Auteur Sujet: A nous trois, PMA (Praticienne, Mère, Amante) !  (Lu 5168 fois)

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
A nous trois, PMA (Praticienne, Mère, Amante) !
« le: 09 juillet 2014, 11:15:09 »
Sixième jour de la 2e décade d’été 1481- Bureau de Feuillemalice

Pluiechantante avait donné rendez-vous à Sourcedésert devant le bureau de la Guérisseuse Tayledras qu’elles avaient choisi pour les aider. En effet, malgré leur ouverture d’esprit, tous les Guérisseurs ne verraient peut-être pas d’un bon œil ce que Sourcedésert s’apprêtait à faire. Les deux femmes avaient donc décidé de s’adresser à une compatriote de la mage, puisqu’elles avaient la chance d’en avoir une sous la main.

Pluiechantante s’étonnait de la rapidité avec laquelle les événements s’étaient enchaînés. Elle n’aurait jamais imaginé que Sourcedésert trouverait si rapidement un homme consentant à les aider. Certes, il avait fallu manœuvrer pour convaincre le Barde Keldran de contribuer à leur projet. Mais avec l’aide de Millevisages, le Héraut dont le vrai nom lui échappait toujours, elles étaient parvenues à convaincre le jeune homme de jouer les étalons. Cette solution la satisfaisait beaucoup plus que la première qu’elles avaient envisagé. Trouver un couple d’hommes shay’a’chern et leur proposer un enfant à élever de leur côté lui avait semblé plus compliqué. Sans compter qu’aucun couple d’hommes n’avaient vraiment reçu leurs faveurs. Elles s’étaient montrés difficiles. Elles avaient par exemple dû rejeter l’offre de Millevisage dont les Dons auraient été incompatibles avec ceux de Sourcedésert. L’enfant aurait risqué de se retrouver avec un mélange de Dons détonnant et dangereux. Mais elles avaient fini par trouver leur bonheur dans ce jeune Barde au physique avantageux et aux Dons qui compléteraient peut-être bien ceux de la mage.

Appuyée contre le mur à côté du bureau de Feuillemalice, Pluiechantante se redressa vivement quand elle vit Sourcedésert arriver. Elle l’enlaça avec tendresse.

« Je suis contente que tu aies réussi à quitter la Pierre. Heureusement que la solution temporaire de Pierrelune semble fonctionner, tu as plus de temps maintenant, shaya.»

Elle se tourna vers la porte et frappa. Sans attendre l’autorisation (Pluiechantante avait encore un peu de peine avec le concept de porte et d’intimité), persuadée qu’une Tayledras ne s’offusquerait pas de ses manières, elle pénétra dans le bureau, entraînant Sourcedésert à sa suite. Elle salua la Guérisseuse d’un signe de tête.

« Keren'sel Feuillemalice. Nous venons te voir pour avoir ton aide sur un sujet qui dérangerait peut-être les habitants de ce pays.»
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re: A nous trois, PMA (Praticienne, Mère, Amante) !
« Réponse #1 le: 12 juillet 2014, 17:19:09 »
La situation était certes meilleure, la pierre cœur, isolée de l'anti-magie ne risquait plus autant de leur péter à la gueule et Sourcedésert, libérée des lourdes recherches que le problème nécessitait avait enfin le temps de s'occuper de sa vie privée et plus précisément des projets de bébé qu'elle avait avec Pluie et le barde Keldran.

Ah... Un bébé... La jeune magicienne avait toujours eu le projet d'enfanter un jour. Avec ses dons, le contraire eut été irresponsable, mais, jusque-là, c'était un futur lointain et nébuleux. Maintenant, ce projet était fixé pour dès que la pierre serait décontaminée. C'était un peu flippant, mine de rien. Une grossesse n'était pas une période anodine de la vie d'une femme, et il n'était pas absurde d'imaginer que...

Ah! Pas de pessimisme, voyons!

Elle arriva finalement au cabinet de la guérisseuse Tayledras qu'elles avaient choisis. Evidemment, Pluie était déjà là. Pour sa part, Source sortait tout juste de sa garde auprès du leurre. D'ailleurs, à la remarque de son amie, elle ne put s'empêcher de regarder magiquement le leurre, sourdre mal sainement, très discrètement gardé par la présence nette et calme de Pierrelune. Ouais. Ça allait mieux, mais... être de service toutes les six heures, c'est tout de même très prenant, même si Source avait la chance d'être une micro dormeuse. Il lui suffisait de quatre heures de sommeil pour fonctionner et 5h étaient à ses yeux une scandaleuse grasse matinée. Ce rythme de dingue n'était donc pas trop dur à supporter pour la jeune femme. Elle rendit son accolade et sourit à Pluie puis se laissa entrainer dans le cabinet.

"Keren'sel Feuillemalice. En un mot comme en cents, je voudrais tomber enceinte, de préférence aussi rapidement que possible. Je maitrise en gros ma fertilité, mais j'aurais besoin de vous pour des réglages plus précis."

L'Adepte lança un regard interrogateur à Pluie, comme pour lui demander si elle avait été suffisamment précise.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Feuillemalice

  • Guérisseurs
  • Guérisseuse libérée aux mains expertes
  • Messages: 301
    • Voir le profil
  • Fiche: Potions et cataplasme
  • Compagnon ou Familier: Dryl
  • Âge: 29
  • Langues: Karsite (M), Valdemaran (Bi)
Re: A nous trois, PMA (Praticienne, Mère, Amante) !
« Réponse #2 le: 16 juillet 2014, 17:00:22 »
Feuillemalice était en train de rédiger un rapport. Qu’est-ce que c’était long, ennuyeux, fastidieux… chiant. Mais bon maintenant qu’elle était le bras droit d’Oesope, elle avait aussi le droit à toute la paperasse administrative dont elle se passait très bien avant. Enfin, on n’avait rien sans rien hein ? Le début de journée avait été plutôt chargé, rien de grave, mais beaucoup d’enchaînement. Si bien que lorsque la jeune femme avait vu qu’elle avait un trou avant son prochain rendez-vous, elle s’était décidé à rattraper son retard monstre.

Du coup elle n’avait pas vu l’heure passer et sursauta quand on frappa à la porte. Elle rassembla ses papiers sur un coin du bureau et se levait pour aller ouvrir la porte lorsque deux femmes, deux Tayledras entrèrent l’une derrière l’autre. Elles saluèrent presque simultanément et si Pluichantante prenait des pincettes pour entrer dans le vif du sujet, Sourcedésert alla droit au but. Cela un instant de silence, le temps que Feuille intègre les informations puis elle les salua à son tour :

-Keren’sel Pluiechantante, Keren’sel Sourcedésert.

Elle les invita à s’assoir, faisant de même. Et décida de répondre en premier à Pluie :

-Je vois. L’idée ne me dérange pas moi. Je pense en effet qu’elle n’est pas dans les mœurs d’ici, mais les gens sont à mon avis suffisamment ouverts d’esprit pour accepter cela. Et ceux qui ne le seront pas, tant pis pour eux.

Cela lui paraissait étrange de parler en sa langue maternelle, car elle ne l’avait pas pratiquée depuis un certain temps. Cependant les mots lui venaient naturellement. Elle tourna la tête vers Sourcedésert, lui répondant à son tour :

-Alors dites-moi pour quels réglages avez-vous besoin de moi ? Vous avez trouvé le… géniteur de l’enfant ?

Elle avait failli dire père, mais non, elle avait la nette impression que l’homme à l’origine de la conception n’aurait pas un grand rôle à jouer dans la vie de l’enfant, les deux femmes ayant l’air d’avoir envie d’assumer le rôle de parents à elles seules. Ce qu’elle pouvait comprendre. Pas imaginer pour elle, mais comprendre. Elle leur sourit, leur montrant ainsi qu’elles n’avaient aucune crainte à avoir, il n’y aurait aucun jugement de valeurs de sa part.

 

Tayledras
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re: A nous trois, PMA (Praticienne, Mère, Amante) !
« Réponse #3 le: 17 juillet 2014, 15:03:40 »
Comme à son habitude, Sourcedésert parla sans détour. Pluiechantante avait pensé introduire un peu la situation, mais la mage l’avait devancée. Elle sourit quand celle-ci la regarda pour avoir son approbation. Elle donnerait plus de précisions plus tard. Elle voulait d’abord voir comment réagirait la Guérisseuse qui semblait si bien acclimatée au pays.

