Auteur Sujet: Un signe, un seul! [libre / scénario]  (Lu 2935 fois)

Glenn

  • Mages
  • Mage
  • Messages: 57
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 38 ans
Un signe, un seul! [libre / scénario]
« le: 20 avril 2018, 11:18:52 »
Glenn était habillé de noir. Il avait échangé les habits colorés des Tayledras pour une tenue presque militaire en cuir noir. Il faisait aussi grise mine. Il dépérissait depuis des mois, se sentant inutile depuis que les différentes crises s'étaient apaisées. Il avait passé des mois sur la Pierre Coeur puis à renforcer les défenses magiques de Valdemar. Mais maintenant il tournait en rond. La déesse ne l'avait pas choisi pour qu'il aille boire le thé dans les appartements de n'importe quelle jolie noble même si cela était parfois bien agréable.

Un jour, Glenn sortit en coup de vent de la salle de la Pierre Coeur. Il allait enfin faire quelque chose. Tant pis pour les directives de ses "supérieurs". Il aurait son signe!

mais avant de refermer la porte de la salle d'exercice, vide à cette heure de la nuit, il fut interrompu...
Adepte des Montagnes Grises

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re : Un signe, un seul! [libre / scénario]
« Réponse #1 le: 20 avril 2018, 22:23:44 »
Elbereth n'en pouvait plus. Elle pensait de plus en plus à partir, rejoindre peut être le clan de K'Sheyna, où elle avait peaufiné son apprentissage avec Sourcedésert, ou bien encore repartir, sur les routes comme au bon vieux temps. Mais cette fois, elle ne serait pas seule, Del' l'accompagnerait. Cela faisait un moment qu'Elbereth ne se sentait plus très utile au Collegia. Comme beaucoup de mages, elle avait aidé de son petit niveau à réparer la pierre cœur, mais après... elle avait toujours du mal à se sentir chez elle et à lier des liens avec les personnes vivant à Haven. Eoghan lui manquait encore, et toujours. Ne pas savoir ce qu'il était advenu de lui l'empêchait de faire le deuil de leur relation passée. Du coup, elle devenait plus taciturne, plus enfermée et avait moins envie de s'ouvrir aux gens.

Un énième soir où elle n'arrivait pas à trouver le sommeil, la jeune femme avait quitté sa chambre à pas de loup, afin de ne pas réveiller sa Soeur d'Esprit et avait rejoint la salle d'entraînement, se disant que s'épuiser physiquement et mentalement l'aiderait peut être à dormir. Elle arrivait en vue de la salle quand elle vit une silhouette ouvrir la porte. Zut. Elle n'allait pas être seule. En s'avançant et plissant les yeux, elle reconnut l'homme qui venait de la devancer. Hésitant quelques secondes, elle finit par le héler :

-Glenn ?

Glenn

  • Mages
  • Mage
  • Messages: 57
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 38 ans
Re : Un signe, un seul! [libre / scénario]
« Réponse #2 le: 21 avril 2018, 07:00:48 »
Glenn sursauta quand il entendit son nom. Mince, il se croyait seul. Il voulait être seul. Un seul coup d'oeil lui permit d'identifier la voix. C'était Elbereth. Il avait eu l'occasion de travailler avec elle et n'avait rien à lui reprocher si ce n'est d'être là à cette heure indue alors qu'il avait prévu des bêtises grandeur nature. Une seconde plus tard, à retardement, il répondit:

"Oui c'est moi Elbereth. Que fais-tu ici si tard?"

Il hésita. Peut-être que la jeune femme pourrait lui être utile ce soir-là. Il lui fit un signe amical et s'approcha d'elle?

"J'allais tenter une énième fois de trouver des réponses dans les énergies et les vrondis mais si tu as besoin de la salle..."

oui décidément, si Elbereth l'aidait en le monitorant et en surveillant ses arrières, il arriverait peut-être à quelque chose. Mais comment demander ça à la jeune femme aux yeux fatigués?
Adepte des Montagnes Grises

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re : Un signe, un seul! [libre / scénario]
« Réponse #3 le: 08 mai 2018, 10:47:26 »
Ouf, elle ne s'était pas trompée. Bon, elle commençait à être là depuis assez d'années pour connaître beaucoup de monde du palais, et surtout du Collegium, mais il y avait tout de même beaucoup de mouvement, d'allées et venues et donc se tromper sur l'identité d'une personne n'était pas impossible.

-Je n'arrivais pas à dormir, j'avais besoin de me défouler un peu, alors je me suis dit que venir m'entraîner serait toujours plus utile que de tourner en rond dans mon lit...

Elle allait lui demander : "Et toi ?" mais il devança la question. Enfin ça n'était tout de même pas très très claire :

-Des réponses ? A quoi donc ?

Secouant la tête, la jeune femme fit un signe de la main pour signifier une réponse négative :

-Non je n'ai pas un besoin impératif de la salle, je peux aussi aller me défouler dans les jardins.

Sauf si...

-Mais peut-être as-tu besoin d'aide ? Quant à être levée, autant être utile.

Un premier sourire fleurit enfin sur le visage de la jeune femme.

Glenn

  • Mages
  • Mage
  • Messages: 57
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 38 ans
Re : Un signe, un seul! [libre / scénario]
« Réponse #4 le: 10 mai 2018, 08:04:06 »
Elbereth était sincère quand elle se proposait de travailler au lieu de dormir.  Glenn, Adepte, avait le même mode de fonctionnement: on ne gâche par le temps qu'on a par hasard, même vers minuit. Le mage se contenta de hocher la tête avec compassion tant qu'Elbereth s'expliquait... il ne s'attendait cependant pas que ses propres actions intéressent quelqu'un à cette heure-ci. Très franchement il répondit:

"J''ai besoin... besoin de savoir qu'il y a plus que la Pierre-Coeur, que la Déesse n'est pas disparue à jamais. On a trop donné, et voilà qu'on est laissés à nous-même!"

le ton était un peu monté, aussi Glenn se reprit-il et parla plus doucement. Il hocha la tête à la proposition de la jeune mage. malgré son âge, Elbereth avait déjà démontré son niveau dans le travail effectué ces dernières années sur la Pierre-Coeur. Donc, au lieu de la remercier et l'envoyer se recoucher, Glenn ouvrit en grand la porte de la salle.

"Je prendrais bien un peu d'aide. Est-ce que tu pourras me monitorer? Moi, je vais lancer un sort et attendre de voir ce qui se passe. Un sort de recherche. Peut-être que nous n'avons pas vu ce qui était tout à nos pieds. On a cherché la Déesse... peut-être doit-on chercher d'abord ses Enfants... Qu'en penses-tu?"
Adepte des Montagnes Grises