Auteur Sujet: Blue... (Isabeau)  (Lu 3718 fois)

Enju Rakel

  • Étrangers
  • Messages: 123
    • Voir le profil
Blue... (Isabeau)
« le: 01 avril 2011, 23:41:24 »
[justify:dwepoymn]Enju était inquiète depuis qu'elle avait vu Isabeau partir de la salle du conseil. La karsite ne comprenait pas le malaise de la Bleue, et comme elle ignorait où elle était partie, elle devait régulièrement demander si quelqu'un l'avait croisée. Et finalement, la noble demoiselle avait rejoint ses appartements, puisque c'est une porte entre ouverte, et des bruits inquiétants, qui firent penser à la karsite qu'effectivement, Isabeau était là. Enju n'était pas invitée à entrer, pourtant, elle prit ce droit comme une devoir. Elle poussa la porte, la referma silencieusement, avant de rouler vers Isabeau, qui visiblement rendait son dernier repas.

Enju ne savait pas quoi faire pour l'instant ; il n'y avait pas d'autre point d'eau en vue que la gamelle d'eau de la petite Kyree, et la jeune femme ne se voyait pas aller fureter... Du coup, elle fit ce que son bon coeur lui conseilla. Elle s'arrêta tout prêt d'Isabeau, ramena ses cheveux en arrière et lui caressa le dos.

- Demoiselle Isabeau... J'ignore ce qui vous arrive, ce qui vous mets dans un tel état... Vous n'êtes pas seule... Et si je peux vous aider, je le ferai. Racontez moi tout, Isabeau.[/justify:dwepoymn]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Blue... (Isabeau)
« Réponse #1 le: 02 avril 2011, 14:55:46 »
Quelque part, ce n'était pas que de la nourriture à moitié digérée qui gisait au fond de la litière, avec les déchets organiques du Kyree. C'était aussi ses espoirs. Ses rêves. Le Ventre se vidait de ses précédents objectifs. Pour laisser place a ceux des autres?

Une larme alla s'écraser au milieu de l'immonde mixture. Elle voulait servir. Etre utile. Pourquoi avait-elle un esprit si elle ne pouvait l'exploiter, du fait de son absence de gonades externes? Elle n'était qu’une femme, elle le savait. Mais elle avait cru qu'a force de travail, elle aurait pu...

Son oreille accrocha un bruit qu'elle identifia vite comme étant le léger grincement du fauteuil de la secrétaire karsite infirme. Enju Rakel. Une femme, certes, mais surtout une secrétaire. Une femme au service des siens. De son Dieux. De son Pays.

Un flot de bile jaillit encore pour s'écraser dans la bassine, brulant au passage l'œsophage de la jeune femme. Enju Rakel. Isabeau s'était cru jalouse des hérauts, mais finalement, personne n'incarnait ses aspirations comme cette femme. La jalousie formait une boule incandescente au creux de son estomac.

Deux mains très douces saisirent doucement les nombreuses mèches échappées de sa coiffure et lui caressèrent le dos, puis retentirent dans la chambre la voix de la prêtresse. Doucement, gentiment, elle l'encourageait à se confier, l'assurait qu'elle n'était pas seule...

Parce qu'en plus d'avoir réussis, il fallait qu'elle ai le cœur sur la main! Tandis qu'elle portait un regard cynique et ironique sur le monde qui l'entourait, Enju s'en souciait. Comment osait-elle se comparer à quelqu'un comme elle! Elle était minable. Bonne a rien. A rien.

Sauf peut etre à fondre en larmes dans le giron de la karsite.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Enju Rakel

  • Étrangers
  • Messages: 123
    • Voir le profil
Re: Blue... (Isabeau)
« Réponse #2 le: 03 avril 2011, 15:06:40 »
[justify:1b5opt40]La situation échappait totalement à Enju. Elle qui devait tout observer pour tirer les meilleures conclusions en toute circonstance, ne comprenait pas ce qui amenait la Bleue dans cet état. Depuis qu'elles avaient été amenées à travailler ensemble pour les traductions des manuscrits, Enju s'était imaginée qu'Isabeau et elle étaient devenues amies - mais la karsite avait été très prise et n'avait pas pu, à son grand regret, prendre davantage de nouvelles de la jeune femme. Elle le regrettait amèrement à présent, bien entendu... Mais à quoi cela servait-il de nourrir des regrets ? Enju se devait dès à présent de rattraper ce temps perdu.

La tête d'Isabeau vint se poser sur ses genoux, et cela brisa le coeur de la prêtresse de l'entendre pleurer... Et surtout, de ne rien pouvoir faire pour elle ! Elle continua à lui caresser les cheveux en silence, se balançant de gauche à droite, ses genoux bougeant légèrement pour bercer aussi Isabeau. Après avoir longuement réfléchi de ce qu'elle connaissait de la demoiselle de Girier, ce qu'elle avait pu dire lors de leur dernière rencontre, Enju commença à parler d'une voix douce.

- Demoiselle Isabeau, est-ce que votre soucis actuel mérite que vous vous mettiez dans un tel état ?

Elle hésite un instant, comme si elle cherchait ses mots - en réalité, elle venait de se souvenir de quelque chose qui l'avait fait tiquer lors de leurs seconde séance de travail. Enju ignorait à quel point elle allait mettre les deux pieds dans le plat.


- Isabeau, vous êtes quelqu'un d'extraordinaire. Vous avez un don merveilleux et rare. Vous êtes une jeune fille formidable et promise à un grand et brillant avenir. Vous n'êtes pas inutile, Isabeau.

Ces derniers mots avaient été murmurés. Pas un seul instant, Enju n'avait cessé de lui caresser les cheveux, les démêlant parfois avec ses doigts.

- Je ne dis pas ça pour vous faire plaisir, Isabeau. Je le pense sincèrement vous savez. Très peu de jeunes gens feraient la moitié de ce que vous faites. Utiliser votre temps libre pour le pays alors que rien ne vous y oblige, vous servir d'un don que vous ne maîtrisez pas pour aider à une traduction, vous occuper d'un bébé Kyree... Ne vous focalisez pas sur ce que vous ne faites pas, Isabeau : regardez plutôt tout ce que vous faites déjà...

Enju, un sourire bienveillant étirant ses lèvres, obligea la jeune fille à relever le visage vers elle. Du pouce, elle essuya une des larmes qui roulait sur sa joue.

- Si vous souhaitez me parler, je suis là. [/justify:1b5opt40]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Blue... (Isabeau)
« Réponse #3 le: 11 avril 2011, 23:59:23 »
Oui, définitivement oui. Ca méritait qu'"elle se mette dans un état pareil. Isabeau avait l'impression que tout son petit monde interne s'effondrait. Les bases sur lesquelles elle s’était construite s'effritaient soudainement. Le pont qu'elle construisait patiemment entre elle est ses espoirs s'effondrait brutalement. Au fond, il n'était fait que de brindilles. Qu'étaient les désirs d’une jeune fille face aux décisions de son père?

-Vous n'êtes pas inutile, Isabeau.

Pardon?

Mais... bien sur que...

Troublée par ces quelques mots, la jeune femme leva la tète et chercha timidement le regard de la karsite, séchant ses larmes.

- Je ne dis pas ça pour vous faire plaisir, Isabeau. Je le pense sincèrement vous savez. Très peu de jeunes gens feraient la moitié de ce que vous faites. Utiliser votre temps libre pour le pays alors que rien ne vous y oblige, vous servir d'un don que vous ne maîtrisez pas pour aider à une traduction, vous occuper d'un bébé Kyree... Ne vous focalisez pas sur ce que vous ne faites pas, Isabeau : regardez plutôt tout ce que vous faites déjà...

Co... Comment cela? Elle... non. Ce n'était pas possible. Elle avait bien entendu tout à l'heure. Une gamine leur était plus utile qu'elle. Mais si? Non. Ca ne servait à rien d'espérer. Plus grand était l'espoir, plus dure était la chute. C'était tout.
Mais...

Mais malgré tout, Enju venait de reposer une perche du petit pont vers l'espoir. Il n'était pas dans la nature d'Isabeau de ne pas se raccrocher à la moindre parcelle de cet espoir!
Néanmoins, le rejet avait fait son cruel effet...

"Je... je fait tout ce qui est en mon pouvoir. C'est normal. Valdemar est ma fam... mon pays! Valdemar est mon pays!..."

Intéressant lapsus...

"Dame Enju, j'ai presque 17 ans. A mon âges, tout homme pourrait choisir... je ne sais pas... d'entrer dans la garde, demander un poste quelque part... Je suis une Femme. je dois me marier... Non. Même pas... Je dois épouser l'homme que choisira mon père. Moi je veux servir mon Pays. Mais à moins qu'il ne me réclame directement, je serais bientôt un ventre, destiné à produire les héritiers d'un nobliau ou d'un bourgeois quelconque. Et de toute évidence, Valdemar ne veux pas de moi. Je suis supposée etre les mains de Messire Barrn, il part sans moi. Je croyais avoir fait mon trou, je me trompais."

Les larmes coulaient de nouveau sur le visage défait de la jeune femme.

"Péché d'orgueil, je suppose... Me voila bien punie!"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Enju Rakel

  • Étrangers
  • Messages: 123
    • Voir le profil
Re: Blue... (Isabeau)
« Réponse #4 le: 17 avril 2011, 18:08:10 »
[justify:1ybca339]Et Enju essuya les larmes qui coulaient sur les joues d'Isabeau, cueillant son visage entre ses mains en coupe. La prêtresse lui sourit légèrement, et la regardait dans les yeux.

- Non, ce n'est pas "normal". Vous avez fait ce choix d'aider ainsi votre pays comme vous le faites.

Elle avait décidé de ne pas sauter sur le lapsus révélateur - pas encore...

- Ce n'est pas un péché que de rêver à une grande destinée. Surtout lorsque l'on est aussi unique que vous. Messire Barrn n'a pas choisi de faire partie de cette expédition. Ceux qui ont créé ces groupes n'ont pas forcément pensé qu'il aurait besoin de vous. S'il ne parle pas en votre faveur, je le ferai. Tout Kyree qu'il est, il aura sans doute besoin d'une paire de mains - de vos mains.

Les pouces d'Enju caressèrent les joues de la jeune fille.

- Messire Barrn a toute confiance en vous, Isabeau, vous savez ? Chelmak n'aimerait pas avoir une autre secrétaire que moi - il doit en être de même dans votre relation avec Messier Barrn.

Enju espérait ne pas dire trop de bêtises... Il lui arrivait parfois d'avoir du mal à imaginer qu'une destinée si claire, avec une telle ambition et tant de moyens, ne puisse aboutir. La karsite n'imaginait d'autre vie, pour elle-même, que d'être au service de son Dieu. Il était inconcevable pour elle que le potentiel de Isabeau soit gâché parce que les lois de ce pays faisaient d'elle seulement une mère porteuse. Son regard se fit sérieux, et non plus réconfortant.

- Je fais le serment devant Vkandis de ne pas laisser Valdemar faire de vous une de ces femmes de nobles, condamnée à une vie de soumission et de servitude. Je ne supporterai pas l'idée que l'on vous enferme dans un rôle qui ne vous conviendra pas entièrement. On peut s'égarer, surtout lorsque l'on est jeunes, Demoiselle Isabeau. J'ai moi même fait de... Nombreuses erreurs, avant d'arriver là où j'en suis aujourd'hui. Vous n'êtes pas faite pour être une plante d'intérieur.

Et comme toujours, Enju pensait vraiment tout ce qu'elle avait dit. Elle se redressa un peu, pour être plus droite dans son fauteuil. Il était de son devoir de prêtresse de ne pas laisser tomber Isabeau.

- Cependant...

Parce qu'il y avait un "mais", forcément...

- ... Je ne puis vous garantir le moindre résultat, Isabeau. Je ne suis qu'une secrétaire karsite, vous savez. Je le souhaite de tout coeur, de réussir. Et, Vkandis m'en sois témoin, je peux parfois me montrer très têtu, même trop. (Elle sourit.) "Après tout, je suis une vraie Karsite !"[/justify:1ybca339]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Blue... (Isabeau)
« Réponse #5 le: 26 avril 2011, 16:37:25 »
Normal ou pas, elle le devait. Si elle n’aidait pas, elle devenait quoi ? Elle voulait faire quelque chose de sa vie. Exister par elle-même. Donc aider. Aider les siens, aider Valdemar. Elle ne voulait pas etre un ventre… Parfois, elle se disait vraiment qu’elle aurait du naitre homme.

Puis la jeune prêtresse lui fit une série de promesses. D’abord de parler pour elle. Puis de ne pas la laisser devenir une potiche. Isabeau se trouva la bouche sèche ; Cette promesse… Cette compréhension… C’était merveilleux.

Après sa discutions avec Fleur Arkadia, Isabeau avait presque perdu l’espoir de trouver quelqu’un qui comprenne son point de vue, et a plus forte raison qui le soutienne. Et là… Quelques larmes pointèrent encore aux coins de ses yeux, invisible dans l’eau salée encore présente sur ses joues.

"Mer…Merci Dame Enju. De cet engagement et juste de me comprendre. Les gens… ne comprennent pas vraiment d’habitude. Merci mille fois. Merci…"

Requinquée, la jeune femme se leva et attrapa dans son armoire une bouteille d’eau afin de pouvoir se rincer la bouche du gout de la bile. Elle cracha l’eau dans la litière qui n’en était plus à ca prés.  Il faudrait qu’elle la fasse nettoyer au plus vite ; Sinon elle allait profiter de ce délicieux fumet un bon moment… Elle prit aussi un vieux mouchoir et se débarbouilla sommairement. Ayant repris figure humaine, elle se tourna brusquement vers la karsite:

" Je suis d’une hospitalité déplorable : vous voulez quelque chose ? J’ai quelques gâteaux secs, de l’eau et une bouteille de sirop. Fruit des bois de croit… Oui c’est ca! Je vous offre quelque chose? On peux aussi commander aux cuisine, si vous voulez."

Vu la compagnie, elle prit la litière avec précaution et la déposa sur le pas de sa porte, a l’extérieur.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Enju Rakel

  • Étrangers
  • Messages: 123
    • Voir le profil
Re: Blue... (Isabeau)
« Réponse #6 le: 30 avril 2011, 11:31:09 »
[justify:359grhfc]Cela fit chaud au coeur de la prêtresse de voir Isabeau reprendre du poil de la bête. Ce n'était pas pour les nombreux remerciements que lui fit la jeune noble, et qui aurait du gonfler d'orgueil Enju. Mais elle n'était plus comme ça maintenant : elle était juste heureuse de constater qu'elle avait pu aider un peu une personne en détresse. Elle voyait avant tout en sa compagne une jeune fille désespérée, non pas la Noble Demoiselle de Girier. C'était au tour d'Enju de secouer la tête et de répondre :

- C'est tout à fait normal et naturel, Demoiselle Isabeau. Vous n'avez pas à me remercier !

Et pendant qu'Isabeau s'affairait, Enju continuait :

- Il est de mon devoir, en tant que future prêtresse de Vkandis, d'aider mon prochain, autant que je le peux, et dès que j'en ai l'occasion. Je voyais bien que cette histoire vous bouleversait : je ne pouvais pas vous laisser ainsi...

Un instant, Enju ressassa intérieurement. Elle avait eu Aaron, elle, quand tout allait mal, et qu'elle avait l'impression que son monde s'écroulait... Aaah, Aaron... Le pauvre Aaron. Chelmak n'avait pas su s'il avait fallu rire ou pleurer quand elle lui avait raconté leur dernière entrevue ; Enju ne s'était même pas rendue compte qu'elle l'avait jeté comme un mal propre. Avant le départ en mission, elle devait aller lui présenter des excuses. C'était la moindre des choses. Pourtant, depuis qu'elle avait enfin compris - ha ha ! - la nature des sentiments du Héraut du Sénéchal à son encontre, elle craignait de devoir lui refaire face. Au moment où elle se décida qu'elle enverrait une missive écrite - après tout, elle était bien plus à l'aise à l'écrit... - Isabeau lui proposa de quoi se restaurer. Enju secoua la tête :

- De l'eau, des gâteaux secs, c'est bien assez pour moi, ne vous cassez pas la tête. N'hésitez pas à aller demander quelque chose pour vous aux cuisines...

Puis une fois qu'Isabeau se fut installée, Enju la regarda avec une curiosité non contenue, et elle finit par lui demander :

- Pour vous, que signifie "être au service de votre pays" - de ce que vous avez failli appeler votre "famille", tout à l'heure ? Vous estimez ne rien faire alors que vous en faites déjà énormément - je suis curieuse de savoir ce que vous estimeriez "utile" de faire selon vous...

Enju eut un sourire légèrement gêné :

- C'est de la curiosité, et rien de plus. Si c'est trop personnel, vous n'êtes pas obligée de répondre.[/justify:359grhfc]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Blue... (Isabeau)
« Réponse #7 le: 15 mai 2011, 00:37:06 »
Tout en préparant leur maigre collation, Isabeau adressa un sourire craintif à la prêtresse qui expliquait que c'était normal, ce qu'elle faisait. Mouais. Elle avait déserté une réunion importante, suivit en fauteuil une petite bleue dans le dédale des Collégia... Ce n’était pas si négligeable.

Elle posa sur la tablette de l'handicapée la boite de gâteaux et une timbale d’eau juste au moment ou celle-ci l’interrogea sur son idée de son devoir. Et sur son lapsus... qu'elle n'avait absolument pas remarqué:

"J'ai dit ca? Euh... je n'avais pas fait attention. Etonnant..."

Mais qu'est ce qui avait pu lui passer par la tète? Bon, au moins, le reste de la question était plus simple. D'un geste négligent, la jeune femme balaya la possibilité de ne pas répondre. Enju avait été si gentille, elle pouvait bien satisfaire sa curiosité, hein?

"Ben... Je fais en effet pas mal de choses, mais je n'ose rien faire pour... faire de mon a venir ce que j'aimerais qu'il soit. Donc quoi que je fasse, ce n'est que provisoire pour le moment. Je que je devrais faire, c'est... j'en ai déjà parlé en passant aux miens. Mais sans leur faire comprendre la profondeur de mon engagement."

Elle prit un gâteau qu'elle cassa en deux avant d'en attaquer une moitié. De l'autre elle harangua Enju avec enthousiasme:

"Je vais vous dire ce que je devrais faire: Aller voir Barrn et lui demander combien il me paierait pour mon travail d'assistante. Si je pourrais avoir une cellule dans le palais et si non, me renseigner sur les pensions de la ville. Je devrais aller carrément voir mes parents. Leur dire que je ne veux pas du tout me marier. Leur expliquer que je quitte la maison s'ils veulent m'y obliger. Consacrer tout mon temps à Barrn et pas juste quelques moments entre mes cours et les réceptions de la cours ou mon père exige que je me rende afin de trouver un époux. Voila ce que je devrais faire."

Puis elle soupira longuement avant de croquer la seconde moitié du biscuit. Un vague de découragement la saisissait. C'était bien joli tous ces projets, mais...

"Mais c'est pas si facile. Déjà mon père ne me laisserait jamais faire et que de part mon sang noble, je ne serais pas responsable de moi même avant un éventuel veuvage. Si je quitte la maison, mon père sera dans son droit en envoyant la garde pour me ramener de force. Il faudrait que je disparaisse complètement et dans ce cas, ou serait l'intérêt? Je ne serais pas plus utile. Ensuite parce que vivre seule sans la protection de mon père me terrifie. Je ne suis qu'une faible femme. Capable de lire dans des langues qu'elle n'a jamais vu, mais tout de même. Et je me dis aussi que je serait plus utile a la fin de mes études, etcetera..."

Maniaquement, la jeune fille chassa les quelques miettes de sa robes avant de reprendre un biscuit et ce qu'elle disait:

"Je me trouve plein de raisons de maintenir le statue quo. C'est... minable. Je sais ce que je veux, mais je n’ai pas les tripes de m'en saisir. Je me contente de prier pour qu'on me demande ou etre élue. Ha! Faudrait que je commence par m'aider avant que la déesse ne daigne m'aider!"

Voila; elle avait des rêves. Des aspirations; Mais pas le cran de les mener a bien. Elle n'était pas courageuse comme Mina, qui avait décidé de prendre les choses en main. Elle avait peur.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Enju Rakel

  • Étrangers
  • Messages: 123
    • Voir le profil
Re: Blue... (Isabeau)
« Réponse #8 le: 17 mai 2011, 22:29:18 »
[justify:30l89xaf]Enju buvait les paroles d'Isabeau, et son sourire prouvait à quel point elle était heureuse d'entendre toutes les bonnes résolutions que prenaient la noble demoiselle. Mais elle déchanta bien vite, hélas. Quelque chose clochait et sonnait faux dans ce trop plein de motivation. Et Isabeau l'expliqua elle même.

Comme à une certaine époque, Enju ne cessa de répéter : ce n'est pas juste. Ca ne l'était vraiment pas, de gâcher un tel don pour déchiffrer des recettes de cuisine. Et Enju devait lutter pour ne pas juste pester inutilement dans le vide. C'était quelque chose qu'elle avait appris ces dernières années : parler quand c'était utile, et avec les bons mots. Aussi son regard d'un marron doré ne cilla-t-il pas : au contraire, malgré la légère déception face aux faits réels, Enju continuait à faire preuve d'une farouche détermination. Même l'évocation d'une Déesse ne lui fit pas serrer la mâchoire.

- Ne vous traitez pas de lâche, Isabeau ! Je vous l'interdis. Ce n'est pas facile de se battre contre les siens. Croyez moi.

Après une brève hésitation, elle murmura :

- Je sais de quoi je parle...

Elle avait légèrement baissé les yeux, mais pas question de se lamenter sur elle. Enju était là pour s'occuper d'une Noble en détresse !

- Tout espoir n'est pas vain. Vous pourriez marchander avec votre Père... Et votre futur époux. Car si votre sang noble vous oblige à vous marier afin de perpétuer le nom de votre père, vous n'êtes en rien obligée de rester oisive. Vous pourriez faire la concession d'accepter un époux... Si seulement on vous laisse travailler pour Messire Barrn, et surtout pour Valdemar. (Elle sourit.) "Je pense qu'un Kyree en colère qu'on lui retire son assistante pèsera lourd dans la balance. Barrn vous offrira son soutien, et moi aussi. Et puis, vous tomberez peut-être sur un homme compréhensif, le genre d'homme qui n'estime pas qu'une femme doit seulement s'occuper d'un domaine ? Il doit bien en exister : demandez à votre... Déesse, qui qu'elle soit, de mettre un tel homme sur votre chemin. Cela rendra peut-être votre fardeau plus facile à porter ?

Enju était assez fière d'elle, même si elle ne le montrait pas. Elle haussa les épaules avec un petit sourire qui aurait pu être fataliste.

- Nous nourrissons souvent des rêves, et se battre pour les réaliser n'est jamais facile. Votre jeunesse ne vous aide pas, et je ne me prétends pas un modèle, bien au contraire, Demoiselle Isabeau. Mais vous avez su rester réaliste. Votre rêve ne se réalisera peut-être pas comme dans un roman d'aventure. Mais on peut espérer qu'il se réalise dans sa meilleure partie, vous ne croyez pas ? Mais surtout, n'oubliez pas une chose essentielle.

Enju montra de la main la petite Kyree endormie, puis ramena cette main sous le visage de la jeune fille noble.

- Tu n'es pas seule, Isabeau, et tu ne le seras jamais.

Elle était passée au tutoiement juste pour produire son petit effet. A nouveau, dans un geste maternel et tendre, Enju lui caressa la joue et murmura :

- Je ne vous abandonnerai pas, et je me battrai pour vous. Ne vous inquiétez pas pour cette mission : vous accompagnerez Barrn. De ceci, j'en suis sure. Pour la suite... Nous aviserons en temps et en heure. Mais je serai là pour vous.[/justify:30l89xaf]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Blue... (Isabeau)
« Réponse #9 le: 28 mai 2011, 17:09:06 »
Isabeau écouta attentivement les remarques et les conseils de la karsite. Quoi qu'elle puisse dire, Isabeau l'admirait. Après tout dame Rakel servait diligemment son pays, malgré un handicap de taille. Enfin... à partir de la taille plutôt, hin hin hin... Bref. C'était un bien méchant calembour à penser a propos d'une personne si gentille et prête à vous défendre bec et ongle. C'était MAL. N'empêche elle aimait bien ce jeu de mot.

Elle laissa Enju aller jusqu'au bout de son discours, de ses suggestions et de ses promesses d'aide. Fléchir son père, oui... elle essayait depuis un moment. déjà elle avait réussis à venir ici, au Collégium, ce qui avait été une victoire en soi. Peut etre qu'elle s'était trop reposé sur ses lauriers. Peut etre qu'elle devait en effet remonter au front. Elle avait peur de perdre ses acquis mais... elle devait aller de l'avant.

"Je comprend ce que vous voulez dire. Honnêtement, je suis morte de trouille. Mais... Mais avec votre soutien, je pense que je j'oserais. J'espère. On verra bien, hein?"

Oui, on verrait. Elle allait aller voir son père. en visite. Réussir à lui faire comprendre qu'elle n'était pas du bois dont on fait une épouse. Au pire elle lui avouerait qu'elle était Shaysh! Mouahahahahaha! Même pas en rêve. La Déesse seule savait comment il réagirait à une stupidité pareille. Et encore, c’était même pas sur. Mal sans doute. Puis il lui expliquerait que le mariage n'était pas affaire de sentiment mais d'argent et de pouvoir. Il lui expliquerait qu'au contraire, rien ne l'empêchait de prendre une amante, d'autant plus que leur union ne serait pas fertile. Ouais, non. Mauvaise idée. TRÈS mauvaise idée.

Par contre elle devrait commencer par mettre les choses au point avec Barrn. Savoir jusqu'où il serait prés à la soutenir, histoire de le pas présumer de son soutient. Oui, parler avec lui était une priorité.

[RP clos]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!