Auteur Sujet: Recel d'informations  (Lu 7813 fois)

Jehanne

  • Gardes et Mercenaires
  • Messages: 78
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 32 ans
  • Langues: Valdemaran
Re : Recel d'informations
« Réponse #15 le: 05 août 2017, 16:10:37 »
Jehanne prend son temps pour réfléchir aux paroles de Wylan et à leurs implications. Et application. En soi cela ne lui demanderait au final que peu de travail. Juste le temps d'écrire ou de faire son rapport. Et ce rapport elle se le faisait souvent pour elle-même. Prendre le pouls du quartier. Elle disait plutôt sentir si la merde sur le pavé était fraiche ce qui scandalisait sa mère et amusait ses frères. La garde vit tout de suite un avantage à l'échange. Un bon flic suit son intuition. Le problème vient quand les mauvais flics suivent la politique. Et pire quand ces derniers ne veulent pas entendre parler des intuitions des premiers. Cela bloque le processus de police et des gens en payent le prix fort. Wylan pourrait bien lui permettre de prendre les chemins de traverse.

La jeune femme sourit au Héraut tout en refusant la flasque.

"Je comprends. Beaucoup mieux. En vérité je me demandais si tu ne voulais pas me jeter dans le bassin des crocodiles alors que je suis si bien dans celui des requins. Mais si c'est juste pour rester à barboter et venir papoter de temps en temps sur le bord, cela me parait plus que faisable. Comme tous les passionnés j'adore parler de mes bébêtes préférées, de ceux qu'ils ont mangé pour le petit déjeuné et de leurs aventures pitoyables et dangereuses."


Jehanne a un petit rire et fait un clin d’œil à Wylan. Elle a un peu l'impression de s'être fait une montagne d'un rien. Elle laisse volontiers les gros problèmes au Héraut et à ses alliés plus compétents. Elle lève un index jusqu'à sa bouche.

"Et tu me connais mieux que je ne le pensais. D'accord je veux le nom de tous ceux qui pourrons m'appuyer lorsque j'en aurait besoin. Héraut comprit. Je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre sur ce que je peux faire avec mes nouvelles fonctions, mais plus grand chose sur le vice et ses affidés je le crains. Toute aide est donc la bienvenue."

Puis elle se rappelle une des réflexions de Wylan et fronce les sourcils.

"Tu es vraiment seul ? Je veux dire en dehors de ton réseau ? Ils sont fous là-haut !"

Elle ne rajoute pas "Et que se passera t'il quand tu mourras ?". Ce n'est pas à elle de s'inquiéter de la pérennité de l’œuvre de Wylan et Kyra. Pourtant elle sait qu'elle sera plus choquée par une absence inquiétante laissant présager la mort et la déliquescence de tout ce travail de força, que par la rencontre avec un inconnu, héritier et nouveau força.

"Et d'ailleurs. - elle pointe un doigt vers le bandage dont elle surveille sans en avoir l'air l'évolution de la tache sanglante. - Que vas-tu raconter pour ça ? Et sur ma présence. A moins que tu préfères que je ne me montre pas."

La jeune femme aimerait bien que le guérisseur arrive. Non que la présence de Wylan l'incommode mais plus il perdra de sang et plus il mettra de temps à s'en remettre. Il a raison, il n'est plus tout jeune. Même s'il est bien conservé.

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : Recel d'informations
« Réponse #16 le: 05 août 2017, 21:13:10 »
Wylan fut rassurée de voir Jehanne se détendre. Elle avait dans un premier temps mal compris ce qu'il désirait d'elle et ses réticences venaient donc de là. Car elle aimait son travail, cette petite, cela ne faisait aucun doute. Elle s'y consacrait avec un autant de zèle qu'un Héraut.

L'espion s'étonnait d'ailleurs qu'elle n'ait pas été Élue. Peut-être n'avait-elle aucun Don, même latent. Et sans doute avait-on estimé en haut lieu qu'elle était aussi utile au pays en restant là où elle était. Après tout, tous les gens honorables et dévoués ne devenaient pas Hérauts. On avait aussi besoin d'eux dans la garde ou chez les prêtres.

« Tu auras ça, rassure-toi. Je peux déjà te donner un nom. Une ancienne pupille à moi. Elle est stationnée au Collegium, actuellement. Il s'agit du Héraut Méra. Mais elle sera ravie de t'aider. Tu en auras un autre, dès que j'aurais eu la confirmation de sa nouvelle affectation. Sinon, vu ce qui t'intéresse particulièrement, tu pourras aller voir de me part Sissy, à la Rose sans épine. Il suffit de lui dire : Je viens de la part d'un Héraut qui ne porte pas de blanc. »

Puis Jehanne s'intéressa à une de ses déclarations en particulier, et Wylan ne put s'empêcher de sourire.

« Je suis le seul Héraut, oui... Même si j'obtiens l'aide ponctuelle de certains collègues. Mais je suis certain que tu es assez maligne pour comprendre pourquoi. La plupart... non, presque tous les Hérauts portent leur honneur en bandoulière. Ils pensent qu'un Héraut doit toujours avancer à visage découvert, quoi qu'il arrive. L'espionnage, c'est juste inenvisageable pour eux. Et tu sais, faire ce que je fais, ça demande des qualités... ou plutôt un tempérament particulier. Et tenir sur la durée n'est pas facile. »

Vivre dans la solitude et dans le secret pouvait être pesant parfois. Et il n'avait jamais eu le temps de s'installer. Sa chambre à Haven n'était la sienne que parce qu'il y avait son nom sur la porte. Il ne s'y sentait pas "à la maison". Enfin... il se sentait un peu plus chez lui au Palais, maintenant que Bouclette était en charge. Revenir à Haven, c'était pouvoir déposer, quelques instants au moins, son fardeau aux pieds d'un autre.

La garde s'inquiéta ensuite de la venue du Guérisseur et des questions qu'il pourrait poser.

« Sur ma blessure? Sean ne posera aucune question. Il sait non officiellement que je trempe dans des activités louches. Il ne dira rien. »

Il sentit un esprit connu qui s'approchait. Ou plutôt des boucliers connus. Sean était arrivé. Il toqua précautionneusement à la porte de l'écurie et entra. Il s'approcha du box s'immobilisa quand il vit Wylan. Son air blasé en disait long sur l'habitude du Héraut de faire appel à lui sans crier gare.

« Tu ne pouvais pas monter, non? Tu étais obligé de me tirer du lit? »

« Hello Sean. Non, je ne pouvais pas. » Il indiqua Jehanne. « Je ne pouvais pas laisser la demoiselle en plan. »

Sean eut l'air dubitatif.

« Bon... montre-moi ça. »

Il s'accroupit devant Wylan et commença à défaire le bandage. La plaie avait saigné, mais moins qu'il ne l'avait craint. Habituellement, le Héraut se débrouillait pour remonter au Palais. Il lui suffisait après tout de se hisser sur Kyra et d'appeler à l'aide sitôt la porte passée. Sean avait donc pensé que le Héraut était gravement blessé. Mais visiblement, Wylan avait été parfaitement honnête un instant plus tôt. Il n'avait pas voulu laisser la garde en plan. Était-elle une de ces conquêtes ou une "alliée"? Le Guérisseur penchait plutôt pour la seconde hypothèse.

« Désolé, Wylan, celle-ci ne te laissera pas de cicatrice. Un coup de Don, et il n'y aura même pas besoin de poser des fils.»
« Modifié: 05 août 2017, 21:33:01 par Héraut Wylan »

Jehanne

  • Gardes et Mercenaires
  • Messages: 78
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 32 ans
  • Langues: Valdemaran
Re : Recel d'informations
« Réponse #17 le: 05 août 2017, 23:56:43 »
Il n'y a pas besoin de la rassurer. Jehanne a déjà comprit qu'il était sérieux et tiendrait ses engagements autant qu'elle tiendrait les siens. Malgré tout elle est satisfaite de la rapidité avec laquelle cela se fait. Mais après tout le héraut peux se volatiliser à l'autre bout du royaume dès le lendemain, pour ce qu'elle en sait. Lui aussi a besoin qu'elle obtienne ce qu'il lui faut sans devoir attendre son retour.

La phrase sur le héraut ne portant pas de blanc la fait doucement sourire. Il n'avait jamais eu l'occasion de voir le soldat ne portant pas l'uniforme. Sourire qui passe au doux-amer quand il prend le temps de s'épancher sur les difficultés de son double métiers et de ses difficultés. Elle comprends l'un comme les autres. Et même si elle le voulait, elle ne pourrait rien faire. A part son propre travail pour lui.

Le timing du guérisseur est parfait. Et savoir que les deux hommes ont déjà une longue relation... professionnelle est rassurante. Il ne doit pas être facile d'avoir un patient comme l'espion.

Jehanne rit de la réponse de Wylan à Sean. Et d'autant plus en voyant la tête du guérisseur.

"Jouer les infirmières est mon rêve secret, c'est sur. Ou alors je suis juste plus butée que lui."

Jehanne se redresse et laisse le guérisseur en paix. De un parce qu'elle a déjà vu la plaie, au premier rang merci bien. Et de deux parce qu'elle sait qu'il n'y a pas pire pour un professionnel qu'un amateur regardant par dessus son épaule. Mais elle ne peut s’empêcher de glousser de nouveau en entendant le diagnostique. Et de répliquer d'un air amusé.

"Quel dommage ! Pas de nouveau trophée. La prochaine fois tu me laisseras faire."

La première intention de la garde en se levant est d'aller vers la porte et d'attendre de voir si l'on a encore besoin d'elle ou si elle peut prendre congé. Elle n'oublie pas les trois jeunes victimes et leurs agresseurs. Pourtant lorsque ses yeux se posent sur Kyra, la jeune femme ne peut s’empêcher de s'en approcher et de s’accroupir devant la tête blanche pour être face à ses yeux. Combien elle avait rêver de chevaucher un compagnon, alors adolescente. Il ne reste plus rien de ce désir, seulement un grand respect pour ces êtres fantastiques et leur compagnon humain.

Jehanne tend la main vers Kyra et murmure.

"Nous avons à peine fait attention à toi ma belle. Me permets-tu de te caresser ?"

La jeune femme observe avec plaisir les yeux magnifiquement intelligents de la jument.

"Tu as choisis un homme extra-ordinaire. Et tu l'es encore plus de réussir à le supporter. Il a l'air d'être un sacré cabochard quand même."

Jehanne aimerais dire bien des choses à la jument mais pour une fois elle n'arrive pas à trouver les mots justes. Le silence qui s'installe entre elles ne lui semble pourtant pas gênant.

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : Recel d'informations
« Réponse #18 le: 06 août 2017, 10:02:55 »
Sean se tourna vers Jehanne.

« Wylan adore montrer ses cicatrices. Il prétend que ça rend les femmes folles. Personnellement, je pense surtout que ça leur fait pitié. »

C'était ce qu'il racontait, en effet. Mais il savait bien que cicatrice ou pas, les femmes le trouvaient à leur goût surtout parce qu'il avait un air familier et rassurant. Il n'avait même pas besoin d'être beau ou bien bâti. Son Don faisait tout le travail. Ce qui l'avait longtemps mis mal à l'aise. À présent, il ne se torturait plus l'esprit avec ça.

