Auteur Sujet: [Scénario] La valse aux intrigues  (Lu 14128 fois)

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re : [Scénario] La valse aux intrigues
« Réponse #30 le: 03 juillet 2016, 16:45:08 »
—Fleur —

Cette jeune noble semblait avoir une vision très simpliste du monde. Que la vie devait être simple pour elle!

«Il y a des choses qu'on ne crie pas partout sans cacher. Il y a aussi des choses qu'on ne dit pas parce que c'est pas à nous de les dire.»


Ce qui était le cas actuellement. Ce n'était pas à elle de révéler la paternité de Beltran, et elle doutait que dans la situation actuelle le capitaine fasse une quelconque déclaration. D'autant qu'à ses yeux, révéler qu'il était le père de Liane, c'était mettre en danger la fillette.

Impossible de démonter Fleur. Elle semblait estimer qu'elle ne faisait rien de mal et que sa curiosité n'était en fait qu'un intérêt poli qu'elle se devait d'avoir pour meubler la conversation.

«Oui, c'est un sujet de conversation... »

Elle suivait toujours Liane du regard et elle fut rassurée de voir qu'elle avait trouvé refuge non loin d'une collègue de sa mère, Lynn. Celle-ci fit signe à Pluiechantante qu'elle gérait la situation. Rassurée, Pluiechantante se tourna vers la noble pour continuer à discuter.

Cette jeune fille perturbait la Kestra'chern, car elle semblait à la fois très attachée aux convenances tout en le méprisant ouvertement devant elle. Était-elle si libérée des carcans de son rang ou n'était-ce que façade? Pluiechantante eut soudain envie de s'amuser un peu avec elle, sans méchanceté cependant.

« Quand notre enfant à Sourcedésert et moi sera née, j'aurais moins de temps pour elle. J'espère que cela se passera bien. »

L'enfant n'était encore qu'une promesse entre les deux femmes et Sourcedésert n'avait sans doute même pas encore vu le bout du... enfin, le futur géniteur nu.

«Mais je pense, elle sera heureuse de m'aider. Elle aime déjà les bébés. Elle traîne toujours autour d'une guérisseuse enceinte. »



— Owen —

Dame de Viliers savait bien pourquoi personne n'avait proposé de siège à Owen. Il était bien trop bête. Mais c'était justement sa bêtise qui intéressait la noble. Un homme stupide serait plus facilement manipulable, et il serait aisé de le faire se ranger à l'opinion de son époux quand il le faudrait. Sa bêtise n'était que la première de ses qualités. Il était riche et plutôt anti-Héraut, bien que la cause de son opposition ne soit pas exactement la même que celle des autres nobles. Haïr des gens car ils montaient des chevaux n'était pas des plus censés, mais le jeune homme faisait son possible avec les miettes que la nature lui avait laissées.

«Je suis certaine que si vous en faites la demande, on ne pourra pas vous refuser le siège de votre père... Mon mari et moi feront notre possible pour vous aider.»

Il n'y avait qu'un défaut dans le plan de Dame de Vilier: Fleur. La jeune femme était ouvertement pro-Héraut et ne manquerait pas d'influencer son mari. Il faudrait trouver comment l'empêcher d'intervenir dans les décisions de son mari, soit en la ralliant à leur cause, soit en la décrédibilisant.

« Votre femme a beaucoup d'amies parmi les Hérauts, je crois? Je me demande comment elle fait! Je ne les supporte pas. Ils sont toujours là à se donner des grands airs, à prendre des poses tragiques et à tenter d'avoir l'air mystérieux quand ils font semblant de converser mentalement avec leur canasson!»

En fait, Dame de Vilier devait parler aussi souvent voire même davantage avec des Hérauts que la jeune Fleur. De par le statut de son mari, elle fréquentait souvent les Hérauts haut gradés de Haven.

«Quoi qu'il en soit, nous allons nous arranger pour vous faire entrer au Conseil! Votre aide sera des plus précieuses!



