Auteur Sujet: [Eilane/Eoghan] Un soir d'hiver  (Lu 9091 fois)

Eilane

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 56
    • Voir le profil
[Eilane/Eoghan] Un soir d'hiver
« le: 17 janvier 2011, 23:04:32 »
Eilane avait été de service toute la journée. L'hiver était plutôt calme et ils n'avaient pas souffert de grosse épidémie depuis les premières gelées. Il y avait eu quelques bobos et un malaise chez un barde très âgé, rien de bien palpitant. Elle avait ensuite été rendre visite aux Compagnons malades afin de suivre l'évolution des cas les plus graves puis s'était éclipsée et avait décidé de ne pas manger dans la salle commune pour profiter du crépuscule.

L'air était plus frais que froid et le vent jouait  dans les branchages dépourvus de feuilles. La journée avait été exceptionnellement claire et le soleil avait à présent disparu derrière le champ des Compagnons. Les derniers rayons embrasaient de rouge l'horizon alors que dans le ciel les teintes de bleu tiraient de plus en plus vers le nuit profond. Elle resterait sans doute jusqu'à ce que les mots de son parchemin ne fussent plus déchiffrables. Car Eilane profitait surtout du silence et du calme des jardins pour s'imprégner d'un rapport de guérisseur transmis le matin même par un Héraut venu de l'ouest. Emmitouflée dans sa cape, la tête rentrée entre les épaules, elle repoussait ponctuellement une mèche rebelle qui venait lui chatouiller le nez.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: [Eilane/Eoghan] Un soir d'hiver
« Réponse #1 le: 17 janvier 2011, 23:15:52 »
Tout en sifflotant gaiement, Eoghan commençait à se sentir de plus en plus en confiance dans le Collegium. De plus, ses cours l'aidaient et le passionnaient, il acceptait petit à petit le fait d'être ici même si la compagnie restait vague, peu définie, en dehors de Manuchan. Puis alors qu'il se rendait vers les écuries pour s'occuper de son cheval tant adoré,il la vit. Il se stoppa net, ne l'ayant pas reconnue tout de suite. Il cessa son sifflement et manqua d'écarquiller les yeux. Il pencha la tête pour s'assurer que c'était bien elle et sourit franchement avant de quitter les pavés du chemin. Il ne l'avait vue que rapidement lors de son séjour à l'infirmerie, depuis il ne l'avait même pas aperçue.

Il sauta le petit muret et regarda autour de lui, à présent confiant dans son uniforme. Il se pencha afin de ramasser une petite fleur jaune à la senteur ensoleillée et s'approcha d'elle dans son dos à pas feutrés. D'une main dans son dos, il se pencha en avant et passa son bras autour de sa tête pour présenter la fleur devant le livre qu'elle lisait avec tant d'attention.

_ Une fleur pour la plus belle des plantes de Haven...

Il tendit l'autre main de l'autre côté de sa tête.

_ Et un sou pour ses pensées.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Eilane

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 56
    • Voir le profil
Re: [Eilane/Eoghan] Un soir d'hiver
« Réponse #2 le: 17 janvier 2011, 23:26:13 »
Eilane était tant absorbée dans sa lecture qu'elle ne perçut pas sa présence et sursauta lorsqu'elle le sentit dans son dos. Le temps de réaliser et elle louchait sur la petite fleur avant d'éclater de rire et de tourner la tête vers lui avec le regard pétillant.

"Je crois que je vous ai trop bien guéri. Voilà que vous vous montrez galant !"

Elle réenroula le parchemin et le posa près d'elle avant d'hésiter de nouveau et d'attraper la fleur en la faisant tourner entre ses doigts avec un regard mi-méfiant mi-amusé.

"Bonsoir Eoghan, comment vous portez-vous ce soir ?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: [Eilane/Eoghan] Un soir d'hiver
« Réponse #3 le: 17 janvier 2011, 23:33:45 »
Il se laissa tomber sur le flanc à côté d'elle dans un grand sourire, un genou relevé, désinvolte, somme toute !

_ Fort bien. Grâce à vous. Je n'ai pas réussi à vous retrouver pour vous remercier. Je me sens malpoli. Sûrement que sans vous, je n'aurais pas été assommé et ne me serait pas plongé dans cette espèce de coma réparateur qui me rend aujourd'hui gaillard et vaillant comme si rien ne s'était passé. Même si tout a changé. Alors voilà.

