blessures qu'elle avait récoltées durant la bataille, mais maintenant qu'elle était entièrement remise, qu'elle avait terminer sa rééducation et qu'elle avait prit ses marques à la cours de justice où elle était assigné, elle avait un peu plus de temps pour vraiment se créer une vie sociale.
Avant, elle était toujours reparti sur la route, occupée, et si elle prenait des vacances, elle tentait surtout de se reposer un peu et d'aidé Saskia dans ses propres responsabilités. Maintenant, elle avait vraiment le temps de se construire une vie ici. Certes, dans quelques mois, elle repartirait peut-être sur une rotation comme flèche, mais elle aimait le fait que ce ne serait plus son travail à temps plein. Voyager était vraiment extraordinaire, surtout à la vitesse d'une flèche, mais passer sa vie sur la selle, Enora ne s'ennuierais pas de ça.
Et donc, voyant Dyalwen qui terminait ses cours de la journée et semblait se diriger vers le champ des compagnon, Enora décida de prendre du temps pour aller discuter un peu. Elle était dans sa journée de congé, et Dyalwen ne semblait pas pressé non plus. C'était donc le meilleur moment pour prendre de ses nouvelles en personnes. Elle pressa le pas et vint se placer à sa hauteur.
"Bonjour Dyalwen ! C'est charmant de te croiser, je me demandais justement comment se passait tes études et des responsabilités."