« Je veux bien te laisser jouer les infirmières si tu veux, la prochaine fois. »

Il accompagna sa déclaration d'un sourire coquin. Il était plus que prêt à laisser une jolie jeune femme comme Jehanne le soigner et le dorloter. Même s'il préférait que cela n'implique pas d'être recousu à la sauvette dans une écurie.

« Wylan, sérieusement... Bon, reste tranquille maintenant. »

Sean posa sa main sur la plaie et ferma les yeux. Wylan sentit la démangeaison familière sur sa peau.

Il avait toujours trouvé désagréable la sensation procurée par la Guérison mentale. Cela ne faisait pas mal, mais c'était dérangeant. Il croyait sentir les tissus réagir à la magie et se réparer.

Jehanne se leva, et Wylan crut un instant qu'elle allait l'abandonner. Mais elle se dirigea vers Kyra et lui chuchota quelque chose. Elle avait parlé trop bas pour que le Héraut l'entende, mais Kyra lui transmit la requête, ainsi que la réponse à y apporter.

« Tu peux y aller. Kyra aime plutôt bien qu'on s'occupe d'elle. »

Wylan redirigea son attention sur le Guérisseur. Il voulait laisser les deux demoiselles faire connaissance sans son entremise.

Kyra aimait bien Jehanne. Elle la connaissait bien, depuis le temps, car Wylan lui ouvrait toujours tout grand son esprit. En fait, Jehanne lui ressemblait au Héraut qu'elle avait été. Têtue, indépendante, forte, mais sensible à la douleur des femmes moins chanceuses. Si Kyra avait encore été humaine, elle ne doutait pas qu'elle et Jehanne auraient pu devenir de grandes amies.

Aussi, quand la demoiselle fit son commentaire sur Wylan, Kyra ne put s'empêcher de lui répondre directement, d'une voix mentale extrêmement faible, comme pour faire penser à la garde qu'elle n'avait fait qu'imaginer la réponse :

: Si tu savais... :

Wylan, concentré sur sa guérison et sur l'énergie qu'il transmettait au Guérisseur, entendit néanmoins Kyra parler à Jehanne.

: Encore? Tu n'as pas peur que Taver finisse par te passer un savon, à force de parler à tout le monde ? :
: Taver n'a pas besoin d'être au courant. Et j'en ai toujours fait à ma tête. Je vais pas changer maintenant. :


Wylan lança un coup d'œil amusé à Jehanne. La pauvre! C'était toujours un choc de découvrir que les Compagnons pouvaient parler à tout le monde, et pas seulement à leur Héraut. C'était un secret jalousement gardé et la plupart des Hérauts eux-mêmes l'ignoraient. Kyra détestant l'aura de mystère dont s'entouraient ses semblables avait révélé la plupart de ses secrets alors que Wylan était encore un Gris.

« Kyra ne s'embarrasse pas trop de tradition. Une fois de temps en temps, elle aime bien rappeler qu'elle est parfaitement capable de parler sans mon aide. »

Sean fronça les sourcils. Wylan sentit une pointe de douleur, puis finalement des tiraillements. Le Guérisseur retira sa main et ouvrit les yeux.

« Voilà. C'est fermé. Je vais te refaire un bandage propre. Évite de trop t'agiter cette nuit, d'accord? Sinon je raconte à ta fille que tu es encore blessé. Elle sera ravie de s'arranger pour que tu sois forcé de lever le pied quelques jours, comme ça elle pourra enfin profiter de ta compagnie. »

Il fit un geste de tête en directement de la jeune femme.
« Modifié: 09 août 2017, 09:48:20 par Héraut Wylan »

Jehanne

  • Gardes et Mercenaires
  • Messages: 78
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 32 ans
  • Langues: Valdemaran
Re : Recel d'informations
« Réponse #19 le: 06 août 2017, 20:17:09 »
Évidemment qu'il serait ravi qu'elle joue les infirmières. Tout comme elle ne doute pas qu'il plaise. Avec ou sans cicatrice. Il a le charisme qui va avec l'assurance. Mais il faudrait bien plus que ça pour qu'elle consente à tomber dans ses bras. D'autant qu'avec sa réflexion sur les femmes, Sean lui fait un peu une réputation de coureur. Une façon discrète pour le guérisseur de remettre le héraut à sa place ou de la prévenir elle ?

Délaissant les deux hommes et ces questions peu essentielles au fond elle choisit de se rapprocher du compagnon. Wylan accepte de jouer les traducteurs et c'est avec douceur que la jeune femme vient caresser l'encolure et le chanfrein de Kyra. Elle parle mais ne s'attend surement pas à une réponse sauf peut-être sous la forme d'une réflexion de Wylan. Le contact est si léger qu'il lui semble plutôt à un délire de son esprit imaginatif. Telle la pression d'une plume sur sa tête. Quand on ne connait pas la sensation, il est facile de passer à côté. Et si Wylan n'avait pas ouvert la bouche, elle en serait certainement resté là.

Les yeux écarquillés mais un grand sourire ravit la jeune femme flatte une nouvelle fois l'encolure de la jument.

"Exceptionnelle, c'est bien ce que je disais. Merci ma toute belle."

Jehanne ne connait personne non-héraut qui puisse se vanter d'avoir déjà entendu un Compagnon. Même s'il lui apparait comme une évidence que se vanter n'est de toute façon pas la chose à faire. Plus la journée avance et plus elle est a marquer d'une pierre blanche, voir brillante.

Mais du coup Kyra a maintenant réveiller l'un des pires et meilleurs défauts de la garde : la curiosité. Elle ajoute donc tout bas d'un air complice :

"Tu me raconteras ?"

