Auteur Sujet: Jamais deux sans trois-ductions [Barrn et Isabeau -scenario]  (Lu 9571 fois)

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
RP RAPIDE SOUS SUPERVISION MJ

Lieu : le bureau de Barrn
Temps: un mois et demi après les annonces officielles d'Arthon – à l'aube avant l'ouverture de la Bibliothèque commune des Collegia


Les tablettes que Ludmilla avait glissé dans les affaires d'Isabeau avaient été prises en charge par les Hérauts dés l'arrivée à Haven. Cependant, il avait été plus que clair que personne ne pouvait les déchiffrer, et les ambassadeurs de Sironis ne semblaient guère motivés pour faire preuve d'une inventivité linguistique pour aider à la traduction. Le mystère demeurait donc complet et une seule femme sur Terre avait le pouvoir d'aider... à condition qu'on la sorte un peu de ses corvées et que Rinnerl tienne un peu en place. Un matin, avant même que le soleil ne soit levé, la Grise avait donc eu l'aimable visite d'un Blanc mal réveillé qui lui avait fourré les tablettes enveloppées dans du lourd tissu dans les bras avec un « faut traduire ça en secret » et à peine plus d'explications sur cette intervention matinale. Béthaniel avait dû traduire les explications marmonnées pour qu'Isabeau comprenne que le Conseil souhaitait qu'elle tente de traduire les tablettes pour le bien du pays et du monde (si si, que ça), de préférence rapidement, et sans en parler aux personnes qui n'étaient pas concernées ou utiles. En évitant les espions, les assassins, et les traquenards des Bleus qui la reluquaient de plus en plus ces derniers temps. Le Compagnon avait suggéré de mettre Barrn dans la confidence, ne serait-ce que pour vérifier que personne ne l'attaquait dans le dos quand la migraine la terrasserait – un kyree avec des dents valait mieux comme garde du corps qu'une kyree qui faisait des câlins. Aux yeux de Béthaniel en tout cas. Et puisque c'était urgent...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Jamais deux sans trois-ductions [Barrn et Isabeau -scenario]
« Réponse #1 le: 01 mars 2012, 21:03:52 »
Un matin, avant même que le soleil ne soit levé, la Grise dormait profondément jusqu'a ce qu'un *Mot pas bien pour une jeune fille* tambourine a sa porte des plombes durant, la forçant à se lever, enfiler une robe de chambre et à ouvrir a un abrutit dénué du plus petit sens des convenances.

Mr Discret était la pour lui confier une mission secrète. SECRETE. S-E-C-R-E-T-E. En tambourinant à une porte à deux heures du mat. Bravo. Etant dénuée de sens critique avant d'avoir avalé son petit déjà, elle se rangea vite a l'avis de son Compagnon adoré. Elle enfila donc son uniforme en boutonnant lundi avec mardi et, un manteau vaguement jeté sur le dos, elle était partie à la bibli sans réfléchir qu'a une heure pareille...

Ben en fait il y était. Affalé sur un fauteuil dans une position qu'elle aurait cru impossible et bavant, la tète en bas...

"En fait, vous avez de la chance que ce soit moi qui vous ai trouvé..."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Barrn

  • Non-Humains
  • Toutou savant
  • Messages: 616
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Âge: 30 ans
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
Re: Jamais deux sans trois-ductions [Barrn et Isabeau -scenario]
« Réponse #2 le: 01 mars 2012, 21:12:04 »

Barrn se réveilla en sursaut, ses oreilles plus sensibles que celles des pauvres humains lui indiquant que quelqu'un venait de s'inviter dans son bureau sans autorisation.

Flûte Isabeau, sommes-nous déjà le matin ?

Il se rendit compte honteusement qu'il s'était endormit dans son bureau, chose qui ne lui était arrivé que rarement, et de plus dans une position peu flatteuse. Et il avait la babine humide... qu'il s'empressa de lécher pour faire disparaître.

