Auteur Sujet: [Valdemarien] Lewyn  (Lu 3329 fois)

Anonymous

  • Invité
[Valdemarien] Lewyn
« le: 27 février 2011, 10:16:03 »
RECENSEMENT DU ROYAUME
[Au choix :] Valdemar



Nom : /
Prénom : Lewyn
Age : 17 Ans

Région d’origine : Haven
Métier/Vocation: Garçon à tout faire

Description physique :

Cheveux : Des cheveux blonds et ondulés un peu trop longs pour un garçon, rarement bien coiffés.
Yeux : Bleus clairs
Teint : peau pale mais bronzée dès qu'il fait beau à cause du temps passé à l'extérieur
Taille : 1m68
Corpulence :56 kg, avec la musculature fine de quelqu'un qui n'a pas le temps d'être oisif.
Attitude : Toujours en mouvement, touche-à-tout, le contact facile. Rarement au 1er plan dans les bagarres vu son physique un peu léger, il s'en sort mieux dans la fuite ou dans une contre-attaque stratégique.

Description comportementale :
Certains le qualifierait de mal éduqué, mais pour simplifier les choses, Lewyn n'aime pas s'encombrer de trop de règles. C'est un garçon gentil, qui s'énervera si on le cherche trop, mais qui ne garde pas rancune une fois la tempête passée. Curieux, pour le meilleur et pour le pire, et qui n'hésite pas à utiliser ses grands yeux bleus limpides pour obtenir ce qu'il veux avoir. S'il n'est pas vraiment intéressé dans ce qu'il fait, il papillonnera de-ci de-là. Attachant pour les uns, épuisant pour les autres.

Qualité principale :Adaptable. Il apprend vite, ce qui a toujours été une bonne chose pour les petits boulots qu'il a pu faire. Il arrive à s'arranger de tout.
Défaut principal :Têtu. Une vraie tête de pioche. Lewyn a beaucoup de mal à discerner les limites et savoir quand il doit s'arrêter. Il s'entête parfois obstinément dans une décision malgré les avis contraires et ne s'arrêtera qu'une fois brulé, avec en tête que de toute façon " c'est comme ça qu'on apprend".

Don ordinaire : Débrouillard. Quand on n'a pas beaucoup de moyens, il faut avoir des idées. Lewyn a appris très tôt à se débrouiller de ce qui lui tombait sous la main, que ce soit les réparations de fortune sur une poulie ou un essieu abimé, ou de recoudre du matériel de sellerie trop usagé. Ce n'est pas toujours parfait, mais c'est fonctionnel.



Description Historique :

Un cri vigoureux éclata au milieu de la nuit. La sage-femme jeta un coup d'œil attendrit au petit gigot rose qu'elle finissait d'essuyer avant de le passer dans les bras de sa jeune mère.

" Bravo Jenna, c'est un superbe petit garçon !"

Et effectivement, c'était un beau nourrisson avec quelques pâles cheveux blonds sur le bout du crâne. Curieuse, la matrone d'une quarantaine d'année, qui arborait le titre de sage-femme pour les femmes sans le sou pour la simple raison qu'elle avait elle-même mis au monde 5 beaux enfants vigoureux et avait aidé à bon nom nombre d'accouchements ou de mises-bas, ne pouvait s'empêcher de comparer la mère et l'enfant.
Si Jenna était un beau brin de fille à la taille élancée et au sourire mutin, difficile de comparer sa lourde chevelure brune avec ce bébé si pâle. Bah, les nouveaux-nés changeaient et prenaient des couleurs avec le temps. D'ici quelques mois, le petit gars prendrait bien quelque chose de caractéristique de son père et on saurait enfin avec qui Jenna avait fauté pour devenir mère-fille sans trouver quelqu'un à épouser.

La bonne femme s'approcha du lit où la mère avait mis l'enfant au sein et tapota la tête de la jeune fille comme elle aurait fait à une de ses chiennes.

" Du beau travail ma fille. Tu sais comment tu vas l'appeler ? "


La mère détacha son regard fasciné de sa chaire et de son sang qui se nourrissait de son corps pour oser un sourire timide à celle qui l'avait aidée.

" J'avais pensé à Lewyn..."
" C'est un beau nom. Et fait attention à lui demain... c'est la nuit du solstice et... son esprit n'est ptet pas encore bien attachée à son corps. Faudrait pas que Sovvan lui porte malheur."


Les yeux de la jeune fille s'agrandirent de frayeur et elle serra convulsivement son enfant dans ses bras, faisant vagir légèrement le bébé. Son regard se baissa à nouveau sur lui, oublieux de l'autre femme présent dans la pièce. Ou presque.

" Merci Mari, je ferai attention."

*** 6 ans plus tard ***

Jenna posa sur sa table de chevet le chiffon humide dont elle s'était servir pour débarbouiller son fils de 6 ans. Comment un aussi petit garçon arrivait à se salir aussi vite, elle ne savait pas, mais Lewyn semblait toujours avoir besoin qu'on lui nettoie le museau. Quand à ses cheveux blonds... elle passa une main dans les boucles soyeuses de l'enfant, renonçant à véritablement en tirer quelque chose. Peut-être devrait-elle faire comme lui avait suggéré Alys, et lui couper ses cheveux courts ? Mais il était tellement adorable ainsi...

" File au temple pour ta leçon. Tu reviendras m'aider quand tu auras fini ! "

Le petit garçon clama son contentement et partit sans demander son reste, comme tous les jours. Bénis soient les prêtres de Belden qui prenaient en charge l'éducation des enfants pauvres : Jenna n'était pas sure qu'elle aurait eu la patience d'apprendre à lire à son agité de fils. Pourtant, quand elle était allé voir un prêtre pour savoir si Lewyn ne faisait pas trop de bêtise, elle avait été surprise de la réponse : le prêtre, un jeune homme enthousiaste à la calvitie précoce, avait été heureux de lui décrire son fils comme un petit garçon intelligent et avide d'apprendre, parfois impatient au point d'aider ses petits camarades.
Tant mieux, mais elle espérait qu'il ne serait pas trop déçu quand il comprendrait, qu'au delà de ces leçons de base, elle n'aurait pas les moyens de lui faire avoir une éducation plus poussée.

Jenna redescendit dans la salle principale de l'auberge où elle travaillait. Elle avait déjà eu de la chance, 6 ans plus tôt, qu'Alys accepte de la prendre sous son aile avec Lewyn alors qu'elle venait de se faire virer de son précédent poste par une mégère qui ne supportait pas les cris de Lewyn. Alys avait une patience d'ange et adorait materner, et la présence de Lewyn n'avait surement pas été pour rien dans son choix de la prendre dans son auberge, maintenant que ses 4 enfants étaient grands et avaient leur propre vie, dont 2 loin de Haven et 1 dans la Garde et aucune envie de se marier.
La Saumon Joyeux était une grosse auberge dans un des quartiers marchands de Haven, non loin du marché au foin : avant midi, la grande salle était pleine de marchands qui négociaient durs en buvant force bières. Faire le service, nettoyer la salle ou la vaisselle, la lessive... le travail ne manquait pas pour Jenna, et elle était heureuse ainsi. Même petit Lewyn trouvait sa place ici, apprenant à nettoyer les écuries attenantes ou à s'occuper des chevaux avec le mari d'Alys.

Quelques heures plus tard, elle était dans la cour, occupée à frotter un grand baquet de draps quand un petit corps se jeta sur elle, manquant de la faire plonger la tête la première dans l'eau. Une petite tête blonde était collée à son côté, et elle ne put que sortir une de ses mains de l'eau, l'essuyer sur son corsage et la passer dans les cheveux de son fils.

" Lewyn ? "

" Les grands ils m'ont encore embêtés... ils m'ont traité de bâtard..."
" Ne dis pas ce vilain mot Lewyn ! Tu es un petit garçon né dans l'amour ! "
" Mais pourquoi j'ai pas de papa comme les autres ? J'en veux un aussi ! "
" Les choses sont compliquées mon bébé..."

Lewyn leva la tête et la regarda durement, bien plus durement qu'il n'aurait du être possible pour un enfant de cet âge. Jenna sentit les larmes remplir ses yeux. De tous, elle pouvait supporter le mépris de ne pas être mariée, et ne pas avoir de nom de père à prononcer haut et fort pour son fils. De tous, mais pas de son fils... Heureusement l'enfant parut comprendre son désarroi et frotta son visage dans ses jupes.

" Si tu veux, demain on ira au marché, et je t'achèterai une pomme  confite."
Comme prévu l'enfant secoua la tête avec vigueur, les yeux brillants et le chagrin vite oublié.
" Va rejoindre Alys dans la cuisine pour l'aider à éplucher les légumes, d'accord ? "

Ce qu'elle craignait, c'est quand viendrait le temps où elle ne pourrait plus détourner son attention avec des sucreries.

*** 6 ans plus tard ***

Lewyn accrocha le seau d'eau dans la stalle, vérifia une dernière fois que le cheval, un gros bai à l'allure placide, était bien installé avant de sortir de l'écurie à vive allure pour aller rejoindre sa petite horde d'amis quelques rues plus loin. Enfin ami... il faisait parti des plus jeunes qui suivaient avec fascination les 3 plus vieux à l'allure assurée. Il n'était pas vraiment sur d'aimer cette position, mais c'était plus amusant que de passer ses journées à travailler dans l'auberge ou à relire le livre que lui avait donné le prêtre quand il avait cessé les leçons avec lui.
Lewyn aurait adoré continuer à apprendre, au delà des bases du calcul et de l'écriture mais... ce n'était pas la place de ce prêtre, et sa mère n'avait certainement pas les moyens de lui payer des leçons ailleurs. Pendant un temps, il avait continué à venir et à suivre les cours jusqu'à ce que le prêtre le pousse gentiment à la sortie. Face au désarroi du garçon, il avait accepté de lui passer des livres à lire, un par mois, que lisait avec plaisir Lewyn avant de courir lui ramener pour en avoir un autre. L'histoire de Vanyel par exemple était fascinante. Être un mage et contrôler le monde ? L'attrait pour les livres s'était un peu tari ces derniers temps, et il courrait moins souvent au temple pour échanger son livre. Par contre, courir avec les autres enfants jouer au mage...

En arrivant sur la place où tous les autres étaient déjà, Lewyn sut presque instantanément que ce n'était pas un bon jour. Il était le dernier à arriver et tous les regards convergèrent vers lui. Celui de Tell, en particulier. Le plus grand et le plus vieux de leur petite bande, leader auto-proclamé et apprenti du maréchal-ferrant, ce qui en plus de lui conférer une aura d'adulte, lui donner des bras trois fois plus large que ceux de Lewyn.

" Alors Lew-lew, encore à la recherche de ton papa ou plongé dans un livre ? A ce rythme, tu vas devenir prêtre ! "

Les autres rirent, hésitant. Mais pourquoi avait-il eu un jour l'idée de leur confier ses rêves ? De toute façon, ils avaient tous espérer la même chose... qu'un jour, leurs parents leur révéleraient qu'ils n'étaient pas vraiment fils de mitron, de boulanger ou de forgeron, mais l'enfant caché d'un roi, d'un mage ou d'un de ces étrangers exotiques accompagnés d'un oiseau dont il n'arrivait jamais à prononcer le nom. La différence pour lui, c'est qu'il n'avait pas de père et que c'était peut être vrai... ou pas.

" Et toi Tell, t'as toujours pas appris à lire ?"

