Auteur Sujet: Quand la ratha douille [Fiersaule/Elbereth]  (Lu 6792 fois)

Fiersaule

  • Guérisseurs
  • Trondi'irn Gilette
  • Messages: 123
    • Voir le profil
  • Fiche: Pedigree
  • Compagnon ou Familier: Kreel
  • Âge: 36 ans
  • Langues: Valdemaran, Tayledras, Iftelien
Re: Quand la ratha douille [Fiersaule/Elbereth]
« Réponse #15 le: 17 mai 2014, 12:04:31 »
Fiersaule dut contenir un air dégoûté.

« Très bien même, bien que je n'aie pas revu Pierrelune depuis que j'ai quitté k'Sheya... C'est ma mère. Et Sourcedésert a été son élève. J'ai été très... surpris de la découvrir ici. Et encore plus quand j'ai appris que ma très chère génitrice était l'Adepte-Guérisseur appelé en renfort. Mais quoi de plus normal, c'est probablement la plus puissante de tous... Sourcedésert ne vient pas très loin derrière d'ailleurs, elle a juste un peu moins d'expérience.» *Et elle est immensément plus supportable, même si elle a peur de moi.*


Fiersaule tenta un sourire pour masquer l'amertume de ses paroles. Paradoxalement, il détestait parler de ce sujet, mais en même temps, il appréciait de pouvoir s'en plaindre. Un vrai gamin. C'était en tout cas ce que lui répétait Joald. "Va la voir" lui assénait-il depuis des dizaines. "Dis-lui ses quatre vérités et pars. Comme ça tu arrêteras peut-être ce petit jeu débile qui consiste à l'éviter." Fiersaule trouvait au contraire très bénéfique de se moquer ainsi de sa mène... pour une fois que les rôles étaient inversés.

Il sourit à Elbereth qui lui parlait de voyage, et qui disait qu'elle comprenait la difficulté à quitter son confort. Le voyait-elle comme une exception parmi les siens? Sans doute. Les gens avaient tendance à associer exotisme et goût de l'aventure. Or, il n'en était rien.

«Ça... et tu sais, ils ont beau te paraître ouverts d'esprit et terriblement exotiques, les Tayledras sont en fait très casaniers. Chaque fois qu'ils déménagent une Vallée, ils tentent de la recréer presque à l'identique. Ceux que tu vois ici avaient soit une très bonne raison de lutter contre leur nature pantouflarde, soit contrairement à leurs frères un besoin irrépressible de bouger. Honnêtement, je ne connais que des exemples de la première catégorie... ah non, il y a Arbretempête. Mais son père a choisi de vivre parmi les K'Leshya... qui ont forcément la bougeotte vu qu'ils ont traversé la moitié du monde pour retrouver leurs cousins perdus. Il ne compte pas vraiment du coup.»

Les k'Leshya, ou Kaled'a'in modernes, étaient à la fois très semblables à leur cousins Tayledras en apparence, mais très différent dans leur manière de voir le monde. Déjà, leur service à la Déesse n'était pas aussi contraignant. Ils étaient ouverts sur le monde et curieux, loin de la méfiance de mise chez les frères du Faucon.

La petite mage lui proposait maintenant de lui donner des cours. Fiersaule ne refusait jamais les demandes d'une femme, même si dans ce cas-là il était obligé d'y mettre un bémol.

«Ce serait volontiers, mais je doute que pour le moment tu ais le temps. Plus tard peut-être. Ce ne serait pas très malin de ma part de te demander cela alors que tu es déjà surmenée.»
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re: Quand la ratha douille [Fiersaule/Elbereth]
« Réponse #16 le: 21 mai 2014, 17:25:32 »
[justify:14xptbvu]Pierrelune la mère de... Fiersaule ? Ooooooooooooh et ben il avait pas l'air de sauter de joie au plafond à cette idée. Leurs liens avaient plutôt l'air tendus même. Du coup, elle écouta sagement, sans renchérir sur le sujet, elle ne voulait pas mettre mal à l'aise son interlocuteur et puis il n'avait pas l'air vraiment apprécier en parler. Et de toute façon ce genre de choses ne la regardait pas.

Elbereth n'avait jamais eu ce genre de soucis avec ses parents, ils étaient plutôt une famille aimante et soudée. Maintenant, cela faisait quelques années qu'ils ne s'étaient pas vus à présent et si elle leur avait écrit au début, leurs réponses s'étaient faites de plus en plus rares, si bien que cela faisait maintenant quelques temps que le contact était rompu. Elle espérait qu'il ne leur était rien arrivé de grave, ou si c'était le cas que les gens du village lui auraient fait porter un message. Un jour elle repasserait chez elle, présenter Del' à ses proches. Si ils n'avaient pas trop peur.