La Kestra’chern n’était pas d’accord avec l’opinion de Feuillemalice. Les gens étaient ouverts d’esprit vis-à-vis de ce qu’ils connaissaient depuis toujours. Mais la conception et la grossesse restaient des domaines où les préjugés étaient les plus ancrés. Combien étaient choqués qu’on puisse utiliser des herbes contraceptives et donc entraver la volonté des Dieux? Sans parler des interruptions de grossesse, pratiquées avec circonscription, souvent pour sauver la mère. Mais elle ne souhaitait pas débattre de la question maintenant. Elle s’abstint donc de répondre.

Elle répondit par contre aux questions, même si c’était à Sourcedésert qu’elles avaient été posées.

« Elle connait mal la Guérison du corps. La Guérison de la terre est très différente, et elle n’a jamais étudié les mécanismes précis du corps. Elle a l’outil, mais pas la connaissance pour s’en servir. Et on ne veut pas tâtonner pendant des décades. » Elle n’était pas certaine que la Guérisseuse saurait comment assurer la fécondation dès la première tentative, mais elle saurait mieux comment faire pour qu’elle ait lieu. « Il faut que ça fonctionne du premier coup, ou presque. » Avant cela, il faudrait aussi que Sourcedésert prépare son corps à la grossesse. Elle supposait que son amie prenait les herbes, et qu’il faudrait quelques décades pour rétablir le rythme naturel du corps. Et qu’elle pratique la magie avec plus de modération pour laisser à son organisme suffisamment d’énergie pour débuter une grossesse. « Et il faudrait aussi s’assurer que le corps de Sourcedésert est prêt. »

À la mention du géniteur, Pluiechantante ne put retenir un gloussement.

«Et oui, on a un géniteur.» Et quel géniteur! On aurait pu penser qu’elles l’avaient choisi pour sa superbe plastique, mais c’était avant tout ses Dons qui intéressaient les deux femmes.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re: A nous trois, PMA (Praticienne, Mère, Amante) !
« Réponse #4 le: 13 août 2014, 22:34:53 »
Non, les gens n'étaient pas si accommodants, ici. Même Source, pourtant pas mal imperméable au monde extérieur l'avait remarqué. Les relations entre femmes étaient découragée et elles pouvaient prendre comme une insulte d'être approchées de manière Saych'ch'ern. Les ragots allaient bon train et rarement de manière totalement positive. Source, qui n'avait jamais caché sa pansexualité, avait même entendu circuler une rumeur sur ses "relations" avec Solys. Elle s'en tenait aux humains quand même! Et aux gens qui ne l'adulaient pas, surtout, en fait.

Un mauvais pressentiment fusa en Sourcedésert, mais la magicienne mis ca sur le compte du leurre. Elle y jeta un œil anxieux puis revint au sujet que Pluie développait.

"Oui. Il y a la préparation et les précautions à prendre dans mon travail aussi. Oh on m'a donné les consignes générales pendant ma formation, bien sûr. Ne pas travailler sur des zones trop comptaminées, ne pas se surmener... Mais je n'ai pas tout en tête. J'ai surtout retenu d'aller voir un spécialiste le jour où je voudrais faire un enfant. C'est aussi pour ça que nous avons porté notre choix sur vous. Vous connaissez mon métier mieux que les verts d'ici."

Un  sourire amusé traversa le visage de Sourcedésert. Oui, elles avaient un père et, à posteriori, la discussion avait été particulièrement marrante à avoir. Ce Blanc avait été de bon conseil, c'était certain.

"Alors expliquez-moi. Devrez-vous m'ensorceler vous-même ou pourrez-vous l'apprendre à le faire ? Bien sûr, ce n'est pas pour tout de suite, tout de suite. Je suis engagée dans un projet magique qui requière toute mon énergie, mais quand ce sera finit, combien de temps faudra-t-il pour mettre ça en place?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Feuillemalice

  • Guérisseurs
  • Guérisseuse libérée aux mains expertes
  • Messages: 301
    • Voir le profil
  • Fiche: Potions et cataplasme
  • Compagnon ou Familier: Dryl
  • Âge: 29
  • Langues: Karsite (M), Valdemaran (Bi)
Re: A nous trois, PMA (Praticienne, Mère, Amante) !
« Réponse #5 le: 27 août 2014, 20:11:03 »
Les femmes ne rebondirent pas sur les propos de Feuillemalice et allèrent à l'essentiel. La Guérisseuse était ouverte et tolérante, mais c'était un cas totalement inédit pour elle depuis son arrivée à Haven. Qui plus est avec une Adepte comme future mère. Bref, elle écouta patiemment ses patientes et prit le temps de réfléchir à la réponse.