Un peu plus tard, Lewyn volait un peu d'eau dans le seau du cheval qu'il avait abreuvé tantôt pour nettoyer son visage ensanglanté. Il verrait... il leur prouverait que ce n'était pas parce qu'il ne savait pas qui était son père qu'il ne pourrait faire de grandes choses !

*** 5 ans plus tard ***

" Désolé Jenna, c'est un brave garçon, mais je ne pense pas qu'il soit fait pour ça."

A côté d'elle, Lewyn lui fit un clin d'œil, apparemment peu soucieux de se voir virer de sa place d'apprenti herboriste. Le sourire valut au jeune homme une petite tape au sommet du crâne : s'il était maintenant aussi grand que sa mère, il n'avait pas encore réussi à la dépasser.
Difficile d'être en colère contre lui quand il la regardait de cette manière, et à dire vrai, il n'avait rien fait de mal non plus. Il était juste.... infixable ?

Ces dernières années, elle avait cherché à lui assurer son avenir en lui trouvant une place d'apprenti ici ou là. Mais si Lewyn y mettait de la bonne volonté et apprenait bien, ce n'était jamais parfait, et il finissait par quitter la place – ou à se faire renvoyer – souvent avec des paroles équivalentes. Il n'était pourtant pas un incapable... comment disait-on  ? Propre à tout, bon à rien ? Non, c'était trop méchant. Il n'était pas bon à rien, juste... touche-à-tout.

Lewyn passa un bras autour de son épaule, rassurant, et l'embrassa tendrement sur la tempe alors qu'ils se dirigeaient vers l'auberge où il reprendrait sa place de petite main, une fois de plus. Quand il posait sur elle ce doux regard azuré, elle avait l'impression de retourner plus de 17 ans en arrière.

" T'inquiètes pas maman, je finirai bien par trouver ce qui m'ira."


Hors-jeu :
Que désirez vous faire de votre personnage ? Un pti gris puis un grand blanc :3 ( qu'il soit Elu serait déjà une première chose ^^ )
« Modifié: 27 février 2011, 11:21:37 par Anonymous »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: Lewyn
« Réponse #1 le: 27 février 2011, 11:18:04 »
Je n'ai pas grand chose à dire pour ma part... J'aimerai juste savoir comment tu es arrivé à Haven et pourquoi il a choisi cette destination.

Ensuite un petit truc de vocabulaire dans les défauts de ton Lewyn: ce n'est pas borné mais têtu qu'il faut mettre, je pense. Borné est le contraire d'adaptable, donc j'ai tiqué. Têtu est moins "anti-adaptable", si tu comprends?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

  • Invité
Re: Lewyn
« Réponse #2 le: 27 février 2011, 11:20:55 »
Je vais changer le tétu alors ;) ( j'avoue que je me suis posé la question aussi, mais ça se  pose dans des situations différentes donc ... )

Et pour Haven, j'ai mal du l'expliquer, mais il y est né, et n'en a pas bougé, tout simplement :3
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: Lewyn
« Réponse #3 le: 27 février 2011, 11:23:49 »
Lol effectivement - je ne sais pas pourquoi j'ai cru qu'il était ailleurs ... Sûrement parce que j'ai vu temple de Belen et que Valdemar n'est pas super religieux à mes yeux ( sauf qu'évidemment que y a des temples...  XD )

Et bien pour moi c'est bon alors. Je tape sur Aranel pour qu'elle vienne valider et je te donne ton rang de Valdemarien pour lancer ton premier rp. Si tu as une idée de la manière dont tu veux ton entrée EJ tu peux m'envoyer un mp.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: Lewyn
« Réponse #4 le: 27 février 2011, 12:49:44 »
*se pose là et boude*

Je suis brimée.

*agite sa main magique*

Je te valide jeune homme !
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

  • Invité
Re: Lewyn
« Réponse #5 le: 27 février 2011, 12:52:50 »
*_* Ouahhhhh

Merci messires les Hérauts :3
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »