Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Pluiechantante

Pages: [1] 2 3 ... 19
1
Aile des Ambassadeurs / Re : Entre Marchandage et Acceptation
« le: 20 mars 2021, 05:57:20 »
«Ou ailleurs? Il y a des Tayledras au nord de Valdemar.»

Égoïstement, Pluiechantante n'avait pas envie que Sourcedésert parte trop loin. Si elle rentrait chez elle, qui garantissait qu'elle revienne? Certes, la mage les aimait, Cielété et elle, à sa manière. Mais serait-ce suffisant si elle se sentait appelée ailleurs par la Déesse? Évidemment, rien n'empêchait un appel de lui parvenir ici. Et évidemment, Pluiechantante ne ferait rien pour l'empêcher d'y répondre... mais l'idée n'était pas plaisante.

Le discours de Sourcedésert sur sa dangerosité lassait Pluiechantante. Elle le répétait à l'envi depuis des années. Évidemment, objectivement, Sourcedésert était dangereuse. Mais pas parce qu'elle avait un instant songer à faire exploser la capitale. Simplement parce qu'elle avait des pouvoirs dépassant l'imagination et qu'il valait mieux, de ce fait, ne pas la pousser à en faire mésusage.

«Tu ne devrais pas rester seule, parce que les Tayledras ne sont pas censés le rester, pas parce que tu es dangereuse, Ahela. Vraiment, arrête de te reprocher tes pensées. On a tous des pensées déplacées, meurtrières, inadéquates. Ça ne nous rend pas dangereux pour autant.» Pluiechantante esquissa un sourire. « Dis-toi que si quiconque estimait que les pensées sont un crime, tu serais déjà en prison depuis longtemps, vu le nombre de personnes qui peuvent lire les esprits, ici. Dont Charwin.»

Souvent, le pragmatisme de Sourcedésert était une bénédiction. Mais parfois, il devenait un poids, surtout quand on parlait de sentiments.

«Je le sais bien... mais c'est important parfois, d'avoir un lieu où se souvenir, afin que les autres endroits, eux, puissent être réservés aux vivants.»

2
Aile des Ambassadeurs / Re : Entre Marchandage et Acceptation
« le: 05 mars 2021, 07:31:16 »
Pluiechantante était contente que Sourcedésert lui réponde enfin, qu'elle parle un peu de son ressenti. Même si on était loin d'une solution, au moins la porte s'était-elle entrouverte. Et c'était plus facile d'aider quelqu'un qui répondait, même vaguement, à vos questions.

Les déclarations de la mage, cependant, laissèrent la kestra'chern un peu perplexe. Sourcedésert avait toujours eu une peur panique de perdre le contrôle, et elle sous-estimait toujours sa capacité à contenir ses pouvoirs. Et vu lesdits pouvoirs, ce n'était pas plus mal. Mais cela représentait un sacré fardeau pour la mage, fardeau qu'elle alourdissait encore de fautes imaginaires.

«Mais tu es bien plus stable... Tu es la mieux placée pour savoir qu'il ne faut pas confondre les pensées ou les envies, et les actes. Sinon, nous serions tous bons pour la prison? Qui n'a pas eu envie un jour d'étrangler quelqu'un? Tu dois te faire un peu confiance.»

Elle-même, qu'on louait pourtant pour sa patience et sa tolérance, avait eu son content de pensée meurtrière.

«Et personne, ni Solys, ni moi, ne te demandons de vivre seule ou de le rester, ahela. Mais tu ne trouveras pas de nouvel oiseau-lige en restant ici à inspecter le moindre défaut dans l'enduit des murs.» Elle sourit doucement.«Peut-être n'es-tu pas prête à te lier de nouveau? Mais ne serait-ce qu'envisager la possibilité, te souvenir qu'un tel lien t'attend, quand tu auras de nouveau la force, peut-être cela pourrait t'aider un peu? Tu es seule, oui, mais pour un temps.» Elle porta doucement la main de Sourcedésert à ses lèvres. «Es-tu retourné sur le tombe de Fynal depuis... depuis que nous lui avons dit au revoir?»

3
Aile des Ambassadeurs / Re : Entre Marchandage et Acceptation
« le: 02 mars 2021, 15:02:30 »
«Alors laisse-nous t'aider, Ahela... laisse-nous t'aimer et être là pour toi.» Hésitante, elle glissa sa main dans celle de la mage.«Je ne peux pas imaginer ta souffrance... c'es tellement loin de tout ce que j'ai pu vivre, et je ne suis pas certaine d'être la bonne personne pour toi en ce moment. Mais tu es forte, et tu es capable de continuer sans elle, même si c'est dur. Elle... elle n'aurait sans doute pas voulu que tu restes comme ça.»

Pluichantante se sentait affreusement maladroite, ce qui n'était pas dans ses habitudes. D'ordinaire, elle trouvait toujours les mots, elle savait comme aborder les problèmes pour forcer l'autre à y faire face. Mais dans la situation actuelle, elle se savait incompétente, et cela la bloquait.

«Tu n'arrives pas à vivre sans Fynal... et moi je ne suis pas sûre de savoir comment vivre sans toi. J'ai besoin que tu nous reviennes, Sourcedésert.»

4
Aile des Ambassadeurs / Re : Entre Marchandage et Acceptation
« le: 02 mars 2021, 11:39:16 »
Pluiechantante était morte d'inquiétude, même si elle ne l'aurait pas volontiers reconnu. C'était un aveu d'échec, d'une certaine manière. En tant que professionnelle, elle aurait dû être capable de gérer la situation. Mais elle avait aussi la sagesse de reconnaître qu'elle n'était pas correctement armée pour y faire face. Elle n'avait jamais eu d'oiseau lige, elle n'avait jamais connu ce lien si particulier. Elle peinait donc à saisir pleinement toute l'étendue de la douleur de sa compagne. Elle avait demandé conseil à Fiersaule, qui avait tenté tant bien que mal de lui expliquer les choses. Mais malgré tout, elle se sentait démunie.

Avec Solys, ils avaient tenté en vain de faire sortir la mage de son apathie, mais Sourcedésert était restée sourde toutes leurs tentatives. C'en était arrivé au point où même Cielété commençait à souffrir de la situation. Et cela, Pluiechantante ne pouvait le tolérer. Il fallait qu'elle fasse quelque chose, et vite. Une mage dans cet état, c'était dangereux. Et une compagne dans cette état, c'était intolérable.

Après une énième hésitation, Pluiechantante prit son courage à deux mains et s'approcha de son amie. Celle-ci, le regard dans le vide, semblait tout juste vivante. On aurait pu croire qu'une statue très réaliste avait été installé dans leur appartement.

La kestra'chern s'assit doucement et effleura doucement l'épaule de Sourcedésert.

«Ahela? Ahela, parle-moi, je t'en supplie.» Elle se mordit la lèvre, regrettant instantanément son ton dramatique. Elle déglutit, s'efforça de retrouver son calme. «On ne peut pas continuer comme ça... nous sommes tous tellement inquiets pour toi, laisse-nous t'aider...»

5
Jardins / Re : J'ai deja vécu ca
« le: 02 septembre 2020, 18:41:04 »
«C'est très beau, Sourcedésert. Je suis sûre qu'une professionnelle n'aurait pas fait mieux car elle n'aurait pas mieux connu Fynal.»

Pluiechantante trouvait sincèrement l'ensemble magnifique. On sentait l'amour de Sourcedésert pour son oiseau-ligne, et la simplicité de l'exécution était parfaitement charmant. Il s'harmoniserait vite dans l'ensemble et la nature reprendrait progression sur la pierre.

Puis Sourcedésert mentionna son bébé et le nom qu'elle voulait lui donner. Pluiechantante lança un regard à Charwin.

«Fauconagile c'est parfait, Sourcedésert.»

«C'est parfait, Ahela.»

Les gens pensaient souvent que pleurer était ce qui était attendu lors d'un deuil, mais bien souvent la sidération l'empêchait dans un premier temps. Pluichantante n'était pas du tout surprise que les yeux de son amie restent secs.

«Pleurer n'est pas obligatoire, Sourcedésert. Ça viendra plus tard, demain, dans une décade. Aucun de nous ne doute de ta souffrance.»

Elle se pencha pour l'embrasser délicatement sur la joue.

6
Jardins / Re : J'ai deja vécu ca
« le: 02 septembre 2020, 09:20:07 »
«Fynal doit être très contente d'avoir un lieu de recueillement aussi beau, Ahela.»


Pluiechantante était entrée sans bruit dans le bouclier délimitant la Vallée. Elle avait marché avec délicatesse pour ne pas troubler son amie et le Guérisseur. Elle avait utilisé toutes les techniques à sa disposition pour calmer sa respiration affolée par l'urgence.

Quand un Héraut s'était approchée d'elle pour lui "parler de Sourcedésert", son cœur était tombé comme une pierre dans sa poitrine. Elle avait craint un instant qu'il ne soit arrivé malheur à sa compagne. Rapidement, heureusement, le Héraut l'avait rassurée et lui avait parlé de Fynal. Contrairement au messager, elle comprit immédiatement toutes les implications de cette nouvelle. Si elle-même n'avait jamais été liée à un oiseau-lige - c'était après tout une coutume Tayledras - elle connaissait la profondeur de ce lien. Et l'effet dévastateur que sa perte pouvait causer sur l'esprit et le cœur.

Elle avait confié Cielété à la première personne de confiance - où était Fiersaule, quand on avait besoin de lui? Ah oui, déjà à Haven - et avait accepté l'offre du Héraut de la mener jusqu'au Palais. Le trajet lui avait semblé durer une éternité. Et quand enfin il l'avait déposé au milieu du Champ, elle s'était élancée vers la mini Vallée.


Charwin se tourna et leurs regards se croisèrent. Elle esquissa un léger sourire et il acquiesça. Puis, elle s'approcha et effleura légèrement la main de la mage. Elle aurait eu envie de la prendre dans ses bras, de la serrer contre son cœur. Mais elle connaissait suffisamment Sourcedésert pour savoir qu'un tel geste avait de grandes chances de la brusquer.

«Je suis là, Sourcedésert.»

Sans rompre le contact, elle s'accroupit et rendit hommage à Fynal.

«Merci à toi, belle oiselle, d'avoir veillé sur la mère de mon fils, la femme de mon cœur. J'honorerai ton nom, et notre fils le fera après moi.»

7
Pluiechantante aurait aimé que tous ses patients se montrent aussi prompts à comprendre ce dont ils avaient besoin pour avancer. La mage n'avait eu finalement besoin que de quelques indications pour prendre la bonne direction. Elle semblait en tout cas pleine de bonnes résolutions.

«La confiance reviendra aussi vite que tu le permettras. Les gens veulent faire confiance. Toujours. Des fois malgré les signes qui disent que c'est une mauvaise idée. Mais je préfère faire confiance trop souvent que trop rarement.»

Et à vrai dire, personne ne s'amusait à abuser de sa confiance. Aussi douce et prévenante qu'elle soit, elle était parfaitement capable de faire mal, quand cela s'avérait nécessaire. Et étrangement, les gens avaient conscience que ce qui faisait d'elle une bonne kestra'chern pouvait la rendre très dangereuse, si elle le désirait.

Si Elbereth en venait à parler du thé, c'était que l'entretien était terminé. Pluiechantante sourit en se servant une seconde tasse.

«Je suis contente s'il te plaît. Je fais le mélange moi-même.»

Elle resta un instant silencieuse, laissant à la jeune mage la possibilité de s'exprimer encore si elle en ressentait le besoin.

«Veux-tu encore parler de quelque chose? Sinon, je pense que tu as déjà au fond de toi ce qu'il faut pour guérir. C'est sans crainte que je te laisserai sortir d'ici.»

8
«Il ne faut pas. Tu es moins "idiote" que beaucoup, qui ne réalisent pas qu'ils ont des problèmes, ou alors qui accusent les autres de ce qui ne marche pas dans leur vie.»

Et ceux-là étaient malheureusement les plus nombreux. Combien de gens avait-elle entendu se plaindre que leurs malheurs venaient de leur mère, leur père, leur bonne, n'importe qui d'autre? Elle entendait ces histoires à longueur de journée, car beaucoup de ceux qui venaient la voir ne désiraient pas réellement guérir, juste se plaindre auprès de quelqu'un qui saurait écouter et compatir.

«S'accrocher aux souvenirs, bons, mauvais, on fait tous ça.»

Elle-même, réalisa-t-elle soudain, le faisait aussi. Son refus de retourner dans sa famille - si tant était que cela fut possible - ne venait-elle pas de la crainte qu'elle avait à laisser ses vieux cauchemars derrière elle? Peut-être devraient-elles aller à Griffon Blanc, avec Sourcedésert. Ses parents seraient ravis de voir Cielété. Et peut-être même Sourcedésert pourrait-elle accoucher là-bas, plutôt qu'ici. Pour cela, évidemment, il faudrait ouvrir un portail, ce serait épuisant pour la mage. Ce qui n'était sans doute pas conseillé dans son état.

Elbereth la remercia et Pluiechantante eut l'impression de ne pas le mériter. Elle n'avait vraiment pas fait grand chose. Même Sourcedésert aurait pu apporter à la jeune mage ce dont elle avait besoin, si elle avait pris quelques instants pour s'intéresser à elle.

La kestra'chern sourit de la résolution de la jeune femme.

«S'ouvrir aux autres c'est d'abord accepter qu'on pourra être blessé. Et prendre des risques.»

9
Haven / Re : Convenances (sans convens)
« le: 24 avril 2020, 09:12:01 »
Dès que le commandant fut parti, Pluiechantante adressa un chaleureux sourire à Ingrid. Elle était rassurée d'avoir pu éviter la corvée de danser avec un homme ivre à la demoiselle. Surtout cet homme ivre. Elle comprenait suffisamment bien les rouages de la politique valdemarane pour avoir conscience de la position dominante qu'avait Beltran et de la difficulté pour une jeune fille peu expérimentée de se refuser à lui, même pour une danse.

Puis le duel de Bardes s'annonça et la kestra'chern en profita pour tenter de dérider un peu la demoiselle. Que la vie devait être ennuyeuse quand on s'imposait un tel carcan!

«Je crois que les Bardes doivent utiliser les mots qui vont au cœur, et que ces mots-là dépendent du cœur qui les entend.» Elle, en tout cas, préférait les paroles simples aux métaphores alambiquées. «Je pense que le premier est plus expérimenté. Il sait comment mettre la foule avec lui. Le deuxième est plus dans la spontan...» Le mot lui échappait. «Spontanité? Il agit et réfléchit moins.»

Quand Liselle arriva près d'elle, Pluiechantante suggéra un thème très à propos dans ce mariage: l'or.

Elle ne put s'empêcher de lancer un coup d'œil à la mariée, qui semblait atterrée de la situation. Sans doute un duel de Bardes n'était pas ce qu'on attendait pour un mariage? Elle s'excusa auprès d'Ingrid et parcourut agilement la foule pour rejoindre Kateerid.

«Ton mari est très beau, toutes les filles doivent être jalouses. Tu es contente du mariage?»

10
Pluiechantante n'était pas totalement sûre que la remarque de la mage était un compliment. Félicitait-on son bottier de parvenir à coudre une chaussure? Mais il était évident qu'elle ne pensait pas à mal, aussi accepta-t-elle son enthousiasme d'un sourire.

Elbereth accepta l'explication de Pluiechantante avec une facilité déconcertante. Avait-elle simplement eu besoin que quelqu'un lui pointe l'évidence? La kestra'chern attendit simplement que la jeune femme arrive au bout de ses réflexions pour reprendre la parole.

«Oui, bien souvent, on embellit les souvenirs pour les faire correspondre à nos désirs. C'est normal. Et peut-être n'as-tu rien embelli. Pour toi peut-être que c'était comme tu as dit. Mais tu ne peux jamais être sûre de ce qu'il y a dans le cœur de l'autre. Les mots, dans ce domaine, ne sont souvent pas ceux que le cœur voudrait dire, mais ceux que l'esprit pense que l'autre voudrait entendre. Il a peut-être dit ce que tu voulais entendre et ne t'a pas laissé voir ses vrais sentiments. Ce n'est pas possible de faire ça longtemps. Au bout d'un moment, le fardeau est trop lourd pour l'âme. Il aurait pu s'expliquer avec toi, mais partir était plus simple.»

Pluiechantante posa une main compatissante sur celle de la mage.

« Accepter vient quand le cœur et l'esprit sont enfin d'accord. Alors si tu crois que mes mots sont vrais, tu accepteras sans t'en rendre compte. Un matin, tu n'auras plus mal. Il ne restera que les beaux souvenirs.»

11
Haven / Re : Convenances (sans convens)
« le: 18 avril 2020, 18:33:32 »
«Merci! J'avais peur qu'elle soit trop exotique les goûts d'ici.»

En fait, Pluiechantante aurait été ravie de choquer. Elle était d'humeur à réformer la société valdemaranne à elle seule. Cette robe n'était qu'un premier modeste pas vers ce but.

La jeune femme se présenta, raidement. La kestra'chern avait-elle commis un impair? Sans doute. Les règles régissant la vie publique à Valdemar étaient aussi nombreuses qu'absurdes, surtout chez les nobles.

Puis soudain, le Commandant Beltran fit irruption dans la conversation. Il était manifestant ivre. Il invita Ingrid à danser, ou tout du moins, c'est ainsi que Pluiechantante l'interpréta. Elle ne put s'empêcher de froncer les sourcils. N'était-il pas en couple avec une Héraut. Liane en parlait souvent. Peut-être s'étaient-ils séparés...

Quand Beltran manqua de basculer en avant, elle eut presque pitié de lui. Pauvre homme. Sa vie devait être bien compliquée pour le pousser à se mettre dans des états pareils. Il était à deux doigts de se ridiculiser, même selon les standards plutôt permissifs de Pluiechantante.

Finalement, Ingrid lui lança un regard implorant. Elle ne savait pas comment refuser. Visiblement, on ne lui avait pas appris à rembarrer quelqu'un d'un rang aussi élevé.

«Commandant, j'ai peur que la danse ne soit pas très bonne pour votre... équilibre. Et Ingrid et moi étions en pleine discussion. Par contre, je suis sûre que Sourcedésert sera très contente si vous lui parlez. Je crois qu'elle m'en veut de l'avoir fait venir. Mais je voulais danser... et sans ma cavalière préférée, ce bal aurait été bien triste.»

La musique s'était tue, sans doute les musiciens faisaient-ils une pause. Mais soudain, le silence se fit parmi les invités. Un homme se tenait sur le podium de l'orchestre et s'adressait aux invités. Pluiechantante l'écouta, perplexe. La rhétorique de l'homme était bien trop enlevée pour son niveau de valdemaran. Et il faisait appel à des notions totalement étrangères à la kestra'chern. La musique, elle n'y connaissait pour ainsi dire rien.

Puis un deuxième Barde se mit à parler. Elle trouva son intervention bien plus touchante et vraie que les fanfaronnades du premier. Et un duel de Bardes fut décidé. Elle ne savait pas si elle devait être heureuse ou pas, mais elle se réjouissait d'assister pour la première fois de sa vie à un de ces fameux duels.

«Ingrid, lequel a le mieux parlé? Moi je préfère le deuxième. Il parle avec le cœur, et ça s'entend.»


12
Haven / Re : Convenances (sans convens)
« le: 16 avril 2020, 10:39:09 »
Pluiechantante n'avait pas choisi son métier par erreur. Elle avait le Don pour trouver le sujet de conversation qui mettait instantanément son interlocuteur à l'aise. Elle avait bien compris les intérêts de la jeune noble pour la mode, et ce fut avec plaisir qu'elle la vit s'animer et se dérider un peu en parlant.

«La mienne? Elle vient des Haighlei... c'est un empire très loin à l'ouest, au bord de la mer. Ma ville de naissance n'en est pas très éloignée. C'était long et compliqué de faire une robe comme chez eux, ici. Les motifs ne sont jamais les bons et les matières ne réagissent pas pareil. Mais finalement, Sourcedésert a réussi à acheter du vrai tissu des Haighlei, et deux coupons qui vont ensemble. Ensuite j'ai cousu.»

Pluiechantante, contrairement à la noble, n'avait aucun problème à admettre qu'elle pratiquait une activité manuelle. En fait, elle adorait coudre. Cela la détendait et lui permettait de mettre de l'ordre dans ses pensées.

«Je n'avais pas le modèle, juste les souvenirs. Mais je crois que j'ai bien réussi. Et c'était plus facile qu'avec la robe que j'ai améliorée.» Elle sourit. «Une fois, j'ai trouvé une vieille robe dans un grenier. Une robe oubliée. Le tissu était très beau. La coupe était ancienne, par contre. Alors j'ai refait la forme et enlevé les décorations qui sont devenues trop lourdes pour la mode actuelle. Je l'ai mise à un bal. C'était amusant.»

Elle avait d'ailleurs fait sensation, vêtue de sa robe typiquement valdemarane, coiffée comme une Tayledras et couverte de bijoux k'Leshya.

La jeune femme confirma qu'elle était bien de la famille du marié. Puis elle l'interrogea sur sa profession.

«Guérisseuse? Non. Je suis kestra'chern. Je soigne les cœurs. Mais ici je suis surtout masseuse et oreille attentive.» Avec une jeune fille à l'air ostensiblement coincé, mieux valait restait sur cette explication. «Mon nom est Pluiechantante, et ma compagne est la mage Sourcedésert. Vous êtes mariées?»

13
Pluiechantante, au fond, ne savait pas si la mage était plus fermée maintenant qu'avant. Mais tout dans son attitude corporelle signalait une retenue, voire une peur de l'autre.

«Il est difficile de se rendre compte qu'on repousse les autres, souvent. C'est pas volontaire, c'est pour se protéger.»

Pluiechantante se demandait parfois si les gens qui venaient la voir avaient conscience qu'elle ne pouvait pas accomplir de miracle. Un guérison du cœur demandait beaucoup de travail et de volonté. Même avec l'aide de la kestra'chern. Or la mage semblait attendre d'elle qu'elle lui offre une solution sur un plateau.

«Mhh... je suis désolée, mais je vais être très franche, parce que je pense que c'est de ça que tu as besoin. Tu cherches une cause au départ de cet homme, mais je crois que tu ne vas pas dans la bonne direction. En matière d'amour, je crois aux explications pragmatiques. S'il est parti, à mon avis, c'est qu'il a eu peur. Il ne devait pas ressentir la même chose que toi, et devant la force de tes sentiments, il a préféré partir.» Elle lui offrit un sourire compatissant. «Peut-être que j'ai tort, mais souvent, dans les relations amoureuses, les explications les plus simples sont souvent les plus probables.»

14
C'était donc elle Elbereth.

«Ah oui, Sourcedésert m'a parlé de toi.»

Enfin, parler... le terme était un peu fort. Sourcedésert n'était pas forcément très bavarde sur ce qui concernant son travail. Et sa vie en général. Pluiechantante avait souvent l'impression de devoir extraire les informations de la magicienne aux forceps.

Elle écouta la jeune mage parler. Elle n'était pas certaine de comprendre le déroulement précis de l'histoire, mais elle pensait en avoir perçu l'essentiel. Sans doute le jeune homme avait-il pris la fuite quand il avait réalisé la profondeur des sentiments de la mage à son égard. Il avait eu peur et il lui avait semblé plus simple de tout simplement disparaître que de devoir la confronter pour lui briser le cœur.

Mais il était trop tôt pour en parler à la jeune femme. Il faudrait encore du temps pour qu'elle soit prête à entendre une explication aussi pragmatique. Pluiechantante préféra donc rebondir sur le dernier commentaire.

«Hmmm... je crois que tu as peur qu'il arrive avec un autre ce qui est arrivé avec ton ami. Alors tu te fermes un peu, et les autres n'osent pas passer la première porte.» Elle lui sourit doucement. «Les blessures du cœur nous forcent souvent à dresser des murs. Mais sans lumière, le cœur ne peut pas guérir.» Elle but une gorgée de thé avant de continuer. «Et tu es venue parce que tu penses que je peux t'aider pour que les gens soient plus proches de toi?»

Des fois, elle avait un peu l'impression de s'auto-caricaturer, parce qu'il lui semblait que les gens attendaient d'elle qu'elle s'exprime de cette manière.

15
Haven / Re : Convenances (sans convens)
« le: 13 avril 2020, 13:20:35 »
Pluiechantante était plus que ravie de l'effet que sa robe produisait sur l'assemblée. Et la fierté qu'elle ressentait à se pavaner aux bras de Sourcedésert l'emplissait d'une joie presque enfantine. C'était agréable d'en mettre plein la vue à toutes ces nobles étroites d'esprit. La mage, par contre, semblait presque dans un état second. Elle se laissait guider sans vraiment résister et Pluiechantante se sentit un peu coupable de l'avoir convaincue de venir.

Mais une fois sur la piste de danse, elle oublia sa culpabilité. Elle était juste heureuse de danser avec sa meilleure amie et compagne. Elle lui offrit son sourire le plus radieux quand leurs mains se joignirent après une série de figures compliquées.  Elle avait envie de l'embrasser, mais le timing était mauvais. Elle comptait bien le faire, mais plus tard.

Quand la danse s'acheva, elle proposa à Sourcedésert de faire une pause. Elle avait soif et elle avait repéré dans la foule une jeune fille de bonne famille qui avait visiblement eu un coup de cœur pour sa robe.

Un verre en main, elle se rapprocha de la jeune vêtue d'une jolie robe crème et lui adressa un sourire chaleureux. La pauvre petite ne semblait pas très à l'aise dans cette soirée. Sa mauvaise humeur était plus que manifeste pour une professionnelle comme Pluiechantante.

«Votre robe est très jolie. La couturière a fait un travail très beau, elle vous va parfaitement. Et les broderies sont très jolies. Je ne sais pas faire ce genre de choses. Coudre oui, broder, non. Je n'ai pas l'imagination pour les dessins.» Vraiment, la robe avait bénéficié de beaucoup d'attention. «Je pense que vous êtes de la famille du marié? Moi je connais uniquement Kateerid. C'est ma patiente.»

Pages: [1] 2 3 ... 19