— Lucinda —

« Je sais bien qu'ils sont aussi humains que nous. Mais pour ce qui est de leur fréquentabilité, j'ai quelques doutes. Mais s'ils sont bons pour les affaires que je n'ai rien à en redire.

Les trois nobles avaient arrêté de parler à voix basse et tentaient tant bien que mal de reprendre une conversation normale. Leurs phrases s'enchaînaient pourtant avec peu de naturel et ils jetaient des regards inquiets autour d'eux. Dame de Charrière capta le regard de Lucinda. Les avait-elle entendus? Qu'avait-elle compris? Il faudrait qu'elle mette cela au clair. Elle allait se diriger vers Lucinda quand dame Belinda passa par là et se joignit à la conversation des trois nobles, obligeant dame de Charrière à rester pour lui faire la conversation. Elle lança cependant un regard à Lucinda qui sonnait comme un avertissement: ne te mêle pas de nos affaires!

Lynn de son côté jouait avec Liane, ce qui l'arrangeait bien, car cela lui permit de s'approcher petit à petit de Lucinda, l'air de rien. Après une marque, elle se retrouva à côté de sa collègue, tandis que Liane était retournée dans les jupes de sa Tatie. Tout en s'inclinant légèrement, elle continua de suivre des yeux la fillette qui se faufilait entre les jambes de convives.

«Seigneur et Dame de Vaum, bonsoir.»

Elle questionna sa consœur du regard. Avait-elle entendu quoi que ce soit d'intéressant?

«Je ne crois pas vous avoir déjà rencontré. Je suis Lynn, la vice-doyenne des Bardes.»


— Joshua —

Pierrelune fut quelque peu surprise que l'homme n'accepte pas sa généreuse proposition. Après tout, elle était une femme très occupée, et "prêter" un hertasi signifiait que ses affaires seraient traitées avec moins de diligence. Elle le regarda s'éloigner avec un haussement d'épaules désabusé. Problème de communication typique entre deux personnes de cultures différentes (son fils aurait rétorqué alors tous les êtres humains étaient d'une culture différente d'elle).

Elle se dépêcha de rejoindre Arbretempête pour discuter des problèmes de la Pierre-cœur tout en mangeant des petits fours.


— Joshua et Lucinda —

Quand Lynn vit que Joshua faisait mine de s’en aller, elle donna un coup de coude à Lucinda.

«Je crois que ton fiancé en a eu marre de t'attendre... je vais te le chercher, avant qu'il ne nous fausse compagnie.»

Avec un sourire, elle s'éclipsa et fendit la foule pour rattraper le noble et le ramener manu militari (elle était vice-doyenne, elle savait se faire obéir, même de Keldran) vers sa future fiancée. Ce faisant, elle constata que le noble avait eu une très bonne raison de filer. Il s'était taché, probablement en renversant son verre. Cependant, elle ne fit aucun commentaire. Elle n'avait pas envie de mettre en colère cet homme; il avait l'air si froid.

Elle laissa Lucinda faire les présentations.

«Je suis ravie de faire votre connaissance!»

«Belle soirée, n'est-ce pas?»

Tandis que le couple sympathisait avec le futur gendre, Lynn profita pour demander à Lucinda si elle avait entendu quoi que ce soit.
« Modifié: 06 juillet 2016, 12:17:20 par Conteur »

Lucinda Brolin

  • Bardes
  • Barde d'archet
  • Messages: 116
    • Voir le profil
  • Fiche: Partition particulière
  • Compagnon ou Familier: /
  • Âge: 30 ans
  • Langues: Valdemaran (LM), Karsite (Bi) et Hardoran (Bi)
Re : [Scénario] La valse aux intrigues
« Réponse #31 le: 06 juillet 2016, 12:26:13 »
Lucinda haussa les épaules à la réponse de son père. Ce qu'il pouvait être fermé d'esprit parfois, c'était horripilant ! Elle finit par dire, légèrement désabusée :

-Si Joshua parle avec eux, il doit avoir ses raisons j'imagine, je lui fais confiance, c'est un homme bien. Et doué.

Les nobles derrière elle avaient définitivement arrêté leur discussion suspicieuse et tentait de se redonner une contenance normale. Jusqu'au moment où elle croisa le regard de Dame de Charrière, qui s'apprêtait à la rejoindre, l'air pas très très commode… Aïe, avait-elle compris ? Heureusement Dame Belinda s'invita dans le petit groupe et tout cela se soldat par un simple avertissement du regard. Il faudrait qu'elle joue finement pour ne pas éveiller les soupçons de son côté.

La Barde avisa d'ailleurs Lynn qui s'avançait l'air de rien vers elle, tout en jouant avec la fille de Riannon. Captant le signe de la vice-Doyenne, la jeune femme ferma simplement les yeux un court instant, pour lui signifier qu'elle avait des informations importantes à lui communiquer. Par contre, elle ne s'attendait pas à ce que cette dernière soit la personne qui ferait rencontrer son presque fiancé et ses parents. Elle n'eut pas le temps de dire ouf que celui-ci était déjà devant,  à devoir se dépatouiller. Bon, il allait gérer, il était habitué aux mondanités après tout.

-Père, Mère, je vous présente Joshua Brolin. Joshua, voici mes parents, Dame et Sieur De Vaum. Je vous laisse faire plus ample connaissance, je dois régler un soucis d'emploi du temps avec Lynn.

Se retrouvant enfin seule face à sa supérieure, Lucinda s'assura que personne ne les écouta et pris un air normal, chassant la préoccupation de son visage. Elle sourit, cependant sa voix elle, trahissait son inquiétude :

-Tu avais raison. Il se trame quelque chose. Les De Feriel semblent avoir de plus en plus de partisans, qui complotent contre le Roi. Ils le pensent incompétent à gérer la situation et mettent même en doute la capacité des Hérauts à défendre Valdemar. Ils semblent en désaccord sur le fait d'agir maintenant ou après la guerre.

Avisant un domestique qui passait, elle saisit deux flûtes, en donna une à Lynn et trinqua avec elle dans un petit rire. Les apparences, toujours les apparences.

Fleur de Trevale

Re : [Scénario] La valse aux intrigues
« Réponse #32 le: 06 juillet 2016, 14:55:58 »
- Fleur -

L'analyse de Pluie était tout à fait sensé, pour tout le monde, mais pas pour Fleur. Il y avait trop de nuance, de profondeur, et Fleur aimait les choses simples, faciles... Elle avait été élevé dans la facilité, et dans la promesse que tout serait simple. Ca n'avait bien sûr pas toujour été le cas, mais en moyenne, Fleur pouvait s'estimer assez choyée par l'existence.
La jeune femme comprit qu'elle n'arriverai pas à ses fins ce soir. Pas grave, elle savait se montrer patiente quand le sujet en valait la peine!

Sa curiosité maladive lui permit cependant d'apprendre autre chose, cette fois au sujet de la Kestrachern et de sa future maternité. Là où cela clochait, c'est que la gardienne de Liane parlait de Sourcedesert, et Fleur savait que Sorcedésert... était une femme!
Elle ouvrit la bouche, la referma, la rouvrit, la re-referma, soudainement muette, le cerveau en ébullition. L'homosexualité, elle connaissait. Elle avait découvert ça tard, en parlant avec un Mage de l'Ordre des Vents Blancs. Elle avait eu le temps d'y repenser, depuis, et finalemen, elle état d'un tempérament si romanesque que ça ne lui posait pas de problème.
Il faut dire aussi que ses fiançailles ratées avec Arsène l'avait quelque peu décillée, et ouvert les yeux sur des pratiques bien plus douteuses.

Non, en revanche, une femme et une autre, faire un enfant? Comment?
Elle pencha la tête, perplexe:

"Un bébé avec une autre... femme? C'est impossible!"


D'un point de vue organique, l'une des deux n'avait pas ce qu'il fallait pour ça, à moins que la magie permette de... Fleur écarquilla les yeux, choquée.


- Owen -

Pendant ce temps là, et après bien des promesses et des frayeurs, Owen naviguait dans une conversation politique, ou plutôt, se noyait. Il ne comprenait pas les deux tiers des tenants et aboutissants d'un poste de Conseiller, et aurait bien eu besoin de sa femme, si sotte fut-elle, pour l'aider. Et il le dit:

"Je dois en parler avec ma femme, mais l'idée est très bonne, et je crois que le gouvernement a besoin de personne sensées!"

Nul doute qu'un observateur étranger aurait rit en comprenant qu'Owen se définissait ainsi!
Et puisqu'on parlait de sa femme!

"Ah, Dame de Villier, ne m'en parlez pas, quelle malédiction! C'est qu'elle est sensible à leur... prétendu prestige. Moi qui n'ait pas grandit ici, je ne suis pas sous leur... charme"


En effet, Owen n'avait jamais fait parti des non-affiliés, parce que ses parents évitaient au possible de trop l'exposer dans le monde!

"C'est le seul désaccord que nous avons, les Hérauts... Je n'arrive pas à lui faire entendre raison..." Et il pouvait toujours essayer! "Peut-être que vous, vous pourriez?"

Il fronça les sourcils, réfléchissant à ordonner ce qu'il avait appris pour comprendre quoi faire, et ce n'était pas simple pour lui, puis finalement proposa:

"Vous devriez venir diner à la maison, nous devons organiser ça!"


Il se mit sur la pointe des pieds et héla sa femme avec un certain manque de distinction:

"Fleur!"




Joshua Brolin

  • Nobles
  • Abaque glacial
  • Messages: 82
    • Voir le profil
  • Fiche: Registres du domaine
  • Compagnon ou Familier: Plume
  • Âge: 36 ans
  • Langues: valdemaran, hardoran
Re : [Scénario] La valse aux intrigues
« Réponse #33 le: 18 juillet 2016, 13:36:33 »
Joshua tâchait de ne pas trop se formaliser pour l'auréole humide sur sa poitrine. Il avait fait de son mieux pour éponger le liquide mais il demeurait une trace légèrement plus foncée, mouillée. Rien ne le retenant plus que nécessaire à cette réception, il envisageait de s'éclipser, afin de revenir plus tard avec un habit propre. Son plan se trouva néanmoins contrarié par l'apparition de la vice doyenne du Collegium des bardes. Péremptoire, la femme s'empressa de l'emmener dans une toute autre direction sans lui laisser le temps de refuser. La surprise empêcha sa mauvaise humeur de se manifester, d'autant plus lorsqu'il se retrouva nez à nez avec la famille de Vaum. Il lui fallait bien faire bonne figure devant ceux avec qui il envisageait de s'allier. Joshua allait devoir faire appel à son charme travaillé pour plaire à ses potentiels beaux parents, et non s'attarder sur le regrettable accident qui lui valait une tâche importune.

Tout sourire, il se joignit de bonne grâce au petit groupe dans lequel on venait de l'introduire. Son regard s'attarda sur Lucinda, qu'il salua très poliment, puis lorsque les présentations furent faites salua également ses parents. Là dessus, la demoiselle s'éclipsa aussitôt avec sa collègue et Joshua eu le sentiment d'avoir été utilisé sans saisir le motif de ce jeu. Pourtant, il ne laissa rien paraître et joua le jeu, la politesse ne lui permettait pas d'en savoir plus sur le moment.

« Délicieuse, en effet » répondit-il à la question de Dame de Vaum concernant la soirée. « Tout comme votre toilette. Permettez-moi de vous dire que vous êtes tout à fait ravissante. »

Les compliments étaient toujours agréables aux oreilles des dames, rien de plus facile pour se glisser dans leurs petits papiers ensuite.

« J'espère que tout se déroule selon vos désirs » ajouta-t-il à l'intention des deux cette fois.

Tandis qu'il badinait, du coin de l’œil, il cherchait Lucinda afin de voir ce qu'elle faisait.

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re : [Scénario] La valse aux intrigues
« Réponse #34 le: 21 juillet 2016, 08:15:48 »
— Fleur —

Avouons-le, Pluiechantante, malgré sa très grande compassion et son respect des autres, avait parfois envie de se laisser aller. Et une noble guindée était la personne idéale pour s'amuser un peu.

En citant le nom de Sourcedésert, une femme, et de leur projet de maternité, elle avait toujours eu dans l'intention de choquer la jeune femme. Elle fut plus que ravie du résultat. La tête de Fleur valait bien les désagréments d'une telle soirée.

«Impossible? Pourquoi? J'ai jamais dit que moi j'aidais à faire le bébé. Pour ça il faut un homme. Mais on a trouvé. Mais on élève l'enfant ensemble ensuite. Le père il est là que pour...» Elle sourit d'un air entendu. «C'est fréquent, chez moi, les couples Shay’a’chern qui élèvent des enfants.»

Elle ne précisa cependant pas que Sourcedésert et elle étaient avant tout des amies qui partageaient parfois des moments de tendresse. C'était compliqué à comprendre, même pour des gens très ouverts d'esprit. Il leur manquait sans doute une donnée d'importance pour comprendre la situation... mais Pluiechantante ne prendrait pas la peine de clarifier les choses. Elle n'était pas encore prête.

«Je crois que votre mari appelle. Peut-être vous devez le rejoindre. Bonne soirée.»

Elle esquissa une vague révérence et s'éloigna à la recherche de Liane


— Owen —

La fascination de Fleur pour les Hérauts était un problème. Il était connu qu'elle en avait fréquenté et qu'elle en fréquentait encore. Ce qui n'avait rien de surprenant: elle avait été éduquée avec eux. C'était, pensait Dame de Villier, le moyen qu'avaient trouvé ces idiots pour se faire des alliés parmi la noblesse et la bourgeoisie. À grandir avec eux, on se surprenait à éprouver quelque tendresse à leur endroit.

«Très cher Owen, la passion de votre femme pour les Hérauts passera d'elle-même. C'est une jeune fille romantique, et il est vrai que les Hérauts dégagent quelque chose de très romanesque. Elle finira par voir au-delà des apparences. Avec un mari aussi sensé que vous, il ne peut en être autrement.»

Voilà l'occasion rêvée pour discuter un peu avec Fleur. Il était connu de tous qu'Owen n'était pas la tête pensante du couple. Certains s'étonnaient que ce rôle ait été dévolu à Fleur, mais le choix entre un borgne et un aveugle était vite fait.

«Mais quelle délicieuse idée! Ce serait absolument charmant!»


— Owen et Fleur —

 Quand Fleur les rejoignit, Dame de Villier s'adressa immédiatement à elle

«Ma chère vous êtes absolument splendide. Un vrai régal pour les yeux. On reconnait chez vous la classe innée de notre rang. Pas comme tous ces...» Elle laissa le terme en suspens, esquissant un grand geste du bras. «La moitié de ces dames portent des toilettes qui me sembleraient à peine dignes d'un pique-nique à la campagne.»

Elle lui sourit.

«Nous avons discuté de la future carrière politique de votre mari. Qu'en pensez-vous? Ne serait-il pas merveilleux qu'il entre au Conseil? Imaginez le prestige d'un tel honneur. Qui rejaillirait sur vous, bien évidemment.»

Elle but une gorgée dans le verre qu'elle tenait à la main avant de reprendre.