C'est à dire que j'ai travaillé tard... tenta t il de s'expliquer, sentant malgré tout qu'il aurait du mal à faire oublier à la jeune femme ce qu'elle venait de voir.

Il s'étira lentement et avec précaution, la position dans laquelle il s'était endormi n'était pas des meilleures pour ses pauvres articulations qui se remettaient tout juste d'une longue maladie.

« Modifié: 22 juin 2016, 23:14:03 par Isabeau de Girier »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Jamais deux sans trois-ductions [Barrn et Isabeau -scenario]
« Réponse #3 le: 01 mars 2012, 21:16:24 »
"Non, On est PAS le matin. C'est bien le probleme..."

Elle posa son paquet sur la table et se frotta les yeux dans l'espoir futile de se reveiller un minimum.

"Un héraut, je sais même pas qui, vient de me jeter hors de mon lit pour traduire ca. Vous voulez bien m'aider? Y parait qu'on risque de m'ouvrir la gorge pendant que je bosse la dessus..."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Barrn

  • Non-Humains
  • Toutou savant
  • Messages: 616
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Âge: 30 ans
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
Re: Jamais deux sans trois-ductions [Barrn et Isabeau -scenario]
« Réponse #4 le: 01 mars 2012, 21:26:16 »

Il fallut un moment au cerveau de Barrn pour faire les connexions appropriées et comprendre ce que venait de dire son assistante fraîchement revenue... et se rendre compte qu'il ne comprenait pas tout.

Vous souhaitez que je vous serve de garde du corps ?

Voilà qui n'était pas courant, ce devait être la deuxième ou troisième fois que l'on considérait le kyree ainsi. Quoi qu'il ne soit pas inefficace dans ce domaine, on considérait généralement plutôt ses capacités intellectuelles que ses armes naturelles.

Et qu'est-ce donc ? demanda t il, intrigué, en montrant l'amas du museau, Ce doit être d'une grande importance pour qu'on vous réveille si tôt.

Au passage, Barrn jeta un oeil derrière elle pour regarder par la fenêtre qu'il n'avait pas dans son bureau et constater qu'en effet, il faisait encore nuit.

« Modifié: 22 juin 2016, 23:17:26 par Isabeau de Girier »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Jamais deux sans trois-ductions [Barrn et Isabeau -scenario]
« Réponse #5 le: 01 mars 2012, 21:31:56 »
Barrn compris qu'Isa voulait un garde du corps... Ouais, c'était plus ou moins ca...

"Ouais, et que vous gardiez les trucs. C'est pas que ma chambre de grise est perméables aux espions... Mais si en fait."

Tandis que le quadrupède s'informait sur le paquet, Isabeau faisait le tour du bureau pour y prendre parchemin et mine de plomb, puis elle le rejoint.

"Je sais pas, voyons..."

Elle écarta les pans de tissus.

"Mais ce sont les Tablettes de Ludmilla!"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Barrn

  • Non-Humains
  • Toutou savant
  • Messages: 616
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Âge: 30 ans
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
Re: Jamais deux sans trois-ductions [Barrn et Isabeau -scenario]
« Réponse #6 le: 01 mars 2012, 21:41:46 »

Des tablettes ? Traduction ? L'esprit de Barrn commençait à s'éclaircir. Isabeau avait en effet un Don particulier pour la traduction de textes si anciens que personne n'en comprenait un traître mot.

Bien, dans ce cas, allons y. Puis-je vous être d'une aide quelconque autrement qu'en jouant le chien de garde ?

Barrn se montrait plus conciliant qu'il ne l'aurait été en temps normal. Mais en temps normal, il dormait au moins deux heures de plus, et les tablettes avaient été confiées à Isabeau par un héraut, c'était donc une mission pour la couronne. Mais pour autant, son ton n'avait rien d'aimable, il était plus grognon qu'il ne l'aurait permit en temps normal en fait.

Puis-je au moins demander d'où viennent ces tablettes et qui est cette Ludmilla ?

« Modifié: 22 juin 2016, 23:17:57 par Isabeau de Girier »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Jamais deux sans trois-ductions [Barrn et Isabeau -scenario]
« Réponse #7 le: 01 mars 2012, 21:53:35 »
Barrn suggéra qu'il pouvait etre autre chose qu'un chien de garde...

"Oui! Oui, bien sur! Pardon, je suis pas reveillée... Mes idées sont pas tres ordonnées..."

Une fois de plus elle se frotta les yeux sans pour autant que ça lui éclaircisse vraiment les idées.

"Aanor a demandé à Ludmilla, sa Pretresse en second de me les confier durant la mission. Je n'ai pas eu l'occasion de les regarder. Pas encore. En rentrant je les ai filé au cercle et 'On' me les a ramené ce matin pour que je... fasse mon truc."

Prise d'une soudaine inspiration, elle farfouilla une étagere et y trouva un sirop pour la migraine qu'elle y avait laissé avant son départ. Elle le posa sur le bureau et adressa un petit sourire contraint à Barrn

"Allons y..."

Et elle observa la premiere tablette en tentant d'activer son don.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: Jamais deux sans trois-ductions [Barrn et Isabeau -scenario]
« Réponse #8 le: 01 mars 2012, 21:59:12 »
Première tablette:

C'était une liste, avec plusieurs descriptions des apparitions d'Aanor recensées dans le monde.
A chaque tiret, il était indiqué le lieu: sur Sironis et les environs (il est fait mention de plusieurs îles aux noms compliqués, en général finissant en -is , mais la langue semblait complexe et les terminaisons changeaient assez souvent), mais aussi à Karse, Iftel, et les autres pays. La dernière mention, Valdemar, semblait avoir été rajouté assez récemment, tout en bas de la tablette. Juste "Valdemar: épée, et vent".

La liste de noms de lieu, de dates, et des formes qu'avait pris Aanor était longue, assez pour couvrir les deux faces de la tablette, écrit assez petit.
Si on en croyait les mentions de dates ( "année du séisme", "année de l'éradication de la magie", "année du feu", "année des troubles", "année de Vykaendis", "année du mage noir", etc) dans les dernières centaines d'années, la déesse avait montré Son Visage (ou au moins une Représentation) assez régulièrement en temps de crise…

Le nom des Elus qui avaient eu la chance de La "rencontrer" était noté de même, et si la plupart n'évoquaient rien à Isabeau, Barrn l'érudit put reconnaître les noms de certains Fils du Soleil karsites, de nobles de légendes de différents pays…

Un nom sautait aux yeux dès qu'on tournait la tablette: le Baron Valdemar, lors de l'Appel aux Dieux et pour l'apparition des Compagnons, avait eu le soutien d'Aanor dans le vent qui avait secoué le Bosquet…

La plupart des noms étaient ceux de purs inconnus … Peut-être en trouverait-on mention dans des légendes? En tout cas, certains sonnaient étrangement familliers. Wirrl, Menerrl, … Des kyrees des temps anciens, sans doute?, souffla Béthaniel à l'oreille mentale de son Elue, et à celle de Barrn.

Dans les descriptions d' "apparitions", la mention du Vent revenait souvent, sans prise de forme humaine, mais sur les apparitions sur Sironis, c'était toujours à l'Arbre qu'Isabeau avait pu voir de ses propres yeux. Ailleurs, le feu était un thème qui revenait souvent aussi.

La liste était assez complète, et le Don d'Isabeau ne rechignait pas à ce qu'on se serve de lui, pour une fois.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Barrn

  • Non-Humains
  • Toutou savant
  • Messages: 616
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Âge: 30 ans
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
Re: Jamais deux sans trois-ductions [Barrn et Isabeau -scenario]
« Réponse #9 le: 01 mars 2012, 22:23:48 »

Les miennes non plus je vous rassure

Ah en effet, Aanor, il aurait dû y songer plus tôt, qui d'autre aurait pu les déranger ainsi ? Quoi qu'il avait des circonstances atténuantes.