L'homme retrouva son air souriant et cela rassura la jeune femme qui avait peur de l'avoir mécontenté en lui rappelant de mauvais souvenirs. Elle l'écouta parler des siens avec passion, elle connaissait mal cette culture et cela faisait partie de ses projets d'aller à l'Ouest, puis dans le Sud... plus tard. De toute façon, Elbereth ne se voyait pas posée, mais sur les routes tout au long de sa vie. Une fois sa formation terminée, elle verrait comment son envie de voyage pourrait se goupiller avec sa fonction de Mage.

-Effectivement, j'avais cru que les Tayledras avaient la bougeotte, mais ce que vous me dites là me fait découvrir une nouvelle facette de votre peuple. J'adorerai voir à quoi ressemble une vallée un jour. Des descriptions que j'en ai lues ou entendues, il faut avouer que ça fait rêver !

Et sans arrières-pensées s'il vous plaît ! La future Mage était simplement curieuse, mais ça c'était dans sa nature. D'ailleurs, elle avait dit ça d'un air tellement innocent qu'on ne pouvait pas en douter. La réponse de l'homme à sa proposition de cours de langues (nouvelle proposition sans arrières pensées, précisons !), la fit grimacer et elle hocha la tête :

-J'avoue que jusqu'à ce que la Pierre-Coeur soit réparée, ça risque d'être compliqué de trouver du temps. Mais après, quand... tout ça sera passé. De toute façon si j'ai bien compris, vous n'allez pas partir pour Iftel demain ?

Elle lui fit un clin d’œil taquin accompagné d'un sourire amusé. Puis elle regarda la bougie qui se consumait et soupira en se levant :

-Je suis désolée, mais il va falloir que je retourne en cours. Je vais raccompagner Dellaria à notre chambre et...

*Ron pshiiiiiiiiiiiiit*

Ah ben Del' s'était endormie sur la table, bercée par le blablatement des humains, encore bien fatiguée. Du coup, Elbereth demanda :

-Euh on fait quoi ? Je la réveille ou vous voulez la garder par là jusqu'à ce qu'elle émerge ?

Oui non, parce que porter une ratha endormie... Elle n'avait pas encore développé de pouvoirs de lévitation.[/justify:14xptbvu]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fiersaule

  • Guérisseurs
  • Trondi'irn Gilette
  • Messages: 123
    • Voir le profil
  • Fiche: Pedigree
  • Compagnon ou Familier: Kreel
  • Âge: 36 ans
  • Langues: Valdemaran, Tayledras, Iftelien
Re: Quand la ratha douille [Fiersaule/Elbereth]
« Réponse #17 le: 21 mai 2014, 20:15:54 »
Fiersaule fronça un peu les sourcils. Il était très facile de voir à quoi ressemblait une Vallée. Il suffisait de se rendre au bon endroit sur la colline.

« Tu n’es jamais allé voir la mini-vallée qu’on trouve ici, sur la colline ? Je m’y rends parfois pour profiter des sources chaudes. On est d’accord, elle est de taille ridicule, mais ça permet déjà de se faire une idée. »

Les sources chaudes... c’était bien la seule utilité de cette Vallée miniature. Elle était installée depuis près d’un siècle, et il y avait toujours eu des Tayledras pour en prendre soin. Actuellement, c’était Pierrelune qui y vivait. Fiersaule n’avait donc pas pu profiter des sources depuis plusieurs dizaines, et cela n’aidait guère son humeur.

Il s’amusa que la jeune fille insiste pour lui donner des cours. Probablement serait-il déjà loin quand le problème de la Pierre serait réglé. Joald avait laissé entendre que la délégation serait assez vite constituée et qu’elle partirait dès que possible. Visiblement, la situation à Iftel requérait l’envoi rapide de conseillers.

« Je n’ai aucune idée de quand je partirai, si je pars. Mais je suis sûr que je parviendrai à me débrouiller si tu n’as pas le temps de m’enseigner. »

Fiersaule acquiesça avec un sourire. Lui-même avait une classe à la fin de journée. Mais d’ici là, il comptait bien profiter de ne rien faire.

« Je t’en prie, vas-y. »

La ratha dormait maintenant comme une bienheureuse, et Fiersaule n’avait pas cœur à la réveiller. Il baissa le ton.

« Laisse-la ici. Elle te rejoindra plus tard. »

Il se leva et raccompagna la jeune fille vers la porte.

« N’oublie pas de te reposer surtout. Et de bien manger. Allez, passe une bonne journée. »

[RP CLOS]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »