Auteur Sujet: [guérisseuse] Eilane  (Lu 2252 fois)

Eilane

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 56
    • Voir le profil
[guérisseuse] Eilane
« le: 10 décembre 2009, 13:29:10 »
RECENSEMENT DU ROYAUME
Valdemar



Prénom : Eilane
Age : 19 ans

Région d’origine : Haven
Métier: Guérisseuse

Description physique :
Cheveux : blonds à roux (ça dépend des jours!)
Yeux : bleus
Teint : pâle
Taille : 1m70
Corpulence : rondouillette
Attitude : Joyeuse, légère. C'est une bonne vivante.

Description comportementale :

Eilane est d'un naturel joyeux, c'est un vrai bout en train. Simple, amusante, divertissante, c'est la fraicheur à l'état brut. Personne ne pourrait supposer en l'apercevant qu'elle a l'étoffe d'une guérisseuse. D'ailleurs il n'y a que la transe d'une guérison qui arrive à la faire tenir en place. Elle aime tout le monde et tout le monde l'aime. Enfin... Sauf les bleus bien sur à qui elle adorait jouer des tours lorsqu'elle était encore élève. C'est une excentrique à bien des égards.

Qualité principale : une joie de vivre communicative
Défaut principal : elle a tendance à tout prendre à la rigolade

Don ordinaire : D'excellents rapports avec les Non-humains.
Don spécifique : Don de Guérison et un peu d'Empathie.

Animal de compagnie : une salamandre appelée Boulette

Description Historique :

Fille d'un aubergiste assez fortuné, Eilane est la cadette d'une famille de 8 enfants. Sa mère, Lorrha, est une femme généreuse et corpulente aux fossettes rieuses. Rien ne laissait présager que la petite Eilane puisse avoir un don tel que celui qui allait se développer au cours de ses études. En fait, ses parents pensaient la marier, comme ses 6 soeurs aînées car elle n'avait jamais été farouche avec les garçons et semblait avoir une prédisposition pour s'occuper des bébés.

C'est à l'âge de 14 ans qu'un guérisseur la remarque alors qu'elle pansait le genou de son plus jeune frère. Remarquant ses gestes méticuleux et son regard aiguisé ainsi que la façon qu'elle avait de savoir exactement comment le consoler, il la fit venir au collegium et la fit tester. C'est sans surprise qu'on lui décela le Don de Guérison et même un peu d'Empathie.

La première année de ses études furent un peu entâchées par les remarques des bleus. Elle avait le sang chaud et avait tendance à cogner quand on l'embêtait de trop. Cela lui valut de nombreuses punitions bien entendu. Lorsqu'elle apprit à les ignorer, ils décidèrent d'aller embêter quelqu'un de plus jeune et elle en fut débarrassée. Médiocre dans le domaine des herbes et décoctions, elle excellait dans les soins sur non-humains. Elle en fit donc sa spécialité.

Nouvellement ordonnée guérisseuse en titre, à cause de ses compétences, elle fut rattachée au service des ambassadeurs non-humains.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »