Auteur Sujet: Acculé  (Lu 5114 fois)

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Acculé
« le: 02 août 2017, 21:46:07 »
7e décade de printemps 1485

Raimon et Isabeau avaient parlé... Oui, ils avaient parlé... La conversation avait été difficile et avait complètement coupé les jambes de la jeune chroniqueuse. Mais après une nuit de méditation, elle avait décidé d'aller voir Yvelin. Puis elle avait passé les deux jours suivants à constater qu'il la fuyait comme la peste. Sympa.

Prise au jeu, la jeune femme avait acheté une illusion à un magicien pour changer Rinnerl en banal chien et l'avait envoyé suivre Yvelin. Pendant ce temps, elle passait la soirée chez une amie barde de passage à Haven. Aussi, dans la soirée, quand Rinnerl avait entendu qu'il allait se coucher, s'était elle excusée et avait elle filé vers la chambre d'Yvelin, dont elle avait préalablement acheté l'emplacement à un page.

En quelques pensées, Rinnerl lui indiqua par ou le barde arriva et Isabeau se plaqua dans le couloir afin de le prendre en tenaille entre elle et Rinnerl, qui suivait le barde à la trace.

Quand Yvelin tourna à l'angle du couloir menant à sa chambre, il eu donc la merveilleuse surprise de voir sa plus grande terreur nonchalamment apuyée contre sa porte.

"Bonsoir Barde. Je ne vous ai pas encore remercié personnellement pour la charmante chanson de naissance de mon fils."
« Modifié: 25 mars 2020, 23:28:34 par Isabeau d'Armentières »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Yvelin

  • Bardes
  • Barde
  • Messages: 159
    • Voir le profil
  • Fiche: Partitions
  • Âge: 21 ans
Re : Acculé
« Réponse #1 le: 02 août 2017, 22:11:03 »
Yvelin évitait le Palais depuis qu'il avait parlé à Raimon. Même si le Héraut lui avait assuré qu'il ne dirait rien le concernant, il était persuadé qu'il n'était pas parvenu à garder le secret face à son épouse. Et celle-ci ne manquerait pas de venir lui parler. Or le Barde ne voulait absolument pas se retrouver confronté à Isabeau. Elle lui faisait peur, et ce, depuis son arrivée en tant qu'assistante du bibliothécaire. Et elle le terrifiait littéralement depuis qu'il couchait avec son frère.

Ce soir-là, il avait traversé les jardins la peur au ventre, prêt à sauter derrière un buisson pour se cacher. Heureusement, il arrivait maintenant en vue du Collegium des Bardes. Là, il serait en sécurité.

Sa démarche se fit tout de suite plus nonchalante. Il était presque dans sa chambre. Il passa l'angle et découvrit Isabeau qui l'attendait à sa porte. Il faillit faire marche arrière, jeta un coup d'œil derrière lui, repéra le kyree et soupira. Il se porta à sa hauteur.

«Isabeau... que... que puis-je pour toi... vous?» Il était perturbé. Elle l'avait vouvoyé. Il avait l'habitude de tutoyer les gens de sa génération. «Non, attendez. Entrez. Pas ici. Pas dans un couloir.»

Il ouvrit la porte et invita la jeune femme à entrer. Il lui libéra un siège en posant les partitions qui s'y trouvaient par terre et lui-même s'assit sur le lit.

«Vous vouliez me parler de quelque chose de précis?»

Il espérait encore qu'elle n'était pas venue pour lui parler de Micha.

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re : Acculé
« Réponse #2 le: 02 août 2017, 22:23:02 »
La héraut ne put s'empêcher de glousser devant la tentative de fuite et la résignation du barde. De la tête elle approuva le barde qui préférait la faire entrer. Elle entra donc à la suite de son "beau-frère" et s'installa sur le siège indiqué. Rinnerl s'installa à ses pieds et Isabeau entrepris de la caresser et de la gratouiller. Bientôt un ronronnement de kyree s'éleva dans la pièce.

"Ma visite a en effet un but précis. Des... disons que des rumeurs désagréables sur mon Barde de famille me sont venues aux oreilles et que je cherche à les vérifier. Vous avez des ragots sur Firen?"

Apres mure réflexion, Isabeau avait finalement décidé de faire comme si elle ne savait pas pour Yvelin.
« Modifié: 02 août 2017, 22:23:15 par Isabeau d'Armentières »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Yvelin

  • Bardes
  • Barde
  • Messages: 159
    • Voir le profil
  • Fiche: Partitions
  • Âge: 21 ans
Re : Acculé
« Réponse #3 le: 02 août 2017, 22:41:06 »
Isabeau entra rapidement dans le vif du sujet, ne laissant pas mariner le Barde trop longtemps.

«Je... je vois. Vous êtes au courant de cette affaire.» Il devint aussi écarlate que sa tenue. «Micha sait-il que vous savez? Je... suis désolé.» De quoi d'ailleurs? D'être amoureux de son frère? Ou de ne pas être la belle-sœur rêvée d'Isabeau? «Hum... bref. Firen. La seule chose que je sais de source sûre, c'est qu'il va souvent au Page. Théoriquement, les gamins ont l'âge. Mais nous savons tous que ce n'est pas vraiment le cas. Et même dans notre communauté, aller au Page est synonyme de débauche... Je déteste ce genre de type qui confortent ceux qui pensent que les shaychs sont des violeurs d'enfants.»

C'était très étrange de parler de cela. Jusqu'à peu, seule Liselle était au courant de ses penchants. Et voilà que maintenant il parlait de cela avec des tas d'autres personnes...
« Modifié: 02 août 2017, 22:53:03 par Yvelin »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re : Acculé
« Réponse #4 le: 02 août 2017, 22:56:27 »
"Quoi? Tu viens en parler à mon mari et tu t'attend à ce qu'il ne me dise rien? Je ne savais pas les bardes si naifs..."

Elle posa un regard sarcastique sur le jeune homme, puis elle gloussa.

"Mais ne t'en fais pas. Je n'en parlerais pas à Micha. Je doute qu'il apprécie la plaisanterie."

Et le barde lui balança une info. Une info pour laquel Isabeau n'avait pas toutes les clefs de lecture.

"Le Page? C'est une sorte de... bordel? Pédophile?"
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Yvelin

  • Bardes
  • Barde
  • Messages: 159
    • Voir le profil
  • Fiche: Partitions
  • Âge: 21 ans
Re : Acculé
« Réponse #5 le: 02 août 2017, 23:10:12 »
«Je lui avais demandé de garder le secret.»

Il baissa les yeux. Il n'avait jamais cru que Raimon se tairait.

«La plaisanterie... Ce n'est pas une plaisanterie! J'essaie de le protéger contre Firen et ses tentatives de lui gâcher son mariage.» Il soupira. «Mais tu as raison. Il me haïrait pour en avoir parlé.»

Ce qui était ridicule, quand on y réfléchissait.

Isabeau n'avait pas les données pour comprendre ce qu'était le Page. Mais les indications d'Yvelin lui permirent d'aller dans la bonne direction.

«C'est ça... en gros. C'est une maison de passe où les mignons sont recrutés avant tout pour leur air gamin. Normalement, ils sont censés avoir au moins quinze ans. Mais tout le monde sait que certains sont plus jeunes. Mais il n'est pas réellement question de pédophilie. Ces garçons sont pubères. Parfois tout juste, mais il ne s'agit pas d'enfant.»

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re : Acculé
« Réponse #6 le: 02 août 2017, 23:30:02 »
"Bien sur que ce n'est pas une plaisanterie! On appelle ça du sarcasme. Je pensais qu'un barde connaissait le concept."

Le barde décrivit ce qu'était le Page et Isabeau hocha la tête, voyant très bien de quel genre d'établissement le jeune homme voulait parler.

"Un genre d'Ecuyere pour shaych, quoi. Je vois."
 
L'image du premier fiancé de Fleur s'imposa à elle. Les hommes étaient des porcs...

"C'est un bon début. Je vais le broyer. il y a d'autres rumeurs, qu'on pourrait vérifier ou pas?"
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Yvelin

  • Bardes
  • Barde
  • Messages: 159
    • Voir le profil
  • Fiche: Partitions
  • Âge: 21 ans
Re : Acculé
« Réponse #7 le: 03 août 2017, 07:53:54 »
Yvelin se contenta de lancer un regard noir à Isabeau qui se moquait de lui. Et il tritura nerveusement le grenat à son oreille.

«Je ne connais pas l'Écuyère... mais vu le nom, en effet, ça doit être le même genre.»

Il réalisa à quel point il n'avait jamais été vraiment normal. Il était persuadé que tout jeune homme convens aurait connu l'endroit, au moins de nom. Mais même à l'époque où il se posait des questions, il ne s'était jamais réellement intéressé à ce genre d'endroit.

«Hum... Je crois qu'il a des problèmes financiers. Je ne sais pas comment il fait d'ailleurs. Il doit bien gagner sa vie. Enfin, j'imagine que tout est dépensé en produits de luxe divers.» Il fit une sorte de moue. «Si tu veux, je peux me renseigner. Auprès de mon cercle. Ce sera toujours plus discret que si c'est toi. Ou plutôt, je vais envoyer une amie. Moi aussi, je risque gros, dans cette histoire. Si Firen apprend ce que j'essaie de faire, je vais vraiment passer un sale quart d'heure.»
« Modifié: 03 août 2017, 12:39:39 par Yvelin »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re : Acculé
« Réponse #8 le: 03 août 2017, 16:24:25 »
Isabeau se gratta le nez pensivement.

« Franchement, les dettes, ce n’est pas ça qui m’intéresse. Racheter des dettes n’est pas ma spécialité et ce n’est pas spécialement discret. Je préfèrerais éviter de me faire griller par mon frère. Non, moi je veux horrifier ma mère. Perversion, ammoralité… Je veux qu’elle palisse à l’idée de le mettre en contact avec mes jeunes cousins ou mon fils. Les tendances pédophiles, c’est un bon début. »

Rinnerl leva la tête et plongea les yeux dans ceux de sa compagne d’âme.

« Tu es sure ? C’est un peu dangereux, tu le sais. »

La créature poilue acquiesça d’un mouvement de tête. Isabeau haussa les épaules.

« Rinnerl dis qu’elle peut essayer de le filer, si nécessaire. Mais oui, ce serait bien d’avoir plus de pistes. Rassemble ce que tu peux et fait le moi passer. Ou à Raimon d’ailleurs. Rinnerl et moi on s’occupe du reste. »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Yvelin

  • Bardes
  • Barde
  • Messages: 159
    • Voir le profil
  • Fiche: Partitions
  • Âge: 21 ans
Re : Acculé
« Réponse #9 le: 03 août 2017, 17:25:32 »
«Alors le Page c'est très bien. Je peux essayer de voir s'il a un régulier ces temps. Et qui c'est.» Il frissonna.« J'espère juste que ce n'est pas un étudiant...Je peux aussi tenter de voir à quelle genre de soirée il participe. Voire m'y faire inviter.» Il eut une moue dégoûté. «Quoique non.»

Le problème n'était pas tant la différence d'âge en Firen et ses amants. Yvelin aurait été gonflé de s'offusquer. Mais lui était adulte, capable de prendre des décisions sensées. Un étudiant pourrait accepter de coucher avec Firen à cause de son prestige ou de son talent. Pas une bonne base pour une relation. Et on ne couchait pas avec les étudiants.

Le kyree semblait vouloir prendre part à leur petite machination. Yvelin se sentit obligé de rassurer Isabeau.

«Oh non, il n'est pas dangereux de cette manière-là. Moi, je risque beaucoup parce qu'il sait des choses sur moi que je préférerais que mes parents ignorent. Et que s'il me dévoilait, ça mettrait Micha en danger.»

Il tritura ses mains, un peu gêné.

«Je... hum. Tu n'es pas trop... je sais pas... dégoûtée?»
« Modifié: 09 août 2017, 21:40:30 par Yvelin »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re : Acculé
« Réponse #10 le: 09 août 2017, 21:39:04 »
"Ne prend pas de risques par toi même, barde. Il ne manquerais pas que ça t'explose au museau."

Sans faire attention, la jeune femme était passée au tutoiement. Probablement parce qu'elle venait d'intégrer Yvelin dans les cercles des gens qu'elle devait protéger.

"C'est pas la porte de l'exil, mais si c'est dans le voisinage de l'Ecuyere, c'est pas un quartier que je recommanderais non plus"

Et, mais elle ne le dit pas, mais Rinnerl avait l'age mental d'une ado. A cet age là, Isabeau ne tenait pas à lui suggérer que ce quartier était un endroit ou traîner.

"Dégoûtée? De?"

Son homosexualité.
Ah!


"Ah non. Enfin... Je reste la fille de mes parents. Mais il existe des liens pour la vie Shaych. Donc si les dieux le sanctifient, qui suis-je pour en être dégoûtée?"

Isabeau était et serait toujours une cul bénie.
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Yvelin

  • Bardes
  • Barde
  • Messages: 159
    • Voir le profil
  • Fiche: Partitions
  • Âge: 21 ans
Re : Acculé
« Réponse #11 le: 14 août 2017, 21:26:19 »
«Je ne crois pas que ce soit dans le coin de l'Écuyère. Le Page est assez proche de la rivière, dans une partie un peu moins courue du quartier marchand. Le genre de quartiers où seuls se rendent ceux qui ont quelque chose à y faire.» Il soupira. «Mais j'apprécierais de ne pas devoir y aller, j'avoue. Je.. je ne veux pas mettre les pieds là-bas. Par contre, je vais un peu fouiner ici pour découvrir s'il a un amant régulier dans le coin. Probablement pas. Mais si je vais aux bains aux bonnes heures, je suis certain de pouvoir entendre tous les ragots concernant les shaych du palais.»

Il préférait pour sa part les heures mixtes. C'était moins stressant, l'ambiance était moins à la fanfaronnade et aux concours de queues.

«Je suis rassuré pour Micha. Je crois qu'il ne supporterait pas que tu le regardes avec dégoût.»

Car Yvelin n'avait pas posé la question pour lui-même. Il ne se souciait guère de l'avis d'Isabeau. Par contre, il s'était inquiété qu'elle puisse le rejeter par dégoût, ou même simplement le regarder différemment. Or Yvelin redoutait par-dessus tout que son amant soit blessé. Certes, il était le plus jeune, et sans doute avait-il l'air bien plus fragile que le solide artisan. Mais la vie lui avait appris la résilience, il se savait capable d'encaisser beaucoup. Il n'était pas certain que ce soit le cas de Micha.

Il fixa Isabeau, l'air d'attendre quelque chose.

«Hum... euh... voulais-tu encore quelque chose?»

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re : Acculé
« Réponse #12 le: 15 août 2017, 22:15:23 »
Isabeau approuva de la tête les plans du barde. Elle nota mentalement le quartier.

Elle fronça les sourcils quand Yvelin se déclara soulagé pour Micha. D'ou il se permettait de se mêler de ses relations avec son frère, lui.

"Laisse donc mes relations avec Micha là ou elle sont."

La jeune femme se leva suite au congé implicite du barde.

"Non, c'était tout. Bonne journée, Barde.
"

Elle le salua rapidement puis quitta la chambre.

[RP CLOS]
« Modifié: 16 août 2017, 19:19:05 par Thalyana »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!