Il hocha doucement la tête en souriant un peu plus.

_ Je vous remercie. La personne qui vous a remplacée quand je suis arrivée n'avait pas vos qualités ni votre conversation et je dois admettre que cela m'a manqué.

Qu'il était poli et poète !

_ Et vous même, chère Guérisseuse ? Comment vous portez-vous dans la douceur de cette soirée ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Eilane

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 56
    • Voir le profil
Re: [Eilane/Eoghan] Un soir d'hiver
« Réponse #4 le: 18 janvier 2011, 00:38:01 »
Eilane pouffa de rire et cacha sa bouche derrière sa main en tentant de rester sérieuse, trahie tout de même par son regard.

"C'est sûr qu'on fait difficilement plus taciturne que Davey mais il est plus que compétent dans son domaine"

Elle coinca la tige de la fleur derrière son oreille puis croisa les mains tranquillement en le regardant des pieds à la tête.

"Alors je vois que vous ne vous êtes pas sauvé finalement. Qu'est ce que ça fait d'être officiellement élève ici ?"

Elle avait éludé très peu finement sa question aussi simple fut-elle. Eilane détestait parler d'elle, déformation professionnelle sans doute.

"Pas trop difficile de ne pas retourner tourmenter votre famille à longueur de journée ?"

La pique était amical et le ton léger. Elle ne pouvait pas s'en empêcher.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: [Eilane/Eoghan] Un soir d'hiver
« Réponse #5 le: 18 janvier 2011, 06:31:58 »
Il continua de sourire et tripota un brin d'herbe entre ses doigts. C'était rare qu'il sourit autant mais bon là... C'était une fille et pas n'importe laquelle !

_ Ca me fait bizarre mais j'adore ce qu'on m'enseigne ici, c'est passionnant. En plus j'ai un lit pour moi tout seul dans une chambre chaude, je suis comme un pape ! Mes journées sont remplies du début à la fin sans que je puisse me reposer un instant ! Mon seul temps libre si précieux, c'est après le souper bien que parfois, je retrouve Manuchan et il m'explique un peu autre chose que je ne vois pas en cours. Il m'apprend des choses parfois fascinantes ! Vous saviez qu'il était beaucoup plus vieux qu'il n'y paraissait ?

Oui 35 ans, ce n'était pas non plus 25 ! Pas encore 45 mais il espérait bien ressemblait à ça pour ses 35 ans ! Il regarda autour d'eux et inspira profondément avant de reporter son attention sur elle.

_ J'admets que ma famille me manque. Ma petite soeur, surtout. Même si je commence à m'habituer au fait d'être ici, je ne me sens pas aussi libre que chez moi alors je reconnais que ça me fait d'abord bizarre mais j'imagine que ça n'ira qu'en s'arrangeant, ce n'est qu'un pli à prendre ! Et vous savez quoi, je suis certain presque q'ils s'ennuient de moi ! Je faisais bien trop d'animation à leurs côtés. Je reverrai sûrement mon père à la prochaine foire ou marché !

Mais comme Manuchan l'avait fait remarquer, une relation allait à deux sens. Donc selon lui, s'enquérir de son amie était parfaitement naturelle - bien qu'il soit parfois un peu égocentrique et égoïste.

_ Vos débuts ici ont été comme ça, pour vous aussi ? Ou bien vous vous êtes adaptée si vite que cet endroit est devenu une maison, comme la plupart de ceux que j'ai entendus dire.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Eilane

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 56
    • Voir le profil
Re: [Eilane/Eoghan] Un soir d'hiver
« Réponse #6 le: 19 janvier 2011, 00:10:33 »
Eilane avait l'habitude d'écouter, bien moins de s'exprimer. Elle était en général concise et précise et elle aussi affichait fièrement un égo d'une importance non négligeable. Elle détestait être contredite et avait le goût du risque, surtout lorsqu'il s'agissait de médecine expérimentale.

Elle l'écouta donc avec un léger sourire et l'air attentif sans donner l'impression de s'ennuyer une seule seconde. Elle ne s'ennuyait jamais d'ailleurs. En général elle profitait de son temps libre pour accroitre ses connaissances.

"Oh... Hé bien c'était bien différent de vous en fait. Lorsque je suis arrivée j'avais 14 ans et j'étais en âge de suivre un enseignement intense. Et puis le Collegium ne m'a jamais semblé étranger. J'ai grandi à Haven, j'ai joué contre les grilles du Palais étant enfant et j'ai toujours désiré passer les portes pour l'explorer de l'intérieur. En fait, je n'ai pas ressenti de séparation d'avec ma famille car je continuais à les voir très régulièrement en soirée ou durant mes temps libres"

Elle rit doucement à sa remarque sur sa famille et secoua la tête.

"Je suis sure que vous allez voir débarquer toute votre famille dès la première occasion !"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: [Eilane/Eoghan] Un soir d'hiver
« Réponse #7 le: 19 janvier 2011, 06:50:34 »
Il rit à nouveau en secouant la tête.

_ Pitié, non, pas ça ! Un par un oui mais tous ensemble, je ne pourrai survivre. Imaginez donc que j'ai déjà reçu deux lettres de ma chère mère qui me demande comment ça se passe ! Ce que je me demande, moi, c'est quel fier futur elle voit pour moi qui pourrait dorer le blason de notre village tout entier à y avoir vu naître un mage ! Elle m'a demandé si j'avais besoin de quoi que ce soit alors j'ai répondu non ! Mais j'ai peur que ma réponse n'arrive trop tard et qu'un paquet plein de choses inutiles ne soit déjà en chemin. Je n'ai rien reçu de mon père mais je pense qu'il estime que les courriers de ma mère sont amplement suffisant.

Il regarda Eilane en souriant légèrement. Avec cette lumière, c'était comme si elle brillait. Il aurait tellement voulu connaître son âge mais il sembla qu'il ne puisse pas lui en donner un ! Eoghan adorait scruter les visages mais il savait que cela gênait pas mal de personnes. Il se contenta au bout d'un moment de lui envoyer une brindille d'herbe au visage qui ricocha sur sa joue avant de retomber. Il sourit un peu, totalement espiègle et content de lui.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Eilane

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 56
    • Voir le profil
Re: [Eilane/Eoghan] Un soir d'hiver
« Réponse #8 le: 19 janvier 2011, 23:05:38 »
Elle acquiesça de la tête avec un sourire bienveillant, ses doigts se liant et se déliant sur le parchemin roulé.

"Ce sont les mères... Elles ne supportent pas de ne rien avoir à nous donner quand nous ne vivons plus sous leur toit. La mienne est pareille, elle me gave toujours de tout un tas de gourmandises bourratives et ce même si je passe la voir tous les soirs de la semaine ! Heureusement depuis qu'elle a des petits enfants elle a l'esprit plus occupé et je profite enfin de ma vie d'adulte consommée"

La cloche du temple sonna et lui fit instinctivement tourner la tête vers le Collegium. A présent que le soleil jetait ses dernières rayons et que le crépuscule s'installait pour de bon, les bougies s'allumaient une à une, éclairant le bâtiment majestueux d'un aura rassurant.

"Et si on rentrait se mettre au chaud ? Je ne sais pas vous mais moi je commencer à geler sur pied"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: [Eilane/Eoghan] Un soir d'hiver
« Réponse #9 le: 20 janvier 2011, 06:43:21 »
[Zut, je pensais tu réagirais à mon balancement d'herbe au visage lol]

Il acquiesça vivement en se redressant le premier et tendit la main vers elle.

_ Je vous raccompagne, je crains qu'il ne soit bientôt l'heure de souper. Alors comme ça votre mère a des petits enfants, ce qui signifie que vous avez des petits neveux !

A nouveau il sourit en l'aidant à se relever et même, il garda quelques secondes de plus sa main dans la sienne avant de lui rendre dans une légère révérence de la tête.

_ Ah ! L'évolution à l'âge adulte. Certains n'en sont pas dotés. D'autres l'en sont trop. Pour ma part, j'aime garder un certain équilibre en fonction des situations et en fonction des personnes.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Eilane

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 56
    • Voir le profil
Re: [Eilane/Eoghan] Un soir d'hiver
« Réponse #10 le: 22 janvier 2011, 01:41:27 »
[Ben je voulais et pis quand j'ai posté c'est passé à l'as... *blaf*]

Eilane ne put s'empêcher de sourire avec malice et croisa les bras sur sa poitrine après un petit regard en biais.

"Qui vous dit que les petits-enfants de ma mère sont mes neveux ?"

Elle haussa très haut un sourcil comme pour lui suggérer l'impensable avant de sourire plus largement.

"C'est vrai que j'avais noté votre grand sens de l'équilibre. Je ne sais pas quel moment a été le plus parlant : quand vous avez boudé à cause de la potion ou quand vous avez manqué de vous étaler sur mon plancher tout propre"

Elle poussa un soupir abyssal en se penchant pour cueillir un brin d'herbe qu'elle fit tourner entre ses doigts.

"Haaaa... Effectivement, certains n'en sont pas doté."

Et elle lui jeta la brin d'herbe en levant haut le menton de fierté.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: [Eilane/Eoghan] Un soir d'hiver
« Réponse #11 le: 22 janvier 2011, 08:33:16 »
Il rit légèrement en secouant la tête.

_ Je vous interdis de vous moquer de moi. J'ai été élevé à base de potions et à chaque fois que j'ai été malade, on m'a forcé à rester dans un lit froid et sentant la sueur démesurée, me faisant boire des décoctions plus amères les unes des autres à tel point que je supporte plus ce genre de traitements même administré par une intelligente et belle jeune femme.

Grand, le sourire qu'il lui offrit. Alors quand il reçu à son tour le brin d'herbe, il sursauta et la regarda. Ses yeux s'écarquillèrent et sa bouche forma un O avant de rire, comme si elle venait d'accomplir quelque chose d'interdit. Il se pencha à son tour pour attraper quelques brins d'herbe qu'il lui renvoya en se reculant des fois qu'elle essaye de lui sauter à la gorge !
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Eilane

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 56
    • Voir le profil
Re: [Eilane/Eoghan] Un soir d'hiver
« Réponse #12 le: 22 janvier 2011, 22:08:55 »
Eilane écarquilla les yeux d'un air faussement offusqué et plongea sur un buisson pour arracher quelques feuilles persistantes et gelées et les lui renvoya à son tour. Puis elle partit en courant et en riant pour tenter de lui échapper.

"Suivez moi si vous le pouvez jeune mage !"

C'est qu'elle était véloce la petite guérisseuse. Elle fila promptement entre les allées des jardins qu'elle connaissait à merveille et disparut derrière une haie sans un bruit.
Un groupe d'élèves passa non loin d'eux, parlant avec beaucoup d'animation et disparurent à leur tour sans même les remarquer.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: [Eilane/Eoghan] Un soir d'hiver
« Réponse #13 le: 22 janvier 2011, 22:18:44 »
Il ne s'y attendait pas. Jusque là, les femmes qu'il avait rencontrées s'étaient avérées plutôt calme et posée mais Eilane, elle, elle était pétillante. Il rit, la bouche en O d'étonnement et se protégea machinalement avant de la voir déguerpir. La sale gosse ! Il couru à sa suite sans faire une course, ne cherchant pas à vraiment à la rattraper mais tout comme elle, il se mit à rire. Il avait oublié combien rire était si bénéfique pour délier ses jambes ! Et elle courait bien plus vite qu'il ne l'eut cru.

Curieusement, la seule personne qu'il vouvoyait ici était Eilane. Et Aranel s'il la recroisait. Quant à Manuchan, c'était une toute autre histoire ! Il ne fit même pas attention au groupe d'élèves mais si celui-ci venait à l'interrompre dans sa course qui lui faisait tant de bien, il les enverrait paitre ! Mais Eoghan avait l'habitude de courir, oui, et vite... Mais pas en tenue de mage. Et très vite, il marcha sur le pan de sa robe et trébucha, cherchant son équilibre pendant de longues secondes avant de voler en avant et de glisser dans l'herbe, tous bras dehors.

Son nez heurta la terre et il s'étouffa dans un cri sourd pour ne plus bouger. Heureusement qu'il était face contre terre, d'ailleurs, sinon il n'aurait pu cacher combien il était sur le point d'éclater de rire.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Eilane

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 56
    • Voir le profil
Re: [Eilane/Eoghan] Un soir d'hiver
« Réponse #14 le: 22 janvier 2011, 22:33:41 »
Eilane de sa cachette le vit chuter et pouffa de rire en enfouissan sa bouche dans sa main avant de s'inquiéter de ne pas le voir se relever. Etre guérisseuse ça ne s'invente pas ! Elle se précipita donc vers lui sans plus rire.

"Eoghan ça va ? "

Et elle s'accroupit près de lui en passant sa main sur son épaule, se penchant vers sa tête pour tenter de distinguer son visage.

"Vous avez mal quelque part ?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »