Auteur Sujet: T'as de beaux yeux, le monstre  (Lu 13036 fois)

Dunwyd

  • Mages
  • Messages: 204
    • Voir le profil
  • Fiche: Abracadabra !
  • Âge: 17 ans
  • Langues: Valdemaran
Re : T'as de beaux yeux, le monstre
« Réponse #30 le: 08 juillet 2017, 09:25:44 »
Le futur mage laissa affleurer un sourire amusé que son compagnon ne verrait peut-être pas, dans les ténèbres nocturnes qui les enveloppaient comme un grand manteau de velours, mais il s'abstint de corriger la formulation du rethwellanais. Après tout, on comprenait très bien ce qu'il avait voulu dire. Il se contenta de hocher la tête, et de glisser :
« Une autre fois, on pourrait. Revenir ici, je veux dire. Au petit matin, il doit pas y avoir encore trop de monde, on devrait pouvoir passer discrètement. »
Un clin d'œil qui, lui aussi, resterait peut-être invisible, vint conclure cette proposition.

Dunwyd hésita au premier passage de ruelle, mais en voyant la légèreté avec laquelle son cadet venait de franchir l'obstacle, il ne pouvait que le suivre en réprimant son appréhension. Finalement, ça se faisait assez bien, il fallait l'avouer. Il faudrait juste éviter de raconter ce genre d'aventure à papa, qui se ferait un sang d'encre si jamais il apprenait que son fiston unique se baladait sur les toits de Haven en plein nuit. Et avec un prince du pays voisin, en plus ! A cette idée, il réprima un rire, stoppant un instant dans son avancée, ce qui le mit en retard sur Jeremahiam. Il hâta légèrement le pas pour le rejoindre, et le trouva arrêté au bord d'une venelle qui demandait un peu plus d'exercice pour être franchie.

« On passe là ? »
questionna-t-il à mi-voix, tout en évaluant la situation d'un œil désormais habitué à la semi- obscurité ambiante, portant son regard vers l'autre toit, le creux qui les en séparait, et les alentours immédiats où il ne distingua aucun passage qui soit sensiblement meilleur. Les patrouilles qui sillonnaient la ville semblaient les seuls indices de vie depuis leur perchoir, et le natif des lieux remarqua qu'aucune ne semblait venir, ni aller en direction de la destination qu'ils s'étaient choisie. Cela lui sembla un bon signe, malgré une peur diffuse qui s'étendait en lui à l'idée d'être réellement livré à lui-même, seul avec le Bleu, face à une créature sortie des cauchemars enfantins.

« Les gardes ont pas l'air d'avoir des rondes par ici. On a ptêt une chance de dénicher quelque chose, s'ils font pas tout leur boucan dans les environs. Euh, tu veux bien y aller en premier ? Je te filerai la lumière, et puis je te rejoindrai, ça te va ? »
Il laissa son camarade faire à sa manière, tout en observant comment il s'y prenait, et après lui avoir fait passer leur lanterne, s'élança à son tour en s'efforçant d'imiter la technique de Jerem (1D10 : 4). Il atterrit avec moins de souplesse et, ayant pris trop d'élan par crainte du gouffre obscur que formait la ruelle, s'étala de tout son long sur le toit suivant en se tordant le poignet qu'il avait porté en avant pour se recevoir. Mais, bien conscient d'avoir déjà fait trop de bruit avec son arrivée maladroite de ce côté-ci, il serra les dents pour ne laisser échapper aucun son, et se releva lentement.

Presque aussitôt, un son leur parvint. Il chercha le regard du Bleu, et chuchota, encore plus bas que précédemment :
« Soit il y en a d'autres qui font comme nous, et qui sont encore plus lourdauds que moi, soit… »
Nul besoin de compléter, le garçon avait certainement la même conclusion que lui. Il resta un instant silencieux, en attente d'un nouvel indice, mais rien ne vint ensuite troubler le grand silence nocturne, et il s'ébroua légèrement pour ne pas se laisser aller à la contemplation.
« A moins que t'aies une idée de d'où ça venait, je propose qu'on continue tout droit. Enfin, c'était peut-être juste un chat… »
Mais son ton disait bien qu'il n'y croyait pas vraiment, tout comme les battements de son cœur, affolés par la chute de bois juste après sa presque chute personnelle, semblaient vouloir le confirmer.
« Modifié: 08 juillet 2017, 09:29:43 par Dunwyd »