Avant de relever la tête et d'être de nouveau surprise par les propos de Sean. Elle est partagée par l'envie de rire, parce que Wylan ne pensait surement pas lui dévoiler autant de sa vie en si peu de temps. Une fille ! Pauvre enfant. Il avait avoué lui-même être souvent absent. Et son propre père lui manque encore parfois. Et de l'autre, elle est intriguée. Le guérisseur suggérait-il vraiment qu'elle rencontre cette enfant ? Enfin peut-être même plus une enfant. Ou est-ce parce qu'il croit qu'elle sera la cause d'une quelconque agitation nocturne ? Mais quel type de relation pense t-il que Jehanne et Wylan ont ?

Comme toujours Jehanne choisit d'aller au plus simple et au plus direct. Elle lève les mains en signe de reddition non sans malice.

"Ah ! Non. Pas la peine de me regarder je ne suis pas responsable de lui. Au mieux je peux vous l'enfermer dans une cellule pour la nuit sous un prétexte fallacieux. Et envoyer un message à sa fille lui disant qu'elle a un droit de visite illimité, mais c'est tout."

Jehanne se relève, époussetant ses vêtements de la paille et de sa poussière et finissant par ses mains.

"Bon. Je ne sais pas si le rata du Chat noir est bon. Mais ce que je sais par contre, c'est qu'à cette heure ma mère doit être en train de remplir l'estomac de mes hommes. Alors si manger au poste de garde vous dit, je vous invite. Je vous assure Sean qu'au moins cela ne vous ferra pas regretter d'être passé dans le quartier. - A Wylan - Tu as une chemise de rechange dans tes fontes je suppose. Ou tu as besoin de ma cape ?"

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : Recel d'informations
« Réponse #20 le: 09 août 2017, 10:51:33 »
Kyra ne répondit pas mentalement cette fois. Elle se contenta d'émettre un son qui pouvait passer pour un ricanement. Peut-être, un jour, raconterait-elle les frasques de Wylan à cette femme. Mais il lui faudrait pour cela gagner sa confiance et bien se comporter envers Wylan.

Wylan, de son côté, leva les yeux au ciel quand Sean lui donna ses recommandations. Jehanne, habituée à ce genre sous-entendus, réagit avec aplomb. Le Héraut soupira.

« Sean n'est pas la personne la plus subtile. Il semble penser que ma seule envie, après m'être fait blessé, c'est de m'envoyer en l'air. » Il se tourna vers Sean. « Isibeal n'a pas besoin d'être au courant. Elle s'inquiète déjà bien assez. Mais je te promets de rester sage. Je ne compte pas confirmer la réputation que tu t'amuses à me faire. »

Wylan était contrarié. Oui, il comptait bien mettre la jeune femme dans son lit. Elle était jolie, compétente, et il ne pouvait s'empêcher d'imaginer tout ce qui se cachait sous l'uniforme de la garde. Quel plaisir il aurait à la déshabiller, à découvrir son corps, à la faire crier son nom...

Mais avec la réputation que venait de lui faire Sean, il savait que la jeune femme se méfierait et qu'elle ne se laisserait sans doute pas tenter. Pourtant, malgré ce que semblait croire Sean, Wylan n'était pas du genre à précipiter les choses. Il préférait que tout se déroule naturellement. Il manifestait son intérêt, se montrait charmant, séducteur, mais jamais pressant.

Dans le cas présent, il comptait être encore plus prudent que d'habitude. Il recrutait Jehanne comme agent, pas comme entraîneuse. Il avait besoin de sa confiance et ne prendrait pas le risque de compliquer leur relation de travail. Et il n'avait aucune idée de l'expérience de la jeune femme. Il avait enquêté et personne ne lui avait jamais connu d'amant. Sa quête pour sauver les prostituées était-elle motivée par son propre passé? Avait-elle vécu un quelconque traumatisme? Avait-elle déjà couché avec un homme?

Sean remballa ses affaires et Wylan se releva lentement. Il avait faim, maintenant, et la proposition de Jehanne remporta son adhésion.

« Comme tu préfères, ma colombe. Mais je pense que Sean voudra rentrer. Il a un service à prendre. »

« En effet. »

Et Sean, bien que sympathique, était plutôt allergique à la foule. Ce n'était pas pour rien qu'il était surveillant de nuit.

Wylan chercha dans ses fontes une chemise propre qu'il passa sans attendre. Puis il sortit aussi des pantalons usés, mais dont le tissu montrait la qualité. Il défit ses bottes (celle d'Alan) et sans pudeur enleva le reste de son déguisement. Il se retourna néanmoins pour jeter un regard amusé à Jehanne. Puis il enfila rapidement ses hauts-de-chausse, qui étaient d'un gris un peu passé, remit ses propres bottes et son justaucorps de cuir noir. Il rangea son déguisement dans ses fontes, suspendit ses bottes à la selle et récupéra son épée.

Il faudrait qu'il ramène son déguisement à sa planque. Il n'avait pas voulu y conduire Jehanne, estimant qu'elle n'avait pas à connaître ce genre de choses.

« Wylan... encore une fois, pas de folie. »

« C'est ça. Merci, Sean. Je t'apporte une bouteille dès que Kyle passe en ville. »

Sean acquiesça et s'en fut. Wylan se tourna vers Kyra.

« Tu nous mènes, ma chérie? »

: Bien sûr. :

Il fit signe à Jehanne de s'approcher et tapota sur la selle.

« Montez devant. Kyra va nous amener à la caserne. À vous d'expliquer ma présence.»

Jehanne

  • Gardes et Mercenaires
  • Messages: 78
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 32 ans
  • Langues: Valdemaran
Re : Recel d'informations
« Réponse #21 le: 09 août 2017, 22:15:44 »
Tout en observant les deux hommes Jehanne s’appuie contre un montant de l'écurie. Leur longue relation est visible. Tout autant que les sous-entendus du guérisseur. Jehanne n'en tiendra pas cas. Elle aime à se faire sa propre idée sur les gens. Leurs actes sont le reflet de ce qu'ils sont. - Tout le monde n'a pas l'esprit aussi... malléable que Wylan. Est-ce que le savoir aiderait la jeune femme à tirer son épingle de leur petit jeu ? - Parler sur quelqu'un par contre c'est le passer au filtre de sa propre conscience et morale. Et quand on travaille avec ou contre des bandits, des hors-la-loi, le filtre est biaisé. Jehanne a depuis longtemps apprit à ne se fier qu'à ses intuitions et son intelligence. Et pour l'instant tout lui suggère qu'il est fiable. Quand à savoir si elle va aller jusqu'à le mettre dans son lit comme suggéré, cela reste encore un énorme point d'interrogation. La jeune femme n'ayant pas pour habitude d'aller trop vite.

Jehanne commence à s'amuser de tous les petits noms dont le héraut l'affuble. Est-ce que c'est comme son répertoire de juron, qu'elle sait conséquent, et il en a une flopée en réserve ? Et il va tous les lui dérouler ? Voyons voir... Et si elle les enregistrai dans sa petite tête et s'il lui en sors un deux fois elle pourra le taquiner là-dessus.

Wylan ne faisant pas montre de la moindre pudeur devant la garde celle-ci ne détourne pas le regard. Et pourquoi l'aurait-elle fait ? Il ne l'en a pas prié et elle est certaine qu'il adore qu'elle le regarde. Il confirme sa bonne forme pour son âge. Et elle peut ainsi lui renvoyer son regard amusé assorti d'un sourire goguenard.

Alors que Sean fait mine de partir, elle pose une main légère sur son épaule avec un sourire chaleureux.

"Merci Sean."

Elle n'ajoute rien d'autre et retire sa main. Les guérisseurs sont comme les policiers. Appeler à les revoir c'est appeler les ennuis sur soi.

Jehanne est absolument ravie quand Wylan lui propose de monter sur Kyra. A part ses yeux, la jument pourrait passer pour un cheval ordinaire à quelqu'un d’inattentif. Ce qui ne sera pas forcément le cas de tous ses hommes mais elle sait qu'ils n'en parlerons pas. En dehors du poste s'entend. Sa main se perd un instant dans la crinière, allant caresser l'encolure.

Elle grimpe sur Kyra avec agilité mais sans grande habitude. Un sergent utilise ses pieds pour se déplacer. Et le lieutenant Jehanne est bien décidée à garder cette bonne habitude. D'abord parce qu'un cheval ne passe pas dans certaines ruelles du coin qui tienne du goulet d'étranglement. Ni par les portes dérobées et les petites cours. Et puis si elle doit se mettre à courir après un voleur, elle ne retrouvera pas sa monture à son retour. On ne vole pas un Compagnon mais le cheval lambda par contre nourrit une famille pendant un mois minimum.

Jehanne hausse enfin les épaules avant de daigner répondre.

"Ma foi. Tu es un ami rencontré alors que je cherchais Alan pour l'aider. C'est assez près de la vérité pour me convenir. Maman ne cherchera pas plus loin. Et tant que tu te contente de me dévorer des yeux sans faire de gestes déplacés, mes hommes n'essaierons pas de te briser les bras."

Elle part d'un rire joyeux. Wylan est bien capable de les mettre à terre, ses hommes. Ni héraut, ni héros. Malins et parfois sournois. L'esprit aussi vif et crapuleux que ceux après qui ils cavalent. On n'envoyait pas la crème à la porte de l'Exil. Des hommes et des femmes simplement. Et c'était justement pour cela qu'elle leur était attachée.

Pendant le trajet Jehanne laisse la conversation dériver. Mais pas les mains de l'espion du roi. Pas sur elle en tout cas. Et elle descend, sans aide, du compagnon. Elle frotte doucement le chanfrein de Kyra en lui parlant.

"Navrée la belle, nos écuries ne sont pas de classe royale. Mais tu auras Marilyne pour te tenir chaud. Elle est très bête et très gentille. D'un autre côté elle tire notre panier à salade alors on ne va pas lui en demander plus. Et si le jeune Cassim est dans le coin je peux l'envoyer t'étriller un peu."

Puis elle désigne la porte d'un geste d'invite de la main à Wylan.

"Après toi Charmeur."

Les lieux sont calmes. Jehanne s’enquière rapidement des nouvelles du postes et apprend que les petites ont été rassasiées et couchées dans une des petites mansardes sous les toits qui servent parfois aux soldats n'ayant pas trouver de chambre en ville. Ou ceux qui sont comme Jehanne tellement accrochés à leur travail qu'ils aiment à dormir dans les locaux.

Dans la petite salle de repos ne payant pas de mine une petite vieille fait la conversation à trois gaillards qui ont tous une assiette de soupe roborative devant eux. Apercevant sa fille Alma vient au devant du couple. Jehanne embrasse sa mère avant de lui présenter Wylan et de lui faire comprendre que ce dernier à faim. Jehanne tient visiblement sa bonne humeur de la brave femme qui rit et sourit volontiers tout en servant le héraut et en répondant aux hommes. Mais elle ne tarde pas à s'éclipser, non sans avoir prit sa fille à part afin de lui parler des petites et de ce qu'elles ont raconté en sa présence rassurante et maternelle. Exactement ce qu'espérait Jehanne.

Quand la jeune femme revient dans la salle les écuelles sont vides et Wylan a du charmer les soldats elle n'en doute pas. Elle s'assoit en face de lui et pose les coudes sur la table et le menton sur ses doigts croisés. Magie de gradée, les hommes se rappellent très vite qu'ils ont à faire ailleurs.