-Je comprends effectivement que vous n'ayez pas envie d'avoir à réitérer l'expérience pour tomber enceinte. Vous me dites que vous avez une période chargée en magie, je vous conseillerai d'attendre au moins deux cycle avant de penser à la fécondation. Prenez-vous des herbes actuellement ?

Il fallait toujours un temps d'adaptation au corps pour se réadapter à son rythme naturel.

-Si c'est le cas, je vous conseille de les arrêter en même temps que la fin de votre projet magique. Comme ça, ça laissera à votre corps le temps à la fois de se régénérer et de reprendre ses habitudes. Deux cycles, cela vous permet aussi de voir si vous êtes régulières dans vos saignements,calculer votre longueur de cycle. Et à partir de là, quand vous déciderez de procéder à la fécondation, il faudra compter le quatorzième jour avant le premier jour de vos prochains saignements, ce sera votre date d'ovulation. Donc si vous ne voulez essayer qu'une fois, c'est à ce moment.

Elle s'arrêta un moment pour laisser aux jeunes femmes le temps d'intégrer ce qu'elle venait de dire avant de finir :

-Quand à savoir si je peux vous aider par la Guérison du corps à assurer une fécondation... Oui c'est possible. Savoir si je peux vous l'enseigner pour que vous puissiez le faire vous-même... Je pense, mais je ne suis pas sûre. J'aimerai me renseigner auprès de confrère ou aller chercher dans les livres avant de vous donner une réponse par rapport à ce point. Si ça ne vous ennuie pas. Car je pense que si vous pouvez être autonome sur ce point, pour vous, ce serait peut être plus bénéfique.

Elle sourit, attendant de nouvelles questions... ou pas ?
« Modifié: 01 septembre 2014, 11:15:29 par Feuillemalice »

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re: A nous trois, PMA (Praticienne, Mère, Amante) !
« Réponse #6 le: 01 septembre 2014, 11:10:59 »
Pluiechantante se demanda si la Guérisseuse prenait Sourcedésert pour une stricte shay’a’chern pour qui l’expérience de la conception ne susciterait que dégoût. Le problème c’était pas tellement de devoir pratiquer plusieurs fois. Mais si Keldran devait partir, en mission ou pour une quelconque autre raison, mieux valait que la fécondation ait déjà eu lieu.

« Oh, le problème est pas vraiment de réitérer l’expérience. Mais plutôt d’avoir le géniteur sous la main. N’est-ce pas ? Ce ne sera pas une corvée de devoir coucher avec lui, au moins. »

Deux cycles semblaient vraiment un délai très court pour permettre au corps de Sourcedésert, qui utilisait une contraception d'ordre magique depuis le début de sa puberté, de se réadapter à son rythme naturel. Mais la Guérisseuse devait savoir de quoi elle parlait. Ou alors elle était très optimiste.

Puis Feuillemalice avoua son ignorance sur la question de l’aide à la fécondation. Sans doute était-ce très facile de le faire sur soi-même, et toutes les Guérisseuses aidaient sans doute la nature quand elles souhaitaient un enfant. Mais le faire sur quelqu’un d’autre ne devait pas être si fréquent et sans doute pratiqué dans le plus grand secret. Sinon les Guérisseuses seraient assiégées par les femmes ayant des problèmes à concevoir.

« Une consœur plutôt... je doute que les hommes s’intéressent tellement à cette question. Sans compter que s’ils connaissent la théorie, ils sont loin de comprendre le fonctionnement réel du mécanisme. Difficile de comprendre quand on n’a pas de vagin ! » Elle rit. « Et j’imagine que les femmes ont plus d’empathie entre elles sur la question et qu’elles s’y intéressent plus. »

Elle se tourna vers Sourcedésert.

« Peut-être que Pierrelune y connaît quelque chose. Je n’y avais pas pensé jusqu’à maintenant. Mais elle a eu un enfant, et peut-être qu’elle s’est intéressée à cette question. »

C’était tout à fait le genre de personnes qui devait savoir quelque chose à ce propos. Elle était mage, femme et sans doute avait-elle eu recours à une quelconque aide pour concevoir au moment où cela l’arrangeait le mieux.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re: A nous trois, PMA (Praticienne, Mère, Amante) !
« Réponse #7 le: 23 décembre 2014, 23:07:39 »
A vrai dire, les questionnements de Source portaient plus sur les éventuelles interactions entre sa magie et une éventuelle grossesse que sur la reprise de sa fertilité. Adolescente, Sourcedésert était tombée enceinte au moins une fois(et avait eu d'angoissants soupcons une ou deux autre fois) avant qu'on ne consente à lui enseigner les sortileges, certes radicaux, qu'elle utilisait. On avait commencé par la mettre sous herbes mais bon... Pour une magicienne capable d'oublier le temps en meditation, ca n'avait jamais marché. Heureusement que la magie avait des applications quasi infinies.

"Bien, nous nous reverrons alors?"

Sourcedésert grimaça à l’évocation de Pierrelune.

"Pierrelune est probablement la meilleure adepte guérisseuse de notre temps, mais pas moyen que je l'implique de pres ou de loins dans mon projet parental. Jamais. Ce serait la derniere personne sur Velgarth, je lui demanderais pas de conseil."


Cela dit, la magicienne avait conscience d'etre plus emotionnelle que rationelle sur ce point, mais elle était mortellement serieuse.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Feuillemalice

  • Guérisseurs
  • Guérisseuse libérée aux mains expertes
  • Messages: 301
    • Voir le profil
  • Fiche: Potions et cataplasme
  • Compagnon ou Familier: Dryl
  • Âge: 29
  • Langues: Karsite (M), Valdemaran (Bi)
Re : A nous trois, PMA (Praticienne, Mère, Amante) !
« Réponse #8 le: 28 juin 2016, 21:30:45 »

Un sourire étira les lèvres de la Guérisseuse lorsque Pluiechantante évoqua la conception. Elle hocha la tête et répondit :

-Effectivement, c'est plus pratique de concevoir un enfant quand le géniteur est là !

Rejoignant le rire de la Kestra'chern, Feuillemalice acquiesça de nouveau à ses paroles. Oui, elle avait dit confrère par mécanisme, mais elle allait plutôt se diriger vers une femme. Même si certains guérisseurs étaient très bons dans leur domaine, ils n'en restaient pas moins des hommes et pouvaient manquer de compréhension sur ce sujet en particulier. Ou d'expérience.

-Oui je suis désolée, c'était bien de consœur dont je voulais parler. Je connais mon métier, mais je n'ai jamais enseigné ce genre de chose à un non-guérisseur, du coup je veux être sûre de moi pour vous donner les meilleures chances de réussite. Et si jamais ça ne fonctionne pas ainsi, je vous aiderai personnellement, bien sûr.

Elle nota le nom de Pierrelune mais... pas longtemps au vu de la réaction de Sourcedésert :

-Oui nous nous reverrons, et rapidement, je fais de vous ma priorité.

Une moue réflexive sur le visage, Feuille chercha une solution et finit par proposer :

-Je comprends. Peut-être que je peux lui parler... sans vous mentionner ni l'une, ni l'autre. Juste pour avoir des informations complémentaires. Mais si vous ne préférez pas, je comprends et je ferai autrement.

Elle attendit une réponse de la part des deux femmes avant de conclure l'entretien.

-Vous avez d'autres questions ?


Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re : A nous trois, PMA (Praticienne, Mère, Amante) !
« Réponse #9 le: 30 juin 2016, 12:13:27 »
Visiblement, l'idée ne parler à Pierrelune n'était pas la bonne. Pluiechantante avait pensé que la mage était suffisamment proche de son ancienne mentore pour aborder ce genre de questions, mais elle n'avait pas pris en compte le caractère particulier de Pierrelune. Et la présence de son fils à Haven. Et l'inimitié qui les unissait, lui et Sourcedésert. Autant d'éléments qui rendaient la relation de Sourcedésert et de sa mentore compliquée.

Bien qu'elle pensât que Pierrelune était sans doute la plus indiquée pour les aider, elle préféra soutenir son amie.

« J'ai peur que Pierrelune ne connaisse que l'aspect purement magique. Et vu son humeur ces temps, ça me semble dangereux. D'après ce que je sais de l'état de la Pierrecœur, elle doit être particulièrement irritable.»

Elle sourit. Si elle ressemblait un tant soit peu à sa pupille, elle devait être extrêmement irritable. La Kestra'chern ne serait pas étonnée de la voir débarquer sous peu dans son cabinet. Presque tous les mages du Palais étaient venus frapper à sa porte depuis le début des problèmes avec la Pierre.

Pluiechantante revint au problème actuel et sourit à la Guérisseuse.

« Pour ma part, je n'ai pas d'autre question. Mais si jamais, je reviendrai te voir, haï?»
Elle se tourna vers Sourcedésert. «Et toi, Shaya?»

Elle se demandait comment allait évoluer sa relation avec Sourcedésert, maintenant qu'elles avaient franchi cette grande étape.

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re : A nous trois, PMA (Praticienne, Mère, Amante) !
« Réponse #10 le: 30 juin 2016, 22:25:29 »
La Magicienne secoua la tête Elle avait beaucoup appris de Pierrelune. Sur son art et sur elle même. Il serait injuste de dire que les relations entre le Trond'irn et sa mère était ce qui avait convaincu qu'elle ne serait jamais une bonne mère, mais ça avait joué. Elle se savait très similaire à son mentor. La fierté du travail accomplis, le dévouement total à sa mission et un certain désintérêt pour les affaires de famille. LA seule chose qui les distinguait, mais Source n'en avait pas conscience, c'est que Source ne se souciait pas vraiment du don de ses futurs enfants. Potentiel d'adepte ou pas, elle s'en fichait.

"Non. Pierrelune et son fils forment la famille la plus dysfonctionnelle que je connaisse. Je refuse de la laisser s'approcher de ma descendance avant que celle ci ne soit en age de commencer un apprentissage chez elle. Et encore. Je vous interdit à toutes les deux de lui en parler."


Bon, certes, elle n'avait pas de prise sur Pluie. Mais la guérisseuse avait intérêt à respecter le souhait de Source.

Mais a part ça, cette visite préliminaire avait apporté ce qu'elles voulaient au couple d'amies. D'ailleurs, la praticienne demandait déjà s'il y avait plus de questions à poser.

"Non, je vous remercie. Je reviendrais vous voir quand mon projet sera terminer."


Et quand la ville ne risquera plus d'exploser. C'est mieux pour concevoir et élever un enfant. La jeune femme rassembla ses affaires et dans un grand bruissement de ses robes, elle se leva.

"A la prochaine fois, donc."
« Modifié: 30 juin 2016, 22:42:57 par Thalyana »
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Feuillemalice

  • Guérisseurs
  • Guérisseuse libérée aux mains expertes
  • Messages: 301
    • Voir le profil
  • Fiche: Potions et cataplasme
  • Compagnon ou Familier: Dryl
  • Âge: 29
  • Langues: Karsite (M), Valdemaran (Bi)
Re : A nous trois, PMA (Praticienne, Mère, Amante) !
« Réponse #11 le: 05 juillet 2016, 19:01:35 »
Feuillemalice réfléchit un instant aux paroles de la Kestra'chern avant d'acquiescer. Effectivement, si cette Pierrelune n'était pas une personne sereine et risquait de mettre en péril la mise en route de ce bébé, mieux valait qu'elle reste à l'écart de tout ça oui... Se tournant ensuite vers Sourcedésert, la guérisseuse la rassura :

-Je comprends tout à fait votre position, et ne ferai rien qui pourrait nuire à votre projet. Je n'irai donc pas lui parler, vous avez ma parole.

Puis Feuille retourna le sourire à Pluiechantante et hocha la tête, bienveillante :

-Bien entendu, au moindre questionnement ou problème, vous n'hésitez pas à venir me voir. Et de toute façon je reviens vers vous rapidement.

Une fois qu'elle eut la réponse de la Mage, la Guérisseuse se leva également pour raccompagner ses deux patientes et les salua :

-C'est un beau projet que vous avez, je vous souhaite vraiment de réussir sans encombres. En tous cas, j'y veillerai du mieux que je peux. A très bientôt.

Et bien, elle n'avait pas des consultations comme celle-ci tous les jours !

[RP CLOS]
« Modifié: 06 juillet 2016, 10:03:56 par Thalyana »