Auteur Sujet: [Riannon/Molly] Accord & désaccord.  (Lu 4913 fois)

Molly

  • Bardes
  • Barde qui barde
  • Messages: 37
    • Voir le profil
  • Fiche: Vis ta vie
  • Compagnon ou Familier: Kis'trach (furet)
  • Âge: 47
[Riannon/Molly] Accord & désaccord.
« le: 13 juillet 2016, 15:46:52 »
2eme jour de la 8e décade d'automne 1481


Un page légèrement gêné, un mot succinct, voilà tout ce que Molly avait envoyé à Riannon pour confirmer leur entretien. Wylan l'avait prévenue: elle devait rencontrer la doyenne des bardes. D'un autre côté elle n'était pas contre l'idée. Beaucoup de choses avaient changé au collégium depuis son départ, et il était plus que temps qu'elle se mette à jour et se présente convenablement à la gardienne de son cercle.

Le mot était simple:

Je me présenterai chez vous durant l'après-midi. Molly.

Bien entendu, l'après-midi était presque déjà terminé lorsque Molly se présenta à la porte de Riannon. Il faut dire qu'elle avait pris son temps pour se préparer, et s'imprégner de l'atmosphère du collegium. Les lieux avaient évolué, et voir les étudiants batifoler arrachait un sourire à la barde. Mine de rien, même si elle y était entrée tard, et sortie avec fracas, elle avait eu quelques bons souvenirs ici. Les blagues faites aux apprentis Hérauts et aux nobles, les soirées secrètes dans des lieux improbables, les couples qui s'effacent pour ne réapparaître qu'au petit matin les yeux pleins de rêves. De belles histoires, de belles chansons.
Cependant les choses étaient légèrement différentes, il y avait plus de fatigue, plus de tension, spécialement dans les yeux des professeurs qu'elle avait croisé.

Beaucoup avaient d'ailleurs commencé à parler sur son passage, des messes basses très bien entendu par Molly, sur la grande barde rousse que personne ne connait, voilà qui donnait de l'eau au moulin des cancans, et c'était typiquement ce que Molly espérait. Elle avait donc entrepris de tenir son rôle durant la journée, jouant du luth et chantant dans les jardins, où quelques nobles étaient venu l'admirer. Bref elle s'était mise au turbin, mais maintenant il fallait penser à consolider sa couverture, et une seule personne pouvait l'y aider: Riannon.

Une fois devant la porte, elle lissa sa robe, déplaça Kis'trach afin qu'il soit posé confortablement sur ses épaules avant de le gratifier d'une caresse, frappa doucement à la porte, avant d'entrer.

" Dame Riannon ?

« Modifié: 16 juillet 2016, 17:20:03 par Molly »

Riannon

  • Bardes
  • Diapason de la cour
  • Messages: 201
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 35 ans
Re : [Riannon/Molly] Accord & désaccord.
« Réponse #1 le: 17 juillet 2016, 10:43:42 »
Riannon avait bien reçu le petit mot de Molly mais il était hors de question que la Doyenne soit à la disposition de la BArde... Ce fut donc tout naturellement que Riannon eut d'autres choses à faire pendant tout  l'après-midi. Elle rentrait vers son bureau quand elle aperçut la Barde qui patientait devant sa porte. Gardant un rythme assez lent, Riannon  se mit à la hauteur de la jeune Barde et de son furet.

"Bonjour Molly. Je vous en prie, entrez..." offrit la Doyenne en ouvrant la porte du bureau. "Vous vouliez me parler?"

La Doyenne était curieuse de savoir ce qu'une Barde presque inconnue lui voulait. Elle était bien évidemment disponible pour tous les membres du Cercle mais elle avait rarement des requêtes personnelles à satisfaire.

Molly

  • Bardes
  • Barde qui barde
  • Messages: 37
    • Voir le profil
  • Fiche: Vis ta vie
  • Compagnon ou Familier: Kis'trach (furet)
  • Âge: 47
Re : [Riannon/Molly] Accord & désaccord.
« Réponse #2 le: 17 juillet 2016, 13:34:51 »
Imperturbable, la barde étudia la doyenne de bas en haut. A en juger elle aurait presque pu être sa mère.

Cela promettait une discussion des plus intéressantes. Molly se déplaça vers la chaise la plus proche, lentement, sans regarder la femme qui l'accueillait, avant de s'y assoir jambes croisées, mains sur les genoux.

"En effet, il est de bon ton, parait-il, de se présenter à son hôte quand on arrive."

Kis'trach descendit des épaules de Molly, et se mit à faire ce qu'il faisait de mieux: fureter à droite et à gauche sous l'oeil attentif de sa propriétaire. La barde attendit un instant qu'il eu fini son inspection avant de reprendre, le regard planté dans celui de la doyenne.

"Je voulais discuter avec vous des raisons de mon retour, et de ce dont j'aurai besoin pour accomplir ce que notre ténébreux, et épuisant Héraut Wylan m'a demandé. Mais avant toute chose: Que vous a-t-il dit de moi ? Ma surveillance faisant partie de ses obligations, je suppose que vous en savez bien plus sur moi que je n'en sais sur vous ma chère, l'espion de la couronne m'ayant clairement annoncé que les rapports me concernant vous sont délivrés."

Elle ne cillait pas, ne bougeait pas, sa voix posée énonçait des faits. Elle voulait mesurer la femme qui lui faisait face, le passé de Molly avec le cercle des bardes ayant toujours été tumultueux, pour une fois, elle espérait que son interlocutrice n'ait pas de préjugés ou d'idées préconçues à son égard. Cela faciliterait grandement leur collaboration et leur échange, elles n'avaient pas à s'apprécier, juste à s'accepter.

Riannon

  • Bardes
  • Diapason de la cour
  • Messages: 201
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 35 ans
Re : [Riannon/Molly] Accord & désaccord.
« Réponse #3 le: 21 juillet 2016, 13:23:02 »
Impassible, Riannon se laissa juger sans émotion. Elle avait l'habitude qu'on la jauge ainsi - arrivée jeune à son poste, elle se devait d'être un modèle et une excellente administratrice. Elle n'avait rien à se reprocher, du coup elle écarta les commentaires d'un haussement d'épaule.

"Bienvenue de nouveau à Haven dans ce cas..."

Riannon alla s'asseoir à son bureau et offrit une chaise d'une main à sa visiteuse.

"Qu'avez vous compris de ce que nous voulons faire?"
demanda la mère de Liane. " M'entretenir avec Wylan ne me suffit pas, il me faut votre avis, vu que vous serez en première ligne. IL ne m'a pas dit grand chose de vous, à part que vous seriez idéale pour nos petites idées. Pour ma part j'attend de vous voir à l'oeuvre avant de juger."

On s'éloignait du domaine de la musique pour celui, tout aussi délicat, de la politique et des intrigues.

Molly

  • Bardes
  • Barde qui barde
  • Messages: 37
    • Voir le profil
  • Fiche: Vis ta vie
  • Compagnon ou Familier: Kis'trach (furet)
  • Âge: 47
Re : [Riannon/Molly] Accord & désaccord.
« Réponse #4 le: 21 juillet 2016, 21:57:47 »
Les choses ne changeaient pas. Une discussion entre barde était toujours un concours de qui en dirait le moins pour en savoir le plus. Bref, cela rappelait à Molly des souvenirs. Elle soupira un instant, rappella Kis'trach d'un coup de langue qui remonta aussi sec sur les épaules de sa maîtresse. Comme la doyenne ne semblait pas disposer à commencer ce serait à elle de s'y coller. Elle s'adossa confortablement sur le fauteuil et commença donc son rapport.

"Je suis revenu car j'ai senti que des choses anormales se passaient dans le pays, le trouble des paysans et des nobles ne laissent que peu de place au doute. " elle se mit à caresser le furet " Wylan m'a demandé d'infiltrer le rang des nobles renégats, apprendre qui tire les ficelles. Bien entendu, comme à son habitude, il ne m'a rien révélé que je ne savais déjà, secrets d'état tout le bazar habituel. Des intrigues pour renverser les hérauts il y en avait déjà à mon époque, et il y en aura encore bien longtemps après que vous et moi ayons chanté notre dernier chanson."

Elle s'étira comme s'étire les chats, avant de reprendre avec une voix plus basse, coudes sur les genoux, tête dans les mains.

"Bien sûr je sais que vous ne m'en direz pas plus, et je ne suis pas là pour ça. Non il y a un autre problème. Je dois être couverte par le cercle, et son représentant c'est à dire... Vous."

Kis'trach se leva sur les pattes arrières, fixant la doyenne avec autant d'intensité que Molly la fixait elle-même. Il était temps d'aborder le vif du sujet, et cela n'enchantait pas Molly.

"Vous savez surement que j'ai quitté le collégium il y a de cela bien longtemps, vous ne deviez sûrement être qu'élève à l'époque. Nous avions des... Comment dire... Divergences d'opinion. A l'époque on m'a salie, trainée dans la boue, et traitée comme une moins que rien. Aujourd'hui notre sculptural Héraut Wylan veut que je devienne la coqueluche de soirées mondaines, cette partie là ne me pose pas de problème, il veut aussi que je fasse savoir mon... désaccord avec le cercle des bardes et les dirigeants en général, soit. Cependant, je dois pouvoir expliquer pourquoi je suis revenue, pourquoi le collégium me ré accueille, soyons honnête, les dirigeants ne sont pas connus pour leur clémence, et encore moins pour faire appel à des.... Renégats. Nous devons trouver une bonne raison, et j'ai besoin que vous soyez entièrement, complètement, et totalement derrière moi."

La rousse se leva, afin de se promener dans la pièce. Examinant chaque objet, chaque meuble.

"Je vais devoir vous demander de me faire confiance. Et si vous savez un peu pourquoi je suis partie, et comment, il y a fort à parier que ce que je vous demande est un terrible effort." elle revint s’asseoir, mais pas sur la chaise, non sur le coin du bureau de la doyenne, jambes croisées " Je n'ai jamais désiré la destruction des collegium ou de Haven. J'ai eu à coeur de vivre ma liberté entièrement, mais sachez que je vous aiderai au mieux de mes capacités afin de trouver les informations que vous désirez."

C'était un sujet qui était épineux, et Molly le savait. Elle venait de demander à la représentante la plus gradée des règles chez les bardes de faire confiance à elle, qui avait eu à coeur de discuter de leur absurdité. Il était temps d'aborder le dernier point, celui qui les diviserait et n'aiderait certainement pas le point précèdent.

"J'ai aussi besoin d'avoir les mains.... Plus libres qu'à l'époque. J'ai besoin que quoiqu'il arrive vous compreniez que la fin justifie les moyens. Eux n'auront pas notre éthique, et de ce que j'ai pu entendre dire, ils ne l'ont déjà pas eu. Si je vous promets de rester à la limite de ce que nous avons le droit de faire selon le cercle, alors me promettrez-vous de me laisser jouer avec les lignes sans risquer la mise au pilori que j'ai pu subir lors de mon départ?"

Elle était toujours là, assise sur le bureau, fixant la doyenne. Elle détenait dans ses mains tout le destin de cette opération, et même, quelque part, celui de Molly. Car il fallait l'avouer, durant sa retraite, ses pairs lui avaient manqué. Et il lui tardait de pouvoir profiter de nouveau de cette ville plein de sentiments, de vie.
« Modifié: 21 juillet 2016, 22:03:22 par Molly »

Riannon

  • Bardes
  • Diapason de la cour
  • Messages: 201
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 35 ans
Re : Re : [Riannon/Molly] Accord & désaccord.
« Réponse #5 le: 24 juillet 2016, 11:37:48 »
Le comportement de Molly, ses soupirs, son détachement, rien de tout cela n'enthousiasmait Riannon. Elle savait pourtant que pour que leur projet à elle et Wylan tourne comme il faut, c'était exactement le genre d'individu capable de le mener à bien. C'était juste dommage de devoir prendre la responsabilité de Molly en la ré-accueillant dans le Cercle. Impassible, Riannon ne montrait rien de toutes ces pensées, et fermement barricadée mentalement, elle acheva d'écouter le plaidoyer de l'ancienne Barde.

"Nous vivons une époque embrouillée... commença Riannon en réponse à Molly. Nous ne savons plus à qui faire confiance et de qui se méfier. Un oeil et une bouche dans les rangs des renégats serait très profitable au royaume, comme Wylan a dû vous le dire.

Molly prit une position encore plus détendue, ce qui eut pour effet d'agacer Riannon au plus haut point. Elle ne dit cependant rien, et écouta jusqu'au bout les explications de la femme. Elles en étaient au sujet le plus sensible de la conversation: le retour de Molly dans les rangs des Bardes. Parfois Riannon rêvait qu'elle n'avait pas de décision importante à prendre au sein du Collegium. Ce rêve était exactement lié à ce genre de conversation.

"Je me souviens de cette époque mais pas trop de votre éviction. Je n'ai rien personnellement contre vous, mais votre dossier ne parle pas en votre faveur. Avant de vous réaccepter, il me faut des garanties. GAranties que vous ne ferez aucun tord au Cercle par exemple. Or, la mission de Wylan n'est pas la meilleure pour assurer une réussite au Cercle... J'avoue que je n'ai aucune idée de comment présenter votre retour. Comment justifier la confiance que nous vous donnerions..."


Et ce n'est pas en s'asseyant ainsi sur le bureau que le niveau de confiance de Riannon allait augmenter. Elle ne dit cependant rien quant à ça et revint dans la conversation.

"Plus que n'importe qui je sais que la fin justifie les moyens, croyez moi. Si vous trouvez une bonne raison de revenir, je vous laisserai aller faire cette mission avec Wylan comme si je pouvais y aller moi-même... Vous ne rendrez compte qu'à moi et Wylan, ça évitera les intermédiaires et justifiera une surveillance accrue. Mais au début ...Vous vous infiltrerez parmi les renégats comme Barde sans titre. Je ne vous accepterait que lorsque notre solution sera abordable. Au début, il faut mieux qu'ils aient de bonnes raisons de croire que vous êtes libre de faire ce que vous voulez... N'est-ce pas ce que vous souhaitiez en partant?"

Molly

  • Bardes
  • Barde qui barde
  • Messages: 37
    • Voir le profil
  • Fiche: Vis ta vie
  • Compagnon ou Familier: Kis'trach (furet)
  • Âge: 47
Re : [Riannon/Molly] Accord & désaccord.
« Réponse #6 le: 27 juillet 2016, 14:35:07 »
"Non"

La réponse était courte, mais le regard de la barde fulminait. Elle enrageait encore lorsqu'on se méprenait sur ces envies. Et encore plus sur ce qu'elle avait vécue. Bien sûr elle était partie, elle n'avait plus voix aux chapitres, et ce qui avait été marqué dans son dossier n'était qu'une seule et unique vision, celle des gens qui l'avaient mise de côté. Pas la sienne.

"J'ai à une époque détesté l'idée de m'embrigader, je ne l'ai jamais caché. Mais si j'ai rejoint le collegium c'est parce que je rêvais de faire une différence, aider des gens en tant que Barde, je ne supportais plus la barbarie de ce monde, l'horreur que l'on laisse à nos enfants, ce qu'on leur fait subir. Je ne suis pas partie par caprice. Je suis partie pour qu'un petit nobliau de bas étage arrête de colporter que j'utilisais de mon don pour charmer des hommes, je suis partie car mes pairs l'ont cru plutôt que de me croire, je suis parti pour qu'on arrête de me regarder comme si j'étais une paria incapable de me contrôler, je suis partie car je ne supportais plus l'idée qu'être une barde c'était simplement être un instrument qu'on dépouille de ses cordes. Je suis partie car je voulais pouvoir faire de la musique, vivre avec elle comme je l'ai toujours fait, la vivre car sans elle je ne suis qu'une coquille vide, je suis parti car je ne voulais pas avoir à me taire quand je ne désirais que chanter."

Molly était bien plus fermée que précédemment, le regard froid. Elle détestait à l'époque cette rigidité imposée par le cercle, et cela n'avait pas changé. Elle se releva, tournant le dos à la doyenne. La rigidité encore et toujours, les bardes et leur pouvoir de diffusion se contentaient d'être des homme et des femmes qui n'osaient plus ressentir de peur de contaminer, ou d'utiliser.

"Je suis partie car je ne voulais pas vivre dans cette peur du ressenti. Et pourtant tout ce temps, je n'ai jamais, vous m'entendez, JAMAIS fait de tort à l'ordre. Le cercle est et restera ma famille, qu'il m'aime ou pas. Nous sommes tellement obnubilés par le contrôle de nos dons, que la musique n'en devient qu'accessoire."

Ses épaules s'affaissèrent cependant, alors qu'elle se retournait pour venir s'assoir face à la barde, et c'est une Molly transformait qui lui faisait face. Il y avait de la nostalgie dans sa voix, ses doigts jouaient sur ses genoux, pianotant sur un instrument invisible, elle était à nue, comme à chaque fois qu'elle parlait de musique, comme à chaque fois qu'elle ressentait les notes, qu'elle cherchait à écouter ce qu'elles avaient à lui dire, qu'elle se laissait emportée un instant dans cette indicible et merveilleux ouragan.

"Depuis combien de temps n'avez vous pas chanté à gorge déployée ? N'avez-vous pas juste pris le temps de ressentir ce que l'instrument vous fait lorsqu'il est dans les mains ? Depuis quand n'avez vous pas caressé son bois comme si il était votre amant ? Depuis combien de temps avez vous laissé le monde vous enfermer tellement dans le rôle qu'il attendait de vous que vous en avez oublié de simplement laissez vos sentiments aller à votre musique ? Peu importe vos dons, depuis quand n'avez vous pas eu une relation avec ce qui nous anime l'une comme l'autre: la musique ? Nous acceptons d'être des instruments de la couronne, cela me convient parfaitement, à condition que la couronne nous permette de rester les êtres de musique et de sentiments que nous sommes."

La barde soupira, un sourire triste sur les lèvres. Voilà pourquoi elle s'était exilée, recluse dans sa tour, juste pour pouvoir vivre sa musique sans que personne ne l'accuse. Une barde sans musique est un soldat sans arme. Quel tristesse.

"Je ne pouvais juste pas me résoudre à être amputée de la plus belle partie de moi. Mais je n'ai jamais fait de tort au cercle, et si c'est ce qui est marqué dans mon dossier, alors je ferai tout aussi bien de retourner chez moi. Arrêtez de me voir comme un boulet attaché à votre cheville, et tentez plutôt de voir en moi l'alliée et l'outil qui vous manque."

Elle balaya l'air d'une main.

"Vous ne me rendrez pas mon titre, j'ai bien compris, et comme les nobles de haut rang, ceux qui sont les plus susceptibles d'avoir les informations que je cherche, n'embauchent pas de barde sans étiquette, cela fait pauvre, je devrai utiliser tout ce que les dieux m'ont offert pour être convaincante, et donc mériter, sûrement, d'être définitivement bannie de ma famille. J'ai déjà pris des risques en revenant ici, et j'en prendrai encore par la suite, je ne devrai pas être la seule à le faire. Sinon cela ne marchera jamais, et au vu de votre intelligence, vous le savez tout autant que moi."

Riannon

  • Bardes
  • Diapason de la cour
  • Messages: 201
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 35 ans
Re : Re : [Riannon/Molly] Accord & désaccord.
« Réponse #7 le: 29 juillet 2016, 16:09:39 »
Au "non" de Molly, Riannon haussa un sourcil. Il lui semblait pourtant que l'éviction du Cercle de la femme était plus ou moins une décision commune. Si ce n'était pas le cas, cela changeait de perspective et Riannon se devait d'y réfléchir. Elle observa son interlocutrice avec plus d'attention qu'auparavant et elle la laissa parler.

"Vous avez encore des idéaux...
murmura Riannon avec un ton presque désespéré. Je n'étais pas tellement au fait de votre départ, uniquement ce qui était noté, évidemment... Avez vous trouvé la paix et la musique comme vous le souhaitiez? Un retour au Cercle vous donnerait-il satisfaction?" demanda la femme d'une voix plus haute, curieuse.

Elle n'avait pas envie d'être dans le jugement. La franchise de Molly en avait fait une partenaire de discussion plutôt qu'une plaidante. Elle se leva et tourna le dos à la Doyenne. Celle-ci laissa faire, bien que ce ne soit pas le summum de la politesse, ni le meilleur moyen de plaider une cause.

"On ne choisit pas sa famille... rétorqua doucement Riannon lorsque Molly parla de ses sentiments pour le Cercle. "Vous aviez une place parmi nous, je ne refuse pas de vous en donner de nouveau l'opportunité, comprenez moi bien, mais j'ai besoin d'avoir tous les éléments en main."

Les questions de l'ancienne Barde prirent la Doyenne par surprise. Elle se mit à réfléchir. Depuis quand n'avait elle pas chanté à pleine voix? Longtemps. Avant d'être possédée. Maintenant, elle n'utilisait que son Don pour apaiser, jamais en l'honneur de la musique uniquement.

"J'aimerai dire que je l'ai fait il y a peu mais il y a eu des.. incidents. Vous en avez sans doute entendu parler, j'ai ouïe dire qu'on en faisait déjà des chansons..."

Riannon hocha enfin la tête.

"Je n'ai jamais rien entendu sur vous qui pourrait déshonorer le Cercle, c'est un fait. Je ne puis pas vous redonner votre titre maintenant, je pense sincèrement que cela nuierait à votre mission, mais vous m'avez donné à réfléchir..." avoua la quarantenaire. "comment pouvons nous nous associer sans heurter vos sentiments ni mes devoirs de Doyenne?"

Riannon se leva et se rendit devant Molly, une main tendue:

"Je ne peux pas prendre seule la décision de vous réintégrer, il y a le Cercle pour ça. Mais je serai de votre côté si vous décidez, après cette mission, de vous recharger des devoirs des Bardes. Comme vous le dites si bien, nous sommes des instruments du pouvoir et notre liberté musicale est toute relative. Je ne veux rien promettre mais je pense qu'on pourrait travailler de concert."


Molly

  • Bardes
  • Barde qui barde
  • Messages: 37
    • Voir le profil
  • Fiche: Vis ta vie
  • Compagnon ou Familier: Kis'trach (furet)
  • Âge: 47
Re : [Riannon/Molly] Accord & désaccord.
« Réponse #8 le: 26 août 2016, 09:48:14 »
"Oui j'ai encore des idéaux. Je suis persuadée que sans idéaux, alors nous ne sommes plus que des coquilles vides."

Le reste de la question de Riannon nécessitait cependant une réflexion. Serait-elle satisfaite en réintégrant le cercle ? Obtiendrait-elle tout ce qu'elle désirait? Était-ce son souhait le plus ardent? C'était un souhait, certes, pas forcément le plus important, mais cela en restait un.

"Je serai satisfaite de rejoindre mes frères et sœurs oui. Mais je vous dois la franchise, si cela arrivait, je ne cacherai pas mon envie de faire évoluer le cercle. Nous sommes des êtres faits de notes, de musique. Nous sommes des papillons se laissant flotter au vent au grès des airs que l'on joue. Mon isolement m'en a convaincu. Sans ce partage, sans cette émotion, sans cette folie qui nous anime tous un peu, nous ne sommes rien. Je trouve injuste de nous enchainer comme nous le faisons. Je veux offrir aux plus jeunes cette vision là aussi de notre vie de Barde, et pas uniquement celle qui fait de nous des objets sans âme. "

Il est vrai qu'elle avait entendue parler des mésaventures de la doyenne. Cependant elle n'avait pas poussé sa curiosité plus loin, du moins…. Pour l'instant. La barde hocha la tête pour signifier qu'en effet elle avait eu vent de tout cela. Cela donnait du grain à moudre à ceux qui pensaient que les bardes devaient être contrôlés, cependant… Elle savait. Elle était intimement persuadé que le contrôle permanent imposé à ses pairs étaient un affaiblissement qui permettait à ce genre de drame d'arriver. Mais elle n'en dit mot. Non. Il serait temps d'en parler lorsque la situation serait…. Plus simple.

Molly se leva, prenant la main tendue entre les siennes, elle souriait tendrement à la doyenne.

"Disons que pour l'instant votre promesse de me soutenir me suffira. Je n'attendais rien de plus de votre part que de me considérer comme une égale, et pas comme une ennemie. Quant à la mission.. J'ai une idée qui pourrait être intéressante."

Elle s'éloigna de la doyenne, bras croisées sous sa poitrine, elle semblait mettre au point tout son plan.

"Vous êtes la doyenne, je suppose que vous avez plusieurs tours dans votre manche. Pouvez-vous faire courir le bruit, que vous m'avez fait revenir pour me surveiller ? Que vous avez des doutes quant à ma loyauté, et que vous avez préféré me faire revenir avec interdiction de quitter Haven de façon à pouvoir surveiller chacun de mes faits et gestes? Faire l'inverse de ce que vous venez de promettre ? Un contrôle totale, voir même une garde rapprochée, des gens en qui vous avez entièrement confiance, qui sauront se faire discrets ou distraits, au choix, de façon à me laisser faire mon propre travail. Il n'en sera que plus simple pour moi de clamer mon désaccord avec le pouvoir en place."

Molly se tourna vers Riannon, un sourire espiègle sur les lèvres. Elle était en disgrâce? Très bien, profitons-en pour que tout le monde le sache.

"Jusqu'à présent nous avons toujours été discret à Haven sur mon départ, ou même mon existence. Aujourd'hui je veux que cela devienne l'opposé ! Il me faudra bien sûr le nom de contact de confiance vers qui me retourner si cela sent le roussi. Je vous laisse décider de qui peut, ou doit, être mis dans la confidence.

La prudence était mère de sureté. Si jamais Riannon n'était pas disponible, ou que Wylan était en vadrouille à boire elle ne savait qu'elle bière à l'autre bout du pays, il lui fallait le nom de personne vers qui elle pourrait aller chercher de l'aide. Prendre des risques d'accord, mais certainement pas partir en mission suicide.

"Valdemar devra faire preuve d'incompétence à mon sujet. Je dois pouvoir me vanter de ce que je peux faire faire aux hommes, sans avoir le risque qu'on me tombe sur le dos. Je ne parle pas de le faire bien sûr, mais je dois attirer les traîtres comme le miel attire les abeilles. Et pour cela ils doivent comprendre à quel point je suis puissante et dangereuse. Je dois être désirée, courtisée, ils doivent avoir ce besoin irrépressible de me posséder et de m'avoir avec eux. Et la puissance est ce que tout homme de pouvoir désir. "

La barde revint s'assoir face au bureau de la doyenne.

"Pensez-vous que tout cela soit faisable ?" son sourire redevint plus amicale, et rieur "Et puis… Il sera bien temps de parler de ma réintégration une fois la mission effectuée, et pourquoi pas même… Qui sait… De chanter ensemble. Je vous montrerai alors la paix que la musique m'a apportée toute ces années."

« Modifié: 26 août 2016, 09:53:17 par Molly »

Riannon

  • Bardes
  • Diapason de la cour
  • Messages: 201
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 35 ans
Re : Re : [Riannon/Molly] Accord & désaccord.
« Réponse #9 le: 07 septembre 2016, 14:31:23 »
La réponse de Molly concernant sa réintégration satisfait Riannon. Molly était encore pleine de rêves malgré son âge et ses aventures passées. Riannon ne savait que répondre par contre, et elle se contenta d'un hochement de tête plein de compréhension.
La Barde prit la main tendue vers elle, un sourire tendre aux lèvres. C'était tellement éloigné de la conversation qu'elle croyait avoir que Riannon en fut émue.

"J'ai promis mon soutien, vous pouvez compter sur moi." affirma la Doyenne de nouveau. "Parlez moi de votre idée maintenant?"

Les deux femmes se séparèrent physiquement mais la conversation continua, ayant un écho plus professionnel.

"Je ferai courir le bruit que vous êtes sous ma surveillance accrue parce que je vous soupçonne... Ca peut se faire. Nous allons travailler exclusivement avec Wylan, il sera votre référent même s'il n'est pas Barde. Quand Wylan sera absent, le Barde Vimer sera votre contact. J'ai toute sa confiance et il a la mienne. Je le mettrai au courant le plus rapidement possible."


Riannon eut un bref sourire. Valdemar devrait faire preuve d'incompétence. Ah, si Molly savait à quel point cette phrase était juste. Depuis des décades, le royaume tout entier tremblait devait l'incompétence... Elle se contenta d'un hochement approbateur de la tête alors que Molly revenait s'asseoir au bureau.

"Je pense que c'est une très bonne idée. Ca devrait marcher. Quant au chant, cela fait bien longtemps que je n'ai pas chanté pour le plaisir. Peut-être reviendrez vous avec une bonne ballade de cet espionnage..."


Riannon se rassit elle-même à son bureau et rédigea rapidement une missive.

"Allez voir Vimer demain, il sera au courant. Maintenant à nous de laisser trainer l'histoire que vous êtes de retour sous surveillance. Montrez vous au diner des nobles ce soir. faites vous des contacts autant que faire se peut... Nous commençons le plan dès maintenant. Je vais convoquer Vimer immédiatement. Avez vous d'autres questions ou commentaires?"

Molly

  • Bardes
  • Barde qui barde
  • Messages: 37
    • Voir le profil
  • Fiche: Vis ta vie
  • Compagnon ou Familier: Kis'trach (furet)
  • Âge: 47
Re : [Riannon/Molly] Accord & désaccord.
« Réponse #10 le: 16 septembre 2016, 14:18:11 »
Riannon semblait approuver l'idée, et qui plus est, si Molly se laissait aller à supposer (et elle le faisait), elle semblait même prendre plaisir à préparer la supercherie. Un barde restait un barde après tout, qu'il soit doyen ou simple troubadour.

"Vimer et Wylan. Très bien. J'ai déjà un contact plus... Qu'établi avec notre chère Héraut, me reste à rencontrer le barde Vimer qui, si il a votre confiance, a de fait la mienne."

Elle inclina légèrement la tête en signe d'approbation. Ainsi tout était décidé, à partir de ce soir, elle était la barde surveillée. Finalement pas grand chose à jouer dans ce rôle qu'elle avait tenu si longtemps déjà. Elle salua Riannon, et pris la direction de la porte, avant de finalement faire volte face un sourire plaqué aux lèvres.

" Je reviendrai avec une ballade soyez en sûr, qu'à condition bien entendu, que l'on chante aussi l'une des vôtres.  Après tout" elle adressa un clin d'oeil à la barde "il n'y a pas de raison qu'il n'y ait que moi, qui raconte mon histoire"

Tout en posant la main sur la poignée de la porte, elle ajouta:

"J'ai entendu parler d'une certaine Fleur qui saurait a peu de chose près tout ce qui se passe à la cour en trainant dans les couloirs avant notre entrevue, je ferai en sorte de la rencontrer ce soir. Il me tarde de savoir ce que cette jolie plante peut avoir à raconter une fois qu'on l'a sorti de son pot. Tout cela risque d'être.... Fort divertissant."

Un dernier signe de tête à la doyenne et Molly sortit de la pièce. Ainsi commençait son histoire ? Il faudrait qu'elle trouver des mots, et une mélodie, un air nostalgique peut être. Voilà qui devrait faire l'affaire. Et c'est en fredonnant, que la barde arpenta les couloirs du collégium pour sa première soirée en mission officielle.