«Votre mari proposait un petit dîner dans votre demeure. Quelle merveilleuse idée, n'est-ce pas? Comme ça nous aurons davantage le temps de discuter.»


— Lucinda —

Lynn écouta attentivement Lucinda, tout en ayant l'air de rire à une bonne plaisanterie. Puis elle acquiesça discrètement tout en saisissant avec grâce la coupe qu'on lui tendait. Elle en but une gorgée, puis, interceptant le coup d'œil du fiancé de sa collègue, sourit.

«Je crois que ton futur est inquiet d'avoir été laissé seul à la merci de tes parents. Je vais te laisser profiter du reste de ta soirée. Il faut de toute manière que j'aille m'occuper de l'orchestre... commentaires, remarques, félicitations, tout ça... On se voit de toute manière prochainement.»


Avant de partir, elle salua les de Vaum et Joshua, laissa là Lucinda.


— Joshua —

Joshua produisait l'effet escompté sur Dame de Vaum. Celle-ci succombait chaque instant davantage à son charme. Quel beau ils formeraient, la jeune Barde lumineuse et le noble ténébreux! Ils seraient, de l'avis de Dame de Vaum, la coqueluche des nobles, le modèle d'une alliance rondement menée.

«Nous sommes ravis d'apprendre à quel point vous et Lucinda sembler vous entendre! C'est important, ça, une bonne entente. Quand tout le reste s'en va, c'est souvent tout ce qui subsiste dans un couple!»

«Et comment se portent vos vignes, sieur Brolin? J'ai ouï dire que vos nectars étaient les plus appréciés à Haven comme dans toutes les cours petites ou grandes du pays. Même le roi s'enivre grâce à vous! Quel honneur, n'est-ce pas?»


— Lucinda et Joshua —

Voyant que sa fille semblait s'être libérée de sa collègue, dame de Vaum lui fit signe de les rejoindre. Elle était si fière que sa chère Lucinda ait accepté, malgré sa position de Barde, l'idée de faire un mariage arrangé. Nombre de nobles avaient "perdu" un enfant — et donc de potentielles alliances — au profit des Bardes, des Guérisseurs ou des Hérauts. Mais les de Vaum étaient plus chanceux que la moyenne. Ou ils avaient mieux su inculquer les valeurs traditionnelles à leur fille.

«Lucinda nous a beaucoup parlé de vous, vous savez. Nous sommes heureux d'avoir fait le déplacement jusqu'à Haven. Il faut que nous programmions une rencontre pour discuter tous ensemble au calme. Vous avez une demeure en ville, n'est-ce pas, sieur Brolin? Peut-être pourriez-vous nous accueillir... peut-être pas demain, non, nous serons tous si fatigués. Mais dans deux jours?»

«Ma chérie, sieur Brolin a peut-être d'autres engagements, c'est un homme fort occupé!»


[Je vous propose de poster une dernière fois pour terminer vos conversations respectives et que l'on finisse là. Je ferai un post pour clore le bal.]
« Modifié: 21 juillet 2016, 08:34:17 par Conteur »

Joshua Brolin

  • Nobles
  • Abaque glacial
  • Messages: 82
    • Voir le profil
  • Fiche: Registres du domaine
  • Compagnon ou Familier: Plume
  • Âge: 36 ans
  • Langues: valdemaran, hardoran
Re : [Scénario] La valse aux intrigues
« Réponse #35 le: 23 juillet 2016, 15:19:22 »
Voilà qui était fait. Pour une première rencontre, Joshua faisait bonne impression à ses potentiels futur beaux parents. Ce serait plus pratique, et Lucinda apprécierait sans nul doute qu'une bonne entente s'installe entre eux. Une manière d'amadouer la belle autant que de créer une alliance durable, en somme. Et pour continuer sur sa lancée, il approuva les paroles de Dame de Vaum. Il était pourtant loin de penser à son diapason.

« Ce n'est que trop vrai »

Le sujet abordé par son mari était d'un intérêt autrement plus grand. Joshua s'y engagea bien volontiers.

« Nous n'avons guère de raison de nous plaindre » confirma-t-il « les dernières cuvées se sont largement vendues et l'été nous annonce des récoltes pleines de promesses elles aussi. »

Il fit en sorte de ne pas se vanter mais la fierté d'être propriétaire d'un tel domaine, de porter le nom de Brolin, ne pouvait être ignorée. Et il ne la déniait pas.

Lucinda en termina avec son entretien privé et le rejoignit finalement. Joshua l'accueilli d'un sourire et laissa la petite famille parler un peu jusqu'à ce qu'on s'adresse à lui. La Dame de Vaum qui se réjouissait tant des potentielles fiançailles se montrait particulièrement enjouée, elle lui appris que son nom était souvent évoqué entre Lucinda et sa famille, ce dont il ne savait trop que penser. Puis cette volubilité conduisit à une demande de rencontre. Cela dérangea quelques peu Joshua, il prévoyait bien d'autres choses pour ce jour-là. Heureusement, Sieur de Vaum vint à son secours pour retenir les volubilités de sa femme.

« J'ai en effet un rendez-vous important ce jour-là, qu'il m'est impossible de repousser. En revanche, si vous le désirez je suis disponible le lendemain. En espérant que Lucinda sera libre. » il interrogea la demoiselle du regard « Venez donc déjeuner » proposa-t-il.

Ce serait l'occasion de passer du temps avec Lucinda pour l'inciter à prendre une décision, et également de tisser des liens avec ces potentiels alliés.

Fleur de Trevale

Re : [Scénario] La valse aux intrigues
« Réponse #36 le: 24 juillet 2016, 20:45:14 »
"Haaa..."

Là, elle comprenait déjà mieux. Elle avait imaginé que la magie permette de faire pousser ce qui manquait à une femme pour concevoir un bébé, autant dire qu'elle était allée assez loin dans l'imagination!
Cependant, deux femmes, élevant un enfant, un père absent qui ne servait que de reproducteur, tout ça était choquant pour une jeune femme noble élevée dans la perspective d'un mariage d'alliance tout ce qu'il y avait de plus classique, un homme, une femme, un bébé, une nourrice, et où l'amour était accessoire.
Mais bon, Pluiehantante n'était pas noble, et elle était assez... exotique pour se permettre ce genre d’excentricité. 
Fleur ne put approfondir cet échange qui, de toute façon, la mettait mal à l'aise, Owen l'appelant à l'autre bout de la pièce, un peu trop fort à son goût. Il fallait qu'elle le rejoigne vite pour éviter qu'il se fasse trop remarquer.

"Je vous souhaite une bonne soirée également."

Elle salua d'une révérence plus travaillée la kestra'chern et rejoignit Owen.

Celui-ci souriait niaisement à son interlocutrice face au compliment qu'elle lui avait fait. En même temps, il ne doutait pas une seconde d'être supérieur en tout point aux Hérauts.
Fleur arriva, tout en grâce et en sourire face à la nouvelle amie de son époux. Dame de Villiers n'était pas n'importe qui à Haven, et il bon, voire très bon, de l'avoir de son côté. Il était même étonnant qu'Owen ne l'ait pas encore fait fuir, elle arrivait à point nommé.
Elle récolta aussi un compliment charmant qu'elle savoura et répondit avec politesse en la désignant d'un geste ample de la main:

"Mais Dame de Villiers, c'est bien normal, j'ai un magnifique exemple à suivre"

La proposition qui suivit la laissa interdite quelques secondes. Jamais elle n'avait imaginé, si vite, pouvoir obtenir un poste haut placé pour Owen. Elle était naïve, mais pas totalement idiote, et Owen avait besoin de plus de... d'entrainement pour donner le change.
La politique... Avoir un nom illustre lui faisait miroiter des choses auxquelles elle n'avais jamais pensé, du temps de Fleur Arkadia. Et le pouvoir pouvait être grisant.
Femme de conseiller de Valdemar...

"Dame de Villiers, vous êtes visionnaire. Il est évident qu'Owen est appelé à endosser de grandes responsabilités."


Elle regarda son époux qui lui sourit avec bonhommie. Il avait bu, il était flatté, il fallait qu'il rentre avant qu'il ne dise trop de bêtises.

"Mon mari a tout à fait raison, un dîner à la maison sera parfait. Je vous fait envoyer une invitation en bonne et due forme très prochainement. Owen, nous devons rentrer."
"Bien sûr", répondit-il docilement.

Ce n'était pas une suggestion, et Owen ne pensa pas à discuter. Il avait bien envie de rentrer remplir son devoir d'époux auprès de sa jolie femme.
Fleur se fendit d'une révérence très élégante, Owen réussit à saluer de façon très guindée et protocolaire mais assez correcte, et tous deux partirent tranquillement vers leur demeure, la tête pleine de nouveaux projets.

Lucinda Brolin

  • Bardes
  • Barde d'archet
  • Messages: 116
    • Voir le profil
  • Fiche: Partition particulière
  • Compagnon ou Familier: /
  • Âge: 30 ans
  • Langues: Valdemaran (LM), Karsite (Bi) et Hardoran (Bi)
Re : [Scénario] La valse aux intrigues
« Réponse #37 le: 27 juillet 2016, 14:35:23 »
Lucinda repéra le signe qui montrait que Lynn avait compris et enregistré les informations. Pour que leur aparté n’ait pas l’air trop suspect, la vice-doyenne la renvoya vite vers son fiancé, ce que celle-ci se fit un plaisir d’écouter. Elle sourit à sa supérieure en la saluant à son tour :

-Oui le pauvre, abandonné auprès de ma mère… je vais vite aller le secourir. Bon courage avec l’orchestre, fais-moi savoir quand tu veux que l’on se voie !

Puis Lucinda rejoignit son presque fiancé et ses parents, qui avait l’air d’avoir engagé une conversation convenable. Enfin, sa mère surtout. Comme d’habitude. Elle était volubile, mais Mabel De Vaum était hors catégorie ! La Rouge arriva au moment où sa mère proposait une rencontre tous ensemble et s’alarma… Rien n’était officiel encore ! Pourquoi précipitait-elle les choses ! Elle faillit répliquer, poliment, mais son père la devança. Elle lui coula un regard discret de remerciement.

Bon le rendez-vous que proposait Joshua n’était pas beaucoup plus loin, mais la jeune femme se dit qu’il serait mal venu de décliner l’invitation. Elle fit donc mine de réfléchir avant de sourire :

-Non à priori rien de très important ou rien dont je ne pourrai me libérer. Je serai là, avec plaisir Joshua.

Une rencontre officielle avec ses parents… pour un mariage qui n’avait encore rien d’officiel. Voilà qui promettait d’être intéressant. Enfin, cela permettrait de voir à la Barde comment le courant passer entre ses parents et son potentiel futur mari. Ce qui pourrait sans doute l’aider à trancher. Pour l’heure, elle commençait à fatiguer, la journée avait été longue, la soirée aussi. Et puis ce qu’elle avait entendu lui trottait dans un coin de la tête, elle avait hâte de débriefer de tout ça avec Lynn. Elle afficha donc son plus beau sourire et pris congé :

-C’est avec regrets que je vais devoir vous laisser, mais la journée a été bien remplie pour moi aussi et demain n’est guère mieux, j’ai besoin de me reposer. On se voit dans trois jours de toute façon. Père… Mère… Joshua… Bonne nuit à vous.

Elle avait embrassé chacun de ses parents et se fendit d’une petite révérence avec un sourire un peu plus intime pour le noble. Puis elle se dirigea vers la sortie de la salle.