"Alors comme ça tu as une fille. Je t'imagine mal marié pourtant."

Le sourire mutin de la jeune femme montre clairement qu'elle a envie de l'asticoter.

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : Recel d'informations
« Réponse #22 le: 11 août 2017, 12:01:41 »
« Me briser les bras? Je leur souhaite bonne chance. Je ne voudrais pas mettre à mal leur confiance en eux. »
 
Car pour briser les bras de Wylan, il faudrait déjà être en mesure de l'attraper et de l'immobiliser. Or le Héraut était un adepte du combat en traître et des coups bas. Et il était agile, sans doute bien plus qu'une bande de gardes.

Mais cela l'amusa que Jehanne confirme ce qu'il soupçonnait. Tous ses hommes devaient être un peu amoureux d'elle. Et cela se comprenait; une belle jeune fille, seule, compétente, elle avait de quoi devenir une mascotte, ou mieux encore, une égérie pour ses hommes.

Le trajet ne fut pas long, jusqu'à la caserne, et Wylan se montra absolument correct, malgré l'attitude de Jehanne qui semblait prête à le repousser au moindre écart. Profiter d'une situation pour tripoter les femmes n'était pas son genre. Il aimait beaucoup jouer les séducteurs de bas étage. Mais comme nombre de ses attitudes, celle-ci servait à camoufler ses tendances trop chevaleresques. Wylan aurait été incapable de s'imposer à une femme, ne serait-ce que par une main posée sur une épaule. Sa conscience aiguë des pensées d'autrui le rendait incapable d'embrasser une femme qui ne le désirait pas. Un baiser, plus que tout autre contact, était un geste intime, par lequel on s'ouvrait à l'autre. Il était incapable de se couper d'une femme qu'il embrassait. Il "entendait" tout, il voyait même souvent... C'était la raison pour laquelle il n'avait jamais pu coucher avec une prostituée. Ou une femme intéressée par autre chose que son corps ou son sourire.

Quand ils arrivèrent enfin à la caserne, la garde s'excusa auprès de Kyra. Wylan descendit à son tour et flatta le flan de son Compagnon.

« Ne t'inquiète pas. Kyra est un Compagnon qui connaît la vie à la dure. Elle a dormi dans des écuries bien pires. »

Et souvent même en plein air. L'écurie d'un poste de garde, propre, chaude, avec des gens bienveillants, était bien meilleure que la plupart des endroits où elle avait un jour dormi.

Jehanne le guida ensuite dans une salle de repos et un appétissant fumet vint chatouiller ses narines. Il rencontre aussi la mère de Jehanne, qui semblait jouer ce rôle pour l'ensemble de la caserne.

: Tu rencontres déjà sa mère? Quelle rapidité. :

Wylan dut se retenir de pouffer au commentaire de Kyra. De fait, il n'avait jamais rencontré la mère d'aucune de ses conquêtes. Sauf si on comptait Alemdar. Qui n'avait rien d'une conquête d'ailleurs, pourquoi pensait-il soudain à lui?

Il accepta avec plaisir un bol de soupe et alla s'asseoir à la table. Les gardes n'hésitèrent pas longtemps avant d'engager la conversation avec lui, alors que Jehanne s'éclipsait hors de la pièce. Il répondit évasivement à la plupart des questions. Mais il leur apprit tout de même qu'il était Héraut, qu'il avait servi sur le front, qu'il avait croisé Jehanne en ville et qu'elle lui avait proposé de manger ici pour qu'ils puissent discuter un peu. La manière dont il avait souligné le mot "discuter" fit tiquer un des soldats, mais Wylan fit mine de ne rien avoir remarqué.

Enfin, Jehanne revint, et à peine avait elle posé ses fesses en face du Héraut que les gardes disparurent, comme par magie. Ou presque.

Elle le regarda un instant dans les yeux avant de lancer une question que Wylan avait attendue depuis que Sean avait mentionné Isibeal.

« J'ai une fille, mais je ne suis pas marié. Elle est Guérisseuse et elle est adulte. Elle a vingt ans. »

Il sourit, amusé.

« Et toi, combien de tes hommes t'ont déjà fait une déclaration enflammée? »

Il n'y avait aucun rapport, mais cela amusait Wylan de poser la question.

Jehanne

  • Gardes et Mercenaires
  • Messages: 78
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 32 ans
  • Langues: Valdemaran
Re : Recel d'informations
« Réponse #23 le: 12 août 2017, 10:36:57 »
Avec un petit sourire en coin Jehanne écoute Wylan parler de sa fille. A la façon concise dont il présente cela elle en déduit qu'il est de ces hommes pudiques qui n'aiment pas trop dévoiler leur vie privée et leur vie de famille. Son propre père était ainsi. Fier de ses enfants mais incapable de le dire devant les autres.

Vingt ans. C'est un peu plus que l'age de Jalna, sa nièce ainée. La jeune fille n'en a que dix-sept. Et pour le moment elle trouve que c'est une plaie, une peste et une paresseuse. Dire que Paulo, son frère, ose raconter qu'elle était pareille au même age. Des fois elle lui tirerait bien la moustache pour lui montrer à quel point elle est restée une peste.

La question suivante l'a tire de ses souvenirs familial. La jeune femme part d'un grand rire. Essayant de reprendre son souffle en cachant un instant sa bouche de ses mains. Elle essuie d'une main une larme qui lui est montée aux yeux. Le rire encore dans la voix elle répond au Héraut.

"Qu'est-ce que tu appelles enflammé ? Du genre : "Sergent ! Nous pouvons mourir n'importe quand en mission, aimons-nous comme s'il ne devait pas y avoir de lendemain". Ou bien ? "J'assurerais votre vie. Vous pourrez quitter cet uniforme que l'on vous a forcé à endosser et nous ferons de beaux enfants. Vous êtes jolie, personne n'y verra une mésalliance je vous assure."

A la façon dont elle raconte, cela sent le vécu. Oui les hommes sont parfois bêtes quand ils tentent leur chance. Même si souvent les gestes étaient plus importants que les paroles. Les regards, les mains qui pressent, les visages qui s'approchent.... Elle se fait plus calme mais pas plus sérieuse.

"Je ne tiens pas le compte. Tu tiens le tien de tes amantes, héraut ? De toute façon, elles ne sont pas si fréquentes. Ou plus. Je soupçonne que les vétérans passent le mot aux bleus. Il n'y a plus que les biens accrochés et les fous qui osent franchir le pas."

Jehanne ne prend aucun plaisir à débouter ses prétendants. Mais en général elle essaye de le faire avec tact et gentillesse. C'est déjà assez gênant pour l'autre et pour elle. Heureusement ils finissaient par comprendre. Et ceux qui n'y arrivaient pas elle poussait à leur réaffectation ailleurs. Les sergents de tous les postes se connaissent et se parlent. Ensuite un mot à droite, à gauche, à un galonné et en général l'affaire est faite. Un prêté pour un rendu en sous-main. Que la plupart des hommes n'ignoraient pas. L'armée est un vase presque aussi clos que la noblesse, tout se sait. Et le plus souvent le débouté ne s'en portait que mieux.

"Ils croient que je ne le sais pas mais ils aiment à dire que si quelqu'un veut une mutation de poste rien ne vaut une bonne déclaration au sergent Jehanne et dans les deux mois il aura quitté la porte de l'Exil. A oui tient. Maintenant que j'y pense je devrais en recevoir plus et pas moins. Faut croire qu'ils apprécient mon petit coin de paradis." * Ou qu'ils apprennent que me mentir peut leur couter très cher.*

Jehanne souris de toutes ses dents. Le poste n'est pas l'affectation la plus recherchée. Loin de là. Certains pourrait même le surnommer l'Enfer. Mais il y a un petit noyau dur, dont elle-même, de vétéran fidèle. Et qui sait parfaitement se faire respecter à l'extérieur comme à l'intérieur. Mettre au pas la racaille est plus difficile que de mater une bleusaille indisciplinée ou un noblion confit de sa propre importance. En général il suffisait de quelques tournées nocturnes pour que ces derniers se calment.

La jeune femme continue mutine.

"Par contre je n'ai jamais eu de déclaration enflammée d'un Héraut. Tu comptes t'y atteler ? Et si ça t'intéresse, oui j'ai déjà reçut quelques propositions de bandit divers et variés. Certains avant même que je les mette sous les verrous d'ailleurs.
- Elle relève le menton avec un faux méprit. - Mais ils ne savent pas y mettre les formes. - Elle sourit se souvenant de sa répartie à Alan - Et ils ne prennent pas assez de bain."

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : Recel d'informations
« Réponse #24 le: 14 août 2017, 21:52:00 »
« Tout genre... »

Une femme comme Jehanne avait forcément reçu nombre de déclarations au cours de sa carrière. Une Héraut moyen, même pas particulièrement jolie, en recevait des dizaines. Alors une garde aussi mignonne que Jehanne devait crouler sous les amoureux transis. Ce qu'elle confirma d'ailleurs.

Wylan grimaça quand elle suggéra qu'il tenait une sorte de tableau de chasse de ses conquêtes amoureuses. Le croyait-elle aussi peu raffiné? Aussi fruste?

« Non. Je ne tiens pas de compte. Ce serait... vulgaire. Aucune femme ne mérite de n'être qu'un numéro dans une liste. Et des déclarations, enflammées ou non, je n'en ai jamais reçu. » Il haussa les épaules. « Les femmes ont cette capacité de savoir laisser partir un homme, avec un sourire et un baiser, en sachant pertinemment qu'elles ne le reverront sans doute jamais. Car il sera mort. Car il aura retrouvé sa vie. Car sa mission sera achevée. »

Puis il rit quand elle raconta ce qui se murmurait parmi ses hommes. Il ne doutait pas en effet que ceux-ci se passent le mot. Ils aimaient se moquer les uns des autres, mais pas à ce point-là. Et chaque mutation était une perte sèche pour la troupe.

Le Héraut apprécia l'attaque frontale de la jeune femme. Elle semblait dire : "je t'attends de pied ferme; approche si tu l'oses." Jehanne le cherchait, le provoquait. Avait-elle envie qu'il tente de la séduire ou s'amusait-elle à ses dépens? Sans doute un peu des deux.

« Une déclaration enflammée de Héraut? Non. Pas de ma part, désolé. Je ne fais aucune promesse que je ne puisse tenir. » Il eut un sourire canaille. « Les mots, c'est souvent tellement superflu. »

Il se pencha en avant et tendit une main vers le visage de la jeune femme. Il repoussa une mèche de cheveux blond foncé, effleurant à peine le sourcil au passage. Puis il suivit la ligne de la pommette du bout du doigt. Le sourire sur son visage contrastait avec la lueur sérieuse dans son regard.

Sous les traits d'Alan, il avait dragué Jehanne, car cela correspondait à cette persona. À présent, il se rendait compte qu'elle l'attirait réellement. Son petit air mutin, ses suggestions, sa réputation de femme intouchable, tout cela contribuait à la rendre particulièrement désirable à ses yeux. Et le fait de savoir qu'il n'avait que très peu de chances de parvenir à ses fins ne diminuait en rien son envie.

Jehanne

  • Gardes et Mercenaires
  • Messages: 78
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 32 ans
  • Langues: Valdemaran
Re : Recel d'informations
« Réponse #25 le: 15 août 2017, 13:47:42 »
Il était inévitable qu'ils finissent par discuter de quelque chose sur laquelle elle ne serait absolument pas d'accord. A ses yeux si une femme laisse partir un homme avec le sourire c'est soi qu'elle n'y tient pas tant que cela, soit qu'elle simule pour une raison ou une autre. Et avaient-elles le choix ? Elles avaient le plus souvent charge d'âme (enfant ou ancien) et ne pouvaient se permettre de se laisser abattre. Jehanne en a rencontré tellement de ces femmes délaissées, brisées par un chagrin trop lourd ou par un abandon les laissant démunies et fragiles. Elle devrait peut-être emmener Wylan faire leur connaissance. Mais pour le moment elle préfère laisser un sourire doux-amer flotter sur ses lèvres et se taire.

Elle se tait parce qu'elle préfère entendre son rire. Très agréable d'ailleurs. Tout comme l'homme. Elle apprécie vraiment qu'il réplique avec humour et intelligence. Et quand il parle des mots superflus elle sait déjà qu'il a prévu de ne pas trop s'en embarrasser. Elle est juste surprise par la tendresse et presque la timidité du geste. Elle cligne des yeux comme effarouchée par son regard qui ne la lâche pas. Et Jehanne ne sachant pas se mentir doit bien s'avouer qu'elle trouve le héraut fort attirant. Elle sait parfaitement qu'une partie de sa séduction provient de cette aura d'homme dangereux qu'elle a découvert peu avant. Sauf qu'elle n'est pas une midinette excitée par le mystère et les sombres héros. Elle aurait remis Alan a sa place pour ce même geste. Et elle a déjà rencontré des hommes intelligents et pleins de réparties sans pour autant ressentir ce trouble.

La jeune femme se laisse aller à effleurer du bout des doigts cette main impudente qui ose s'aventurer sur elle. Elle sourit sans vraiment le ressentir. Il est temps, plus que temps, de repousser ces désirs. C'est un piège. Jehanne est de ces femmes incapables de donner leur corps sans offrir leur cœur et leur âme en même temps. Et tout aussi incapable de ne pas finir en miette en même temps que son cœur. Wylan a l'air sérieux mais elle ne le connait pas assez pour estimer s'il le restera.

La garde repousse sa chaise et se redresse.

"Je pense qu'il me reste encore du travail. Tu peux aller te reposer tout là-haut - elle désigne le plafond d'un doigt. - si tu le souhaites. Repasse quand tu veux. Mon jour de repos c'est dans deux jours. Je serais surement du côté du "petit creux". Je ne doute pas un instant que tu trouves ou c'est."

Jehanne a l'impression de s'enfuir. Et en fait ce n'est pas qu'une impression. Il ne manquerait plus qu'elle se laisse tourner la tête pas un héraut. En refermant la porte de son bureau la jeune femme souffle. Partagée tout de même entre l'envie qu'il la suive jusqu'à son antre et l'idée qu'elle serait furieuse s'il le faisait.

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : Recel d'informations
« Réponse #26 le: 15 août 2017, 18:39:44 »
: Et c'est un râteau magistral pour Wylan ! :
: Merci Kyra, pour cette remarque constructive... :

Mais Wylan n'était pas d'accord. Si elle l'avait giflé, ou violemment repoussé, alors il aurait parlé lui aussi de râteau. Il aurait ri et serait passé à autre chose. Mais la réaction de Jehanne n'était pas un rejet. Pas totalement. Elle s'était laissé aller un bref instant, elle avait même souri. Si l'ambiance avait été plus propice...

Le Héraut n'en était que plus motivé à persévérer. Il n'avait pas raté son invitation déguisée. Il viendrait, assurément. Il s'arrangerait pour être libre, quitte à aller voir Alemdar pour lui demander. Que ne ferait-on pas pour pouvoir honorer un rendez-vous avec une femme aussi sublime — car c'était bien de cela qu'il s'agissait, non?

Cette idée — celle que leur prochaine rencontre soit en fait un "rendez-vous" — lui plaisait. Il se réjouissait presque. Car, contrairement à ce qu'il prétendait souvent, il avait connu bien moins d'histoire d'un soir que de relations construites sur une certaine durée. Certes, on parlait là de jours, peut-être de décades, et non de mois. Mais il était rare qu'il mette une femme dans un lit sitôt après l'avoir rencontré. Il fallait que l'osmose entre eux soit exceptionnelle pour cela. Le moindre doute, la moindre pensée de réserve, et il risquait de perdre tous ses moyens. Wylan avait besoin de lire le désir et l'envie dans l'esprit de sa conquête pour pouvoir aller jusqu'au bout.

Volontairement, pourtant, il s'était forgé une réputation de tombeur. C'était plus facile pour lui, d'être perçu ainsi, surtout par ses collègues de sexe féminin. Ainsi, elles ne risquaient pas de s'attacher. Et lui non plus.

Il regarda la jeune femme partir, ou plutôt s'enfuir. À n'en point douter, elle s'était enfermée dans son bureau. Pauvre petite. Cette caresse l'avait chamboulée. C'était... si Wylan avait été du genre à utiliser cette expression, il aurait pu qualifier son attitude de craquante.

Il hésita à la suivre. Mais il opta pour une autre tactique.

Quelques instants plus tard, il glissait un mot sous la porte de Jehanne. Il n'attendit pas qu'elle le lise. Il quitta les lieux immédiatement et retrouva Kyra dans l'écurie. Puis ils remontèrent tous deux au Palais.

Le mot qu'il avait laissé disait ceci :

Citer
J'y serai. Je me réjouis d'avance.
Tendres salutations,
Wylan

[RP CLOS]
« Modifié: 15 août 2017, 19:40:28 par Héraut Wylan »