Jeremahiam

  • Non-Affiliés
  • Petit Prince
  • Messages: 44
    • Voir le profil
  • Fiche: Carnet de notes
  • Compagnon ou Familier: Lince
  • Âge: 15 ans
  • Langues: Rethwellan - Valdemaran
Re : T'as de beaux yeux, le monstre
« Réponse #31 le: 31 juillet 2017, 15:12:16 »
"C'est assez silencieux oui, j'aimerai assez tomber sur ce fameux monstre avant les gardes, on irai le ramener au Capitaine Beltran !"

Sur cette réponse de l'ordre d'un fantasme enfantin, Jerem se concentra à nouveau sur ses pieds afin de ne pas finir en plusieurs morceaux sur la ruelle.
Il tenta de faire un peu son malin en sautant d'un toit sur l'autre, et eut de la chance. (8 D10) Il atterrit avec un certain naturel et attrapa la lampe, une expression fière sur le visage.
Mais aussi prétentieux puisse-t-il être, il n'alla pas jusqu'à se moquer de la réception plutôt gauche de son camarade, qui mettait à mal leur mission.

"Ca va? Tu t'es fait du mal ?

Mais c'était l’orgueil qui avait le plus souffert, de toute évidence.
La suite leur changea les idées en leur offrant le premier indice de leur soirée. Il n'y avait qu'à espérer que ce fut quelque chose de sérieux et non un gros rat.
Le bruit était difficilement localisable. Après avoir sauté entre deux autres toits, Jerem en arriva à cette conclusion :

"Je pense qu'il va falloir redescendre, maintenant qu'on a repéré la zone, le bruit sera plus simple à suivre si on sait sur quels murs il rebondit."

Il observa le bas de la maison sur laquelle ils étaient et repéra une espèce de gouttière qui supporta son poids léger. Avec précaution, il traversa la petit cour devant la maison et se perdit dans l'obscurité de la rue, à l'affut.
A voix très basse, il demanda:

"Tu as bonne mémoire ? Moi oui, mais on sera pas trop de deux pour se souvenir des directions qu'on prend à partir de maintenant."

Jerem continua en prenant la direction ouest, puis nord, en espérant avoir un peu de chance.

Dunwyd

  • Mages
  • Messages: 204
    • Voir le profil
  • Fiche: Abracadabra !
  • Âge: 17 ans
  • Langues: Valdemaran
Re : T'as de beaux yeux, le monstre
« Réponse #32 le: 04 août 2017, 23:00:28 »
L'apprenti mage échangea un sourire complice avec le jeune Bleu, signe qu'il se trouvait en accord avec sa réflexion, pour naïve qu'elle puisse paraître. Qui n'avait jamais rêvé de réussir là où tous les autres avaient échoué, et de devenir le héros d'une aventure, même modeste ? Encore fallait-il dénicher ce fameux monstre, et en revenir en état. Rêver de gagner l'estime de tous était une chose, accepter de risquer sa peau en était une autre. Si Dunwyd était là, c'était surtout en toute inconscience, et parce qu'il ne croyait qu'à moitié à cette histoire, qui ressemblait juste à un conte à faire peur ne présentant pas de danger réel. Le plus grand péril auquel le fils de tavernier ait été réellement confronté, dans sa jeune vie, c'était celui qui avait vu se manifester son don de la magie. Et le dit péril avait été mis hors d'état de nuire par d'autres que lui, d'autres qui faisaient partie de l'autorité. Donc quelque part, si la garde n'avait rien trouvé, c'est qu'il n'y avait rien de sérieux.

Tenant tout de même à son intégrité, il continuait donc à suivre le rethwellanais, mais plus lentement, en prenant plus de précautions à chacun de ses pas, échaudé comme il l'était après sa rencontre un peu trop intime avec les tuiles du toit qui avait suivi leur traversée. Évidemment, lorsque son camarade, après sa réception presque parfaite, s'était inquiété de lui, il s'était contenté de hausser les épaules et de forcer un sourire en disant que ça irait. Mais quand l'autre proposa de regagner le plancher des vaches, et des Compagnons, il fut trop heureux d'accepter. Crapahuter là-haut ne le mettait pas à l'aise, et dans la nuit d'encre qui les entourait, qui savait où pouvait se dissimuler un trou, ou tout autre type de piège capable de mettre à mal son équilibre légèrement précaire. Il n'était pas certain de comprendre ce qui voulait dire Jerem avec les rebonds du bruit, mais peut-être était-ce seulement une expression de chez lui. Dans tous les cas, il semblait que les toitures ne pouvaient plus leur apporter d'aide.

