Auteur Sujet: Princesse Paillette à la Foire de l'Hiver  (Lu 4442 fois)

Héraut Éloise

  • Hérauts
  • Héraut à paillettes
  • Messages: 30
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Compagnon ou Familier: Burt
  • Âge: 21 ans
Princesse Paillette à la Foire de l'Hiver
« le: 22 janvier 2017, 20:14:16 »
06.01H.1484

Un cheval blanc se dirigeait majestueusement vers la foire, au bord de la rivière. Il était monté par une fière noble et habillée d'un beau caparaçon bleu. Du même bleu en fait que le manteau de sa cavalière, une belle blonde très apprêtée. Ils étaient suivit par un valet sur un cheval de moindre qualité.

Éloïse et Burt avaient effectivement complètement déménagé du Collegium vers la demeure Thornton, au nord du quartier Noble. ce déménagement, en plus d'isoler complètement physiquement Éloïse des Hérauts avait eu des effets très positifs sur le moral de Burt. en quelques décade, Burt avait non seulement cessé de s'enfoncer dans sa déprime, mais il allait en plus un peu mieux.

Éloïse lui avait récemment fait coudre des caparaçons assortis à ses propres manteaux. en plus  de lui tenir chaud, ils cachaient joliment ses cicatrices. Et elle lui avait fait refaire son harnachement, qui était devenu un harnachement beaucoup plus classique, bien que sans mord. Burt ne ressemblait plus à un Compagnon blessé, mais au docile palefrois d'une Noble Dame. Ce qui était le but.

Éloïse et son valet laissèrent leurs montures à la garde d'un gamin à l'entrée de la foire et s'engagèrent sur la glace, entre les échoppes de la Foire.

Elle avait déjà fait quelques menus achats quand Elle aperçu une autre Dame un peu plus loin. Fleur Trevale. Bonne cible. La donzelle était réputée pro-héraut avant son mariage, mais elle avait pris ses distances avec le cercle suite audit mariage. Enfin, elle avait quelques contacts avec deux hérauts encore. Mais ni Isabeau ni Noam n'avaient la subtilité nécessaire pour essayer de pousser la Dame dans une direction politique utile au Cercle.

"Dame Trevale! Quel plaisir de vous rencontrer enfin! Permettez moi de me présenter. Éloïse de Thornton, pour vous servir."

En temps qu'épouses des héritier de deux puissants domaines Éloïse et Fleurs étaient théoriquement du même rang, mais Fleur, contrairement à Éloïse était de lignée noble, aussi s'inclina-t-elle devant la femme d'Owen. Par ailleurs, les gens sont plus malléables quand on les conforte dans leur importance.
« Modifié: 22 janvier 2017, 20:26:07 par Héraut Éloise »

Fleur de Trevale

Re : Princesse Paillette à la Foire de l'Hiver
« Réponse #1 le: 22 janvier 2017, 22:40:10 »
Fleur flanait, seule, à la foire, attendant son mari qui était allé à une dégustation très privé de spiritueux d’exception. Le genre de chose qui ne se déroule pas sur un stand public de foire, et pour lequel Fleur n'avait que peu d’intérêt.
Elle avait par contre l'esprit à se promener, guillerette, et dépenser beaucoup d'argent pour des futilités saisonnières. Son esprit était encore à moitié retenu dans l'ouest, dans une certaine auberge, avec une certaine personne.

Elle avait vu, et admiré, l'arrivé d'une personne de qualité se promenant avec distinction, avant de reprendre ses emplettes. Aussi fut-elle ravie d'être la personne élue pour cette charmante jeune femme, au détour d'un étal.
Elle se présenta, et son nom ne fut bien sûr pas inconnu pour Fleur, qui s'éclaira:

"Eloïse de Thornton, je suis enchantée! Mais appelez-moi Fleur, et pas Dame, aussi plaisant que soit le titre, tout comme vous, il ne m'appartient pas encore, mais toujours à mon estimée belle-mère, plaise aux Dieux de la garder vivante encore longtemps."

D'un geste de la main, elle invita son interlocutrice à se joindre à ses pérégrinations et continua:

"Je vous ai vu arriver, il faut dire que votre équipage ne passe pas inaperçu, j'ignorais en revanche que votre monture fut un Compagnon."

Elle savait que le statut de Héraut de la femme de l'héritier Thornton était la plupart du temps passé sous silence, mais en ce qui la concernait, c'était une qualité, du moins en l'absence d'Owen.
Elle soupira:

"J'aimerai pouvoir monter, et me promener ainsi, comme la majorité des gens de notre condition..."

Mais elle ne pouvait pas, et elle n'avait pas vraiment besoin d'en préciser la raison.

Héraut Éloise

  • Hérauts
  • Héraut à paillettes
  • Messages: 30
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Compagnon ou Familier: Burt
  • Âge: 21 ans
Re : Princesse Paillette à la Foire de l'Hiver
« Réponse #2 le: 23 janvier 2017, 22:15:44 »
"Fleur, donc! Et que les dieux gardent les belles mère vaillantes!"

Bon, techniquement dans le cas d’Éloïse, la Dame en titre n'était pas sa belle mère mais sa belle Tante, mais pour ce que ça changeait...  Pis surtout, Fleur, apparentée aux Thornton, le savait bien.

Éloïse se joignit à Fleur à son invitation. Elle la félicita de son arrivée et Éloïse retint un sourire. Elle aurait presque put entendre Maggie râler qu’Éloïse faisait bien des chichis à s'appréter de la sorte. Que c'était ridicule. Surtout pour une Heraut. Pauvre Mamie. Elle avait sans doute espéré que son élection la rende plus hommasse. Elle avait lourdement sous estimé l’opiniâtreté de sa descendance. Et finalement, ça lui servait, aujourd'hui.

"Un Compagnon?"

Éloïse dévisagea une seconde Fleur, comme si elle essayait de comprendre ce qu'elle voulait dire. Puis elle s'exclama:

"Ah! Bertold!"

Elle libéra le pouvoir de sa voix pour ensorceler Fleur. Un dose soigneusement calculée. Assez forte, mais sans excès. Sur une muette mentale, ça devrais suffire à la persuader sans être trop évident:

"Non, ce n'est pas un Compagnon. Juste un pur sang Shin'a'in Blanc. Mais vous n’êtes pas la première à faire l'erreur."

Les compagnons pouvant d’être de physiologies très différentes, le bobard passait généralement bien.

Fleur regretta de ne pas pouvoir monter. Éloïse eu une petite seconde de désorientation, d’où Burt la sortit vite.

Owen Trevale est hippophobe, il dois pas la laisser faire.
Ah oui! merci!


"Oh c'est tellement triste... Il ne vous laisse jamais faire? Vraiment?"

Elle laissa un petit temps passer et ajouta, l'air mutin:

"Et vous ne... lui désobéissez jamais?"
« Modifié: 24 janvier 2017, 07:34:50 par Thalyana »

Fleur de Trevale

Re : Princesse Paillette à la Foire de l'Hiver
« Réponse #3 le: 26 février 2017, 22:11:30 »
En réalité, même si Fleur ne souhaiterait jamais la disparition de ses beaux-parents, elle avait hâte d'accéder à ce titre, et cela n'arriverait que par là...

Un Compagnon? Non bien sûr, toute rêveuse de ses aventures Héraldiques, Fleur s'était trompée, bien entendu!

"Ho, je suis navré, je n'avais pas fait attention, il faut dire en effet que je ne savais pas qu'on pouvait trouver une aussi superbe créature en dehors du Champs. Quelle chance, vous avez des connaissances dans les Clans?"

Faire affaire avec les shin'a'in était notoirement délicat, et pour obtenir le meilleur d'eux-même, il fallait en être le plus proche possible.

"Oh, je pourrais, mais cela compliquerait beaucoup trop mon quotidien."


Supporter un Owen boudeur et contrarié, elle l'avait fait au début, mais avait de plus en plus de mal.
Quand Eloïse évoqua la désobéissance, la jeune Trevale se fit violence pour ne pas rougir et répondit, avec une innocence affectée:

"Désobéir? Mais je ne fais jamais rien qu'il ignore - en partie ajouta-t-elle dans sa tête - et je sais obtenir ce que je veux la plupart du temps. En tant que femme, vous devriez savoir jouer de cette corde aussi, n'est-ce pas?"

Héraut Éloise

  • Hérauts
  • Héraut à paillettes
  • Messages: 30
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Compagnon ou Familier: Burt
  • Âge: 21 ans
Re : Princesse Paillette à la Foire de l'Hiver
« Réponse #4 le: 11 mars 2017, 20:53:41 »
"Et bien... Oui, j'ai quelques contacts. Ma famille..."

Eloise baissa un instant les yeux, simulant une certaine gène de ses origines modestes.

"Je suis d'une famille de mercenaires. Et certaines compagnies ont des liens assez étroits avec certains clans Shin'a'in. Ma grand-mère avait un compagnon d'arme au huitième Shin'a'in. Par son intermédiaire, elle m'a offert Bertold pour mon mariage."

Eloise défia brièvement Fleur du regard, comme pour la défier de se moquer d'elle. Sa grand mère était certes mercenaire, mais c'était une mercenaire riche!

Elle hocha la tête quand Fleur évoqua la difficulté que lui causerait son mari.

"Ah... Je vois, je vois... Triste situation"

Elle se retint très fort de laisser paraître l'amusement que lui causa la déclaration de Fleur. Jamais rien que son mari ne sache? Vraiment?

"Une corde sensible et bien utile... Mais que Leif utilise aussi souvent contre moi..."

Et a l'occasion, Leif utilisait d'ailleurs d'autres genres de cordes... bref. Eloise se pencha légèrement vers Fleur d'un air de conspiratrice.

"Ah Fleur, puisque les dieux nous ont fait nous croiser, ce doit etre qu'ils veulent que je vous fasse profiter de cette occasion en or. Ma Belle mère m'a écris de Thornton. Ils ont pris péage d'une caravane qui apporte enfin à Haven de nouvelles essences de parfums Jakthiens!"

Avec la guerre, certaines routes commerciales avaient été perturbés, rompant l'approvisionnement en certains produits de luxe, au grand damn de la noblesse Havenoise.

Fleur de Trevale

Re : Princesse Paillette à la Foire de l'Hiver
« Réponse #5 le: 28 mai 2017, 20:17:48 »
Ah, l’ancêtre d'Eloise était donc une arriviste !
Fleur plissa les yeux mais finalement sourit. Elle ne pouvait pas se permettre de se mettre à dos l'héritière Thornton pour une histoire d'ascendant, surtout quand elle-même trafiquait avec sa future descendance.

"Peu importe le passé, nous sommes le futur" répondit-elle alors.

La jeune femme lui avoua qu'elle savait se servir de ses atouts aussi bien que Fleur, mais que Leif en usait aussi contre elle.

"Ah malheureusement moi aussi, Owen sait me convaincre quand il le veut."

Mais uniquement parce que c'était encore un enfant boudeur!

Cela dit, le sujet que lança Eloïse était bien plus captivant.

"Oh? Mais c'est formidable ! Quand arriveront-ils ? Ils seront les premiers de plusieurs caravanes j'espère ? Savez-vous chez qui ils se rendant en premier?"


Car avant de déballer la marchandise de façon publique, les marchands proposaient toujours leurs plus belles pièces à leurs acheteurs privilégiés.  Et Fleur, tout comme Owen, était une collectionneuse et aimait posséder des pièces rares et coûteuses aux dépens des autres.

Héraut Éloise

  • Hérauts
  • Héraut à paillettes
  • Messages: 30
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Compagnon ou Familier: Burt
  • Âge: 21 ans
Re : Princesse Paillette à la Foire de l'Hiver
« Réponse #6 le: 20 juin 2017, 12:19:52 »
L'allusion aux marchands de parfums jaktiens hameçonna Fleur dans la seconde. Eloïse se rengorgea, bien contente de son petit effet.

"Et bien... Sauf retard, ils devraient arriver demain ou après-demain. Ils ont été retardés par l'hiver et iront bien vite profiter de la foire... Mais pas sans m'avoir présenté leurs produits. A moi et à quelques amies."

Comme ça se faisait parfois, l'oncle de Leif avaient négocié une ristourne sur les frais de péages contre le fait que la marchandise serait d'abord présentée à ses héritiers. La pratique permettait de se voir offrir les meilleures pièces et d'offrir politiquement ce privilège aux gens desquels on voulait se rapprocher. En l’occurrence, la future Dame de Trevale.

"Ce serait un honneur que vous vous joigniez à nous, vous et votre époux."

La jeune femme accompagna sa demande d'une petite révérence pour souligner l'honneur que ce serait pour elle.

[Je suis désolée, c'est très court, mais je voyait pas quoi rajouter]
« Modifié: 20 juin 2017, 12:20:32 par Héraut Éloise »