Tandis qu'Isabeau s'attelait à la tâche, Barrn s'intéressa également à la première tablette, se penchant par dessus le bras de son assistante. Lui même n'y comprenait pas grand chose, certaines formes lui étaient familières, rappelant les formules des parchemins sur lesquels ils avaient amplement travaillés quelque temps avant les départs des expéditions.
Cependant, lorsqu'Isabeau se mit à traduire à voix haute, Barrn put comprendre.
Une liste, longue , de lieux, de noms... rien de bien compliqués à comprendre jusque là. Le tout associés à des dates, remontant assez loin dans le passé pour les premières puis se rapprochant de leur époque sur la fin. La plupart des noms étaient étrangers mais quelques uns lui parurent vaguement familiers tandis qu'une poignée évoquaient clairement quelque chose. Il y avait là des figures de l'Histoire, et pas seulement à Valdemar mais également de Karse, de Rethwellan, l'un d'eux était peut-être même Hardonan, quoique cela demande vérification, et d'autres semblaient appartenir à des kyrees. A cet instant, une voix masculine inconnu résonna dans son esprit.

Que...?

« Modifié: 22 juin 2016, 23:19:11 par Isabeau de Girier »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Jamais deux sans trois-ductions [Barrn et Isabeau -scenario]
« Réponse #10 le: 01 mars 2012, 22:46:18 »
C'était une interminable liste de toutes les apparitions de la Déesse au travers des siècles et des civilisations...

Elle notait les différentes apparitions calmement mais faillit s'étouffer en remarquant le nom du Baron Valdemar.

Sans doute l'apparition du Bosquet.
Ah, oui, tu as raison.


Année d'éradication de la magie? Pas les premières tempêtes, quand même... au temps des Guerres de Mages? Non, c'était plus celles du siècle passé au vu des dates. Remarque... Y avait sans doute besoin d'aide divine à l'époque. Par ailleurs, elle montrait beaucoup son visage... Une déesse peu farouche...

Noooooooon ne tapez pas! Ce n’était pas méchant!

Quand Betha fit une remarque sur les Kyree, Barrn sauta au plafond, étonnée, Isa se tourna vers lui, levant le nez deux minutes:

"Vous l'avez entendus?"
Oh, pardon, je ne me suis pas présenté. Bethaniel, Compagnon d'Isabeau.

Et enfin... Valdemar? Epée et Vent?

"Epée et Vent... Ca vous dis pas quelque chose...?"
Le soldat et le Kal’enedral. Dit Bethaniel aux deux rats de bibliothèques.
"Quoi?"

Une fois la liste recopiée, elle passa à l'autre tablette.
« Modifié: 01 mars 2012, 22:48:44 par Isabeau de Girier »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: Jamais deux sans trois-ductions [Barrn et Isabeau -scenario]
« Réponse #11 le: 01 mars 2012, 22:47:41 »
Tablette 2:

Cette tablette est couverte à la fois d'écritures qui ressemblent à des écritures normales, mais aussi de signes étranges.

En ce qui concerne les écritures, il est très clair (en tout cas pour Isabeau la première quand elle découvre le texte) qu'il s'agit de nouveau de l'histoire d'Aanor.

L'histoire de l'humaine qui devient déesse est racontée assez précisément mais rapidement. Ce qui est plus détaillé, c'est ce qui se passe après qu'Aanor rejoigne sa "place naturelle dans l'univers": une fois qu'elle a rejoint Vkandis dans le monde des Dieux, Aanor a maîtrisé ses pouvoirs très rapidement.

Une description de ses principaux moyens de communication avec les mortels est donnée: l'Orbe, qui permet à son porteur de maîtriser les cinq éléments et d'avoir accès en plus de l'énergie des nodes (si on était mage) à la magie divine d'Aanor - description: pierre noire striée de blanc qui représente l'énergie; le Vent qui guérissait et portait sa Voix; l'Arbre qui symbolisait son attachement à la terre (dont les racines vont dans toute l'ile et atteignent celle des druides ( elles les relient ) : c'est un arbre sacré on taille des amulettes dans son bois que l'on remet aux prêtresses qui prêtent serment à l'âge de 16 ans.) Il est fait mention aussi d'une amulette qu'elle donne à ses Elus, et d'un Glaive à forme humaine.

Ensuite Aanor est retournée faire une apparition dans sa communauté pour réorganiser les choses. Le schéma initial était simple: deux îles, l'une peuplée par les druides et les hommes, l'autre par les prêtresses. Ils se voyaient évidemment souvent, mais la rencontre officielle, c'était au solstice d'hiver: cette seule nuit dans l'année, l'union sacrée était célébrée par tous les adultes consentants, et le fruit de ces unions était béni par la Déesse: le Renouveau de la Vie sur la Mort. Ce qui était intéressant, c'est que les descriptions de cette nuit sacrée faisaient référence à un rite de fécondité qui rappela à Barrn les descriptions de l'acceptation du Don du Sens de la Terre chez les Hardorniens.

Suivaient ensuite des évènements historiques où Aanor avait appuyé Vkandis ou la Déesse aux Yeux Etoilés, discrète mais utile - notamment pendant les Tempêtes du Cataclysme - mais aussi des mentions à l'histoire du peuple d'Aanor lui-même (mais visiblement vous n'avez pas toutes les tablettes). La Déesse semblait beaucoup plus proche de son peuple que les autres dieux : beaucoup d'apparitions, d'aide physique, pas besoin de trop la prier pour qu'elle vienne et apporte ses lumières… Jusqu'à l'apparition du "Sombre", une centaine d'année avant la destruction de l'île (vous le remarquez aux dates - ils se réfèrent aux vagues de l'époque d'Elspeth et Ventnoir).

Le reste doit être sur les autres tablettes?

Niveau graphisme:

Près de chaque mention de pouvoir, un signe semble ponctuer la ligne. En se concentrant, on reconnait des vagues représentations (bien stylisée) des éléments: eau, feu, terre, air, magie, et la spirale d'Aanor (que Fitz a dans la main etc) revient constamment. Des représentations ressemblent aussi à une carte, et après avoir lu les descriptions, Barrn, tu saisis que c'est en gros la carte des îles, du début du continent. Si tu l'expliques à Isabeau, Isa, tu peux "reconnaître" vaguement les lieux où tu as été… sauf qu'il manquait alors une île…
Reviennent aussi souvent des représentations de non-humains: kyree, ratha, griffons, … (c'est assez rudimentaire comme dessin mais tout de même clair) et d'autres créatures non reconnaissables, potentiellement aquatiques?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Barrn

  • Non-Humains
  • Toutou savant
  • Messages: 616
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Âge: 30 ans
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
Re: Jamais deux sans trois-ductions [Barrn et Isabeau -scenario]
« Réponse #12 le: 02 mars 2012, 11:50:01 »

Dire que l'irruption du Compagnon dans son esprit surprenait Barrn était un euphémisme. Il n'ignorait pas qu'un Compagnon était doté d'une intelligence au moins égale à celle d'un humain, tout comme lui-même, mais n'avait jamais été en mesure de le constater par lui-même.

Enchanté de faire votre connaissance, messire Bethaniel. répondit-il un peu déstabilisé d'être en contact avec le Compagnon, et d'autant plus sans le voir.

En bon professionnel, Barrn ne fit cependant aucun commentaire et s'intéressa de nouveau à la tablette. En effet, le Compagnon devait avoir vu juste à propos des noms kyrees, cependant Barrn ne se souvenait de rien concernant ces noms spécifiques. L'Histoire humaine lui était désormais plus familière que celle des kyrees, et pour une fois il regretta de ne pas en savoir plus sur sa race, son clan, dans lequel il n'était demeuré plus de quelques mois.
Cependant, une chose était certaine, les prochains jours serraient occupés à vérifier chacun des noms de la liste et les évènements associés, un par un.

Valdemar associé à "Épée et Vent" ? Le déclic se fit instantanément dans l'esprit du kyree. Bethaniel avait de nouveau raison, bien que son Élue ne semble pas comprendre.

Cela remonte à plusieurs mois maintenant, dit-il pour éclairer la lanterne d'Isabeau, Vous souvenez vous de ce garde qui s'était joint à nous lors de l'une de nos réunions autour de ces parchemins ? Son histoire était étrange et lui avait laissé une cicatrice dans la main. Quant au kal'enedral, vous ne devez l'avoir rencontré, en revanche je me souviens parfaitement de sa visite ici même et des recherches que nous avons alors effectué à propos de son épée.

Et de sa frustration de n'avoir rien trouvé alors. Mais désormais, il en comprenait la raison et le lien était plus que clair entre la déesse et cette fameuse épée.

La deuxième tablette avait un aspect fort différent de la première. Couverte d'écriture elle comportait également un grand nombre d'illustration plus ou moins détaillées, plutôt moins que plus d'ailleurs.
Dès les premières phrases, il reconnut sans mal l'histoire de la déesse déjà extraite des parchemins. Il y avait cependant plus de détails, et une suite, après sa vie humaine, ses débuts en tant que déesse.

Cela, nous le savions déjà, dit-il lorsqu'Isabeau fit une pause. Bien qu'il soit intéressant de noter les quelques détails que nous n'avions pas encore.

La suite était encore plus instructive. Les moyens de communication d'Aanor.

A nouveau le vent, nota le kyree à "voix haute". Quant à l'Orbe... elle lui évoquait quelque chose mais cela lui échappait encore. L'arbre doit être celui de son île et l'épée... ce pourrait-il que ce soit précisément celle dont nous parlions à l'instant ?

« Modifié: 22 juin 2016, 23:19:36 par Isabeau de Girier »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Jamais deux sans trois-ductions [Barrn et Isabeau -scenario]
« Réponse #13 le: 05 mars 2012, 20:11:44 »
Apparemment, le Kyree en savait plus sur cet événement. Bien. Isabeau engrangea les informations dans un coin de sa tète et se concentra sur la seconde tablette qui commençait donc par les moyens de communications de la Déesse. Super, on l'avait levée à point d'heure pour faire du catéchisme. Gna gna, l'histoire de la Dame, le coup de main de Vkandis...

"L'orbe c'est le cœur de nos emmerdes. Elle était sur un autel, à Sironis, le Sombre a décimé toute l'Ile pour la prendre. Elle nous a demandé de la trouver et de la détruire. Alors... Il est dit ici qu'elle peut avoir accès à l'énergie des nodes. Peut etre que des mages pourraient déterminer une position a partir d'interférence? Un objet divin ca doit se remarquer, non? "

Surtout quand on pensait aux orages qu'un apprenti imprudent pouvait déclencher. Devaient-ils rechercher un coin constamment sous l'orage? Mais quel cliché... Sauf si... Aanor disait qu'Il la maitrisait de plus en plus. Peut etre cherchaient ils un endroit ou il AVAIT fait de l'orage durant des mois.

"Cinq élément? J'en vois que quatre, non? Enfin... En tous cas, on sait à quoi cet orbe ressemble. Ca nous évitera de passer à coté sans la voir..."

La voix d'Isa était basse, signe qu'elle pensait activement a quelque chose d'autre. Pas les amulettes de bois, quoi que... mais jusque la elle ne pensait pas en avoir vu. Non, plutôt a l'amulette des Elus, au Glaive et à la Dague qui avait sauvé Beltran.

"Je sais pas... D'un coté qui mieux qu'un "Fils de Son épée" pour etre un glaive humain? Mais de l'autre... elle nous a confié un médaillon qui pourrait bien etre cette amulette et... Une Dague. Donc je ne sais pas. Peut etre que c'est elle le Glaive, que c'est un etre transformé... Mais bon, Le Promis a l'épée me semble etre un excellent candidat. Vous en savez plus sur lui?"