Même s'il était certainement plus lourd que le petit prince, Dunwyd se glissa à sa suite en s'aidant de la gouttière, qui tint bon, et retrouva avec soulagement la stabilité d'un vrai sol : l'épisode lui avait au moins appris qu'il n'était pas acrobate dans l'âme. Il prit un moment pour écouter et observer autour de lui, mais rien ne lui sembla émerger de la tranquillité nocturne, et il se hâta de rejoindre son cadet dans les rues.
" T'inquiètes pas, "
lui assura-t-il en murmurant tout autant,
" j'suis pas trop mauvais pour me souvenir, et puis oublies pas, je suis né ici, je connais la ville… Bon, ça empêche pas de se paumer un peu, des moments.  Mais d'ailleurs, la dernière fois, je suis tombé sur une mage qui m'a appris un truc pour retrouver son chemin… Si on a besoin, on pourra toujours s'en servir. "
D'un clignement de l'œil, il confirma que la chose ne l'inquiétait pas le moins du monde, voire même que se servir de ses talents pour regagner le Collegium l'amuserait assez. Présentement, il avançait aux côtés de son complice, d'un pas lent qui lui permettait de garder tous ses sens à l'affût, y compris un soupçon de sa vision magique. Tous deux quêtaient un nouveau signe quelconque, qui leur permettrait d'orienter leurs recherches autrement qu'au petit bonheur la chance… laquelle ne leur avait pas mal réussi jusqu'alors, mais tout de même.
« Modifié: 04 août 2017, 23:06:30 par Dunwyd »

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re : T'as de beaux yeux, le monstre
« Réponse #33 le: 05 août 2017, 21:15:38 »
[Vous entendez à gauche un bruit, comme un frottement contre le bois. Puis passe très rapidement devant vous une forme sombre. C'est plus gros qu'un chat, c'est vif et la chose sort de la ruelle avant de se précipiter dans cette d'en face. Vous entendez à nouveau un bruit, un grattement.]
« Modifié: 27 mars 2020, 22:05:41 par Conteur »

Jeremahiam

  • Non-Affiliés
  • Petit Prince
  • Messages: 44
    • Voir le profil
  • Fiche: Carnet de notes
  • Compagnon ou Familier: Lince
  • Âge: 15 ans
  • Langues: Rethwellan - Valdemaran
Re : T'as de beaux yeux, le monstre
« Réponse #34 le: 23 août 2017, 20:09:24 »
"Oh, il faudra que tu me montres alors, même si on ne se perd pas."

Jerem aimait voir la magie à l'oeuvre, celle qui faisait un peu de lumière, celle qui laissait des traces physiques. C'était la réaction logique de quelqu'un qui avait été si éprouvé par la magie mentale. Il se disait que s'il voyait les choses, elles ne risquaient pas de se passer dans sa tête à son insu.

Il était si tendu, aux aguets, que bruit qui les alerta lui fit faire un bond de surprise un peu ridicule. Et la taille de ce qui venait se passer devant eux éliminait d'office la thèse d'un chat. Un chien peut-être? Mais les chiens n'essayaient pas de rester si discret, en général.
Il fit un signe de tête entendu à Dunwyd et suivit très discrètement la créature, ou plutôt son ombre. Intérieurement, il avait quand même assez peur.

Arrivée dans la ruelle où avait disparu l'animal, il leva la lanterne pour éclairer les coins les plus sombres. Son souffle était bloqué dans sa gorge, dans l'attente.

Dunwyd

  • Mages
  • Messages: 204
    • Voir le profil
  • Fiche: Abracadabra !
  • Âge: 17 ans
  • Langues: Valdemaran
Re : T'as de beaux yeux, le monstre
« Réponse #35 le: 03 septembre 2017, 11:13:42 »
D'un bref hochement de tête, l'apprenti mage accepta de faire la démonstration de sa méthode magique pour retrouver son chemin. Cependant, son attention était ailleurs, et s'il ne sursauta pas comme Jerem, il lui sembla que son cœur se mettait à battre si fort qu'on devait l'entendre jusqu'au Collegium. Ce… ce truc… cette bête… qu'était-ce donc ? Sûrement rien de normal. Donc, exactement ce qu'ils cherchaient.

Rendant à son camarade un regard où se mêlaient peur et excitation, il avança à ses côtés, en s'efforçant de rester auprès des murs pour ne pas constituer une cible trop visible, ou trop isolée. Il stoppa en même temps que le Bleu, et tenta de percer les ombres de la venelle. Après un autre échange oculaire, il avança de quelques pas, prudemment, en rasant encore davantage la paroi gauche du passage. Pas très rassuré, il s'arrêta et fit signe à son camarade d'en faire autant, puis se concentra le temps de lancer, sur le rethwellanais et lui-même, un sort très basique de protection physique.

Dunwyd se rappelait du professeur qui lui avait appris le processus : on pouvait ajouter sans trop de peine un chatoiement, plus ou moins discret, mais selon les dires de l'homme, c'était surtout un moyen d'impressionner les non mages. Dans les circonstances actuelles, l'apprenti avait jugé que ce n'était nécessaire ou utile ni pour Jerem, ni pour l'animal : rien n'était donc visible. Au moins, leur discrétion resterait préservée, et il n'était pas temps de s'embarrasser avec des effets esthétiques. Cela fait, le jeune homme adressa un nouveau signe à son comparse, et reprit sa lente progression.
« Modifié: 03 septembre 2017, 11:15:57 par Dunwyd »

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re : T'as de beaux yeux, le monstre
« Réponse #36 le: 16 septembre 2017, 12:41:04 »
Un mouvement brusque. Puis une sorte de feulement. L'animal leva la tête. Ses yeux brillèrent dans la pénombre.
Il ressemblait à un chat. Sauf qu'il était beaucoup trop grand et que sa queue était trop courte.

[Il ressemble à un lynx... en plus grand. Vos persos ont peu de chances d'avoir déjà vu un vrai lynx, donc ils ne réalisent pas qu'il est étrangement proportionné, trop grand, avec des motifs étranges sur le pelage.]


L'animal se recroquevilla, grondant et feulant encore. Il était terrifié.
« Modifié: 27 mars 2020, 22:05:53 par Conteur »

Jeremahiam

  • Non-Affiliés
  • Petit Prince
  • Messages: 44
    • Voir le profil
  • Fiche: Carnet de notes
  • Compagnon ou Familier: Lince
  • Âge: 15 ans
  • Langues: Rethwellan - Valdemaran
Re : T'as de beaux yeux, le monstre
« Réponse #37 le: 12 octobre 2017, 21:45:32 »
S'il ne sentait physiquement rien, Jerem avait compris que Dunwyd lui avait envoyé un sort. Lequel, pourquoi, il s'en fichait sur le moment, glacé par l'idée qu'on l'enchantait sans qu'il le voit. Il détestait ça. Mais il n'eut pas le temps de demander des détails que la chose qu'il poursuivait darda ses yeux sur eux.

"C'est quoi ça?!" murmura le jeune prince. "Un gros chat?"

Il ne lâcha pas la bête des yeux et fit un signe de tête vers le mage et ajouta:

"C'est magique?"

La peur de l'animal était palpable, et Jerem fit claquer sa langue dans un son qu'il voulait apaisant, tout en serrant se dague à s'en faire blanchir les jointures des doigts.

"On n'a pas ce genre de bête chez moi."

Dunwyd

  • Mages
  • Messages: 204
    • Voir le profil
  • Fiche: Abracadabra !
  • Âge: 17 ans
  • Langues: Valdemaran
Re : T'as de beaux yeux, le monstre
« Réponse #38 le: 29 octobre 2017, 15:43:32 »
Et là, dans l'ombre de la ruelle, se dessina enfin une silhouette qui pouvait correspondre à ce qu'ils recherchaient. C'était plus étrange qu'effrayant, avec cette apparence féline, mais le matou était de taille plus que respectable. Trop, même, pour qu'on puisse lui faire l'affront d'un appel à coup de "minet, minet". Il était beau, pourtant, avec ses yeux lumineux et ses curieux motifs sur le pelage, mais d'une beauté trop originale, dérangeante. Et, s'il fallait le comparer à ses petits cousins qui ne rechignaient pas à accepter les affections humaines, toute son attitude exprimait la défiance et l'inconfort d'avoir été repéré par ces deux-pattes. Dunwyd se sentit presque pris de pitié pour "leur monstre". Presque seulement, parce que, s'ils ne trouvaient pas le moyen de prouver ce qu'ils voyaient présentement, leur témoignage ne serait pas plus crédible que celui de tous les valdemarans qui n'avaient dû faire qu'apercevoir la bestiole.

Il commença par répondre d'un hochement de tête négatif à la question de son camarade, mais ajouta à mi-voix lorsqu'il se rendit compte que son geste risquait de n'être pas vu :
" Trop grand… mais je sais fichtrement pas comment ça peut s'appeler. Y'a pas de ça ici non plus, normalement… ptêtre qu'il s'est échappé ? "
L'apprenti pensait qu'il n'y avait pas de magie dans l'affaire, car si cela avait été le cas, il supposait qu'il l'aurait perçu plus tôt, mais il se concentra tout de même sur ses perceptions spécifiques, et sur la créature elle-même, pour vérifier plus précisément.

" Il faut l'empêcher de partir, "
souffla-t-il encore en se déplaçant le plus lentement possible, et en évitant au maximum tout geste brusque. La seule chose à faire, lui semblait d'attraper ce machin… il ne savait pas trop comment ils allaient pouvoir s'y prendre, mais en tout cas, il n'était pas question de le laisser leur filer entre les doigts. Bien sûr, si c'était possible de ne pas se faire attaquer, ce serait mieux… Dunwyd regarda autour de lui, cherchant des yeux quelque chose d'utilisable, et s'il ne trouvait rien, il commencerait, toujours avec un luxe de précautions pour ne pas alarmer davantage leur trouvaille, à défaire sa cape.

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re : T'as de beaux yeux, le monstre
« Réponse #39 le: 10 avril 2020, 10:04:51 »
L'animal feulait toujours, mais il semblait moins hérissé, moins sur la défensive. Il observait attentivement les deux humains devant lui, tentant de décider s'ils étaient menaçants ou non.

Petit à petit, il se calma, et arrêta de feuler, restant simplement recroquevillé contre le mur. Il commença à chercher le regard du premier humain, le plus grand des deux, comme s'il essayait de lire ses intentions.

[L'animal semble plus calme, il serait presque envisageable de le capturer, maintenant.]

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re : T'as de beaux yeux, le monstre
« Réponse #40 le: 29 avril 2020, 09:19:44 »
Il fallut un bon quart de marque pour la créature se calme. Enfin, un peu rassurée, elle s'approcha des deux garçons et les renifla attentivement. Elle semblait hésiter sur la conduite à suivre. Finalement, timidement, elle lécha le bout des doigts tendus du plus jeune des deux humains, celui dont les cheveux étaient plus foncés.

Soudain, dans une rue éloignée, un grand bruit sourd se fit entendre. La créature prit peur et parvint à s'enfuir, sautant contre le mur pour contourner les deux garçons. Malgré leurs recherches, ils ne parvinrent pas à la localiser.

Tandis qu'ils remontaient au Palais, ils réalisèrent qu'ils étaient suivi. La créature marchait derrière eux, à bonne distance, sans jamais se laisser distancer. Mais quand ils s'arrêtaient, elle n'approchait pas davantage. Finalement, ils durent abandonner leur tentative pour la capturer et rentrèrent dormir.

Deux jours plus tard, la créature s'invita chez celui qu'elle avait choisi, en passant par la fenêtre. Elle lui fit dès lors des visites régulières, jusqu'à ce qu'elle se sente suffisamment en confiance et qu'elle s'installe définitivement.

[Jerem, tu as donc à présent un genre de félin modifié (quelque part entre le gros chat et le petit lynx). Tu ne sais pas trop s'il a des pouvoirs étranges ou pas. Il s'arrange pour se nourrir seul (en général des corneilles et des lapins) et passe ses journées dans ta chambre ou avec toi, si tu n'es pas en cours. La nuit, par contre, il est souvent absent.]

RP CLOS