C'était super bizarre tout ca. Voyons la suite?
Hum, des rites qui n'évoquaient guère que le conte de Barrn a Isabeau, une manière un peu barbare de se reproduire... Isabeau ne s'y arrêta pas. Ensuite il y avait de l'Histoire. Tiens? Les... Les Vague? Les Tempêtes? Oui, un siècle plus tôt, c'était ca... Encore une occasion ou Valdemar a sauvé le monde d'ailleurs. Y avait personne d'autre? Leur pays était tatoué "bonne poire"? Ou bien... La Couleuse seule (et trouzmille autres dieux) savait ce que Valdemar avait offert en échange du bosquet... Passons.

"Le Sombre apparait au moment des tempête... Une conséquence, vous croyez?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Barrn

  • Non-Humains
  • Toutou savant
  • Messages: 616
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Âge: 30 ans
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
Re: Jamais deux sans trois-ductions [Barrn et Isabeau -scenario]
« Réponse #14 le: 08 mars 2012, 11:47:33 »

Les déclarations d’Isabeau à propos de l’Orbe étaient troublantes. Même une fois les grossièretés mises de côté. L’objet renfermait donc un grand pouvoir, rien de si étonnant venant de la part d’une déesse bien sûr, ce qui étonnait le plus Barrn ce fut qu’Elle ait laissé une telle puissance à portée des humains, il était effectivement probablement plus sage que cette Orbe soit détruite. Surtout si un homme mal intentionné la possédait.

Ce doit en effet être possible de localiser un tel objet, cependant le domaine de la magie n‘est pas mon fort, il faudrait demander à un mage ce qu‘il en pense.

Un mage de confiance bien entendu. Manuchan était sans doute le plus indiqué puisqu’il semblait déjà posséder une certaine affinité avec la déesse. Mais ce n’était pas à Barrn d’en décider, dans cette histoire, il n’était qu’un consultant à qui l’on faisait appel pour son savoir.

Les réflexions d’Isabeau avaient leur justesse. Barrn n’y avait pas songé ainsi.

Comme tous les shi‘a‘hin il était très secret, je ne sais guère de lui que ce qu‘il a bien voulut me dire. Je ne l‘ai d‘ailleurs pas revu depuis qu‘il est venu demander mon aide. J‘ignore où le trouver.

La suite ne fit objet d'aucun commentaire, le texte était suffisamment parlant en lui-même. Le passage concernant le rite de fécondité, effectué lors d'une cérémonie d'union, n'était pas sans rappeler à Barrn un rituel des Hardorans, l'acceptation du Don du Sens de la Terre, mais si le kyree nota l'information quelque part dans sa vaste mémoire, il ne jugea pas utile de le relever.

Les Tempêtes Magiques ont déréglé bien des choses, qui pourrait dire ce qu'elles ont créé exactement ? Ce n'est pas impossible.

Barrn était cependant plus intrigué par la longévité du Sombre. Celui-ci devait posséder un formidable pouvoir pour prolonger ainsi sa vie.

Les écrits s'arrêtaient ainsi. La suite devait être sur la tablette suivante. Du moins Barrn l'espérait-il car il se sentirait floué si ce n'était pas le cas.
Le kyree observa les illustrations tandis qu'Isabeau terminait ses notes. Il survola rapidement celles associées aux éléments, il était évident qu'il s'agissait de leur représentation, la spirale ne l'intéressa pas plus, ils la connaissaient désormais, Son signe. En revanche, un certains nombre de représentations de non-humains étaient dessinées. Certaines familières et d'autres... inconnues. Que cela pouvait-il être ? Leur morphologie approximative évoquait une créature aquatique, mais Barrn n'aurait su en jurer.
Mais c'était la plus grande de ces illustration qui intriguait le kyree. Les annotations associées éclairèrent sa lanterne.

C'est une carte, dit-il à "voix haute", probablement celle du début du continent.

« Modifié: 22 juin 2016, 23:20:00 par Isabeau de Girier »